Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Saintes-armées

Aller en bas 
+11
Rubella
kaya
Daresha
lothilde
Pinss
Macricri
lluna
Rakovski
Jontas
Ombre02
Eldorach
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:44

Bonjour, je suis un citoyen Franc-Comtois.

J'ai posé une question en gargotte et ici et j'attends toujours ma réponse. Je sais je suis lourd, mais je suis aussi très inquiet pour ma province. Et il se trouve que l'événement est suffisamment rare et important pour susciter quelques angoisses bien légitimes.

Alors je reviens armé de patience, réclamer la réponse que vous me devez. Je reformule, calmement, mais fermement :

Qu'est-ce que les Saintes armées viennent faire en FC? Pourquoi l'armée franc-comtoise ne peut-elle défendre seule nos terres? Quelle est la menace qui justifie pareille intervention? Serait-ce la guerre en Franche Comté?

Merci de me répondre. Si vous avez le soucis de vos citoyens, c'est le moment de le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:58

Je peux intervenir ici au titre de Landmeister de l'Ordre Teutonique, un des Ordre militaro-religieux composant les Sanctes Armées. La Franc Comtesse Daresha a signifié l'autorisation aux Sanctes Arméees de pénétrer en territoire comtois dans les termes suivants :

Citation :
- les Sanctes Armées sont autorisées à stationner dans les villes franc comtoises et plus particulièrement à Dole afin d’y assurer la protection des accords de paix et de permettre aux prochaines élections de se dérouler normalement.


Il semble que différentes menaces extérieures pesaient par ailleurs sur la Franche Comté, et je vous renvoie ici aux soucis à St Claude.

Il semble qu'une rumeur parle de paiement par le Conseil, je peux vous assurer sur mon honneur et sur ma parole d'Aristotélicien que je n'ai pas vu pour ma part la couleur d'un argent quelconque.
A l'instar de l'Ordre Teutonique, les Sanctes Armées se financent elle-même. Nous aidons mais nous ne recevons souvent que des critiques en paiement. C'est notre chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:37

Messire, je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu. J'ai grand respect pour les Ordres et particulièrement l'Ordre teutonique qui a montré à plusieurs reprises son dévouement et son amitié pour la Franche Comté, sans pour autant recevoir, c'est le moins qu'on puisse dire, les égards et la reconnaissance qu'il méritait. Je n'ai aucune méfiance à l'encontre des Saintes Armées, dont l'intervention poursuit un but forcément noble et désintéressé.

Non mon inquiétude est le fait du silence de notre Conseil sur les menaces qui pèsent en notre région et sur l'atmosphère de complot qui règne en Franche Comté. Dans la mesure où la défense du pays est assurée dans une immense partie par les citoyens et leur bonne volonté, il est donc normal que nous soyons informés de ce qui peut menacer la FC.

En tout cas merci pour ses informations, elles me rassurent en partie. Il ne manque plus qu'à savoir quelles sont ses "différentes menaces" contre lesquelles mon épée ne manquera pas de prémunir la Franche Comté. Je serais d'ailleurs ravi de me battre et de mourir à vos côtés
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:17

Il y a surtout une autre question qui se doit d'être répondu... Et que j'ai déjà posée il me semble...
L'armée franc comtoise est-elle si vide qu'il n'y a plus assez d'hommes pour assurer la défense de chaque village? En comptant les gendarmes?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:58

Jontas regarda en direction d'Eldorach, puis leva le nez au ciel. Puis, il regarda à nouveau en direction du prêtre défroqué.

Belle journée n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:02

Rakovski passe la tête par l'embrasure de la porte et regarde les deux hommes : un transat?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:31

Des formes noires tournaient en rond au-dessus du chateau désert...

AAAaaaaa.....aaaaaaa....aaaaaa

Oui je boirais bien un petit truc, c'est lugubre ici
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:35

Arrivée de quelques transats et de quelques boissons génépiques

Rien de mieux pour patienter (le Conseil peut répondre au Peuple, si, si) que quelques conforts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:07

Jontas regarda les transats.

Y en a pas un plus confortable... Le vert tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:20

Moi, je prends le rouge.

Attention, le bois est abimé pour certains, on choppe des échardes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:00

*regarde celui qui reste, tout plein d'échardes*

Bon ben je vais rester debout What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:01

Macricri ... Seul un unique transat a les échardes ...
Puis y'en a p'tet qui préfèrent les échardes aux griffes de certaines, hein Mr. Green

Pinss, pour toi, ce magnifique transat orné d'un coussin moelleux et chaud. Un transat digne des princes !

Bon, le rouge, pour Macricri, obligé.
Vert, Jontas, tu es vraiment sûr ...? nan parce que ... enfin ... tu vois ... le vert euh ... enfin, soit, tu décides ... pour toi !
Et puis quoi d'abord, pas confortable ??? d'où il est possible de trouver plus confortable parmi les transats (oui parce que si on prend en compte les abreuvoirs, ça change tout) ??? sont tous parfaitement confortables, hyper confortables !!! y'a pas mieux.

Jontas, bois du génépi au lieu de dire n'importe quoi rambo

Et c'est ainsi que certains remasteurisaient le soucis des Sanctes Armées en version transatées, cela offrant alors telle une entracte, permettant la pause juste avant l'arrivée massive des Conseillers, l'émotion allait être à son comble lorsque le rideau serait tiré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:08

Je préfère celui-là. *s'assoit bien confortablement, l'attente promet d'être longue mais la récompense émouvante*

Ce qui est bien avec ma marraine c'est qu'elle a toujours un transat dans son sac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:36

Ben oui, mais je cherche à trouver le meilleur parmis les meilleurs... Et le brun, désolé de te le dire, mais il gratte le derière...

Enfin bref, peut être que ma recherche sera facilité si jamais une baignoire en marbre directement importé de loin à l'Est dans laquelle on peut aisément entrer à deux personnes et qui tient parfaitement dans une chambrée dans un château dont pour l'instant personne, hormis une, ne connait l'emplacement exact, était en jeu...
Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:37

La porte s'entr'ouvre, laissant apparaître la bouille de Lothilde qui s'éclaire d'un grand sourire. Dépassant de son pannier d'osier, quelque chose qui ressemble à s'y méprendre au goulot d'une bouteille

J'ai apporté de quoi patienter, les amis ! des victuailles, du nectare des Dieux pour faire descendre, vous m'en direz des nouvelles ! Cher ami Ombre02, venez partager avec nous ce festin d'Aristote !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:47

Ah enfin, de quoi boire... heu manger je voulais dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:58

grand merci cap... euh dame Lothilde.

Mais j'ai moi aussi de quoi participer, j'ai toujours sur moi une petite flasque de 5 litres de Fend-la-tête, une douce boisson locale.

Messire Eldorach vous connaissez l'estime en laquelle je vous tiens, je ne vous répondais pas mal. Moi aussi je trouve le silence qui règne ici plus digne d'une cellule de monastère que d'un château mais bon le travail du gouvernement doit occuper pleinement. J'ai espéré que mon intervention déclencherait d'autres échos que ceux des cris des chauves souris effrayées par le bruit de nos voix.

Ombre passa auprès de chacun pour verser de ce doux alcool à ceux qui en voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:17

A quoi bon vous répondre? Vous n'"ecoutez pas et ne croyez que ce qui vous arrange. C'est tellement plus facile que d'ouvrir les yeux pour comprendre que la rupture de treve n'était pas des plus intelligents. Oui parce que n'inversons pas les roles: c'est vous qui avez rompu la treve, pas moi. J'aurais pu la rompre. Mais moi je ne souhaite pas voir sombrer la FC dans un conflit qu'elle ne gagnerait pas...
De plus Macricri, qui a été un court moment a la Diète a du avoir l'occasion de rencontrer SE Kreuz. Il n'est pas si difficile de lui demander audience. Tout comme au Commandeur Aurore Von Valendras.
Je vous reposte le discours de SE . Mais bon, amusez vous a remettre en cause la parole de cet homme et gardez les yeux fermés.



Kreuz a écrit:
Citation :


Moi, Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras,
Cardinal Connétable de Rome,
déclare ce que suit :


Pour faire suite à des rumeurs folles m'ayant été rapporté, il semble important de clarifier certains points.

Comme toujours, l'Eglise Aristotélicienne veille à la sécurité de ses fidèles et à l'équilibre des choses. Ainsi, depuis un moment déjà, nous suivions avec un oeil attentif le renversement du conseil élu, en priant et espérant que les choses ne s'envenimeraient pas de trop. Soucieux des atteintes à la vie et à la sauvegarde des hommes et femmes de bonne volonté, soucieux des risques de déséquilibres et plus généralement hostiles à la guerre et aux révoltes de tout genre, alors que des élections existent tous les deux mois pour permettre le libre choix des peuples à leur destinée.

Lorsque que nous eûmes confirmation que les choses n'iraient pas en s'améliorant, et que de nombreux facteurs extérieurs menaçaient lourdement de faire empirer la crise, que de toute évidence la rancoeur et le sens de la polémique continueraient à être entretenus de façon délibérée et malhonnête, l'Assemblée Episcopale du Saint Empire, garante de la vraie Foi et des intérêts de l'Eglise, a voté et donné unanimement mandat aux Sanctes Armées pour aider à un rétablissement de la dramatique situation et un mieux vers la Paix.

Quelque soit les commentaires, entretenir des sentiments de révoltes et pousser au crime ou au déni des institutions ne semblent en rien des actes nobles.

Ayant de forts effectifs dans le Saint Empire et à proximité du fait des crises récentes en Confédération Helvétique et en Savoie, nous avons décidé, toujours en concertation avec la Curie et l'Assemblée Episcopale du Saint Empire, de mobiliser les troupes afin de venir s'assurer qu'aucune puissance malintentionnée ne puisse profiter de chaos malheureux...

Ne vous détrompez pas, les Sanctes Armées agissent pour l'Eglise et par l'Eglise. Notre volonté seule et unique et d'être certain que le cycle infernal des révoltes prenne fin pour que la Franche Comté puisse passer librement à une nouvelle page, plus prospère et unie.

Les négociations furent entamées directement entre le Commandeur des Sanctes Armées et Dame Daresha, qui avait repris le pouvoir. Les accords de paix furent ratifiés durant les échanges diplomatiques en vue de l'établissement de notre accord, ce qui fut pour notre part source de soulagement et de contentement.

Cependant, devant les risques toujours élevés, j'ai personnellement et lourdement insisté pour que les Sanctes Armées demeurent jusqu'aux prochaines élections, afin d'être sûr que l'avis du peuple dans son plus grand nombre soit loyalement et honorablement représenté.

Il ne s'agit point de défi ni de défiance, juste une simple logique d'aide et d'assistance, d'une main tendue pour assister et aider votre province souveraine. Cette main est certes armée, mais le Glaive de Dieu ne pointe pas les Francs Comtois. Bien au contraire, cette main se porte vers une Franche Comté affaiblie et souffrante pour l'heure, mais qui saura se redresser, comme toujours et avec vaillance. Cette main se porte en protection. Et considérez chaque homme et femme qui sacrifient à leur confort et entreprennent cette tâche avec ardeur et dévotion comme autant de pélerins confiants en votre avenir et à votre capacité à réguler cette crise, par les mots, la politique, la Raison et la Sagesse.

Concernant l'interdition de tavernes, les soldats des Sanctes Armées ne sont pas là pour prendre du bon temps, ni pour interférer avec la politique Comtale. Comme toujours, ils sont soumis à rude discipline et collaboreront avec les autorités si nécessaire pour contrer les menaces de brigandages ou les risques extérieurs.

Concernant les réflexions sur l'Armée Franc Comtoise, nous ne sommes pas là pour manger leur pain ou prendre leurs tâches et missions, mais en tant que Frères Aristotéliciens pour combattre à leur côté si cela est la volonté des autorités et que des menaces sérieuses se dessinent.

Concernant les Armées en Franche Comté, une simple observation nous démontre qu'il y a deux armées, qui se sont opposés...

L'Armée formée sur le sol Helvétique n'est pas de la Confération, mais est bel et bien notre Armée, portant bannières, gonfannons et étendards des Ordres militaro-religieux et sous commandement direct du Commandeur Aurore von Valendras.

Concernant Dame Daresha, elle a négocié au mieux notre entrée en Franche Comté en défendant les intérêts souverains de vos terres. Car notre venue n'était pas négociable, et les rumeurs nombreuses remontant encore en sont bel et bien la preuve.

Nous remercions également Dame Macricri pour les efforts consentis pour les accords de paix ainsi que l'Ambassadrice extraordinnaire d'Alsace. Nous remercions en outre le Haut Conseil de la Diète Impériale pour ne pas s'être oppsé à notre intervention en faveur de rétablissement de l'ordre. Chaque pas vers le retour à la normale et au débat pacifique, quelque soit les différents, est décisif et important.

Notre mode opératoire est simple, nous préférons être prêts, toujours prêts face à la menace et aux dangers souffés par le Sans Nom ou la folie des hommes. Ainsi nous sommes là, pour veiller et rester vigilant à vos côtés.

Les derniers résultats parlent d'eux même pour nos interventions, que cela soit en Confédération Helvétique suite aux nombreuses rebellions ou encore dans la reprise de la ville assiégée de Béziers, nous sommes là pour le Bien Commun.

Pour finir, à tous les cracheurs de bons mots ou de tirades faciles, à tous les détracteurs et ennemis de la Paix. La Haine est facile à distiller ou à répendre, mais la cohésion, l'union et la générosité me semblent des défis bien plus intéressants à relever.





Ad majorem Dei gloriam

Fait le vingtième jour du mois d'aout de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq à Dijon.


Les Saintes-armées Or2gs2 Les Saintes-armées Eglisearmeja7np
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:27

Tiens, en quoi avons-nous rompu la trêve ???

Ce parchemin est déjà en gargotte, et ne répond pas à toutes les questions posées, voir en soulève d'autres.

Donc, nous attendons toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:28

Tu l'as écrit toi-même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:32

J'ai écrit que la trêve était rompue par Daresha par le non vote du conseil sur l'entrer d'une armée étrangère.

Si je l'ai écrit, cela n'est pas de notre fait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:13

Rompu la trève ?????? Vous vous moquez, je pense !!! Donnez nous donc des détails de cette rupture de trève ! elle est bien bonne, celle là ! Une fois de plus la franc-comtesse va nous apprendre à écouter, à voir plus loin que le bout de notre nez, j'en passe et des meilleures...C'est plutôt du vide qu'on a à écouter...du rien, du néant....


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:15

Citation :
la cohésion, l'union et la générosité me semblent des défis bien plus intéressants à relever.

Allez donc expliquer ça à la Maitres d'Armes... Rolling Eyes

Pardon, promis j'arrête de me plaindre... Mr. Green

Si la trève a en quoi que ce soit été menacée, ce n'est certainement pas de notre côté que vient le problème... Macricri et ses, collègues, amis, compagnons de guerres, ont pour l'instant respécté en tout point les accords... N'est ce pas Belle Marraine...?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:57

hep hey ho hu hi!

au départ, personne ne parlait de trêve...
Pourquoi on en est arrivé là?
Moi j'attends des réponses à mes questions... Pas des explications d'une chose qui n'a rien à voir avec le sujet auquel nous nous intéressons...

Faut-il que je les repose?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:09

Se penche vers Jontas très discrètement

ben ça peut se négocier en effet ... mais souviens toi aussi de la salle de bains, faut de la place, et deux baignoires ne sont jamais de trop ...

Puis reprend un air sérieux et si pensif ... les dernières paroles quant à la trêve avaient que trop de gravité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:13

ah ben non, on a conclut que ce serait un abreuvoir en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 1:31

Eh bien, je vois aux, heu, réponses de Dames Daresha et Kiboki, que rien n'a changé dans ce Conseil ; c'est toujours avec le même mépris du dialogue que ces édiles traitent les questions et les gens... Un mois d'usage ce système n'a donc rien appris à nos, heu, dirigeants ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:21

Au fait, quelques panneaux ici et .

Et que répond le Conseil au Haut Connétable du Saint Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:09

Rubella a écrit:
Eh bien, je vois aux, heu, réponses de Dames Daresha et Kiboki, que rien n'a changé dans ce Conseil ; c'est toujours avec le même mépris du dialogue que ces édiles traitent les questions et les gens... Un mois d'usage ce système n'a donc rien appris à nos, heu, dirigeants ?

Il est certain que mon langage ne plaît pas à tout le monde mais j'ai toujours fait comme ça donc je ne pense pas changer de sitôt.
Pour moi c'est un langage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:38

1 - Y'a plein de questions ici et en gargote, et par définition une question est faite pour avoir réponses
2 - Le Parlement (12 Conseillers, 6 Maires et Huon) a-t'il voté pour la venue des Sanctes Armées ?
3 - Que répond le Conseil à l'intervention du Haut Connétable Alandaros ?
4 - Le Conseil peut-il apporter transparence afin d'oter toutes les contradictions dans les annonces ?
5 - Que répond le Parlement aux rumeurs de rémunération envers les Sanctes Armées ?
6 - Quels sont les risques que connait la FC, dont l'AI et les SA parlent, mais que le Parlement tait ?
7 - Pourquoi le Peuple Franc Comtois n'a pas été sollicité pour défendre la FC ?
8 - Qu'est-ce qui est entendu par "paix totale" ?
9 - Comment comptez-vous filer le dossier SA-FC au Parlement qui va vous succéder sous peu ?
10 - Quelles sont les raisons pour avoir préféré les SA plutôt que l'AI ?
11 - Quelles sont pour vous les conséquences que coûtent la venue des SA et la colère de l'AI ?
12 - D'autres questions viendront ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:04

*se demande s'il est venu ici entendre des explications sur le langage de Kiboki ou plutôt pour entendre des réponses à une bonne dizaine de questions*

*s'asseoit un peu plus confortablement dans son transat en attendant des vraies réponses*
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:59

* prend place aux côtés de Pinss et attend aussi les réponses avec intérêt, tout en se disant qu'il fallait épargner Kiboki et ne pas lui faire porter la responsabilité de la nullité du conseil, étant donné qu'elle est la seule à avoir le courage d'affronter le peuple....Se dit qu'elle s'en souviendra...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:18

Bon ben je répond comme d'habitude avec ce que je sais actuellement.

Une discussion à lieu à la diète entre le Haut Connétable et Kreuz (les deux homme ne sont apparemment pas d'accord).
Nous attendons comme vous le résultat de cette discussion.

Il est nullement question de rémunérer les SA, elles se subviennent elles-mêmes avec ce qu'elles ont.

Kiboki se sentait fatiguée à force d'être partout à la fois mais elle ne s'accorderait aucun répit tant que la chancellerie ne sera pas en état pour le prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:35

Bon je vais pas rajouter de l'huile sur le feu.

Je vais appeler à la raison, à l'intérêt de la FC. Oublions un peu les dissenssions du passé et évitons la catastrophe. Je pense qu'on veut tous le bien de notre province, enfin j'espère, et du coup il va falloir collaborer. Seulement il faudrait voir à associer le peuple à ce qui se passe, qu'on puisse être prêt.

Il y a trop de choses qui convergent en FC pour qu'on est pas un problème bientôt. Or, l'armée de Lothilde est la seule arme opérationnelle dont on dispose pour le moment. Il y a une trêve et contrairement à ce que dit la Comtesse Daresha, elle n'a pas été dénoncée par nous. Donc si il y a danger pour la FC, associons nos forces et fonçons!

Mais pour ça il faut qu'on sache.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:35

et pourquoi la FC n'est pas défendu par l'armée franc comtoise?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:46

Merci Kiboki !

Par contre ... Une discussion entre eux ? Pourtant Kreuz apparait comme ne souhaitant point compromis, et Alandaros comme plus que déçu de l'indifférence de la FC (cf. le Conseil) quant à l'Armée Impériale ...
Et notre Franc Comtesse ne participe point à une discussion concernant notre FC ???? Pourquoi ? On discute FC mais la FC ne s'y implique point ?

Lluna ne put que comprendre le sens des paroles d'Eldo et être plus qu'en accord avec cela. Mais, là, elle était encore toute abasourdie ... Ils auraient osé laisser le sort de la FC aux autres ?

Chiffre 7 Jontas, chiffre 7
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:12

je ne parle pas du peuple, mais de l'armée parce qu'il avait été demandé à Decnop de remplir l'armée de Doume avec de simples paysans, laissant l'armée à Dole je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:21

1 - Y'a plein de questions ici et en gargote, et par définition une question est faite pour avoir réponses
Il parait... Et il parait également qu'une réponse est faite pour etre ecoutée.

2 - Le Parlement (12 Conseillers, 6 Maires et Huon) a-t'il voté pour la venue des Sanctes Armées ?
Vu la situation urgente, vu que les saintes armées marchaient deja en direction de nos terres, le traité a été négocié et signé par moi meme volontairement. Il a été transmis au conseil par mes soins pour information et questions. Vu qu'il n'a pas suscité d'interrogations particulières, il a été publié et validé afin que les saintes armées debarquent dans un cadre légal.
Peut etre auriez vous préféré le contraire?



3 - Que répond le Conseil à l'intervention du Haut Connétable Alandaros ?
Le Conseil répond que le Haut Connétable n'a eu aucune approbation de la Diete pour intervenir de la sorte. Que cette intervention trouve ses racine dans la rancune et qu'elle n'a pour conséquence que de destabiliser un peu plus la situation actuelle. tant que le Haut Connétable ne se calmera pas, il n'y aura aucune discussion avec lui. Et encore une discussion pour quoi faire? Nous avons deja les saintes armées, je ne vois pas pourquoi nous aceuillerions les armées impériales.


4 - Le Conseil peut-il apporter transparence afin d'oter toutes les contradictions dans les annonces ?
Je rapelle que vous avez eu droit à des explications de la part de tout le monde. Que pouvons nous y faire si vous avez décidé de rester butés contre ma personne? Ne dites pas le contraire. Vous remettez en cause tout ce qui est dit et répété.

5 - Que répond le Parlement aux rumeurs de rémunération envers les Sanctes Armées ?
Il n'y aura aucune rémunération. Les Saintes armées sont venues de leur plein gré. Il a également été convenu qu'elles ne pourraient pas prétendre aux diverses offres d'emploi proposées en FC. Elle se suffisent donc à elle meme.

6 - Quels sont les risques que connait la FC, dont l'AI et les SA parlent, mais que le Parlement tait ?
Il parait pourtant que certains sont au courant.
Ils sont des informations d'ordre trop confidentiels pour etre étaler en place publique. Vous le saurez sans doute. Le prochain Comte aura droit à une note explicative et le prochain conseil choisira ou non de les divulguer. Pour ma part, rien ne sera divulguer au vu de la situation.


7 - Pourquoi le Peuple Franc Comtois n'a pas été sollicité pour défendre la FC ?
La Franche-Comté est encore divisée en deux camps... Si pour certains il est facile de mettre son poing dans la poche, pour d'autres je constate que cela est chose bien insurmontable, meme pour la bonne cause qu'est la protection de la FC.

8 - Qu'est-ce qui est entendu par "paix totale" ?
Un conseil ou les conseillers décideront de travailler ensemble. Un conseil a l'instar du mien. Car meme critiqué, tous les conseillers ont été unis.
Serez vous capable de faire de meme? Vu la rancune et les critiques que vous craché avec facilité j'avoue que j'en doute.


9 - Comment comptez-vous filer le dossier SA-FC au Parlement qui va vous succéder sous peu ?
Dans une belle pochette en cuir entourée d'un beau noeud rouge...
Tout dépendra du prochain conseil et du prochain Comte. Et je proposerais à ce moment là mon aide pour servir d'intermédiaire entre le Parlement et les Saintes Armées.


10 - Quelles sont les raisons pour avoir préféré les SA plutôt que l'AI ?
SE Kreuz et le Senechal Aurore Von Valendras se sont montrés bien plus diplomates et ouverts au dialogue. De plus, ils n'ont pas montré de comportement hostile comme le Haut Connétable. La FC est terrain de querelle pour les seuls Comtois, pas pour les autres.

11 - Quelles sont pour vous les conséquences que coûtent la venue des SA et la colère de l'AI ?
La venue des Armées saintes ne coute rien. La colère des armées impériales n'est due qu'a une certaine rancune du Haut Connétable qui se lit dans ses interventions, qui n"ont d'ailleurs pas été autorisées par la Diète. La colère des armées impériales n'a donc pas lieu d'etre.


12 - D'autres questions viendront ensuite
Et bien allez y.... du moment que vous ne posez pas les memes....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:27

Bon ba je me jette à l'eau puisque de toute façon, on n'a pas répondu en Gargotte... Pas grand chose à vois avec le sujet, mais bon, pofitons de votre présence, Madame la Comtesse....

Avez vous prévu de payer les soldats pour la mobilisation de la contre révolte....?

Avez vous l'intention de les décorer pour ces actes...?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:33

Ah ben je désespérais que quelqu'un vienne répondre... Même si mes questions restent encore sans réponses...
Enfin bon, un nouveau débat s'ouvre:

Citation :
2 - Le Parlement (12 Conseillers, 6 Maires et Huon) a-t'il voté pour la venue des Sanctes Armées ?
Vu la situation urgente, vu que les saintes armées marchaient deja en direction de nos terres, le traité a été négocié et signé par moi meme volontairement. Il a été transmis au conseil par mes soins pour information et questions. Vu qu'il n'a pas suscité d'interrogations particulières, il a été publié et validé afin que les saintes armées debarquent dans un cadre légal.
Peut etre auriez vous préféré le contraire?

Donc si ça avait été l'Armée impériale, la même chose aurait été faite?
Et pourquoi ne pas simplement leur dire, si vous venez, vous vous prenez tous un procès au cul en vous faisant courser par notre armée?

Ensuite, pourquoi la FC n'est pas défendu par l'armée franc comtoise?

Citation :
7 - Pourquoi le Peuple Franc Comtois n'a pas été sollicité pour défendre la FC ?
La Franche-Comté est encore divisée en deux camps... Si pour certains il est facile de mettre son poing dans la poche, pour d'autres je constate que cela est chose bien insurmontable, meme pour la bonne cause qu'est la protection de la FC.

Si vous parlez de Lothilde ou de ceux qui sont intervenus ici, ils sont actuellement en route pour Saint-Claude pour sa défense....


Citation :
8 - Qu'est-ce qui est entendu par "paix totale" ?
Un conseil ou les conseillers décideront de travailler ensemble. Un conseil a l'instar du mien. Car meme critiqué, tous les conseillers ont été unis.
Serez vous capable de faire de meme? Vu la rancune et les critiques que vous craché avec facilité j'avoue que j'en doute.

Donc nous sommes en paix totale?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:36

Citation :

7 - Pourquoi le Peuple Franc Comtois n'a pas été sollicité pour défendre la FC ?
La Franche-Comté est encore divisée en deux camps... Si pour certains il est facile de mettre son poing dans la poche, pour d'autres je constate que cela est chose bien insurmontable, meme pour la bonne cause qu'est la protection de la FC.

A quel moment allez-vous être honnête et avouer que la seule à ne pouvoir mettre son poing dans sa poche, c'est vous ?
Quand allez-vous admettre que vous n'avez pas bougé le petit doigt pour qu'une partie de l'armée se réconcilie avec l'autre ?
Quand allez vous cesser de mentir en faisant croire que les "révoltés" ont rompu la trève ?
Quand allez vous admettre que vous ne faites rien pour favoriser la protection de la Franche-Comté et que cette situation de chaos est volontaire ?
Quand allez vous reconnaître que l'armée MS s'est proposée pour aller aider le maire de Saint-Claude et que vous lui avez préféré les Saintes armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:39

Le Haut Connétable ne souhaite pas que notre terre "accueille" les Armées Impériales. Il souhaite que notre terre soit défendue de concert par les Sanctes Armées et les Armées Impériales. Si ce n'est pour vous qu'un problème d'hébergement, je comprends l'énervement du Haut Connétable...

Et puis je plussoie Lothilde. Le peuple franc-comtois n'est pas divisé lorsqu'il s'agit de défendre les terres comtoises. J'osais espèrer que vous auriez compris cela. Utopie, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:39

Tellement prise pas ma question que j'ai oublié de réagir....

Citation :
Si pour certains il est facile de mettre son poing dans la poche, pour d'autres je constate que cela est chose bien insurmontable, meme pour la bonne cause qu'est la protection de la FC.

Si des personnes en FC, on le triomphe modeste, ce n'est pas le cas de tout le monde... Et je pense que si reflexions désobligeantes il y a eu, si rejet de certaines personnes il y a eu ( Par exemple Rougail...), ce n'est pas de notre fait....

Citation :
Un conseil ou les conseillers décideront de travailler ensemble. Un conseil a l'instar du mien

Voyons Madame, Les conseil précédents le votre, celui de Casper, par exemple, ou celui de Lluna, se sont passés sans le moindre troubles au sein du Conseil... Certes quelques problèmes de participation, mais aucunes accroches dûes aux horizons politiques ou autres... Vous n'avez pas le monopole de la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:47

Alors parce que les Saintes Armées étaient déjà en marche, il a fallu laisser faire et pire, s'arranger pour que la pression que faisait kreuz soit légitime ?????


Je vous rappelle que le traité de paix exigeait un vote.
Que Kreuz avait félicité ce retour au calme.

Il aurait tout à fait compris que sa venue était soumise à un vote.

Quand au Haut Connétable, c'est un souci de communication et une certaine ignorance faite à son égart qui ont provoqué son énervement, chose légitime non ?

Dire que vous donneriez le détail des négociations au prochain franc comte, mais que tout dépendrait de qui ça sera.... Je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:55

Bon et bien c'est pas gagné. La division en 2 camps c'est dans la tête pas dans la réalité. C'est sûr qu'on va pas aller faire la fiesta ensemble, mais je n'ai pas vu de conflit. Oui il y a des questions, parce qu'il y a de l'inquiétude bien naturelle vous en convenez. Que vous vous sentiez agressé, je peux le comprendre, c'est souvent ce qu'on ressent quand on au pouvoir, je connais bien. Mais je ne crois pas qu'il y ait de rancune. Quelle rancune? Pour avoir repris le chateau? Ma foi on vous la laisser de bon coeur, la FC avait besoin de calme.

Si vous voulez pas collaborer avec nous et bien tant pis pour vous, mais surtout tant pis pour la FC. Nous allons donc nous mobiliser de notre propre initiative pour la défense de la FC. Ô rassurez-vous on vous laisse finir votre superbe règne, il y a suffisamment d'ennemis à combattre en FC. Sur ce je m'en retourne à la défense de mes concitoyens
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:03

Ah et au fait je fais un petit topo sur les traités pour ceux qui n'ont pas compris le principe.

Y a un traité entre A et B. B ne respecte pas une clause. A dit que le traité est donc rompu puisque pas respecté. Qui a donc rompu le traité ?

...

...

...

Ben c'est B. Et pas A.

C'est clair maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:05

Merci Pinss pour ce fabuleux cours de Diplomatie.... Very Happy Un Chancellier, ou plutot, une ex Chancellière devrait le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:07

Citation :
1 - Y'a plein de questions ici et en gargote, et par définition une question est faite pour avoir réponses
Il parait... Et il parait également qu'une réponse est faite pour etre ecoutée.
Ping pong donc

Citation :
2 - Le Parlement (12 Conseillers, 6 Maires et Huon) a-t'il voté pour la venue des Sanctes Armées ?
Vu la situation urgente, vu que les saintes armées marchaient deja en direction de nos terres, le traité a été négocié et signé par moi meme volontairement. Il a été transmis au conseil par mes soins pour information et questions. Vu qu'il n'a pas suscité d'interrogations particulières, il a été publié et validé afin que les saintes armées debarquent dans un cadre légal.
Peut etre auriez vous préféré le contraire?
Oui j'aurais préféré que ces Armées ne viennent pas. On n'avait pas besoin d'elles. Rajoutons la réponse de Jontas d'ailleurs.
Oui j'aurais préféré que le Parlement se soucie de la FC, que le Parlement puisse être concerté, car à agir seule, aucune représentativité de la FC.

Citation :
3 - Que répond le Conseil à l'intervention du Haut Connétable Alandaros ?
Le Conseil répond que le Haut Connétable n'a eu aucune approbation de la Diete pour intervenir de la sorte. Que cette intervention trouve ses racine dans la rancune et qu'elle n'a pour conséquence que de destabiliser un peu plus la situation actuelle. tant que le Haut Connétable ne se calmera pas, il n'y aura aucune discussion avec lui. Et encore une discussion pour quoi faire? Nous avons deja les saintes armées, je ne vois pas pourquoi nous aceuillerions les armées impériales.
Et aussi conséquence de rétablir un peu beaucoup les faits ...
Il semble d'ailleurs qu'il attendait suite à promesses, si on se base sur sa missive ... Ca datait d'avant vos accords avec Kreuz je pense.

Citation :
4 - Le Conseil peut-il apporter transparence afin d'oter toutes les contradictions dans les annonces ?
Je rapelle que vous avez eu droit à des explications de la part de tout le monde. Que pouvons nous y faire si vous avez décidé de rester butés contre ma personne? Ne dites pas le contraire. Vous remettez en cause tout ce qui est dit et répété.
Je ne suis pas butée contre la Franc Comtesse, mais en attente de transparence : on découvre par les autres, on découvre des contradictions, et les réponses se co,tredisent.
Pensez à votre premier accord Kreuzien : ne pas séjourner à Dole mais séjourner plus particulièrement à Dole ... je ne veux pas tout lister, mais y'en a et sans éclaircissement

Citation :
5 - Que répond le Parlement aux rumeurs de rémunération envers les Sanctes Armées ?
Il n'y aura aucune rémunération. Les Saintes armées sont venues de leur plein gré. Il a également été convenu qu'elles ne pourraient pas prétendre aux diverses offres d'emploi proposées en FC. Elle se suffisent donc à elle meme.
Merci, cela confirme de plus les interventions à ce sujet des concernés.

Citation :
6 - Quels sont les risques que connait la FC, dont l'AI et les SA parlent, mais que le Parlement tait ?
Il parait pourtant que certains sont au courant.
Ils sont des informations d'ordre trop confidentiels pour etre étaler en place publique. Vous le saurez sans doute. Le prochain Comte aura droit à une note explicative et le prochain conseil choisira ou non de les divulguer. Pour ma part, rien ne sera divulguer au vu de la situation.
Trop confidentiels ? Pourtant sans les expliciter on les jette sur les places publiques.
Le risque que je connaissais était les Sanctes Armées ... Bref ...
D'ailleurs comment va notre FCI et notre Connétable ?

Citation :
7 - Pourquoi le Peuple Franc Comtois n'a pas été sollicité pour défendre la FC ?
La Franche-Comté est encore divisée en deux camps... Si pour certains il est facile de mettre son poing dans la poche, pour d'autres je constate que cela est chose bien insurmontable, meme pour la bonne cause qu'est la protection de la FC.
Comment constater ? Aucune demande en ce sens.
Et je rejoins les réponses qui ont suivi votre intervention, ils viennent s'entrechoquer avec vos mots présents.
Je trouve votre réponse bien dommage ... Ne pas croire en son Peuple, en son amour pour sa Comté ...

Citation :
8 - Qu'est-ce qui est entendu par "paix totale" ?
Un conseil ou les conseillers décideront de travailler ensemble. Un conseil a l'instar du mien. Car meme critiqué, tous les conseillers ont été unis.
Serez vous capable de faire de meme? Vu la rancune et les critiques que vous craché avec facilité j'avoue que j'en doute.
Dixit votre missive (le jeune homme tout essoufflé de 4 jours), paix totale = retrait des SA. Donc elles se retirent ?
Et tous les Conseillers unis dans l'immobilisme, le silence et l'ombre ... Même, vous, vous dites plus haut qu'ils ne sont pas montré au sujet de votre accord Kreuzien ... Uni et indifférents ?
L'absence et l'indifférence est signe de paix ?

Citation :
9 - Comment comptez-vous filer le dossier SA-FC au Parlement qui va vous succéder sous peu ?
Dans une belle pochette en cuir entourée d'un beau noeud rouge...
Tout dépendra du prochain conseil et du prochain Comte. Et je proposerais à ce moment là mon aide pour servir d'intermédiaire entre le Parlement et les Saintes Armées.
Tout dépend du prochain Conseil ? pour ? le ruban rouge ?
Puis je ne vous préfèrerai pas comme intermédiaire ... Les SA doivent retourner d'où elles viennent, avis perso.

Citation :
10 - Quelles sont les raisons pour avoir préféré les SA plutôt que l'AI ?
SE Kreuz et le Senechal Aurore Von Valendras se sont montrés bien plus diplomates et ouverts au dialogue. De plus, ils n'ont pas montré de comportement hostile comme le Haut Connétable. La FC est terrain de querelle pour les seuls Comtois, pas pour les autres.
Ils ont préféré l'ingérence et des prétextes hasardeux.
FC terrain de querelle à vos yeux, aux miens elle est vivante et non soumise et aveugle et indifférente.

Citation :
11 - Quelles sont pour vous les conséquences que coûtent la venue des SA et la colère de l'AI ?
La venue des Armées saintes ne coute rien. La colère des armées impériales n'est due qu'a une certaine rancune du Haut Connétable qui se lit dans ses interventions, qui n"ont d'ailleurs pas été autorisées par la Diète. La colère des armées impériales n'a donc pas lieu d'etre.
Pourtant cette épisode, cette venue des SA et les ressentis de l'AI ne vont pas laisser la FC sereine, un lourd poid va peser sur ses épaules à ce sujet, et ce bien même lorsque votre Conseil ne sera plus ...

Citation :
12 - D'autres questions viendront ensuite
Et bien allez y.... du moment que vous ne posez pas les memes....
Merci de cette disponibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:07

Je devrais me lancer dans le diplomatie, tu crois pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:08

Et comme B est de mauvaise foi, B accuse A d'avoir rompu le traité car c'est A qui le dit en parle en public.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saintes-armées Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saintes-armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congrégation des Saintes Armées
»  Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?
» Annonces de la chancellerie
» Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées [dénoncé]]
» [Vote du 10 au 15 Août 1460] Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: