Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Parlement-conseil-intégration des maires QUID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:00

Bon le "parlement" a été créé selon le texte pas très clair que l'on a voté.
Sauf véto dont on ne sait pas encore si c'est sérieux ou pas (sérieux j'espère).

Une remarque, le titre du vote était un peu trompeur il aurait du s'intituler création du parlement.
Car c'est pas la même chose que d'intégrer les maires au conseil.

Je ne cherche pas la polémique mais je trouve bizarre pour le coup de ne pas voter ses compétences et le lieu de réunion (j'en déduit que c'est ici d'ou problème de confusion avec le conseil) en même temps.

Duncan tu peux nous expliquer comment on va organiser tout ca stp.

Car personellement je ne veux pas que le conseil soit dissout dans le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:06

étant l'instigateur de l'idée de parlement j'explique.

Le parlement est composé du conseil, des maires et du responsable de l'église en FC.

Tous les membres du parlement peuvent donner leur avis sur un sujet, proposer des lois, discuter entre eux des problémes économiques et tout et tout.

Mais seul le conseil vote les lois. Et ce devant les membres du parlement.

bon, dans l'idéal, pour que ce soit vraiment efficace, faudrait interdir le cumul des mandats et le véto, mais bon... on va faire avec en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:24

Donc en fait maintenant dans la salle du conseil siège le parlement constitué des maires conseillers et cesars.

Mais alors pourquoi dire que les maires font partie du conseil.... et pas du parlement.

Vous comprenez ce que je trouve illogique??

A mon avis il y a un problème, je suis pour annuler le vote et voter un texte plus clair (je penses que le résultat seras le même) ou alors Toi ou Duncan réécrivez un texte qui clarifie la situation et on le vote comme modification.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:27

Réécrire clairement le texte était dans mes intentions. ^^

Seulement je n'ai pas 3h ts les soirs à passer sur les RR. Very Happy

J'essaye ce soir, sinon demain soir, de vous pondre un texte "Parlement" clair à voter, à moins qu'une bonne âme (heu ... il me reste plus que Bralic pour ce projet ? Razz) le fasse à ma place avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:36

pasque c'est mal tapé dasn le titre, en gros c'est le conseil+les maires+césars = le parlement
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:37

ça je suis pas contre, mais il faudrait faire une autre salle sur le forum, parce que sans vouloir vous vexer ici c'est déjà le bordel ( et un sacré bordel, faudrait pas louper trop de jour de débat pour être perdu )!

Alors ce que je proposerais, c'est on construit une vrai salle de parlement ou on discute et tout et tout! Et comme ça nous on a notre espace ici et on peut faire les votes ici plus facilement!
Comme ça en plus on met Cesars au parlement et pas ici!
Et nous restons entre conseiller pour organiser un certain pouvoir exécutif par opposition au parlement qui ferais plus du législatif!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:58

ok pour créer les nouvelles salles mais perso je pense que le reste du parlement devrait assister aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyVen 20 Jan 2006 - 7:30

je vais encore gueler (ici je sert qu'à ca), l'égalité ca serait plutot :

le conseil + les maires + l'archevèque métropolitain de Besançon Césars = le parlement

(j'allias pas oublier de mettre mon nom, ce qui est très important)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:34

Parfait ca me convient bien comme solution et prend ton temps Duncan, Je voulais pas te stresser, juste être bien sûr du déroulement l'application du texte voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty
MessageSujet: Re: Parlement-conseil-intégration des maires QUID   Parlement-conseil-intégration des maires QUID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlement-conseil-intégration des maires QUID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote a main] Pour l'intégration des maires élus au Conseil
» [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal
» [Parlement] Rôle du Conseil des Anciens
» Lettre au parlement : éligibilité des maires
» [Conseil] des representants des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: