Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Statut du poste de Sénéchal.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:15

Bon c'est bien drole d'en avoir un que pendant les guerres mais avec les problemes qu'on eu avec devilfred qui n'avais pas de remplaçant et le manque d'activité de groupe de l'ensemble de l'armée, je propose le retour à plein temps d'un Sénéchal chargé de l'entrainement de tous les OST, il veillera à ce que tous les soldats de tous les OST suivent l'entrainement dispensé par le maitre d'arme ce chaque OST, il veillera aussi à ce que les maitres d'armes eux meme organisent des entrainement variés. Il pourra les remplacer si besoin est et pourra etre le Maitre d'arme d'un OST, il organisera aussi au moins 1 entrainement General par mois où tous les militaires quelques soient leur grade participent y compris le capitaine et les grand officiers, faut bien qu'ils se degourdissent les jambes.

Voila la proposition d'un Aspirant-Lieutenant, maitre d'arme de son OST et surtout le dernier Sénéchal en date.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:21

Assise à la table de l'EM, les bras croisés..

Bonjour Aspirant Jerone ! Je me disais bien que pour la tranquilité je n'aurai pas du choisir l'armée.

Sourit.

Alors Aspirant on ne savait pas quoi faire de sa peau, on s'est dit que venir râler serait une très bonne occupation dominicale ? Vous avez raison. Il semblerait que le poste de Sénéchal n'ai jamais été supprimé. La question est, devons-nous en nommer un de nouveau avec l'accord de tout l'Etat-Major et sera-t-il utile ? Le poste de Sénéchal est très prestigieux et demande une connaissance et un comportement irréprochable au sein de l'Armée. Aussi devoir en faire l'entraîneur général de l'Armée n'est pas vraiment dans la définition de ce poste. Le lieutenant maître d'arme est plus apte à organiser ses entraînements, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:15

Je me permet d'apporter un éclairage à Jerone qui intervient sans s'informer avant

Pendarric sortit le code militaire et le mit devant le nez du maitre d'arme


Le sénéchale ... n'est pas dans le code militaire car il n'est pas un poste officielle

Il n'est juste qu'une personne choisit par le vote des maitre d'armé et bien sur avec l'accord du capitaine

Il ne sert que pour une mission unique puis et révoqué, il ne gagne pas du galon, car c'est une fonction et non un grade ... Il sert de coordonnateur entre les maitre d'armes

Mais il n'est en aucun cas un officier supérieur


Pendarric se rassit en souriant

Voila aspirant, désolé d'avoir cassé tous vos espoirs Very Happy
Le dernier sénéchal officier supérieur était le zephirin et avec ses conséquence
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:23

Exact....C'est un poste de prestige. Théoriquement, un maître d'arme est choisi par ses pairs, c'est à dire les 6 maîtres d'armes, et le capitaine...Son rôle est d'assurer la conduite de TOUS les hommes en cas de combat [c'est une façon RP de désigner le MJ, absolument indispensable si on utilise les armées IG. Sinon, on a ce qu'on a vu pour Pontarlier : aucune logique de RP, chacun faisant son truc à sa sauce dans son coin...Pour des raisons évidentes, le "sénéchal" ne peut être choisi que parmi des RPistes aguerris...c'est le cas de le dire ^^ et doit aussi faire partie de l'EM de crise. Pour des raisons évidentes : pas possible de structurer un RP quand on ne sait pas ce qu'on va faire IG. Se reporter à la construction du camp de Genève...]

Donc dans la logique...Il n'y a pas de sénéchal tant qu'il n'y a pas de raison....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:34

oui ben le premier Sénéchal fonctionnel ça bien été moi j'en ai rien à faire de ne pas etre officier superieur d'ailleur je me suis pas imposer pour le poste je propose apres c'est pas moi qui choisi, je tiens juste à preciser que mes petits cocos ça fait 4 ans que papy Jerone il est dans les rouages de la defence comtois donc niveau metier c'est pas ce qui manque.

Pour info le poste de Lieutenant Maitre d'arme lui à été supprimé par la creation des OST donc pourquoi pas le recrer sous le nom Sénéchal moi je propose mes chers grands de l'armée comtoise je ne suis qu'un petit Vétérant raleur qui n'a fait que des conneries dans sa carriere mais contrairement à beaucoup je suis toujours ici a me demander certains jour si je ne devrais pas partir.

Apres si vous considérez que je n'ai pas le prestige pour etre Sénéchal c'est votre droit et vous pouvez nommer qui vous voulez je ne vous en voudrais pour rien au monde, moi je ferais me boulot qu'on me dit de faire et puis c'est tout mais bon on peux comme meme se demander pourquoi j'ai les Clefs de l'EM depuis 8 mois aussi mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:54

Non Sénéchal c'est Sénéchal, ça doit être nomination privilégiée pour des événements particuliers. Ce n'est pas quelqu'un qui s'occupe des entraînements.

Mais pardon je vois toujours le poste de Lieutenant Maître d'Arme dans tous ces tas de papiers, si besoin était... dans tous les cas le maître d'arme de tel ost peut très bien être désigné ponctuellement pour mener un entraînement commun et puis pour un autre entraînement commun on choisit un autre maître d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:03

Le premier sénéchal fonctionnel fut l'artilleur Zephirin...C'est le SEUL jusqu'à présent à avoir effectivement conduit les opérations de combat des militaires comtois en mission de guerre..

Le poste de maître d'armes n'a pas été supprimé avec la création des Osts, au contraire...Au lieu d'en avoir un seul pour toute l'armée, il a été créé 1 poste par Ost, et c'est parmi ces 6 maitres d'armes qu'il faut en choisir UN en cas de besoin pour occuper cette fonction de Sénéchal qui encore une fois exige certaines qualités que tous n'ont pas, et ce n'est pas critique ! C'est une question de caractère et d'autorité sur les hommes. ça ne s'improvise pas, ne se travaille pas,, on a l'autorité ou on ne l'a pas...Ce titre de Sénéchal ne doit pas être galvaudé, sinon il n'aura pas l'impact nécessaire si on en a besoin...
Le problème, Lieutenant Jerone, c'est que cette armée souffre depuis sa création d'une avidité de titres et de grades....et qu'il y a plus de gradés que de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:13

Ah je savais bien que j'avais lu correctement toute la paperasse entassée à l'étage. Et quant au lieutenant maître d'armes ? Supprimé ou non, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait toujours présent ?

Je suis contre un Sénéchal, lorsqu'il n'y en a pas besoin et si c'est uniquement pour flatter l'égo de quelqu'un. Actuellement je ne connais que deux ou trois personnes qui pourraient vraiment remplir ce poste et elles ne sont pas militaires. Il s'agit de Zephirin, Macricri et Lothilde. Mais je reste sur mes positions pas de Sénéchal !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:25

Mme la vicomtesse c'est pas que ça me gene mais je ne suis pas Lieutenant je suis Aspirant.
Sinon pour info la derniere lieutenante maitre d'arme à demissionée c'etait Saramarinette, il ne reste que son ancien Aspirant dont mme la vicomtesse connais bien le nom je vais pas vous faire un dessin, il se balade souvent avec un chapeau.

Apres moi je le dis encore une fois je propose si c'est non ben c'est non et puis c'est tout. Mais je le repete aussi vous pourrez pas m'enlever le mois que j'ai passé en tant que Sénéchal lors des manoeuvres de Septembre/Octobre 1457 j'y tiens un peu meme si apres vous ne me considérez pas comme un Sénéchal potentiel, je sais que je pourrais pas egaler Zephirin sous les ordres duquel j'ai servi en suisse mais croyez moi que j'y travail.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:05

Si les besoins se font réellement sentir on se débrouillera avec un possible Lieutenant Maître d'Armes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:55

Lieutenant Jerone....le poste de maître d'armes est à part dans les Osts...C'est une fonction et pas un grade...l'armée est en grande partie morte à cause des discussions à l'infini sur ces grades, ces bricoles à coudre sur les uniformes, etc...ce n'est pas ça, l'armée...ça ne se résume pas à une épaulette...Les officiers de cette armée, j'ai pu le constater, ne savent absolument pas comment fonctionnent les armées (IG)...ça, c'est pourtant leur travail ! la gestion des armées...La conduite des hommes, c'est celle des maîtres d'armes.
Tant qu'on confondra fonction et grade...ça ne pourra jamais marcher...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:04

Lothilde je suis pas Lieutenant et ça m'agace suffisement alors s'il vous plait arretez de m'appeler Lieutenant. Sinon je risque de peter un cable et c'est jamais bon ça. Je suis Aspirant avec tout ce que ça implique soit je ferme ma gueule et je fais tout ce que le lieutenant ne fait pas.

Sinon je sais faire la difference entre grade et fonction, je suis aspirant et j'ai la fonction de maitre d'arme. Meme si je sais pas diriger une armée IG j'en sais surment beaucoup pour un simple adjoint, j'ai été Chef de section dans votre armée, j'ai été tresorier et Logisticien le seul poste que j'ai pas occupé dans une telle armée c'est celle de gouverneur. Mais je ne demande qu'a apprendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:32

Bah suffit d'aller lire tout est expliqué det si vous avez des questions posez-les aux gouverneurs Derdekan, Macricri, Lothilde, Pégasine, Pendarric, Chevreux, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:41

oki pour le moment avec la soule je vais avoir un poil de travail et les entrainements a faire aussi, et puis j'ai le test de fin de classe à faire passer à Estebald mais ça je vais voir avec Devilfred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut du poste de Sénéchal. Empty
MessageSujet: Re: Statut du poste de Sénéchal.   Statut du poste de Sénéchal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut du poste de Sénéchal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Du poste de Sénéchal
» Candidature pour le poste de Sénéchal
» Du poste de Sénéchal
» [ADC/Sénéchal/Lt MA] Imagier
» élection sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: