Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Armée]Ce qui intéresserait les notables

Aller en bas 
+18
spikelilou
Seigneuraslan
Fabulous
Fluorine
kaya
Ilmarin
Pinss
Dwiral
zephirin
Krän
Macricri
Bralic
lluna
Fccasper
lothilde
Rakovski
valaraukar
Daresha
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:05

Comme vous le savez, il est question des armées privées qui se raccrocheraient aux armées officielles et se placeraient donc sous la coupe du Capitaine.
Toutefois, une question nous intéresse et c'est vous seuls, notables qui pourrez nous répondre.

Comment définissez vous votre engagement?

Quelle compensation envisgeriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:17

En ce qui me concerne, à titre personnel, je pense que ce qui m'inciterait a créer une armée, c'est la volonté de défendre la FC et de participer activement à l'organisation de la défense de notre région.

Tout ce qui est compensation pécunière (autre que le paiement des jours de manoeuvre comme les autres soldats) me semble hors de propos car le gain ne doit pas être la motivation principale.

En ce qui concerne la possibilité de recevoir des titres ou des terres, je suis plutot dubitatif. A la rigueur il faut imaginer une récompense après service rendu, via médailles et autres ...

Il faut etre clair, servir la FC ainsi demandera du temps et de l'investissement : cela implique de suivre les hommes, s'occuper de logistique et d'approvisionnement, comprendre les règles liées aux armées (embauches, concentration, mouvement, etc ...).

Si on compte le nombre de notables, disponibles, prets a s'investir et en qui la majorité a confiance quand à l'usage qu'ils feront de ce pouvoir alors, je pense que ces personnes ne demanderont qu'à participer aux évènements, donner leur avis sur l'organisation de la ville dont ils auront la defense, bref, participer au meme titre que les officiers a la vie de l'armée.
On ne peut pas imaginer leur donner autant de puissance, s'enquiquiner avec le quotidien de l'armée pour les réduire en définitive à un pousse bouton ... par contre bien entendu ils obéissent aux ordres sans tortiller.

Il faudrait inventer un grade pour eux (gouverneur militaire d'une zone) et les intégrer à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:55

Petite question : pour pouvoir former une armée et la conduire, j'imagine qu'il faudra avoir suivi voie de la guerre en tant que Niv3?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:11

Non, il faut etre niveau 3 et avoir 1 an d'ancienneté (et etre noble de robe mini).

Ensuite, il y a les points d'armées, a priori, si tu en vends et que tu fais parti de la voie de l'armée tu gagnes des points pour passer un jour niveau 4 ... mais toutes les autres voies peuvent former une armée et si tu as les connaissances donner aussi des points a cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 0:51

comment définir l'engagement ?
je dirais comme un acte normal pour un franc-comtois, mettre l'armée au service d'une cause utile à la Franche-Comté. Et je pèse mes mots. C'est peut être là que réside en partie la difficulté de l'engagement total et les yeux fermés. Aller se battre, oui, mais à condition de pouvoir choisir de dire non si la cause à défendre me déplait....C'est la raison pour laquelle j'ai refusé de me lier corps et bien à l'armée. Recevoir un ordre sans savoir ni où je vais ni pourquoi, non.
C'est le minimum qu'on puisse demander. Il ne s'agit donc pas d'écus ni d'aucune compensation matérielle autre que le pain quotidien, mais d'une compensation disons...morale. Je n'accepterai jamais qu'on me siffle en me disant "demain tu vas là, tu fais ceci ou cela et tu poses pas de questions".
En gros comme en détail, une fois la mission acceptée, j'exécuterai les ordres, quels qu'ils soient. C'est donnant-donnant. On me fait confiance, je m'en montrerai digne. On me traîte comme un chien, je refuserai la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 2:24

Le comte, attiré par une discussion portant sur le Génépi, entra dans la pièce.

Que peut bien demander un notable... a part que les frais liés à la demande soient pris en compte, il n'a pas grand chose d'autre a demander. Juste d'avoir des infos quant à la mission (lieu, durée par exemple), histoire de pouvoir dire si il peut assumer toute la mission.

D'où la nécessité d'avoir plusieurs possibilité, donc plusieurs armées potentielles ! Et encore, quand je dis armée, même pas, juste un chef d'armée prêt à se mettre en concentration.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 8:42

Lluna n'étant point notable ... c'est pô bien d'être dépensière ... Elle se dit que quand elle le serait, elle accepterait bien qu'on lui offre la cave offerte à Jontas et qu'on lui file, au messire liberté, des chausses.
Puis yep la condidération, subvention morale et juste retour de charrette. Et de quoi ne pas mourir de faim avant un grand combat.

Bon, pas pour elle, la discu ... Elle ressortit sur la pointe des pieds toute discrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 9:06

Fcc... avoir plusieurs armées dans une même ville c'est mauvais et dangereux. A la limite, on pourrait avoir l'armée officielle et une armée de secour, toutes deux sous contrôle du parlement, mais ça necessite de trouver deux notables volontaires par villes.... des notables qui soient à la fois de confiance, volontaires et pret à suivre les ordres sans poser de questions.

Et c'est là que le bas blesse. Des notables pret à travailler comme ça, y en aura pas beaucoup, c'est bien beau si on arrive à en trouver deux par villes.
Et si on arrive à en trouver deux, comme c'ets le cas à SC actuellement, on en aura un qui créra l'armée dans laquelle on placera les soldats (Jontas) et un à qui on ne demandera de créer une armée que lorsque le premier sera absent (Doume ou Fabulous qui devrait passer lvl3 bientôt).


Lothilde.... Est ce que j'ai déjas envoyé quelqu'un au casse pipe sans lui expliquer les tenants et les aboutissants de sa mission ? Jamais ! Quand on donne un ordres, on se contente pas de dire "tu va là et tu fais ça". On explique pourquoi, c'est une question de respect, les soldats ne sont pas des animaux. Celui qui fait ça serait un bien mauvais officier.

Oui, on te demande un engagement total, oui on te demande de suivre les ordres. Mais on te dit pourquoi ces ordres ont été décidés... et ça, on le dit à tous les soldats, quelque soit leur grade. Quand un soldat part au combat, il doit savoir où aller, comment y aller, quand y aller et surtout pourquoi y aller. C'est un truc de base qu'on apprend dans toute école d'officier :
- Le qui car un soldat doit savoir avec qui il se bat.
- Le où car il faut que le soldat sache où aller.
- Le quand car le soldat doit savoir quand être en position.
- Le comment car un soldat doit savoir comment se rendre au point décidé.
- Le quoi car le soldat doit savoir quoi faire une fois sur place
- Le pourquoi car le soldat doit savoir pour quelle raison il risque de mourir.

Quand on donne un ordres, on doit toujours donner ces 6 indications : qui, où, quand, comment, quoi et pourquoi. Quelquesoit l'ordre, quelquesoit la personne à qui l'on le donne.


Par contre, tu demande le droit de refuser de suivre les ordres. Désolé, mais ça, c'est de la mutinerie. Quand on s'engage dans l'armée, on s'engage pour une cause : défendre la FC. Le représentant de la FC, c'est le parlement, même s'il est composé de gros cons et quand on est un militaire, on doit le suivre ou démissionner. Et une démission en temps de guerre, c'est de la désertion.

ça peut semble étrange que moi qui me suis tant de fois levé contre le parlement en tant que capitaine me mette à dire qu'en tant que militaire il faut le suivre même s'il est composé de gros cons... j'ai tant de fois précher l'exacte contraire... mais mes expériences m'ont appris qu'au final, cela revenait à faire plus de mal à la région que de bien.

Bref... si tu cré une armée pour la mettre au service de la FC, elle doit être aux ordres du parlement car il est le seul représentant légal de la FC, même composé de cons, ce sont des cons élus légitimement. Et une fois que tu t'es mise aux ordres du pays, tu dois suivre les ordres tant que les ordres donnés ne sont pas anticonstitutionels, et qu'ils ne sont pas tournés contre le peuple comtois.
Etre un militaire, c'est pas de n'accepter de suivre que les ordres qui vous plaisent. C'est même pas être un mercenaire ça, car si un mercenaire refuse de suivre les ordres de son patron, il se crame totalement dans le milieux du mercenaria et sera sur de ne jamais retrouver de boulot.... agir comme ça... c'est d'être un simple citoyen.

Et je ne vois pas pourquoi un simple citoyen aurait droit à diriger une armée et à pouvoir prendre une ville en une seconde.
Moi en tout cas, je confie pas la vie de mes hommes et la défense du pays à des personnes qui n'en font qu'à leur tête et qui peuvent décider de rester au chaud au coin de la cheminée plutôt que d'aller se battre alors que l'ennemis est aux portes de la ville sous prétexte que la gueule du capitaine ne leur revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 12:22

Lothilde et Vala, vous vous le voyez ainsi.
Mais tout le monde ne pense pas comme vous. Nombreux sont les tamago qui vont vouloir jouer avec les dernières avancées techniques, qu'on ne voit jamais, et qui eux voudront des ecus sonnants et trébuchants. Et qui iront là ou on leur demande.


Après il est vrai que se mettre en lien avec l'armée et refuser les ordres, excusez moi mais c'est tres paradoxale.... Comment pourras tu juger ce qui est bien ou pas? Tout cela reste tres subjectif, pour toutes les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 12:30

Fabulous à l'Etat Major a écrit:
j'étais en train de penser à quelquechose, nous sommes présentement en train d'essayer de choisir des chefs d'armée parmi des notables dont nous n'avons jamais entendu parler, alors que nous avons des officiers militaires sous la main à qui l'on peut faire confiance et dont on saura que l'investissement sera sans faille...ils ont juste besoin d'argent...le nerf de la guerre.

Pourquoi le parlement ne leur donnerait-il pas une enveloppe leur permettant d'accéder au rang de notable? Je parle pour Spikelilou par exemple ou Zéphirin? On éviterait le casse-tête actuel...bon je sais que les finances du comté ont pris un coup récemment, une sale histoire de mine si j'ai bien compris...mais serait-ce impossible?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 13:41

Daresha, personne n'a parlé de se mettre en lien avec l'armée et ensuite refuser les ordres. J'ai dit très exactement le contraire : avoir la possibilité de ne pas accepter une mission si les arguments donnés par le parlement ne sont pas convaincants.
J'ai dit qu'à partir du moment où une mission était acceptée, l'engagement serait sans faille, jusqu'à la mort.

Comment juger ? parce que je ne suis ni plus ni moins stupide que n'importe quel parlementaire...il m'arrive de réfléchir, si on m'explique. Je n'irai pas m'associer avec une armée française pour taper sur une autre armée française, par exemple, sans savoir pourquoi on le fait.

Quant à la proposition de Fabulous, elle est grande et belle, mais qui vous prouve qu'une fois l'aide arrivée, le soldat ne quittera pas le navire ? La confiance que vous n'accordez pas aux uns vous l'accordez aux autres ?
Ce n'est pas contre ceux qui sont cités, car je les connais...C'est une question d'ordre général...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 13:51

Lothilde, quand tu t'engages dans une armée pour défendre ton pays, tu t'engage à effectuer toutes les missions qu'on te confie, pas seulement celles qui te plaisent.

Si tu veux chosisir de faire uniquement ce qui te plait, t'as rien à faire dans l'armée, et encore moins aux commandes d'une armée.

Quand à connaitre la raison de la mission, je l'ai déjas dit : le pourquoi est toujours signifié dans les ordres, question de respect vis a vis des soldats qui ont le droit de savoir pourquoi on les envoie au casse pipe.

Le soldat, même si on lui confie une mission qui lui plait pas, il l'execute.
Toi, tu revendique le droit de choisir les missions qui te plaisent.... c'est pas être un soldat ça, c'est être un tueur à gage, et encore...
C'est totalement aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 14:05

Bralic, je ne vais pas repartir dans un débat stérile. Je ne fais pas partie de l'armée, et je défends le principe des armées privées qui se mettent en cas de besoin au service de la région.
C'est ma vision des choses, ce n''est pas la tienne, restons en là.
Le sujet étant "ce qui intéresse les notables", je réponds à cette question.

Quant à ne pas être "aux commandes " d'une armée, c'est le cas. Il n'y a aucun militaire dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 14:10

et elle est donc hors la loi... mais soit, passons...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 14:56

Un notable n'est pas militaire.

Or vous allez avoir besoin de non militaire pour créer les armées, et les faire tourner (n'oublions pas les points à fournir).

Là est le problème.

Donc, comment convaincre un notable d'aider la région par ce biais.
Que peut-on lui donner en échange ?
Jusqu'où va la liberté d'action ou d'obligation de ce notable ?

Statuer déjà là dessus, ensuite on verra qui peut être considérer de "confiance" ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 15:23

Lothilde attendit que la comtesse Macricri expose à son tour ses opinions, sans quitter du regard le capitaine Bralic puis s'adressa à lui

Capitaine, certes, je suis dans l'illégalité. Mais voyez-vous, j'ai une consolation dans mon malheur, celle d'être en ce moment au service de ma ville...Parce que ma maîresse m'a fait confiance en me laissant entrer dans la ville, de cette façon, je la défends, sans rien coûter à la région. Je défends par la même occasion la mine dont tout le monde a besoin, certains pour y travailler, d'autres pour la laisser s'effondrer, peu importe, tant qu'elle est comtoise et pas helvète...
Madame la franc-comtesse, peut être pouvez-vous ajouter cette "mission" qui n'engage pas à grand chose, au nombre des avantages qu'on peut trouver à avoir des armées "privées"...Il n'y a pas que la guerre, il y a aussi la défense...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 15:29

C'est pas prudent de laisser la ville aux mains d'une armée privée.

'fin bon, je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 17:33

Hé non, c'est pas prudent, on le sait...Mais ce n'est pas parce que la Fc interdira les armées privées chez elle que les étrangers n'en n'auront pas pour venir menacer nos villes...
alors entre deux risques, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 17:37

Entre 2 risques, on choisit normalement le moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 17:49

Suis pas notable, suis pas du parlement, par contre faut pas être Einstein pour trouver que c'est moins dangereux d'avoir des armées privées, si elles sont bien gérées.
Si on gère cela comme dans la nouvelle réforme, on limite les risques internes au maximum tout comme les risques externes.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 17:54

Une armée par ville controlée par le parlement.

point-barre.

Tous ceux qui veulent des armées indépendantes ou des armées qui choisissent d'obéir qui leurs plaisent > pas d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 18:25

Voilà le capitaine a tranché.

On voit comment il mène la discussion....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 18:26

Bah, d'un autre côté, c'est un peu son rôle ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 18:37

Oui à l'armée c'est son rôle. Pas dans la vie civile, et là c'est une question posée aux notables, pas aux militaires.
Si le militaire peut se passer de l'aide des notables, après tous, ça ne nous regarde pas.
Et si un notable n'est pas honnête, il peut devenir militaire pour pouvoir créer une armée et l'utiliser ensuite à des fins personnelles.
Question de confiance....on a beau retourner la question dans tous les sens, on ne revient toujours au même point...
Mais ce n'est pas le sujet...

Madame la comtesse, pour que tous les notables puissent répondre à la question que vous posez, il serait bon de faire un récapitulatif des obligations liées à ces armées, et mettre en regard la liberté qu'elles offrent.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 19:00

Citation :
Et si un notable n'est pas honnête, il peut devenir militaire pour pouvoir créer une armée et l'utiliser ensuite à des fins personnelles.

c'est pour ça qu'il y a d'abord un tri dans les notables : L'EM est entrain d'étudier la liste des notables pour décanter, puis cette liste sera envoyer au parlement qui fera la même chose jusqu'à ce qu'on obtienne une liste de candidats potentiels qui seront contactés par le parlement.

Et seuls ceux là auront droit de créer une armée jusqu'à ce que nous en possédions une par ville, suite à quoi il sera redébattus de la possibilité de créer des milices privées.

C'ets clair que l'idéal serait d'avoir des Lieutenants Notables, ça éviterait d'avoir à dépendre de gens qui n'ont jamais fait leurs preuves à l'armée.


De plus, le but de ce débat est d'avoir l'avis de tous non pas sur ce qu'on va faire mais sur "que proposer aux notables choisis par le parlement en échange de leurs services" Car comptes tenus des obligations qu'il y a quand on a une armée au cul, il faut des compensations :
liste des obligations :
Arrow Obligations standard de tout militaire :
- Ne pas prendre d'emplois avant la fin de la journée (20h)
- Ne pas se beurrer la gueule en taverne un jour d'avant mission.
- Surveiller le tableau d'affichage de sa garnison avant de prendre un job.
- Obligation de prévenir une semaine à l'avance de tout départ en retraite.
- Obligation de suivre les ordres d'un officier supérieur.

Arrow Obligations supplémentaires :
- Impossiblité de quitter la ville sans accord du comte et du capitaine.

En échange, ils ont
- accés aux crédits du parlement pour créer son armée.
- Accés aux soldats de la garnison pour entrer dans son armée
- Accés à la logistique et aux équipements de l'armée

Mais finalement, le notable, à par tla satisfaction de défendre son pays, il gagne rien... Donc, on leur file quoi aux notables en compensation ? un Pinss ?

Et pour tous ceux qui voudraient créer une armée "privée" sachez que vous ne pourrez plus vous déplacer hors de FC sans être immédiatement jetés au cachot pour déclaration de guerre, surtout en France. Et que si ça vous arrive, on viendra pas vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 19:24

Mainte fois le grand paysan, devenu militaire et artilleur avait eu invitation de se présenter au parlement, mais jamais il n’avait voulu aller se prendre la tête dans cette arène. Contrairement à l’armée, les règles de la joute oratoire y étaient bien peu souvent respecté, le pouvoir étant un mal difficilement maîtrisable pour qui en perd les rênes.
Mais…pour une fois, il avait ralenti à la mezzanine, surpris du bon ton que maintenait le capitaine Bralic et sa vis-à-vis Lothilde, cherchant tout deux une solution aux armées.
Ayant entendu son nom vitement dans un échange, il avait posé ses mains à rambarde et s’était mis à l’écoute. Levant timidement la main, il demanda la parole.


Euh…dames et messires…baronne..bien a vous !

Surpris par le retour d’écho à sa forte voix, il baissa un peu le ton…

Pardonnez moi…mais...si je puis me permettre, ne serait-il pas, à la lumière de vos informations, bon de mettre en place un moratoire sur la création des armées privée jusqu’à ce qu’une proportion jugée sécuritaire par le capitaine soit atteinte ? Exemple…limiter dans une proportion de 2 pour 1 la présence d’armée privée sur le territoire ? Ce que craint l’armée dans le moment, même si j’interviens en ce lieu en mon nom et non comme représentant d’un groupe en particulier, c’est de voir de ses hommes partir aux profits des armées privées et de perdre ainsi le contrôle sur des hommes qui lui sont, dans le moment, dévoués. Si le parlement, via son capitaine, contrôle directement une proportion d’armées supérieur aux privées, il s’évite d’être dans la merd…euh..

Hésitant un instant sur le décorum de l’endroit, il enchaîna aussitôt.

Euh..oui. je disais donc...que le capitaine s’évite d’être en mauvaise posture s’il y avait une alliance ou une volte des armées privées.

Damoiselle Lothilde, qui a toute ma confiance, démontre qu’il est possible pour un notable de faire sa part pour la Franche-Comté en conservant une certaine indépendance. Cependant, sachant que l’armée dispose d’une force égale ou supérieur à elle, mal lui en prenne si elle décidait de prendre une ville pour son propre plaisir. Nous sommes d’accord la dessus ? Je crois bien…

Donc, je vous proposerai, pour l’heure, de voir à limiter la création des armées privées, conservant ceux déjà en place, pour permettre aux capitaines de mettre en place ses propres forces, et ensuite…conserver la création des armées privées à un niveau moins important que celui des armées…du parlement. Si un militaire part à la retraite avec son armée, il sera toujours possible au capitaine de faire une offre à une armée privée pour qu’elle rejoigne les rangs de celles du parlement. Que le parlement délivre un permis d’Armée privée à qui lui en fera la demande, selon certaines modalités et conditions et elles seront à ce moment légitime. Que celui qui créer sans permis, soit considéré comme ennemi du peuple. Souhaitons seulement, qu’en cas de guerre, nous y soyons tous ensemble. Ce moratoire pourrait avoir comme limite 1 mois ...le temps pour l'armée de faire le tour des notables de la région. Car s'il n'est aucun intéressé, je crois bien que nous aurons d'autre choix que de faire avec les privées...qu'il plaise aux militaires, ou non.

Cessant de parler, il jeta un œil au parlementaire plus bas.

Euh…oh...pardon...c’est juste une idée…comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 22:44

Avant tout, aujourd'hui, la FC n'a plus d'armée, dite "officielle"... Les 2 armées sur le territoire étant tenues par des civils.

Pour ma part, je ne veux pas vraiment parler d'armée privée. Mais juste d'un chef d'armée, sans aucun homme au sein de cette armée. Juste l'armée, vide, et son chef.

C'est à ce chef qu'on demande ensuite si il a suffisamment de disponibilité pour mener à bien une ou des missions. Et ce ne serait que sur l'aspect de la disponibilité qu'il pourrait refuser (du style il part en retraite spirituel 2 jours après).

Et ce sont donc ces chefs d'armées qui seraient des notables (évidemment !) auxquels le parlement ferait confiance. Ce sont ces chefs qui pourraient être 2 ou 3 par ville, avec leur armée respective vide !

Et ces armées se rempliraient alors sur ordre. Avec des civils désireux de participer, et les militaires sur place.

Du coup, que peut demander un notable, vu comme cela, au parlement comme contrepartie. Certes, le bonheur de défendre sa chère patrie... Néanmoins, les contraintes sont ensuite énormes !!!

Donc, outre le fait d'avoir ses frais intégralement remboursés, il se peut qu'il faille penser à une compensation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 23:07

Non, désolé, Jontas a décidé d'appliquer la réforme telle que prévue et à mis son armée à disposition du parlement, la preuve en est que la moitié de la garnison de SC est encore incorporée à son armée.

Nous avons dont toujours une armée officielle. Il n'y a encore que Lothilde qui joue les rebelle en refusant de mettre son armée sous contrôle du parlement car elle ne veut accepter que les missions qui lui plaisent.
On se passera donc de son service en créant une nouvelle armée officielle à Pontarlier dés qu'on aura trouvé un autre notable.



Fccasper, on en revient au problême que je t'ai déjas exposé sur l'inutilité des armées ne comportant aucuns hommes dans la défense :
Pour défendre une ville contre une autre armée, il faut que l'armée soit la plus grosse possible et dans la ville.
or, il faut un jour pour faire rentrer un groupe dans une armée. Et un autre jour pour faire entrer l'armée dans la ville
Et je me demande même s'il faut pas un jour entre les deux pour se mettre en ordre de marche avant de rentrer dans la ville.

DOnc, avec ton idée, en admettant qu'une armée ennemie se pointe dnas une ville à J0 et attaque la ville.
A J0, on la repére grace au drapeau, on lance l'entrée des hommes dans une armée disponible.
A J+1, l'armée ennemie à balayée les défenses de la villeet en a pris le contrôle pour la piller tranquillou. Du coté FC, nos hommes sont à peine rentré dans l'armée et là, soit l'armée doit effectivement repasser en ordre de marche, soit elle peut se lancer à l'assaut de la ville
A J+2 (si l'armée doit perdre un jour à se mettre en concentration) notre armée n'est pas préte et l'armée ennemie à pu sortir peinard avec son magot > on a perdu la guerre
Soit notre armée essaye d'entrer dans la ville tandis que l'autre essaye d'en sortir, tout en bénéficiant du bonus de défense pour être "dans" la ville. Nous sommes donc déjas en terrain défavorable... et si en plus l'armée ennemie est plus balaise que la notre, notre armée se prend une rouste et est détruite, il faudra alors la recréer.

Conclusion, ton idée est totalement inutile et irréalisables, comme je l'ai déjas exposé dans le sujet sur les armées privées.

Vous m'écoutez quand je parles ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 23:26

Une armée ne peut pas concentrer en étant déjà dans la ville ????
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 23:27

Bralic a écrit:
.

Nous avons dont toujours une armée officielle. Il n'y a encore que Lothilde qui joue les rebelle en refusant de mettre son armée sous contrôle du parlement car elle ne veut accepter que les missions qui lui plaisent.
On se passera donc de son service en créant une nouvelle armée officielle à Pontarlier dés qu'on aura trouvé un autre notable.





Je doute que les Pontissaliens acceptent que quelqu'un remplace Lothilde dans la defense de la ville.
Nous refuserons categoriquement qu'une personne, meme Notable, prenne en main la defense de Nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 23:34

Bralic, sauf ton respect, tu as défendu une théorie exactement inverse récemment : tu défendais l'idée de l'armée "en dehors de la ville" et sans soldats à l'intérieur, prétextant que le risque d'avoir un chef d'armée et une armée constituée "dans l'enceinte de la ville" était un trop gros risque...

Bref, la question n'est pas là...Mais en reprenant la théorie de Fccasper, et la présence de plusieurs chefs d'armée, on peut très bien imaginer un système de roulement, sur 1 mois, comme le font les recteurs.
Le premier mois, tous les sodats sont dans l'armée de X
le deuxième mois, ils sont dans l'armée de Y

Il y a donc bien toujours une armée constituée dans l'enceinte de la ville.
Et pour répondre à Fccasper, si, bien sûr, une armée peut se mettre en concentration : soit à l'intérieur, soit à l'extérieur, soit dans l'enceinte de la ville

Dwiral ^^ ! mais un notable de Pontarlier qu'on connait bien et en qui le capitaine Bralic pourra avoir confiance, ça doit exister ! Il y a le comte de Mouthe, par exemple ...Il faudrait lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 23:44

Citation :
Bralic, sauf ton respect, tu as défendu une théorie exactement inverse récemment : tu défendais l'idée de l'armée "en dehors de la ville" et sans soldats à l'intérieur, prétextant que le risque d'avoir un chef d'armée et une armée constituée "dans l'enceinte de la ville" était un trop gros risque...

Je sais, et je l'assume, mais je ne savais pas qu'il avait été testé et prouvé qu'il n'y avait pas conflit entre les deux armées lorsque l'une veut rentrer dans la ville et que l'autre attaque la ville.
Je comptais effectuer ce test avec l'armée de Jontas et la tienne, mais avec les évènements à la frontiére je t'avais envoyé à Pontarlier pour intégrer les hommes de la garnison à ton armée et ensuite aller bloquer le noeud à Grandson. Puis tu as décidé de quitter l'armée et de ne pas placer ton armée sous le contrôle du parlement, donc j'ai abandonné l'idée de vérifier si les rumeurs concernant le conflit entre les deux armées lorsque l'une veut rentrer dans la ville et que l'autre attaque la ville est vrai.

Citation :
Le premier mois, tous les sodats sont dans l'armée de X
le deuxième mois, ils sont dans l'armée de Y
Gaspillage inutile de PA. Autant conserver une seule armée en permanence dans la ville et n'utiliser une armée secondaire que lorsque la premiére n'est plus capable d'assurer son job. Comme c'est prévus dans la réforme.

Citation :
Une armée ne peut pas concentrer en étant déjà dans la ville ????
Si elle peut, mais même avec une armée dans la ville et vide, il faut une journée pour faire entrer les soldats dedans, donc ton plan est toujours mauvais. Il faut que les soldats soient déjas dnas l'armée et l'armée dans la ville quand une armée ennemie se pointe.
Et moi, en tant que capitaine, je refuse de laisser des soldats comtois entrer dans une armée qui n'est pas son contrôle du parlement.

Citation :
Je doute que les Pontissaliens acceptent que quelqu'un remplace Lothilde dans la defense de la ville.
Nous refuserons categoriquement qu'une personne, meme Notable, prenne en main la defense de Nos vies.
Bin dans ce cas, convinct Lothilde de mettre son armée sous les ordres du parlement.

Citation :
Il y a le comte de Mouthe, par exemple ...Il faudrait lui demander...
C'est prévus, malheureusement il ne fait pas l'unanimité à l'EM car jugé trop politiquement engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptySam 21 Juil 2007 - 23:51

Bralic a écrit:

Citation :
Je doute que les Pontissaliens acceptent que quelqu'un remplace Lothilde dans la defense de la ville.
Nous refuserons categoriquement qu'une personne, meme Notable, prenne en main la defense de Nos vies.
Bin dans ce cas, convinct Lothilde de mettre son armée sous les ordres du parlement.


convaincre Lothilde de quoi??!! je peux rire un peu.. si je dois convaincre lothilde d'une chose.. ce sera de mettre son armee au service de Pontarlier.
rien a carrer du parlement...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:06

C'est fait, Dwi. Elle est au service de Pontarlier, pour la bonne et simple raison que la maîresse Lunnard, ainsi que Rubella avant elle, m'ont fait confiance, elles. Mais je ne vois pas trop en quoi le fait que le parlement décide d'en mettre une autre à son service exclusif pourrait gêner qui que ce soit...J'ose espérer que cette armée légale n'ira pas jusqu'à mettre l'illégale dans ses ennemis, sinon, c'est la guerre civile assurée...

Citation :
Gaspillage inutile de PA. Autant conserver une seule armée en permanence dans la ville et n'utiliser une armée secondaire que lorsque la premiére n'est plus capable d'assurer son job. Comme c'est prévus dans la réforme.
et dans la réforme, tu as le notable qui a accepté de ne jamais quitter la ville, ne jamais voyager, ne jamais faire de retraite spirituelle, ne jamais avoir de panne de boîte magique ? et bien sur le notable secondaire de rechange...et militaires, bien sûr, puisqu'aucune armée privée n'est tolérée par la loi...
Dans ce cas, tout est dit, et je ne vois pas pourquoi on parle encore de ce qui intéresse les notables ?

Citation :

Nous avons dont toujours une armée officielle. Il n'y a encore que Lothilde qui joue les rebelle en refusant de mettre son armée sous contrôle du parlement car elle ne veut accepter que les missions qui lui plaisent

de l'art de travestir les réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:00

Ce n'est pas parce que le Capitaine dit, que le Parlement fais.
Ce genre de réflexion ça va bien.


J'ai ouvert cette discussion pour trouver ce qui intéresserait les notables et pour organiser comment dire un contrat garantissant avant tout la sécurité du territoire et de ses habitants.
La seule à qui je ferais aveuglément confiance à l'heure actuelle c'est Lothilde. Et c'est la seule. Les autres non et ça n'arrivera jamais. Et des Lothilde il n'y en a qu'une. Et il n'y en aura pas d'autres, ne revons pas.

La confiance c'est subjectif et ça dépend des individus.
Donc on ne peut pas regarder que la confiance.
Mais tant que nous n'aurons pas de base précise encadrant strictement les armées privées, il n'y en aura pas, et c'est tout. Du moin il y aura une seule exception, Lothilde. Je l'ai contacté, et j'attend sa réponse pour savoir si elle accepte de discuter de cela en privé et avec Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:06

Et pour en revenir au sujet :


Donc, pour le moment, le notable s'engage a :
- Surveiller le tableau d'affichage de sa garnison avant de prendre un job.
- Prévenir une semaine à l'avance de tout départ en retraite.
- Suivre les ordres du parlement qui viendront par un double MP du comte et du capitaine.
- Ne pas quitter la ville sans accord du comte et du capitaine.

Le parlement fournis :
- Les hommes à mettre dans l'armée
- Un accés au crédit du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutiens de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur avec serment de vassalité.
- Un remboursement en écus des allopass.

C'est tout ou faut autrechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:40

Et bien, si d'autres notables voulaient donner leur avis, ce serait bien. Toutefois, je doute que vous trouviez des volontaires maintenant !
Daresha a écrit:

La seule à qui je ferais aveuglément confiance à l'heure actuelle c'est Lothilde. Et c'est la seule. Les autres non et ça n'arrivera jamais. Et des Lothilde il n'y en a qu'une. Et il n'y en aura pas d'autres, ne revons pas.

J'étais personnellement intéressé, mais je ne le suis plus du tout. Entre me faire qualifier de traître en gargote et voir combien la Comtesse a confiance en ses concitoyens, notables ayant oeuvrés pour la FC autant que le simple paysan ou même brigand, je dois avouer que l'envie "d'obéir" à CE parlement s'est totalement envolée.

Je serai donc toujours un citoyen engagé pour ma région, quitte à lui donner ma vie, si elle venait à être en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:16

Qui vous a qualifier de traitre?
Encore une généralité, franchement, j'adore.

Et la confiance, ça se mérite.
En l'espèce je vous ai demandé ce qui vous intéresserait et les conditions de votre engagement aupres des armées de FC. Ou est-ce? Montrer votre bonne foi. C'est ce qui conditionne la confiance. A l'heure actuelle oui, la seule en qui j'ai confiance c'est Lothilde. C'est la seule. Je ne m'en cache pas. Et en tant que Comtesse je ne ferais pas confiance aveuglément à n''importe qui. Ou alors autant qu'on annule toutes les lois mises en place depuis la création de notre région. On fera ainsi confiance aux gens pour pas qu'ils fassent n'importe quoi... et au final nous aurons l'anarchie.
Et non merci.

En attendant, vous remarquerez que Bralic a posé les prémices d'un contrat avec les notables. Comme vous etes les principaux intéressés, je vous demande votre avis.
Pour ma part j'y suis favorable, il concilie les deux parties et n'entravent pas votre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:41

Elle est montée comment cette liste de notable, je n'ai pas été contacté et pourtant je répond a tous les critères Wink

Daresha, pour tenir une armée, il faudra avant tout eviter les tamago vu les responsabilités qu'ils leur incombera.

Sinon, dans la série des accréditations de ces notables, sans doute leur ouvrir une salle spéciale pour débattre de leur taf'. A l'image de ce qu'est l'EM pour l'armée, ils seront les plus a meme de dire si tel ou tel ordre est réalisable ou non du point de vue pratique, étant sur le terrain.

Je sais pas, mais si on leur demande d'aller bloquer un noeud le lendemain, il est possible que techniquement cela ne soit pas possible car il faut se mettre en concentration avant car il n'y aura pas assez d'hommes pour cela, etc ...

Bref, qu'ils participent a la vie militaire liée a leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:44

Citation :
Elle est montée comment cette liste de notable, je n'ai pas été contacté et pourtant je répond a tous les critères
Visiblement l'EM t'aime pas car tu n'as été sélectionné par aucun des lieutenants.


Citation :
Sinon, dans la série des accréditations de ces notables, sans doute leur ouvrir une salle spéciale pour débattre de leur taf'. A l'image de ce qu'est l'EM pour l'armée, ils seront les plus a meme de dire si tel ou tel ordre est réalisable ou non du point de vue pratique, étant sur le terrain.
On est pas là pour discuter de ça mais de quoi offrir aux notables en échange de leurs services.

Citation :
Je sais pas, mais si on leur demande d'aller bloquer un noeud le lendemain, il est possible que techniquement cela ne soit pas possible car il faut se mettre en concentration avant car il n'y aura pas assez d'hommes pour cela, etc ...
Idem que précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:02

Et si on commençait par le début ?

La liste comporte tous les notables ou seulement ceux ayant suivi des études dans le domaine de l'armée ?
Ont-ils tous l'ancienneté requise ?

Il serait néanmoins intéressant de voir la liste initiale... sa version après passage à l'EM et celle ensuite après passage au parlement.

De plus, il semblerait que vous ne jugiez que sur les opinions des uns et des autres envers des notables que vous n'avez même pas pris la peine d'interroger.

Cela me paraît le minimum pourtant... vous avez peut être rayé une personne active et qui souhaite s'impliquer et conserver une qui ne le souhaite pas.
Vous allez faire quoi alors ? Contactez au final la première ?
Parce que je ne veux pas dire, mais quand on voit quel notable vient participer ici, cela me fait bien rire car j'ai l'impression qu'on est tous déjà considéré comme non fiable Mr. Green
Et puis, vue la forte publicité faite pour ce débat, c'est sur qu'on va pouvoir étendre le débat.... La communication de ce parlement est toujours aussi efficace.

Ensuite, l'opinion de la Franc comtesse ne compte pas comme opinion universelle, je ne m'arrêterai pas à cela.

Et pour terminer, la liste définitive sera votée et considérée comme seule légitime ?

Car si CE parlement ne souhaite pas faire confiance à une personne, peut être qu'un AUTRE parlement le souhaite lui.
Quelle est la procédure pour modifier la liste ?


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:03

Citation :


Visiblement l'EM t'aime pas car tu n'as été sélectionné par aucun des lieutenants.

Parce qu'en plus il faut qu'on vous aime ??? c'est objectif, ça, comme sélection ??

Sur quels critères on se fonde ?? Là ça passe les bornes....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:04

Coucou Lothilde Mr. Green

J'ai posé la même question que toi, mais comme tu peux voir, j'ai détaillé un peu plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:08

On prend tous les N3 ayant plus d'un an de jeux, on les classe par ville, la liste est proposée aux lieutenants qui choisissent ceux qu'ils considérent comme apte à diriger une armée.

la liste sera ensuite envoyée au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:10

Mais sur quels critères ?

Avez vous trié les actifs des autres qui se contentent de vivre leur vie sans s'intéresser à leur village ou à leur région ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:15

Et les lieutenants ont barré d'un trait Valaraukar, qui après avoir été prévôt, Cam, Comte, plusieurs fois maire, sans avoir jamais pillé un écu à la région, ne leur a pas semblé apte à diriger une armée ??
Et pourquoi les lieutenants de l'EM ne viennent pas donner la raison publiquement, ici...de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:25

Les critéres sont l'investissement, la confiance, le charisme, la compétence, le roleplay et la volonté pour les lieutenants de travailler avec telle ou telle personne.

Citation :
Et pourquoi les lieutenants de l'EM ne viennent pas donner la raison publiquement, ici...de leur choix.
T'as qu'à leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:27

Le roleplay et la volonté de travailler avec la personne ???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Que de critères sérieux lol!


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:58

Je crois que je préfère ne pas leur demander, à vrai dire....Je redoute par dessus tout ce qui pourrait ressembler à la foire aux bestiaux...tous les notables réunis sur une estrade, et en bas, les détaillant, regardant l'état de leur musculature, de leur dentition, de leur carnation, armés de petites badines, les lieutenants feraient une sélection...toi, bon pour le service, toi là, oui ! le petit malingre, desdend de l'estrade...toi, le gros balaise, on t'aime pas, zou, dehors et que ça saute...Non finalement, choisissez, faites le tri entre le bon grain et l'ivraie...et puissiez-vous ne pas vous tromper, avec l'aide d'Aristote....

quant à la volonté de tel lieutenant de vouloir travailler avec tel ou tel notable, la réciproque est valable...ça va faire déjà un peu de déchets qu'on dira "naturels", par accord tacite....


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:58

Plutot que de vous pavanez à rire betement, je vous signale qu'on vous a proposé un truc. Je suis pas là pour rire ni pour perdre du temps avec des enfantillage.

Vous etes priés de répondre avec intelligence et non avec stupidité.
On est là pour arriver a une solution concrete.
Vous dites ce qui vous convient ou pas.
La prochaine fois, je me pose pas de question, vos remarques sans intéret degagent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée]Ce qui intéresserait les notables
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Contrat avec les notables
» [Armée]Proposition de contrat notables
» [Notables] Le comté a-t-il besoin de nos services ?
» Bureau des notables
» [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: