Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Correspondances diplomatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:06

Diego.de.anda a écrit:
[rp]Au nom de sa Majesté, Dame Sorkunde Valls, Première du nom, Reine d’Aragon et Duchesse de Segorbe, vous êtes cordialement invité a la cérémonie du Couronnement et de l’Onction Royale, qui aura lieu en l’auguste Palais du Primat, le vingt-huitième jour du mois d’avril mil quatre cent cinquante sept. L’Eminent et Révérend Messire Tanys Stewart, en tant que ministre du Tout Puissant sur la Terre, y couronnera la Reine.
Que le Très Haut vous ait en sa garde.

Correspondances diplomatiques 28jwu34
[/rp]
[hrp]Cette invitation s’adresse à vous et à votre Chancelier/Chambellan/Grand Chambellan. Etant donné qu’il ne vous sera pas possible d’y assister IG vu la date très proche, vous pouvez y répondre en adressant vos félicitations par MP adressé à ma personne, et je les transmettrai à sa Majesté la Reine, Sorkunde I.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:11

Louis1er a écrit:
Heureux de voir que vous retrouvez vostre trône.

Amicalement,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:47

Le conseil ainsi que le franc Comte ont les félicitations du LD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:29

Citation :
Expéditeur : Romu2b
Date d'envoi : 29/08/2010 - 14:39:31
Titre : Lettre
Bonjour,

Pour pouvoir mieux en discuter de la présente situation je vous invite a prendre mon bureau personnel qui est le suivant
====> Romuleia@hotmail.fr
Cela sera un Plaisir de vous y recontrer

Cordialement
Romuald, Le Duc Loup

J'ai demandé de quoi il parlait, réponse :

Citation :
Expéditeur : Romu2b
Date d'envoi : 30/08/2010 - 14:53:23
Titre : Re: Re: Lettre
la situation qui nous méne a vous contacter c'est a dire premierement la FC et l Anjou dict libre c'est a dire mes hommes et moi même et surtout votre "implication" dans cette guerre

Romuald de Penthièvrie le Duc Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:35

La guerre est terminée non?
Du moins celle qui a commencée par la régence, maintenant c'est l'EA qui a pris la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:58

En effet oui.

J'ai aiguillé en chancellerie mon correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:01

Citation :

A Sa Grâce Dina de Galli , Comtesse de Franche Comté.

Au nom de Sa Grâce Fabien , Duc du Bourbonnais Auvergne,
Au nom du Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne,

Nous Lanfeust de Troy, Chambellan du Bourbonnais Auvergne,

Nous vous félicitons pour votre accession au trône de Franche Comté.
Nous vous souhaitons un mandat prospère pour les deux prochains mois.

Nous souhaitons que les relations amicales entre nos deux duchés perdurent.

Ecrit et scellé à Clermont, le douze avril mil quatre cent cinquante neuf


Correspondances diplomatiques 10122212582018242

Correspondances diplomatiques 41071910
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:00

[quote="Erwan_De_Belrupt"]
Citation :
A la Couronne Franc-Comtoise,
Au peuple Ami de Franche Comté,
Au Chancelier Fran-Comtois, Nôstre Homologue,


Nous,
Erwan de Belrupt,


En nôstre nom propre, informé de la prise de Saint Claude,ville Franc-Comtoise, prenons notre plume, afin de vous faire part de tout notre soutient, assistance et compassion au vue de la situation que prévaut dans vôstre Comté.
Part, sera fait à notre Conseil, afin que les décisions devant êtres prises, le soient, pour le rayonnement de notre fraternité Inter-provinciales.

Recevez toutes nos sincères amitiés,

Erwan de Belrupt,
Chancelier de Lorraine.


Correspondances diplomatiques 110309065630887945
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:14

Erwan_De_Belrupt a écrit:
A la Duchesse et Au Chancelier Comtois,

Citation :


Correspondances diplomatiques Belrupt3-291fda9


Les membres de la Famille de Sébastien de Belrupt,
Sa mère, Eliénor de Vaudevois, dite Galou
Ses enfants, Erwan, Blanche et Gabriel
Sa soeur Cyann
Sa belle soeur Sixtine de Roquevillard
Sa tante Circa,
Ses neveux et nièces, Lysander et Aliénor Marie,
Ses proches et amis, Monseigneur Uriel Kadoch Richmont,



Très touchés par les marques de sympathie, de compassion et d'affection que vous avez témoignées suite au décès du duc Sébastien de Belrupt,
Vous expriment leurs plus vifs et sincères remerciements.

La Famille Belrupt
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:42

De Lorraine

Citation :
Une aide pour la Franche Comté

Face à la situation que vit notre alliée la Franche-Comté et suite à la demande émise par le roi de Lotharingie, la Duchesse de Lorraine Jade de Sparte Von Frayner, soutenue par le Conseil Ducal, a décidé de l'envoi d'une aide.

Cette aide sera apportée aussi bien militairement, par des hommes envoyés pour les défendre contre leur ennemi, que matérielle par l’envoi de nourriture. En effet la Franche-Comté est sous la menace de l’Hydre qui prend ses villes et les pille.

La ville de Pontarlier a fait l'objet d'un pillage. La ville de Dole est menacée à son tour et risque de subir le même sort. Or Dole étant la capitale c'est l'ensemble du Comté qui est en danger, son château pouvant être pris.

Si vous désirez apporter votre aide, contactez des membres du Conseil Ducal. Cette aide peut revêtir plusieurs formes. Elle peut être de se battre soit en Franche-Comté, soit en Lorraine afin de veiller sur vos maisons. Soit par une aide matérielle en leur fournissant de la nourriture. Tous les soldats ainsi que les volontaires en auront besoin de pain afin de pourvoir se battre sous de meilleures conditions.

Un bureau d'accueil a été ouvert dans l'aile Nord de la caserne afin de recevoir les civils désirant se porter volontaires dont voici le chemin ;http://armeelorraine.jdrforum.com/t1369-bureau-d-acceuil-pour-les-civils-se-proposant-pour-aider-la-fc#51302


Nous savons ce que c'est de voir tomber sa capitale, nous compatissons aux efforts héroîques de nos frères Comtois qui défendent sa relâche et nous ne pouvons rester sourds à leur appel. Qui sait si demain la Lorraine aura besoin d'aide. Chassons ces hordes de brigands hors de Lotharingie ! Unissons nous sous une même bannière pour leur faire comprendre que nous disons NON à leur menace ! Montrons leur que la fierté, le courage et la solidarité sont plus forts qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:23

Annonce de la mort de Sa Majesté

Citation :
De Nous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

Salutations,

En ce jour du dix-neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante, une bien mauvaise nouvelle nous est parvenue dans la matinée. Sa Majesté Nébisa de Malemort Armantia a été rappelée par le Très Haut.

Une disparition si imprévue et si prématurée, frappe notre Royaume de France. Sa Majesté Nébisa de Malemort Armantia a durant des mois donnée chaque minutes de son temps pour le Royaume de France, nous nous sentons déjà orpheline à l'idée de ne plus la voir.

Nous partageons la douleur de la famille et de ses proches. Nous lui rendrons hommages au Louvre où sa dépouille reposera. Nous enjoignons tous ceux partageant cette tristesse à ce joindre à nous.

Nous avions reçu un pli à la fin du mois de septembre mil Quatre Cent Cinquante Neuf, avec la consigne formelle de ne l'ouvrir que si quelque chose de fâcheux devait se produire ou si Sa Majesté se trouvait dans l'impossibilité d'assumer ses fonctions.

Nous révélons à l'ensemble du Royaume France le contenu de ce pli, volonté de Sa Majesté :

nebisa a écrit:
    Au Grand Maitre de France,

    Duchesse, je viens de ceindre la Couronne de France et je me dois de songer à préserver mon Royaume de l'avenir . Je ne sais ce qu'il adviendra de moi mais la France ne doit pas se trouver lésée quoi qu'il arrive, c'est pourquoi, je tiens à vous faire parvenir ceci, pour le cas ou il serait nécessaire.

    Si je venais à trépasser ou si j'étais dans l'incapacité d'assurer mon devoir de Reyne, la régence reviendrait au Dauphin par moi nommée.

    En cas d'absence de Dauphin ou d'indisponibilité, la régence reviendrait au Grand Maitre de France, Dotch de Cassel et au Connétable de France, Julien Giffard, charge à eux deux de décider communément durant leur régence et de guider la France avec sagesse et dévouement.

    Avec de la chance, cette mesure ne sera pas destinée à entrer en aplication mais si tel devait être le cas, ma confiance vous est acquise.

    Rédigé de Notre main agile au Palais Royal

    le 30éme jour de Septembre 1459

    Correspondances diplomatiques Signa10

    Correspondances diplomatiques Neb_re10


Nous déclarons à compter de ce jour période de grand deuil sur les terres du Royaume de France, où toutes cérémonies seront suspendues hors celles qui conviennent à notre recueillement et à nos prières. De plus amples précisions seront apportées prochainement.

Dans les prochains jours, le Grand Chambellan de France, annoncera les funérailles de Sa Majesté.

Puisse le Très Haut guider Sa Majesté, dans l'au-delà.

Faict à Argentan, le dix-neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main,

Correspondances diplomatiques 080430125542233662009505
Correspondances diplomatiques Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France

Vous désirez envoyer les condoléances de la Franche-Comté, Votre Grandeur?


Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:17

Citation :
A Sa Grandeur Krän d'Ormerach, Franc-Comte

Au nom de sa Grâce Noa de Valfrey, Duc de Lorraine.
Au nom du Conseil Ducal de Lorraine,
Au nom de Son Excellence Pjotr Alexander de Sevillano, Chancelier de Lorraine

Nous vous félicitons pour votre accession au trône de Franche-Comté.
Nous vous souhaitons un mandat prospère pour les deux prochains mois et que le Très-Haut vous aide à mener les Franc-Comtois dans sa lumière.

Nous souhaitons que les relations amicales entre nos deux duchés perdurent.

Rédigé et scellé à la chancellerie de Lorraine, le 8 juin 1460.

Correspondances diplomatiques Do016b10
Ambassadrice de Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondances diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diplomatiques   Correspondances diplomatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos traités diplomatiques
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» [Déclassé] Archives manquantes des traités diplomatiques signés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie-
Sauter vers: