Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal

Aller en bas 
+5
Macricri
valaraukar
Rakovski
Eldorach
Anthea Valendar
9 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:53

J'ai remarqué en devenant maire que je n'avais aucune possibilité de modérer le forum du conseil municipal. ce qui est bien gênant pour archiver d'anciens sujets, modifier un titre de sujet, continuer à poster dans des sujets existants lorsqu'ils sont verrouillés (c'est le cas pour l'état de la trésorerie, par exemple) ou créer un annonce...
J'ai demandé à la régente Macricri s'il était possible de m'accorder cette possibilité mais elle ne m'a pas répondu.
Je sais qu'il y a avait eu des problèmes avec un maire qui avait supprimé des messages mais est-ce une raison pour empêcher les maires de ranger les documents présents au conseil ? Je ne compte rien supprimer mais archiver et agencer différemment certains topics...

Dernière question : à qui m'adresser pour savoir qui a accès au conseil municipal de Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:12

Ta demande est bien légitime. Il y a effectivement eu un problème avec un maire qui avait supprimé des sujets importants. C'était même le Conseil précédent (pas celui qu'on a foutu à la porte, celui d'avant Wink )

Et comme toujours quand quelqu'un fait une connerie, on lui crie dessus et on punit tout le monde au lieu du responsable. J'ai toujours vu ça dans tous les conseils. Une erreur se produit, on bloque tout pour éviter que jamais personne ne la refasse. Un conseiller donne des infos économiques confidentielles? Plutôt que de le bannir à vie ou de le foutre en prison, on supprime les accès à vie de tous les autres conseillers. Et après on en finit plus de dire qu'il faudrait ouvrir toutes les salles quand d'autres répondent que il y a un risuqe pour la sécurité.

Il faut une vraie responsabilité des parlementaires (maires compris) et arrêter de tout vérouiller. Rendons leurs accès aux maires!!! Qu'ils sachent au moins qui bossent avec eux (C'est pas contre toi Macricri hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:25

Je pense pas que ce soit une déresponsabilisation!

Si Anthea veut faire des travaux dans son bureau, c'est tout à fait légitime. Son bureau est au château, le maître du château c'est le comte ou la comtesse. Je pense que Macricri lui donnera le droit de ranger après lui avoir donné quelques avertissements et conseils... C'est plutôt ça le sens de ne pas donner les clés. Pour que les gens ne fassent pas n'importe quoi. Un foi qu'ils sont au courant des règles, on suppose qu'on peut leur faire confiance...

Macrcri est un peu débordée, mais nul doute qu'elle va te répondre d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:55

Si on ferme toutes les portes pour des risques aussi minimes on alourdit la machine qui n'en a pas besoin. L'affaire à l'origine de ces retraits de droits était sans conséquence grave pour la FC, le fouteur de troubles a été tancé et ça aurait dû en rester là. Après on se retrouve avec tout un tas d'interdits et de cloisonnements et on passe notre temps à se demander mais à quoi ça sert? sans rien y changer.

Un topic dans chaque mairie avec les choses à faire et ne pas faire devrait suffir. Ca éviterait au Comte d'être débordé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:57

En fait tu peux faire la demande aux secretaires aussi Smile

Je vais essayer de voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:25

Kapucine a posé la même question et j'ai répondu dans le bureau des admi.
J'avoue avoir zappé ta requête Anthéa et tu m'en vois désolée.

S'il fallait faire quelque chose après l'action de Mirel, celle trouvée n'est pas la bonne.
Mais je préfère voir cela pour tous les conseils municipaux. Imaginez la situation où chaque conseil avait des accès différents ?

Cela entre dans le cadre de pas mal de travaux à Dole, et là, j'avoue effectivement manquer de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:45

N'empêche, quand ça avait été voté, tout le monde était d'accord... Ce qui était autrfois tout bon ne peut pas être aujourd'hui tout faux. Il faut quand même sensibiliser les gens (ici les maires) à leurs responsabilité! Et les faire passer par le bureau du secrétaire pour qu'il leur en touche 2 mots, ça peut pas être mauvais. Rajouter une pancarte dans la salle de conseil municipal qui sera immédiatement submergée par d'autres pencartes, ça ne responsabilise pas, et il arrive que de nouveaux maires tous jeunes arrivent, béas, et fassent des conneries sans le vouloir. Du coup ça les oblige à faire une démarche constructive, moi je trouve pas ça mal.... na! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:53

Normalement il devrait etre possible de les rendre modo de leur conseil et ne leur laisser aucun droit sur la partie archive non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:56

Je ne crois pas que ça a été voté...

Il faut que je regarde ça Vala, mais vu le bazard qu'est devenu le chateau...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:08

Pour savoir qui a accès au conseil municipal, tu vas dans "groupes" puis dans "conseil municipal de Vesoul".
voilà, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:22

Rougail... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:39

Pour préciser, je ne demande en effet qu'à être modérateur du conseil municipal de vesoul ; je l'ai été pendant des mois pour la brigade de Vesoul, de même que les autres adjudants dans leur brigade, et je n'ai jamais entendu parler d'un adju ayant fait des conneries dans le rangement ou l'agencement de sa brigade...
Bref, il y a des sujets qui traînent depuis des mois au Conseil (je le sais, j'y suis depuis novembre dernier), il y a deux pages de sujets, donc plein de choses à archiver ou à fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:28

Ca devrait être bon, pourrais-tu me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:16

Oui, c'est parfait ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:33

Tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:53

Juste une dernière question : comment fait-on pour transformer un sujet de discussion en annonce ou en post-it et vice versa ?
merci d'avance...Boulet
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:55

autre question nous avons acces maintenant au conseil de dole??
erreur ou volonté??
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:09

Zut, pour dole, j'ai du faire une boulette.

Mettre en post it dans les archives ou dans le conseil ? C'est 2 lieux avec des réglages différents.

Sinon, en dessous de la fenêtre de ton post, tu as "option" et une croix à droite. Cliques dessus et tu verras la possiblité pour mettre en annonce et post it.
Mais cette fonctionne n'est pas mis dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:20

Merci !!! (je me sens c..., à certains moments...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:21

Bizarre... je n'ai pas vue qu'il y avait accès au conseil de Dole.

Il y a toujours entre Vesoul et Claude la visibilité entre les 2 conseils, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:30

ben je vois celui de dole aussi
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:06

Tu le vois mais peut-tu lire les sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:31

maintenant plus
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:34

Shocked j'ai rien changé juste regardé les permissions....


Bon, quoiqu'il en soit, c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:58

C'est normal que j'ai accès à tous les conseils municipaux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:05

Tu les vois mais ne peux pas lire les sujets.

Vérifies Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:14

La je suis pas d'accord si les maires peuvent voir toutes les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:54

On voit les portes de tout les conseils mais on ne peux pas rentrer dans un conseil qui n'est pas le notre.

Je suis conseillère municipale à Dole et je n'ai les clés que du conseil municipal de Dole.

Je vois pas ou est le mal de voir les portes des autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:54

C'est pas le cas normalement.

Les membres voient qu'il y a un conseil mairie, mais ne peuvent rien lire.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:07

ah ben ca me rassure Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal   [asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[asherpysme]Droit des maires dans leur conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agora dans le Conseil Municipal
» Des maires et de leur remplaçant
» [Absence] Des Maires et de leur representants.
» le Droit des Maires
» Parlement-conseil-intégration des maires QUID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: