Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Armée]Ce qui intéresserait les notables

Aller en bas 
+18
spikelilou
Seigneuraslan
Fabulous
Fluorine
kaya
Ilmarin
Pinss
Dwiral
zephirin
Krän
Macricri
Bralic
lluna
Fccasper
lothilde
Rakovski
valaraukar
Daresha
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:59

[Pour ce qui est du Capitaine qui est niveau 3, rien de nous dit que ça sera toujours comme ça. L'avenir est une grande enigme, de meme que la composition exacte des conseils. De plus il était dit qu'un jour seuls les N3 seraient capables de prétendre au conseil comtal... mais bon je m'égare sur du HRP]

Pour revenir a nos moutons, un notable qui crée une armée et se lie au parlement doit avoir un statut de militaire et etre considéré comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 3:10

Tu vois, Bralic, c'est un peu comme la grande affaire des allégeances, ça...On ne veut pas prêter serment à un comte qu'on n'a pas envie de reconnaître, alors on contourne la difficulté en prêtant serment à la Franche-Comté....
C'est tout aussi intelligent comme démarche...Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:27

Moi, tout ce que je veux, c'est pas d'armée hors de controle du parlement ! Et c'est pas avec un serment d'allégeance qu'on a cette sécurité.

Edit by Dare
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:35

Le serment d'allégeance c'est quand même plus dans la logique historique qu'un contrat non? Si les gens trahissent leur allégeance, c'est qu'ils sont des êtres sans foi ni loi!
Je ne suis pas dans le débat militaire pas militaire, mais si quelqu'un renie son allégeance, c'est soit qu'il n'a pas compris l'univers dans lequel il évoluait dwarf, soit c'est un traître pur et simple et nul papier, nul engagement ne pourra l'arrêter! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:43

Les allégeances, c'est comme les contrats, les traités de non agressions : un écran de fumée pour les idiots.

Pourquoi ? parcerque ça ce base sur la confiance, et que la confiance, bin c'est subjectif, c'est pas concret.

La seule chose qui peut garantir qu'un chef d'armée n'attaquera pas une ville, c'est tout simplement de lui coller une épée de Damoclés au dessus de la gueule, de ne lui donner aucuns pouvoirs sur les soldats et de mettre en place des protocoles stricts de telle sorte que si un seul type sort des clous, volontairement ou non, il se mange un coups sur la gueule qui lui donnera pas envie de recommencer.

Si un chef d'armée fait bouger son armée sans l'accord du parlement > Cours Martiale pour Haute Trahison avec la corde au bout, ça c'est concret.
Si un chef d'armée prend le pouvoir dans une ville sans l'accord du parlement > Les soldats quittent son armée et se révoltent contre sa gueule, il se fait laminer, et s'il est toujours vivant, CMHT dans sa gueule et corde au final. ça aussi c'est concret
Empécher la multiplication des armées privées afin de limiter les risques, ça c'est concret.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:58

Je suis d'accord sur les sanctions, ou plutot sur le fait que le chef d'armée ne doit pas agir de son propre chef mais sur ordre du parlement, via l'armée.

Tu as l'air de dire qu'un chef d'armée devient de fait un militaire, c'est logique mais il faut alors lui donner les droits correspondants et non tous les devoirs qu'il a a sa charge.

Par contre, j'ai du mal a comprendre le fait que pour toi un contrat soit plus contraignant qu'un serment ... qu'un bout de papier impose plus de responsabilité qu'un acte tel le serment déclamé devant toute la franche-comté ... dans ces conditions, ton serment de servir la franche-comté lors de l'allégeancene vaut pas tripette ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:07

Tiens Vala, voici une petite affiche qu'on m'a envoyée de St Claude ...

Citation :

Armée 'Secunda Maxima Sequanorum' commandée par Jontas
Armée 'Le Soutien de la FC' commandée par Doume
Armée '' commandée par Bralic

Bralic, l'homme qui répond sous conditions (sic), j'espère que tu as demandé la permission au Parlement ... car tu ne seras pas toujours Capitaine en FC et l'EM pourrait bien considérer, à juste titre vue la procédure, que tu es trop orienté politiquement^^
Lorsque je pense que Douma m'a dit que tu lui disais que tu n'avais pas créé la tienne d'armée au moment om tu lui disais de dissoudre la sienne, qui existait depuis déjà plus de 2 semaines !
Tu es un sacré bouffon quand même !

*********
https://2img.net/r/ihimizer/img119/1739/bralictrj3.jpg
*********
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:22

Bug des armées fantômes, renseigne toi. C'est le bug qui fait que Doume en a encore une.

J'avais cré une armée en début de mandat suite au départ de lothilde afin que le pays en ai toujours deux, puis je me suis dit qu'en fait, je voyais pas d'interêt à me coller une armée au cul pour défendre une bande d'ingrats idiots qui ne pensent qu'à se foutre de ma gueule.

encore une fois, renseigne toi avant de dire des conneries aussi grosse que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:32

Pesant 178 kg ... J'ai de la marge^^
bug, c'est un insecte si je ne m'abuse ...
tu créés une armée et tu ne demandes pas au parlement ? tu ne t'appliques pas à toi même tes recommandations de sécureté-sureté ... Pardon, c'est vrai, tu as été Capitaine un millard de fois et moi à peine zéro ...

une bande d'ingrats idiots qui ne pensent qu'à se foutre de ta gueule ?

tu m'as l'air malheureux toi, viens faire un câlin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 2:55

Bralic a écrit:

encore une fois, renseigne toi avant de dire des conneries aussi grosse que toi...

Note que des questions sans réponses, on en a à la pelle !!! C'est pas faute d'essayer de se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 9:40

je me permet de m'invité dans votre discutions

je me demande en quoi je ne suis pas un notable respectable , car vu le niveau que je suis je peux fournir

* 10 points d'État dans le domaine des institutions
* 10 points d'État dans le domaine des finances
* 10 points d'État dans le domaine de la justice
* 20 points d'État dans le domaine de la communication
* 10 points d'État dans le domaine du commerce
* 30 points d'État dans le domaine de l'armée

et oui 30 points dans le domaine de l'armée , et on n'est pas aussi nombreux que ca dans la Fc a pouvoir le faire

quand j'ai eu a choisir ma voie au début du lvl3 ; l'armée n'était pas encore programmé , j'ai donc choisis l'état , que j'ai fini asser vite , puis entretemps l'armée c'est faite , et j'ai commençais a étudié , plus souvent seul que en groupe , tout comme j'étudie la religion, la justice et la médecine

he oui , n'ayant pas de terrain, ni de métier , j'ai décidé que je passerais mon temps soit en étudiant soit en donnant des cours

ceux qui me plait asser, mais voila que le grand Levant , propose au lvl 3 de passé a une autre étape ( la création d'armée ) YEssszs enfin on va pouvoir faire autre chose

et voila que on vous coupe l'herbe sous les pieds , on vous menaçant de prison et de morts si vous n'allez pas dans le sens que certain décide

Je suis decu, je ne veux pas qu'on m'impose un choix , un chemin , je pense être assé adulte pour le choisir moi même , et je ne sais pas pour les autres mais pour moi la parole donné a beaucoup de valeur , elle engage mon honneur.

voila , je conclu que malgres tout ca , je ne suis pas un notable respectable
ou du moins pour certain

allez je vais suivre tout cela de l'université , ou d'autre cours m'attende

Doumé
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:50

Bah de toute façon c'est clair que le système de sélection des notables est à revoir... On sélectionne les notables qui ne s'investiront pas et on ne sélectionne pas ceux qui sont motivésd pour servir la FC... Mais le système évolue doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:52

Doume marque beaucoup de point......
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 EmptySam 28 Juil 2007 - 11:55

[Mode Admin, j'ai dégagé un post de Bralic qui n'avait rien a faire là.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Ce qui intéresserait les notables   [Armée]Ce qui intéresserait les notables - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée]Ce qui intéresserait les notables
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Armée] Contrat avec les notables
» [Armée]Proposition de contrat notables
» [Notables] Le comté a-t-il besoin de nos services ?
» Notables : compétences du 25 mai
» [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: