Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilan prise mairie Luxeuil ?

Aller en bas 
+12
ThomasHawk
Anthea Valendar
Macricri
Greenwarrior
Debenja
lothilde
Fingal Second
Pinss
Fccasper
pazienza
Eldorach
lluna
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:39

Ben voilà à squatter les locaux des débats publics ... Pfff ...

Je ne trouve pas le bilan relatif à la prise de la marie de Luxeuil ... Ca remonte à 15 jours, mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Bilan financier, mais aussi militaire (et prévôtique, ça va de soi), judiciaire et diplomatique. Sépotib' ?

Je me souviens m'être interrogée sur le nombre de procès lancés, me souviens de questions de plein de monde sans réponse, il y avait aussi chais plus où des interrogations sur les fuites, les accords éventuels en terme de coopération, etc etc etc etc, y'avait même des sous-entendus de convenance entre le Proc' de l'époque, qui avait mis tous les Bourguignons en procès, bref convenance avec le groupe de brigands, une histoire de noeud sous la surveillance de l'armée mais sans communication, d'où des couacs, et en fait je crois qu'il faudrait aller en des tas de lieux, mais pas de bilan en tant que tel même en fouillant de partout. Où alors chuis rouillée et myoppe.

Et pas la peine de grogner.
On n'apprend rien si on ne prend pas le temps de faire un point. Et avec le peu de données parsemées, je suis un peu trop mal à l'aise face au peu que je peux sortir d'entre les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:51

Bilan 15000 écus à 0. Mr.Red

Sur un plan d'organisation :

-mise en place d'une procédure de sauvegarde des biens de la mairie
-mise en place d'une salle sécurité intérieure, salle unique d'information pour la sécurité du territoire

Pour le reste je laisse les personnes concernées répondre à cette question légitime
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:03

On avance sur d'autres domaines Wink batman rambo
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:15

Oh ?? une salle de la SI à DOle ???

Ah, oui, comme il y a 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:25

[edit ... Oh, je crois que je vous connais ! et y'a pas idée de parler aussi vite !]

Oui mais euh ... Faut pas non plus compter que sur des Petit Jean. Trop facile et ça ne sert à rien en terme de réactivité. Wink batman rambo
C'est comme si on savait déjà de source sûre que les crêpes de demain seront excellentes parce qu'on la meilleure poulette du Royaume. C'est de la poudre farinée pour les nieux nieux !

La salle de sécurité intérieure existait ... Au niveau de l'Armée (Connétable - Capitaine - Prévôt) et au niveau des Mairies.
En fait, y'avait une salle QG, une salle retransmission, et quelques salles bien précises pour dispatcher efficacement en touchant des interlocuteurs plus ciblés de manière aussi efficace qu'un pigeon ultra sonic.
Ca avait été écroulé ??? What the fuck ?!?
Et ... Une salle unique, c'est inutile et pousse à une inefficacité dans le cadre de la sécurité : une Brigade n'aura pas les mêmes besoins qu'un Conseil Municipal qui n'aura pas les mêmes besoin qu'un groupe de Soldats, etc etc. Je trouve, perso.

Côté sécurité (et ce mot englobe obligatoirement pour moi quatre organes), juste cette unique salle ?

Côté diplomatie, justice et ... prévôté & Cie, z'attends donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:32

Il ne sait rien passé de très concret à la diplomatie.

Nous avons tout simplement fermées, il y a quelque temps, les frontières avec la Lorraine et ne voyant plus l'intérêt de la chose, elles ont été réouvertes.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:32

Mr. Green oui avant Bralic...

De toute façon moi j'y comprends rien. j'ai juste proposé qu'on est une seule salle pour toutes les infos. Je voulais l'appeler Surveillance et Alerte et pas SI... enfin voilà

Bon vous dégainez trop vite Very Happy

Une salle unique c'est le plus efficace Lluna. Comme ça t'es sûr de trouver l'information parce qu'on peut la poster nulle par ailleurs. Si tu as 15 salles pour poster une info, il arrive forcement un moment où l'info se perd cachée dans une salle obscure. Là tout est évident. C'est le partage de l'information.

Y a avec un protocole d'utilisation et les modérateurs doivent être vigilants et organisés. C'est juste une question d'organisation et ce sera pas le bordel.

Après c'est à chaque personne de prendre ce qui l'intéresse... ils savent ce qu'ils font quand même.

Et puis c'est plus logique que d'avoir la salle du maire, celle du prévot et du capitaine, la salle des RG, la salle de la chancellerie... On bosse tous dans la même optique, donc on a besoin d'un seul lieu pour se réunir


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:34

Au tribunal, on va relaxer pour tous les procès lancés par la mairie de Pontarlier, puisqu'il y en a d'autres lancés par le comté. Pour les autres, je reviens seulement de retraite, je ne sais absolument pas si les accusés sont toujours en Franche-Comté ou non, et donc s'ils peuvent plaider (plaidoirer ?), et je m'aperçois que pour toutes les affaires, on attend généralement un réquisitoire. J'espère qu'Eldorach pourra rapidement s'en charger, et qu'on en finisse enfin. Je suis sûr qu'il y a encore des innocents dans le tas (j'en ai déjà relaxé un).
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:45

Ben dans la mesure où tous ceux étant Bourguignons ont semblés être interpelés (j'ai retenu, oui, la nuance que je ne partage toujours pas), j'imagine que des innocents, y'en a.
Pour le p'tit détail : pfiou !

Kiboki, je te fais rire si je ne souviens pas d'une fermeture de frontière ...? Me souviens juste d'un noeud (partiellement ?) occupé ... mais je n'avais pas fait l'amalgame ...
Et je suppose que coté coopération, nous avons dû faire face à quelques vides logiques. On a pu du coup enclencher quelques trucs du fait de ce fâcheux évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:49

Des vides logiques ? Désolée mais je ne suis pas ta logique What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:50

Citation :
Une salle unique c'est le plus efficace Lluna.

faut il encore que quelqu'un d'autre que le prevot ne s'y rende Eldo! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:51

Pardon, 6 mots : existence de traité de coopération judiciaire ?

[Edit : avais mal entendu Eldo ...
Pazi a raison, et tu ne peux pas par exemple demander à des tas de personnes (9 personnes au strict minimum), aux charges différentes et que complémentaires, de venir prendre l'info dans une seule et unique salle, tout comme il ne peut pas être concevable d'avoir une salle unique pour des infos différentes. Tout ne peut pas être à l'état brut, y'a du façonnage inmanquable selon qui est concerné.]


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:53

Ahhhh ok ^^

Oui nous en avons un.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:23

Alors quand je n'etais pas encore démis de mes fonctions de Procureur (c'est à dire avant-hier) l'histoire etait que les accusés devaient revenir en Franche Comté après être passés par la Lorraine.

Oui car ils ont un procès sur le dos et se présenter à la Justice ne pourra jamais leur faire plus de mal que ce qu'on leur reserve.

Ensuite j'avais lancé 7procès si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:47

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a changé un systéme qui marchait bien pour un autre qui manifestement ne marche pas...
Je me souviens de l'époque de notre comtesse Solunaire sunny...Il y avait alors un bureau sympathique, derrière une porte dérobée, qui était l'antre magique dans laquelle on obtenait le renseignement dont on avait besoin...enfin plus exactement : dont le capitaine avait besoin pour savoir si il ne devait pas envoyer des troupes rôder sur les routes...Il suffisait de regarder rapidement un panneau et de s'entretenir quelques instants avec le connétable, le prévôt, quelques petites fourmis bien instruites de ce qu'il se passait autour de nous...Je ne sais pas si il y avait d'autres bureaux où d'autres petites fourmis travaillaient dans le plus grand secret, c'est probable, d'ailleurs...Mais ce qui était important était rassemblé dans ce fameux bureau, il suffisait de ne jamais oublier d'y aller...ça s'appelait...Sécurité intérieure, il me semble...On ne perdait pas inutilement son temps, et tous ceux qui étaient concernés étaient informés des risques et de la façon dont on allait lutter...ça évitait au moins qu'on se tape dessus bêtement en surgissant devant un fourré occupé...par des gendarmes de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:50

Le bureau existe toujours, mais bien des choses ont changées depuis ma chère Lothilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:59

Aaahhhh.... Réformes, quand tu nous tiens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:02

Vous avez perdu la clef ? Very Happy
Enfin, j'imagine bien que beaucoup de choses ont changé...Mais la seule chose immuable, c'est la présence sur nos terres de personnes animées d'intentions ravageuses pour nos mairies...des plumeurs d'écus comtois ! Et qu'ils viennent de l'est ou de l'ouest, ça ne fait pas une grande différence. Je pense comme la comtesse Lluna. Il faut savoir ce qu'il s'est passé pour éviter que ça ne recommence. C'est forcément un ensemble d'erreurs qui a conduit à la prise de la ville. Qui les a faites, à la limite, ça ne nous regarde pas. Mais comment ne pas les refaire, ça, ça intéresse tout le monde...enfin, surtout nos porte-monnaies Wink
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:33

Mais tres chere Lothilde, ils ne viennent pas obligatoirement de l'est ou de l'ouest!
Cette cle, pourtant bien utile et importante semble avoir disparu, c'est vrai...
peut etre la retrouvera t on?
Je le souhaite vivement, c'est LA clé!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:37

Lothilde Very Happy nostalgies ... (z'aurais bien mis le coeur, mais vais tenter d'être forte et de ne pas craquer)
Pas toujours calme mais une vraie fourmilière efficacement efficace, et pas mal de couloirs.


Il y a un fait, clair et certain : Luxeuil s'est fait prendre et a révélé bien des couacs, facilement cernables, facilement surmontables.
Sauf que ... chais pas, mais pas le lieu je suppose pour ... Est-ce que réellement tout le monde les a cernés ? est-ce que chaque organe, bénéficiant ou non directement à la sécurité de la FC, a tout appréhendé sous le bon angle ? Car dans une prise de mairie, y'a pas que la sécurité en tant que tel qui a son rôle à jouer ...
Indice : Je parlais à côté de légèreté, voire d'indifférence ... et une polinoise pontisalienne a dit que je voyais dans le général.


Fingal : je ne comprends pas.
Y'a une liste d'attente pour les procès ? La Lorraine puis la FC ? la CH a pris aussi un ticket ?
Sur les 7 procès, combien d'interpelés (pour reprendre le terme qu'il faudrait que je me rentre dans la tête) sont encore chez nous ?
J'ai bien des tas de questions, style combien furent aperçus avec les poches pleines d'écus, etc, mais celles ci sont facultatives et m'importent peu ici même.
Kiboki a répondu à l'affirmatif plus tôt : vous avez pu le mettre en application ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:42

Citation :
Fingal : je ne comprends pas.
Y'a une liste d'attente pour les procès ? La Lorraine puis la FC ? la CH a pris aussi un ticket ?
Sur les 7 procès, combien d'interpelés (pour reprendre le terme qu'il faudrait que je me rentre dans la tête) sont encore chez nous ?
J'ai bien des tas de questions, style combien furent aperçus avec les poches pleines d'écus, etc, mais celles ci sont facultatives et m'importent peu ici même.
Kiboki a répondu à l'affirmatif plus tôt : vous avez pu le mettre en application ?

Ben non, mais les juger alors qu'ils sont en sol comtois est mieux.
La CH je sais pas par contre ^^.
Sur les 7procès les 7accusés sont partis si je ne me trompe pas.
Les autres questions ne relèvent pas de moi pu d'un Procureur mais du Connétable ou du Prévôt je pense. C'est à dire que je ne le sais pas mais qu'au procès je comptais bien sur ceux ci pour le savoir.
Et puisque les procès ont étés lancés on a pas besoin de mettre en place la coopération judiciaire. Sauf si on trouvait d'autres suspects pour d'autre critères.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:10

Et quelqu'un cherche d'autres suspects sur d'autres criteres? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:37

Je plussoie la question de cette noble personne.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:00

Je ne comprends toujours pas.

Citation :
l'histoire etait que les accusés devaient revenir en Franche Comté après être passés par la Lorraine.
Oui car ils ont un procès sur le dos et se présenter à la Justice ne pourra jamais leur faire plus de mal que ce qu'on leur reserve.

Là ils sont en CH, mais ils vont traverser la Lorraine pour venir en FC ?
Pas besoin de sortir la coopération ...? Ils sont pas sur notre sol, même si procès lancé, ils ne sont pas sur notre sol.
La Lorraine est prem's ...? pour un procès là bas ? ou c'est pour un pillage ?
Juste comme ça, la prise de Luxeuil remonte à quand ...? Le 17 septembre.
Et ... Ce n'est pas un procès qui les attend chez nous ? Euh ... faut m'expliquer.

Date prévue de leur retour en FC ?
Prédispositions de la FC face à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:36

Une organisation, ça se transmet. Or cette été, il y a eu une cassure. Les nouvelles personnes ayant en charge de la sécurité ont du s'organiser par elles-même.
Avoir une salle et les clés est une chose.
Utiliser et travailler dans cette salle en est une autre.

J'ai fait un récapitulatif de tous les faits pour voir où ça a coincé, que les personnes responsables s'interpèlent et adaptent leur méthodes de travail, mais.... En tout cas, le connétable étudie cela.

Malgré toute l'estime que je leur porte, je trouve qu'on n'est pas opérationnelle à 100%.

Ca rassure d'avoir regrouper les maires dans la fameuse salle, mais ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:51

Après avoir caché sa volière

Un récap de tous les faits ... interpeler et adapter ...
Et seul le Connétable ?

Notre FC est super, elle grandit chaque jour de ses erreurs.
Ce qui me fait halluciner, c'est que dans quelques semaines, nouveau Conseil, nouvelles têtes, et on dira nouvelle crise d'adaptation. On me dira aussi d'autres choses mais par pigeons, hein. Mais je suis en train de faire une étude sur la soule ... Ca concerne les pigeons aussi.
Bref, et à cela faudra-t'il rajouter la légèreté ?
Et sérieux, protéger une mairie, c'est largement faisable, même en arrivant tout beau tout neuf tout inculte. Mais si on a eu de la casse pour Luxeuil, c'est p'tet pas grave ... Et heureusement, y'a surement aucun risque que ça recommence, ce soir, comme la semaine prochaine, comme le mois prochain, tout pareil pour dans deux, trois, quatre mois ...

Bon ... De toute manière, je pense que je brasse de l'air, hein. Donc ben ... vais aller ramasser des p'tits pois. Je me sens motivée pour ce truc.

Au fait :
- questions sans réponse parlementaire
- A combien se sont-ils révoltés pour Luxeuil ?
- A combien était notre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:52

Reponse civile:
revoltés:16
defense:4 (milice municipale), le gendarme de faction n'a pas pris son tour de defense semble t il( j'ai dit semble t il, ne pas me sauter dessus si j'ai une mauvaise info), les embauches marechaussées n'ont pas été prises, un obstacle encore indefini a ce jour, empechait les volontaires d'acceder aux offres d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:27

Citation :
un obstacle encore indefini a ce jour

On sait quel était cet obstacle : saturation du marché des offres d'emploi ce jour là, personne ne savait quelles embauches avaient été faites, toutes les offres sont restées affichées toute la jouirnée, et les offres d'embauche à la maréchaussée étaient tout en bas de la liste... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:41

A croire qu'Aristote était contre luxeuil ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:50

Citation :
On sait quel était cet obstacle : saturation du marché des offres d'emploi ce jour là, personne ne savait quelles embauches avaient été faites, toutes les offres sont restées affichées toute la jouirnée, et les offres d'embauche à la maréchaussée étaient tout en bas de la liste

Vi, je le savais, c'etait juste question de ne pas utiliser le mot "b..g" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:12

[édit]

Merci beaucoup !
Il me manquait la notion du nombre de révoltés.
4 maréchaux et Luxeuil aurait été tranquilou ... Dommage que des Soldats ne purent compenser.

Sinon, j'avais cru entendre l'explication par un vent facheux et fort qui emporta avec lui les afichettes prévôtiques ...
Si le vent avait de nouveau à se lever, nous aurions connaissance de cette donnée climatique avant le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:14

lluna a écrit:

Sinon, j'avais cru entendre l'explication par un vent facheux et fort qui emporta avec lui les afichettes prévôtiques ...
Si le vent avait de nouveau à se lever, nous aurions connaissance de cette donnée climatique avant le lendemain ?

Si un vent violent vient a se lever une nouvelle fois en notre belle Franche-Comté, l'armée interviendra imédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:30

Tiens, en cherchant completement autre chose, je viens de retrouver la reponse de Rubella que j'avais remerciée au nom du conseil municipal pour sa reactivité.

Citation :
J'ai agis tout naturellement, je suppose, et le mérite en revient surtout à messire Gundard qui m'a informée de la situation et communiqué les noms de ceux qui avaient été reconnus.

C'est quand meme sympa de la part du CAC de prevenir le maire de Ponta du nom des personnes reconnues et pas le conseill municipal de Luxeuil!!!

Ceci n'empeche pas que je remercie toujours cette dame, bien sur.

Juste quelque étonnement comprenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:38

Mais peut être que la maîresse de Pontarlier était la seule à avoir laissé ouvert son pigeonnier au moment où il était encore temps de mettre en procès les fautifs...Avant qu'ils ne prennent la fuite et ne puissent plus l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:44

C'est en effet bien possible, et c'est tant mieux.
Mais des quinze jours derniers, quelqu'un aurait il pu nous tenir informés?
Parce que , a ce que je sache, nous ne sommes toujours pas au courant des noms Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:11

Les brigands ont tous été identifiés et les services ad hoc les gardent à l'oeil, n'attendant qu'un faux pas de leur part pour leur tomber dessus.

Si cela n'a pas encore été fait c'est que la "punition divine" qui leur a été infligée après la prise de Luxeuil les a mis hors de portée du bras vengeur de la Franche-Comté. Mais ce n'est que partie remise. Nous n'oublierons pas.

Concernant les enseignements tirés de cette révolte, c'est bien simple. La communication entre les différents acteurs en charge de la sécurité de la FC est actuellement corrigée. L'architecture du fameux bureau de la S.I. a été revue et les rôles de chacun est en passe d'être méticuleusement et rigoureusement défini (un incendie ravageur de mon bureau a un peu retardé cette tâche ces derniers jours pour ne rien vouc cacher).

Beaucoup diront que la SI fonctionnait bien... avant. Mais je rappellerais qu'avant les RG's tournaient à fond (ils sont certes relancés aujourd'hui mais n'ont pas encore atteint leur vitesse de croisière); que la Gendarmerie a aussi subit des grands mouvements de personnel et que les événements du mois d'août ont foutu un sacré bordel niveau communication etc...

Voilà, j'espère avoir apporté quelques réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:34

Ben, non...
moi j'attends toujours les noms Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:58

[SECRET DEFENSE]...
Mr.Red
Quand on les aura pendu, on mettra autour de leur cou une pancarte avec leur nom! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:15

Alors là, monsieur le connetable , permettez moi de pouffer Razz .

Bon, je Arrow , ça vaut mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:32

Merci Thomashawk.
Je me sens toute mieux plus mieux bien d'un coup, votre réponse touche vraiment ce qui m'inquiétait et me voici rassurée.

Et ... pas de bol pour votre bureau ... Vous n'aviez pas d'abreuvoir, pour ça, sûrement, parce que (je précise au cas où) sinon le feu n'aurait pas tenu.

Par contre, pour les panneaux autour du cou ... Ca me taraude ...
Pourquoi autour du cou alors qu'un panneau, ça se plante normalement ?
Puis pendus qu'ils ne tiennent plus debout, hmmm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:50

apporte une beche a Thomas
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:23

Très bonne observation Lluna!

Thomas réfléchit!

Une pancarte! Pas un panneau, une pancarte!

Mais si vous voulez vraiment des panneaux, alors on peut les décapiter. Là, comme ils toucheront le sol, on pourra planter un panneau.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:43

C'est pas très propre comme méthode, puis ... ça éclabousse, ou faut alors des bottes ... on a des tisserands de dispo ? arf, Luxeuil a été dévalisé ... plus de peau donc ...

Et zouh, comme quoi un Connétable doit être polyvalent : pompier, tisserand, marchand ambulant, bucheron (plantage de panneau), expert en communication et gymnaste (faut savoir rebondir), et Connétable, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:51

Pazi arriva passablement blasée, énervée, saturée, ecoeurée.........................
Elle deposa ses notes et prit la parole

Messieurs Dames,
Ca risque d'etre un peu long, mais je pense que le cumul des faits qui vont etre relatés sont interessants, voire interpellants.

Voici 3 semaines environ, la mairie de Luxeuil est prise.
accumulation de faits comment dire....étranges:
-le grand vent dans les offres d'emploi
-le manque de communication entre les autorités.
-notre pauvre maire qui saturait ce jour là
-la presence de personnes dangereuses en concentration a Luxeuil.
-le gendarme de faction qui ne prend pas sa garde

Il y a quelques jours:
tentative de revolte!
Qui previent le parlement? le conseil municipal!
L'individu mort le lendemain! Non monsieur le comte ce n'est pas sorcellerie, c'est......????

aujourdh'ui
tentative de revolte!
Qui previent le parlement? le conseil municipal!
On n'a pas encore de noms.
Qui a vu? Ahhhhhhhhhhhhh certainement pas un gendarme, il n'y avait personne de garde hier soir!!! Luxeuil est victime de tentative de revolte a repetition et personne n'est en veille pour defendre??????????? On joue a quoi là?
C'est un membre de notre garde municipale qui l'a vu!!

Le conseil municipal luxovien, la population et moi meme demandons des explications, et elles ont interets a etre coherentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:03

Criss arriva en sifflotant puis écouta son amie... elle tousota un peu

Bonsoir à tout le monde,

Ben il est vrai qu'il y a un sérieux
manque de communication sans vouloir être méchante mais il est vrai
aussi que notre Franche-Comté paye encore certaine pertes...ben oui peu
pas être bon partout non plus!

Ce qui m'inquiète pour ma part c'est quand même que Luxeuil sois victime d'autant d'attaque et que fait notre armée?

Es ce que ce sont les habitants qui vont devoir défendre leur village seul?

En
plus je veux pas dire mais je rage un peu sur les propos de Messire
FredericDeHasbourg qui demande un bilan en pleine halle aprés ce qui
c'est passer!

Je pense bien que c'est pas partie d'un mauvais sentiment mais bon quand même...

Enfin
en même temps j'arrive un peu a saturation dégoutée de voir le travail
fait être partie comme ça en fumée et que personne prenne note en plus des erreurs faites!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:16

Lors de la révolte d'il y a quelques jours, un groupe maréchaux était de surveillance. Des groupes ont été formé les jours suivants, mais la vérification du suivit fait par la gendarmerie, le risque était jugé faible et le nombre de miliciens présent était suffisant pour protéger la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:23

Bien, alors comment expliquez vous toutes ces attaques?
comment expliquez vous que la garde municipale, composée essentiellement de volontaires benevoles soit plus efficace que vos hommes?
Comment expliquez vous que les civils sentent le danger et pas les militaires?
edit: je ne vous en veux point monsieur, le comte, je m'interroge.

Voyez vous, vous avez au moins une taupe dans votre armee, on en a une a luxeuil aussi, et certainement ailleurs, je dirais dole en tapant comme ça.
La difference, c'est que moi, bete civile qu'on essaye de descendre sur un noeud (merci Cap), je le sais, mais que vous et votre parlement ne le savez pas!
C'est inquietant, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:36

J'interviens dans le débat car je me poses des questions...

La Mairie de Luxeuil n'a pas été prise suite aux attaques que vous relatés?
Si?
C'est donc que la garde municipale suffisait ou que dans le cas ou Dame
Katarina, prévot des maréchaux, l'éstimait; il était nécessaire d'y
ajouter un groupe de maréchaux!
Où se situe donc le problème?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:41

Messire gendarme

Sachez une chose, je n'interviens que peu mais quand necessaire.
Je n'en n'ai point a votre prevot qui est une personne que j'estime au plus haut point , et elle le sait.
Ne me dites pas a moi ce que c'est d'etre gendarme, ni adjudant ni meme prevot , je sais, merci.
J'en ai a l'incompetence qui m'agace, et ne me cherchez point, vous allez me trouver Laughing

Bien a vous

edit :savez vous ce qu'est la garde municipale de luxeuil gendarme?
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:47

Non loin de moi l'idée de vous chercher...
C'est juste que je ne comprend pas votre raisonnement... Confused
Veuillez m'en excuser!

Bien à vous Madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan prise mairie Luxeuil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Luxeuil] Prise de la mairie
» Prise de la mairie de Luxeuil
» [PC - Luxeuil] TALP - Prise de la Mairie : Pointbarre
» [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil
» [Clos] Merot - Prise de la mairie de Luxeuil (11/10/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: