Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] BUREAU DU GEOLIER

Aller en bas 
+80
Geoffroy_de_villers
jasona
francoisol
Adeloas
zibob
Kenshin
darkrider666
Devilfred
PrincessSéwen
SMITTWESSON
1legolas
Mielikki
Galliass
Soeli
vastan
picot
hsce
artmaniak
osadus
Etoile5622
franky-k
Greenwarrior
Riese
bendith
Bororf
Thegaule
Pégasine
HartasN
Dina_
aurel59
rabatcho
poete
Xaven
Yvain de drogal
ummagumma86
sologui
Bermalus
ben22
Rundurik Le sanglant
guigui888
Jehanic
Franchesco
olivierdain
saramarinettee
ketchoupi
Macricri
Misselyzya
alambyk
Silver_Ghost
mamancalin
jalyia
zay8
Adrien72
Cassandre
Dwiral
jerone
crro
Galadan
Voldemorve
Krän
jacquouille94
Léonin Monmouth
Seigneuraslan
Chevreux
Psycotik
kaiserin
pendarric
Fabulous
Elanor
Blutch
setenza
Occorax
spikelilou
superlulu(ludivine)
Zelda
marikosan
sulvina
Lorenzor
Djvier
kryss
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:34

Nomilo était passé chez elle pour se changer ,elle avait mit un vieux uniforme qu'elle gardait au fond d'un coffre c'était l'occasion de le reporter il était hors de question qu'elle passe 2 jours en cellule avec un uniforme tout neuf et qu'elle doivent en plus se payer une séance de lavage.Elle n'aurait qu'a jeter celui-ci une fois sortie

Ne sachant pas trop a quoi s'attendre elle avait apporté avec elle assez de nourriture pour survivre 2 jours en ces lieux.Elle n'avait pas apporté d.armes mais en revanche elle avait été emprunter a la bibliothèque des fantassins quelques livres sur le maniement des lances,des haches et des masses.

Autant joindre l'utile au désagréable pensa telle

C 'est donc plein de livres sous un bras et un panier remplit de provision dans l'autre qu'elle alla cogner a la porte du geôlier.

L 'endroit ne semblait pas très accueillant et elle se demandait quel genre d'individus aimait bien passer ses journées a travailler dans un endroit pareil
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:02

Jerone en attendant le signal de son moineau redecorait tant bien que mal le bureau avec ses effets personnels lorsqu'on toqua.

ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:28

Nomilo entra dans le bureau .

Elle fut surprise d'y voir son ancien instructeur.Elle faillit esquiver un sourire en le voyant mais se ravisa la situation ne s'y prêtait pas vraiment.

Bonjour salut dit-elle en déposant son panier et en sortant de sa poche le formulaire que lui avait remit Ketchoupi

Ne sachant pas trop a quoi s'attendre et n'ayant jamais mit les pied dans cet endroit elle préféra attendre de voir ce que Jérone allait lui dire



Citation :
Citation:
- FORMULAIRE DE PUNITION -




Date :06/05/1457

Nom : Nomilo
Grade : Aspirant
Corps de métier : Fantassin
Garnison : Pontarlier

Motifs : Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné
Punition : trou
Durée : 2 jours

Officier/Sous-Officier demandeur : Sergent-Instructeur Ketchoupi

----------------------------------------------




Appréciation du geôlier




*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:17

Legolas arriva au bureaux du geôlier, il frappa a la porte et celle si alors ouverte il prit la peine d'entrée. il ne voyait personne au premier coups d'oeil, il se dit alors que la personne responsable de ce bureaux a du passer par une autre porte, ou quelque chose de se genre. il attendis donc sagement que quelqu'un vienne s'occuper de lui.


Dernière édition par 1legolas le Jeu 7 Mai 2009 - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:21

Jerone fut surpris de voir entrer Nomilo et la salua avant de lire le formulaire.

Mes respects, Aspirant salut

Tien ketchoupi a envie de que je travaille.

Bon ben suivez moi en cellule 1 c'est la plus potable.

Jerone farfouina son trousseau de clef pour trouver la bonne en se dirigeant vers la porte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:10

L'homme attendais toujours avant d'enfin apercevoir le geôlier, il l'interpella poliment lui demandant dans qu'elle cellule il devait aller et lui tendis en même temps le formulaire. Il se demandait par ailleurs comment on pouvais faire pour punir un sergent instructeur, en effet, si eux on le droit de punir plus haut grader qu'eux, comment peut t'on faire pour les punir eux... maitre d'arme peut être...

-Voila pour vous cher geôlier, je crois que je vais finir par battre votre record moi, sa monte progressivement, c'est déjà la troisième fois que je me retrouve ici.

Il lui tendis alors son formulaire.


Citation :
citation:
- FORMULAIRE DE PUNITION -




Date :06/05/1457

Nom : Legolas
Grade : sergent
Corps de métier : Fantassin
Garnison : Pontarlier

Motifs : Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné
Punition : trou
Durée : 2 jours

Officier/Sous-Officier demandeur : Sergent-Instructeur Ketchoupi

----------------------------------------------




Appréciation du geôlier




*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:24

Jerone souria à la remarque du sergent.

Mon record c'est 21 jours vous en etes encore loin

Allez suivez moi en cellule 2

Jerone alla ouvrir la cellule 2 en invitant tout le monde à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:40

Nomilo ramassa son panier et suiivit Jérone en direction de la cellule 1 mais celui-ci fit soudain demi tour pour aller chercher Legolas qui venait d'arriver au bureau de geollier...

Bonjour sergent ...Je suis bien contente de vous voir ici nous pourrons nous tenir compagnie même si j'aurai préféré que cette rencontre se fasse en taverne La place semble déserte et a voir l'état des lieux je me demande si cet endroit ne va pas s'écrouler avant longtemps.J 'espère au moins qu'il n'y a pas de rats je déteste ces bébittes a quatre pattes qui longent les murs a la recherchent continuel de nourriture.

Ah !!! En parlant de bouffe j'ai apporté de quoi manger et a boire pour quelques jours on pourra partager .Si la bouffe qui est servit ici est faites par la même personne qui y fait le ménage je préfère m'en abstenir...J 'ai aussi prit quelques livres chez les fantassins on pourra ainsi discuter des différentes techniques employer avec différentes armes et qui sait on pourra même improviser un petit duel avec des bouts de bois ça ne doit pas manquer dans le coin


Nomilo regarda Jérone qui semblait trouver la situation amusante mettre un sergent et une aspirante en cellule cela ne devait pas arriver tous les jours pensa t-elle


Hrp : avant de continuer je voudrais savoir un peu comment ca fonctionne pour le Rp...et les 2 jours c'est 2 jours réel ou bien tant qu'on s'amuse en Rp on reste là..
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:53

Legolas vit aussi son aspirante qui était la, il eu un sourire car celle si n'avais jamais fait de gnouf encore, alors que lui en avait fait plusieurs jours déjà, il avait même casser le mur qui se trouver entre les deux cellule qui fut désormais réparer.

-Au vous savez sergent chef, tout peut arriver sa se trouve je le battrai un jours ou l'autre, vue la tournure des évènement et le fait que je resterais toujours le même. La cellule 2 vous dites, pas la plus confortable mais je la prendrais dans ce cas.

Il regarda alors son aspirante les main charger de nourriture et de divertissement.

-Aller cher aspirante votre baptême de gnouf va commencer, vous n'allez rien rater.

Sur ces dernière parole il l'accompagna vers le bas de geôles car il conaissait déjà bien cette endroit.

[hrp = on doit faire deux jours donc deux poste un aujourd'hui, et un demain ou on se fera libérée après notre deuxième poste. ]
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:21

C'était déjà la deuxième fois que le blondinet punissait des fantassins et qu'il devait entrer dans ce bureau où il n'espérait jamais entrer auparavant,non pas parce que le geôlier n'est pas sympa (au contraire ^^) mais parce que c'était le son dernier recours pour faire comprendre quelque chose à un soldat et il préférait ne pas avoir en venir jusqu'à cette punition...Ketchoupi toqua, puis entra quand il y fut invité.

salut Mes respects Sergent-chef Géôlier Jérone.Sergent-Instructeur des fantassins Ketchoupi. Une nouvelle fois je vous apporte du travail.

Le blondinet sortit un feuillet qu'il avait dans sa poche.


Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -




Date :21/05/1457

Nom : Picot
Grade : Sergent
Corps de métier : Fantassin
Garnison : Poligny

Motifs : Absences répétées non signalées
Punition : nettoyage des douves
Durée : 3 jours

Officier/Sous-Officier demandeur : Sergent-Instructeur Ketchoupi

----------------------------------------------




Appréciation du geôlier




*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :

Je vous laisse le soin de le contacter cher ami...


Dernière édition par ketchoupi le Ven 22 Mai 2009 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:00

[ps je crois que ces deux personne sont morte, j'en suis sur, je suis le seul sergent à Pontarlier]


Dernière édition par 1legolas le Ven 22 Mai 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:09

[b][HRP:Je pense qu'il s'est trompé il a voulu mettre Poligny...]
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:42

[Oui en effet c'est pour Poligny et grâce à vous je viens de me rendre compte que le caporal Zarby est mort...donc je retire sa punition évidemment...Désolé pour le HRP Jérone...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DU GEOLIER   [RP] BUREAU DU GEOLIER - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] BUREAU DU GEOLIER
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Bureau du geôlier : Makita
» [RP] BUREAU DE L'AIDE-GEOLIER
» Bureau du geôlier : Makita
» Dossier geolier
» Poste de geôlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: