Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bilan prise mairie Luxeuil ?

Aller en bas 
+12
ThomasHawk
Anthea Valendar
Macricri
Greenwarrior
Debenja
lothilde
Fingal Second
Pinss
Fccasper
pazienza
Eldorach
lluna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:50

Vous n'avez pas repondu, gendarme!
qu'est ce que la garde municipale de luxeuil?
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:56

Veuillez m'excuser je n'avais pas vu votre édit...

Ah voilà que tout s'eclaircit... Very Happy
Ma confusion venait en effet du fait que j'assimilais la garde municipale
à la milice...
Savoir ce que s'est?
Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Ceci devrait faire l'affaire pour répondre à votre question... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:59

La garde municipale est une garde constituée par le conseil municipal. On se mobilise completement BENEVOLEMENT pour se mettre de garde lorsque l'on juge la situation dangereuse.

Et justement hier, la garde a du repousser une révolte.

Voilà la garde est donc en plus du reste et travail gratuitement pour le village. Donc votre raisonnement est faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:07

Oh ... Y'a Pazi ! Pas contente qu'elle est, perplexe, et si on lui faisait une phrase lluatique ...? Nan ... Cherche son regard, pour savoir, pour le reste, mais ...

Ce qu'il y a comprendre donne malheureusement pas mal de frissons en fait. Autant ça peut en faire fuir certains, que ça peut en exciter d'autres ...

Moi, ce qui me taquine, c'est que p'tet apparament nous avons un système défaillant sur certains points ...
Bref, les p'tits révoltés, qu'est-ce qu'ils disent les zolis interrogatoires (sauf s'ils sont morts) ? Qu'est-ce qu'ils voulaient piquer à la mairie ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:37

Arrive la bouche en fleur

Heu, dites moi, en mettant une zolie armée a Luxeuil, cela permet de reprendre la ville rapidement non ?
Pour l'identification, pourquoi ne pas mettre l'armée en défense et exiger de communiquer les évenements ? plus il y a de defenseurs et plus il y a de chance de repérer les assaillants.

Pour finir, faudrait mettre Luxeuil en état d'urgence et bien expliquer que celui qui est choppé sera considéré comme avoir participé à la précédente attaque et donc a ce titre devra rembourser une partie de la dette Mr. Green

Désolé si vous avez déja dit tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:43

Le roi de j'fouslabouse fit son apparition.

Que le village soit protégé est un fait... Que ce soient des civils qui protègent la ville est un fait étrange...

N'y a t-ils donc pas de soldats ou de gendarmes pour le faire?

De plus, ce n'est pas parceque Luxeuil ne fabrique pas de tissu qu'il ne faut pas lui venir en aide.

Que le suivi de population n'est pas montré de gros risques ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre un minimum de protection.

Quand à l'armée... Pfff... J'préfère mieux me taire et j'aimerai juste savoir ce que faisait l'EM et ses espions pendant que les risques naissaient.

Je suis dégoutté, en l'espace de trois mois, vous avez fais une passoire de la FC.

Alors messieurs-dames qui se sentiront concernés par ce qui va suivre :
Arrêtez de nous gonfler avec vos histoires "les civils sont tout pas bien bouh bouh bouh", sortez vous les doigts du fondement et montrez que vous êtes capables de défendre votre FC.
Arrêtez de gesticuler avec vos beaux uniformes, ce ne sont pas eux qui changeront la donne dans une attaque. En fait, pour reprendre le terme d'un grand troubadour. Arrêtez de vous prendre pour des maréchaux croulants qui pensent tout savoir. Vous en avez la preuve que non.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:23

Fccasper qui suivait un peu tous les débats d'une oreille, se leva pour prendre la parole à son tour.

Qu'il y ait des révoltes, ce n'est pas un problème. Il y en a toujours eu, et les défenseurs les ont toujours repoussées (sauf à Luxeuil dernièrement).

Que des civils défendent, rien de choquant, à Dole, il y avait une lance, voire 2, rien que de civils.

En revanche, que des civils défendent de leur propre initiative car aucune information n'est transmise concernant la défense, et que ces civils repoussent des révoltes, alors là, c'est carrément pas normal, et limite inquiétant, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:51

Un pamphlet placardé sur les portes du Chateau

Citation :
L'armée sert à nous défendre. Par syllogisme, si l'armée ne nous défend pas, c'est qu'elle sert à rien.

On est tous tentés d'arriver à cette conclusion, d'autant que la suffisance de certaines interventions nous pousse dans ce sens avec la force de la révolte.

Il n'en reste pas moins que l'armée de FC est aujourd'hui dans une période transitoire difficile, avec l'intégration des armées privées, des milices civiles, et que ça n'est pas facile pour ce gros mammouth de l'âge de ferraille (celui de Bralic) d'avancer sur le chemin douloureux de la modernité. D'où quelques frayeurs quant à la pérénité de l'institution et forcément l'adoption de cette attitude qu'ont les animaux blessés : l'agressivité.

Ceci étant dit, au moment de la réforme de l'armée, le genre d'événement qui s'est produit à Luxueil n'est pas fait pour rassurer et nous oblige (presque tous) à nous interroger sérieusement sur l'efficacité du système.

Prenons directement le haut de la pyramide militaire. En-dessous du capitaine nous avons les lieutenants. Tout de suite le bon sens nous interroge :Maintenant qu'on a des armées, des vrais, à quoi bon mettre sur le dos de leur commandant un lieutenant? A quoi servent les lieutenants? Qu'est-ce qu'ils font que ne pourraient pas faire les gouverneurs avec un intermédiaire en moins?

Pourquoi ne pas donner à ns lieutenants de jolis titres et les mettre à la retraite, une retraite bien gagnée après tant de bons et loyaux services ? On ferait une cérémonie sympa, on boierait tous ensemble et on pourrait passer à l'armée moderne, celle de l'ère des bannières et des épées. Le jour où les armées de France nous marcherons dessus on béniera celui où nous avons mis de l'huile dans nos cuirasses.

Prenons mainentant le bas de la Pyramide. Le soldat. Pour gagner une guerre, il faut du costaud, du bien gras, du balès comme on dit en Provence. Les notres ils sont généralement tout maigrichon, n'ont probablement jamais voyagé, se battent avec un cure dent et, lorsqu'ils tentent de fermer une frontière, se font passer dessus par trois pauvres voyageurs (assez musclés ceci dit)

Et pourquoi tous les forts ne viennent pas à l'armée? Et bien peut-être qu'à l'épreuve des faits l'armée de Franche Comté n'a pas su prouver qu'elle était toujours efficace... Peut-être aussi que les soldats veulent se battre et pas faire de la politique? Peut-être encore qu'ils ne veulent pas subir le poids de la hiérarchie? Ce ne sont que des pistes naturellement et il y a probablement pleins de circonstances atténuantes...


Bref, il y a un gros chantier à mener, et il devrait être mené avec l'humilité de l'homme qui regarde l'immense montagne la tête dans les nuages. Il devrait être mené non pas seul dans son coin, comme s'est le cas à l'heure actuelle, mais en partenariat avec ceux et celles qui désormais, comme le prouvent chaque jour les événements qui affectent notre pays, sont le seul vrai rempart aux menaces extérieures. Il serait temps que l'armée de FC regarde avec un air respectueux les auxiliaires sans médailles et sans titres qui nous évitent le pire. Il serait temps que l'armée soit à nouveau la défense de notre pays et non pas la risée du monde entier.

Bref, il serait temps de trouver un terrain d'entente plutôt que de défendre un pouvoir qui n'existe plus.
Comment faire? Que les gouverneurs, les civils, les commandants des armées franches, se réunissent pour faire une contre-proposition de réforme.



Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:07

Pazi lut attentivement le texte.Decidement, il pense bien , il ecrit bien....
Elle reprit la parole

Voyez vous, ce qui m'inquiete encore plus qu'hier soir, ce matin, c'est qu'apparement, vous ( au sens tres large) n'avez pas profitté de la nuit pour comprendre.
Comprendre qu'on attend des réponses. et bien non! Toujours ce silence lourd, pesant, j'irai meme jusqu'à humiliant.

C'est ça, c'est l'etat dans lequel je me trouve a cette heure. Humiliée de donner toutes les infos que j'ai et de ne meme pas etre entendue quand je pose un question, humiliée de constater que mon village est toujours aussi bien considéré; n'oublions pas que Luxeuil est un des plus gros village de FC et que si des gens mal intentionnés voulaient en faire une ville franche, une belle part d'impot partirait en fumée. Humiliée de ce manque de confiance, de franchise, de collaboration.

Cette politique de l'autruche a dejà valu a la FC bien des deboires, et on melange le tout et on recommence!!

C'est est assez, Luxeuil s'organisera a sa mode, a sa façon, et ça ira surement mieux.

Certains d'entre nous ont quelques belles leçons a pouvoir donner, ne le negligez pas, il y a de la matiere grise qui s'echappe là!
Quand vous cesserez de prendre les civils pour des imcompetants dangereux, vous aurez tout compris.

MessieurS Dames, j'ai une defense a organiser, je vous salue bien bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan prise mairie Luxeuil ?   Bilan prise mairie Luxeuil ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan prise mairie Luxeuil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Luxeuil] Prise de la mairie
» Prise de la mairie de Luxeuil
» [PC - Luxeuil] TALP - Prise de la Mairie : Pointbarre
» [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil
» [Clos] Merot - Prise de la mairie de Luxeuil (11/10/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: