Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Clos] Du poste de Sénéchal

Aller en bas 
+7
lothilde
kryss
Dina_
bendith
jacquouille94
Adrien72
Occorax
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptySam 26 Juil 2008 - 20:38

Sans rp l’armée n’est rien, je ne parle pas de rp de routine mais de réelle rp avec des PNJ ou avec des événements spécial, si les lions du judas accepte de faire un rp avec nous la se sera un réelle rp qui motivera les un et les autres.

Si celui si est pas mis en place je m’engage à mettre en place un rp comme pour se qui se rappelle le rp du baron Obstein, l’armée a besoin du rp pour vivre et en même temps les rp attire les nouvelles recrue et attire les rolistes.

A présent vous n’avez pas besoin d’autorisation quelconque pour faire un rp entre vous, il faut du rp et je sollicite les instructeurs qu’ils font du rp sur les halles et en gargote.


Dernière édition par Occorax le Mar 12 Aoû 2008 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 3:33

Alors il faut crée se poste avec le grade et tout ça mais je vais définir selon moi comment je vois se poste.

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp et son supérieur direct , son le lieutenant maitre d’arme et le capitaine, il assure le rp et est en aucun cas un supérieur hiérarchique, il est comme les autres soldats mais il gère juste les rp d’armée qui lui on était confié , il gèrera par exemple des rp de guerre , tout en s’appuyant sur des fait IG , le poste de Sénéchal peut être cumuler par un autre grade si celui si n’est pas lieutenant , maitre d’arme , et aide de camp.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Avoir l’accord du capitaine.
- Avoir l’accord du Lieutenant maitre d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:11

Non, il me semble qu'il a été dit que le Sénéchal été élu par l'EM avec l'accord du Capitaine a la fin.
Et que le Sénéchal est le plus haut gradé RP après le Capitaine, il a comme "second" le Maitres d'armes qui sont but est d'apprendre le maniement au armes a ces soldats.
Que celui du Sénéchal et de donné le sac et pour que les Rpiste y mettent leur grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:13

Je pense qu'on pourrait rassembler ce sujet avec le poste de Sénéchal car on parle du même cas.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:30

Je n'ai pas répondu de suite dans ce topic car une chose me gênait. A écouter Adrien, j'ai compris cette chose qui me gênait. je suis d'accord avec lui dans ses propos. Pour moi, il a tout dit. Avec bien entendu, la gestion RP des faits IG.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:00

Attendez pour moi le Sénéchal cordonne le rp, il s’occupe du rp mais la je ne suis pas d’accord que le Sénéchal fait le travail du MA, le MA s’occupe du terrain, cordonne le terrain mais le Sénéchal s’occupent des rp hors caserne pour moi si il y a un Sénéchal il serait le maitre du rp de l’armée et lui donner trop de pouvoir m’inquiète un peu , maintenant je voudrais savoir votre avis si je le Sénéchal est le supérieur des lieutenants de garnison , mais pas du Maitre d’arme et du Capitaine.

Je vous proposerais un texte avec des modifications se soir.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:31

HJe trouve que c'est une idée ce poste de sénéchal "organisateur de rp", et qui ne serait qu'une fonction complémentaire à un grade "normal" de l'armée.
Il n'y a pas vraiment de place pour un sénéchal second du capitaine. Il y a déjà l'aide de camp et le lieutenant maitre d'arme pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:36

C'est exactement ce que je pense que le sénéchal devrait être Bendith.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:38

Pourquoi le Sénéchal serait-il le supèrieur des lieutenants de garnison ? Je ne comprends plus, là. Je croyais qu'il avait été établi que le capitaine gérerait tout ce qui concernait le IG, tout en gardant ses fonctions au château, et que ce sénéchal s'occuperait de tout ce qui concerne le RP pour des faits IG... Non pas un second du capitaine, il y a effectivement l'ADC pour ça, ni de l'entraînement des soldats, il y a le MA pour ça.... Quant aux lieutenants de garnison, il s'occupe de leur garnison... Leur supèrieur est le capitaine, pourquoi ajouter un sénéchal au-dessus de leur tête. Ils ont le capitaine qui leur donne déjà des ordres... Et ils savent déjà ce qu'ils ont à faire... Non, moi, je vois plutôt le sénéchal comme organisateur de manoeuvres RP, (comme un MJ) aussi bien en temps de guerre qu'en temps de paix, le tout pour occuper les soldats, et laisser au MA le temps d'entraîner les soldats et le capitaine le temps de s'occuper de la politique et de tout ce qui concerne la paperasse et les armées IG, et en fait laisser au Sénéchal le côté RP, ce que le capitaine actuel n'a pas le temps de faire... C'est comme cela que je vois le sénéchal....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:50

Moi aussi je le vois comme ça, et donc je ne veux pas que le Sénéchal est trop de pouvoir question de sécurité et que en cas de crise ou que le Sénéchal est plus influent que le cap, le Sénéchal a tout le temps de en quelque sorte prendre en main l’armée se que je ne veux pas.

Le Sénéchal fera le coté rp oui mais s’occupera en rien du travail du capitaine, donc il sera supérieur au maitre d’arme la je suis d’accord, et recevra ses ordres direct du capitaine mais je ne veux pas non plus que le Sénéchal remplace le maitre d’arme, donc le Sénéchal sera la pour essentiellement pour le rp et a faire les tâche que le capitaine ne peut pas faire.

Tout le monde est d’accord avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:05

Occorax a écrit:

Le Sénéchal (...) sera supérieur au maitre d’arme
Tout le monde est d’accord avec ça ?

Non... Je maintiens mon avis, ce devrait n'être qu'une fonction d'organisateur de rp (MJ comme dit Jacquouille) sans valeur hierarchique, mais éventuellement cumulable avec un vrai grade hierarchique.
La personne devrait donc juste être d'un bon rp, et capable de bien cadrer les rp. Et pour bien faire ce boulot, il devrait dans l'idéal faire partie de l'EM pour être un minimum au courant des choses, et pouvoir en tirer un bon rp...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:14

Oui, je suis aussi d'accord avec Bendith, le Sénéchal devra faire partie de l'EM pour être informé des évènements IG afin de prévoir le côté RP. Et je suis pour le fait qu'il n'aura pas à s'occuper des affaires du MA concernant l'entraînement des soldats, juste concevoir avec lui des manoeuvres RP. L'ancien MA Spikelilou devait s'occuper à la fois des entraînements et des manoeuvres. Avec le Sénéchal, le MA n'aura plus qu'à s'occuper de la formation des soldats, avec la gestion et la formation des instructeurs, bien entendu. Donc je le verrai comme un lieutenant avec ses propres prérogatives et ses propres fonctions. Ou bien comme un officier supèrieur, qu'il puisse participer à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:18

Hmm c’est se que j’ai proposé au début, mais par contre qu’il ne pouvait pas cumuler avec autre grade comme lieutenant, maitre d’arme et ADC.

Pour l’EM c’est même sur qu’il est accès je vois mal un MJ sans accès a l’EM maintenant il faut se dire que le capitaine a sont mot à dire sur le choix du Sénéchal si il ne veut pas , il a comme un droit de véto sur la décision du choix du Sénéchal, parce que c'est quand même un poste important aux seins de l’armée.

EDIT: posté en même temps que Jack et est tout a fait d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:24

Cela va de soit, Capitaine. C'est comme tout poste important au sein de cette armée, le capitaine a toujours eu son mot à dire, il me semble. Et quand je parle de lieutenant ou d'officier supèrieur, j'ai dit que je le verrai comme un lieutenant ou un officier supèrieur, quelque chose d'équivalent en fait. Mais il faut bien définir ses fonctions, comme je l'ai entendu dire à l'agora... Mais qu'en pensent les autres membres de cet EM ? J'aimerais avoir leur point de vue, qu'on se mette tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:07

L'idée d'un sénéchal est bonne. Qu'il fasse partie de l'EM me semble tout à fait normal.

Jusqu'ici je n'ai rien dit car j'attendais d'en savoir un peu plus... comme :

Quelles seront ses fonctions exactes ? Jusqu'où pourra-t-il aller ? Etc...

Qui va définir ses fonctions exactes ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:24

Citation :
Quelles seront ses fonctions exactes ? Jusqu'où pourra-t-il aller ? Etc...

Pour moi ses fonctions seront une fonction comme d’un lieutenant de garnison mais qui gère les rp que je lui demande d’organiser , bref il auras accès au terrain d'entrainement , l'EM et c'est tout.

Citation :
Qui va définir ses fonctions exactes ?

L’état major.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:34

Je vous propose sa comme texte.

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp et son supérieur direct, est le capitaine, il assure le rp et il est en aucun cas un supérieur hiérarchique, mais dans les rp , les soldats doivent lui obéir et suivre ses instruction, il est comme les autres soldats mais il gère juste les rp d’armée qui lui on était confié, il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Avoir l’accord de l’état major.
- Avoir la capacité d’être un MJ (maitre de jeu)
- Au moins avoir occupé un grade d’officier.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:27

Moi je vois le sénéchal comme un ancien officier qui conseillerai les hommes et le Capitaine, une place réservé exclusivement à d'anciens capitaine comme Lothilde ou Fabulous ou même encore Macricri...

On pourrait avoir même plusieurs sénéchaux, ils seraient là pour participer à l'EM et faire avancer les débats, on aurai le premier conseillé, le second, le troisième jusqu'a 5 conseillé sénéchaux qui guideront le capitaine et le conseilleront dans ses tâches afin d'organiser des "RP"

Pas de grade, juste une fonction honnorable de simple conseillé, c'est mieux, et il y aura moins de foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:31

Je ne suis pas d'accord, mon capitaines, le Sénéchal doit être un supèrieur hiérachique. Je maintiens que , même s'il n'est pas Lieutenant, capitaine ou ADC, il doit au moins avoir l'équivalent. Je vais en revenir à certains points qui ont été soulevés à l'agora ; notamment celui-ci où l'exemple le plus flagrant et qui a très bien fonctionné est celui de la "croisade" avec la MS. Le chef de camp, agissant sur instructions du gouverneur, menait les hommes à la bataille. Chef de camp, Sénéchal, c'est la même chose. Dans notre situation, le Sénéchal doit donc être, et est forcément un supérieur hiérarchique. On ne lui demande pas de remplacer le capitaine, ni le MA, mais de suppléer le capitaine au RP. En quelque sorte, il est le double du capitaine, ce dernier s'occupant de la tâche administrative et des faits IG, le sénéchal s'occupant de la facette RP que le capitaine ne peut pas faire du fait de sa grande occupation administrative. Je ne sais pas si je fais bien comprendre mon point de vue, mais ce que je veux dire par là, c'est que personnellement, je n'ai jamais vu un capitaine s'impliquer dans les manoeuvres militaires, ni aller au combat, ou simplement venir sur le front, choses que feraient le sénéchal.
C'est là toute la complexité de cette affaire, trouver le juste milieu, et que le capitaine fasse confiance à son "double". Les deux doivent être sur la même longueur d'ondes... C'est compliqué, hein ?

EDIT : je suis d'accord avec Kryss pour voir du côté des anciens officiers. De là à plusieurs sénéchaux, attendons déjà de voir ce que donne un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:18

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp et son supérieur direct, est le Capitaine, même si il est un supérieur hiérarchique et que son grade est équivalent au capitaine il dois rendre des comptes au Capitaine , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Avoir l’accord de l’état major.
- Avoir la capacité d’être un MJ (maitre de jeu)
- Au moins avoir occupé un grade d’officier supérieur.

Dites moi si sa vous convient à présent?

Pour les plusieurs Sénéchal je suis plutôt contre, déjà voir si sa marche un seul.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:29

C'est mieux, mais il y a une contradiction :

Citation :
Le Sénéchal est un grade rp et son supérieur direct, est le Capitaine, même si il est un supérieur hiérarchique et que son grade est équivalent au capitaine il dois rendre des comptes au Capitaine

Je vois ce que vous voulez dire, mon capitaine, mais on pourrait mieux définir la chose.
D'autre part, en ajoutant cela, ce serait un peu plus précis quant aux fonctions de ce poste, non ? :

Citation :
et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manoeuvres militaires en temps de paix, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:35

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Avoir l’accord de l’état major.
- Avoir la capacité d’être un MJ (maitre de jeu)
- Au moins avoir occupé un grade d’officier supérieur.

Voila les deux points que vous avez cité on était changer.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:00

Je ferai juste une petite remarque sur les conditions d'accès :

- Avoir un bon RP ==> c'est essentiel

- Avoir l'accord de l'EM ==> je nuancerais en disant plutôt qu'après concertation avec l'EM, la capitaine prendrait la décision finale.

- Avoir la capacité d'être un MJ ==> c'est essentiel aussi, et cela rejoint le RP.

- Avoir au moins occuper un grade d'officier supèrieur ==> pourquoi pas officier tout court ? Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un bon RP, les officiers supèrieurs sont peu nombreux, j'entends par là que cela permettrait d'agrandir le vivier, le choix serait plus large parmi les candidats potentiels.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:04

Pour un respect du RP et pour évité d'aller vers le HRP, on pourrait mettre:

-Être capable de commander des hommes

au lieu de:

- Avoir la capacité d’être un MJ (maitre de jeu)

Et on pourrait rajouter:
-Être capable d'avoir une bonne vue d'ensemble(on peut modifié pour que cela soit plus clair).

Je veut dire par cette condition, que une personne qui ne prend pas conscience de tout les RPs, ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:15

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Concertation a l’Etat major, mais décision du Capitaine.
- Etre capable d’être un meneur d’hommes.
- Au moins avoir occupé un grade d’officier.

Voila modifier, je suis content de vous tous j’adore quand sa participe comme ça continuez ! On est dans la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:30

Je suis bien d'accord avec Adrien sur les points qu'il soulève.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:49

Peut être mentionner que les rp peuvent aussi être mis au point avec le MA et les instrucuteurs? Là je pense surtout aux exercices et manoeuvres en temps de paix... Pour que le capitaine n'aie pas à décider du moindre exercice chez les arbalétriers (par exemple)...

Par ailleurs, je ne comprend pas trop... " le poste de sénéchal peut être cumulé avec d'autre grade, mais pas lieutenant, MA ou ADC"
Et dans les conditons: "avoir été au moins officier"
Donc, ca doit avoir été un officier dans le temps, mais ne plus l'être maintenant?

L'idée de prendre des anciens capitaine est bonne, mais il ne faut pas s'y limiter ou on risque de ne pas trouver des candidats tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:15

Officier est plusieurs grade, Sergent, Sergent chef, Aspirant, et qu’il était officier avant ou maintenant cela change rien a l’expérience.

Un Sénéchal est pas comme capitaine en temps normal on doit changer de Sénéchal chaque fois que le précédent est démissionné pour un motif valable.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:45

Adrien72 a écrit:

-Être capable d'avoir une bonne vue d'ensemble(on peut modifié pour que cela soit plus clair).
Je veut dire par cette condition, que une personne qui ne prend pas conscience de tout les RPs, ne sert a rien


On fait quoi ? On modifie ? Vous en pensez quoi ? Il ne faut pas un sénéchal fainéant.
Le Capitaine a t-il le droit de véto ou il est égaux a tout les Lieutenants pour l'élection du poste de Sénéchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:52

Je ne comprend pas en quoi tu veux dire vue d'ensemble?

Et pour le choix du Sénéchal , le capitaine a un droit de véto.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:55

Il est vrai que j'ai mal choisi ma transformation.

Mais c'était pour rappeler qu'il doit avoir pris conscience du RP de tout le monde pour se fondé dessus après.
Donc la "vue d'ensemble"= Geste des gens =>Leurs RPs...
Mais il est mieux de l'expliquai dans la petit intro..
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:02

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Concertation a l’Etat major, mais décision du Capitaine.
- Etre capable d’être un meneur d’hommes.
- Au moins avoir occupé un grade d’officier.

Ben sa rejoint se que j'ai écris la.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:08

Comme j'aime le rp, l'idée du sénéchal me plait.
Mais là, arretez de tourner autour du pot et soyez clairs !
Pensez un peu aux petits nouveaux comme moi.

Là, je commence à ne plus rien comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:42

Dina, je ne pense pas que le fait que nous soyons nouveau change grand chose tant qu'on pense pouvoir apporter un avis constructif!
Là on essaye de mettre au point le texte définissant le rôle du sénéchal, mieux vaut être clair et précis, car ce texte sera p-e en application pendant des années dans l'armée de FC...
Enfin, c'est comme ça que je vois nos discussions! pirat

Pour en revenir au texte, je préciserai alors
-avoir occupé au moins un grade de sous officier, mais non cumulable avec les grades de lieutenant, MA et ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:55

Le grade de "Officier" signifie déjà beaucoup de personne. Donc on pourrait mettre officier (Lieutenant) ainsi que les Aspirants ainsi que les Sergent-Instructeur. Mais envoyé un sergent je ne pense pas qu'il pourrait tenir ce genre de rôle...
Il faut pas oublier que nous parlons presque un "second" capitaine. Et je rappelle que c'est un gros boulot de faire du RP avec PNJ et tout... Il faudra trouvé un Rpiste talentueux... Et je peut vous dire qu'il en a pas des tonnes dans cette armée....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:58

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Concertation a l’Etat major, mais décision du Capitaine.
- Etre capable d’être un meneur d’hommes.
- Au moins avoir occupé un grade d'officier.

Bon je voudrais bien finir avec se texte, il faut que je le présente au parlement et après a la salle des débats donc plus vite on finit mieux sais maintenant apporter des avis constructif au fonctionnement du Sénéchal, la je pense qu’on a fait le tour.

Maintenant pour le grade d'officier je laisse officier , sous officier se serais trop jeune pour moi , officier sais parfait pour prendre se poste.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:00

Non, je ne suis pas d'accord avec les sous-officiers. Concernant les conditions d'accès, Occorax avait d'abord mis officier supérieur. Le problème est que les officiers supérieurs, anciens ou actuels, ne sont de toute façon pas nombreux. Qui plus est, je répète qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un bon RP, et il n'est pas donné non plus à tout le monde de mener les hommes avec poigne... Bref... j'ai proposé de mettre tout simplement les officiers. Cela permettrait, permettra donc d'avoir un plus grand choix dans le vivier. Après, je suis tout à fait pour englober les anciens officiers et les officiers d'active, cela ouvre encore plus le choix.

Bendith :
Citation :
Peut être mentionner que les rp peuvent aussi être mis au point avec le MA et les instrucuteurs? Là je pense surtout aux exercices et manoeuvres en temps de paix... Pour que le capitaine n'aie pas à décider du moindre exercice chez les arbalétriers (par exemple)...
J'ai soulevé ce point. sachant que le MA n'aura plus qu'à s'occuper des entrainements et de la formation des instructeurs, il va de soi qu'ils vont se concerter pour mener des manoeuvres militaires RP en temps de paix. Enfin, pour moi, ça coule de source, mais on peut effectivement le préciser de manière à ce que ce soit bien clair.

EDIT : Désolé, j'ai posté en même temps qu'Occo. Capitaine, c'est exactement ce que nous faisons, établir le fonctionnement du sénéchal. Mais ne nous précipitons pas trop, je suis sûr que nous pouvons encore l'améliorer....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:10

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix mais un rp peut être aussi fait par un Instructeur et le Maitre d’arme, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Concertation a l’Etat major, mais décision du Capitaine.
- Etre capable d’être un meneur d’hommes.
- Au moins avoir occupé un grade d'officier.

J’édite chaque fois et en fonction de se que vous dites qui me parais utile dans le texte.

Je sais Lieutenant que nous avançons mais je n’ai pas envie qu’on s’attarde trop sur des détails.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:20

Je sais, mon capitaine, que le temps presse, mais il me vient une nouvelle idée? J'en avais parlé un peu plus tôt. Voilà votre texte :

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine, et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix mais un rp peut être aussi fait par un Instructeur et le Maitre d’arme, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Concertation a l’Etat major, mais décision du Capitaine.
- Etre capable d’être un meneur d’hommes.
- Au moins avoir occupé un grade d'officier.

Ne pourrait-on pas être plus précis sur ce point, comme par exemple ceci :

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, au nom du Capitaine. Il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine Il agira en concertation avec le Capitaine et selon ses instructions , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix mais un rp peut être aussi fait par un Instructeur et le Maitre d’arme, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Concertation a l’Etat major, mais décision du Capitaine.
- Etre capable d’être un meneur d’hommes.
- Au moins avoir occupé un grade d'officier.

Vous saisissez la nuance ? Là, on précise bien que le Sénéchal ne remplace pas le Capitaine pour la gestion des armées, administrativement parlant, mais qu'il agira uniquement pour le RP. Par concertation, j'entends par là que le Sénéchal, pourra toujours faire des suggestions, apporter des conseils qui peuvent être utiles. on ne peut pas non plus penser à tout, c'est pour ça que les officiers ont des seconds. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:31

Ha oui beau travail Lieutenant Wink

C’est vrai que je préfère votre version c’est plus approprié et mieux définis, et aussi bon un capitaine un second si on regard comme ça , l’aide de camp mais bon le Sénéchal lui sera plus le second pour le rp et l’aide de camp pour l’IG.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:36

Oui, oui, Capitaine, cela s'entend, il sera le second du Capitaine, en quelque sorte, pour tout ce qui concerne le côté RP. Il va de soit qu'il ne remplace pas non plus l'ADC. Quand je parle de suggestions ou de conseil, cela concerne le RP, du moins c'est comme ça que je vois les choses.

mais tenez, jetez un oeil là-dessus, j'ai trouvé ce manuscrit à l'agora : C'est Dame Lothilde qui l'a oublié :

Citation :
"la veille de ce jour-là, il avait été décidé à l'état major des alliés, de tenter d'entrer dans la ville. J'ai immédiatement averti le chef de camp Zephirin, en lui répétant mot pour mot le contenu de la réunion des chefs d'armées, et il a préparé les hommes pour l'attaque du lendemain...mais les remparts ne sont pas tombés, malgré la détermination des assaillants"


Citation :
Doko

Sale temps pour les fantassins...
telles furent les paroles prononcé par Doko qui se protéger avec son bouclier des salves de flèches tiré par les archers du haut de remparts.
Une défense simple mais plutôt efficace pour protéger un telle forteresse.
Leur avancé furent plus lente et l'euphorie de la charge avait presque disparue.
Doko craignait que de s'être mal équipé à cause du départ un peu précipité
Sa crainte fut vite estompé quand il vit qu'il n'avait rien oublié.
Sa brigandine couleur sombre était bien fixé, ces bracelets du cuir était là, ces épaules étaient protégé et il avair éussi à trouver un heaume avant de partir.
Du coté des armes son épée de taille et sa dague était fixé à la taille
Il avait du prendre un bouclier fait de peau pour l'occasion et il avait pris le temps de de l'asperger d'eau pour éviter tout mauvaise surprise des archers Helvètes.
Quand il arrive enfin à la rencontre d'un des fantassins adverses il frappa directement à la tête de l'ennemi mais son coup fut stoppé par un bouclier.
Doko ramenât directement son bouclier à la hauteur de son torse ni trop près ni trop loin et stoppa son trop de mal l'attaque de son adversaire
Voulant contre attaqué au plus vite il exécuta un rapide fente avec son épée à l'horizontal pour faire un coup d'estoc meurtrier contre le torse de son adversaire.
Mais pas chance l'adversaire recula rapidement mais n'eut pas le temps d'embrocher Doko sur son épée ce qui laissa le temps à Dok d'effectuer un retrait et de se remettre ne défense
Ces passes d'armes furent interrompue par une volée de flèche qui passât non loin de Doko.
Doko regardait son adversaire mais celui ci en avait profité pour déguerpir
Apparemment c'était l'heure de la retraite mieux fallait se regrouper avec les autres pour éviter d'être une cible facile pour ces foutus archers.
L'assaut final sera peut être pour demain
Doko se mit à l'abri avec les autres.

nicbur
[Genève, à l'intérieur des remparts]

Depuis plusieurs jours, Nicbur scutait l'horizon. les croisés étaient la depuis plusieurs jours. leur camp était établi. Eux seuls savaient quand l'assaut allait être donné. A l'intérieur de la ville, les partisans de la liberté s'étaient organisés. les remparts étaient copieusement garnis de Soldats, mais également de paysans, d'artisans, d'érudits... Tous les hommes et femmes en âge de se battre avaient été mobilisés pour repousser l'envahisseur. La peur se lisait dans le regard de beaucoup de ses pauvres bougres. ils n'avaient rien demandé, n'étaient pas habitués ni préparés à tenir un siège...
Soudain, un fracas se fit entendre, les armées adverses se préparaient, l'assaut allait être donné....
Toujours pas de renforts à l'horizon...
il allait falloir tenir, le temps qu'il faudra... Mais Genève ne tombera pas... Tant qu'il seraient debout, lui et tous ses braves, genève ne capitulera pas

Josephine von Wittelsbach
[A l'extérieur des remparts ]

Le Chef de Camps avait hurlé dans le campement, pas le temps de réfléchir, de penser, juste les reflexes de militaires, s’équiper, ne rien oublier, au moment de prendre son épée, Josephine se ravisa… c’est de son sabre dont elle s’équipa…
Elle fit le tour de son destrier , lui parla doucement, vérifiant les sangles, attrapa les rênes et se hissant sur l’étrier, s’installa sur la selle, un regard vers ses hommes, un regard en particulier , aucun mot prononcé, mais tellement de choses de dites…
Il devait rejoindre le groupe d’arbalétriers, elle celui des cavaliers… Elle vint se placer aux côtés de ses compagnons de combat … se rendit compte que Lothilde était déjà partie… Suivant les ordres de Zephirin, Josephine frappa des talons son cheval et partit au galop au milieu des autres… vers les remparts…
Arrivée devant les remparts, évaluer la situation rapidement, Zephirin avait prévu une attaque en règle, mais l’imprévu … Une pause, un dernier regard à l’arrière, et de sa main gauche prit les rênes, de sa main droite son sabre et se lança dans la melée ..ouvrir le chemin pour les hommes à l’arrière.. protéger ceux qui peu à peu se mettaient en place…
Elle vit Lothilde et Rubella se démener comme deux diablesses… Elle vit Spikelilou s’élancer elle aussi… et Zephirin qui semblait partout…. Elle se pencha sur son cheval, lui murmura quelque chose et à son tour elle s’élança, serrant les jambes pour mieux commander à son cheval, le sifflement de la lame dans l’air, le choc dur quand elle rencontrait chair ou épée, tranchant les bâtons .. . frappant dès que ses compagnons étaient menacés… se couchant sur le flanc lorsque sifflaient dans l’air les flèches..
Continuer.. toujours avancer .. frapper l’ennemi .. ouvrir la brèche … Entendant les ordres de Zephirin… elle alla rejoindre les autres cavaliers… se mettant debout sur ses étriers, se tenant à la crinière de son cheval… essayant de retrouver ses hommes…. Sa poitrine se soulevait rapidement, la course avait été folle... le sang tapait dans ses veines… Aperçut Solarim qui entrait dans la ville… mais… que faisait-il…
Et son mari …ou était-il… Enfin, elle le vit… se positionner… se protéger derrière son bouclier…donner ses ordres aux hommes de la section…et préparer son arbalète… Elle regarda en haut des remparts…Le bélier qui arrivait … Zephirin qui hurlait ses ordres …

lieutenant leconquerant

Leconquerant épuisé, regagna la taverne des croisés. Il n'avait que pour seuls blessures un horrible mal de gorge a force d'inhaler de la fumée et mal aux tympans de part les explosions de l'ami Jerone.
Il s'assit à une table et prit une petite bière histoire de ce rincer la gorge, salua les soldats présents et prit congé afin de récupérer au mieux et de mettre toutes les chances de leurs côtés pour demain.
CES REMPARTS TOMBERONT ! hurla t-il avant de claquer la porte de la taverne le poing rageur.
Pour rejoindre l'endroit ou il avair rendez vous avec morphée quelques heures, il passa devant l'infirmerie qui était pleine mais des blessés legers pour la plupart et salua les veilleurs qui avaient la lourde tache d'ouvrir l'oeil cette nuit afin que l'assaut de demain se passe dans les meilleurs conditions.

Cela donne l'idée du rôle du Sénéchal et de ses fonctions. Le plus important étant le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: [nouveauté] proposition pour le grade de sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:49

Le sénéchal :

Il est placé directement sous les ordres du capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la caserne et des actions [IG) de l'armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP
Il a de ce fait accès à l'état-major et doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'armée
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats [MJ], et de travailler en collaboration avec le maître d'armes et les instructeurs en temps de paix.

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l'armée, mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le sénéchal est élu par ses pairs, avec l'accord du capitaine élu.

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon RP
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier (de garnison, instructeurs ou d'intendance)

(les modalités du vote pour son élection restent à définir)
(à définir aussi l'insigne)


Dernière édition par lothilde le Lun 28 Juil 2008 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:06

Oui se texte montre l’exemple de la fonction du Sénéchal, et c’est même à peu près après se petit rp que un poste de Sénéchal a était voulu.

Citation :
Le Sénéchal a comme responsabilité de s’occuper des rp militaire que lui confie le capitaine, ou l’aide de camp, au nom du Capitaine. Il devra s’assurer du bon fonctionnement des rp, et il sera en quelque sorte le MJ des rp et l'organisateur du rp.

Le Sénéchal est un grade rp, son grade est équivalent du Capitaine mais le Capitaine reste sont supérieur et il lui dois respect , il s’occupera de tout la parti rp du capitaine Il agira en concertation avec le Capitaine et selon ses instructions , et il gèrera par exemple des rp de guerre, tout en s’appuyant sur des fait IG, ou créer et s'occuper de manœuvres militaires en temps de paix mais un rp peut être aussi fait par un Instructeur et le Maitre d’arme, le poste de Sénéchal peut être cumulé par d’autre grade si celui si n’est pas lieutenant, maitre d’arme, et aide de camp.

Il s’occupera essentiellement des taches rp du capitaine, il aura accès à l’EM (Etat major) pour savoir les faits en cour.

Les conditions pour occuper se poste sont :

- Avoir un bon rp.
- Concertation a l’Etat major, mais décision du Capitaine.
- Etre capable d’être un meneur d’hommes.
- Au moins avoir occupé un grade d'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:10

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:37

J'ai vu, capitaine. Mais je n'ai pas à intervenir dans les discussions de l'état major, ce n'est pas ma place Wink
je me suis contentée de reproduire ici, dans la partie "code" ce que vous avez discuté là bas, et comme ça, une fois que vous aurez été d'accord, vous pourrez corriger ici les termes du code
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:20

Citation :
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier (de garnison ou instructeur)

Vous excluez les anciens lieutenants d'intendance ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:44

Laughing non Laughing

comme j'ai bien précisé au capitaine, je ne fais que proposer un texte qui puisse être inséré dans le code militaire, mais ce sont les militaires qui doivent corriger ce texte et accepter ou non
là, je vais tout de suite rajouter (si je peux éditer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:59

Citation :

Le sénéchal :

Il est placé directement sous les ordres du capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la caserne et des actions (IG) de l'armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP
Il a de ce fait accès à l'état-major et doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'armée.
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats [MJ], et de travailler en collaboration avec le maître d'armes et les instructeurs en temps de paix.

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l'armée , mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le sénéchal est élu par ses pairs, avec l'accord du capitaine élu.

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon RP
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier (de garnison, instructeurs ou d'intendance)

Voila le texte à peu près modifier par le Gouverneur Lothilde, je la remercie , voila dites moi se que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 3:15

En tout cas merci, Gouverneur Lothilde , j’ai exposé votre version a l’EM en tout cas j’ai un peu modifier deux , trois chose mais sinon le texte que vous m’avez proposé me parait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal EmptyLun 28 Juil 2008 - 3:17

Révision du capitaine Occorax :

Citation :

Le sénéchal :

Il est placé directement sous les ordres du capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la caserne et des actions (IG) de l'armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP
Il a de ce fait accès à l'état-major et doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'armée.
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats [MJ], et de travailler en collaboration avec le maître d'armes et les instructeurs en temps de paix.

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l'armée sauf Lieutenant , ADC (Aide de camp) et Lieutenant Maitre d’arme, mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le sénéchal est élu par ses pairs, avec l'accord du capitaine élu.

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon RP
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier (de garnison, instructeurs ou d'intendance)

Je donne juste mon opinion, pour avoir vécu l'expérience à Genève
le lieutenant ADC c'est l'aide du capitaine, et il a des fonctions importantes pour l'IG Confused genre vérifier pour lui que les patrouilles sont prêtes comme l'a demandé le cap, vérifier les clefs, vérifier l'état civil des soldats, etc...
le lieutenant MA, il a toute la supervision des terrains, l'organisation des manœuvres, et je ne pense pas qu'en plus il puisse cumuler un autre poste...

pour ça que je pense que c'est vraiment un grade RP très particuliers, et très prenant...et pour les soldats, c'est l'intermédiaire du capitaine pour tout le RP, comme à Genève. Il faut que dans leur esprit, les choses soient claires...je crois

edit ^^ posté en même temps que vous, capitaine.
Attendez de voir la réaction des officiers, comme ça vous pourrez prendre une décision définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Du poste de Sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature pour le poste de Sénéchal
» Du poste de Sénéchal
» [Vote 06/08 au 11/08] Du poste du Sénéchal
» Statut du poste de Sénéchal.
» [Armée] Du poste du Sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: