Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps

Aller en bas 
+12
Cartil
jerone
Rubella
Greenwarrior
Pinss
Zelda
lothilde
gundard
Macricri
spikelilou
Krän
Debenja
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:22

Pour permettre à toutes les personnes concernée de s'exprimer et aussi avoir l'avis d'autres personnes expertes dans ce domaine, j'ouvre ce débat au publique. Merci d'intervenir pour faire évoluer la situation et de ne pas flooder (oui oui c'est moi qui dit ca Mr. Green )

Origine du débat et premières explications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:58

Moi j'ai rien à ajouter, Zelda à déja tout fait ...

Mais j'aimerais insister sur le fait qu'il est pour moi tout à fait abhérant de penser à supprimer la paye d'un soldat parce-qu'il ne se présente pas pour le mandat ...

En rentrant de mission nous on à plus rien en poche, on doit subvenir aux besoins financiers de nos champs, à nos propres besoins, au besoins de notre métier; et parfois on a peut-êtrede l'argent à mettre ailleurs que directement dans les marchandises proposées pour les payes en PS.

Nous on risque nos peaux, on ralentit à crever dans l'avancée du jeux (niveaux) tout ca pour le bien être de la FC ...
On y laisse même parfois des plumes... Genre on à un champs avec 4 bêtes, on est appeler à partir en mission,, le jour ou les bêtes sont vielles et qu'il faut les abattres, ou bien on a plus de fric, et là tous nos écus dépensés dans leur entretien et leur achat volent en fumée, ou bien le couteau en est à sa fin de vie et on se retrouve dans le même cas, à regarder s'envoler une grosse partie de nos économies dans les airs comme des cons, sans pouvoir rien faire ...

Que certains d'entre nous soient peut-être dur d'orreille pour quand il faut commander, ou qu'ils n'aient pas assez d'écus pour y répondre ... ou même encore qu'ils n'aient pas envie de payer des écus mêmés à des PS en bouffe ou autre pour autre chose ....
Ca donne pas le droit de retirer l'argent qu'ils ont durement gagner !
On est des pions sur un échequier, normal, on est soldat ! Mais on est pas non plus des pigeons ou des suicidaires qui partons nous battre pour le plaisir jusqu'a ce qu'on en crève le tout pour rien !

Voilà, c'est mon petit point de vue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:48

La maître d'armes écoutait depuis un moment et se demandait ce qui n'allait pas dans le système.

Franc-Comte Debenja... puis-je parler ?...
Je pense que oui, c’est public ici ?

Soldat Krane... moi je vais en rajouter une couche.

Je vois que ceux qui parlent ne sont pas ceux qui pratiquent.
Messire Gundart on voit bien que vous n’êtes pas militaire… et que jamais vous n'avez distribué de paies...

Cela fait presque un an que je redistribue à partir des mandats que l'on m'attribue la paie des militaires.
Très facile d'en parler mesdames et messires quand on ne fait pas.

D'abord... le système actuel est bien meilleur que le précédent.
Pourquoi ?
Parce que les militaires peuvent mettre de côté leurs PS et attendre d’avoir des écus pour commander.
Et c’est ce qu’ils font depuis le nouveau système.
Et là les mandats sont vidés plus rapidement contrairement à l’ancien système où pour certains il me fallait 3 mois avant que je puisse les rendre vides.
Ce système a aussi permis à beaucoup qui n’étaient pas riches de pouvoir acquérir une épée ou un bouclier en épargnant les PS… et les a incités à varier leur nourriture.

L’ancien système était si lourd… que l’intendance n’arrivait pas à suivre et que les mandats traînaient en longueur et que certains ne pouvaient même pas venir chercher leur viandes parce que d’une mission à l’autre ils n’arrivaient pas à se renflouer…

Ce que vous n’avez pas compris semble-t-il…c’est qu’en rentrant de mission, les militaires, en particulier les jeunes recrues sont sans écus…
Ils ont utilisé tout pour pouvoir partir avec un volant suffisant de miches de pain pour tenir … je vais dire 15 jours… en autonomie.
Leurs champs sont à l’abandon, leurs bêtes mortes…
Le temps de recommencer à travailler, ils n’ont pas assez d’écus pour rachetez direct…

Alors ils attendent de s’être renfloués pour commander…
Alors vous… en plus vous voulez leur supprimer leur paie s’ils n’arrivent pas à prendre par manque d’écus… mais pour qui vous prenez-vous donc… de vouloir reprendre un dû aux militaires.
Tout travail mérite salaire et être soldat en est un.

Autre chose… la suspicion que vous vous permettez d’avoir… mais c’est incroyable…
Parce que la suspicion vous la mettez sur la lieutenante intendante et sur son aspirante… mais c’est un comble.

Pour les campagnes de Savoie… les militaires n’ont même pas eu ce à quoi ils auraient dû avoir droit… c’est moi qui ait négocié le montant je ne vais pas dire de la paie, mais de l’indemnité.
Et cette quantité de viandes au départ et retransformé en PS à la réforme, ne correspondait même pas aux nombres de jours passés à défendre…

Il est facile de tenir des comptes lorsque les unités sont constituées de soldats d’une même garnison… et les missions de courtes durées
J’ai fait… c’était même public dans mon bureau… c'est peut-être dans les archives...
Mais diantre vous n’imaginez même pas le travail quand des unités sont constituées par des militaires de garnisons différentes… c’est quasiment impossible d’être tout à fait juste…

Alors si j’étais certains… j’éviterai de parler des campagnes de Savoie… parce si je voulais commencer à gratter un peu… peut-être que j’aurai la surprise de voir que les soldats auraient pu être payés à leur juste travail.

Aussi… une fois les jours de missions transformés en PS… il n’y a plus possibilité de faire la différence entre une mission à Dole, une surveillance des frontières, une poursuite de brigands et une campagne…

Vous voulez une solution rapide… au rendu des mandats… et aux payements échelonnés des missions et bien payez donc les militaires en écus à leur retour et là vous verrez qu’ils pourront venir les chercher rapidement.

Et là le culot de dire que nous avons touché un PS pour cette contre-révolte où l’armée n’a fait que ce qu’elle devait faire c'est-à-dire remettre à sa place le dernier Parlement élu…
Bien sûr que les militaires qui se sont battus pour remettre en place devraient être payés.
Mais ils ne toucheront rien… c’est bien ça capitaine Fabulous?

Quelle chance que la Franche-Comté ait une armée si fidèle… qu’un militaire qui fasse son devoir, non seulement ne gagne rien… mais en plus perde des écus…

Avant de changer quoi que ce soit… si pour une fois vous vérifiez ce qui va bien…
Car c’est ça la grande manie des parlements qui se succèdent… passer leur temps à changer sans jamais faire le bilan de ce qui a été bien fait et qui mérite d’être pérennisé…


Oh... et je vous pose une question... puisque j'en ai plusieurs du conseil devant moi...

Là aujourd'hui... le soldat Nereidor vient de perdre 30 viandes de sa commande avec les PS... à cause du blocage du marché depuis hier...
Vous allez me proposer quoi comme solution ?
Vous avez aussi des supicions peut-être ?
Alors voici une copie des missives que je viens d'envoyer IG pour vous éclairer...

Citation :

Damoiselle Goldstar, messires Kedeis et Deathbringer

Ces 30 viandes que vous venez d’acquérir sont au soldat Nereidor en échange de ses points de soldes (PS).
02-09-2007 15:20 : Vous avez vendu à Goldstar 2 morceaux de viande pour 8,00 écus.
02-09-2007 15:20 : Vous avez vendu à Kedeis 10 morceaux de viande pour 8,00 écus.
02-09-2007 15:20 : Vous avez vendu à Kedeis 10 morceaux de viande pour 8,00 écus.
02-09-2007 15:20 : Vous avez vendu à Deathbringer 8 morceaux de viande pour 8,00 écus.
Vous les avez eu car le marché nous les a bloquées depuis hier.
Elles proviennent d’un mandat comtal que je détiens.
Je vous pris de ne pas les dépenser… enfin de ne pas les consommer ou de ne pas les vendre.
Je dois voir avec le CaC comment je dois procéder pour les récupérer et les redonner à Nereidor.
Merci de votre compréhension.

Lieutenante maître d’armes Spikelilou


Messire Gundard... je pense que vous allez me trouver une solution rapide à ce problème... de rendre son dû au soldat Nereidor...
Merci d'avance messire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:19

Je ne peux que rejoindre ce qui a été dit par Krane et Spike.

Je rajouterais cependant que plus les soldats cumulent leurs PS et plus ça devient compliqué pour eux et pour le Comté de faire la transaction. Par exemple, j'ai actuellement 141 PS sur mon compte, soit 775,50 écus. Somme que je ne suis pas prêt de recevoir...Imaginons que je prenne ma paye en morceaux de viandes. Donc 140PS = 70 morceaux à 8 écus (je crois). Il me faut donc 560 écus de reserve pour pouvoir toucher mes 775,50 écus. En gros, plus on gagne, plus il faut de l'argent pour toucher nos payes. Le temps que je réunisse 560 écus (43 jours a 13 écus en déduisant la nourriture, et on peut compter 17 jours de mission non payées immédiatement, donc 2 mois en tout), j'aurais encore des PS à ajouter à ma cagnotte, donc il faudra attendre encore pour que je puisse les percevoir...Enfin bref c'est un cercle vicieux, donc si vous trouvez mieux, pourquoi pas. Moi en tout cas je me contenterais du ramponneau pour gagner ma vie pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:21

Je vois surtout que vous ne retener que ce qui vous arrangent.

Il me semble qu'il n'est pas souhaité modifier l'actuelle façon de payer les soldats, mais juste d'encadrer autrement parce qu'il y a trop de laxisme.
Et il est vraiment impossible de laisser les PS se cumuler à l'infini comme maintenant, la preuve avec l'exemple de Sirius.

De toute façon, le cumul était là pour permettre l'équipement du soldat et la mise en attente de la paie si le soldat était indisponible.

Si un soldat stationne 2 semaines dans une ville qui n'est pas la sienne, il n'est pas payé du tout ? Et bien, ça, ça va pas. Il n'est pas normal qu'il doive attendre son retour.
Que la paie soit donc distribuée là où il stationne.

Les impératifs que vous pouvez rencontrer sont semble-t-il pris en compte.

Quand à annuler les paies, j'ai bien présenté dans quelles circonstances cela pourrait survenir. Je ne les répète pas ici, aller relire le sujet.

Par contre, effectivment, un point a retenu mon attention : le souci de liquidité.
Lorsqu'il y aura les armées IG, les paies seront en denrée et écus.
Il est peut être temps de commencer à prévoir un paiement partiel en écus aussi, au lieu de tout donner en denrée.
Mais pas plus que 50% de la solde due.

Zelda, je n'ai pas eu l'occasion de présenter cette méthode car pendant mon dernier mandat comme cac, l'économie n'intéressait pas grand monde et je m'étais démotivée au fil du mandat.
Mais cela ne signifiait pas que ça me convenait.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:47

Macricri a totalement résumé la situation, je ne suis aucunement contre ce systeme bien au contraire mais je souleve juste un point sur la lenteur de distribution, comme le souligne sirius plus les gens attendent plus c est difficile de les recuperer

nous mettons en place un endroit pour y repertorier les registres ce qui permettra d'anticiper les payes voir de les donner plus regulierement

Je vois que des qu'on bouscule les habitudes on crie au loups sans savoir de quoi il retourne, mais il va de la responsabilité des lieutenants de faire en sorte que leurs soldats aient leurs payes, quand je vois des mandats non disctribués et que l'on me demande un nouveau mandat, c'est uniquement à ce moment la que je tire la sonnette d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:57

La maître d'armes secoua la tête.

Mais non Comtesse Macricri vous n'y êtes pas du tout...

Mais ce n'est pas un exemple que celui de Sirius...
Aucun militaire ne prendra jamais tout d'un seul coup alors qu'il a 140 PS...
Alors où est le problème...
Moi-même il m'en reste.

Que certains du conseil fassent la distribution d'un mandat... et ils verront de suite pourquoi les militaires pour certains n'y viennent pas...

Je vais le rajouter... car je ne l'ai même pas mentionné...
Le temps qu'il faut pour faire une transaction... vous n'imaginez même pas...
De la première missive de contact... au moment où vous mettez sur le marché le temps qu'il s'est passé... et encore le mandaté attend pour pouvoir intervenir au cas où ce n'est pas le militaire qui récupère...

Certains ne ferons jamais parce qu'ils perdent un temps infini...
Il faut pouvoir être en taverne ou à la fenêtre... et ça traine...
Et si il y a un empêchement au rendez-vous... ou qu'il y a lenteur à cause du monde... ou tout simplement que quelqu'un d'avec plus de charisme le prenne avant...
Certains n'y toucheront pas à leur PS... surtout les nouvelles recrues qui ont du mal...

Alors qui des personnes du Parlement veut prendre un mandat et faire la distribution de paies...???

Vous Comtesse Macricri ? Vous messire Gundard ?

Après nous en reparlerons.... de façon plus constructive...

Oh messire Gundard... vous avez oublié de me proposer une solution pour le problème ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:02

Dites, Maître d'armes, j'ai été commissaire au commerce, marchand ambulant. J'ai souvent eu des transactions à faire par mandat, donner des prêts.
Donc oui, je sais le temps que ça demande.

Et oui, j'ai déjà vu passé de grosse demande, style 200 pains !

Ou quand le soldat démissionne et a tout cumulé.

D'ailleurs, je m'interroge. Depuis le temps que Sirius est conseillé, et donc a démissionné de l'armée, comment se fait-il qu'il ait autant de PS dus ?

Avec moins de cumul, il y aura moins à échanger.

On propose un mandat tous les 15 jours, c'est déjà ce qui est fait, mais de façon approximative.
Je ne vois donc pas en quoi ça alourdit ce qui est déjà pratiqué.

Vous trouvez normal qu'un mandat traine plus de 15 jours ?


Vous voulez peut être aussi faire le bilan financier où il y a un tas de mandat à pointer ?

Chacun son travail.
Et là, il est clair que si c'est grandement amélioré, il y a encore des choses à faire.


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:03

Lieutenant il me semble que vous avez signé pour vos responsabilités alors assumé, tout comme moi j'assume mes responsabilités quand je fait des échanges avec les mairies ou les Ma étranger

Vous pensez qu'il n'y a que vous qui y êtes confronté? je pense que vous parlez un peu trop vite sans savoir ce qu'il retourne du travail des autres.

Vous avez l'art de raller mais essayez donc de nous apporter des solutions ou des alternatives pour vous facilitez la vie ainsi que celle de vos soldats
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:19

Bon j'essaye de comprendre le problème.

Les mandats sont bien donné par garnison non?

Bon imaginons qu'on mette en place le système d'une paye tous les 15 jours pour les hommes qui le souhaitent. On attribue donc un mandat tous les 15 jours au lieutenant. On fait l'inventaire de ce mandat, on notte quelque part quoi pour qui (pourquoi si vous voulez aussi).

Imaginons le lieutenant X de la garnison Y. Il a un mandat pour truc, muche et machin. Truc a demander 8 morceaux de viande, Muche veut 4 fruits et 6 légumes et Machin veut 12 miches de pain. Le lieutenant X contact donc les 3 gaillard quand il recoit le mandat (jusque la je pense que j'ai bon). Bon il a donc 15 jour pour distribuer la paye. Il paye donc Truc et Muche pendant ces 15 jours mais n'a pas encore pu prendre rendez vous avec Machin. On a donc 12 miches de pain qui attendent. Avec la méthode actuelle, on attend que tout soit vendu pour rendre le mandat.

Alors pourquoi ne pas faire comme ceci. Après les 15 jours on rend le mandat. On rend donc les 12 miches de pain de Machin. On sait que c'est pour lui puisque notté dans le registre qui pourrait être créé. Pour la nouvelle période. Y a juste Bidule qui a commandé 10 miches de pain. On pourait rendre un mandat au lieutenant X avec dessus 22 miches de pain, pour Machin et pour Bidule.

Je pense que se serait faisable non? Ainsi, les madats rentreraient plus régulièrement et donc les fonds qui sont sur ces mandats ne resteraient pas pendant 6 mois dans les mains d'une personne. Et pourrait donc rentrer plus vite dans les caisses du duché.

Vous m'avez compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:19

Je n'ai l'art que de toujours faire le mieux possible mon travail...

Je ne suis pas payé et je n'ai pas signé pour distribuer des mandats de paies...
Désolé de vous dire messire Gundard... je ne le fais que pour rendre service...

Hum... j'attends toujours votre réponse à mon problème que vous semblez avoir oublié... les 30 viandes perdues pour le soldat Nereidor et ma proposition de faire.

Et bien proposez ce que vous voulez... mais faites surtout vous-même... la distribution des paies des dis-mandats aux soldats... tous les 15 jours...
Vous aussi Franc-Comte Debenja... faites donc un essai...
Après nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:23

Debenja, c'est justement ce qui est proposé : rendre le mandat d'office au bout de 15 jours et que les paies non distribuées soient enregistrées à nouveau comme dues.

Spikelilou, les acheteurs doivent remettre en vente.
Sinon, ils peuvent être poursuivie en cas demande de coopération.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:30

Je ne comprends pas ce que vous me dites Comtesse Macricri...

Citation :

Spikelilou, les acheteurs doivent remettre en vente.
Sinon, ils peuvent être poursuivie en cas demande de coopération.

Mais quand ce n'est plus possible... nous faisons quoi ?

Une fois il m'a fallu 3 semaines pour récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:30

Ah c est de rendre service que de s'occuper de payer ses soldats ................ je vois ......... j'en rajouterai pas plus

et pour votre probleme contacter la gendarmerie ils sauront quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:45

Si les produits achetés ont été consommés, qu'ils en ajoutent d'autres sur la marché est vous les revendent au prix adéquate.

Ca ne conserne pas vraiment le cac sinon.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:58

Citation :
Aussi… une fois les jours de missions transformés en PS… il n’y a plus possibilité de faire la différence entre une mission à Dole, une surveillance des frontières, une poursuite de brigands et une campagne…

Il me semble qu'à l'époque où j'étais à l'armée, il y avait un bureau des missions dans chaque garnison, et chaque mission était suivie par le responsable de la mission. Une fois terminée,on comptabilisait les PS, et la mission était verrouillée et mise aux archives de la garnison.
Il n'était donc pas tellement compliqué de savoir à quoi correspondaient les PS des soldats...Donc si, il y a théoriquement la possibilité de faire la différence entre les missions..enfin, du moins si ceux qui s'en occupent tiennent les comptes...

Maintenant, simple question : chaque capitaine fait en général le bilan des missions effectuées pendant son mandat et le récapitulatif des PS accumulés (enfin, je pense, du moins)
le mien (qui comprenait dans le total des PS les 15 derniers jours du mandat de Fabulous, soit 2 mois 1/2 de soldes pour la totalité des militaires)
Spoiler:

à l'heure actuelle d'après ce que j'ai pu voir dans les débats du parlement
Citation :

542 PS pour Pontarlier (3000 écus)
585 PS pour Luxeuil (3200 écus)
600 PS pour Poligny (3300 écus)
1019 PS pour Saint Claude (5600 écus)
1500 PS pour Vesoul (8500 écus)

Pourquoi Saint-Claude, Poligny et Vesoul ont elles plus de PS que les autres villes ?


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:58

Les points de solde que contiennent les récapitulatifs actuellement, qui se sont accumulés, datent des grandes mobilisations qui se sont faites approximativement entre fin avril et fin juillet. Ce sont des périodes durant lesquelles toutes les garnisons étaient mobilisées, du moins en partie, donc une période de grande activité à l'armée. L'attribution des mandats a été quasi-stopée, comme je l'ai déjà dis, parce que nombre de soldats étaient aux frontières (donc pas de marché), sur les routes, ou incertains de ce qu'ils allaient faire le lendemain. Les lieutenants avaient beaucoup à gérer, beaucoup à organiser, alors si en plus on leur avait mis un mandat sur le dos... non, c'était impensable.

Et comme les soldats ne sont pas jugés assez responsables pour être en possession d'un mandat, personne ne pouvait s'en occuper. Résultat : on s'est retrouvés avec des centaines de PS dans chaque garnison, des soldats sans-le-sou, ruinés, les champs ayant été mis de côté pour plusieurs semaines de mobilisations...

Bref, les PS ne se sont pas accumulé "à l'infini", ils sont juste arrivés en masse, parce qu'on était dans l'impossibilité de procéder aux échanges.

Ensuite... les couloirs du château ont été désertés pour la plupart, car les soldats avaient besoin de repos (même certains officiers oui oui !), ils sont donc allés passer un peu de temps à l'Église. Juste le temps d'une retraite bien méritée. Et comme en fin juillet jusque mi-août, c'était mon tour, il y eu du retard... qu'on a pas pu rattrapper tout de suite à cause de la contre-révolte, de la mort de Bralic, des changements au Parlement, etc.

Les évènements se sont succédés pour toujours nous mettre des bâtons dans les roues et voîlà où nous en sommes ; je suis malgré tout fière de moi parce que les centaines de PS sont disparues de moitié ! Quoique vous en dites.

Maintenant, je tente de rattrapper tout ce retard. Mais on me refuse les mandats parce que des discussions sont lancées (un autre évènement!). Donc on voit bien que l'efficacité de la méthode ne dépend pas seulement des militaires...

Gundard a écrit:
Macricri a totalement résumé la situation, je ne suis aucunement contre ce systeme bien au contraire mais je souleve juste un point sur la lenteur de distribution, comme le souligne sirius plus les gens attendent plus c est difficile de les recuperer

La lenteur de distribution ? Vous venez me parler de lenteur de distribution alors q'on devrait plutôt causer du fait que pour une fois, un soldat a les moyens de commander ce qui lui revient de droit, pour non seulement faire un ménage du récapitulatif, mais pour se nourrir, gagner en caractéristiques, et retrouver son argent, pour une fois, il le fait et quelqu'un le remercie, puis un autre vient accuser, douter, puis lui refuser sa paie !

gundard a écrit:
Je vois que des qu'on bouscule les habitudes on crie au loups sans savoir de quoi il retourne, mais il va de la responsabilité des lieutenants de faire en sorte que leurs soldats aient leurs payes, quand je vois des mandats non disctribués et que l'on me demande un nouveau mandat, c'est uniquement à ce moment la que je tire la sonnette d'alarme.

Si un Lieutenant, qui est un officier responsable et respecté, n'a pas trouvé le moyen de prendre rendez-vous avec un seul soldat en deux semaines je serai étonnée. Par contre, s'il doit prendre rendez-vous avec trois ou quatre dans le même temps, comme vous proposez, là... c'est tout à fait irraisonnable, vous ne pouvez pas leur demander ça, il faudrait attribuer des mandats au lieutenant pour UN seul soldat, et là on est sûr. Mais ce serait presque plus simple que de revenir à la méthode préhistorique de l'attribution du mandat au particulier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:22

Il y a des incohérences dans ce que les uns et les autres ditent.

Kiboki a bien parlé de grosses paies pendant son mandat.
Là, Zelda, tu laisses entendre qu'il n'y a quasiment pas eu de paies pendant l'été...

Ensuite, pendant qu'ils défendaient une ville, ne me dites pas qu'ils ne pouvaient pas avoir de mandat ? Ils ont accès aux marchés comme tout un chacun.

Zelda, ton travail n'est pas remis en cause, juste qu'il faut cadrer les choses.

Quand au blocage des mandats, ça n'a rien à voir avec cette discussion, c'est qu'il y a 5000 écus déjà en attente de distribution et que Gundard demande juste à que ça soit fait avant d'en donner d'autre. Faut peut être pas déformé les propos.

Maintenant, comment se fait-il que Sirius ait autant de PS en attente ? Ca fait un bail qu'il a quitté l'armée. Il n'a pas pris son solde ?
Là, désolée, c'est pas normal.

Quand aux PS dues pour cette été, je demande la publication du détails des missions pour les villes de Poligny, Vesoul et St Claude.
Ainsi, il n'y aura plus de suspicion de sur le fait que les soldats aient été payés ou non pour la contre révolte.

J'arrive bien à voir 5 maires par semaine, sur rdv très souvent.
La même choses sur 2 semaines ne me parait pas irréalisable.
La gendarmerie arrive à rendre les mandats en une semaine.
Les responsables de patrouilles ont cette responsabilité, inérente à leur fonction. A eux de l'assumer.
Comme nous faisons tous avec les notres.
On a tous nos contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:09

Bon ça commence à me saoûler. Vive la confiance franchement. Donc pour commencer, je suis toujours à l'armée, vous me direz quand est-ce que je l'ai quitté...Je suis passé reserviste depuis un bail. Deuxièment, qui est-ce qui est toujours appelé dès qu'il ya quelque chose en rapport avec Vesoul ? Qui est-ce qui s'est tapé la plupart des missions de défense de Dole en provenance de Vesoul ? Qui est-ce qui se proposait en remplacement d'un chef de groupe qui ne pouvait plus partir ?

Si vous voulez vraiment vérifier, vous allez dans le registre des missions de Vesoul et vous comptez le tout. Désolé d'être trop pauvre pour ne pas pouvoir passer des commandes au fur et à mesure. Je devrais peut être arrêter de faire des missions pour l'armée et défendre la FC, ça me permettra peut être de passer notable un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:17

Tu viens d'être conseiller, la question est légitime.
C'est pas une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:20

Et je rajouterai ceci :

Tout le monde rend des comptes.
Le comté envers les comtois.
Les maires envers le comté et leurs habitants.
L'armée aussi donc. Surtout que l'impôt est là pour la financer, normal qu'on sache exactement dans quoi passe l'argent.
Et c'est pas pour surveiller, mais faire un budget.
C'est quand même normal de voir où passe l'argent des comtois.

Point final.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:42

Diantre laissez- les causer... Messire Sirius...

De toute façon façon... ils ferront ce qu'ils voudront que nous parlions ou pas...
Ce n'est que perte de temps et d'énergie... ils n'ont qu'à venir contôler... et faire dans les archives... comme ils voudront.
Ils ne savent pas quoi faire... il faut les laisser s'occuper.

Ne comptez plus sur moi pour faire des paies sur un mandat pour 5 personnes en 15 jours sauf si ce sont les officiers de Vesoul... je vous rappelle que sur le mien... il reste Umma qui n'a pas le sou après la contre-révolte, Lassa qui est en retraite... et Nereidor ma fois c'est réglé sur le mandat... même si lui n'a rien...

Bien à vous Comtesse, messires... je ne vais pas dire au plaisir... car avec vous les échanges ne sont jamais à ranger dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:52

En refusant de rendre un mandat car bloqué par une retraite, vous empêchez 4 autres soldats d'être payer.

C'est juste ce que je tenais à vous faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 7:18

Lothilde a écrit:
Pourquoi Saint-Claude, Poligny et Vesoul ont elles plus de PS que les autres villes ?

Les villes ayant effectué le plus grand nombre de missions sont Pontarlier, Vesoul, Saint-Claude et Poligny, puisque Luxeuil est plus éloignée, et donc moins en demande (coûte plus cher parce qu'il y a deux jours de plus à voyager et donc deux jours de plus à payer, un jour de plus à attendre qu'ils arrivent si on est pressés, etc).

On voit la preuve par exemple en comparant tous les récapitulatifs de missions :

Vesoul

Mission mai 1455 : défense de la FC, Pontarlier
Mission du 25 et 26 avril 1455 : protection de Vesoul (détail aux archives)
Mission du 24 janvier au 29 janvier 1455 surveillance de Dole (détail aux archives)
Mission du 3 au 10 février 1455 surveillance de Dole (détail aux archives)
Mission du 4 au 13 mars 1455 surveillance de Dole (détail aux archives)
Mission du 16 et 17 mars 1455 défense de Vesoul (détail aux archives)
Mission défense de Vesoul du 25 mars (archives)
Mission surveillance Lt. Spikelilou 25 au 28 mars (archives)
Mission surveillance de Vesoul 6 au 9 avril (archives)
Mission blocage des routes 6 avril/Lt Spikelilou (archives)
Mission protection de Dole: 26mai/16juin: Lt Estelbad
Mission protection de Dole du 17 mai au 8 juin, Asp. Jacquouille94
Mission protection de Vesoul du 1 juin au 15 juin, Md. Marikosan
Mission protection de Dole du 27 juin au 8 juillet - Lt. Jacquouille94


Saint-Claude

Mission du 25 janvier au 4 février 1455- Capitaine Fabulous (archivé)
Mission du 25 au 31 janvier 1455 - Lieutenant Nikos (archiveé)
Mission du 14 au 25 février 1455 - Lieutenant Nikos (archivé)
Mission du 16 et 24 mars - Surveillance de Saint-Claude (archivé)
Mission du 12 au 22 mars - Protection Dole - Lieutenant Fabulous (archivé)
Mission du 25 au 27 mars - Surveillance de Saint-Claude (archivé)
Mission du 3 au 9 avril - Protection de Saint-Claude (archivé)
Mission du 6 au 9 avril - Blocage des routes - Lieutenant Fabulous (archivé)
Mission du 6 au 9 avril - Blocage des routes - Lieutenant Acis (archivé)
Mission du 6 au 9 avril - Protection St Claude - Sedlor
Mission du 9 au 18 mai - Reprise de Genève - Lieutenant Fabulous
Mission du 9 au 18 mai - Reprise de Genève - Lieutenante Zelda
Mission du 29 au 31 mai - Escorte d'Era à Genève - Lieutenante Zelda
Mission du 1er au 13 juin - Fermeture de la frontière SC/Genève - Lt. Fabulous
Mission du mois de mai - Soutient aux troupes à Genève - Aspirant Hellebron
Mission du 13 au 19 juin - Fermeture de la fontière SC/Genève - Cp. Redyul
Mission du 28 juin - Maintiens de l'Ordre à SC
Paye du 9 juillet - Armée illicite à SC - Bendith, Thoram, Chevaliermaron
Mission du 30 juin au 14 juillet - Fermeture de la frontière SC/Genève - Lt. Fabulous


Poligny

Mission du 22 janvier au 26 février (archives)
Mission du 7 au 17 février (archives)
Mission du 10 au 15 mars (archives)
Mission du 14 au 17 mars - protection de Poligny
Mission d'escorte du 25 au 26 mars
Mission défense de Poligny du 6 au 9 avril
Mission blocage des routes du 6 avril
Mission Dole du 12 au 17 avril
Mission défense de Poligny du 24 au 27 avril
Mission Dole du 22 au 28 avril
Mission défense de Poligny de 5 et 6 mai
Mission brigandage et defense de SC du 7 au 23 mai
Mission pour Saint-Claude du 15 mai au 13 juin
Mission défense de Poligny du 22 mai au 13 juin
Mission de défense de Dole du 19 juin au 29 juin - Lt Pendarric
Mission de défense de Dole du 22 au 29 juillet
Mission de nettoyage du 22 au 24 aout


Pontarlier

Mission de Dole - du 31 janvier 1455 au 6 Février 1455 (aux archives)
Mission de Dole - du 24 février au 5 mars 1455 (aux archives)
Mission protection de Pontarlier - du 15 au 20 mars (archives)
Mission protection frontière Pontarlier-Grandson (archives)
Mission protection Pontarlier (archives)
Mission protection de Dole -27 mars au 5 avril (archives)
Mission blocage des routes - 6 au 9 avril (archives)
Mission blocage des routes - 7 au 11 avril (archives)
Défense de Pontarlier - 25 avril (archives)
Défense de Pontarlier du 1 juin au 15 juin
Protection des frontières de la CH du 24 mai au 26 juin
Protection des frontières de la CH du 27 juin au 22 juillet
Défense de Dole - 5 au 15 juillet


Luxeuil

Mission de défense de Luxeuil le 17 et 18 mars (aux archives de la garnison)
Mission défense de Dole du 21 mars au 3 avril (aux archives de la garnison)
Mission défense de Dole du 1 juin au 20 juin - Lt Alfred (archives)
Mission défense de Luxeuil du 1 juin au 14 juin - Asp. Finaljo (archives)
Mission de défense de Dole du 24 au 31 Juillet 1455 - Sergent Chevreux
Patrouille fait en aout - Lieutenant Alfred


Bref, flagrant pour Luxeuil.
Quant à Pontarlier, c'est simple aussi : ceux qui étaient intégrés à l'armée IG n'ont pas reçu de PS, mais des écus la plupart du temp, et ceux qui se sont relayés deux mois sur les frontières avaient bien assez d'écus grâce au détroussage pour procèder aux échangent de bon nombre des PS qu'ils avaient accumulés.

À Saint-Claude, ils ont été dans les premiers à être mobilisés en Helvétie et à leur frontière, puis Poligny a assuré la défense de sa propre ville ainsi que celle de Saint-Claude un certain temps... je dirais donc que Poligny a amassé davantage de points de solde, mais puisque c'est ma garnison la plus efficace, ils ont disparu plus rapidement qu'à SC ^^ Surtout qu'en plus ils n'ont pas subi de cas de retard de la part d'un lieutenant... trois mois d'attente - j'avoue que là c'est exagéré.

Macricri a écrit:
Il y a des incohérences dans ce que les uns et les autres ditent.

Kiboki a bien parlé de grosses paies pendant son mandat.
Là, Zelda, tu laisses entendre qu'il n'y a quasiment pas eu de paies pendant l'été...


Ensuite, pendant qu'ils défendaient une ville, ne me dites pas qu'ils ne pouvaient pas avoir de mandat ? Ils ont accès aux marchés comme tout un chacun.

Zelda, ton travail n'est pas remis en cause, juste qu'il faut cadrer les choses.

Quand au blocage des mandats, ça n'a rien à voir avec cette discussion, c'est qu'il y a 5000 écus déjà en attente de distribution et que Gundard demande juste à que ça soit fait avant d'en donner d'autre. Faut peut être pas déformé les propos.

Maintenant, comment se fait-il que Sirius ait autant de PS en attente ? Ca fait un bail qu'il a quitté l'armée. Il n'a pas pris son solde ?
Là, désolée, c'est pas normal.

Quand aux PS dues pour cette été, je demande la publication du détails des missions pour les villes de Poligny, Vesoul et St Claude.
Ainsi, il n'y aura plus de suspicion de sur le fait que les soldats aient été payés ou non pour la contre révolte.

J'arrive bien à voir 5 maires par semaine, sur rdv très souvent.
La même choses sur 2 semaines ne me parait pas irréalisable.
La gendarmerie arrive à rendre les mandats en une semaine.
Les responsables de patrouilles ont cette responsabilité, inérente à leur fonction. A eux de l'assumer.
Comme nous faisons tous avec les notres.
On a tous nos contraintes
.

Vrai qu'il y a eu de grosses paies cet été, oui, je ne le nie pas, notamment avec Pontarlier comme dit plus haut ou alors avec Saint-Claude lors du cas de retard de la part du lieutenant... dit plus haut aussi ^^
Bref, il y en a eu oui, mais pas des tonnes... à cause des évènements imprévus, des voyages, des absences, des retards... moins qu'à l'habitude disons, pour ne rien laisser sous-entendre.

Et hum... pour la question qui suivait du fait que le soldat peut utiliser le marché alors qu'il défend et procéder ainsi aux échanges... et bien sauf si le soldat est chez lui on en revient à un autre argument énoncé quelque part dans le débat : le soldat, avant de partir, a acheté de la nourriture pour être en mesure de se nourrir plusieurs jours, et y en a qui achètent aussi de la nourriture pour leurs animaux qu'ils laissent à l'abandon, alors ils ont très peu d'écus en poche quand ils arrivent pour défendre. La plupart du temps, ils imaginaient même pas rester là aussi longtemps, alors le salaire gagné durant le peu de jours où ils peuvent travailler à la mine par exemple, leur sert à acheter le strict minimum, ils ne vont pas réclamer leur paie complète...

Maintenant pour le blocage des mandats, je ne déforme pas les propos, j'ai répété presque mot-pour-mot ce que la CaC lui-même m'a dit en message privé, soit qu'il n'a "pas oublié (d'attribuer le mandat) mais une discussion sur les payes et les ps sont en cours au parlement"...
Si vous voulez la preuve, je l'ai, et j'ai plus, mais ça vaux pas la peine...

Ensuite... faut savoir que les maires sont dans l'obligation d'être disponibles tous les jours, c'est une plus grande charge que soldat quand même... Selon moi, c'est normal que ce soit plus facile de coordonner les horaires. Et même un gendarme a plus de responsabilités, plus de disponibilité qu'un soldat, à défaut de quoi il est tout de même formé pour les mandats... exactement comme nos lieutenants... mais pas comme nos hommes de rang. Ça ne se compare même pas.

Dernière chose avant d'aller me reposer...
En refusant d'attribuer un mandat, car bloqué par des gens qui ne sont même plus en lien avec l'armée, vous empêchez 5 soldats d'être payés.

Je tenais à vous faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:03

Citation :
Diantre laissez- les causer... Messire Sirius...

De toute façon façon... ils ferront ce qu'ils voudront que nous parlions ou pas...
Ce n'est que perte de temps et d'énergie... ils n'ont qu'à venir contôler... et faire dans les archives... comme ils voudront.
Ils ne savent pas quoi faire... il faut les laisser s'occuper.

Ca, j'avoue que c'est de la remarque constructive. On fait un débat public justement pour que tout le monde puisse s'exprimer, notamment les personnes qui sont dans le système et qui savent comme ça marche, et y en a qui trouvent à râler que de toute façon, on fera pas attention à ce que vous aurez dit. Y a quelque chose qui vous pose problème dans la notion de débat public ? Et puis alors ceux qui débarquent en râlant, c'est pas mieux. On peut pas débattre sans se prendre la tête en Franche-Comté ? C'est impossible ?

Maintenant concernant les paies. Ce que propose Macricri, c'est que les paies non récupérées retournent dans les stocks du comté, tout en étant enregistrées comme paies de Trucmuche, pour être distribuées plus tard. Qu'est-ce qui dérange là dedans ? What the fuck ?!? On ne propose pas d'annuler des paies, non, nous proposons de rendre les mandats au lieu d'attendre des mois pour refourguer la paie au soldat concerné. On propose aussi de bloquer les PS pour que justement, on ne tombe pas dans le cercle vicieux dans lequel est tombé Sirius. Moi quand je vois qu'il reste toujours des paies de soldats concernant la guerre avec la Savoie - et là n'allez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, c'est moi qui ai préparé ces paies avec Duncan -, je suis effaré. Qu'un mandat se garde un ou deux mois, à la limite. Mais huit mois ! C'est beaucoup trop. Et cette fois-ci, on avait fait un mandat par soldat, et chacun s'était débrouillé avec sa paie (avec des explications du CaC tout de même). Donner un mandat par soldat, je veux bien, mais si ça donne le même résultat que les paies de la Savoie...

De toute façon, contrairement à ce que dit Spikelilou, rien ne sera imposé à l'armée si ça ne convient pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:24

Désolée Pinss, je corrige.

Si le parlement vote et que c'est accepté, l'armée n'aura pas le choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:44

Zelda il est facile de déformer mes propos ou d'en prendre qu'une partie voici le dernier message suite à nos échanges par mp je pense que la situation est assez explicite

De plus je vais rajouter que vous savez venir ici mais pour ce qui est du bureau des payes on ne vous a pas vu, ne me dite pas que vous ne saviez pas c'est justement écris dans ce dernier mp, alors que le prevot à déjà fait avancer les choses, vous rien du tout à part vous plaindre tout comme spikellou



Citation :
Voici le détail des mandats, je ne sais pas faire la différence entre ceux de la campagne de savoie et les payes de l'armée. Donc je ne délivrerai pas de mandat tant que la régularisation des mandats ne sera pas faite. Une salle sera mise également à votre disposition ainsi que pour le prévôt le bailli le connétable et le Cac avec le détail des registres des payes ainsi qu'un modele de mandat, il y va de votre responsabilité de contacter les lieutenants pour qu'il fasse le nécessaire, plus vite cela réglé plus vite les mandats seront distribué

Cordialement


Mandat confié à Blutch - Voir

Citation:
Mandat numéro '212915'

Argent : 0,00 écus

Contrat :
Paie du soldat Blutch
Mandat donné à Blutch :

1 bouclier à 23 écus pour 8 PS

Inventaire des marchandises :

1 bouclier


Mandat confié à Asterixme36 - Voir

Citation:

Mandat numéro '110367'

Argent : 535,75 écus

Contrat :
Paye Asterixme36

2 pains à 6.8 écus
636.4 écus

Mandat attribué avec 2 écus de + pour faciliter les échanges, il devra être rendu avec ces 2 écus seulement.

Inventaire des marchandises :

Inventaire vide


Mandat confié à Jacquouille94 - Voir

Citation:
Mandat numéro '113425'

Argent : 80,40 écus

Contrat :
Paie Jacquouille94
5 viandes à 18.75 écus
5 poissons à 19 écus
10 légumes à 10.5 écus
2 miches de pain à 6.8 écus
5 kg de minerai de fer à 20 écus
20 stères de bois à 4.5 écus
77.65 écus

Mandat attribué avec 2 écus de + pour faciliter les échanges, il devra être rendu avec ces 2 écus seulement.

Inventaire des marchandises :

2 miches de pain
5 poissons
5 morceaux de viande
10 légumes
20 stères de bois
5 kilos de minerai de fer



Mandat confié à Aminosfr - Voir

Citation:
Mandat numéro '119961'

Argent : 8,50 écus

Contrat :
Paie Aminosfr
10 viandes à 18,75
45 miches de pain à 6,80
6,50 écus


Mandat attribué avec 2 écus de + pour faciliter les échanges, il devra être rendu avec ces 2 écus seulement.

Inventaire des marchandises :

45 miches de pain
10 morceaux de viande


Mandat confié à Estelbad - Voir


Citation:
Mandat numéro '206388'

Argent : 391,00 écus

Contrat :
Paie militaire pour Vesoul, mandat qu'il faudrait attribuer à Estelbad :

- Anythingelse : 20 morceaux de viande à 8 écus chacun, pour 40 PS

- Estelbad : 37 poissons à 8 écus chacun, pour 74 PS.

- Sirius7 : 24 morceaux de viandes à 8 écus chacun, pour 48 PS

- Spikelilou : 19 légumes ou fruits à 5 écus chacun, pour 19 PS

Inventaire des marchandises :

44 morceaux de viande


Mandat confié à Pazienza - Voir

Citation:
Mandat numéro '218021'

Argent : 528,00 écus

Contrat :
Paie de Pazienza pour son voyage en royaume de France
24 jours de voyage
Mandat avec 48 viandes à racheter à 8 écus

Inventaire des marchandises :

2 morceaux de viande



Mandat confié à Spikelilou - Voir

Citation:
Mandat numéro '231079'

Argent : 600,00 écus

Contrat :
Paie pour les soldats de Vesoul

-Ummagumma : 25 viandes vendues 8 écus chacune, pour 50 PS.

-Kryss : 55 viandes vendues 8 écus chacune, pour 110 PS.

-Nereidor : 30 viandes vendues 8 écus chacune, pour 60 PS.

-Spikelilou : 20 viandes vendues 8 écus chacune, pour 40 PS.

-Lassa : 20 légumes vendus 5 écus chacun + 10 morceaux de viande à 8 écus chacun, pour un total de 40 PS

Mandat à rendre avec 0 denrées et 1220 écus

Inventaire des marchandises :

35 morceaux de viande
20 légumes


Mandat confié à Zelda - Voir

Citation:
Mandat numéro '233667'

Argent : 1144,00 écus

Contrat :
Payes de l'armée.

-Nikos : 4 x 8 miches de pain vendues 2 écus chacune, pour 4 x 7 PS + 2 poissons vendus 8 écus chacun, pour 4 PS + 1 bouteille de lait vendue 5 écus, pour 1 PS = 33 PS

-Reduyl : 50 poissons vendus 8 écus chacun, pour 100 PS

-Acis : 8 x 8 miches de pain vendues 2 écus chacune, pour 56 PS + 10 morceaux de viande vendus 8 écus chacun, pour 20 PS = 76 PS

-Kalian : 48 viandes vendues 8 écus chacune, pour 96 PS

-Kan : 40 fruits vendus à 5 écus chaque, 40 PS + 20 morceaux de viande vendu 8 écus chaque, pour 40 PS + 20 poisson vendu 8 écus chaque, pour 40 PS = 120 PS

-Bendith : 30 viandes vendues 8 écus chacune, pour 60 PS


Responsable pour le mandat : Zelda

Inventaire des marchandises :

95 miches de pain
1 bouteille de lait
52 poissons
10 morceaux de viande


Mandat confié à Marikosan - Voir

Citation:
Mandat numéro '236435'

Argent : 112,00 écus

Contrat :
Payes pour l'armée

-Sheeva : 26 morceaux de viande vendus 8 écus chacun, pour 52PS

-Razorback : 58 poissons vendus 8 écus chacun, pour 116 PS

-Marikosan : 8 poissons & 7 morceaux de viande, vendus 8 écus chacun, pour 30 PS au total


Responsable du mandat : Marikosan
Mandat devant être rendu avec 792 écus.

Inventaire des marchandises :

58 poissons
25 morceaux de viande
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:13

Ecoutant Spikelilou raler et les autres parler, Green ne put que sourire.

Bah les PS, qu'on les paie au coup par coup ou en masse, ça revient au même et petit à petit c'est moins lourd que tout d'un coup.

Après il y'a les intérêts personnels... Je ne connais pas beaucoup de personnes qui sacrifieraient leurs précieux PS pour les autres.

Enfin, c'est sûr qu'à accumuler 500 PS, c'est bien, ça fait beaucoup mais après faut pas venir raler que ça met du temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:09

Macricri, je ne suis pas pour imposer quelques choses. N'oublions sourtout pas ce qui c'est passé dans le passé. C'est en voulant imposé qu'on a eu des problèmes à la prévoté et aux RG. N'oublions surtout pas cela.

Je suis pour le dialogue et arriver à la meilleur solution.

Par contre je suis d'accord avec ce que Pinss a dit, raler ne sert strictement à rien. On ne peut pas avoir de discution constructive si on rale. La situation est exposée d'accord mais ca ne fait qu'envenimé les choses.

Restons calme, posons le problème calmement et trouvons la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:49

On les consulte.
C'est pas parce qu'ils ralent qu'on va laisser tomber non ?
Donc, si le déroulement du débat se poursuit, et que le vote est ok, cela va être appliquer non ?

Je récapitule :

Actuellement :
On a des demandes de mandat avec juste le nom de la ville, et les demandes des soldats. Quelle période est couverte ? Quelles missions ? Le solde qui reste ?
Rien, on ne sait rien.

Les mandats sont distribués par le cac. Ils restent tant que tout n'a pas été distribué.. parfois plus de 3 semaines.
On est contraint de les relancer. Et c'est sans parler de ceux qui oublient de rendre le mandat une fois tous distribuer.

Parallèlement à cela, les soldats cumulent comme bon leur semble, et demande de la même façon.
Le cac peut donc tout à coup se voir demander de façon inopinée de grosses quantités de produits. Soit il a les stockss mais ne pourra plus dépanner une mairie, soit il n'a pas, et galère, faut voir pour que le soldat change sa demande.
Sans parler de l'impac sur le marché local qui se voit tout à coup crouler sous une grosse quantité de produit => ça destabilise tout.
Que se passe-t-il ? Le maire souvent rachète, et le cac en reprend une partie.
En clair, de l'argent est fournit en embêtant je ne sais combien de personne.

Ce qui est proposé :
Limiter les cumuls, dans leur totalité et le nombre de PS par paie.
(bien sur, il faut épurer les cumuls actuels, il faudra donc faire un plan de rattrappage des paies)
Payer régulièrement tous les 15 jours, et tenir compte de la localisation du soldat.
Tenue d'un registre pour savoir ce qui est du et à qui.
Avoir des demandes de mandats claires et détaillées.
Rendre d'office les mandats dans l'état au bout de 15 jours. Les denrées non distribuées sont enregistrés et fournit au mandat suivant.

Nouveauté et à débattre toujours => le j'en foutisme de certains, en annulant leur solde due et ayant un mois de retard non justifié. (rdv jamais pris ou respecté sans motif)

J'y avais déjà pensé, mais souhaitais voir la mise en pratique de ces modifications, mais je pense qu'on ne peut y couper.
C'est d'envisager de payer certaines paies en argent.
Je pense dans le cas de gros cumul (là, pour le rattrappage) ou de mission à longue durée hors de chez soi.
Ainsi, le soldat aura de l'argent qui arrive, lui permettant d'acheter les denrées demandées comme paie et d'embaucher à distance.


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:15

D'autre part, pour les Lieutenants que le rôle de distribuer les paies dégoute, ne serait-il pas judicieux qu'ils délèguent cette charge à un fourrier de leur garnison, plus enclin à jouer à la marchande ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:47

Ruby a raison, ça se passe comme ça à la prévôté et au moins prendre un volontaire permet d'avoir quelqu'un de motivé pour vous sauter dessus à l'improviste pour vous forcer à récuperer votre solde.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:56

Je crois même que quand j'ai commencé à [jouer] vivre à Pontarlier, c'est le maire qui distribuait les soldes. Je dis peut-être des bêtises, mais la fonction pourrait même etre confiée à un intendant civil ... (Rubella se demande si elle a pas dit un gros mot... elle ajoute bien vite pour se racheter) ou réserviste, qui n'est pas tout le temps sur les chemins... Et il pourrait éventuellement payer des soldats d'autres garnisons en transhumance.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:11

merci de la pub pour luxeuil.

pour en revenir au sujet.

A la prevoté je pense que le systeme actuel est bon car au maximum on sera toujours beaucoup moins que l'armée donc il faudrait que l'armée modifie les dates de ses paiements et que la prevoté s'intercale entre pour que tout le monde soit gagnant.

Le comté qui depense moins en une fois et les soldat qui sont payé a rythme regulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:22

Macricri a écrit:
Désolée Pinss, je corrige.

Si le parlement vote et que c'est accepté, l'armée n'aura pas le choix. Wink

Bizarre, mais ce qui avait été reproché au précédent Parlement...Enfin bref, là n'est pas le sujet pour le moment.

Pour en revenir à ce que tu as dis Macricri, en clair ça veut dire que seuls les plus riches pourront toucher leurs soldes...Les autres verront leurs PS revenir au comté...Logique...Imaginons qu'un soldat achète 4 cochons le jour 1, laissant toutes ses économies dans cet achat. Le jour 2, il est appelé pour une mission. Il perd déjà ses cochons, car manque de chance, son couteau se brise dès le 1er abattage. En plus il doit se nourrir avec ses économies proches du zéro. 30 jours plus tard, il revient de mission, sans un sou, ses cochons morts, et ses caracs ayant baissés. En plus, on l'oblige à aller chercher ses PS dans un délai assez réduit sous peine de les voir disparaitre... parce qu'il a dépassé la limite de cumul... il a 120 PS. Et si par malheur il est rappelé pour une quinzaine de jours une semaine après ? Ah, quelle joie de servir la Franche Comté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:26

Sirius, tu as du zapper mon dernier post Mr. Green

Citation :
On les consulte.
C'est pas parce qu'ils ralent qu'on va laisser tomber non ?
Donc, si le déroulement du débat se poursuit, et que le vote est ok, cela va être appliquer non ?

La discussion est là, mais vous n'avez rien amené de constructif à part raler. J'attends un vrai argumentaire justifiant que l'ancienne méthode est la mieux.

Citation :
Payer régulièrement tous les 15 jours, et tenir compte de la localisation du soldat.

et puis :

Citation :
J'y avais déjà pensé, mais souhaitais voir la mise en pratique de ces modifications, mais je pense qu'on ne peut y couper.
C'est d'envisager de payer certaines paies en argent.
Je pense dans le cas de gros cumul (là, pour le rattrappage) ou de mission à longue durée hors de chez soi.
Ainsi, le soldat aura de l'argent qui arrive, lui permettant d'acheter les denrées demandées comme paie et d'embaucher à distance.

Ca répond à ton inquiétude sur les soldats pauvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:45

Où est-ce que j'ai utilisé vos propos en les déformant messire Gundard ?
Normal que je n'en prenne qu'une partie, c'est la seule qui avait un lien avec ce dont j'étais en train de parler... je ne voyais pas l'utilité de recopier ici par exemple la missive avec laquelle vous me reprochez de "monter sur mes grands chevaux" pour un sujet qui me tient à coeur.

Comment puis-je savoir également où se trouve le bureau de payes, comme vous l'appelez ? On ne m'a jamais informée de l'existence de ce bureau et je n'hésite pas à dire que je ne le savais pas ; vous me l'avez écrit dans votre MP comme si il allait être créé, pas comme si il existait.

De plus, je vous corrige : je ne me plains pas, je défends mes idées.
Comme tous ceux qui sont ici.


Maintenant pour l'idée de Rubella par rapport aux fourriers, je crois que si on nous impose par vote les changements qui ont été proposés, je souhaite que ce soit mis en place avec... ma dernière volonté disons. Parce que comme Spikelilou, avoir un mandat à temps plein, ça ne m'intéresse pas... bonne chance pour la garnison de Saint-Claude.

Et puisque je ne suis techniquement plus Intendante pour longtemps, je vais arrêter de me battre, j'ai donné mon opinion.

On verra ce que ça donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:47

Zelda, le bureau des paies se trouve par-là, dans le couloir de l'économie. Je ne sais pas si tu y as accès par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:04

Merci Pinss... oui j'y ai accès, mais je n'avais jamais mis les pieds dans ces couloirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:05

Si si j'ai vu Macricri. Je souhaite bon courage à celui qui devra s'occuper des payes à l'avenir...En plus de vérifier que chaque soldat a bien pris commandes tous les 15 jours, il faudra tenir un registre de la localisation des soldats. D'accord le Lieutenant Maitre d'Armes tient un maximum ce registre mais il faut ensuite tout coordonner...Et trouver quelqu'un à mandater à chaque fois selon la position des soldats...

Sinon, bien évidemment que je serais pour un système nous permettant de récuperer nos PS plus rapidement. Mais il y a trop de facteurs qui vont rendre la tâche vraiment compliquée. Et pour les soldats pauvres, tu parles de leur donner leur solde directement en écus, mais par quel procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:38

Sourit en observant combien certains pouvait se sentir au dessus des autres...

Diantre mais vous affabulez... comtesse Macricri.

Jamais je n'ai eu un mandat à temps plein...

Ce mandat je l'ai eu à Dole... alors que vous préleviez les pains qui étaient mis pour les soldats à des prix très bas... enfin messires Jake et Valaraukar...
Vous ne penser tout de même pas que j'allais faire la distribution au nez des voleurs...
J'ai fait juste pour moi... je ne prenais aucun risque... et depuis le retour à Vesoul... je fais pour les autres.

Je vous ai expliqué ... je vais dire argumenté puisque vous aimez tant le terme... pourquoi c'est mieux actuellement.
Mais apparemment cela vous a passé au-dessus de la tête... dès le début.

Si râler pour vous c'est être en opposition avec vos idées et bien oui je râle.

Je vous signale que c'est moi qui ai proposé à ma première intervention de payer en écus...
Et je l'ai encore dis une seconde fois.
C'est bien de prendre les idées des autres à son compte...

Maintenant... vous ne vous rendez pas compte des personnes que nous avons comme militaires... Vous pensez que tout le monde à votre niveau d'éducation... parce que dans la sphère où vous vivez ils sont tous comme vous et que tous comprennent facilement.

Et bien non... !

Vous avez si un tant soi peu de respect pour les gens qui vivent en Franche-Comté et la variété de leur provenance et de leur niveau jamais vous ne parleriez de cette manière.

Nous avons à l'armée des personnes qui ne savent même pas faire une phrase de quatre mots... qui se perdent pendant des mois dans le chateau...
Ces militaires... ils ne les prennent même pas leurs PS... ils n'en comprennent pas le fonctionnement ou ont peur...
Quand ils tiennent le coup... vers 6 mois de présence, à force de les aider... ils vont commencer à utiliser leurs POINTS de SOLDE... s'ils ne sont pas morts avant...

Mais c'est militaires, ces personnes ne s'enrichissent guère et vivotent, je vais dire survivent... ils n'ont jamais un écu d'avance... parce qu'ils ne savent pas gérer...
Il leur est difficile de partir en mission car ils ne peuvent pas acheter du pain pour être autonome...

C'est pour eux que je vous dis qu'il n'est pas intéressant de revenir en arrière.
Pas pour moi et tous les officiers...
Avec ces gradés je peux terminer un mandat pour 5 personnes en 3 jours.

Descendez de votre nuage Comtesse et regardez et respectez les faibles, ceux qui ont besoin de temps...

Regardez le peuple dans sa grande diversité... et pas que ceux qui dirigent et qui tournoyent autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:49

Où ai-je dit que vous ayez un mandat un temps plein ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parler.
Moi, je me base sur mes 3 mois de cac.
Où je préconise un retour en arrière ?
J'aimerai bien le savoir.

Vous ne semblez pas bien me comprendre, on dirait.


Quand à l'idée de payer une partie en écus, je n'ai pas eu besoin de vous pour l'avoir, merci.
Mais je n'aime pas tout dévoilé d'un coup quand c'est une option que je préfère éviter.

Je ne me préoccupe des des soldats ?
Justement si, ça m'ennuie de les voir dans l'incapacité de prendre leur solde car on les renvoit en mission sans les payer, sans faire tourner les effectifs etc
C'est à vous de gérer votre équipe, on n'envoie pas en mission une jeune recrue à peine arrivée, non ?
C'est à vous de la formée, et oui ça prend du temps.
C'est à vous de vous organiser pour les registres, à l'armée aussi on gère et on fait une comptabilité. Ce n'est pas que des entrainements.

Je vais pas faire votre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 3:13

Hum je pense que certaines tensions commencent à apparaître, et que ça risque d'aller plus loin qu'une divergence de point de vue, aussi, j'aimerais rappeler à tous, Parlementaires, Soldats et Civils, que nous sommes actuellement en train d'essayer de trouver pour rendre les institutions de Franche-Comté plus efficaces.

Que ce soit l'Armée, car si les soldats sont bien payés, ils seront plus forts et plus solides moralement.
Ou que ce soit le Parlement, qui s'il peut établir un budget pour l'Armée, pourra alors gérer au mieux ses dépenses, et donc l'argent des Francs-Comtois.



Je pense que l'avis des militaires doit être soigneusement étudié par chacune des personnes qui votera la réforme, si réforme il y a. Car ce ne sera pas nous qui exécuteront cette éventuelle réforme, mais eux. Et s'il y a une trop grosse différence entre la théorie et la pratique, ce sera la Franche-Comté qui en pâtira, ce que personne ne souhaite.

Alors peu importe qui trouve LA solution, peu importe qui avait raison dès le début ou qui avait tort, l'important est de trouver LA solution qui arrangera les deux parties.

J'ai mon avis là dessus, mais je préfère le réserver pour un post ultérieur, souhaitant que celui-ci appaise les tensions qui apparaissent entre certaines personnes.

Merci de votre compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:12

Je pense surtout qu'il faudrait assurer une paie dans les délais pour chaque militaire ou gendarme. Il arrive souvent qu'ils doivent courrir après leur solde et la réclamer pendant des jours voir parfois des semaines.

Mais, question importante, si les soldes deviennent plus régulière, comment se passera la solde en épée et bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:30

Rien de changer Green, le cumul serait toujours permis à concurrence de 60 PS + le cout d'une épée soit 28 en plus.

L'armée doit s'adapter.
Un registre des paies est indispensable.
Il y a assez de monde au niveau hiérachique pour se partager le travail. Le tout est de s'organiser.
Comme l'intendant peut partager les paies avec son aspirante, chacune 3 villes, enfin , c'est à vous de voir.

Quand au distributeur de solde, là aussi ça peut tourner.

Rien n'est figé, il faut savoir évoluer selon les nécessités.
L'armée aussi c'est de la bureaucratie, de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:52

Macricri a écrit:
L'armée aussi c'est de la bureaucratie, de la gestion.
Chut... Ils pourraient mordre ces sauvages...

Fingal, très constructif il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:58

Citation :
L'armée aussi c'est de la bureaucratie

*en entend un qui se retourne dans sa tombe*

Spikelilou, si vous pouviez arrêter de considérer vos interlocuteurs pour ce qu'ils ne sont pas... Je ne vais pas développer... Mais par exemple, si vous pouviez arrêter de dire que nous ne sommes pas aptes à comprendre les soldats parce que nous ne sommes pas du même monde qu'eux Rolling Eyes Je vous rappelle que pas mal de monde du conseil vient de l'armée (et pour faire mon vieux croulant : j'étais lieutenant avant même que vous ne soyez dans l'armée, dites donc Mr. Green ah, les jeunes, de nos jours Shit ), donc ce genre de remarque Rolling Eyes Pis le mieux c'est que ça fait avancer le débat, un truc de dingue. Là on parle des registres des paies, vous en venez à dire que Macricri n'est pas respectueuse. J'avoue que la transition me laisse perplexe.

Bon, si personne à rien d'autre à dire que de critiquer la personnalité de Macricri, je sais pas si ça sert bien à grand chose de continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:31

Je crois que ce débat peut-être cloturé.

Que les personnes compétentes et concernées se réunissent dans un lieu adéquat pour trouver une solution.

Ici le peuple lance des débats, pose des questions, mais ce n'est pas une arène politique, ni un défouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:06

Les premières personnes concernées se sont les militaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:24

Aheum... Les gendarmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty
MessageSujet: Re: [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps   [eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eco => Armées et prévoté] Suivis et registres des Ps
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» [RP] Embauches des notables - Anomalies dans les registres du bailli Shenkj
» [RP] Registres des bilans
» Registres des mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: