Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [sécurité] armées

Aller en bas 
+12
Macricri
Jontas
Rubella
Greenwarrior
lluna
Ombre02
lothilde
Debenja
Fabulous
Pinss
Krän
rougail
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:33

Rougail passa par la place publique, où ça faisait un petit moment qu'il n'y était pas venu.
Depuis quelques temps, il s'occupait de sa propriété dans son village frontalier.
Il eut l'idée d'interpeller les parlementaires.


en tant que simple citoyen, j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il en est de la sécurité de nos concitoyens?
des armées sont en cours de formation?

car je crois me rappeler que la crise que nous venons de passer a bien montré notre faiblesse dans ce domaine...
vas-t-on faire appel à des armées étrangères si le besoin s'en fait sentir?
ou vas-t-on prendre le problème à bras le corps et créer des armées comtoises pour défendre les francs comtois?

l'armée actuelle et "régulière" s'occupe-t-elle toujours de faire des uniformes et de rajouter des frous frous rappelant qu'ils ont combattus des francs comtois ou bosse-t-elle vraiment pour la sécurité des habitants?
cette armée pinaille-t-elle encore sur des questions de paye ou a-t-elle compris la nécessité de constituer des armées IG?

je sais que je vous assaille de questions... mais il y a eu peu de communication de faite à ce sujet depuis les dernières élections, et le temps passe. le même temps passe pour nos voisins, qui eux s'organisent...
j'imagine que vous vous y êtes déjà penché sur la question, mais je préfère vous interpeller. Wink

s'il vous plait, amis parlementaires: rassurez le boucher de province que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:08

Pour les armées faut voir ca avec l'état major ainsi que le conseil ...


Quant à l'armée régulière, elle sécurise toute la FC comme elle l'a toujours fait ! Et OUI on pense à la sécurité des Franc Comtois.
Votre réflexions avec les frousfrous, vous les gardez pour vous merci.

Il y a eu une crise, la crise est finie, tout est rentrer dans l'ordre eton à plus à en parler. Ce qui à été fait été fait, on ne saurait plus le changer. Maintenant on à normalement du réussir à tourner la page !

Si vous êtes pas content de notre boulot monsieur Rougail, tant pis pour vous, nous on fait ce qui nous semble le mieux !

Y a eu une petite période d'écartement, bon voilà, ca s'arrête là si on veut tous continuer sur des bonnes bases, faut penser au futur pas au passé !
Arrêtez de nous blâmez sur une choix que nous avons fait pour respecter le choix des habitants qui à provoquer cette crise .... et Pensez aussi peut-être que sans l'armée régulière, y a des voisins qui seraient deja venus nous tapper sur la gueule et nous piller plus d'une fois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:31

L'art de transformer une question en un reproche, enseigné aujourd'hui par messire Krane, lieutenant de l'active. Demain, messire nous apprendra une prochaine leçon de manipulation. Venez nombreux aux cours de messire Krane ! Very Happy

(c'était ma contribution très utile au débat Smile )


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:33

La discussion sur la remise en question des PS n'est pas venue de l'armée, désolé.
Et pour vous répondre, oui nous y travaillons, et il ne sera pas fait appel à des armées étrangères. Des leçons ont été prises mais certaines récalcitrances nous empêche encore d'avancer plus vite, et je parle d'un côté comme de l'autre. Mais nous avançons quand même et je pense que nous aurons de belles évolutions dans peu de temps. Mais je peux vous assurer que ce n'est pas une organisation qui peut se réaliser en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:38

Pinss a écrit:
L'art de transformer une question en un reproche, enseigné aujourd'hui par messire Krane, lieutenant de l'active. Demain, messire nous apprendra une prochaine leçon de manipulation. Venez nombreux aux cours de messire Krane ! Very Happy

Je ne transforme rien, je remet simplement les pendules à l'heure pour la partie avec les frousfrous (le problême c'est que j'ai ma manière à moi de le faire ^^) ... en vous rassurant qu'on fait notre boulot à fond

Misà part ca, c'était une réponse tout ce qu'il y a de plus correct (sisi !)

- Pour les armées, Seul l'EM et le conseil peut y répondre
- Pour la sécurité on y veille
- Pour les armées étrangères, personnelement je crois pas
- Question paye bah on essaie de trouver le meilleur arrangement.
- ...

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:58

merci pour la réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:40

Pinss a écrit:
L'art de transformer une question en un reproche, enseigné aujourd'hui par messire Krane, lieutenant de l'active. Demain, messire nous apprendra une prochaine leçon de manipulation. Venez nombreux aux cours de messire Krane ! Very Happy

(c'était ma contribution très utile au débat Smile )

Pinss, Rougail pose une question, mais pour moi c'est un reproche aussi. Reproche que j'assume entièrement. Car oui il n'y a pas eu beaucoup d'annonce de la part du parlement.

En effet, Eldo travail activement à la réforme de notre constitution. Réforme qui fait que le parlement travail un peu au ralentit puisqu'on a demandé que tout ce qui n'était pas urgent ne devait pas être discuté.

Mais la sécurité du territoire est une chose primordiale, et nous en discutons. Actuellement il existe, si je ne me trompe pas, deux armées IG. Il y a Maxima, qui est actuellement à Dole ainsi qu'une armée "provisoire" à Saint Claude si je ne me trompe pas. En plus de l'armée régulière qui elle continue a défendre nos villes en cas de besoin.

Oui des discutions ont lieu en ce moment pour proposer des contrats aux notables afin que d'autres armées soit créées en FC.

Si il le faut, oui nous appelerons des armées alliées en refort selon nos accords, mais nous allons d'abord nous défendre nous même.

Il faut bien comprendre que si il y a peu de transparance a ce niveau la, c'est que tout ceci reste en discution discrete au parlement, Rougail, tu le sais bien, tout ce qui concerne la sécurité reste en discution confidencielle. Mais je comprend très bien tes inquiétudes façe au manque d'information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 2:57

Monsieur le comte....Beaucoup connaissent certains notables qui sont prêts depuis longtemps à apporter leur concours pour la défense de leurs villages et de la région si besoin s'en faisait sentir.Vous voulez des noms ? Non, je ne parle pas de Maxima, ...J'ai du mal à croire qu'il faille des jours et des jours de palabres inutiles pour élaborer un contrat qui les lie au parlement...surtout sans les concerter, ce qui est une nouvelle fois la meilleure façon de les encourager...et quand j'entends dire "nous appelerons des armées alliées en refort selon nos accords, mais nous allons d'abord nous défendre nous même.", je trouve ça terriblement choquant, dans la mesure où la Franche-Comté est parfaitement capable de se défendre seule, pourvu...qu'on le veuille vraiment. Sauf votre respect, monsieur le comte, 15 jours pour établir un contrat qui protégerait, si je compte bien, 4 villes sur 6 de façon certaine dont la capitale, c'est un peu long, vous ne trouvez pas ? surtout si on rajoute les 2 mois du dernier conseil au cours desquels rien n'a bougé, ça fait 2 mois et demi de perdus...Secret défense ? Mais n'importe quel chef d'armée de n'importe quelle région reculée aux extrémités du royaume de France ou d'Angleterre peut tout savoir des armées qui protègent la Franche-Comté. Rien n'échappe à personne à présent. Alors il serait peut être temps de se drapper dans autre chose que la lenteur...Oui il y a Maxima, mais elle ne pourra pas défendre 6 villes en même temps. Et une ville assiégée par une armée ne peut opposer qu'une armée, pas des groupes ou des lances disséminés. Il serait peut être temps de s'en souvenir...Ce n'est tout de même pas la mer à boire d'avoir un chef d'armée prêt à intégrer tous les militaires d'une ville, si ? Il faut 3 jours à un notable pour être prêt...4 dans le pire des cas. Il est où, le problème ??? Saint-Claude, Dole, Poligny ont des candidats au-dessus de tout soupçon...et même mon armée peut défendre une ville...vous avez vu ? elle n'a pas encore pris la ville de Dole ni démissionné le conseil. La preuve qu'elle arrive à savoir se tenir correctement...Enfin je dis ça, je dis rien, je suis juste comme messire Rougail, j'ai du mal à comprendre ce qu'on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:44

J'ai appris que la Bourgogne va se doter d'armées privées, ce qui lui permettra de disposer de 6 armées disponibles en supplément de l'armée bourguignonne pour le Conseil ducal et ce, à coût zéro.

Bien évidemment, on peut se poser la question du pourquoi une armée de telle ampleur au moment où l'on parle de changement de roi.
L'épisode récent de la tentative d'annexion de la Savoie par l'armée régulière de Bourgogne appuyée par l'armée des Basilics hébergée par le Duc Cardinal peut être une voie de compréhension. Heureusement, les Teutoniques avertis rapidement ont permis aux Sanctes Armées d'intervenir rapidement sur la question. Et je ne parle pas des récents évènements de FC où plusieurs groupes devaient agir.

Il serait bon de définir rapidement une solution quant à la nécessité de telles armées pour nous. Les Teutoniques, dont je fais partie, sont une possiblité, n'oubliez pas le concordat. Il faut que la Franche-Comté soit forte, son autonomie et son poids dans l'Empire sont à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:19

Je n'aurais pas soulevé les mêmes points concernant notre voisin ... Mais ... La Lumière éblouit chacun à sa manière Wink

Pour ma part, je pense que le problème de notre FC se situe juste dans sa capacité à se faire confiance.
Pour vous dire, je trouve fantastique de découvrir que l'on peut se ballader avec accueil chez les voisins alors que, lorsqu'on bouge un pouce en nos terres, dans les mêmes conditions, quelques yeux se mettent ou ont pu se mettre en mode surveillance ... Pourtant, absolument rien ne distingue la ballade chez les voisins et la ballade en FC, mis à part le détail que les villages traversés diffèrent. Juste ça, ça permet de remettre en question des points déjà abordés à plusieurs reprises.

Puis, si un concordat avec des voisins ou des Ordres permettent de se sentir en sécurité face à l'aide apportée, suffit alors de pondre ces mêmes concordats pour les Francs Comtois qui veulent apporter la même chose ... S'il faut en venir à ça, chuis sûre que ça ne posera pas plus de soucis qu'actuellement.
Puis bon, c'est du recopiage, quasi pas de remaniement, si ?

Et perso ça me gêne que le travail sur la Constitution vienne apporter réponse dans d'éventuels freins indirects à une défense opérationnelle et complète.
Les seuls freins actuels sont au niveau même de la mise en place de tout ça. Solliciter et accepter d'aller un peu de l'avant sans que tout soit totalement détaillé sur papier n'est pas inconcevable, donc qu'est-ce qui manque à ce que tout soit enfin concrétisé ?
Question ouverte !

Puis ... au delà des visions qu'évoque Lothilde, et en ce qui concerne le secret défense : cacher notre capacité de défense revient à ne pas faire de prévention ou jouer de disuasion (oui, c'est surtout lorsque nous aurons des tas d'armées sur entraînées qui se marcheron dessus et avec des tas de capacités énormes, que ça le fera, mais bon, ce n'est pas le désert non plus ^^). Laisser le silence imposer craintes et questionnements, c'est tout en notre défaveur, et aussi en interne. Nan ?

Bref, qu'est-ce qu'on attend réellement pour être heureux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:43

Une nouvelle cargaison de génépi polinois des "deux compères"?

Humm, broummm broumm broummm

a la question sur la sécurité du territoire je reprendrai fièrement une devise gendarmesque : Les gros mangent les petits et les petits les piquent...

Allez donc savoir si nous mangeons ou si nous piquons... batman Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:50

Je voudrais juste revenir sur ce que j'ai dit, dans la précipitation, j'ai dit que les discutions niveau armée et sécurité se déroulaient en scéance privée. Mais je me suis trompé car le bureau sécurité est bien en scéance publique. Donc tout le monde à l'occasion de lire le contrat proposé par l'em et débatre sur le sujet pour apporter d'éventuelle modifiaction.

Si vous le souhaitez, je peux même en mettre une copie ici même pour avoir vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:23

Pour les questions de confiance, le serment porté à la constitution en préparation sera à mon avis le meilleur des boucliers face à la possible démesure de quelques-uns. Le travail mené sur cette constitution est de qualité.

Une petite remarque sur les logiques de sécurité militaire. Elles sont bonnes pour le tout-venant donc nécessaires, mais il ne faut pas se faire d'illusion, pour avoir appartenu à plusieurs services de renseignement dans ma jeunesse, je peux vous affirmer que ces logiques sont généralement perméables.

Je réaffirme mon dire précédent : il faut que la FC soit forte.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:46

Debenja a écrit:
(...) le bureau sécurité est bien en scéance publique. Donc tout le monde à l'occasion de lire le contrat proposé par l'em et débatre sur le sujet pour apporter d'éventuelle modifiaction. (...)
Ah ? tout le monde ? Mais où donc qu'il est, ce bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:50

c'est ce que je pense aussi durant mes journées, quand je découpe des carcasses de viande dans ma boucherie: il faut que la FC soit forte!

mais je pense qu'il faut qu'elle soit forte rapidement.
le temps joue en notre défaveur.
je sais très bien que la vie du parlement a son inertie qui est propre à toute grosse structure de type "mamouth", mais dans le cas présent, la FC a pris trop de retard par rapport à nos voisins: le facteur temps est primordial.
je le répète: nos voisins s'organisent!
que ferons-nous quand nos voisins, avec leur nouveau jouet, auront des envies expensionnistes? "ah tiens, les francs comtois n'ont pas ou peu d'armées, on va leur taper sur la tête, pour rigoler un coup"
ce temps là va venir plus vite que prévu, vu le retard accumulé depuis 2 mois et demi.
nous avons l'exemple de nos "amis" bourguignons qui frétillent d'impatience à nos frontières...

les notables, vous les connaissez, dans le cas présent, faisons fis du passé et des rancoeurs: faites confiances à ces notables qui se sont investis depuis des lustres pour la FC et qui continuent à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:30

Citation :
le bureau sécurité est bien en scéance publique.
Donc tout le monde à l'occasion de lire le contrat proposé par l'em et
débatre sur le sujet pour apporter d'éventuelle modifiaction

?? z'êtes certain de ce que vous avancez, monsieur le comte ? oui, on voit la porte close, mais elle est assez épaisse pour qu'aucun son ne filtre à travers...et pas la moindre fente pour jeter un oeil...Ne nous reste plus qu'à supposer qu'il se passe des choses à l'intérieur, mais quoi...mystère !
et si par malheur vous frappez à la porte, il y a une sorte de gros cerbère qui aboie des choses étranges "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."...je comprends pas ce qu'il veut dire par là, mais ce que je comprends, c'est qu'il a pas pas l'air commode...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:37

Mr. Green je crois que nous avons eu un petit problème de clefs Mr. Green

Macricriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, à l'aideeeeeeee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:00

Ombre02 ... côté perméabilité, je pense que je n'ai pas à avoir de doutes quant à mes connaissances sur le sujet, que nenni.
Puis ... si je vous exposais ma propre logique des choses, je crois que je vous paraitrai que trop ... étrange (terme qui ne me convient pas, mais je ne trouve pas le bon).

Puis, pour la porte blindée rambo
Debenja, je crois que tu dois comprendre ce que coûte la couronne et pourquoi y'a ce grbl de bouton qui titille du premier jour au dernier.
Allez courage, fronce les sourcils devant les gardes, qu'ils ne te disent plus n'importe quoi ! Ou alors va falloir encore trouver un démenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:13

rougail a écrit:
les notables, vous les connaissez, dans le cas présent, faisons fis du passé et des rancoeurs: faites confiances à ces notables qui se sont investis depuis des lustres pour la FC et qui continuent à le faire.

La question est entendue depuis longtemps pour ma part. Je fais confiance aux notables. je souhaite qu'en échange eux fassent confiance à l'armée. Il faut que ça aille dans les deux sens, sinon nous n'avancerons pas, et les mentalités ont du mal à évoluer à ce niveau, c'est certainement un des facteurs qui empêche de répondre au critère rapidité que vous citez.
Des contacts ont déjà été engagés, le contrat parlement/notable a été rédigé. Nous avançons, j'espère simplement que les mentalités avanceront avec. Mes pouvoirs de capitaine ne me donnent pas de pouvoirs de magicien, la confiance, ça ne s'accorde pas d'un claquement de doigt, mais sur la durée, d'où le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:19

(pour le clef je vais voir ce que je peux faire)

Juste une question puisqu'il y a des notables ici. Des personnes suggère de payer en PS les notbles pour cette armée. La proposition est que chaque jour ou l'on utilise l'armée le notable serait payer 4 PS. Pas de problème, normale car pas d'autre salaire. Deuxième choses, on m'a dit que les notables ne souhaiteraient pas créer d'armée car ils ne pourraient plus bouger, car ils devraient attendre les ordres jusque 20h et dont qu'il faudrait les payers 1 PS par jour. Hors ca je ne suis pas d'accord.

Est-ce que vraiment les notables refuseront de faire une armée a cause de ces contraintes???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:25

Voici, pour aller plus vite dans les discutions, une copie du contrat.


Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: [sécurité] armées Gouverneurmilitairebz9


- Le remboursement de toute somme déboursée dans leur intégralité (en écus : un allopass = 30écus ).
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature de X, Signature de Y,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin X Témoin Y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:33

Mais ce galon, n'est ce pas celui des aumoniers?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:35

[sécurité] armées Aumonier1dj => aumonier

[sécurité] armées Chefaumonier4eh => aumonier chef
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:51

Mais dîtes moi, le dédomagement pour les jours des missions n'est pas nécessaire étant donné qu'une armée possède son moyen de paiement interne...
C'est utiliser une méthode obsolète au détriment d'une méthode rapide, efficace et simple...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:02

Oui vous avez raison Jontas, la paie sera versée directement évidemment (avec les crédits débloqués alors par le parlement).
On est habitué à parler PS avec l'armée mais bon il est évident qu'ici on parlera de 22 écus sonnants et trébuchants, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:42

Fabulous a écrit:


La question est entendue depuis longtemps pour ma part. Je fais confiance aux notables. je souhaite qu'en échange eux fassent confiance à l'armée. Il faut que ça aille dans les deux sens, sinon nous n'avancerons pas, et les mentalités ont du mal à évoluer à ce niveau, c'est certainement un des facteurs qui empêche de répondre au critère rapidité que vous citez.

Vous, capitaine, oui. Vous faites confiance. Je veux bien vous croire.
Mais à l'heure actuelle, c'est l'armée qui ne fait pas confiance aux notables, ou plus exactement qui accepte mal de se sentir "dominée" par un chef d'armée qui n'est pas des leurs, et dont elle redoute l'autorité éventuelle. C'est une question de pouvoir, pas de confiance...c'est du moins bien l'impression que j'ai. Or, dans ces armées, le seul à avoir une autorité est le capitaine. C'est lui qui donne les ordres, et tous les hommes, du plus gradé à la dernière recrue arrivée exécutent exactement la même action. Il n'y a pas de hiérarchie, et je crois que le problème, il est là....


Citation :
Des contacts ont déjà été engagés, le contrat parlement/notable a été rédigé. Nous avançons, j'espère simplement que les mentalités avanceront avec. Mes pouvoirs de capitaine ne me donnent pas de pouvoirs de magicien, la confiance, ça ne s'accorde pas d'un claquement de doigt, mais sur la durée, d'où le problème.

Est ce indiscret de vous demander si vous avez contacté tous les notables ? ou si, comme ça avait été fait auparavant, vous avez opéré une sélection ? et si c'est le cas, sur quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:18

Pour être franc, pour le moment, je n'ai contacté que ceux qui pouvaient apporter directement leurs compétences militaires (fournir des PA), car ce sont eux qui seront la base de ces armées, sans eux, l'armée n'est rien. Je considère donc qu'ils sont prioritaires sur les autres car indispensables et représentent la garantie de posséder des armées viables.

Je ne créerais pas d'armées si celles-ci ne peuvent être approvisionnés correctement. Ca me semble logique.

Dans un second temps, je vais contacter TOUS les notables sans exception. Il faudra qu'ils remplissent certaines conditions (créer une lance allopass, accepter les termes du contrat, assurer une présence régulière, envie tout simplement d'assumer ce genre de responsabilités) ce qui engendrera un écrémage certain...si il y a des égalités, je ne peux vous dire encore comment nous choisirons, nous n'avons pas encore statué la dessus.

Puis-je vous poser une question dame Lothilde? Faites-vous confiance à l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:42

A vrai dire....à vrai dire, capitaine, elle m'a déçue...Pour être tout à fait honnête avec vous, oui, elle m'a déçue, ce n'est pas une question de confiance.Je me suis dit qu'elle pouvait être imprévisible, dire blanc un jour et faire noir le lendemain et c'est ce qui m'a fait perdre l'admiration que j'avais pour elle...Elle m'a fait comprendre aussi le pouvoir que pouvait avoir une poignée d'hommes sur toute une troupe..c'est la raison pour laquelle plus jamais je n'en ferai partie, plus jamais. L'immense avantage des ces nouvelles armées est qu'une personne seule, ou quelques unes, ne pourront plus imposer leur vision à tous. Du moins, si vous corrigez une toute petite phrase sur votre contrat, et que le "ou" devienne "et'...Un notable chef d'armée n'a qu'un pouvoir : celui de partir devant, ou de s'arrêter, parce qu'au dessus de lui le capitaine lui aura dit de le faire. Ce n'est pas lui qui rassemblera les groupes, ce n'est pas lui qui comptera les soldats, ni qui décidera d'en laisser un au repos et d'en reprendre un autre. ça, c'est le rôle des lieutenants de garnison. Ce n'est pas lui non plus qui paiera les soldats ou qui distribuera le pain quotidien..Il peut désobéïr, certes..tout autant qu'un lieutenant peut le faire...alors la confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:54

Comprenez alors que certains militaires ont été déçus par des notables.
Ils se sont rendus compte qu'une poignée d'entre eux pouvait être imprévisible et avoir beaucoup de pouvoir sur une poignée d'hommes.
Finalement les sentiments sont les mêmes.
Il faut tout reprendre à zéro, je n'ai pas envie de dire comme si rien ne c'était passé parce que je n'oublierais personnellement jamais, mais au moins faire semblant.
Et finalement ce contrat représente une sorte de coopération entre l'armée et les militaires, une sorte de pacte de confiance mutuelle...il est très symbolique vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:38

Les sentiments sont les mêmes, sans doute...Je vous contredis simplement sur une chose...tous chez nous étaient consentants, personne n'a décidé pour personne, non, ce n'est pas une poignée d'hommes qui a décidé pour les autres, car tous les hommes étaient libres, ils n'appartenaient pas à un corps constitué comme l'est une armée. La différence est de taille...Il ne faut pas faire semblant, capitaine, il faut assumer chacun de son côté. Sinon, à la première occasion, le feu reprendra..Je n'ai pas d'état d'âme . Tant que vous n'aurez pas trouvé de remplaçante à l'armée MS, j'obéïrai à vos ordres, sans plus, ni moins. La seule chose qui m'importe est que la Franche-Comté soit défendue. Après....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:53

Je vais vous raconter une petite histoire...
Elle m'est arrivé il y a peu de temps, très peu de temps... Si peu, que même la petitesse d'une souris ne serait rien en rapport avec la durée qui nous sépare du moment de cette histoire.

Enfin bon, je m'égare dans des explications trop solunesques pour être facilement comprise... Mais c'est pour mettre les choses au clair.
Donc il y a peu de temps, ce matin pour être précis.
Je faisais mon sac pour rentrer dans mon chaud bercaille alors que j'étais devant l'auberge d'Autun, charmante bourgade de Bourgogne (notez la ressemblance étrange des deux mots).

Quel est donc le rapport avec le sujet me diriez vous. Et bien je vous répondrai, que tout simplement, en sortant du village pour prendre la direction de Châlon, j'y ai apperçu 3 camps distincts. L'un d'eux portait un étendart tandis que les autres semblaient en pleine construction.
Etonné, je me suis approché et y ai vu plusieurs bourguignons.

Tout ceci pour dire qu'actuellement, 1 armée est à Autun et deux autres en formation (enfin, ceci n'est que pure spéculation).

Donc en gros, je trouverai qu'au lieu de discuter sur la bonne forme d'un texte, au lieu de discuter sur la bonne volonté d'un noble ou d'une armée pseudo-neutre (pas de neutralité désolé), il faudrait se bouger les miches !

En une semaine top sablier, je suis persuadé qu'on peut avoir une armée active par village et même plus !
Tout ceci sans avoir à débourser 500 écus pour un lieutenant, sans pour avoir à signer un traité qui tombe sous le sens (ben ouai, c'est aussi bête de penser qu'un noble franc comtois s'amuserai à détruire la Franche Comté que de croire que l'armée en ferait autant) et sans avoir à patienter 4 mois le temps que la sélection naturelle des listes de nobles soit faite.

Actuellement, une seule armée active quand tous nos voisins en ont au moins 3.
Désolé, mais soit c'est se fouttre du monde, soit c'est de la mauvaise volonté, soit c'est de la crainte injustifiée.

Pourquoi les nobles se sont révoltés contre le pouvoir en place ? Parce qu'il n'y avait pas de communication, des pertes et un présentiment de danger pour le peuple.

Pourquoi une partie de l'armée s'est contre-révolté ? Parce qu'elle pensait l'inverse (ou alors n'a rien compris à la vie).

Donc à moins que vous souhaitiez que je vienne vous faire vous bouger les miches (ce qui ne saurait arriver que dans 3 jours), tortillez vous le trouffion !!!
Si dans 3 jours il n'y a pas de nouvelle armée, je promets d'en faire une de mes propres mains avec le bois que j'ai en stock dans ma forge !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:05

Imagine Jontas se tortiller le trouffion ...

Ah ... oh ...

Mis à part le hic de la boulasse de la veille ... Je crois que tout a été dit, nan ?
En fait, y'a urgence et y'a pas besoin de se méfier à tous les coins de rue de ses concitoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:27

Oui la rapidité semble importante en effet lorsque l'on voit nos voisins bourguignons qui ont constitué des armées dans un but qui reste encore mystérieux.
Mais je vous dis que tout n'est pas simple pour eux non plus, la preuve, ils ont constitué une armée qu'ils ont finalement détruit par la suite, pour une raison que j'ignore mais cela prouve bien qu'ils sont certainement allés trop vite.
Je m'étais engagé dans le programme de ma liste, si je devenais par chance capitaine, à agir en profondeur, à ne pas confondre vitesse et précipitation. Créer une armée, rien de plus facile, je suis capitaine et notable, j'en crée une demain si vous voulez...et après?
Créer les armées sans les textes qui vont avec est identique à mettre la charrue avant les boeufs, nous irons à la rencontre de problèmes par la suite. Nous aurons nos armées, cela est certain, mais les choses peuvent évoluer, les chefs d'armée peuvent laisser tomber...bref, plein de raisons font que le temps que nous prenons maintenant, nous la gagnerons plus tard.
Et si vous tenez à avoir des engagements, alors je m'engage à ce qu'avant la fin du mandat, au moins 4 armées viables soient mises sur pied dans 4 villages différents de FC. Ensuite, je ne peux pas prendre les notables par la main et tout faire, il faut qu'ils soient disponibles également, non tout n'est pas si simple. Je ferais de mon mieux, je sais que je pourrais atteindre ces objectifs si on ne me met pas de bâton dans les roues.
Dois-je vous rappeller que je suis arrivé à un poste où il fallait reprendre pas mal de choses à zéro? Après une situation qui en a ébranlé plus d'un et qui se sent encore dans les paroles de certains, militaires ou non? Ayez confiance, lors du bilan j'accepterais les critiques si il doit y en avoir. Pour l'instant, attendez de voir.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:40

Capitaine...vous avez présenté un contrat, vous avez des hommes dans les garnisons, et vous avez au moins trois notables prêts à créer des armées...et pas n'importe lesquels : des personnes qui ont déjà tout testé, et qui peuvent trouver ou fournir des points d'armée au moindre besoin...Ce ne sont pas des apprentis sorciers, ils ont tous été parlementaires, et ont tous été membres de MS, et en ce qui concerne Jontas...il a déjà été chef d'armée.
Attendre quoi ?? la fin de votre mandat pour avoir 4 armées que vous pouvez avoir avant la fin de la semaine ?? je ne comprends pas...je ne vois pas quel danger il y a à détruire une armée en cas de besoin...et là je crois qu'on est loin de la précipitation que vous semblez redouter...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:05

Je respecte la loi. Pour l'instant le contrat notables/parlement n'a pas été voté, je ne peux donc le faire appliquer.
Si je demande à des notables de créer une armée, je le fais sans la protection du contrat. Nous ne sommes pas dans un danger immédiat tel qu'il faille demander à certains notables de créer une armée avant d'avoir ratifié le contrat.
Je suis désolé si je préfère construire deux armées utiles tout de suite, plutôt que d'en construire 5 et d'en détruire 3 pour gagner un peu de temps. C'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:12

Quand vous dites "ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission", qu'entendez-vous par être saoul ...?
la vache ronde, c'est trop tard ...?

Oups, pardon, mais plus fort que moi ... je m'intéresse, voilà, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:26

Citation :
Pour être franc, pour le moment, je n'ai contacté que ceux qui pouvaient apporter directement leurs compétences militaires (fournir des PA), car ce sont eux qui seront la base de ces armées, sans eux, l'armée n'est rien. Je considère donc qu'ils sont prioritaires sur les autres car indispensables et représentent la garantie de posséder des armées viables.

Il doit y avoir un souci.. j'ai rien reçu Rolling Eyes
En plus, je sais comment fonctionne une armée IG, hein Mr. Green

Mais bon, je ne dois pas coller à un critère..
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:39

Je souhaitais vous contacter directement dame Macricri, puisque j'ai la chance d'être régulièrement en contact avec vous. Seulement vous étiez partie en repos. Je crois que le suspicion sera toujours de mise de toute façon quoi que je fasse, mais peu importe j'ai ma conscience avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:41

Et si vous inversiez les places un instant ?

Imaginez ma réaction et ce que je peux penser en lisant ces propos ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:41

Capitaine...Vous respectez la loi, certes....mais laquelle ? et si vous avez présenté une loi au parlement, et que cette loi concerne une partie du peuple...les notables... comment se fait il que le peuple n'ait pas eu la teneur de ce projet pour pouvoir en débattre ? ce n'est pas ce qu'il se fait généralement ? Ah....ce doit être derrière cette porte close...mais si vous ne dites rien, on ne peut pas deviner, et les notables ne risquent pas de venir d'eux mêmes...il vous faudra venir les chercher par la main, j'en ai bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:44

J'ai vérifié, des soucis de portes effectivement.

C'est chose corrigée.

J'ouvre un débat sur le contrat, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:55

Hum...encore une contradiction dans vos propos. Vous souhaitez une action rapide mais vous souhaitez également élargir le débat. Savez-vous que le parlement possède également le pouvoir de discuter sans que des participants extérieurs puissent participer, et que cela ne signifie pas nécessairement que cela est fait dans le but de desservir les personnes concernées?
Le parlement doit aussi parfois savoir réduire le débat pour justement agir vite, pour des raisons de sécurité...mais si cela est trop rapide pour vous le débat pourrait peut-être être élargi en effet. Ce n'est pas à moi d'en décider en tout état de cause...mais au secrétaire ou au comte.

Dame Macricri, la raison était la suivante mais elle aurait très bien pu être toute autre, un simple oubli par exemple...n'oubliez vous jamais? C'est pourquoi je trouve votre réaction excessive, j'ai pour habitude de poser les questions d'abord et de me plaindre ensuite, et non pas l'inverse au risque de me méprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:03

Votre oubli est sur un point sensible et c'est la second fois en plus.
Alors, pensez comme vous voulez, mais je trouve que ça fait beaucoup me concernant. Je suis comme tout le monde, au bout d'un moment, ça agace, et fortement même.

Vous être gentil, le sujet est resté combien de temps au sein de l'EM ?
Ils se sont prononcés, or c'est pas eux les notables concernés.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:19

Capitaine....je pense que l'élémentaire de la correction, quand on s'apprête à utiliser certaines personnes, c'est de les informer des décisions qui vont être prises et qui les concernent. Le bureau de vos délibérations est maintenant visible, et c'est assez édifiant de lire certaines décisions prises unilatéralement sans même informer le peuple...là, il ne s'agit pas de perte de temps, non...mais de savoir comment les notables dont on va se servir comme de vulgaires mouchoirs qu'on jettera une fois qu'on n'aura plus besoin d'eux sont perçus...C'est certain qu'à y regarder de près, ça donne envie...Puis je me permettre de vous rappeler un épisode, capitaine ? Savez-vous combien de civils et de notables ont participé au conflit avec la Savoie ? et savez vous combien il y avait alors de militaires ? Non ? il doit y avoir des archives...mais moi j'ai bonne mémoire...il y avait plus de civils que de militaires, capitaine.
Alors ils ont le droit d'être informés et de donner leur avis....
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:12

Plusieurs questions m'interpellent gravement au fil de ce que je lis, mais je n'ai pas le temps de détailler ou de prendre des gants, j'ai d'autres réponses à faire qui m'attendent dans une cave.

Pour faire vite et simple... Il aura fallu ... 2 mois ? 4 mois ? plus ? ... au parlement pour se décider à créer des armées, et à utiliser les compétences qu'il a sous la main, les fameux "notables"...

Vous ne croyez pas que ces derniers ne vont pas avoir besoin d'autant de temps pour assimiler, rediscuter, négocier, se convaincre finalement, de donner leur liberté à la Comté ?

Alors, pourquoi n'ont-ils toujours pas été invités ? Pourquoi tout est resté si longtemps au secret ? Combien de temps faudra-t-il encore pour que ce projet devienne sain ?

D'autre part...

Je viens également d'entendre que nous ne sommes pas réellement menacés... C'est tout le contraire de ce qu'affirmait la précédente Franc-Comtesse il me semble... Elle n'a jamais voulu dévoiler publiquement la nature de ces menaces mais a promis de laisser les informations au Conseil suivant... Alors ? Qu'est-ce qu'on est en droit de savoir ? Menaces ? pas menaces ? urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:21

Je me sens obligée d'intervenir dans la discussion Fabulous/Macricri.

C'est effectivement la DEUXIEME fois qu'un Capitaine affirme contacter les notables, et OUBLIE Macricri. Fabulous, vous devriez le savoir, c'est relaté dans des parties du Chateau auxquelles vous avez accès. Alors, je peux vous dire que si ça m'arrivait à moi, j'aurais aussi une réaction épidermique.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:29

C'est vrai. Elle n'est pas la seule, d'ailleurs, il y en a d'autres.
Tout ce que j'ai envie de dire, après avoir lu tous les débats "publics" du parlement auxquels je n'avais pas accès, c'est qu'à force de prendre les gens avec mépris, il ne faut pas s'étonner que les choses tournent au vinaigre, et qu'ils se désintéressent de la question, pour faire ce que bon leur semble..Il y a des leçons qui visiblement n'ont pas tellement porté leurs fruits, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:54

Je ne peux que confirmer les dires de Rubella, nous sommes en danger et il y a urgence, rien que le fait que nos voisins aient des armées est un signe de danger, vous ne le voyez pas ? Vous ne le comprenez pas ?

Ensuite, il n'a jamais été dit que de former une armée était quelque chose de très sérieux qui prendrait des mois à savoir si c'était utile.

Si vous voulez discuter des heures pour savoir si telle personne est apte à former des armées eh bien allez y, de mon côté, je pense qu'il est préférable d'avoir trop d'armées et de réfléchir où faire aller les soldats franc comtois plutôt que de n'en avoir que trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:10

Désolé mais les réactions épidermiques sont celles qui sont à l'origine de débats qui n'ont pas lieu d'être. Mais si vous voulez discuter des heures sur "est-ce que j'ai fait exprès d'oublier Macricri?" faites-le, mais sans moi, on vient de me reprocher que cela n'allait pas assez vite, je vais donc aller fouetter d'autres chats. D'autant plus que je n'ai aucun moyen de prouver mes dires, la seule chose c'est qu'il faut me faire confian...non oubliez je n'ai rien dit, je ne suis pas sur que le sens de ce mot soit bien compris par ceux qui l'utilisent si souvent.

Mais tout de même, il faut reconnaître que cela est drôle...je souhaite contacter Macricri directement car je trouve cela plus simple, car je sais que j'en aurais facilement l'occasion, et voila que l'on m'accuse de la traiter avec mépris, pour qui me prenez-vous? J'aimerais que vous pesiez vos paroles, on n'accuse pas les gens d'être des menteurs ou des manipulateurs de la sorte, je ne l'accepte pas. Vous parlez de mépris, voila une belle preuve de ce que c'est. Et n'oubliez pas de récolter vous aussi les fruits de certaines leçons.

Tenez, voici la liste des notables aux compétences militaires utiles (fournisseurs de PA):

Citation :
Loicisdumb, Valaraukar, Alfred314, Fccasper, Macricri, Doumé, Valaraukar

Au moment d'écrire les lettres, je voyais Macricri presque tous les jours, pour des questions de clés, de murs du château à déplacer, etc...
Sur le moment j'ai pensé plus simple de lui en parler directement.
Si j'étais si calculateur que cela, pourquoi aurais-je contacté Fccasper? Ou Valaraukar? Je pourrais très bien avoir des griefs également contre eux...

Mais non laissez tomber, je ne vois même pas pourquoi j'essaie de me défendre, on dirait un criminel sur le banc des accusés...je ne prendrais pas cette place désolé. Ne me croyez pas si ça vous chante, faites de moi un criminel, je le répète ma consience me suffit, je n'ai pas besoin de celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:55

Bon, partant du principe qu'on peut, même après avoir vu la veille une vache ronde, encore agir le lendemain, une fois la nuit tombée généralement, étant donné que le silence peut apporter consentement, ou indifférence, c'est dommage, mais cela signifie donc que le présent contrat peut accepter certaines vaches rondes contrôlées ...

Et si zouh on se calmait ?
Rubella voudrait un p'tit récap sur les menaces, puis sinon on est plein à vouloir le truc voté et les premières armées de créées.
Le hic de la confiance restera ancré, alors bon ... mettre de côté pour régler les bases mêmes, nan ?

Fabulous a écrit:
Dans un second temps, je vais contacter TOUS les notables sans exception. Il faudra qu'ils remplissent certaines conditions (...) si il y a des égalités, je ne peux vous dire encore comment nous choisirons, nous n'avons pas encore statué la dessus.
Fabulous a écrit:
Et si vous tenez à avoir des engagements, alors je m'engage à ce qu'avant la fin du mandat, au moins 4 armées viables soient mises sur pied dans 4 villages différents de FC. Ensuite, je ne peux pas prendre les notables par la main et tout faire, il faut qu'ils soient disponibles également, non tout n'est pas si simple.
Fabulous a écrit:
Je suis désolé si je préfère construire deux armées utiles tout de suite, plutôt que d'en construire 5 et d'en détruire 3 pour gagner un peu de temps. C'est ma vision des choses.

Rapidité et précipitation ont été évoquées ...
SM et SMS ont été montées y'a déjà pas maaaaaaaaaaaal de temps, la précipitation n'est donc pas technique, hein.
Puis, pas statué ? donc en fait, si vous commencez maintenant à en parler, vous aurez alors statué en même temps que le contrat sera enfin voté, nan ? Pas besoin d'attendre, autant jouer de réactivité.
La fin du mandat ... c'est dans pas mal de semaines ... Et pour le moment, les notables semblent plus disponibles que le Parlement.
Et, si la FC voit deux nouvelles armées naître, je suis certaine que ça ne fera jamais un poid qu'il faille demain détruire, au contraire.

Debenja : qu'est-ce que vous attendez avec ce truc à voter ? qu'est-ce qui vous coince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[sécurité] armées Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] armées   [sécurité] armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sécurité] armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» [du 30/06/1459 au 04/07/1459] Mesures d'économies en sécurité comtale: armées
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Les Saintes-armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: