Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps

Aller en bas 
+4
Cartil
Debenja
ThomasHawk
gundard
8 participants
AuteurMessage
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:22

il y a des trucs qui me chippote avec les ps leur suivi et les sommes enormes que l'on doit versé aux militaires d'un coups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:31

Normalement pour bien faire, il faudrait faire des demandes après chaque mission mais bon ça se passe pas trop comme ça.

Faudrait réglementer un peu les échanges de PS.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:35

exactement ce a quoi je pensais j'attend donc vos avis et propositions
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:37

Limiter le montant maximum de PS qu'un militaire peut réclamer par mois.

Sinon il y en a qui accumulent et qui nous obligent à saigner nos bourses pour les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:48

Faut voir avec les PS qu'il faut pour une épée et peut être limité a quelque PS au dessus de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:49

Bah en fait, ils se servent des PS un peu comme une banque sans intérêt... Ils ne les prennent que quand ça les arrange. Cependant, l'avantage est la diminution du nombre de transaction (oui oui, faut penser à toutes les personnes qui devraient faire tous ces mandats par mois, de l'Intendante au CaC), sans compter que nous gardons l'argent plus longtemps. Si on devait les payer chaque mois, on serait juste plus pauvre alors qu'ici on parait plus riche, même si au final la véritable richesse reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:56

Moi je pense qu'il faut faire les demandes après chaque mission et tolérer jusqu'à 2 demandes par mois grand max mais tout ceci avec un nombre défini de PS (genre 30 ou 40 PS par demande)
Il n'y en a pas tout le temps donc ça pourrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:52

Voici un exemple flagrant à quoi cela correspond t il ? dans quel mesure et suite à quelles manoeuvres


Zelda a écrit:
Bonsoir M. le Commissaire,

Un nouveau mandat de payes doit être attribué au lieutenant Pendarric de la garnison Polinoise :


Citation :
Récapitulatif pour le mandat

-Comtois : 98 légumes à 5 écus chaque, pour 98 PS

-Kiboki : 16 poissons à 8 écus chaque, pour 32 PS

-Jeangui : 46 légumes vendus 5 écus chacun, pour 46 PS

-Adrien72 : 10 morceaux de viande vendus 8 écus chacun, pour 20 PS

-Picot : 80 miches de pain vendues 2 écus chacune, pour 70 PS


Responsable pour le mandat : Pendarric

Mes félicitations pour votre entrée au Conseil du Parlement,

Cordialement,
Zelda,
Lieutenante-Intendante des Armées Franc-Comtoises
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:54

Il me semble, du moins dans mes souvenirs, qu'une sorte de registre est tennu à l'armée.

Je vais rechercher après cela sinon c'est que c'est un projet qui a été proposé mais qui n'a jamais vu le jour.

Je pense que ca prouve qu'il en faut un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:02

Les quantités sont très importantes... et je souhaiterai être certaine qu'il ne s'agit pas de paie pour la contre revolte.. certains noms ne me sont pas inconnus.

En tout cas, c'est le cas typique de demande qui ne va pas : 98 légumes.. il va jamais tout manger. imaginer la destabilisation sur le marché...

J'avais une proposition à faire ç ce niveau là. Thomas en a déjà avancé quelques principes. J'en détaillerai les points demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:13

Ce sont des reliquats de missions précédantes.
Faudrait arrêter votre paranoïa, ça devient vraiment saoûlant Shit
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:14

Pas paranoïa, mais vigilence Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:16

Laughing t'es marrante quand tu t'y mets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:20

N'est-ce pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:24

je pense qu il faut arreter en effet de croire qu il y a de la paranoia et c est valable dans les deux sens, il n y a aucune attaque personnelle mais j'ai fait le tour des mandats car mon roles est de comprendre le fonctionnement et d en faire un audit, j y trouve des sommes qui me dernange voila le pourquoi de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:27

Mais il n'y a absolument aucun soucis là-dessus Wink
(il n'est pas interdit de jouer un peu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:06

Zelda était absente trois semaines et n'est rentrée qu'il y a une semaine je crois. Ca doit jouer aussi dans les commandes des soldats à mon avis...

Mais sinon je ne comprends pas l'histoire du registre... A part forcer les soldats à commander plus régulièrement leur paie, qu'est-ce que vous voulez faire ?

PS (Joli jeu de mot tiens ^^): J'ai trouvé ce registre de Zelda (Lieutenante-Intendante), Deb me dit que ce n'est pas celui là que vous cherchez, mais ça peut aider :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Bureau-de-l-Intendant-f78/Dossier-a-traiter-Points-de-solde-t11185.htm

Sinon j'ai discuté avec Zelda pour essayer de comprendre les raisons de tout ça, et elle me dit que des courriers sont envoyés aux hommes pour qu'ils viennent passer commande chez elle. Sauf que les soldats ne passent pour commander que très rarement, soit lorsqu'ils partent en voyage ou démissionnent. Déjà là, elle les force à prendre une partie de leurs PS sinon ça s'accumulerait encore plus...



PPS : Zelda m'a donné une approximation de ce qu'on doit aux soldats de chaque village. Mais
           Stéphanie/Zelda, Chpre Jumelle #1(F)     dit :
PPS : Zelda m'a donné une approximation de ce qu'on doit aux soldats de chaque village. Mais dans une semaine, elle va retirer les PS des démissionnés, des absents depuis plus de trois mois et de tous ceux qui n'auront pas passer commande deux semaine après l'envoi de courrier général. Donc on peut s'attendre à une baisse intéressante.

MAIS !

Actuellement, on en est à (En PS, un PS = 5.5 écus environ)

542 PS pour Pontarlier (3000 écus)
585 PS pour Luxeuil (3200 écus)
600 PS pour Poligny (3300 écus)
1019 PS pour Saint Claude (5600 écus)
1500 PS pour Vesoul (8500 écus)


Soit un total de 23600 écus !!

Si jamais ils nous demandent d'être tous payés en même temps, on aura plus qu'à vendre la culotte de Deb ! lol!


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 2:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:57

Le problème la dedans c'est que la paie en PS est quelquechose d'assez lourd.
Il faut passer par le lieutenant intendant qui demande au CaC de fournir des mandats aux lieutenants de garnison qui eux-mêmes doivent s'arranger avec chaque soldat pour leur administrer leur paie, ce qui fait que cela traîne en durée et que les PS s'accumulent vite...
Normalement, lorsque le principe des armées sera mis en oeuvre, les paies se feront directement, et au jour le jour, ce qui devrait tout simplifier (il y aurait juste quelques missions hors-armées qui seraient payées à part mais rien de dramatique).
Si quelqu'un a un système plus rapide, qu'il le propose...

Et je tiens à dire pour que les choses soient claires également, il n'y aura pas de paies attribuées aux révoltés, pas plus qu'aux contre révoltés, enfin bref, tous ceux qui se sont battus lors de la crise seront traités de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:00

oui mais comment interpreter ses chiffres ? d ou l interet du registre avec le nom et la mission du soldat la date etc
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:02

On a pas de registres mais on a des archives...donc si vous voulez savoir d'où viennent ces PS, c'est toujours possible! Pour un registre récapitulant tout cela, c'est à voir...je suis pas contre mais disons que cela fait une dose de travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:01

Non, c'est les soldats de ma garnison, j'ai suivi le truc et c'est pas du tout les machins de contre-révolte.

Il me semble qu'avant qu'on soit aux PS, quand j'étais CaC, Amy' m'envoyait un courrier suite à chaque mission, m'expliquait quelle garnison, que c'était des manoeuvres ou je sais pas quoi, et me demandait bien gentiment de faire le mandat. Là étant donné que c'est plusieurs missions mélangées, on peut pas savoir.

Je suis favorable à un registre (sur le tableur online du trio éco par ex pour que tout le monde puisse suivre) avec les PS par personne. Je pense que ça permettrait de suivre plus correctement et d'évaluer rapidement la somme que l'on doit aux soldats.

Concernant les PS... oui c'est beaucoup trop important. Il faut bloquer les accu de PS. En limitant à 50 par ex. Si les soldats n'utilisent pas leurs PS, tant pis pour eux, mais nous ne sommes pas la banque de ces messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:20

Registre souhaité :

Avoir tous les PS payés par soldat et ville, et ce pour les militaires comme pour les gendarmes.
Avoir le cout de la maréchaussée.

Tout cela dans le bureau du cac.

But de ce registre :

Avoir enfin un vrai budget militaire !

Pour l'établir, il faut des stats, un historique. Et oui encore des chiffres Mr. Green

Combien coute en moyenne la défense d'une semaine en temps normal.
Combien la protection de chaque ville.


A l'heure actuelle, qui peut me donner ces infos ?
Combien à coûter la défense de Dole ?
En cas d'une crise quelconque, quel a été son coût.
Le blocage d'une frontières par jour, ou sur x jours ?
etc

Personne, même pas vous les militaires, à moins d'aller passer des heures dans chaque garnison, mais pas d'info en 5 mn.


Quels sont les produits les plus demandés => ça c'est pour le cac

Ainsi, on saura par avance tous le coût d'une action.

Mais c'est aussi pour plus tard, pouvoir donner les mandats adéquates aux armées IG.
Je rappelle : faut être en ville pour recevoir de l'argent, et peut être même pour transférer de la nourriture d'un mandat vers le stock de l'armée (ça bug régulièrement)

De plus, les salaires versés par l'armée seront plus en monétaire que nourriture.

Le cac va donc se retrouver tout d'un coup avec moins de débouchés interne pour son stock alimentaire, mais voir le trésor diminué.

D'ailleurs, une fois à jour des débats, on abordera ce point dans une discussion dédié.

Les paiements et le cumul :

Je souhaiterai un paiement tous les 15 jours.
Une limite de paiement correspondant à 15 jours pleins de travail soit 60 PS
Pas de cumul au delà du coüt d'une épée ( le cumul était dans l'optique de les aider à s'équiper)

Soit qu'un soldat pourrait demander au maximum 60 PS + les 54 de l'épée.

Que les chefs de garnisons se responsabilisent plus dans le paiement des paies car certains traînent (oubli de rendre le mandat une fois le versement fait)

Ils devraient avoir une semaine pour les verser, et faire un point au cac pour expliquer pk c'est pas rendu (rdv prévu par exemple)
Si une paie ne peut être versée pour le mercredi de la seconde semaine, mandat rendu tel quel et l'intendant ajoute les PS au solde du soldat.

Voici ce que ça donnerait sur un mois :

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Rythmedespaiesbr8

Au bout d'un mois, soit 2 versements de paie, si en raison de négligeance et j'en foutisme de la part du soldat, la paie en retard est annulée.

Ce rythme permet de régulariser les versements (je ne veux plus entendre des soldats raler car partie en mission les appauvris vue que chaque journée est payée) et plus de stagnation du soldat niveau pécunier.

Le cac n'aura plus à se farcir plein de mandats en retard en cours quand il fait ses bilans financiers.

C'est lourd ? oui et non.
Le chef de garnison a ses responsabilités et ses corvées, chaque poste à ses inconvénients.

Le cac aura tout de même 12 mandats à faire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:36

Ouaip en fait il faudrait un registre avec les PS par personne et un registre avec les paies faites. Comme ça, on saurait tout et on pourrait faire de beaux graphiques Smile

Sinon, totalement favorable avec la méthode de Macricri. Il faudrait peut-être rajouter que dans la toute première semaine, le lieutenant intendant commence à prendre les commandes pour le prochain mandat. Mieux vaut s'y prendre trop tôt que trop tard Smile

Moi j'ai pas spécialement l'impression que c'est lourd, ça me parait beaucoup plus régulier et pratique à suivre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:53

Le boulot de l'intendant, c'est à lui de voir comment il s'organise. Ce qui compte, c'est d'avoir les demandes de paies en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:42

Nous pourrions peut-être inviter Zelda à en parler, c'est l'Intendante depuis 6 mois, elle doit pouvoir nous aider à comprendre les tenants et aboutissants (pour reprendre une autre expression que-je-vois-toujours ici-et-jamais-en-vrai ^^)

Enfin je ne sais pas si c'est possible, peut-être en passant ce sujet en publique...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:47

katarina et Fabulous sont invités à donner leur avis.

Zelda également bien sur (elle peut passer par l'intermédiaire de Fabulous]

Je n'ouvre pas de débat public pour l'instant, nous verrons si une personne concernée lance une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:05

A la prévôté, il y a un topic par brigade dans lequel les adjudants sont sensés marquer les paies.
En paies, les gendarmes ne reçoivent plus que les journées défense de maréchaux non payés (acceptation de l'offre après que le prévôt est payé, plus d'argent ... ce qui a été le cas dernièrement).

Les demandes de paies sont donc moins conséquente que celle de l'armée et ont lieu tous les mois.
C'est rare qu'ils cumulent sauf s'ils visent une épée ou un bouclier.

Je vais faire le tour des brigades pour vérifier comment les adjudants marquent.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:40

Faut pas oublié que les gendarmes peuvent être utilisé aussi pour des missions, mais ils sont moins demandé qu'à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:47

Beaucoup moins demandés. La dernière mission a laquelle j'ai participé date de novembre 1454. Je crois pas qu'il y en est ai d'autres depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:09

Pour que je puisse comprendre le débat en cours, quelqu'un pourrai me dire c'est quoi PS svp ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:12

Point de solde.

une journée = 4 PS soit environ 22 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:18

Macricri a écrit:

une journée = 4 PS soit environ 22 écus.

journée prestée bien entendu, en manoeuvre ou mission pour le Comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 10:18

Bon, je dois bien avouer que tout cela me dépasse. Eh oui, un maire ne connait pas tous les rouages et les fonctions du conseil comtal. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Oulà là ma tête, je vais avoir des migraines Laughing

Plus sérieusement, je pense que Macricri a de bonnes idées. Attendont de voir son application et de rectifier le tir si jamais, ça ne va pas mieux.

C'est clair que payer les soldats et les gendarmes font un trou dans la trésorerie. Mais si cette somme est payée de façon constante, cela me semblera mieux pour le bilan économique.

(Note pour plus tard : engager une personne au payroll) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 13:26

Cela ne changera jamais les sommes dépensées.

Mais d'une ça va réguler les dépenses.

Et surtout nous permettre de savoir exactement combien et comment on dépense l'argent dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 13:51

Je suis pour:

-Une fréquence de paie tous les 15 jours par exemple (c'est ce qui se faisait implicitement jusqu'ici puisqu'on attendait qu'un certain nombre de soldats demandent leur paie pour lancer une tournée), ce qui permettrait de coordonner les garnisons, mais en revanche provoquerait un rush que le lieutenent-intendant devra savoir gérer.

-Un plafond de paiement limité à 60 PS plus une éventuelle épée.

-La mise en place d'un registre répertoriant: la dépense en PS da chaque tournée (donc tous les 15 jours), en précisant les soldats payés et les raisons de ces dépenses.

Finalement je suis presque d'accord avec tout non?
Le fait que les paies soient annulés tout ça, ça ça ne me plaît pas vraiment...ils ont gagné cet argent, en risquant leur vie peut-être, le leur retirer parce qu'ils sont en retard ou autre je suis contre.
Par contre forcer les lieutenants à rendre les mandats, ça ça peut se faire, mais de quel moyens disposons nous à part les engueuler?
Bien sur, je ne prends pas la décision seul et vais de ce pas en parler au lieutenant-intendant qui va me donner son avis, si c'est réalisable, parce qu'il faut savoir que lieutenant-intendant n'est pas une tâche de tout repos déjà et que rajouter cela ne va pas forcément ravir celui qui s'en occupera...je vous tiens au courant, et faites moi savoir si j'ai omis de donner mon avis sur une des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 14:51

Oui oui, tu sembles ok pour tout Wink

Bon, pour les mandats non rendus. C'est vraiment galère. Il m'a fallu parfois faire plusieurs mp...
Je verrais bien 1PS de retirer s'il abuse.

Pour l'annulation des paies, ça rentre déjà dans la logique de ne plus cumuler audela d'un certain montant.

Cette annulation interviendrait si le soldat a vraiement fait preuve de mauvaise volonté, pas si le hasard a fait cumuler mission pendant la semaine des paies et retraite ensuite.
Non, je pense plutot à des rdv jamais pris, ou jamais respectés.
Sur un mois, il y a quand même moyen de se voir pour être payer non ?

Je ne pense pas que cela s'appliquera beaucoup, mais faut toujours envisager toutes les éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 15:40

Il va falloir que je nomme une nouvelle lieutenante-intendante, je verrais donc avec elle une fois le moment venu, et j'en toucherais deux mots également à Zelda, l'ancienne à ce poste. Retirer quelques PS pour mauvaise volonté au niveau des rendez-vous à la limite pourquoi pas...mais je pense que le soldat se punit déjà lui-même puisqu'il ne pourra bénéficier de sa paie et sera obligé d'attendre 15 jours! Donc les critères déjà définis se tiennent, pas besoin de rajouter des sanctions par dessus.


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 15:42

Macricri a écrit:
Cela ne changera jamais les sommes dépensées.

Mais d'une ça va réguler les dépenses.

Et surtout nous permettre de savoir exactement combien et comment on dépense l'argent dans ce domaine.

Bah, le but de cet exercice est, je suppose, de créer un budget, pour prévenir des dépenses futur. Donc je suis tout à fait favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 16:07

Sans doute Fabulous, mais :

Citation :
Une limite de paiement correspondant à 15 jours pleins de travail soit 60 PS
Pas de cumul au delà du coût d'une épée ( le cumul était dans l'optique de les aider à s'équiper)

Soit qu'un soldat pourrait demander au maximum 60 PS + les 54 de l'épée.

Il aura bien plus que les 60 PS + coût d'une épée.
Et ça, c'est aussi une chose qu'on ne souhaite plus.

Alors quand ça vient d'un laxisme...

Et puis, j'ai bien vu après la campagne de la Savoie, 6 mois après, il y avait toujours du retard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 16:20

Je pense qu'a l'armée ils ont le même tableau de conversion des PS qu'a la prévôté. Une épée ne coute pas 60 PS mais 28.

Citation :
Tarifs de conversion

Pour 1 Point de Solde :
1 bouteille de lait vendu 5 écus,
1 fruit vendu 5 écus,
1 légume vendu 5 écus.

Pour 2 Points de Solde :
1 morceau de viande vendu 8 écus,ou un poisson
2 fruits vendus 5 écus,
2 légumes vendus 5 écus.

Pour 7 Points de Solde :
8 miches de pain vendues 2 écus.

Pour 8 Points de Solde :
1 bouclier vendu 23 écus (soit l'équivalent de 67 écus le bouclier).

Pour 12 Points de Solde :
1 épée vendue 144 écus (soit l'équivalent de 210 écus l'épée).

Pour 28 Points de Solde :
1 épée vendue 54 écus (soit l'équivalent de 208 écus l'épée) par le marché comtal, sur rendez-vous avec le Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 17:16

J'ai jamais écrit ça Mr. Green

J'ai mis cumul de 2 semaines pleines en mission soit 60 PS + le coût de l'épée Wink Ignorant le cout de l'épée, je ne l'avais pas indiqué Wink

15*4=60

Donc 88 max en cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptySam 1 Sep 2007 - 19:45

Ben moi ça me va. Après, à voir en pratique si ça fonctionne, faudrait déjà essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:26

J'ai un petit quelque chose à rajouter :

Zelda a écrit:
e ne comprends pas pourquoi cette façon de fonctionner avec les PS cause problème maintenant alors que pas une fois du temps où j'ai été Lieutenant-Intendant ces questions n'ont été soulevées... Sont passées comme CaC Macricri, Kiboki, Sirius... enfin bref, je viens de lire tout le débat depuis le début, et puisque ça me concerne, je viens donner mon avis.

Il faut savoir tout d'abord que ça relève souvent de l'impossible que de réussir à traîner tous les soldats en garnison pour les commandes de points de solde, alors c'est certain que pour le "après chaque mission" qui viendrait s'ajouter, je suis contre. Le soldat, après la mission, il a plus un écu en poche ; le coût des champs, de la nourriture à prévoir par avance, ajoutés aux nombreux jours de voyage puis aux jours de défense... ça absorbe toutes les économies. N'importe quel militaire qui n'est pas une banque à lui seul pourrait vous le dire, d'ailleurs. La pente est bien difficile à remonter par la suite.

Deuxièmement, tous les soldats ne viennent pas régulièrement en garnison : certains réservistes, par exemple, n'en voient pas l'utilité, ils obéïssent aux ordres reçues de leur lieutenant par courrier, point barre. Et d'autres, même s'ils ne sont pas réservistes, passent sur les terrains sans aller ailleurs. La seule solution pour les avertir de leur accumulation de points de solde est l'envoie d'une missive privée, et chez eux (IG), pas juste au château - tâche relevant de l'Intendance.

Pour ceux qui ont parlé de la contre-révolte, je peux confirmer les dires de mon Capitaine et vous assurer qu'aucun point de solde n'a été ajouté à quique ce soit.

Quant à la commande de Comtois... bon, il faut voir dans le récapitulatif déjà que ces 98 points de solde ne sont même pas l'entièreté de ce qu'il lui reste des missions, mais il fait partie justement de ceux qui ne pensent pas à leurs payes, qui ne passent pas en garnison, ou qui (excusez le terme) se foutent complètement du temps que peut passer l'Intendance à envoyer ses courriers... Il faut dire qu'un peu avant l'été et dans les premières semaines de la saison, les missions se sont succédées plus d'un mois sans arrêt ; un mois et demi, même, pour certains, qui n'ont pas rejoint leur village de tout ce temps, alors vous pensez bien que pour ceux qui, tous les jours, ont accumulé ces PS... les totaux sont grands, quand même! Surtout qu'il y a eu d'autres mobilisations de défense par la suite, dans le cas de Poligny notamment... (tout peut se trouver dans les archives normalement, c'est un topic par mission, et en général il a été nettoyé de son flood alors supposé être clair)

Bref, pour le fait qu'il ait autant de PS c'est bien normal, il suffit d'avoir un peu de logique et on constate que les chiffres grimpent vite. Et pendant les mobilisations, l'attribution des mandats est quasiment stoppée et pour cause : tout le monde est dispersé!

Maintenant, je vais vous dire que c'est moi qui incite les soldats à commander en gros, parce que j'ai pris l'initiative de faire du ménage dans les récapitulatifs de PS. On ne m'avait jamais refusé un mandat... si c'est juste parce que les quantités sont trop grandes, il y a moyen de régler ça bien facilement. Mais on en revient au même, qu'on laisse 1 semaine pour vider un petit mandat en répètant l'opération trois fois, ou qu'on en attribue un gros à quelqu'un de confiance, quelqu'un d'efficace, en lui donnant 3 semaines par exemple ; les récap' doivent se vider de toute façon.

J'ai l'impression de me répèter de temps en temps, mais je fais du point-par-point en relisant le débat, alors je continue.

Je suis d'accord avec ce que Macricri a proposé concernant le régistre... reste à voir qui s'en chargera lors des missions : l'Intendante, l'Aide de Camp, la Maître d'Armes, ou les Lieutenants des Garnisons ? Je crois que notre Maître d'armes montait ses propres dossiers de suivis lors des missions, elle les sortait si besoin, et lorsqu'un renseignement était nécessaire tout y était... elle a d'ailleurs inauguré ça pour me rendre la tâche plus facile à un moment, votre régistre, en faisant un tableau que je n'ai pas retrouvé malheureusement, mais je le lui demanderai en prenant une chance qu'elle l'ait conservé. Il listait les soldats dans une première colonne et sur la ligne de chaque nom, on pouvait voir que le 22 juin par exemple le soldat avait voyagé de Poligny à Saint-Claude, que le 23 il était allé en frontière, le 24, 25, 26 et 27 étaient des jours de défense, etc. Et à la fin, il y avait le nombre de PS qu'il avait récupérés de cette mission.

Si c'est bien ce que vous imaginez, alors oui, c'est brillant comme idée, mais restera à trouver celui ou celle qui voudra bien s'aventurer à ce projet lors des grandes mobilisations. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a 6 garnisons, dont 2 bien garnies, ce qui nous fait une bonne quinzaine de groupes à répertorier, soit... une soixantaine de soldats à inscrire chaque jour dans un tableau. Sans exagérer.

Pour avoir ces infos à l'heure actuelle, il suffit d'ouvrir le topic d'une mission archivée, de regarder les noms des participants habituellement en premier post ou en dernier, et de suivre la ligne jusqu'au nombre de PS que le soldat X a accumulé lors de cette même mission. Et si vous voulez plus de détails comme par exemple ce que ce soldat a fait le jour Z, vous trouvez le post-preuve (qui contient un screen journalier) de ce même jour Z, et vous pouvez voir que le militaire a obéït à son lieutenant.

Moins rapide, mais quand même efficace, et on ajoute pas la tâche à celles déjà existantes qui occupent bien assez les officiers... assez pour que la paperasse nuise au RP.

Après... bon, dernière chose pour ce soir ^^, quand Pinss tu dis "qu'il faudrait peut-être rajouter que dans la toute première semaine, le lieutenant intendant commence à prendre les commandes pour le prochain mandat", hum... il procèderait comment selon toi pour commencer à prendre les commandes, en tenant compte du fait que pour la plupart, les militaires actifs ont peu de PS et donc ne sont pas forcément prêts à commander ? Pas toujours évident de rassembler plus de deux-trois commandes en une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:51

Eh bien, ça nous éclaire déjà Smile

Citation :
quand Pinss tu dis "qu'il faudrait peut-être rajouter que dans la toute première semaine, le lieutenant intendant commence à prendre les commandes pour le prochain mandat", hum... il procèderait comment selon toi pour commencer à prendre les commandes, en tenant compte du fait que pour la plupart, les militaires actifs ont peu de PS et donc ne sont pas forcément prêts à commander ?

Ben si la commande a été prise 2 semaines plus tôt, il aura eu le temps d'accumuler des PS, le soldat Razz Pis s'il a pas de PS, ben il commande pas pour cette quinzaine, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:27

Débat ouvert en cours publique pour que tout le monde puisse intervenir sans porblème.

ICI

Je verouille en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:51

Un test est en cours de réalisation. L'organisation sera donc peaufinée en fonction.

De toute façon, il va falloir ouvrir un sujet pour les paies par l'armée IG.


J'archive donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps
» 1.2 Registres des ventes et achats aux mairies non tenus du 1er au 16 décembre
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» [RP] Registres des bilans
» Registres des mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: