Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand

Aller en bas 
+7
Fingal Second
loicisdumb
Greenwarrior
Rakovski
Duncan_Idaho
lluna
Macricri
11 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:19

Je vous invite tout d'abord à lire [url]ce sujet [/url]en gargotte bourguignonne.

Nous sommes en train de travailler sur l'audit de l'armée. A plusieurs moments, il a été dit que l'armée est là pour le RP.
On aura beau essayer de rendre l'armée la plus effeicace possible etc
A quoi servirait-elle sans ennemis à combattre ?

Mais voilà, un évènement comme la prise de Luxeuil ou l'invasion des brigands en FC se doit d'être accompagner d'un rp !
Que les civils impliqués ne s'y mettent pas peut être logique, quoique je pense que certains auraient suivi.

Mais les militaires !

Nous avons tous envie de nous amuser. Les joueurs derrière des brigands aussi.
Mais il faut reconnaître qu'en FC, nous ne sommes pas vraiment très réguliers ni bon à quelques exceptions près. Il faut être objectif : on a peu de bon RP, et quand ça concerne des évènements avec des étrangers, c'est pire.

Un code des brigands permettraient à toutes les personnes concernées de savoir comment intervenir.

La Bourgogne est à ce niveau très RP. Nous ne pourrons jamais faire comme elle car ça serait revoir toute notre justice et système de sécurité.
Mais il doit être possible de convenir de certaines règles.

Voici donc le texte bourguignon. Nous pourrions voir ce qui est adaptable à notre structure et inviter ensuite Théognis pour avoir un avis du coté des brigands.

Citation :
Définition des personnages:

.Agent de l'autorité: Tout chargé de mission par le duché,la mairie ou la noblesse de Bourgogne. Cela comprend les militaires, les officiers de police, les maréchaux, les douaniers, les nobles et leurs hommes.
Il faudra pouvoir à tout moment fournir la preuve irréfutable de son appartenance à telle ou telle catégorie.

.Ennemi de l'autorité: Preneur de mairie et/ou de château. (Brigands mis à part, cf régles déjà existantes, et cf propositions de modications). Mais plus largement, tout homme ou femme spécifiquement désigné pour une arrestation qu'effectueront les agents de l'autorité.

Arrestation:

Dans le cadre d'une traque sans avis de recherche particulier, mais par décision de l'autorité ducale, municipale, ou nobiliaire. En résumé, dans le contexte d'une arrestation arbitraire.

Tout personnage peut être considéré comme arrêté et mis en procés dans les conditions suivantes:
.Rencontre sur la route entre deux agents de l'autorité et un homme ou femme recherché. ( Liste des Evenements)
.Rencontre en ville entre deux agents de l'autorité et un homme ou femme recherché (Liste des Villageois)

Note: Double-témoignage indispensable au tribunal. Le juge veillera à ce que tout concorde bien.

Note(bis): Aucune idée sur la manière d'appliquer un coefficient d'Intelligence sur ces rencontres. Il est ardu de connaître sincérement les Points d'Intelligence de chacun. De même pour la Force ou l'équipement, ce qui est encore plus dommage...

Note (ter): La durée d'un procès fait par prévention ne peut durer plus de deux semaines.

N.B. Je répète, ce genre d'arrestation ne concerne pas celles des avis de recherche. Elle se fonde sur les noms des accusés, non sur leur profil. C'est pourquoi j'ai tenu à proposer 2 agents de l'autorité pour 1 accusé, sachant qu'un agent ne peut arrêter deux personnes à la fois dans le même jour.Par contre, il peut en arrêter 1 par jour.

Concernant le butin et la mannière de faire


Postulats de départ:
- pillage : on ne s'installe pas, on entre on sort et on est discret.
- Le mandat c'est juste le seul moyen de sortir de l'argent de la mairie. On peut le considérer comme un artefact. Et donc ce n'est pas un mandat, le brigand repart vraiment avec ce qu'il a pris. Le mandat n'est pas une preuve de participation.
- 1 MJ brigand (MJB) et un MJ loyaliste (MJL).
Moi j'en conclue:
- On ne tient pas compte des noms dans les évènements des défenseurs (sauf cas particulier), ou de l'annonce AFP de la prise de mairie, sauf en cas de revendication(Signé Cat's Eye Wink).
- On ne considère pas le conseil ducal ou le maire comme étant destitué (il a juste une mauvaise surprise en arrivant à son bureau le matin).
Concernant le butin:
Le leader en cas de victoire des brigands distiribue les mandats aux membres de la liste uniquement. Faut qu'il se coordonne avec le MJB.


Un brigand c'est un homme normal il y une limite en poid et en volume à ce qu'il peut porter sans se briser les reins.
Disons par exemple q'un brigand à pied (tous les brigands par défaut) ne peu porter que X kilos de butin dont un maximum de Y écus tout en pouvant se barrer rapidement ET discrètement.

La reconnaissance

Le MJB garde une liste des brigands de son équipe.

Défaite ou victoire il fournit cette liste au MJL (après résolution de l'assault) qui tirera les dés pour tenter d'identifier les assaillants. Il vérifie aussi qu'il n'y ai pas des assaillants indépendants dans la liste en recoupant avec les éventuels nom apparus dans les évènements des défenseurs. si oui il les met au parfum et leur demande s'ils joue le jeu.

2 types de reconnaissance :
- Le brigand est juste aperçu et l'avis de recherche n'aura que sa description
- Le brigand est reconnu et l'avis de recherche portera aussi son nom

Les MJ s'accordent entre eux des probas d'être reconnu mais je suggèrerai que la proba d'être reconnu augmente/diminue avec le ratio attaquants/défenseurs.

Les brigands n'essayent pas de défendre en embauchant des miliciens et maréchaux. Comme ça l'assault pour reprende la mairie/chateau réussi automatiquement.

Après les avis de recherche sont lancés comme prévu dans la réforme du brigandage.


Concernant les indésirables :
Un gars non prévu avec 255 en charisme se pointe, rafle la mairie, prend tout et se barre.
On lui envois un mail lui expliquant dans quoi il est tombé. On lui donne 3 choix:
1 - Il joue le jeux intègre la bande et redistribue les mandats.
2 - Il joue pas le jeux et c'est procès expéditif et incarcération rapide avec énorme amende (éventuellement intervention des big boss pour lui faire cracher au bassinet)
3 - Il joue le jeux, rend une partie du butin et décide de voler les voleurs et du coup il se retrouve avec les brigands au c*l mais pas les flics (qui eux ne poursuivent que les voleurs officiels).
On considère qu'il a profité du barouf pour ovrir le coffre et se barrer presto et qu'i a un cheval il ne prend que de l'or et une quantité raisonnable d'équipement (genre un set épé bouclier + des habit) enfin s'il en trouve.

Concernant la traque
Pas d'arrestation automatique en ville pour les brigands jouant le jeux:
- Les douaniers passent les noms aux MJL.
Le MJL lance le dé pour savoir si le brigand est passé au travers des mailles du filets. Si choppé c'est capture, sinon :

- témoignage d'un villageois ou d'un policier ayant croisé le brigand en ville (offre d'emploi prise, ou vue en taverne), on ne prend pas la liste des perso présents dans le village comme témoignage.

-Dans tout les cas pas plus d'arrestation par jour qu'il n'y a de douanier ou de policiers . Une véritable arrestation ça se fait pas en 5 minutes, il y a dénonciation, filature, poursuite éventuellement combat, mise en cellule. tout ça prend du temps. C'est pas juste appuyer sur un bouton.


La création d'un forum indépendant.
- les MJ (désignés au niveau du duché) sont admins.
- Des témoins utilisateurs simples (chefs des bandits, policiers, maire douaniers...ceux qui veulent faire parti du schmilblic)
- 1 topic officiel par prise de mairie, vérouillé et mis à jour par les MJ
- 1 topic pour les commentaires des témoins


Bien sur tout ceci présuppose que les 2 MJ et les chefs brigands et loyalistes, ainsi que les simples brigands, douanier, flics, citoyens participent de bonne foi.

Pour tout brigand refusant de jouer le jeux, application des règles IG, à la lettre avec peines maximales requises, ou du moins peines permettant de rembourser le préjudice.


Condamnations:
Celles prévues par le Codex bourguignon, à moins d'un accord RP entre joueurs pour la mise en scène d'une éxécution.

Pour l'arrestation préventive, il y a cela:
Citation:

Art. 412-5
La tentative est punie comme l’agissement lui-même.


PROFIL PHYSIQUE OBLIGATOIRE: Nul n'est censé ignorer les régles désormais. Sinon procés automatique


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:46

Pour avoir suivi les discussions bourguignonnes, j'approuve leur travail et surtout le résultat, mais en effet, nous sommes en FC ...

Pourtant, à mon sens tout est adapable à notre système, faut juste enlever certains automatismes (et faire preuve d'efforts et de fair play).
Après, c'est comme partout : faut que tout le monde veuille jouer le jeu et que les interlocuteurs (pas forcéments les MJL et MJB) recentrent quand ça déborde, style lorsqu'il y a appel au don divin de savoir de manière innée certains détails.

Le seul hic que je trouve est les MJ ... Sommes nous capables, disponibles et assez investis pour cela ?



Reviendrai plus tard avec les précisions Wink
Zouh.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:27

Le problème de faire les arrestations RP, en cachant les noms avec avis de recherche, etc ... C'est que c'est autant de possibilités pour les brigands de ne pas jouer le jeu et s'enfuir, même si c'est moins vrai du fait qu'il n'y a plus vraiment de duché et omcté en peuplement. Et contre ça on ne peut rien.

De plus, ça oblige à n'attraper le brigand que de manière RP uniquement si ce dernier l'accepte. Donc ça lui donne plus de chances de s'enfuir, car les gens qui suivent ça ne sont pas nombreux.

Pour finir, en Bourgogne il y a une personne assignée à organiser ces traques RP, c'est lourd et je l'ai vécu moi même en arrivant en FC dernièrement : j'ai mis 5 jours pour voir ma requete traitée en Bourgogne ! Alors qu'ici ça n'avait pris que 12h même pas. Autant dire que je peux faire une croix sur la msie en procès des brigands.




Au final, faire des traques RP, pourquoi pas, si ça n'est imposé pour aucune des parties en cause, et à partir du moment où chacune des parties joue le jeu jusqu'au bout, et sait ce qu'elle risque.
Et pour des cas de mauvaise foi, il faut prévoir les cas de non respect de ces règles.

Mais je pense que ça en fera un système finalement peu suivi.

Edit : j'ai posté sans avoir lu la réposne de Lluna faite entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:29

Tout dépend à qui on l'applique, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:53

On peut pas l'appliquer seulement pour les preneurs de mairie et de château dans un premier temps?

En se basant sur les casiers judiciares de nos voisins?

On voit si on arrive à former nos forces de police aux traques RP (on a toujours quelques preneurs de mairie en Bourgogne ou même de Luxeuil qui traine ou transitent chez nous), ça fait un bon exercice... Et quand notre police sera rompue aux traques avec jets de dés, 1 interpellation par jour, suivi des offres d'emploi et compagnie, on pourra essayer de se concentrer sur les cas de brigandage purs et durs...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:13

Duncan, pourquoi devrait-il forcément que le brigand soit reconnu et arrêté en un claquement de doigt.
Un brigand, ça sait se cacher, courir vite, pas que se prendre se prendre un pain alors qu'il tente de piller. En plus, la nuit noire et obscure que, bon ...
Bref, c'est pas le débat. Pardon.

Puis, le texte bourguignon en référence montre deux considérations à avoir :
- tout le monde joue le jeu : youppi et vive le RP maitrisé
- pas le cas (brigand) : zouh la peine maximale expéditive et sans scrupule

Oui, gérer cela est lourd, très lourd. Sûrement passionnant mais lourd et en rien évident.
D'où le fait que je me demande si en FC on en serait capable ...

Rako : ce texte est pour le pillage.
La Bourgogne a déjà des règles pour le brigandage. D'ailleurs c'est précisé : "Brigands mis à part, cf régles déjà existantes, et cf propositions de modications"


N'empêche, tout ça, ça ne pourrait que décoincer le carcan dans lequel nous sommes, et ça nous obligerait à communément partager des logiques plus saines.
Bon, c'est juste la faillite des tatoueurs de front et des super(wo)man, mais la reconversion sera sans mal.

Et, d'ailleurs, quelle est la position de la gente prévôtico-militari-judiciaire franc comtoise face à ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:25

Du moment que mon perso puisse arracher une canine du brigand capturé, je n'y vois pas d'inconvéniants. Et dans le cas, où, en ballade, nous tombons rapidement sur eux? Ca marche quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:03

lluna a écrit:
Duncan, pourquoi devrait-il forcément que le brigand soit reconnu et arrêté en un claquement de doigt.
Un brigand, ça sait se cacher, courir vite, pas que se prendre se prendre un pain alors qu'il tente de piller. En plus, la nuit noire et obscure que, bon ...
Ben je dis pas que le système actuel est assez réaliste et satisafaisant, mais étant donné qu'avec les moyens qu'on a, on ne peut assurer à mon sens un système équilibré, sûr et qui ne contraingne personne, ben je préfère l'actuel qui hélas ne favorise pas les brigands, qui sont malgré tout une minorité par rapport à la somme de gens qu'ils peuvent emmmnnuyer et qui n'ont pas demander la poursuite RP mais un retour rapide et positif de leur plainte.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:29

toujours pas capables de differencier rp et hrp hein?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:46

Loïc, je ne vois pas de mélange ...
Sujet HRP et réponses HRP.

Green : réfère toi à la partie sur les arrestations > yep, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:54

J'allais faire la même remarque... [Edit : Que Loïc, ca sent le mélange]

Bref donc HRP.

Les gens ne sont pas ennuyés d'être brigandés, c'est dans le jeu. Les personnages le sont, oui.
Ensuite déja il faudrait qu'on se résoude à faire un pas... BORDEL DE TIDIU VIRONS CES SCREENS.
Sert à rien, falsifiable et souvent très HRP et même limite hors jeu.
Déja à partir de la en créant une faiblesse dans le système judiciaire et en faisant témoigner les gendarmes au lieu de les faire screener, on créer des possibilités.

Mesonges, faux témoignages, abus de pouvoir du gendarme etc...

Alors oui RP on devra être contre, mais HRP je suis totalement pour.

Ensuite prise de position :
Arretons de regarder comment ils jouent a côté, on est aussi capable qu'eux de créer du jeu interessant. Je trouve ca dommage alors que les RRs donnent tant de possibilités qu'on fasse : "Oh regardez eux ils ont fait un truc, qu'est ce qu'on peut copier ?"

On a déja entamé des débats (au mauvais endroit) pour des procédures avec les brigands.
Créons une salle strictement HRP pour gerer, et gardons à l'esprit que pour créer une procédure comme ca c'est strictement HRP qu'il fuat parler.

Le système Bourguignon n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:06

Les RR c'est 3 jeux (gestion, politique, JDR), tout le monde ne coche pas la case "JDR", je dirais même que la plupart ne le font pas, c'est ça qu'il ne faut pas oublier ou mélanger.
Et j'estime qu'on n'a pas à forcer ces gens à faire du RP, ceux-là ont le droit d'utiliser ce qui leur est donné par le jeu, et donc les admins, pour garder un jeu jouable pour eux, car gardons à l'esprit que les admins sont loin de conduire leur jeu vers un jeu de RP et donc un JDR, mais un jeu à faire du fric, donc qui plaira à un max de gens.
Alors faire un système vraiment RP et réaliste, ce qui n'est pas le cas de notre système actuel qui n'est qu'un "entre-deux", ok, forcer tout le monde à le jouer, non.
Ce serait abuser de notre position de pouvoir, nous joueurs actifs, que de l'imposer, sans compter qu'on pourrait très bien s'en mordre les doigts si les admins venaient à nettoyer ça : souvenez-vous du bannissement des krakovs du SRING (pour l'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:26

Primo : Sujet HRP pour nouvelle possibilité RP

Secundo : Modèle bourguignon pour se faire une idée en aucun cas le copier. D'ailleurs j'ai dit qu'il nous fallait bien trouver quelque chose qui nous convienne et soit adapter à notre système juridique.

Tertio : J'ai fait allusion à l'utilisation des armées, donc en cas de révoltes (échouées ou réussies) pillage de mairies voir destitution du conseil. Ou à des actions de grande envergure de brigands car justement, les petits malfrats ne peuvent pas toujours entrer dans cette gestion des brigandages. Bien sur, les intervenants devront être contacter et avoir le choix. Si pas le cas, on fait comme maintenant. Rien n'est à imposer.

Quartio : Faites l'effort de bien lire ce qui est dit, c'est beau le diagonal mais ça a ses limites. Et c'est pas un sujet pour se disputer.

Et pour conclure, je lance le débat car ça va être long... voir tomber à l'eau.
Merci qu'un volontaire se porte volontaire pour gérer la chose, moi, j'ai bien autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:33

Dans l'idéal, il faudrait que les admins s'occupent un peu de l'aspect in game du brigandage. Le in game c'est la seule chose qui puisse être incontestable et le seul élément réel sur lequel baser un RP. Pour l'instant on a pas ça et tous les systèmes que l'on pourra inventer seront forcément imparfaits.

Je crois comme Duncan qu'on a pas le droit de l'imposer à tous les joueurs. Mais dans ce cas que le brigand qui ne veut pas être RP ne vienne pas miauler en gargotte si son procès n'est pas RP. Les 2 systèmes doivent pouvoir coexister.

Reste que je pense que les règles bourguignonnes sont inapplicables car elles prennent trop de temps. Imaginez que j'ai envie d'attaquer la Provence avec mes copains (c'est une supposition naturellement Mr. Green ), en plus de monter l'opération matériellement, il faut que je contacte mon adversaire potentiel, que je gère avec lui les centaines de problèmes RP que cela implique, que j'écrive mon RP et que je lise les 100aines de réponses que tous les citoyens voudront bien faire pour me répondre. A partir de là, comme je n'ai pas 10 heures à investir dans les RR (et qu'en bien même je ne les dépenserais pas à ça) soit je laisse tomber mon projet, soit j'y vais à la hussarde.

Et je n'ai pas l'habitude d'abandonner... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:49

Citation :
un volontaire se porte volontaire

Euh si tu le dis Mr. Green

Moi perso je vois le projet des joueurs des persos de Bourgogne, je trouve ça bien trop compliqué. Si un projet comme celui-ci séduit chez nous, faudra simplifier parce, comme le dit Eldo, ça va pas motiver les joueurs à mettre un peu d'action dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:50

J'veux bien essayer de gerer les débats. (De toute manière au début j'pense qu'il faut commencer par un mélage d'idées non ?)
D'ailleurs si vous voulez un avis de de joueur de brigand j'pense que je peux vous ramener un peu de monde si ca vous chante, peut être auront-ils de bonnes idées ? (neuve)

Bref maintenant je passe au reste, en vrac désolé.

Citation :
Les RR c'est 3 jeux (gestion, politique, JDR), tout le monde ne coche pas la case "JDR", je dirais même que la plupart ne le font pas, c'est ça qu'il ne faut pas oublier ou mélanger.
Et j'estime qu'on n'a pas à forcer ces gens à faire du RP, ceux-là ont le droit d'utiliser ce qui leur est donné par le jeu, et donc les admins, pour garder un jeu jouable pour eux, car gardons à l'esprit que les admins sont loin de conduire leur jeu vers un jeu de RP et donc un JDR, mais un jeu à faire du fric, donc qui plaira à un max de gens.
Alors faire un système vraiment RP et réaliste, ce qui n'est pas le cas de notre système actuel qui n'est qu'un "entre-deux", ok, forcer tout le monde à le jouer, non.
Ce serait abuser de notre position de pouvoir, nous joueurs actifs, que de l'imposer, sans compter qu'on pourrait très bien s'en mordre les doigts si les admins venaient à nettoyer ça : souvenez-vous du bannissement des krakovs du SRING (pour l'exemple).
Les RRs c'est pas trois jeux, mais un seul jeu liant 3facettes. (gestion politique JdR) Et certains jouent toutes les facettes. Mais par exemple, ce n'est pas car je ne gère que très peu mon personnage que je ne participe pas à la facette gestion du jeu. Ce n'est pas car un non-RPiste participe IG à la prise d'une mairie que dans les RP ca n'a pas d'influence.
Bref, ce n'est pas parceque certains ne jouent pas RP qu'on ne joue pas avec eux, faut trouver des arrangements. Je ne suis pas fada du "deux modes" personellement je préfererais qu'on trouve un bon compromis (limite un des joueurs fait un rappel des règles de RP quand necessaire). Plutot que de faire un système tamago' et un système RP. Notre justice actuelle est très "tamago" maquillée "RP", rien qu'avec les screens qui bloquent enormement de possibilités. (oui je sais c'est limite obsessionel...)

Abuser de notre pouvoir de joueur actif c'est pas bien : exemple des Krakovs. Mais faut pas oublier qu'il faut l'utiliser pour jouer au jeu : exemple de la non-mise en procès des contre-révoltés. Pas fait car pas RP. (Bravo à vous d'ailleurs)
Donc sans forcer les gens à jouer le RP à 100% on peut montrer la ou on attend des joueurs du RP, notament dans le cadre de la cour de justice. On leur rapelle rapidement les règles, et on pose pas forcément des graaaandes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:57

Macricri a écrit:
Primo : Sujet HRP pour nouvelle possibilité RP
alors met une balise hrp dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:54

Tu as raison, autant pour moi.

Voilà, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:06

Fingal Second a écrit:
Les RRs c'est pas trois jeux, mais un seul jeu liant 3facettes. (gestion politique JdR) Et certains jouent toutes les facettes. Mais par exemple, ce n'est pas car je ne gère que très peu mon personnage que je ne participe pas à la facette gestion du jeu. Ce n'est pas car un non-RPiste participe IG à la prise d'une mairie que dans les RP ca n'a pas d'influence. Bref, ce n'est pas parceque certains ne jouent pas RP qu'on ne joue pas avec eux, faut trouver des arrangements. Je ne suis pas fada du "deux modes" personellement je préfererais qu'on trouve un bon compromis (limite un des joueurs fait un rappel des règles de RP quand necessaire). Plutot que de faire un système tamago' et un système RP. Notre justice actuelle est très "tamago" maquillée "RP", rien qu'avec les screens qui bloquent enormement de possibilités. (oui je sais c'est limite obsessionel...)
Mais inversement si RP tu attaques la ville de Poligny via un personnage de Baron Hobstein (exemple pas du tout pris au hasard), ça n'aura aucune incidence sur l'IG.
Dans les RR, t'es obligé de jouer un minimum de gestion pour faire survivre ton personnage, et par là un minimum du côté JDR "technique" (la seule dont on parle dans la présentation des RR, celle qui n'a rien à voir avec le RP), le reste tu peux très bien t'en passer, alors pourquoi forcer tout le monde à l'utiliser ?
Je suis désolé mais sur ce point il ne me semble pas possible de n'avoir qu'un mode qui fasse compromis de tout, il nous faudra 2 modes, sinon on finira par se prendre les admins dans les dents en plus des des insultes hrp des tamago non content parce qu'on les aura forcé à laisser les brigands s'enfuir "alors que le jeu m'a donné son nom !!!".
Fingal Second a écrit:
Abuser de notre pouvoir de joueur actif c'est pas bien : exemple des Krakovs. Mais faut pas oublier qu'il faut l'utiliser pour jouer au jeu : exemple de la non-mise en procès des contre-révoltés. Pas fait car pas RP. (Bravo à vous d'ailleurs)
Donc sans forcer les gens à jouer le RP à 100% on peut montrer la ou on attend des joueurs du RP, notament dans le cadre de la cour de justice. On leur rapelle rapidement les règles, et on pose pas forcément des graaaandes attentes.
Dans le cas où la victime c'est le comté ou la mairie, il/elle peut assumer à la limite les lois qu'elle a mis en place, quitte à ce qu'elle indemnise les potentielles victimes "colatérales" qui ne jouent pas RP. Pour le cas du petit brigandage de route, 2 modes obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:29

Mais dans le texte bourguignon il faut bien la distinction entre des brigands organisés dans le but RP dont ils parlent et les brigands dis de type indépendant qui ne font pas de RP!

Enfin personnellement, ce que font les bourguignons est enfin un jeu plus du temps où le jeu vit et ça mettrait beaucoup de piment et comblerait le manque de rp dans nos halles!

Notre système est beaucoup trop théorique à mon goût... les RR est un role-play alors les joueurs tamago, moi je le dis, je m'en contre-fou de leurs insultes! On est là pour s'amuser non?

Leur système de brigandage est une sorte de jeu avec l'accord des deux parties (assiégeurs et assiégés) et organisés en tenant compte des éléments secrets non contrôlables! Donc on ne parle pas des prises de mairies surprises et autres brigandages non organisés avec les deux parties! Si on pouvait contrôler ces prises de mairies en faisant ce système ça éviterait en grande partie les prises de mairie actuelles!
Et si en accord, cela arriverait encore, on aura des brigands qui pourraient chasser ces brigands tamago...

Voilà ce que j'en pense après avoir lu en entier les règles bourguignonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:38

Artifice a écrit:
Mais dans le texte bourguignon il faut bien la distinction entre des brigands organisés dans le but RP dont ils parlent et les brigands dis de type indépendant qui ne font pas de RP!
Il manque au moins cette même distinction pour les victimes.

Artifice a écrit:
Enfin personnellement, ce que font les bourguignons est enfin un jeu plus du temps où le jeu vit et ça mettrait beaucoup de piment et comblerait le manque de rp dans nos halles!
J'en conviens.

Artifice a écrit:
Notre système est beaucoup trop théorique à mon goût... les RR est un role-play alors les joueurs tamago, moi je le dis, je m'en contre-fou de leurs insultes! On est là pour s'amuser non?
Non, les RR ne sont pas un jeu de RP, c'est bien là le problème. Allez lire la page d'accueil (enfin la page descriptive), c'est au pire un JDR qui se gère avec une feuille de perso, au mieux un jeu de statégie pour organiser ses magouilles ou ses organisations pour réussir de grands actes. Nulle part on ne parle de RP, ce sont les joueurs qui l'ont rajouté de tout temps.
Je me répète, Artifice, pourquoi tu l'imposerais aux autres ? Si demain les admins viennent éradiquer ton perso parce que trop de victimes pleureront que tu laisses échapper les brigands sous le seul prétexte qu'ils n'ont porté plainte RP, et que ça représente des sommes folles, que feras tu ?
Oui on est là pour s'amuser, pas aux dépends des autres pour faire d'un jeu, le jeu d'une minorité plutot que celui de tout le monde auquel il est destiné.

Artifice a écrit:
Leur système de brigandage est une sorte de jeu avec l'accord des deux parties (assiégeurs et assiégés) et organisés en tenant compte des éléments secrets non contrôlables! Donc on ne parle pas des prises de mairies surprises et autres brigandages non organisés avec les deux parties!
Brigands : bonjour, on voudrait faire une prise de mairie RP !
Mairie : non désolé on joue pas RP ...
Brigand : bon bah on va faire uen prise de mairie surprise classique alors ...
Mairie : ok, je renforce ma défense et je vous chasse avant que vous n'arriviez ...

Artifice a écrit:
Si on pouvait contrôler ces prises de mairies en faisant ce système ça éviterait en grande partie les prises de mairie actuelles!
Et si en accord, cela arriverait encore, on aura des brigands qui pourraient chasser ces brigands tamago...
Vision trop optimiste à mon goût. Et puis des brigands en chasser d'autres qui ne font pas de RP, faut pas rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:58

Bon, et sans coder la prise des mairies, de toute façon le concept c'est d'aller à contre courant des codes, si on se contentait de coder la poursuite de brigands? On garde le concept du texte bourguignon uniquement pour ce qui est de la partie traque! Il est normal qu'un brigand puisse se cacher et il est peut être anormal de le mettre en prison alors qu'on ne sait même pas où il se trouve. Par contre le concept de traquer ses faites et gestes à la taverne, à la mairie, et dans les descriptions, ça peut quand même être intéressant.

Surtout dans le cas où on a signé un traité d'alliance avec nos voisins, et qu'un procès commencé chez nous (même RP) peut être continué che znos voisins (IG). A une durée de gestion des dossiers accrus, on répond par une omniprésence du glaive de la justice!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:08

n'empêche que...

A la base, un brigand se contrefout pas mal des lois... Alors une charte. Rolling Eyes

"Vouivoui m'sieur l'prévôt, je joue le jeu"

Et hop, dans un autre duché deux jours plus tard avec une main dans la pliure du bras opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:11

en meme temps, il est possible de creer, un fond de briguandage, qui serait approvisionné, par un paiment d'amande s'effectuant par achat de denrée spécifique sur le marché, et amende symbolique ig une fois l'amende via marché perçue(ainsi l'amende est perçue par le comté): ce qui permet à la fois restitution des bien volé, plus reglement d'amande

un delai defini, par avance, étant mis en place pour le reglement de cette amande via le marché, ce qui permet d'amander ceux qui assument leur role de voleur, et par la meme la possibilité d'une condamnation, et en cas de non paiment dans le temps imparti, de m'ettre l'amende ig, avec plus value, pour non coopération,...

ce fond contre le brigandage, pourrait etre allimenté, d'autre maniere, par exmple, en proposant au voyageur, un principe d'assurance (par exmple, avant chaque voyage, il verse une somme (pour cela il faudrait remettre le principe de baque en place) correspondat à X% de ce qu'il transporte, et serait dans ce cas partiellement dédommagé, en attente de capture,...

et le remboursement global (pas forcement d'obligation de souscription à l'assurance), que si l'état des ce qui est transporté à été transmis au prévot avant le départ,...

et, le coupable arreté, le fond d'indemnisation des victime du brigandage, recupere les fond, de part le reglement de l'amende.

et effectivement pour la traque,... il faudrait revoir la maniere du dépot de plainte: par exemple uniquement aupres du prévot,...
et celui-ci transmete les information, necessaire pour le retrouver,...
ou ne transmet son nom que si cette personne est deja connu des service,.. et la description dans le cas contraire.
tout en faisant savoir que si la personne est un voleur et non un brigand, le fonctionnement basique (celui actuellement en place ) prendra alors le pas.

(PS: le différence que je fait en tre voleur et brigand; le brigand assume son rp de brigandage..... ...qu'il sache honorer par son jeu se metier fort difficile et mal vu..... .. et donc aussi le fait que parfois il puisse se faire attraper et condamnée,... le voleur lui ne fait cela que pour acquerir des biens)
donc le voleur se moquera aussi bien des lois que des chartres,... le brigand se joue des lois, mais devrait respecter leur chartre


cela laisse donc la possibilité de la faire RP pour ceux le desirant, et tel qu'actuellement, pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:39

Duncan_Idaho a écrit:

Artifice a écrit:
Notre système est beaucoup trop théorique à mon goût... les RR est un role-play alors les joueurs tamago, moi je le dis, je m'en contre-fou de leurs insultes! On est là pour s'amuser non?
Non, les RR ne sont pas un jeu de RP, c'est bien là le problème. Allez lire la page d'accueil (enfin la page descriptive), c'est au pire un JDR qui se gère avec une feuille de perso, au mieux un jeu de statégie pour organiser ses magouilles ou ses organisations pour réussir de grands actes. Nulle part on ne parle de RP, ce sont les joueurs qui l'ont rajouté de tout temps.
Je me répète, Artifice, pourquoi tu l'imposerais aux autres ? Si demain les admins viennent éradiquer ton perso parce que trop de victimes pleureront que tu laisses échapper les brigands sous le seul prétexte qu'ils n'ont porté plainte RP, et que ça représente des sommes folles, que feras tu ?
Oui on est là pour s'amuser, pas aux dépends des autres pour faire d'un jeu, le jeu d'une minorité plutot que celui de tout le monde auquel il est destiné.

Je t'invite à aller lire le dossier de presse des RR alors... Leurs créateurs ont pris l'héritage
des jeux de rôles (en plus des jeux d'aventures et des jeux de plateau...) pour créer les RR! Ils pronent la vie virtuelle que chacun créé avec son personnage!
De plus c'est pas imposer puisqu'on laisse le choix! Soit vous jouez RP et on joue le jeu aussi, soit vous jouez tamago et on se protégera ainsi aussi...
Et qui a dit de laisser échapper les brigands?

Duncan_Idaho a écrit:
Artifice a écrit:
Si on pouvait contrôler ces prises de mairies en faisant ce système ça éviterait en grande partie les prises de mairie actuelles!
Et si en accord, cela arriverait encore, on aura des brigands qui pourraient chasser ces brigands tamago...
Vision trop optimiste à mon goût. Et puis des brigands en chasser d'autres qui ne font pas de RP, faut pas rêver ...

Faut parfois innover... Et je suis certain qu'un jour cela se fera... L'histoire nous le prouve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:23

Artifice a écrit:
Je t'invite à aller lire le dossier de presse des RR alors... Leurs créateurs ont pris l'héritage des jeux de rôles (en plus des jeux d'aventures et des jeux de plateau...) pour créer les RR! Ils pronent la vie virtuelle que chacun créé avec son personnage!
Ce n'est pas ce que prouve l'épisode du bannissement des Krakovs.

Artifice a écrit:
De plus c'est pas imposer puisqu'on laisse le choix! Soit vous jouez RP et on joue le jeu aussi, soit vous jouez tamago et on se protégera ainsi aussi...
Si on reste dans cette optique, moi ça me va.

Artifice a écrit:
Et qui a dit de laisser échapper les brigands?
C'est un comparatif avec le système bourguignon, très imparfait et qu'il ne faut surtout pas copier à la lettre ou presque, je crois qu'on est d'accord là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:06

Citation :
royaume, le royaume, le royaume tf1, gratuit, jeux, élevage, mmorpg, forum, jeu de gestion, jeu de stratégie, jeu de rôle, jeu gratuit, jeu online, jeu en ligne, avatar, smiley, rôle, personnage, histoire, récits, élevage, jeu, jeu web, jeu online, jeu gratuit, communauté, royaumes, royaume, renaissant, tamagoshi, ligne, gratuit, jeu de rôle, chat, multijoueur, fantasy, fantastique, médiéval, moyen-âge, europe, renaissance, conquête, politique, élections, maire, discuter, rencontres, aide, guide, université, bibliothèque, chateau, paysan, duc, roi, roy, devenir duc, devenir roy, devenir roi, empereur, guildes, ordres religieux, église, village, comté, duché

Listes des balises de réferencement des RRs Wink
On voit écrit "Jeu de rôle" "histoire" "récits".
Bon on voit aussi "Fantasy et Fantastique" Rolling Eyes

[Participation aux débat plus tard, la pas le temps]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:12

Super, ça s'appelle "technique de base pour rameuter du monde et n'importe qui, pourvu qu'ils y en aient qui se paye un allopass de temps en temps". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:47

J'ai mis le sujet ici pour que la justice puisse tenir compte d'une procédure purement RP lorsque les intervenants sont d'accord.

Je rappelle : il ne faut pas copier ce que fait la Bourgogne, juste d'en inspirer selon notre propre fonctionnement.

Je préfère voir une traque RP d'un brigand suite à un brigandage et oui, il peut y avoir fuite au dehors de nos frontières, mais c'est aussi le jeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:00

Je vais étudier ça à mon aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand   [HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Nouveauté pour le RP : code du brigand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveauté pour les armées
» [Clos] Du poste de Sénéchal
» Proposition pour un Nouveau Code Militaire
» Code de couleur pour l'état-major
» Brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: