Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Saintes-armées

Aller en bas 
+11
Rubella
kaya
Daresha
lothilde
Pinss
Macricri
lluna
Rakovski
Jontas
Ombre02
Eldorach
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:09

Ohh je suis sûre que tu peux te lancer dans ce que tu veux tu t'en sortira trés bien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:41

Citation :
8 - Qu'est-ce qui est entendu par "paix totale" ?
Un conseil ou les conseillers décideront de travailler ensemble. Un conseil a l'instar du mien. Car meme critiqué, tous les conseillers ont été unis.
Serez vous capable de faire de meme? Vu la rancune et les critiques que vous craché avec facilité j'avoue que j'en doute.

Qui décidera que le prochain conseil sera suffisamment correct pour dire que la paix est totale ??

Est-ce à dire que si le prochain conseil ne s'entend pas, les saintes armées resteront ? Interviendront ?? Attaqueront ?? Tueront ceux qui sont en désaccord avec les autres ?? Qui décidera quel camp à raison et l'autre tord ??
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:51

Il y a un autre point, dans cette affaire de venue d'armées étrangères sur notre territoire, qui n'a pas encore été vraiment souligné mais qui moi, en tant que militaire franc-comtois, me choque.

Comment l'armée de Franche-Comté, celle-là même qui vous a remis sur le trône Dame Daresha, doit-elle interpréter le fait que vous lui ayez préféré des armées étrangères pour assurer la sécurité de Saint-Claude? Pour ma part, je ressens çà comme un réel affront! Aussi ai-je décidé, de ma propre initiative, de gagner Saint-Claude pour prendre part à la défense du village.

Vous avez voulur récupérer votre place à Dôle! Soit! Maintenant, il est temps de l'assumer. Vous avez le pouvoir de refuser la présence de ces armées sur notre sol, nom d'Aristote! Il suffirait d'un mot de votre part pour les obliger à quitter les lieux. Au lieu de celà, vous déshonnorez l'armée franc-comtoise et faites passer notre contrée pour plus faible encore que ce qu'elle est après votre passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:05

Pour ce qui est de la défense de St Claude, j'avais proposé que le présent Conseil ait recours au concordat signé avec mon Ordre, l'Ordre Teutonique, pour permettre à une armée, reconnue comme pouvant agir en Franche Comté, d'aller défendre la ville. Les questions d'armée étrangères n'auraient pas eu de sens.

Sur ce dernier point, les Sanctes Armées sont aussi composées de Franc-comtois dont moi-même. Je ne pouvais pas aller de mon propre gré défendre St Claude qui n'est pas ma ville, on y aurait vu l'entrée en action de l'Ordre Teutonique sans demande explicite du Conseil.

Le Conseil a préféré gérer l'affaire avec les Sanctes Armées, l'essentiel est que St Claude soit protégée.
Pour ce qui est des affaires intérieures comtoises et en tant que Comtois, je suis en accord avec le fait qu'il faut que ce genre de procédure soit explicite pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:02

Bon il reste plus qu'à demander aux Saintes Armées selon quels critères ils comptent partir? Et en fonction, soit on les virera à coup de pieds au cul, soit on sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:28

Kreuz a écrit:
Moi, Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras,
Cardinal Connétable de Rome,
déclare ce que suit :


Pour faire suite à des rumeurs folles m'ayant été rapporté, il semble important de clarifier certains points.

[...]

Ayant de forts effectifs dans le Saint Empire et à proximité du fait des crises récentes en Confédération Helvétique et en Savoie, nous avons décidé, toujours en concertation avec la Curie et l'Assemblée Episcopale du Saint Empire, de mobiliser les troupes afin de venir s'assurer qu'aucune puissance malintentionnée ne puisse profiter de chaos malheureux...

Ne vous détrompez pas, les Sanctes Armées agissent pour l'Eglise et par l'Eglise. Notre volonté seule et unique et d'être certain que le cycle infernal des révoltes prenne fin pour que la Franche Comté puisse passer librement à une nouvelle page, plus prospère et unie.

[...]

Cependant, devant les risques toujours élevés, j'ai personnellement et lourdement insisté pour que les Sanctes Armées demeurent jusqu'aux prochaines élections, afin d'être sûr que l'avis du peuple dans son plus grand nombre soit loyalement et honorablement représenté.

[...]

Ad majorem Dei gloriam

Fait le vingtième jour du mois d'aout de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:11

moi je trouve un autres probleme.
les sainctes armées doivent repartir, tout le monde est d'accord sur ce fait. Mais il y a un probleme. Geneve monte une armée et ne veut pas que les sainctes armées reviennent pas Chez elle. Docn il va falloir trouver une autre porte de sortie pour ces armées.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:25

Bon en tout cas ils partent après les élections. Donc si ils ne mentent pas (ça craindrait quand même que l'église mente), il ne restera que quelques problèmes diplomatiques, on peut même leur offrir le gite et le couvert si ils baissent les armes!
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:07

le problème avec ces armées étrangères est un problème de fond: armée comtoise "salie", peuple comtois qui apparait aux yeux du monde comme incapable de se défendre seul... le mal est profond et ce n'est pas seulement une question de coût d'armée ou pas: c'est un mal diplomatique, plus grave...

c'est vrai qu'en ce moment, c'est pas l'idéal en FC, mais de là à dire que personne ne veut défendre sa terre, il y a un pas énorme à franchir...

merci quand même d'avoir répondu...
la transparence, c'est aussi de répondre, pas forcément de crier au loup et dire que personne n'écoute les réponses. car pour écouter les réponses, il faut en avoir, c'est un principe de base Wink
et oui certains sujet, en gargotte ou ici sont ignorés depuis plus de 10j...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:57

Question qui les payent les Saintes Armées ?
la curie ? la FC ? le SERG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:01

Elles se subviennent à elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:08

Merci, Kiboki. Et vu que la parlement ne publie aucun bilan, on va bien être obligé de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:15

Merci et ravi de voir qu'il y a des conseillers pour répondre à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:23

Elles ont quitté le territoire.

Sujet cloturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saintes-armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes-armées   Les Saintes-armées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saintes-armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Congrégation des Saintes Armées
»  Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?
» Annonces de la chancellerie
» Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées [dénoncé]]
» [Vote du 10 au 15 Août 1460] Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: