Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du poste de Sénéchal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:01

Le débat revient sur la fonction de Sénéchal ?
Personnellement, pas que je t'en veuille Krane, mais le Sénéchal n'a qu'une fonction RP, ainsi, c'est donc gérer le RP en question à la caserne
Toutes les infos sécuritaires de la SI ne concernent que les membre du Trio Sécu, les gouverneurs et Eon
Pas plus ...
Ce n'est nullement contre toi, je sais très bien que tu es intègre, mais juste pour ne pas favoriser encore l'emmental qu'est le château (et pas le gruyère hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:07

Pour cela que je parle de statuer sur les fonctions exacte du Sénéchal si on remet le poste en vigueur.

[Le Sénéchal est quand même théoriquement celui-qui organise les troupes lors des combats et j'en passe, c'est un tacticien, si il ne connait rien de la situation ou que quelques bribes, c'est compliqué ^^. Maintenant comme je dis, je demande si ... Wink]

Je connais le bruyère qu'est la SI, j'ai retirer des clefs, je me suis même fait engueuler parce-que c'était pas démocrate ou j'en passe ... Mais depuis quand ça fonctionne comme une démocratie, la SI?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:30

Depuis jamais ...
On a pas a statuer sur une personne où une autre, si on l'a juge "traître" on retire les clés. Point !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:31

Je parle pas des traitres moi je parle de statuer sur le poste de Sénéchal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:36

Est ce que chaque OST possède bien un Maître d'Arme ou pas ? Si oui qui sont ils au passage, c'est toujours bon de le savoir.

Pour moi le rôle de Sénéchal, n'est pas obligatoirement de faire vivre un OST sur un terrain d'entrainement au sein de ce château. Il me semble qu'il y a longtemps dans chaque halle de village on voyait les militaires s'entrainer, faire des manœuvres, reprenez moi si je me trompe. Donc je verrai le rôle de Sénéchal comme un rôle de Maitre d'Arme mais pour tous sur, des manœuvres ou on pourrait vous voir tous à l'œuvre. Il me semble que c'est important de vous voir sur la place publique (gargote) comme je l'avais dis.
Les franc - comtois doivent être fier et voir le travail que vous accomplissez au quotidien en vous engageant pour leur sécurité et celle de la Franche - Comté

Pour parler un peu plus technique. Selon moi, le Sénéchal n'est pas obligatoirement un technicien (IG) mais un bon meneur d'Homme (bon rpiste), l'ADC lui est un technicien (donc dans l'idéal bonne connaissance aussi des armées IG serait toujours mieux) et qui soutient le capitaine dans les tâches quotidienne ici même, comme par exemple vérifier que les effectifs qui sont à mettre à jour par les lieutenants. Avec le Grand Intendant qui gère toute l'intendance, ca permet d'offrir de bon soutient au Capitaine qui peut ainsi se concentrer d'avantage sur une vue d'ensemble et pouvoir coordonner en lien avec le Franc - Comte et ses collègues chargés de la sécurité.



[HRP] Division du sujet pour plus de facilité et en même temps que LJD Krane[HRP]


Dernière édition par Bobyzz le Ven 11 Fév 2011 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:43

Pour ce qui est des Maitres d'arme il y en a un principal qui est moi-meme, oui je suis partout, sinon je suis bien sur celui de mon OST pour les autres OST je crois l'aspirant Devilfred est le MA de son OST.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:22

Oui, deux MA actuellement
Jerone en principal pour l'Armée et Devil pour l'ost Poligny-SC

Là, je suis d'accord avec toi Bobyzz, je vois aussi le poste de Sénéchal de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:51

Sans suite, je clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Du poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Sénéchal   Du poste de Sénéchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du poste de Sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Du poste de Sénéchal
» Candidature pour le poste de Sénéchal
» Sénéchal
» [Vote 06/08 au 11/08] Du poste du Sénéchal
» Statut du poste de Sénéchal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: