Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points

Aller en bas 
+9
Greenwarrior
Lysiane
lothilde
PrincessSéwen
Fccasper
loicisdumb
valaraukar
Debenja
Macricri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:13

J'ouvre directement le sujet à l'agora pour laisser le droit de réponse aux personnes concernées.


Je passe rapidement sur les notables de la voix de l'état et la fourniture des PE car il y a rarement des refus, mais plutôt un désintérêt et/ou une méconnaissance.

Pour les PA par contre, donc concernant prioritairement les notables de la voie armée, et en second ceux de la voie de l'état, la situation est différente.
Les notables de la voie armée sont souvent des militaires susceptibles d'être engagés dans une armée, et donc dans l'incapacité de fournir les points, où en mission, soit absent de leur village.
Pour les voies d'état, les personnes actives sont aussi sollicités pour les PE.

Nous avons donc une couverture irrégulière et faible dans certaine ville.

Or, nous avons eu 2 cas de refus :

Alfred à Luxeuil qui estime ne pas avoir besoin d'argent. Ce qui est amusant si je puis dire car il avait trouvé le salaire faible lors de la constitution de l'armée de Chevreux si je ne m'abuse.
Sans parler du cumul d'erreurs peu reluisant...

Le Comte Loïc qui a longtemps refusé pour des raisons flous et liés à l'usage des armées, et donc des points qu'il aurait fourni, cautionnant indirectement l'action future de l'armée en question.

Or hier, il a enfin accepté mais avec une exigence.
Je n'étais pas en contact direct avec lui, on m'a donc transmis la condition émise que je vous présente :

Citation :
Néanmoins, je n'oublie pas le but de ma vie: servir les miens. Aussi, j'accepte de fournir ces points, mais à une condition indispensable:
Il faudra que le capitaine de l'armée en personne me fasse publiquement (sur la halle ou la gargote) la demande.
Cette demande devra préciser le nom de l'armée à fournir, le nom de son gouverneur, la garantie que rien ne pourra m'être reproché pour avoir fournit ces PE, ainsi que le minimum réglementaire de politesse à mon status de comte (l'absence des sarcasmes et d'insultes devrait subvenir).

Déjà, je vais de suite être très claire : les relations qu'il peut y avoir entre Loïc et moi n'ont rien à voir avec les propos que je vais tenir juste ensuite. Là, c'est le capitaine qui réagit, et ce face à cette demande d'un notable.
Par contre, j'ignore si Loïc aurait fait cette demande quelque soit le capitaine, ou si parce que c'est moi (sa parenthèse sur les sarcasmes le laisseraient croire). Si c'est le cas, ça rend son attitude d'autant plus déplorable.

J'ai bien sur refuser cette demande scandaleuse que je considère comme un chantage.

Il est important que les notables ne fournissent pas leur PA à n'importe qui.
Mais c'est un devoir que d'en fournir quand ils sont sollicités à une armée officielle et reconnue.
Là, Loïc pénalise l'armée de SON village, celle qui va aussi protéger SA région, armée agrée, reconnue et qui agit sous le contrôle du capitaine au nom de la Franche Comté.

Les notables fournissent les points nécessaires au fonctionnement du comté, de l'armée. Les seuls comptes à rendre qu'a le parlement est de ne pas les gaspiller et de les utiliser à bon escient.
Ce n'est pas aux notables de décider de ce qu'il sera fait de ces points.
Ils les fournissent, leur devoir, car il s'agit d'un devoir civique, s'arrête là.
Ils ne sont bien sur pas responsable de leur utilisation.

Est-ce qu'on va refuser de donner des points de commerce car le cac traite avec une région que le notable n'aime pas et qu'il va considérer qu'on aide à enrichir ?
Est-ce qu'on va refuser de donner des points de justice parce qu'on refuse de voir un ami être mis en procès et qu'il a une plainte lancée contre lui ?

Est-ce qu'on va refuser de donner des points car l'armée risque de tuer quelqu'un ?

Je considère ces 2 refus injustifiés (pas de retraite à venir, pas d'autres contraintes comme des PE à fournir ou un cours à donner) et qu'ils devraient être considérer comme un délit passible de poursuite pour trahison, surtout en cas de récidives.

Je demande expressément au parlement d'étudier cette question très rapidement car je vous laisse imaginer les conséquences d'avoir une armée immobilisée faute de PA tandis que des ennemis seraient à la porte de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:19

Hum je sais pas trop. Il me semble que le boycott n'est pas interdit par notre constitution.

On est dans un comté libre et démocratique, si certaines personnes ne souhaitent pas fournir de point c'est leur choix.

C'est une perte pour les deux parties : d'un côté le comté perd des points. Mais de l'autre, le notable perd un beau salaire.

Enfin soit, je pense qu'un peu de diplomatie avec certain aurait été bon surtout si les points sont indispensable dans cette ville (mais je ne connais pas l'état des lieux concernant les notables pouvant fournir ces points).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:47

Justement, corrigeons cette erreur.

Je vois pour l'avenir, les humeurs de certains, qu'ils se les gardent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:00

Pour les nobles, c'est simple, ils ont juré de defendre la FC et la servir, à partir du moment où ils refusent de servir la FC, hop au gniouf. Mr. Green
Sinon on peut le supprimer des offres voie de l'etat, il n'aura pas les points pour l'éventuel niveau 4 et c'est tout.
Pour la facon de demander, moi aussi je peux faire pareil : macricri en bustier qui se penche pour me demander des PA Mr. Green

Pour les autres, pas grand chose a faire, c'est la loi de l'offre et la demande, ils veulent pas et bien tant pis pour eux, on note et on retient, suffit d'interdire l'acces a certains services comme l'université ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:12

valaraukar a écrit:

Sinon on peut le supprimer des offres voie de l'etat, il n'aura pas les points pour l'éventuel niveau 4 et c'est tout.
Pour la facon de demander, moi aussi je peux faire pareil : macricri en bustier qui se penche pour me demander des PA Mr. Green

Mr. Green mais je suis sur qu'elle acceptera sans problème Mr. Green

Non mais, je pense que ce que demande Loic est à méditer.

Peut être pas la totalité, mais la partie ou il dit : qu'il ne sera pas tenu pour responsable d'avoir donné des points à une armée.

Qui nous dit que le prochain conseil ne rendra pas tel ou tel armée comme ne faisant plus partie des officiels de FC. Et que toutes personnes ayant participé à sa création sera poursuivie. On est vraiment à l'abri de rien. Donc je pense que ce point devrait être médité.

Pour en revenir à ce que dit Vala, oui logiquement le noble doit servir la FC si il pense que la cause est juste (enfin c'est ce que moi je pense). Et si il a peur bah normal qu'il a quelques réticence. Maintenant la partie où Loic parle de comment il faut se comporter vis à vis de son rang de noble ... on en revient à un autre débat qui est pas loin dans les parages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:16

Autant envoyer le franc-comte chercher les PA alors Mr. Green

A priori, si le Capitaine demande, c'est pour une armée officielle quand même ... mais on peut imaginer des lettres types voire des réquisitions, car en temps de guerre, c'est le temps qui compte, si faut commencer a baiser les pieds ici, une courbette la et aller sous le bureau pour d'autres, on a pas fini.
En tout cas, peut etre se pencher la dessus ... en bustier de préférence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:17

Il est très facile de sortir une phrase du contenu d'une lettre, de sortir une réponse de son contexte.

Je vais donc corriger cela de suite. Voilà ma réponse entière expliquant mes raisons:

Citation :
ma chère xxxxx, mon amie,

servir Pontarlier, servir la Franche-comté, a toujours été ma priorité première.
Malheureusement, cela n'est jamais facile à faire. Quand on a le passé que j'ai, quand on a la notoriété que j'ai, cela attire forcément des jalousies, et donc des ennuis. Mes ennemis sont plus nombreux que le nombre des dieux grecs de l'antiquité, et ils me tendent régulièrement des pièges.
Ainsi, la dernière fois que j'ai voulu aider Pontarlier et la FC en leur fournissant ces PE armée, je l'ai regretté. J'ai voulu aidé, de bonnes foie, j'ai fait des efforts, donné de mon temps et de mon argent et ravalé ma fierté. Mais malgré ça, certains ont profité de la situation contre moi. Mon nom a été sali, j'ai été injurié, j'ai failli être mis en procès.
Pour toutes ces raisons, j'ai refusé par la suite de servir quoi que ce soit à l'armée de Franche-comté que j'estime très mal gérée.
Cela n'a rien à voir avec Aslan, que j'estime beaucoup, mais le coeur de l'armée est depuis longtemps pourri.

Néanmoins, je n'oublie pas le but de ma vie: servir les miens. Aussi, j'accepte de fournir ces points, mais à une condition indispensable:
Il faudra que le capitaine de l'armée en personne me fasse publiquement (sur la halle ou la gargote) la demande.
Cette demande devra préciser le nom de l'armée à fournir, le nom de son gouverneur, la garantie que rien ne pourra m'être reproché pour avoir fournit ces PE, ainsi que le minimum réglementaire de politesse à mon status de comte (l'absence des sarcasmes et d'insultes devrait subvenir).

Ainsi, avec cette demande officielle, je sais que aucun piège ne me sera tendu, et que je ne risquerai pas de finir au cachot.

Je te remercie de ta compréhension et de tes efforts.
J'attends avec impatience la bonne nouvelle qui pourra nous aider à tous.

ton ami,
comte Loïc le viking

Déjà, le capitaine de l'armée pourrait avoir le respect minimum de venir me demander directement ces points, au lieu de passer par un intermédiaire. Intermédiaire qui se trouve être une amie honnête. Je ne suis pas un parriat, on peut venir me parler tout de même.

Ensuite, le capitaine sera bien gentil à l'avenir de ne pas détourner mes propos sans mon autorisation. Je pense que je peux très bien moi aussi lancer un procès contre le capitaine pour avoir publier des propos issus d'une missive privée.

Enfin, pour en venir au débat,
je répondrai que la dernière fois que j'ai voulu aider pour fournir des PE armée, j'ai failli être mis en procès pour une sombre histoire d'administration dont personne n'a jamais rien compris.
Quand je refuse, je maintenant risque un procès....
Quand j'accepte à une condition somme toute relativement honnête, car me permettant de ne pas risquer ma tête comme la dernière fois, je risque aussi un procès.

Alors quoi? Vous voulez me tuer? Allez y. Prenez donc votre courage à 2 mains et faites le directement au lieu de passer par des moyens détournés. Montrez donc un minimum de courage, il parait que les nobles en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:24

Je n'ai rien demandé : chaque gouverneur cherche dans son village les PA car c'est eux qui ont la charge justement d'avoir une armée opérationnelle.
D'ailleurs, ils ont plusieurs fois demandé à l'université la liste des fournisseurs de PA en vain.

L'armée est agréé, le gouverneur agit donc sous le commandement du capitaine.
Quand à la responsabilité d'avoir fournir des PA, comment peut-on accuser un notable quand l'armée est agréé ?
Qu'il y a contrat entre elle et le parlement ?
Tant que ce contraT existe et n'a pas été dénoncé, le notable ne court aucun risque de poursuites.

Un noble aurait le droit de refuser une aide demandée ? Il faut voir cela à l'hérauderie, je n'ai pas lu un "il aide s'il le veut"
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:37

C'est bien le problème.
La dernière fois, (et je regrette qu'on doive refaire ce débat encore une fois.... ressortez le donc des archives...) on m'a reproché de fournir des PE à quelqu'un sans avoir signé de contrat! Quand j'ai demandé le contrat on m'a refilé un papier plein de trou à remplir: un vrai QCM qui si il est mal remplit, vous envoie direct au cachot. Quand j'ai demandé où je devais signer, personne n'a pu me répondre! Le capitaine de l'époque n'a jamais voulu intervenir pour signer ce contrat. Personne n'a voulu mettre de la bonne vonlonté, et Pontus est restée sans protection des mois durant.

Aujourd'hui, je n'ai toujours rien signé, je n'ai pas vu la couleur d'un contrat, et on vient me demander de fournir des PE, toujours sans contrat, pour la même armée, de la même personne!!

Alors avant de dire des conneries capitaine, faites le ménage dans votre armée, améliorez et simplifiez son fonctionnement, et ensuite, je viendrai fournir tous les putain de points que vous voudrez.

Mais en attendant, ne venez pas me menacer de procès, sinon je met le nez dans toutes les lois du comté, puis dans toutes vos actions de ces derniers mois, et je vous dresserai la liste des plaintes que je déposerai contre vous pour avoir enfreint des règles impossibles à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:38

Macricri a écrit:
Je n'ai rien demandé : chaque gouverneur cherche dans son village les PA car c'est eux qui ont la charge justement d'avoir une armée opérationnelle.
D'ailleurs, ils ont plusieurs fois demandé à l'université la liste des fournisseurs de PA en vain.

Cette liste existe, vous voulez que je la mette ici, histoire d'avoir la liste des personnes à abattre en FC ????

Concernant la demande, elle a été faite tout à fait officieusement il me semble, par UN gouverneur qui connaît bien un recteur.
Rien d'officiel provenant d'un quelconque capitaine ou Franc-comte. Alors, si vous voulez cette liste, faudra la demander avec "le minimum réglementaire de politesse" à notre statut de recteur, et Comte pour 2 des recteurs !!!

Il me semble que ce sont des informations assez précieuses pour ne pas les dévoiler au public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:40

Sourit aux propos de Macricri.

C'est comme la fidélité ça, pas de "fidélité si on le veut". Un noble aurait le droit de refuser d'aider son suzerain et de prendre les armes contre lui ? On ne se révolte pas contre son suzerain parce qu'on ne l'aime pas par exemple.

Ah mais suis-je bête, tu décide de donner du pouvoir à la noblesse seulement lorsque cela t'arrange.

Je trouves la demande du Comte Loïc justifiée dans le sens où il souhaite juste obtenir certaines garanties.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:46

Il faut travailler sur le sujet tres clairement, du boulot ... mais là je ne vois que ... bin ... *cherche ses mots* ... des règlements de compte.

Il faut formaliser qui demande quoi et a qui ... voire comment.

On a quand meme pas mal d'armées et du recul, il n'y a eu que 2 couacs à Luxeuil et Ponta mais il serait bon de voir comment ca se passe ailleurs, de mémoire j'ai du donner des points à katarina qui m'en avait demandé ... il faudra peut etre affiché quelque part une liste des armées agrées, ca reglerait pas mal de questions sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:50

la demande pour ce "boulot" de formalisation est tout de même un peu cavalière, et... agressive je trouve.

Alors, ok, on se retrouve avec finalement un truc bancal pour ce qui est de fournir des points d'armée, suite à des désagréments purement politiques de "t'as filé des PA a celui que j'aime pas, je te fous un procès..."

Donc, puisqu'une fois de plus rien ne peut être fait en bonne intelligence, il va falloir légiférer.... Alors faisons une loi supplémentaire indiquant la façon de donner des PA. Ainsi, on ne verra pas un parlement aller chercher des noises à n'importe qui pour de mauvaises raisons, et des fournisseurs de PA préférant ne pas en fournir pour éviter de passer leur temps à se justifier..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:55

Au dela de chercher des noises, il y a aussi le fait de refuser de donner des points a quelq'un qu'on aime pas (le franc-comte, le capitaine ou le gouverneur) ... ca risque de compliquer les choses à terme, meme si on ne fait pas d'armées tout les jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:35

Au notable Loïc :
Il y a une différence entre fournir des points à une personne qui le demande sans avoir d'armée et à un gouverneur en exercice : son étendard porte l'écusson de la FC et donc est une armée reconnue.

La situation à l'époque de la création de l'armée a été mal gérée pour des raisons bien précises. Et quand tout a été réglé, le contrat signé et Loïc, tu l'as eu sous les yeux à ce moment là, tu t'es retiré et Aslan a fait de même ensuite.
Nous sommes 3 mois plus tard dans une situation saine, en règle, il n'y a rien de comparable.

Si tu avais un doute, besoin d'une information quelconque, tu pouvais me le demander.
Je n'évite personne, jusque que je ne fais pas les démarches personnellement auprès des fournisseurs de PA, ce sont les gouverneurs qui s'en charge, chacun son travail.

Aux recteurs :
Je vous rappelle cette discussion

Jusqu'ici, les maires et les gouverneurs qui en ont besoin pouvaient présenté leur besoin de notable spécifique que vous ne vous en formalisiez outre mesure.
Là, soudain, faut remplir le formulaire X du bureau Y etc

Et si vous arrêtiez de vous moquer des gens cela serait sans doute bien mieux.

Qu'il faille mettre une structure en place est une chose, et tout à chacun peut en faire la demande.
Mais actuellement, le constat est que vous préférez ennuyer certains conseillers en faisant dévier le sujet présenter pour vous focalisez sur celui qui l'a présenté. Si cela vous amuse, très bien amusez vous.
Mais je ne pense pas que c'est ainsi qu'on fera avancer la FC.
Et n'oublions pas les gens pris en otage ainsi car quand le sujet finit par dévier et s'enliser, ce sont les personnes concernées qui sont le plus pénalisés, et non celui qui le présente.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:45

en tant que notable:

Je n'ai jamais eu de contrat en bonne et due forme. le capitaine de l'époque devait le signer, il ne l'a jamais fait. Voilà pourquoi je suis partit (après une semaine d'attente à Luxeuil, et j'ai jamais été payé pour le déplacement). J'ignore ce qu'il s'est passé ensuite. Tu étais là donc soit tu as mauvaise mémoire, et je t'invite à retourner aux archives, soit tu mens.

en tant que recteur:

On a une liste de 50 notables. La liste est difficile à mettre à jour et à fournir car cela demande beaucoup de travail étant donné que les profs changent tout le temps.
Néanmoins, il n'y a aucun formulaire à remplir pour obtenir cette liste (encore un mensonge!), et en la demandant poliment, on l'obtient.

Si on manque de patience, la liste des inscrits à l'université est disponible de tous! Consultez là, et vous saurez qui fournit des PE! C'est aussi simple que cela.

Il faut aussi savoir que notre assistant sieur macro-exxcel travaille à une façon plus simple de fournir cette liste.
Si quelqu'un se sent capable de faire mieux que lui, qu'il le fasse savoir. On ne refuse pas un peut d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:24

Bien sur que je mens... le contrat a été signé par le capitaine avant qu'il me demande de m'occuper de la suite et tu es parti après mon arrivé, et après être venu me voir sur la messange pour connaitre l'ensemble de la situation.
Et les notables n'ont jamais de contrat pour la fourniture des PA.

Spoiler:

Pour les demandes de notable, c'était de l'humour et en réponse plus particulièrement à FcCasper, mais c'est si facile de l'interpréter autrement.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:48

Je n'aime pas ces mensonges capitaine. Cela ne me donne pas envie de collaborer avec vous à votre armée.

Si le contrat était signé pourquoi n'avons nous jamais eu l'autorisation de créer cette armée?
Pourquoi ne pas avoir créé cette armée sans moi?
Pourquoi nous avoir fait attendre une semaine entière à Luxeuil?
Pourquoi aujourd'hui, on me reproche de ne PAS fournir ces points alors qu'il n'y a nul contrat existant?
Pourquoi aujourd'hui, c'est encore à moi qu'on demande de fournir des points?
Pourquoi me menacer de procès au lieu de venir me parler directement? Avez vous peur de moi capitaine?
Pourquoi avoir mit 3 mois (date à vérifier) pour finalement autoriser Aslan à créer son armée?
Ou posé autrement, pourquoi autoriser Aslan à créer son armée alors qu'il est surveillé par la FCI?
Pourquoi capitaine, refusez vous de me garantir que je ne risque aucune mise en procès si je fournis ces PE?
et enfin, n'avez vous donc trouvé aucune autre excuse que l'humour pour justifier un mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:08

Si le contrat était signé pourquoi n'avons nous jamais eu l'autorisation de créer cette armée ?
Le contrat a été signé mais après moults retards, Aslan était parti de Pontarlier créer l'armée sans avoir remplir cette formalité et même sans avoir eu l'autorisation de quitter Ponta, c'est pour cela que vous avez été bloqué une semaine à Luxeuil pour rien.
J'expose les faits sans dire qui est responsable de la situation. Je ne reviens pas sur les détails du comment et pourquoi, il me faudrait tout relire, je ne m'occupais pas de cela, c'était le capitaine Jontas qui s'en chargeait à l'époque avec le lieutenant Occorax.


Pourquoi ne pas avoir créé cette armée sans moi ?
Parce qu'après ton retrait, Aslan a suspendu son contrat, préférant reporter la création de l'armée à une date ultérieure.


Pourquoi nous avoir fait attendre une semaine entière à Luxeuil ?
Répondu plus haut.


Pourquoi aujourd'hui, on me reproche de ne PAS fournir ces points alors qu'il n'y a nul contrat existant ?
Parce qu'on n'a personne d'autre sur Pontarlier, que on a déjà rencontré la même situation à Luxeuil.
Il y a peu de fournisseurs de PA et quand le seul disponible (situation ponctuelle ou sur le village, ou chronique) cela est fortement pénalisant pour l'armée qui peut se retrouver en situation de blocage totale.
Et la sécurité alors ? Si l'armée n'a pas de PA pour se mettre en concentration, ou absorber des lances et se remettre en ordre de marche, cela met en péril la sécurité de la ville car l'armée sera dans l'incapacité de réagir.
Et qu'il faut donc trouver un notable ailleurs, qu'il fasse le déplacement... outre la perte de temps, le village a largement le temps d'être pris.
Et puis on discute budget de l'armée, ça contraint de payer un gouverneur à s'enraciner en ville dans son armée au lieu d'excuter des missions.
J'ai ouvert le sujet car il faut aborder la situation dans son ensemble et pour l'avenir, non contre toi spécifiquement. C'est le fait d'avoir encore un refus, puis une acceptation sous conditions après le cas de Luxeuil que j'ai jugé le moment plus que venu de régler cela.


Pourquoi aujourd'hui, c'est encore à moi qu'on demande de fournir des points ?
Parce qu'il n'y avait personne. Lothilde et Gundard sont à Genève, moi je rentrais. D'ailleurs, je me suis mise à la disposition d'aslan dès mon arrivée.


Pourquoi me menacer de procès au lieu de venir me parler directement? Avez vous peur de moi capitaine ?
Non du tout. Il n'y a pas eu de menace de procès, j'ai utilisé le conditionnel, aucunement demander que ces 2 cas soit poursuivient.
juste la demande de considérer ces refus comme un délit passible de poursuite et je demandais que le parlement statue à ce sujet.


Pourquoi avoir mit 3 mois (date à vérifier) pour finalement autoriser Aslan à créer son armée ?
Aslan n'a pas émis le souhait de faire l'armée, et Maxima étant présente, il n'y avait pas de nécessité.
Lothilde ayant choisi de mettre MS au repos quelques temps, elle en a discuté avec Aslan. Pontarlier a besoin d'une armée vue sa situation géographique.


Ou posé autrement, pourquoi autoriser Aslan à créer son armée alors qu'il est surveillé par la FCI ?
Je l'apprends, à ma connaissance, il n'est pas surveillé par la FCI.


Pourquoi capitaine, refusez vous de me garantir que je ne risque aucune mise en procès si je fournis ces PE ?
Il n'était pas question de procès : " la garantie que rien ne pourra m'être reproché pour avoir fournit ces PE"

Je n'en vois pas la nécessité d'une telle garantie pour une armée agréé. Cela aurait été différent pour une armée en construction et encore, il ne me semble pas me souvenir qu'il y ait risques de poursuite à ton encontre, à la rigueur ça a pu être évoqué pour sensibiliser Aslan et Occorax sur la "légèreté" qu'ils avaient eu à l'époque, quoique Aslan n'avait fait que suivre Occorax.

et enfin, n'avez vous donc trouvé aucune autre excuse que l'humour pour justifier un mensonge ?
Parce qu'il n'y a pas d'excuses à trouver.

J'ai répondu à ce point :
Citation :
Concernant la demande, elle a été faite tout à fait officieusement il me semble, par UN gouverneur qui connaît bien un recteur.
Rien d'officiel provenant d'un quelconque capitaine ou Franc-comte. Alors, si vous voulez cette liste, faudra la demander avec "le minimum réglementaire de politesse" à notre statut de recteur, et Comte pour 2 des recteurs !!!

Par ceci en ironisant et poussant le raisonnement, mais soit, tu l'as mal interprété :
Citation :
Jusqu'ici, les maires et les gouverneurs qui en ont besoin pouvaient présenté leur besoin de notable spécifique que vous ne vous en formalisiez outre mesure.
Là, soudain, faut remplir le formulaire X du bureau Y etc
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:37

loicisdumb a écrit:
Pourquoi me menacer de procès au lieu de venir me parler directement? Avez vous peur de moi capitaine ?
Je repose la question, car je ne suis pas satisfait de la réponse.
Tu considère que tu ne profère pas de menace, certes, mais pourquoi venir déblatérer en public des pseudos mensonges à mon égard, balançant mon nom comme si j'étais un criminel refusant de servir sa patrie?
Je ne demande que cela aider la Franche-comté! Encore faut il m'en donner les moyens.

J'ai dit, et je redis que je fournirai des PE si on me donne des garanties que je ne risque pas la prison. C'est pas le bout du monde. Pourquoi venir alerter le parlement demandant une loi pour jeter en prison des "anti-patriotes" en me montrant en exemple? Pourquoi ne pas venir me parler directement?
En gros, qu'à tu contre moi? Je ne demande rien à personne. Si tu cherche des ennemis, je te conseille de chercher en Helvetie. Tu y trouvera ton bonheur.

Tu prétends aussi ne pas savoir que Aslan a été surveillé par la FCI... tu avais pourtant accès à la FCI.
Difficile de ne pas savoir. Mais alors comment expliquer autrement tous les batons mis dans les roues d'Aslan pour la création de son armée?
J'ai confiance en Aslan, mais si le capitaine n'a pas cette confiance, ça peut pas marcher.

En tous cas, je n'accepterai pas qu'on m'accuse, moi, simple fournisseur de PE, d'avoir fait échoué la construction d'une armée. Je ne suis pas militaire. Je ne suis pas parlementaire. Je veux bien aider mais faudrait pas me prendre pour un crétin: vos guerres internes à l'armée ne m'intéresse pas.
J'insiste sur le fait que l'armée mérite, et doit absolument, être mieux organisé. Il n'est pas normal de devoir galérer comme ça pour 30 pauvres PE.

Macricri a écrit:
Et les notables n'ont jamais de contrat pour la fourniture des PA.
Alors,
Pourquoi ai-je du signer un contrat?
Pourquoi m'a t'on filé accès à vos locaux de l'armée?
Pourquoi m'a t'on fait venir à Luxeuil?
Pourquoi m'avoir mêlé à vos disputes administratico-militaires?

Tu me reproche de demander des garanties, pourtant si je fournis des PE à la mauvaise personne (comprendre non-agrée ou pas aimée d'un des décisionnaires car surveillé par la FCI par exemple) comment être sur que je serai pas mis en procès pour HT? Car ça a failli arriver la dernière fois.
Donc, comment pourrai-je fournir des PE sans contrat, ou sans garanties?

Le problème est que votre contrat est une grosse... comment dire poliment... je ne m'essuierai même pas le derrière avec.
Il est illisible, incompréhensible, et inapplicable. La preuve: la dernière fois, personne n'a su, pu le remplir correctement. Ce contrat est à la base de l'échec de la première armée de Pontarlier.

En quoi ma demande est scandaleuse? En quoi est ce du chantage?
Ma demande est légitime. Je demande juste une garantie que mon action, fournir 30 PE, ne m'enverra pas en prison.
Je ne risquerai plus ma peau pour 30 PE, c'est ainsi.

Donc pour résumé:
- contrairement à ce que Macricri a dit, je ne suis pas responsable de l'échec de la première armée de Pontarlier
- contrairement à ce que Macricri a dit, je ne refuse pas de fournir des PE. Je demande juste une garantie.
- contrairement à ce que Macricri a dit, une liste des fournisseurs de PE existe. A défaut, consultez la liste des inscrits en voie de l'état / armée.
- contrairement à ce que Macricri a dit, le rectorat n'a jamais refusé de donner une liste de fournisseur de PE. Tout au plus, le rectorat a eu du retard.
- contrairement à ce que Macricri a dit, je ne pénalise pas la Franche-comté et Pontarlier. J'essaye juste d'agir au mieux avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:03

Princess avait suivit cette discussion entre le capitaine et le comte, et elle se
posait vraiment des questions..
comment définir ce duel, ce combat des chef a coup de si et
de pourquoi..
elle se leva et après une grande inspiration elle prit la parole..

Madame, Monsieur, je sais que je ne fais pas le poids contre tous ça, mais,
je pense que je me dois intervenir pour le bien de Pontarlier.
je ne parle pas en tant qu'épouse d'Aslan mais en tant qu'habitante de
Pontarlier et en tant que militaire.

Cessez donc vos gamineries, c'est pas un combat de Saoule tous de même,
ici on parle de l'avenir de Pontarlier, et de l'armée, moi j'ai des questions..

et si on en avait pas d'armée, et si tous le monde resteraient suspicieux,
on avancerait pas, alors soit on donne les PE sans conditions ou alors,
Adieux Pontarlier, c'est ça que vous voulez ? Confused
mais sachez vous tous, que le gouverneur Seigneuraslan et l'homme le plus loyal
et le plus droit que je connaisse, et qu'avec ou non ces PE de malheurs,
il défendra Pontarlier jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:20

Si je n'avais pas confiance en Aslan, il ne dirigerait pas une armée et je ne lui fournirai pas des PA aujourd'hui.
Depuis que je suis capitaine, il n'y a eu aucune anicroche avec lui.

Maintenant Loïc, tu devrais relire mes propos et arrêter d'extrapoler autour, j'ai déjà dit que j'exposais les faits tels qu'ils se sont produits. Tu en tires les conclusions que tu souhaites mais il faut arrêter de te concentrer sur ta petite personne.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:32

Dois je rappeler que TU as ouvert ce débat?
TU es venue ici m'accuser ouvertement.
TU es venue demander au parlement la création d'une loi pour ME condamner personnellement.

J'ai du venir, rectifier la vérité. J'ai du me défendre de ces attaques gratuites. Sans ça, je ne serai pas ici, crois moi.

Maintenant je pose des questions. J'essaye de régler une situation qui pourrait permettre d'aider Pontar et la FC.
Mais si tu n'as pas l'honnêteté de répondre à mes questions, on y arrivera pas.
Dans ce cas, qu'on ne m'accuse pas de ne pas servir la Franche-comté.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:42

Moi aussi, je peux rectifier la vérité...

Je peux aussi vous montrer les discussions qui ont eu lieu....vous savez où : dans les bureaux de Maxima qui doivent être détruits prochainement, paraît il...
Ce sera difficile ensuite de trouver ce qu'on cherche.....

BONNES DISPUTES
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptySam 7 Juin 2008 - 0:26

Macricri a écrit:
le village a largement le temps d'être pris.

affraid

Une armée n'a jamais empêché une révolte affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptySam 7 Juin 2008 - 0:28

Princessedeneuch était coite.. Shocked
elle ne haussa pas le ton, mais reposa ces questions a une différence près,
qu'elle y ajouta, juste une chose..

je ne prendrai pas partis pour l'un ou pour l'autre, car ce n'est pas mon statut
de le faire, je prendrai partis juste pour Pontarlier, et si le choix m'es donné la je
partirai avec les plus courageux pour défendre ma ville sachez le, et que beaucoup suivrons..
je ne doute pas de votre confiance ni a l'un , ni a l'autre, envers le gouverneur, mais je
trouve que ce n'est pas loyal envers les soldats de se quereller comme vous le faites.

merci de m'avoir écouté

Princess, se remit dans son coin, lasse de voire tant de batailles pour pas grand choses..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptySam 7 Juin 2008 - 0:51

Macricri a écrit:

Aux recteurs :
Je vous rappelle cette discussion

Oui, discussion, pas demande formelle d'une liste à jour que vous osez aujourd'hui dire attendre !!! Les noms ont été fournis !! Maintenant, vos réflexion sur le fait que cela fasse plusieurs mois que vous attendez cette liste, vous vous les gardez, et vous faites une demande sur un ton moins agressif. Vous verrez, vous aurez tout à gagner à cesser d'exiger, mais en demandant poliment les choses. L'université et les recteurs ne sont pas vos serviteurs !!

Macricri a écrit:

Jusqu'ici, les maires et les gouverneurs qui en ont besoin pouvaient présenté leur besoin de notable spécifique que vous ne vous en formalisiez outre mesure.
Là, soudain, faut remplir le formulaire X du bureau Y etc
Et c'est toujours le cas car les maires et les gouverneurs sont bien plus polis que vous !

Macricri a écrit:

Et si vous arrêtiez de vous moquer des gens cela serait sans doute bien mieux.
L'hopital qui se fout de la charité !!

Macricri a écrit:

Qu'il faille mettre une structure en place est une chose, et tout à chacun peut en faire la demande.
Mais actuellement, le constat est que vous préférez ennuyer certains conseillers en faisant dévier le sujet présenter pour vous focalisez sur celui qui l'a présenté. Si cela vous amuse, très bien amusez vous.
Mais je ne pense pas que c'est ainsi qu'on fera avancer la FC.
Et n'oublions pas les gens pris en otage ainsi car quand le sujet finit par dévier et s'enliser, ce sont les personnes concernées qui sont le plus pénalisés, et non celui qui le présente.

Personne n'est pris en otage, quiconque se présente en demandant les choses poliment recevra une réponse des plus complètes, en revanche, quiconque arrivera en balançant "où est ma liste que j'attends depuis 3 mois, bande de feignant", se verra foutre à la porte à coup de pieds dans le fondement !!

La politesse et du respect pour son travail, et non des ordres que l'on donne à ses chiens !!! C'est tout ce que demande le rectorat !

Le Comte se retira particulièrement énervé en entendant dire que l'université semblait "ralentir" l'avancée de la Franche Comté" !!! On aura tout entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptySam 7 Juin 2008 - 16:35

Debenja, une armée à la possibilité d'empêcher certaines personnes mal intentionnées d'entrer en ville si elles ont fait l'erreur de se faire reconnaitre, ou une armée.
L'armée ne défend pas comme des maréchaux, mais peut intervenir à bon escient.

Loïc, comme déjà dit et répété, j'ai présenté 2 cas et demandé qu'on réagisse pour l'avenir.
Je n'ai pas demandé de sanctions pour les 2 cas présentés.
Maintenant, je t'invite à te rafraichir la mémoire avec ce que Lothilde a ressorti car comme tu verras, il n'y a pas eu de menaces de procès et que le contrat à signer, était le fait que tu sois témoin de la création de l'armée et nullement un contrat liant le notable fournisseur de PA.


FcCasper, rien à ajouter à tes bêtises.


Princess, c'est justement par souci de l'avenir que j'ai ouvert cette discussion, actuellement, tout passe par des disputes, mais on passera outre.

Aslan, je te cite :

Citation :
Peut-être vous reviendrai-je une fois mieux préparé Madame. Pontus ad Cladem s'éteint.

Ravie de voir Pontus ad Cladem briller, quand tu veux pour te fournir à nouveau des PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptySam 7 Juin 2008 - 18:18

Princess s'avança pour sortir et se tournant vers son Capitaine,
elle se mit au garde a vous, et ajouta salut

Passer outre Madame, c'est la seule bonne chose a faire en ce moment effectivement,
et pour le bien de la FC, et de l'armée, et j'aime vous l'entendre dire, et cela va nous
permettre d'avancer enfin..


l'aspirante intendante gratifia tous le monde d'un grand sourire, en pensant,
haa enfin ça va bouger, puis fit un signe de tête et dit fièrement.


Mes respect Capitaine..Very Happy

puis elle fit un clin d'oeil à Aslan et sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptySam 7 Juin 2008 - 19:52

Macricri a écrit:
Maintenant, je t'invite à te rafraichir la mémoire avec ce que Lothilde a ressorti car comme tu verras, il n'y a pas eu de menaces de procès et que le contrat à signer, était le fait que tu sois témoin de la création de l'armée et nullement un contrat liant le notable fournisseur de PA.

alors je cherche dans les archives sorties justement par Lothilde et je trouve:
le capitaine de l'époque a écrit:
Il est bien entendu que votre armée, si elle est créée sera hors la loi et qu'aucun soldat n'aura le droit d'en faire partie tant que le contrat ne sera pas signé par le futur Gouverneur, ses deux témoins et le Capitaine.
et aussi
le capitaine de l'époque a écrit:
C'est simple, tant que le contrat n'est pas signé, SeigneurAslan, vous êtes dans l'illégalité si vous créez cette armée,

Sans compter tous les Mps et les discussions OFF qui m'ont bien fait comprendre que je risquais le procès.

Je vous conseille de bien relire vous aussi toute la scène. Attentivement. Regardez bien qui collabore à la création de l'armée, et qui fait échouer le processus.

Sachez aussi que tel qu'on me l'avait présenté, fournir des PE et témoin de l'armée, c'est la même chose. Maintenant, je n'ai jamais étais un vrai militaire, ni un accro de la paperasserie et j'avoue n'avoir jamais rien compris au fonctionnement de votre armée. J'ignore pourquoi on m'a mêlé à tout ça. Croyez moi, je me serai bien passé de toutes ces conneries. A choisir, j'aurai fournit des PE, j'aurai prit l'argent, et je serait retourné à l'université.

Maintenant, j'ai demandé une chose simple. J'ai demandé qu'on me garantisse que je peux fournir des PE à cette armée sans danger pour moi.
Cette garantie, capitaine, vous refusez de me la donner. Pourquoi?

Comprennez que votre attitude ne me convainc pas à fournir ces PE.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:00

Loïc, dans la discussion en question, je n'ai vu aucune menace de procès à ton encontre. Ce qui se dit par MP reste du domaine du privé et je ne peux en avoir connaissance.

Pour la garantie, c'est non pour le motif suivant : un notable fournit les PA, l'armée les utilise selon ses besoins.

Citation :
c'est pas la vache qui est responsable si le fromage qu'on a fait avec son lait est plein de microbes

Maintenant, pour en revenir à l'objet de ce sujet.

La seule responsabilité du notable est de veiller à ce que l'armée soit agréé, ce qui est reconnaissable à l'écusson franc comtois sur l'oriflamme. Il est sollicité par l'armée qui est dans son village, avec l'oriflamme visible.

La fourniture de PA ne devrait être faite qu'aux armées agréées, ou à des notables liés par contrat comme gouverneur pour créer une armée.

Il serait de sa responsabilité d'informer le capitaine s'il était sollicité par un chef d'armée non agréé ou par un notable sans contrat.

Les PA sont indispensables au fonctionnement d'une armée, de ce fait, la fourniture de PA est un devoir civique. En cas de sollicitation, le notable ne devrait pas refuser sauf dans les cas suivants : retraite le jour même, fourniture de PE ou enseignement programmé.

Un refus injustifié devrait être considéré comme un délit passible de poursuites pour trahison.
A voir si c'est dès le premier refus ou seulement en cas de récidive.

Je demande donc au parlement de statuer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:55

Macricri a écrit:
Les PA sont indispensables au fonctionnement d'une armée, de ce fait, la fourniture de PA est un devoir civique. En cas de sollicitation, le notable ne devrait pas refuser sauf dans les cas suivants : retraite le jour même, fourniture de PE ou enseignement programmé.
what if,
je cherche pas la petite bête, je suppose,
imaginons que un notable ait dépensé pas mal d'écus pour s'offrir une petite noblesse d'épée pour pouvoir suivre des cours à l'université et en profiter au max pour augmenter ses connaissances...
et là, une armée se créer, et on l'oblige à fournir des PE...
Bon, si il perd 1 journée de noblesse pour bosser pour l'armée, c'est pas le bout de la Scandinavie.
Mais mettons que on l'oblige à fournir 90 PE, donc bosser 3 jours d'affiler, le gars perd 3 jours de noblesse d'épée.
Pas cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:16

c'est en effet à prendre à considération. Lorsqu'un coté certains proposent de les récompenser, il pourrait y avoir des cas pervers...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:58

En fait, il y a combien de notables capables de donner des PA en Franche Comté ? Pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui soient réquisitionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:28

Un noble qui peut déjà fournir 90 PA (et non PE) a déjà terminé toute la voix de l'armée.

Un noble qui n'arrive pas à prendre le cours qu'il souhaiterait, il perd une journée de noblesse.

Pour faire tourner les notables, cela signifie les faire se déplacer, ce n'est pas forcément l'armée qui le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:45

tu ne réponds pas à la question.
Et c'est des PE. Des PE armée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:15

Difficile de répondre à cette question, messire comte...ça m'est arrivé, juste après avoir détruit l'armée. Je me suis anoblie pour pouvoir consacrer mon temps à l'étude, puisque depuis février je crois, il était impossible de faire quoi que ce soit. Et au lieu de ça, je suis allée à Vesoul d'abord, pour fournir des points d'armée à McAneyth, rentrée à Pontarlier ensuite pour Seigneuraslan . 1 jour de voyage, 3 jours de travail à Vesoul, 1 jour de voyage, 2 jours de travail à Pontarlier : 5 jours pendant lesquels je n'ai pas pu aller à l'université, ni travailler seule.
Une fois de temps en temps, ça passe, et j'aurais eu mauvaise conscience de refuser, parce que McAneyth m'a assez souvent dépannée...Mais trouver une solution, là....
Ce sera de toutes façons toujours un problème..Tant que ce fameux niveau de notable-supérieur ne sera pas créé par Aristote, l'intérêt de fournir des points, que ce soit pour le parlement ou pour les armées sera nul...Et pourtant, il faut que quelqu'un les fournisse, ces points...autant pour le parlement que pour l'armée. Je ne vois pas trop de solutions, c'est difficile d'imposer, et c'est difficile de trouver des fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:58

On ne m'en a jamais demandé pour l'armée mais certainement parce que je suis civile et n'ai jamais été membre de l'armée c'est ça ? si MS a besoin, je suis dispo Very Happy de toute façon je ne dispose que de 30 PA et non pas 90 PA comme a noté Macricri, ce doit être pour ceux de la voie de l'armée car je possède à 100% les 4 études de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:45

On ne peut fournir que 30 points, c'est le maximum quand on a terminé les études de l'armée Wink 90, ça fait 3 jours de travail.

Il y a plusieurs problèmes, pour cette histoire de fourniture de points...Et le grand responsable de la pagaille, c'est notre grand suzerain Levan.
En créant la voie de l'armée, il était évident que tous les notables militaires allaient se précipiter...sauf que les militaires qui sont dans une armée, logique, ne peuvent pas travailler et même pas fournir de points à leur propre armée. Ce qui revient à dire que le jour ou effectivement le N4 est créé, ces mêmes notables n'auront pas fourni les points nécessaires pour y accéder...ils se retrouvent confrontés à un choix : soit ils préparent le niveau supérieur, soit ils sont dans une armée.
souvent ce choix ils ne l'ont pas. Ils sont militaires, ils sont dans l'armée, et point final. Les gouverneurs ne sont pas logés à une autre enseigne, McAneyth, Pendarric, Jacquouille, ont choisi la voie de l'armée il me semble. Ils ont la compétence pour fournir des points mais ne peuvent pas le faire..
La première conséquence, donc, est que les fournisseurs de points sont souvent dans les armées et ne peuvent pas fournir
La seconde conséquence, c'est que ce sont des notables de la voie de l'état ayant comme toi (et moi aussi du reste) travaillé en plus les matières militaires qui sont appelés à fournir des points d'armée, qui en plus ne leur serviront même pas à accéder au niveau 4 donc qui n'ont pas d'intérêt à le faire....
la question reste entière : comment assurer des fournisseurs de points pour toutes les armées...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:27

lysiane a écrit:
En fait, il y a combien de notables capables de donner des PA en Franche Comté ? Pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui soient réquisitionnés...

Déja, ne comptez-pas sur moi... Je suis vraiment loin de fournir des PE ou des PA... Je n'étudie pas assez, je préfère trop l'université buissonière pour rester sur les bancs de classe à entendre un mec aussi interessé que moi par ce qu'il raconte. Mr.Red

Comment ça je suis médisant?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:13

tu as pas choisis la voie de l'Eglise? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:52

Je suis voie d'état et j'avais boosté voie de l'armée quand il a fallu avoir très rapidement des fournisseurs en PA (point armée)
Ensuite, cela m'a permis d'enseigner à ceux qui prenaient voie de l'armée.

Et aujourd'hui, situation étrange, c'est encore moi qui fournit les PA car les militaires que j'ai aidé à avoir les connaissances pour fournir les PA se voient dans l'incapacité de le faire.

J'ai fourni Pendarric à Poligny, et là Aslan à Pontarlier.
Je n'ai pas eu besoin de faire le déplacement exprès, le hasard ayant bien fait les choses par 2 fois, sinon, je l'aurai fait à mes frais.

Lysiane, en absence de liste, on ignore qui solliciter.
Mais c'est un vrai problème surtout qu'en plus le notable en ville refuse de les fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:59

Les noms et le nombre de point. Liste à l'instant T (maintenant) en fonction des infos de l'université. Mais tous les notables n'y sont pas car pas inscrits !!

Armée Poligny

Armée Saint Claude
Amania : 30
Nikos : 30

Armée Pontarlier
Kissme316 : 20
Leconquerant : 10
Lothilde : 30

Armée Vesoul
McAneyth : 30
Razorback6150 : 20

Armée Luxeuil
Kain_Elaestes : 30

Armée Dole
Katarina : 10
Sirkis : 10

Autres Poligny

Autres Saint Claude
Doume : 30
Fccasper : 30
Thoram : 10
Jontas : 20 (Médecine)

Autres Pontarlier
Gundard : 20
Loicisdumb : 30
Macricri : 30

Autres Vesoul
Lapinus20 : 30 (Religion)

Autres Luxeuil
Alfred314 : 30

Autres Dole
Duncan Idaho : 30
Lysiane : 30
Valaraukar : 30


Maintenant, z'en faites ce que bon vous semble. Et ne venez pas me dire qu'il ne fallait pas l'afficher ici...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 1:28

Merci FcCasper. J'ajoute 2 annotations pour les gouverneurs et je l'affiche dans leurs bureaux.

Citation :

Armée Poligny


Armée Saint Claude
Amania : 30
Nikos : 30

Armée Pontarlier
Kissme316 : 20 décédée si je ne me trompe pas
Leconquerant : 10

Armée Vesoul
McAneyth : 30 indisponible car gouverneur
Razorback6150 : 20

Armée Luxeuil
Kain_Elaestes : 30

Armée Dole
Katarina : 10 Indisponible car gouverneur
Sirkis : 10

Autres Poligny

Autres Saint Claude
Doume : 30
Fccasper : 30
Thoram : 10
Jontas : 20 (Médecine)

Autres Pontarlier
Gundard : 20
Loicisdumb : 30
Lothilde : 30
Macricri : 30

Autres Vesoul
Lapinus20 : 30 (Religion)

Autres Luxeuil
Alfred314 : 30

Autres Dole
Duncan Idaho : 30
Lysiane : 30
Valaraukar : 30


Dernière édition par Macricri le Jeu 12 Juin 2008 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:17

Me mettre dans "autre" Pontarlier : je ne suis pas voie de l'armée mais voie de l'état.
Comme Macricri, j'avais arrêté d'étudier dans ma branche au moment où l'empereur a décidé qu'il fallait fabriquer des points pour pouvoir monter des armées...

Je pense qu'il faudrait prioritairement demander aux notables de la voie de l'armée de fournir : c'est dans leur intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:08

Ca serait bien égallement, pour fournir des points, qu'il y est un peu plus de cours aux possibilités de suivis...

Nous n'avons pas forcément la possibilité d'être constamment présent pour postuler aux cours.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:18

Tu peux travailler seul...Quant on voit le nombre de places dans les salles d'université et le nombre de notables qui se pressent aux cours, c'est...celui qui court le plus vite qui a une place. Après il te reste tes livres et tu potasses tout seul comme un grand...Là je crois sincèrement qu'il n'y a aucune autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:23

Mouais, en attendant, si j'étudie par moi-même, je n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:40

-"Je ne vois pas en quoi il est interdit de ne pas vouloir offrir des points d'Etat, si on n'est plus libre de ses choix, où va-t-on?"
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:06

On plonge direct dans une dictature...

Mais qu'est-ce qu'une dictature? Le fait de ne rien pouvoir faire comme on veut parceque le dirigeant en a décidé autrement.

Mais oui mes enfants, continuez à bien voter pour vous faire avoir bien profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty
MessageSujet: Re: [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points   [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[notables] Poursuite en cas de refus de donner des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus de donner des PA
» [Codex] Poursuite de son élaboration
» [VOTE DU 05/08 AU 10/08] Salaire des notables fournisseurs de points d'état
» Archives de refus des volontaires ( mettre la raison du refus)
» Poursuite pénale de conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: