Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps

Aller en bas 
+12
Cartil
jerone
Rubella
Greenwarrior
Pinss
Zelda
lothilde
gundard
Macricri
spikelilou
Krän
Debenja
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:31

Les gendarmes sont des militaires non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:52

Et celui qui paye les militaires, il est pas concerné ?

Spikelilou, votre ton perpétuellement agressif est absolument insupportable. Si c'est le but recherché, c'est gagné, mais je ne vois pas du tout l'utilité de cette attitude dans un débat.

Imaginez que je dise : "Krane, merci, mais Edlorach parlait de personnes concernées ET compétentes." A quoi cela servirait-il, sinon chercher à déclencher une bagarre ? Alors, c'est ce que vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:06

Le ton n'est rien tant qu'on respecte ce que l'autre dit... Mais déformer mes propos ainsi, ou m'accorder des intentions...

Enfin, moi, j'attends toujours une proposition de la part de l'armée puisque celle proposé ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:09

Citation :
Les premières personnes concernées se sont les militaires. Merci

Et les militaires n'ont pas une caserne? Ce que je propose monsieur Krane, c'est pas d'empêcher les militaires du rang de s'exprimer, mais que le problème soit résolu à la caserne avec les membres du Parlement concerné et les responsables de l'armée.

Ici le débat tourne en rond et ne sert à rien, sauf peut-être à défouler quelques personnes. Allez plutôt chercher une solution entre personnes compétentes.

En attendant en tant que porte parole, donc responsable naturel des débats publics, je demande la cloture de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:10

Les conseillers n'ont pas accès à la caserne.

Le seul moyen de permettre aux militaires et personnes de l'éco de discuter est le débat public.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:25

Et oui on vérouille les portes de son petit pré carré. On peut pas prévoir un accès à la caserne pour le CAC au moins histoire de solutionner ce problème qui a mon avis devrait se poser à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:01

Je propose que une salle de réunion Conseillers - lieutenant.

Pour ce sujet mais aussi tous les autres consernant l'armée car il va y en avoir...

Là par exemple, on attend la remontée de l'EM sur le contrat des notables.

Autant être tous autour d'une table ronde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:48

What the fuck ?!?

Les gendarmes sont des militaires... Etrangement ce cas est solutionné depuis très longtemps.

Les soldes sont données régulièrement. Le CAC obtient les listes détaillées des responsables de brigade ou des chefs de corps d'armes et de lance.

Et pif, tout arrive dans les temps. A part ceux qui doivent être payés car faut leur courrir après... Rolling Eyes Bon j'avoue c'est moi. Laughing

Faut pas crier que ça merle en haut quand ça merle bien un peu partout même en bas.

Quand vous aurez le CAC qui vous engueule parcequ'un mandat est en attente à cause de vos deux petites viandes que vous ne récupérez pas, vous reviendrez raler.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:50

J'avais pas ralé si fort que ça si ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:52

Tu n'étais pas le seul CAC a me courrir après... Maintenant ils ont trouvés la solution. C'est Barth qui me court après pour une solde de juin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:39

- si chaque lieutenant de garnison tient un fichier [type livre de comptes] pour sa garnison, et que l'intendant fait le récapitulatif pour toute la caserne, il est possible de le donner au CaC pour qu'il puisse faire son budget prévisionnel. Pas très compliqué.
- avoir un minimum d'exigence pour que chaque soldat passe une commande à des dates fixes, toujours les mêmes, et donner un nombre maxi de PS à échanger. Pas très compliqué
- attribuer un mandat : on n'a pas le choix et on a tous fait la course pour récupérer les bénéficiaires. Mais en laissant une semaine de délai, il faut pas pousser non plus : c'est faisable. Et si c'est pas fait, retour du mandat et correction du fichier. Pas très compliqué.

La discipline, c'est pas la spécialité des militaires ? Il suffit de leur donner la marche à suivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:18

Ecoutez je propose que l'on mette cette proposition à l'essai.
Laissez juste le temps à la nouvelle lieutenante-intendante de prendre ses marques.
En essayant, nous nous rendrons peut-être compte des éventuels problèmes, tout comme nous pourrons également nous rendre compte que la méthode est très bonne et efficace.
Laissez un peu de temps et je lance l'essai...je vous ferais un rapport par la suite avec les différents constats et remarques qui me parviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:35

Excellente idée Very Happy

Pour la salle, la proposition est toujours maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:01

D'accord avec Fabulous. Autant essayer, on verra si c'est nul après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:43

La période d'essai devrait débuter lundi. Je vous tiens au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:51

Pour ma part je suis à 100% pour cette réforme, sur le principe : je trouve aberrant de donner 80 viandes ou poisson pour payer quelqu'un en une seule fois, cela destabilise complètement les marchés, car il ne faut pas me faire croire qu'ils mangent tout Wink

Ce système de PS est une avancée par rapport à l'ancien système qui était ingérable, cela ne veut pas dire pour autant que celui ci n'est pas réformable.

Quand j'ai repris la gestion pendant la régence, j'ai été effaré des mandats de paies : 3500-4000 par ville What the fuck ?!?

Sur le principe, pour moi l'accumulation des PS, c'était seulement pour acheter des épées et boucliers, en aucun cas pour 2 mois et demi de nourriture. Il faut repartir sur de nouvelles bases et peut etre imaginer de nouveaux modes de paiement ? vetements, outils ...

Pour les mandats, faut faire comme la gendarmerie, c'est soldé assez rapidement sinon ca devient ingérable pour tous.

Pour la suspicion : il faut faire confiance, on ne pourra jamais vérifié tout : par contre il faudrait donner un pouvoir pour que le CAC puisse demander de temps en temps le détail d'une patrouille ou autre, payer pour 3000 écus les yeux fermés, c'ets impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:16

ATTENTION!! TUTU en vu! flower

C'est le retour de l'économie au pouvoir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:52

Un test est en cours de réalisation. L'organisation sera donc peaufinée en fonction.

De toute façon, il va falloir ouvrir un sujet pour les paies par l'armée IG.


J'archive donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» [RP] Embauches des notables - Anomalies dans les registres du bailli Shenkj
» [RP] Registres des bilans
» Registres des mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: