Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Troubadour

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 4:53

Il y a eu une tentative de prise de mairie cette nuit à Luxeuil. Quelqu'un à des visions ou connait quelqu'un d'autre qui pourrait en avoir... Qu'on puisse agir rapidement pour la mise en procès et les dossiers.

Citation :
05/11/1460 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 7:22

Aucune idée mais je trouve étrange qu'ils se mettent à tenter une prise de mairie alors qu'un de leur groupe a quitté Luxeuil cette nuit Rolling Eyes

Ex Franc-Comtesse

Masculin Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 8:23

Tentative de diversion?

"Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez "
Guiscard
Loquace

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 8:54

Pour le moment, un seul frère du Tau m'a donné son rapport et il n'a rien vu.
Sachez qu'un homme qui se dit d'un groupe nomme "Le Talion" m'a contacté. Il les aurait approché il y a 3 jours pour leur proposer une cible plus intéressante : Genève. Il s'est présenté comme un brigand cherchant à faire un mauvais coup et leur a fait miroiter des milliers d'écus dans les coffres de la ville.
S'ils sont partis ce jour, ils sont peut-être en marche sur cette ville et effectivement, ils ont pu laissé un homme pour tenter un assaut de nuit, histoire de continuer à nous mettre la pression, tout simplement. Et s'il est seul, il sera plus difficile à détecter.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 8:58

Où alors... ils visent une autre ville en FC, Genève étant pour nous brouiller.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 9:52

Une personne qui défend vient de me confirmer avoir vu mais ne peut rien dire que en salle secrète donc voilà .... on sait rien comme d'hab au CM luxovien

Je me demande pourquoi j'ai postulé à nouveau à la mairie ptète pour faire de la figuration dans le fauteuil ha mais non j'y suis pour bosser et payer la TC ^^

Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 10:01

Il est vrai que si tous les maires n'ont pas à être dans la cellule de crise, celui du village concerné y aurait toute sa place....

Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 11:31

Remarque que des mots prononcés par Julie impliquant un conseiller se sont comme volatilisés. Etaient ils dérangeant ?

Et il a fait quoi Jerone cette nuit ?

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 13:59

Est-on certain qu'un groupe de brigands a quitté Luxeuil ?
Et pourquoi cette question Macricri ?
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 14:02

Tien aucun du trio sécu pour s'occuper de ça... étrange non

Rit et préfère partir

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 14:05

Parce que j'ai entendu Julie dire qu'après info, Jerone aurait été vu parmi les assaillants. Mais ses mots ont mystérieusement disparu....

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 14:10

Jerone a bien été vu parmi les assaillants. Je tiens ça de frères du Tau présents à Luxeuil. Attendons maintenant les explications officielles...
Louisette
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 14:18

Ah! qu'il est grand le mystère de la sécu...

Toujours aucune réponse?

Je me pose de sérieuse question sur la gestions.

Allons nous devoir encore endurer cela longtemps, nous les autres conseillés, les maires bref les élus du peuple? Devrions nous aller en place publique poser les questions et attendre les réponses nous aussi?Ça donnerait une bonne image au château n'est-ce pas?

(edith même temps que Cuisgard)

Merci beaucoup messire Cuisgard.

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 14:27

En attendant qu'on nous réponde, discutons un peu.
Connaissez vous la méthode de l'ancien ?
C'est d'avoir une personne comtoise suffisamment ancienne pour récupérer la fauteuil du maire si la révolte des brigands passe.
Bien sur, il ne faut pas que parmi les révoltés un brigand soit plus vieux que notre ancien.
C'est une méthode efficace qui a fait ses preuves, même les brigands la connaissent puisque cet été Vesoul a été prise la seconde fois ainsi tandis que le comté tentait de récupérer la mairie vide car le brigand avait démissionné dans la journée de la mairie une fois sont forfait commis. C'est dire que c'est un secret de polichinelle.
Bien sur, c'est une tactique qu'on ne dévoile pas, forcément, mais une fois que c'est su... autant expliquer parce qu'en effet, des questions sont posés.

On pourra dire tout ce qu'on voudra, je connais Jerone de longue date. Il a mauvais caractère, a fait de belles boulettes par le passé, mais a toujours été un fidèle à la Fc et en particulier à son village.

Dernière édition par Macricri le Lun 5 Nov 2012 - 14:28, édité 1 fois
Guiscard
Loquace

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 14:27

Je signale que j'ai une lance du Tau en mission à Luxeuil et que je suis en attente des ordres pour la journée. Je précise aussi qu'on m'a parlé d'un semblant d'indemnités pour mes frères engagés. Je ne demande pas le soleil mais un peu de compréhension pour les gens engagés et qui ont délaissés leurs champs et leurs échoppes depuis presque une semaine à présent.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 14:36

On doute pas de Jerone loin de la, et perso je connais la méthode mais quand on avise pas les premier concerné... y'a des questions a se poser... Rolling Eyes

Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Masculin Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 16:50

Ce serait bon d'en savoir un petit peu plus...

"Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez "
Guiscard
Loquace

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 17:03

Toujours en attente des ordres pour le Tau... Il y a quelqu'un qui gère cette crise ?
jerone
Ecrivain

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 17:23

Cela Regarde la Sécu cette prise de mairie.

Juste pour dire que je sais ce que je fais le Franc-Comte est au courant, la Connétable aussi.

Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 17:27

*Regarde Jerone et fronce les sourcils*

Sans entrer dans 1000 détails, un minimum d'information peut être fait, surtout pour le village concerné dont le maire n'est même pas dans la cellule de crise.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 18:10

moins les gens en savent moi il y a des risques de fuites involontaire.

j'ai meme pas confiance en moi-meme pour cela.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 18:43

Citation :
Je signale que j'ai une lance du Tau en mission à Luxeuil et que je suis en attente des ordres pour la journée. Je précise aussi qu'on m'a parlé d'un semblant d'indemnités pour mes frères engagés.

A ce sujet si on parle indemnités pour les frères de Tau engagés à Luxeuil vu que le Comté gère ce sujet en sa totalité je demanderais également indemnités pour tous les luxoviens ainsi que les amis voyageurs qui suivent les ordres de Jerone et ce depuis qu'il a affiché l'alerte en rouge vu que eux non plus ne travaillent pas et donc se retrouvent en situation précaire

Lorsque j'étais maire j'indemnisais à mes frais personnels les volontaires donc là au Comté d'agir si on le fait pour les uns on le fait pour tous !

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 19:41

Tau ne reçoit pas ses ordres de moi mais du connétable (et elle travaille)

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 19:46

Tau reçoit ses ordres du Franc Comte et/ou du connétable.
Floriane de Cheroy
Troubadour

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 20:22

Bonsoir

Bah oui la connétable travaille et elle passe quand elle en a terminé avec le dit travail.

Ce qui s'est passé la nuit dernière nous etions au courant et c'était en accord avec le FC ( je ne connaissais pas ce système c'est lui qui me la fait connaitre)

Et vous risquez de voir encore la même personne les nuits prochaines.

Si le fc veut en dire plus ............

Ex Franc-Comte

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 22:08

C'est décevant de voir à quel point la confiance règne...ne frusque qu'apprendre qu'une opération s'effectue aurait sympa, sans pour autant rentrer dans les détails...cela aurait permis de ne pas trop s'inquiéter et d'interpréter les choses en chemin...
Guiscard
Loquace

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 22:32

Je comprends fort bien que la connétable travaille, mais je conçois mal que les ordres arrivent tard le soir et donc après la bataille. Il serait bon de vous relayer ou mieux, de trouver des gens disponibles le matin. Je sait que la paranoïa vous guette, mais un minimum de confiance envers des gens qui s'impliquent depuis longtemps en FC serait la bienvenue.
Floriane de Cheroy
Troubadour

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 22:33

Moi j'execute les ordres du franc comte, vous avez des doléances voyez avec lui.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Lun 5 Nov 2012 - 22:55

Parce que vous avez la chance de le voir vous ?

Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 4:24

Plan élaboré par le franc comte aussi j'imagine?

Citation :
ne lance du Tau en mission à Luxeuil et que je suis en attente des ordres pour la journée. Je précise aussi qu'on m'a parlé d'un semblant d'indemnités pour mes frères engagés.

Moi qui gère la bourse comtale, je n'ai entendu parlé de rien...

Héloïse
Troubadour

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 6:06

Franchement quand j'ai ce genre de chose à organiser je le hurle pas non plus sur toute la place.
Bon j'avoue que le maire aurait pu etre informé mais pour le reste on va pas le gueuler en conseil. Non parce que ca crie parce que vous savez rien et je me souviens d'une fois ou j'ai voulu tout bien informé tout le monde et on m'a gueulé qu'on s'en foutait que ca me regardait alors mettez vous d'accord !

Elle est facile celle là mais y a que quelqu'un n'ayant jamais fait parti d'un conseil de sécurité qui peut critiquer c'est évident.

Comtois rends toi! Nenni ma foi!
Floriane de Cheroy
Troubadour

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 6:08

Voila ce que nous voulions,

Citation :
06/11/1460 04:04 : Vous avez frappé Lasanta. Vous l'avez légèrement blessé.
06/11/1460 04:04 : Vous avez frappé Yseut. Ce coup l'a probablement tué.
06/11/1460 04:04 : Vous avez frappé Gwenn. Ce coup l'a blessé superficiellement.
06/11/1460 04:04 : Vous avez frappé Liv. Ce coup l'a blessé superficiellement.
06/11/1460 04:04 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Caronte de Liv de Gwenn de Murer de Lasanta de Yseut et de Jokerman.

Bonne journée

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 6:12

cheers Youhou!!!!!!! Ils ont pris une raclée!!!!! cheers

jerone
Ecrivain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 6:33

La mairesse à compris mon action, d'ailleur j'ai remis cela hier encore en prévention.

Luxeuil à prouvé que si on a toutes les informations nécessaire on peut etre imprenable, je ne pourrais jamais etre assez reconnaissant envers toutes les personnes qui ont accepté de m'aider quasi aveuglément.

Je sais que ça n'a pas une tete de campagne militaire mais je souhaite qu'une barette de campagne soit remise à tous les participants, civils et militaire et ce pour la premiere fois en FC.

Qui a dit que je favorisait les militaires ?

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 6:42

Oui enfin pas de quoi se réjouir trop vite ils sont pas encore partis au moment de l'affaire "silvinho" ils sont restés encore plusieurs jours après à narguer le village

En plus Osadus est toujours prêt à s'installer à Luxeuil avec femme et amis pour être plus proche de sa famille il compte s'investir pour le bien de Luxeuil qu'il m'a dit

Je sais Jerone tu vas encore me dire de pas m'inquiéter qu'il est sous le couvert d'un bannissement mais j'aimerais connaître la date de fin de ce bannissement vu que je ne trouve cela nulle part ....

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 6:49

son banissement est fini c'est ça le probleme.

Mais moi vivant il ne s'installera pas aussi facilement et surtout il ne fera rien d'important à Luxeuil.

C'est un brigand il est là pour me faire déféquer et ennuyer ma femme.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 6:50

Citation :
Mais moi vivant il ne s'installera pas aussi facilement et surtout il ne fera rien d'important à Luxeuil.

Et tu comptes t'y prendre comment ?

Parce que je l'ai croisé et si on ne m'avait rien dit sur lui on lui donnerait Aristote sans confession donc comme il y a de plus en plus de nouveaux à Luxeuil facile pour lui de se faire des amis ^^

Ex Franc-Comte

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 9:02

Bah c'est pas un mauvais bourgre Osadus, il a juste pris l'une où l'autre mairie et foutu la merde, sinon c'est un policitien qui n'est pas dénoué de bon sang et qui sait faire parler de lui en bien, comme en mal...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 9:46

Il est possible de concilier sécurité et communication sans que cela ne porte préjudices aux actions menées.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 12:44

De toute manière la chose est faite Osadus est officiellement luxovien et a même ouvert sa taverne voilà seul l'avenir nous dira .... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 14:26

Concernant les brigands Italiens, certains ont été blessés ou tués par notre armée mais où sont les autres ?
Héloïse
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 14:37

Ben j'attends la liste de luxeuil pour vous le dire...

Louisette
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 15:27

Ben ceux que vous avez taper sont a Luxeuil en tu cas...Et Yseut on va être pris pour l'Avoir 45 jours surement...

Héloïse
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 15:40

Loulou si tu es sur Luxeuil ca serait aimable dem'envoyer la liste des villageois par mp ou mésange rapidement!!!

parce que c'est bien beau de parler mais si j'ai aps la liste faudra pas s'étonner qu'il y a un couac en sécurité.

Floriane de Cheroy
Troubadour

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 16:02

Il y en a à vesoul aussi heloise vous mettez les marechaux en consequence

Merci

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 16:40

Oui j'aimerais aussi avoir la liste des villageois !

Floriane pouvez vous transmettre celle de vesoul s'il vous plait je ne l'ai toujours pas non plus ?

Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 16:44

Se penche vers sa vassale et sourit largement

Loulou, je savais pas que la Bailli faisait de la sécurité, une chance que t'es multi tâche

Héloïse
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 16:46

Regarde Mousseline.

- Il me semble que la sécurité de ce comté est de la prérogative de tous, sécurité économique notamment. Donc si quiconque se trouvant à Luxeuil et Vesoul peuvent transmettre les listes de villageois je ne vois pas où est le souci Comtesse. Ou alors vous avez si peu d'intérêt pour votre comté que vous préférez laisser dans la mouise prévôt et connétable ? Ah pardon vous l'avez déjà fait excusé moi j'oubliais !

Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 16:48

Ha je pensais que je parlais a ma vassale... je savais pas que vous vous appeliez Loulou...

Hey ben on en apprend tous les jours...

Et je ne tolèrerai pas que vous me parler de cette façon et que vous prétendez certaines choses.

Louisette
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   Mar 6 Nov 2012 - 16:59

Heu, pardon, mais à se que je sache, Mousseline en fait beaucoup le comté ne fonctionne pas que sur la sécurité,si l'éco. tombe vous tombez aussi...Et oui, mesdames c'est supposé être un travail d'équipe. Si l'éco tombe qui paye l'armée qui paye les maréchaux? Qui vous nourrit?Qui s'arrange pour que l'économie roule et que je puisse nourrir les bêtes?Qui voit à ce que les autres mairies puissent continuer de rouler?Qui croyez-vous qui fait les repas et se tape la gestion de ceux-ci quand le franc-comte oubli de passer?Qui essait du mieux qu'elle peut sans avoir les accès à garder les étoiles pour qu'on puisse tenir un minimum de protection militaire?

Et oui, je fais bailli, commissaire aux mines, je répond au questionnements des villageois et je me tape de la sécurité, sans être gc, sans être militaire, sans être en prévoté, c'est tu pas magnifique après on se demande pourquoi je répond pas rapidement ...

Et oui votre liste est en route...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil   

[secu]Tentative de prise de Mairie Luxeuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant