Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poursuite pénale de conseillers

Aller en bas 
+5
Gregor
heph
Mousseline
Madeleine
Lysiane
9 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:12

Lara_von_dumb a écrit:
Parlementaires, un vote à court sur un sujet assez grave, je vous demanderais de vous exprimer assez rapidement sur celui ci. Ce vote comporte 4 décisions, faites attention à garder le sujet dans son entier pour que ça reste clair. Comme toujours pas de débats sur un vote.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34042-du-18-09-au-23-09-revocation-de-conseillers#872271

Lara.

Je trouve assez n'importe quoi de parler de révocation et d'y mêler des poursuites judiciaires sans avoir débattu de ces dernières. Il y a eu des parlementaires par le passé aussi pire et même des Francs Comtes pires.

Je n'aime pas les inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:14

Justement il y a eu trop de laisser aller maintenant on sanctionne.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Ares aurait droit à une faveur et pas Despina, soit il y a révocation des deux conseillers et poursuites pour les deux, soit il y a révocation et pas de poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:18

Yen a trop et on fait des exemples sur des absents ? Ce n'est pas digne de notre démocratique Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:41

Moi je me questionne sur le temps du débat avant de lancer les votes.... franchement depuis quand nous laissons que quelques heures avant de lancer un vote...

Ici je ne defend pas ma soeur par contre, si on veut parler d'absent on peu en parler... des problemes d'ordre personnel cela arrive à tout le monde autant a Ares que ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:11

Le Franc-Comte doit veiller au fonctionnement du Parlement, des débats et des votes, en faite sans passer par ce vote, on peut déjà exclure ces deux personnes pour leurs non présence car en effet, ils ne servent à rien et c'est deux places de prises.
Ensuite le délai du débat avant le vote est trop court, c'est vrai mais au vu de la situation, je comprend parfaitement le geste de Lara qui aurait du être fait bien plus tôt en faite.

Ce vote devrait même être lancé sous le motif d'urgence afin de réduire le délai de vote.

Quand aux poursuites, c'est simplement une application de la loi, a voir maintenant si le Parlement souhaite ou non mais en effet, c'est soit les deux, soit aucun. L'un comme l'autre n'ont aucun motif pour leurs absence actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:14

Surement que cela a tarder par les absences personnelles de notre Franc-Comtesse.. comme je dis.. ca arrive à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:30

Quand même... à peine 4h le sujet lancé et ça part déjà aux urnes ?

En plus sujet mis directement en public.

Bref, je n'aime pas qu'on fasse des exemples sur des absents...

Surtout comme dit Mouss, la Franc Comtesse n'a guère été présente ces temps ci et c'est la justice qui est le clou du spectacle actuellement. L'Hydre s'en donne à coeur joie et la pauvre Fredy doit tout affronter toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:37

Bah désolé mais au départ, les sujets sont censé être ouvert en publique si ça ne concerne en rien l'économie ou la sécurité du Comté, sauf que l'habitude a été prise d'ouvrir avant en privée pour finir en public.
Ensuite 4h oui mais que dire dans le débat? C'est juste une application de la loi au finale, elle est en droit d'ouvrir le vote en urgence car la loi ne parle pas d'un débat, mais d'une révocation à la majorité des Parlementaires et ça passe forcément par un vote.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:05

Peu importe la durée du débat, moi je vote sur le fondement de la chose. Je pars sur le principe que si on est élu au Comté, on a des devoirs,... celui d'être présent, de contribuer à l'essor de la FC, et prévenir de ses absences en est un aussi.

Je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à des personnes s'ils prennent un peu de repos, mais faut juste prévenir au lieu de partir sans mot dire.

j'ai le cas à Lux avec mon tribun depuis plusieurs semaines, et là j'apprends qu'il est mort,... Maintenant je me rends compte que depuis tout ce temps, les villageois n'étaient même plus accueillis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:05

Il reste tout de même une évidence... le Parlement poursuit des absents.

Quand les gens sont présents on se garde de bien les poursuivre même s'ils n'ont rien foutu.

Depuis que cette loi existe, elle n'a pas été appliquée.

Je demande à ce qu'elle soit appliquée sur ceux qui ont manqué aussi à leurs devoirs depuis l'existence de cette loi.

J'ai horreur de l'impartialité. La loi s'applique à tous ou à personne.

Mais faire des exemples sur des absents... et quand la personne est en retraite et ne peut même pas réagir. C'est tout simplement moche et cela ne ressemble pas à la démocratie en Franche Comté.

Au lieu de tout d'un coup décider d'une action, cela aurait été nettement plus cohérent de les révoquer de suite au bout d'une semaine.

Je continue à contester une action qui a été mal préparée.

Demandez aux Francs Comtesses précédentes comme elles ont du courir après des conseillers... et cela date déjà de mon mandat quand Sacrai m'a laissée tomber et que j'ai du aussi passer mon temps à replacer des conseillers. Mais je le faisais de suite... jamais je n'aurai attendu un tel délai. On n'attend pas plus d'un mois pour révoquer et exiger la démission avant toute poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:52

Lysiane, pourquoi ne pas laisser les votes décidés de ce que nous faisons?
Crier haro maintenant est dur, mais Lara admet bien son manque de réactivité sur ce point là, alors laissons les votes se faire, on avisera ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:22

Pour des votes de révocation, aucun souci... même pas besoin de votes je crois.

Pour les poursuites, je ne suis pas d'accord. Je veux voir les courriers faits à l'attention des 2 conseillers les prévenant de la non exécution de leur charge et leur demandant de démissionner.

Et je signale qu'Ares n'est pas repassé depuis le 19 août... la révocation aurait du déjà être faite depuis fort longtemps. Et poursuivre un absent en retraite, c'est... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:46

Ah Lysiane marque un point. Je suis d'accord, je trouve qu'on décide de sanctionner après qu'on ait longtemps attendu.

Quant aux poursuites, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas une enquête de faite avant qu'elles soient lancées ? On aurait pas mieux fait de voter pour l'ouverture d'une enquête pouvant donner lieu à des poursuites ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:23

Il y une différence entre ceux qui participent peu, ceux qui sont vaguement absent, car même avec mes difficultés pour venir au château ces derniers temps j'y suis venu tous les jours, j'ai fais mon travail de Comte tous les jours, et il y a eu un peu de souffrance parfois des débats, mais Gregor m'a remplacé sur ceux ci.

Despina n'a pas fait son travail de juge, et jamais débattu, tout comme Ares n'a eu aucune activité du tout, le travail au parlement on peut le résumé à 0, limite du jamais vu, on part donc à 10 pour travailler. Et dans les 10 y a des maladies, des clés volées, des choses qui nous empêchent parfois de faire correctement notre travail, et on ne peut remplacer ceux ci à cause de deux poids morts.

Pourquoi y a t'il différence ensuite ? Car leurs disparition sont différentes. Despina a reçu plusieurs rappels de ma part, et j'ai aussi demandé à sa sœur de la prévenir. Elle était prévenue, passait régulièrement vu qu'elle votait, mais n'a jamais démissionné ou expliqué ses motifs de disparition.

Ares a totalement disparu, sans véritablement moyen de repasser. Si Mousseline ne m'avait pas dit avoir reçu par MéSaNge des nouvelles de lui, je n'aurais pas su qu'il était repassé. (Et HRP il a donné un motif, qui fait que je ne peux pas vouloir attaquer son perso, vu l'importance de celui ci) Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'il à lui, il peut tout aussi bien en cet instant être mort dans le fond d'un précipice, personne n'en a de nouvelles. Là où l'on sait Despina bien portante, qui aurait pu agir.

Maintenant, Gwenael a été le seul jusqu'ici à le remarquer. La loi dit révocation OU poursuite pénale. Mais j'avoue qu'en lançant le vote, vous connaissant, je pensais tous vous voir voter pour révocation et contre poursuite. Je me suis donc trompée.

Pourquoi ne pas avoir laissé un débat de 10 jours ? Car tous les conseillers ont reçu une lettre de ma part concernant ce sujet. Despina elle même l'a reçu, elle n'y a pas plus prêté attention qu'au reste... Mousseline m'a retenue plusieurs fois de lancer ce vote, si ça n'avais tenu qu'à moi ça ferait un mois qu'il aurait été clos. La loi ne parle pas de débat, juste de vote et vote seulement pour les poursuites pénales. J'aurais tout aussi bien pu les virer sans vous en référer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:52

C'est ce que je disais, il fallait virer tout de suite.

Mais pour les poursuites, il fallait en débattre avant et en commençant par le privé. Et en plus laisser au moins une journée pour réfléchir à ce qu'on va dire vu que c'est en public, car sur un tel problème, laisser 4h quand on n'est pas obligatoirement présent, je trouve ça irrationnel et injuste.

Je demande l'annulation des votes sur les poursuites.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:56

De toute façon il va falloir choisir entre révocation et poursuite je vais révoquer ares d'office, et proposer a despina de démissionner en plus de cette révocation ou pas de révocation si elle ne démissionne pas et poursuite pénale car elle, elle pourrait démissionner. Raison pour laquelle je n'avais pas agit avant pour que mouss ai le temps de l'inviter a démissionner plutôt que l'extrémité plus brutale de virer un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:43

On peut aussi s'interroger de la présence de ces personnes sur les listes.

Celui qui monte une liste devrait tout au moins s'assurer que les membres pourront assumer !
Sutrout dans les 6 premières places de la liste !

Tant qu'on ne responsabilisera pas les tetes de liste au niveau des candidatures, on se retrouvera avec des personnes incapables d'assumer car elles étaient là juste pour faire nombre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Invité
Invité




Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:16

Dans un sens ce n'est pas faux Jérome néanmoins ces élections en période estival sont souvent problématiques et c'est pareil chaque année, beaucoup d'absence, de retraite dans les monastère, pour ça on n'y peut pas grand chose mais c'est vrai aussi que la plupart du temps, on recrute dans les listes des personnes pour justement, valider la liste et non pour assurer les fonctions si jamais quelqu'un fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:52

Dans ma liste tout le monde est présent. Marie Claire à démissionné dès qu'elle a remarqué que son travail n'était pas suffisant pour la tâche. Arès n'aurait jamais dut partir, mais là ce fut une chose imprévue, et contre laquelle il ne peut rien, c'est pas à moi de dévoiler le motif, mais je n'aurais jamais pu le prévoir avant les élections, tout comme lui, par contre je regrette qu'il n'ai jamais démissionné c'est certain. Mais aucun n'a prit de vacances dans ma liste. Alors entendre des critiques sur les têtes de liste, alors que j'ai fais mon possible pour présenter une liste viable me dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyMer 21 Sep 2011 - 5:35

Citation :
Expéditeur : Despina1
Date d'envoi : 21/09/2011 - 05:32:17
Titre : Démission du conseil
Bonjour ma belle,

Mes problèmes continues et j'aimerais que tu transmettes ce message au conseil. Avant de causer plus de problème, je donne ma démission:
----
J�annonce ma démission, avec une légère amertume. Je souhaitais pouvoir m�impliquer et pouvoir aider mes semblables avec mes connaissances. Mais je n�ai pus que ralentir les processus de par mes absences. Ces absences qui étaient contre mon bon vouloir, et qui j�espérais s�arrange avec le temps. Cependant, je n�ai réussi à régler et je laisse maintenant ma place pour les quelques jours restants. Mes plus sincères excuses aux francs-comtois dont je n�ai pue satisfaire leur exigence.

HRP : Des problèmes d�ordinateurs, j�étais limité dans mes connexions et le tout toujours pas réglés. Difficulté à nourrir et faire travailler Despina, encore pire allez sur les forums. Alors, je suis navrée.
----
Merci pour ce service,

Johanne
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:39

Ainsi je confirme, Ares sera révoqué pour éviter un poids mort, Despina a appliqué la révocation avant qu'elle ne sois prononcée, elle n'aura pas de poursuites. De toutes façon le vote en était a son terme Nufilen ne vote jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptySam 24 Sep 2011 - 14:34

Voilà annonce faite. Ils n'ont plus d'accès, Kalvin. remplace Ares au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptySam 24 Sep 2011 - 22:03

Kalvin est loin de la FC.
D'après mes renseignements il est chez les moines à Montargis [Duché d'Orléans (Domaine Royal)].
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptySam 24 Sep 2011 - 22:11

Je me demandais combien de temps ça prendrait pour qu'on le découvre. Je sais. Mais y a t'il quelque chose qui interdise à un conseiller sans poste et sans possibilité de prendre un poste de ne pas être en FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptySam 24 Sep 2011 - 22:18

Non. En principe les conseillers sans poste peuvent quitter la FC, mais bon la moindre des corrections c'est de prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptySam 24 Sep 2011 - 22:41

Le souci c'est surtout sa retraite.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptySam 24 Sep 2011 - 22:48

Il revient Lundi, je lui en ai parlé dès que j'ai compris qu'on allait virer Ares.

Son départ j'en étais prévenu aussi depuis quelques temps, il était tellement éloigné sur la liste, qu'il n'aurait pas dut y arriver, alors quand sa compagne s'est fait poutrer par une armée en Orléans il est parti lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:22

J'avoue correspondre régulièrement avec Kalvin.
Nous sommes restés en relation, je le tiens au courant de la situation franc-comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:53

Pour être hors fc, il lui faut juste l'autorisation du Franc-Comte.

Après pour la retraite aussi en même temps Mr.Red une simple annonce d'absence sur le registre des absences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:04

Ben Kalvin me parle aussi régulièrement, et sa retraite est comme celle de Fredyanne et Gregor, juste pour le WE, et seulement pour ce WE. Et le Franc Comte l'autorise à ne pas bouger, ça serait bête qu'il se fasse tuer par une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:20

En même temps si sa compagne a été poutrée il ne va pas la laisser là bas... Franchement ses armées commencent à faire suer. Même quand on prévient du passage elles poutrent. La vache ça mériterait un bon coup de pied dans le fondement en retour... une petite armée deux ou trois pillages de villes, un pillage de château, quelques mises de marchés sans dessus dessous et du poutrage à gogo par vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:24

Si on avait 3 armées, oui... Si on avait trois armées...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:26

Moi je dirai plutôt si on avait des sous pour payer des mercenaires. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:49

Bah les sous c'est rien, c'est le nombre. Les sous tu les prends dans les caisses des comtés pillés.

Faudrait - si on avait assez de monde - faire déménager nos hommes dans un comté ennemi, les faire monter une armée, et piller partout. Genre, la FC pas du tout mêlée à ça, puis on partage.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:07

Si on attendait que l'Hydre soit partie hein ? ou à la limite on peut peut-être leur demander de faire ça pour nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:20

J'ai vu Kalvin dans le coin.

Sujet clos et archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite pénale de conseillers Empty
MessageSujet: Re: Poursuite pénale de conseillers   Poursuite pénale de conseillers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite pénale de conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Codex] Poursuite et nettoyage
» [Codex] Poursuite de son élaboration
» Code pénale, procès...
» Proposition loi pénale complémentaire
» [Vote du 12 au 17 avril 1460] de la poursuite ou non du projet de l'OHC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: