Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Armée]Ce qui intéresserait les notables

Aller en bas 
+18
spikelilou
Seigneuraslan
Fabulous
Fluorine
kaya
Ilmarin
Pinss
Dwiral
zephirin
Krän
Macricri
Bralic
lluna
Fccasper
lothilde
Rakovski
valaraukar
Daresha
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:02

Avant de te répondre, on veut nous aussi des réponses.

J'ai posé plusieurs questions.

Car on nous a bien fait sentir que nos réponses ne vous intéresseraient pas car on ne serait pas parmi les notables retenus.

Vous voulez des réponses ? Commencez donc par nous en fournir aussi.

Et faites peut être de la publicité pour ce débat.


Et vive la liberté d'expression !!!!


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:04

Comtesse, permettez qu'on s'amuse un peu ! depuis des jours et des jours, on a entendu clamer haut et fort qu'aucun notable ne serait autorisé à créer une armée.
Depuis aujourd'hui, voilà que cette décision a changé à peine, et il faut dans l'immédiat vous donner des arguments...
Permettez alors qu'on fasse comme le capitaine, et qu'on vous réponde que non, les arguments de sélection ne nous conviennent pas. Et laissez-nous le temps de réfléchir, nous mettrons peut être moins de temps que le parlement en a mis pour revenir sur un interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:12

Ici on est pas là pour s'amuser.
Et moi aussi j'attend des réponses. Et d'une Dame ici présente. Mais Lothilde prefere s'amuser ici plutot que de me répondre et de venir discuter.

Quant aux notables retenus?
Les lieutenants ont été invités pour venir vous répondre.
Et oui c'est eux qui décident.
Ensuite si vous voulez faire partie des notables retenus, il faudrait deja arreter de jouer les gosses et a comprendre que les armées privées ou compagnies franches, c'est pas un jeu. Et voyez ce que ça donne en France... et par vous meme, peut etre que vous réaliserez.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:14

Vous avez besoin de nous notables, commencez par nous montrer plus de respect déjà.


Car là, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:19

Citation :
Vous etes priés de répondre

------>

Citation :
Avant de te répondre, on veut nous aussi des réponses.

<------

Citation :
Et moi aussi j'attend des réponses.

Je sens que ça risque d'attendre longtemps comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:27

En effet Pinss.

Car quand on a servi la FC, prouvé notre engagement envers elle et savoir qu'on est rejeté des notables de confiance car notre tête ne revient pas à untel ou untel, ou qu'on n'a pas envie de travailler avec, ça frise le ridicule.

Est-ce qu'on choisit qui on se farcie au conseil ou comme maire ? Non. on bosse avec, bon gré mal gré.

Donc, maintenant, j'attends de vrais critères.
Et qu'est-ce qu'on a en échange ? Vous répondez ou dégagez.

Sinon, tu vas bien ? Pas trop dur le retour de retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:31

les réponses ont été donnés, tout comme les critéres. Quand à savoir ce que vous voulez obtenir en échange, c'est justement ce qu'on vous demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:36

Dame Macricri:

- Les conditions du contrat, à l'étude et soumises à votre avis, vous ont été proposées par le Capitaine. Au lieu de vous époumonner, lisez et répondez à votre tour.

- La publicité pour ce débat va venir. Mais ça ne fait pas d'un claquement de doigts, je ne suis pas à vos ordres particuliers.

A titre personnel, n'engageant que moi, le respect, il me semblait que vous aviez dit que ça se méritait. Vu comme vous prenez les gens de haut et les méprisez, ne vous étonnez pas. Le pays a peut-être besoin de vous mais pas de la tyrannie de votre bon vouloir.

Donc, maintenant, si on pouvait revenir dans le débat d'origine, car il s'agit, ne vous en déplaise, des propositions faites aux notables et non de la liste de ces notables, à savoir:

Citation :
Donc, pour le moment, le notable s'engage a :
- Surveiller le tableau d'affichage de sa garnison avant de prendre un job.
- Prévenir une semaine à l'avance de tout départ en retraite.
- Suivre les ordres du parlement qui viendront par un double MP du comte et du capitaine.
- Ne pas quitter la ville sans accord du comte et du capitaine.

Le parlement fournis :
- Les hommes à mettre dans l'armée
- Un accés au crédit du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutiens de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur avec serment de vassalité.
- Un remboursement en écus des allopass.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:48

Personnellement, je me retire du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:53

Je ne réclame rien, juste d'avoir toutes les réponses.*
Moi aussi je fais une récap.

Macricri a écrit:
La liste comporte tous les notables ou seulement ceux ayant suivi des études dans le domaine de l'armée ?
Ont-ils tous l'ancienneté requise ?

Réponse obtenue de Bralic ==>On prend tous les N3 ayant plus d'un an de jeux, on les classe par ville, la liste est proposée aux lieutenants qui choisissent ceux qu'ils considérent comme apte à diriger une armée.

la liste sera ensuite envoyée au parlement.


Macricri a écrit:
Quels sont les critères?

Réponse obtenue de Bralic ==> Les critéres sont l'investissement, la confiance, le charisme, la compétence, le roleplay et la volonté pour les lieutenants de travailler avec telle ou telle personne.


Macricri a écrit:
Avez vous trié les actifs des autres qui se contentent de vivre leur vie sans s'intéresser à leur village ou à leur région ?
..../...
Cela me paraît le minimum pourtant... vous avez peut être rayé une personne active et qui souhaite s'impliquer et conserver une qui ne le souhaite pas.
Vous allez faire quoi alors ? Contactez au final la première ?

==> pas de réponse obtenue


Macricri a écrit:
Et pour terminer, la liste définitive sera votée et considérée comme seule légitime ?

Car si CE parlement ne souhaite pas faire confiance à une personne, peut être qu'un AUTRE parlement le souhaite lui.
Quelle est la procédure pour modifier la liste ?

==> pas de réponse obtenue

Vous voulez que nous vous donnions nos demandes pour servir la FC, mais d'un autre coté, on nous fait comprendre qu'on n'est pas retenu sur des critères dont certains sont sujets à caution.

Alors pourquoi je vous donnerai mes demandes si de toute façon je ne suis pas retenue ?
Je parle pour moi, mais je pense que mon avis est partagé par ceux qui sont venus s'exprimés ici.

Car même si l'EM, le parlement nous fait confiance, ce n'est pas le cas de la Franc Comtesse.

Vous voulez des réponses, alors faites venir les autres notables, peut être qu'eux ils voudront répondre.

Dame Ilmarin, faites votre travail plutôt que de venir m'accusez d'être méprisante, on ne fait que ça que d'attendre de la communication.
Vous êtes toujours à donner des leçons aux autres, c'est pénible à force.

Mon ton sarcastique n'est que la réponse au mépris dont on a fait part à notre usage, nous les notables.

[HRP : Lothilde a répondu pendant que je postais d'où que je n'en tiens pas compte]


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:02

Je pense que vous devez savoir en quoi consiste mon travail. Donc vous devez aussi savoir qu'il ne se fait pas d'un claquement de doigts, à moins de bâcler.
A moins que vous ne souhaitiez ce fait pour pouvoir un peu plus hurler à la nullité de ce Parlement.

Les contacts ne risquent pas d'être pris puisque le Parlement va statuer. Il aurait été intelligent de savoir ce que vous demandiez pour pouvoir donner un avis mais... Ce doit sûrement être une autre leçon que je donne.


Ravie de savoir que je suis pénible, je dormirais mieux ce soir.


Si certains ont peur que leurs demandes soient noyés dans la masse, qu'ils n'hésitent pas à contacter la Franc-Comtesse ou tout membre du Parlement pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:08

Macricri a écrit:

Macricri a écrit:
Avez vous trié les actifs des autres qui se contentent de vivre leur vie sans s'intéresser à leur village ou à leur région ?
..../...
Cela me paraît le minimum pourtant... vous avez peut être rayé une personne active et qui souhaite s'impliquer et conserver une qui ne le souhaite pas.
Vous allez faire quoi alors ? Contactez au final la première ?

==> pas de réponse obtenue
Réponse contenue dnas la réponse sur les critéres, oui, les actifs ont été triés car l'investissement dasn la région est un des critéres.


Macricri a écrit:
Macricri a écrit:
Et pour terminer, la liste définitive sera votée et considérée comme seule légitime ?

Car si CE parlement ne souhaite pas faire confiance à une personne, peut être qu'un AUTRE parlement le souhaite lui.
Quelle est la procédure pour modifier la liste ?

==> pas de réponse obtenue
Une fois une armée crée, elle reste jusqu'à départ du notable, donc inutile de modifier la liste, sauf si on le fait pour régler ses petits différents politiques. mais qu'on se rassure, les notables sont justement selectionnés sur un autre critére que j'ai oublié de précisé et qui fait qu'une bonne partie d'entre vous n'est pas retenus : la neutralité politique.


Macricri a écrit:
Alors pourquoi je vous donnerai mes demandes si de toute façon je ne suis pas retenue ?
A titre indicatif afin qu'on se fasse une idée des désidératas des notables.

Macricri a écrit:
Car même si l'EM, le parlement nous fait confiance, ce n'est pas le cas de la Franc Comtesse.
L'avis de la comtesse n'entre pas plus en compte que celui de n'importe quel conseiller du parlement.

Macricri a écrit:
Vous voulez des réponses, alors faites venir les autres notables, peut être qu'eux ils voudront répondre.
Flash info, le Porte parole s'est tiré à cause de l'ambiance de merde qui régne en FC (la faute à qui ?), donc il faut qu'on en ai un autre pour s'occuper de contacter les notables puisque aucun membre du pôle armée n'a le temps. Or, Ilmarin vient d'arriver, il faut donc le temps qu'elle se metyte dnas le bain. > ça répond aussi à la question du manque de pub sur ce sujet. Désolé, on a pas 4 bras.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:27

La neutralité politique, elle a bon dos.

Neutre aujourd'hui, mais neutre demain ?
Vous n'en savez rien.

C'est surtout prétexte à écarter certains.

Moi pas exemple, je peux tout à fait travailler avec des Lions, la preuve a été faite avec LLuna par exemple.

Si aujourd'hui, je me pause en opposant, c'est parce que CE parlement n'est pas à mes yeux à la hauteur de la tâche qui lui a été confié.
Les mêmes erreurs faites par d'autres, j'aurai réagi tout autant.
Alors venir me parler de neutralité, à moi à qui ont a reproché si longtemps ma position de neutre. C'est se foutre des gens !

Quand à la communication, le porte parole n'est pas seul à pouvoir parler.
Je sais pertinemment qu'Ilmarin vient d'arrivée.
Mais ce parlement semble mettre la transparence en second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:45

Ce parlement est composé de trois types de personnes :

Ceux qui n'ont pas le temps de communiquer à cause de l'ambiance pourrave.
Ceux qui sont nouveaux et n'ont pas l'habitude de communiquer.
Ceux qui se foutent totalement de communiquer car ils estimment que c'est le boulot de ceux qui n'ont pas le temps ou car l'absence de communication fait leur jeux pour les prochaines élections.

Vous êtes pas content du parlement ? Fallait mieux voter. Ou alors faites une révolte, profitez en tant qu'on a plus de défense.


Maintenant est ce que vous allez, oui ou merde, vous décidez à nous dire ce qu'un notable peut vouloir en échange de la mise sous contrôle de son armée par le parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:52

ha? et qu'est ce donc que ta reforme??!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:53

Les notables qui ont participé ont tous été écartés pour une raison ou une autre.

Attendez donc ceux qui sont acceptables à être choisi puisque c'est eux qui bénéficieront des mesures retenues.

De plus, je ne dois pas être assez neutre pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:59

Les personnes, selon moi, de confiance.... Je savais pas si je devais mettre juste ceux de Dole, alors je les mets tous !

Notables de Poligny:

Huon (l'ennui c'est que je suis pas sure qu'il soit d'accord, mais il a, selon moi, les capacités)
Pinss
Barth
Gildedcrotch

Notables de Dole

Valaraukar
FcCasper
Francisco76
Sirkis

Notables de Pontarlier

Lothilde

Notables de Vesoul

(j'en connais pas un seul, pas d'avis...)

Notables de Luxeuil

Alfred314
Celiah

Bon si il faut que je justifie, je dirai juste que ces personnes sont présente en FC depuis bien lonttemps, que la plupart on prouvé leur valeur à travers plusieurs poste à responsabilité... Il y en a d'autre dans chaque ville, mais qui, toujours selon moi, sont plus...risqués...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:08

Mirel et Piline à Poligny ?

Je pense qu'ils sont tous les 2 nobles, non ? Et ils sont de confiance, non ?Tous les 2 ont été maire de poligny et en cumulant à eux deux : 10 mandats^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:11

et pourquoi Macricri a ete refusé??!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:37

Voici les noms que j'ai cité à l'EM:

Citation :
Notables de Poligny:

Huon
Pinss
Gildedcrotch
Picot
Artix

Notables de Dole:

Lysianne
Sand
FcCasper
Sirkis

Notables de Pontarlier:

Loïcisdumb
Lothilde
Muscade

Notables de Vesoul:
J'en connais aucun!

Notables de Luxeuil:

Celiah
Finaljo
Night02

(en rouge les favoris)

Déjà, pour Macricri, j'ai vérifié elle n'était pas proposée dans les listes...j'ignore la raison, je ne sais pas d'ailleurs comment ces listes ont été mises en place.

Ensuite, il faut que vous sachiez que de choisir pour mener des armées des personnes civiles pour la plupart (j'enlève Lothilde de là puisqu'elle a une expérience militaire indéniable et était encore à l'armée il y a peu), c'est un peu choisir entre la peste et le choléra.

Pour moi, il n'y a qu'une solution, les lieutenants des garnisons sont aidés afin qu'ils deviennent notables en quatrième vitesse. De cette façon la défense de la FC reste au main de l'armée, ce qui est somme toute logique. C'est pourquoi le débat sur les choix notables est non fondé puisqu'il ne constitue pas pour moi la bonne solution.

Si vous voulez sinon que je justifie mes choix, je ne vous dirais pas que j'avais une grille de 100 critères différents et que je cochais quand le critère était rempli, ceux ayant le plus de cases cochées ayant été retenus. Non, j'ai fait ça à l'instinct, évitant notamment du mieux possible les personnes trop engagées politiquement, personnes pour qui j'ai très peu de confiance. Bon en même temps pas vraiment le choix puisque quasiment tous les notables ont eu des expériences politiques, du coup j'ai essayer de choisir ceux que je sentais capables d'être neutre, qui savent prendre du recul, puisque le but est surtout qu'il ne faut pas qu'une personne mal intentionnée prenne la tête d'une armée. Tout cela n'est que mon avis et vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec mon jugement, mais on m'a demandé de faire ça, je l'ai fait comme je l'ai senti.

Après il est vrai qu'il a des critères indispensables à prendre en compte, comme la disponibilité par exemple, mais ça, ce n'est pas mon boulot, j'imagine que cela sera fait à un moment ou un autre.


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:37

Ben, la première chose que pourrait vouloir un notable, je pense que c'est la motivation... L'envie.

Alors on peut leur promettre des tonnes d'écus... Mais cela suffirait il ?? nan, je ne crois pas... Perso, des écus, j'en ai... Mais alors quoi ??

Ben, juste de sentir qu'on lui fait vraiment confiance, et pas qu'on l'autorise juste à recevoir des ordres. Car, et cela semble totalement oublié par certains, on est pas des chiens !!! mais des êtres humains qui demandont un minimum d'humanité.

J'ai dit au début ce que je pensais vouloir... J'avais oublié ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:52

Et bien j'en apprends de bonne... je ne suis pas sur la liste d'origine ????

J'ai étudié les sciences militaires, je suis autonome niveau fourniture de points.
J'ai participé aux débuts des tests de l'armée, j'en connais autant que Lothilde sur le fonctionnement de l'armée IG.
Je suis comme tous notables investis, présente politiquement.


Et quand je vois certains noms, je rigole.
Artix est en retraite depuis tellement longtemps, peut être mort même.
Quand à certains, je sais qu'ils n'ont pas la disponibilité requise.

Votre liste est déjà faussée.

Vous à l'EM, vous êtes manipulées !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:10

Oui oui nous sommes manipulés, nous sommes des marionnettes à la solde de l'infâme Bralic...toujours la même rengaine.
Vous croyez que si ça avait été volontaire, Bralic aurait laissé Valaraukar sur la liste et vous aurait enlever. Je pense pour ma part que les listes ont été faites à partir de la liste des habitants du village, et si vous étiez en voyage...

Pour Artix il est vrai qu'on a pas eu de nouvelles depuis un moment et qu'après reflexion je ne le nommerais pas. Mais je vous sens avoir vraiment envie d'être à la tête de cette armée...prête à tout même...quelles en sont les raisons?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:11

Désolé Macricri mais la liste a été composée par chacun des Lieutenants... Nous avons tous fait passer au Capitaine les noms des notables de notre garnison... Et à moins que j'ai abusé de la bière, Vala était à Dole... (C'était il y a deux trois jours)...

Donc je ne réalise que maintenant que ton nom n'est pas sur la liste, et avec toutes mes excuses :


Notables de Poligny:


Macricri
Huon
Pinss
Gildedcrotch
Barth

Ensuite, si on commence à refuser tout ceux qui sont engagés politiquement, ou qui l'ont été, on a plus personne... Il faut juste faire attention à prendre des personne tempérées..

Ba, Mirel, il a dans le passé, eu des déboires si je ne m'abuse, et ses sautes d'humeur, certains les connaissent bien, même si je ne reproche rien à ses compétences, diriger une armée nécessite des nerfs à toute épreuve et une dévotion sans faille...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:19

kaya, et Piline alors ?

Pour Mirel, il a été poursuivi pour avoir fait du ménage dans les archives, à moins qu'il se soit passé autre chose ... M'enfin, vous savez mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:25

Non non, je parle de chose bien plus anciennes... Et d'emportement, même sans rapport avec ses travaux de maire, uniquement en rapport avec la personnalité...

Et Piline... Ahh Piline... Je suis sure qu'elle a su tenir la mairie de Poligny avec brio, mais je ne la vois pas à la tête de l'armée de Poligny, et d'autres noms sur la liste me parlent plus... Voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:41

Ce n'est pas une question d'être ou non à la tête d'une armée.

C'est que je vois que déjà, c'est que la liste de base est erronée. Il est légitime que je m'interroge, surtout qu'il me semblait que c'était Bralic qui l'avait faite.

Je suis à Pontarlier depuis un moment, bien que toujours domiciliée à Poligny.

Quand au terme de marionnette, c'était dans d'autres temps et circonstances Wink Je n'ai rien dit de tel là il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:03

On en était pas très loin quand même et je sentais que de tels mots auraient pu vous venir dans votre emportement, c'est pour cela que je tenais à vous rappeller ces souvenirs, si loins soient-ils, afin que vous ne fassiez pas la même erreur.

Ce que je voulais dire, tout simplement derrière tout ça, c'était qu'il fallait peut-être savoir comment avaient été faites ces listes, et que l'explication de votre absence pouvait être tout à fait rationnelle, et non le fruit d'une machiavélique machination pour vous écarter.

De plus, sachez que je vous trouve suffisamment tempérée et de confiance pour que vous soyiez capables de remplir la tâche de conduire une armée. Mais le fait que vous vous énerviez aussi vite me fait pour le coup douter...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:05

Non je t'assure, la liste a été faite par petit bout de chaque Lieutenant, Bralic n'a fait que les mettre les uns derrière les autres...

Citation :
C'est que je vois que déjà, c'est que la liste de base est erronée.

Mais en quoi...? Certes il manque un ou deux noms, mais bon, si un Lieutenant de X ne dit pas qu'un habitant de la ville Y se trouve à X, alors forcément la liste est incomplète ou diffère légerement de la vérité.. Mais dans l'ensemble, c'est pas archi faux...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:08

Bralic, j'ai autant confiance en toi que toi en moi Wink Je crois qu'on est à égalité sur ce point.

Fabulous, j'ai demandé comment était constitué la liste. La réponse obtenue était incomplète. Et ce soir, je vois des listes, sans effectivement connaître celle de base.

Etre tempérée n'empêche pas des mouvements d'humeur non ?
Et mon énervement de ce soir fait suite à la discussion qui a eu lieu toute l'après-midi ici même.

Kaya, erronée signifie qu'il y a des erreurs, pas qu'elle soit complètement fausse.
Il manquait vraisembablement un dernier contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:29

Bien, je vous fais parvenir uniquement ceux qui à mon avis peuvent tenir l'armée de Pontarlier; parmis les notables, je retiendrai les noms suivants:

_Lothilde
_Loïcisdumb
_Leconquerant

J'ai suivi ces personnages en mission suffisamment de fois pour avoir une totale confiance en eux. J'irai jusqu'à dire que je peux remettre ma vie entre leurs mains, je n'aurais rien à craindre. Lothilde, la question sur ses capacités à diriger l'armée ne se pose même pas. Leconquerant, étant l'ex-Lieutenant de la Garnison de Pontarlier saura quoi faire. Loïc a participé aux tests de de la Maxima Sequanorum, tout comme Lec' et moi-même. Cela fait d'eux des personnages très bien placés pour tenir l'armée, en attendant que je puisse en prendre le commandemment; après ce n'est que mon avis.

Et je savais que j'aurais dû signaler Macricri présente à Pontarlier, je le savais. Vous bondissez pour un rien c'est assez surprenant. enfin bon...

Je ne me prononcerai pas sur les notables des autres garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:37

Au départ, je m'insurgeais parce que j'avais entendu dire que Vala avait été écarté avec un prétexte portant à caution. Ce n'était même pas pour mon cas personnel.
Ensuite, j'apprends qu'on me repproche ma neutralité politique.. comme à Vala d'ailleurs.

Il y a de quoi se poser des questions.

Donc je réclame des explications sur la liste de notables.
J'ai un début de réponse, quelques listes, et j'en serai écartée.

Voyez mon étonnement, après tout ce que j'ai fait pour la région, il y a de quoi être agacée.
Je m'emporte rarement, merci de me le permettre pour une fois.

En tout cas, une chose est évidente : la constitution de cette liste n'est pas parfaite, il manquerait un dernier controle.
Comment pouvez-vous être certains d'avoir tenu compte des notables qui comme moi n'étaient pas dans leur village d'origine ? Voir même au dehors de la FC ?


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:21

Fabulous, tu parles de choisir parmi les civils, mais la plupart de ceux-là ont été dans l'armée :

Citation :
Notables de Poligny:

Huon
Pinss
Gildedcrotch
Picot
Artix


Notables de Dole:

Lysianne
Sand
FcCasper
Sirkis

Notables de Pontarlier:

Loïcisdumb
Lothilde
Muscade


Notables de Vesoul:
J'en connais aucun!

Notables de Luxeuil:

Celiah
Finaljo
Night02

Et je pense que j'en ai oublié.

Et puis bon, quand on voit que certains sont écartés parce qu'on "ne les voit pas diriger une armée" et parce que "d'autres noms parlent plus", on se rend tout de suite compte de la méthode de choix des noms...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:36

La encore tout est fait a l'envers, on demande aux militaires de lister les notables, et la on remarque que primo on a demandé a aucun des notables s'ils étaient interessés, on en a oublié la moitié (Mac Anyeth a Dole par exemple) et la dessus l'EM va choisir ... des gens au pif ?

Il faut un recensement exhaustif de tous les notables répondant au critères.
Il faut ensuite les contacter pour voir s'ils sont tentés.
Enfin et seulement à ce moment l'EM fait son choix parmi les candidats désignés.

Actuellement, c'est comme si chacun listait les professeurs de sa ville afin de désigner un recteur, qui peut penser qu'on peut devenir recteur sans etre volontaire ? je pense que diriger une armée entrainera autant de responsabilité avec autant de temps dépensé que ce poste ... à partir de la ... le mode de désignation actuel est stupide. On va surement m'expliquer que ca marche comme ca en France non ?

Sinon Bralic, tu m'as demandé de lister ce qui inciterait un notable a diriger une armée franc-comtoise, je t'ai donné les raisons : participer aux décisions militaires et donner leurs avis techniques.
Je me demande comment ca peut marcher ailleurs, mais a terme ceux sont les chefs d'armées IG qui formeront sans doute un EM, et non ceux actuellement qui ne sont que RP ... il faut etre lucide, les mentalités ne sont pas pretes, mais tot ou tard cela sera ainsi.
Demander à l'EM de diriger des armées dont elles ne comprennent pas le fonctionnement pratique, dans un avenir proche cela sera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:10

La maître d'armes s'assit sans bruit, essayant de prendre en route les discussions.
Elle sortit de sa poche un feuillet qu'elle déplia doucement et le poussa sur la table.


Voici la liste de tous les notables de Vesoul... tous sans exception.
Sûr qu'elle n'est pas longue.
Je l'ai donnée au capitaine Bralic.
Il ne l'a en aucun cas modifiée.

Citation :
Notables de Vesoul

Claudius
Lorddure
Vargo
Humba
Laficelle38
Alexia360
Nath.69
Kolal
Floriandu18
Spawnange
Bijou

Maintenant ces notables je les connais peu.
C'est l'instructeur en chef Zephirin qui les connais mieux que moi, étant aussi tavernier.
Mais je n'ai pas pour habitude de parler à sa place... alors il faudra attendre qu'il se manifeste dans cet endroit.

La jeune femme se recula un peu au fond de son siège... puis joignit ses mains appuyant les coudes sur la table.

Je ne vais pas vous dire sur les notables des autres villes que je connais peu ou pas... sauf Dame Lothilde pour Pontarlier et bien sûr l'instructeur en chef Fabulous s'il devient notable de Saint-Claude.
Ils ont tous deux... toute ma confiance.
Oh... bien sûr leurs noms à tous ceux qui sont sur les listes, je les connais... mais les personnes pas suffisamment, ne les ayant guère cotoyées.

Mais là... pour discuter avec eux ... il faudrait peut-être que nous ayons quelque chose à leur proposer en échange....

Vous ne pensez pas ?
Croyez-vous qu'un notable qui n'est pas militaire, ait envie de se mettre à dos une armée qui va l'empêcher de circuler et de faire son commerce et d'avoir que les ennuis et les pertes d'écus... ?
J'en doute voyez-vous...
Il faudrait un contrat ou en échange de son armée, le notable reçoive une contrepartie pécunière... qui lui permettra de compenser ses pertes...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:23

Quand on est notable, les écus sont beaucoup moins important vu qu'on a atteint le max, tout au plus au début pour arriver a suivre les cours cela peut etre utile mais ce n'est pas primordial.

De la même façon que tout le monde n'a pas le temps de devenir maire (on a qu'a voir la difficulté de trouver des maires dans certaines villes), tout le monde n'a pas le temps ni la capacité de créer et gérer une armée.
Je suis certains que si on interroge toutes les personnes de ces fameuses listes, plus de 50% diront qu'elles ne peuvent pas.

Ensuite, pour les autres il suffit de lister toutes les contraintes (dispo a 100% a tout moment, ne pas prendre d'emplois avant telle heure, se connecter au moins une fois par jour a Dole) et on a une autre moitié qui part ... 1-3 candidats par ville tout au plus.
Pour un notable, au dela des écus, son objectif est de suivre des cours ... les places sont limitées donc attendre les ordres cela signifie louper tous les cours ... ce qui me semble peu réaliste
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:51

Je reviens pour appuyer les dires de Valaraukar, puisque c'est ce que j'essaie de dire depuis le début...Tant qu'on opposera du concret à une question totalement abstraite comme la "confiance" ou "le délit de sale gueule" on n' arrivera strictement à rien, et c'est ce qui fait que je me suis désintéressée totalement du sujet.
Ceux qui "voient plus loin que le bout de leur nez" n'apportent aucune solution , et celles qu'on propose d'essayer ne conviennent pas.
A partir de là....
La réalité est pourtant simple, il suffit de la regarder : cette discussion est ouverte aux notables et combien sont venus s'exprimer ? combien sont venus demander des renseignements ?
Il faut commencer par le commencement...J'avais proposé une convocation générale de tous les notables à une réunion d'explication. Non pas des possibilités qu'offraient la création des armées, mais tout bêtement de ce à quoi ça les engageait, car comme a dit judicieusement le lieutenant Spikelilou, ces armées sont des fils à la patte...
Il fallait commencer par demander QUI était assez disponible, et après seulement voir de quelle façon organiser la suite...
Là, c'est l'inverse qui a été fait. On choisit les gens sur des critères discutables, et ensuite on va aller leur demander leur avis....

Des propositions, on en a faites...des propositions de travail CONCRET, et on nous répond toujours la même chose, on ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas comment ça se passe en France, c'est dangereux, on n'a pas confiance....etc....

ça lasse...
demandez aux recteurs si ils n'auraient pas parfois envie d'être plus nombreux à assumer l'université, et ensuite vous comprendrez ce que va devoir assumer un chef d'armée....qui en plus ne sera même pas autorisé à dire non si une mission lui semble totalement absurde, puisqu'il n'aura personne pour le remplacer.

Alors discuter, d'accord. Mais pas brâmer dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:27

Certes, cher Pinss, beaucoup de ces "civils" ont fréquenté ou fréquentent l'armée...cependant on peut se poser la question "Pourquoi n'en font-ils plus/pas partie?". Ces personnes qui ne souhaitent pas faire partie de l'armée et souhaiteraient pourtant être à la tête d'une armée...il y a quelquechose d'illogique la dedans. De plus l'armée est en constante évolution et se considérer militaire alors qu'on l'a quitté depuis des mois et des mois est tout simplement du mensonge. Lorsqu'on a quitté l'armée, on est considéré comme civil, ça va plus loin. Je vous rappelle qu'on m'a demandé de choisir parmi ces notables et je l'ai fait, mais si on m'avait laissé le choix, j'aurais répondu aucun de tous ceux-là pour des raisons évoquées plus haut.

Je suis d'accord avec Lothilde en revanche, je pense que la demande de choix a été fait à la va-vite, et qu'on aurait d'abord du demander les disponibilités de chacun, partir d'une liste qui pourrait être très réduite serait déjà facilitant, et qui sait, pour certains villages, un seul notable sera disponible et motivé...plus besoin alors de choisir sur des critères qui peuvent vous sembler douteux.

Mais de toute manière pour moi non plus ce débat n'a pas lieu d'être puisqu'on ne devrait pas perdre notre temps à choisir des notables pour diriger des armées alors que des officiers militaires, ceux qui ont servi et servent encore l'armée sont tous désignés pour cela. Le débat devrait plutôt porter sur les moyens à donner à ces militaires pour qu'ils deviennent notables le plus vite possible et non sur des choix que nous n'avons pas envie de faire...ou du moins que je n'ai pas envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:43

Il y a un moyen de devenir notable : celui que tous les notables ont utilisé pour y parvenir...le temps.
Et je vais utiliser les mêmes arguments que ceux qui nous sont opposés : en qui avoir confiance ? sur quels critères allons-nous décider que tel lieutenant en est digne ? Qui nous prouve qu'une fois notable et à la tête de son armée, il ne se vendra pas à plus offrant ? Et pourquoi les fonds de la collectivité devraient servir à payer les militaires désireux de devenir notables, quand certains notables ont offert leur aide bénévole et ont été repoussés ?
Je sais...c'est dur à entendre pour un militaire...Mais sachez, lieutenant, que j'ai trouvé très dur de l'entendre dire à mon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:50

Y en a déjà un bon paquet qui ont quitté l'armée à cause des cumuls. Les autres, je ne sais pas.

Mais je suis d'accord : je ne vois pas pourquoi on cherche parmi les civils, alors qu'il y a déjà des officiers prêt à diriger ces armées. Y a pas à chercher plus loin : pour ceux qui sont presque prêts et qui ne manquent que d'argent, on peut déjà leur faire le coup du prêt instantané de 500 écus. (on leur passe 500 écus, ils le rendent juste après la transaction) Après, c'est toujours possible de leur faire une avance sur leur paie pour les aider à passer plus vite niveau 3. Et ensuite, faut les obliger à prendre des fruits/légumes ou morceaux de viande suivant la voie qu'ils préfèrent à chaque fois qu'il passent commande pour leur paie. A la limite, reste le don, mais bon. Vu tout le fric qu'on perd en ce moment, vaudrait mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:23

Ce n'est même pas une question de critères Lothilde, il existe des officiers qui sont censés remplir ce rôle: les lieutenants de garnison.
C'est leur boulot à l'origine, c'est un des buts de la création de ces postes.
Le problème que l'on risque de rencontrer est que certains lieutenants de garnison sont très loin de devenir notable, mais si l'on fait un rapide récapitulatif:

Dole: Kaya->niveau 2, équipement complet
Vesoul: Jacquouille->niveau 2, équipement complet
Poligny: Pendarric->niveau 2, équipement complet
Saint-Claude: Acis->niveau 2, équipement complet
Pontarlier: Seigneuraslan->niveau 2, équipement complet
Luxeuil: Alfred->niveau 3

C'est carrément jouable je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:26

Le truc c'est qu'entre le niveau d'un artisan et le niveau du notable, y a un sacré paquet de choses à faire... Faut voir leurs caractéristiques, parce que s'ils en sont toujours à 20 partout et qu'ils n'ont pas encore acheté leur première ceinture, y a quand même du boulot Mr. Green Mais sinon, comme tu dis, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:34

Equipement complet ça signifie tous les vêtements nécessaires pour le passage au statut de notable (chemise, chausse, braies, ceinture, bas, chapeau), je ne l'avais pas précisé (et oui on peut voir les vêtements grâce aux fiches maintenant!). Mais par contre je n'avais pas pensé aux caractéristiques en effet...et c'est d'autant plus embêtant que cela prend du temps pour les faire augmenter...tiens je vais aller fouiller dans les dossiers médicaux pour avoir une petite idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:42

Diantre... mais bien sûr qu'il faudrait mieux que cela soit un militaire qui ait son armée...

Moi aussi ça m'intéressa d'avoir une armée... que croyez vous... pas que les hommes....
J'en avais déjà parlé avec Dame Lothilde lorsqu'elle était capitaine...

La maître d'armes regarda les derniers qui venaient de parler...

Je suis au niveau2 avec le matériel complet...
Mais en plus... j'ai le maximum partout ... sur les quatre...
Et c'est bien pour ça que je ne suis pas niveau3... ça mange tant d'écus...
Aussi je commence à prendre des cours avec Dame Lothilde... elle pourra vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:31

Oui, lieutenant, je confirme ! vous êtes une élève très studieuse ! j'espère que vos cours sont profitables ...mais ne devriez-vous pas plutôt économiser vos écus ? pour devenir plus rapidement notable ? Les points d'armée peuvent s'obtenir par des notables civils : ils ne repréntent pas de danger en étant fournisseurs de points...Enfin, on va peut être me démontrer que si, qu'ils peuvent bouder les demandes, mais n'en croyez rien...Lieutenant..Une armée par ville, c'est bien. Deux, c'est encore mieux Wink Vous pouvez avoir le besoin impératif d'aller expier vos fautes dans un monastère perdu dans les montagnes, c'est humain, c'est un besoin vital..Les étrangers qui nous chercheront querelle ne se poseront pas de cas de conscience et si ils doivent attaquer, ils n'attendront pas votre retour dans votre armée pour le faire...Il faut une sécurité, que tous les soldats puissent changer de chef d'armée en cas de besoin. ça a toujours été mon point de vue, ça le restera, et on pourra bien m'objecter tous les principes de sécurité, je n'en démordrai pas. Vous êtes deux à Vesoul ? tant mieux...les contraintes seront partagées...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:05

La question peut etre retournée, pourquoi les notables ne pourraient pas entrer dans l'armée ?

Pour etre franc, je réfléchis sérieusement à m'engager pour justement profiter de ce nouveau choix de carrière, si je ne l'ai pas fait c'est que je me vois mal commencer comme troufion de base Rolling Eyes
J'ai acquis toutes les connaissances de la voie d'état et de l'armée, j'ai toutes les langues et je n'ai pas envie de gaspiller mon temps a apprendre la voie de l'église et de la médecine ... je pense donc sérieusement a entrer dans l'armée, et mettre mes capacités au service de l'armée ne me dérangerait point, même si en l'état actuel je devrais attendre 1 mois Mr. Green

Ce que vous oublier en voulant faire passer certains militaires comme notable, c'est leur ancienneté (ont-ils tous 1 an), le fait qu'ils devront payer en euros ... et surtout les études, car vous serez dans l'incapacité d'en suivre vu l'exigence d'attendre les ordres.

Le dernier point, il faut 6 armées tres rapidement, et la ca mouline a vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:43

D'où le fait qu'il fallait commencer par le commencement. Certains te diront que l'art de la défense, c'est déjà prévoir pour pouvoir dissuader et si ça suffit pas, attaquer. D'autres te diront que c'est déjà détruire ce qui existe, avec une loi, comme si c'était un moyen infaillible de protection..à chacun ses priorités.
ça avait même été un de mes soucis, il y a un mois... la protection de nos villages
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:56

Citation :
La question peut etre retournée, pourquoi les notables ne pourraient pas entrer dans l'armée ?
Mais rien les y empéche. Simplement, ils commenceront comme simples soldats, et je connais pas mal de notables que ça génerait d'obéir aux ordres, surtout les miens...

Surtout que je suis du genre sadique... Allez hop, Macricri, 150 pompes sur les poings avec le barda sur le dos, z'avez dix minutes sinon au mitard.
Et Valaraukar, finissez donc de nettoyer la cour de la caserne au pinceau taille 2 avant que je m'énerve... Raaaaah, le pied....

Bref. Pourquoi chercher avant tout dans des notables civils plutôt que de faire passer les lieutenants notables ou directement utiliser des notables-militaires ou lieutenants comme par exemple Alfred ?
Simple raison de sécurité.
Je sens qu'il y en a qui vont encore se mettre à beugler à l'absence de confiance, mais oui, je suis un ancien des services secrets et la seule créature en qui j'ai confiance sur cette terre, c'est mon canasson. Et encore, ce connard m'a pété une jambe.
Bref, avoir un notable qui ne soit pas Lieutenant permet d'avoir une sécurité de plus au sein de l'armée. En effet, en découplant le controle de l'armée (notable) et le contrôle des hommes (lieutenant) on peut court-circuiter tout ordres donné aux soldats par le chef d'armée (le notable) en utilisant le lieutenant

Un exemple simple, une trahison.
Le notable-civil veut prendre le contrôle d'une ville. Il démet le maire. Immédiatement, j'ordonne aux soldats via le tableau de la garnison de quitter l'armée et de se révolter contre l'usurpateur. Et j'ordonne au lieutenant d'envoyer des MP à ses soldats une copie des ordres avec un lien sur la tableau.
Mis à part quelques idiots, la plupart des soldats quittent l'armée et se révoltent contre le notable qui est rapidement démis de ses fonctions en même temps qu'il se mange un procés HT dans la gueule. Durée de la bataille 24h

Maintenant, le notable-lieutenant veut prendre le contrôle d'une ville. Il démet le maire. Immédiatement, j'ordonne aux soldats via le tableau de la garnison de quitter l'armée et de se révolter contre l'usurpateur.
Et c'est là que ça change... Parceque les MP aux sergents, c'est bibi qui va les envoyers. Surtout que le lieutenant va surement de son coté donner des ordres contraires.
Les soldats vont se retrouver sans plus trop savoir quoi faire, sans compter ceux qui resteront fidéle à leur lieutenant un peu comme la Gendarmerie et les RGs... On va se retrouver avec trés probablement une guerre civile où le soldat se battra contre le soldat.
Il faudra donc mobiliser les armées des garnisons voisine pour venir mater la mutinerie... sans parler du fait que cela pourrait inspirer d'autres lieutenants... bref, on risque le gros bordel.

Quoiqu'on en dise, la dictature militaire, c'est pas mon but.


Je suis contre les armées privées car hors de contrôle du pouvoir central et pouvant causer de gros gros dégats : le Maine, la Tourraine, le Berry, tous trois mis en grands danger par les lucioles (armée privée)... la tourraine ayant d'ailleurs été totalement coulée.
Je suis contre les armées totalement militaires car, même si mieux contrôlables, il y a toujours des risques.
L'idéal serait un notable "civil" à la tête de l'armée, mais qui suis les ordres du capitaine comme tout militaire. Sans recevoir d'ordres du lieutenant afin d'éviter de se retrouver avec le même problême que les lieutenants chef d'armée et sans accés à l'EM afin d'éviter de lui dévoiler la stratégie (c'est un civil). Et un Lieutenant à la tête des hommes qui s'occupe de donner des ordres aux soldats. Comme ça, si le notable donne un ordre traitre aux soldats, les soldats l'envoient chier car il n'est pas militaire. Et si le lieutenant donne un ordre traitre aux soldats, cela ne sert à rien car il ne peut pas faire bouger l'armée... ce à quoi se rajoute la sécurité de l'adresse du tableau d'ordres.

On va dire que je suis parano, mais plus il y a de sécurités, moins on court de risques.

Bref, dans l'idéal : notable chef d'armée et lieutenant chef de garnison.
Si impossible car les notables civil font exprés de boycotter la réforme car ils m'aiment pas, on fera passer les lieutenants notables.
Et chose qui ne doit absolument jamais arrivé : notable à la tête d'une armée non controlée par le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:12

Si un notable entre dans l'armée, je le vois mal commencer comme fantassin, mais je ne le vois pas non plus griller tout le monde ... il est ou le corps de notable Mr. Green

De toute façon, on peut imaginer n'importe quel scénarion, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, mais il y a 2 logiques qui s'opposent :
- la peur de la trahison interne
- l'efficacité des manoeuvres

A tout vouloir découpler, cela limite le risque de trahison d'une personne qui aurait tout les pouvoirs, d'un autre coté, cela multiplie les intermédiaires et donc les retards et donc l'efficacité.

D'un autre coté, une armée c'est un trio : un chef, un logisticien et un tresorier et ensuite les militaires ... alors bon, le risque de trahison est quand meme limité ... quand a se ballader ou l'on veut, bin, une armée ca se voit quand meme.

Faudra de toute façon se poser à un moment donner la question du grade de ces chefs d'armées, qu'ils soient militaires ou non, car techniquement ils ont un ch'touille de pouvoir en plus que les autres, en plus ils alongent des euros tous les mois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:15

Est-ce que tu es certain d'avoir bien relu ton explication ??

selon ton exemple, le notable civil est moins dangereux que le notable lieutenant...
Citation :
Mis à part quelques idiots, la plupart des soldats quittent l'armée et se révoltent contre le notable qui est rapidement démis de ses fonctions en même temps qu'il se mange un procés HT dans la gueule. Durée de la bataille 24h

et le notable lieutenant, lui, il pose plus de problèmes : je te cite
Citation :
Les soldats vont se retrouver sans plus trop savoir quoi faire, sans compter ceux qui resteront fidéle à leur lieutenant un peu comme la Gendarmerie et les RGs... On va se retrouver avec trés probablement une guerre civile où le soldat se battra contre le soldat.
Il faudra donc mobiliser les armées des garnisons voisine pour venir mater la mutinerie... sans parler du fait que cela pourrait inspirer d'autres lieutenants... bref, on risque le gros bordel.

Par ailleurs, ne pas informer les chefs d'armée de quoi que ce soit, mis à part leur dire d'aller ici, de faire telle action, suffit largement à les dissuader d'entrer dans l'armée..enfin, je parle pour moi. Aller au casse-pipe pour les beaux yeux de n'importe quel capitaine qui a un coup de sang, et veut jouer aux soldats, merci bien.

Aider les lieutenants à devenir notables ? oui c'est la solution. Reste maintenant à trouver les écus pour leur consentir des prêts, et à nous donner des garanties qu'ils resteront fidèles à leurs engagements et ne monteront pas leur propre milice, ça s'est vu, ça....


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée]Ce qui intéresserait les notables
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Contrat avec les notables
» [Armée]Proposition de contrat notables
» [Notables] Le comté a-t-il besoin de nos services ?
» Notables : compétences du 25 mai
» [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: