Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 forge

Aller en bas 
+44
SamuraiSpirit
jerone
François Joseph Lefebvre
Lefelon
zarby
Franchesco
Eikishi
sologui
Dina_
Yvain de drogal
HartasN
Galadan
lauco39
Lorenzor
Adrien72
lancelot02
maxandre
zephirin
lluna
Fabulous
Finaljo
le psycopathe
Börok
razorback6150
Acis
malus66
leconquerant
Pepito
jacquouille94
aleks1611
thematrix
amytiville
Nereidor
Cir@mor
Scaladin
Celiah
lothilde
Doko
TylerDurden
Sirkis
Jonroy
Lucas
Nikos Dalaran
matthyu
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:02

Zarby arriva a la forge dans un etat lamentable la sueur et la poussiere dont il etait couvert le laissait meconnaissable!

oh la! maitre forgeron etes vous la?
Zarby regardais cette epée abimée et se demandait si le forgeron pourrait la reparer?

Il regarda autour de lui cherchant un peu d'eau! il n'avait rien bu depuis le debut du duel
soudain il apercu une shilouette familiere

salut mes respects instructeur adjoint salut
j'apporte mon epée a reparer

une chance que l'instructeur adjoint ait une telle carrure ce qui permis a Zarby de le reconnaitre sans le distinguer vraiment

forge - Page 7 Zarbyme3
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:06

salut Rebonjour, et oui, je suis aussi ingénieur Smile .
Comme je l'ai dis à vos frères d'armes, je m'occuperai de toutes les épées, boucliers etc d'un coup, à la fin du tournoi.

Puis Franchesco tandis une gourde à Zarby.
Vous avez l'air assoifé !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:11

Pourais tu m'en laisser quelque une a réparer. Je dois avouer que e ne suis qu'un débutant dans le dommaine des ingénieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:16

Et bien, a vrai dire, pour les épées, dit Franchesco en prennant les deux morceaux d'un épée et en les levant devant lui, on ne les réparre pas. On les jettes et en faisant de nouvelles. A près tout des épées en bois brisées, ce n'est pas faciles à réparer. En revanche ton bouclier.. je n'ai pas encore vu si il était en bois ou pas.

Je me permet de te tutoyer, ici on est chez les fou
s Smile commes dirais Hart.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:28

Plus on est de fou, plus on rit Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Lefelon
Ouvert



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:20

Lef arriva a la forge avec son arc brisé entre les mains

-Eh! Oh! Y a quelqu'un? Mon arc est brisé ! Est-ce bien ici pour réparer les arcs ?

Profitant de l'instant elle fit un tour dans la forge. Elle put inspecter de près les ustensiles de fabrications, certains avaient de formes plutot bisards et d'autres ressemblaient plus a des outils de tortures qu'a des outils de forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:50

salut Soldat Lefelon.
Je suis l'instructeur adjoint des fantassins Franchesco, je vous propose d'aller voir du coté de l'atelier du facteur d'arcs. Il est plus compétant que moi en ce qui concerne les arcs. C'est la porte juste a coté dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lefelon
Ouvert



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:13

-Bonjour instructeur adjoint salut , ou bonsoir plutot.... j'ai du mal comprendre mon instructeur..... je vous remerci a bientot peut etre!

Sur ces mots Lef quitta la forge "bien, trouvé la forge fut assez facile....je vais pas me perdre maintenant! la porte a coté a t'il dit"
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:57

Le réserviste qui passa par là, murmura au soldat que voici :

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:55

Après l'écatombe en épée qu'avait provoqué les duels chez les fantassins, Franchesco jetta les épées cassées que l'on lui avait ramené puis prit du bois. Il le taya en suite en barre. A l'aide d'un rabot, il les lissa et grâce à une lime, rendit le bout de ces barres pointue. Pour ceux qui était du pommeaux, il coupa des barre qu'il travailla en suite à la lime.
Et voilà le résultat :

forge - Page 7 Epeede10

Il répéta l'opération jusqu'à avoir remplacé toute les épées abîmés. Il en fit même cinq de plus qu'il laissa ici, au cas ou il devrait en refaire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:01

Un moineau portant un parchemin lié avec une cordelette d'où pendait l'insigne des Sapeurs-Artilleurs.

L'oiseau tocqua à la fenetre et entra deposer son parchemin apres qu'un soldat lui ait ouvert.

Citation :
Bonjour cher forgeron,

Pourriez vous me faire 5 traits de fer de 4 pieds et 5 autres de 6 pieds s'il vous plait.
Vous me direz si il faut que je vienne les chercher avec mes hommes où si il me sont livré sur mon terrain.

Bien à Vous

Sergent-Instructeur Jerone.

L'oiseau tendit la patte afin qu'il rammene la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:36

Franchesco trouva le petit moineau à la fenêtre de la forge. Il le libéra de son cartouche et le reposa au même endroit. Il prit connaissance de la commande et se frotta le menton.
Il chercha en suite le matériel necessaire à la commande. Il rassembla de petits traits de deux pieds déjà forgé près de la forge et alluma le feu. Pendant ce temps, il remplit le bacquet d'eau afin de pouvoir refroidir les pièces.

Une fois ceci près, il prit son marteau, mit son pied sur le soufflet pour alimenter le feu en air et plongea le bout du pied dans le foyer. Il fit de même avec un autre trait qu'il plongea en même temps dans le foyer. Il attednit que les bouts soit rouges puis les sortit, les placa sur l'enclum et commenca à tapper de son marteau les deux bouts l'ubn sur l'autre afin de les coller. Ceci fait, il plongea rapidemnt la pièce dans le bacquet puis la posa dans le bac derrière lui. Ca y est, plus que quatre trait de quatre pieds.
Il réiterra l'opération qui devenait de plus en plus difficile. La chaleur pesant de plus en plus sur Franchesco qui sué d'énormes goutes ! Ces traits la terminés, Franchesco s'octroya une pause. Il sortit de la forge et alla prendre l'air. Il faisait si chaud la dedans ! Mais la pause ne pouvait petre longue. Franchesco ne voulait pas avoir à refaire el feu. Il rerentra donc. Quand il entrit, il fut submergé par une vague de chaleur, il se remit aussitôt à suer. Ces traits la allaient être plus longs à forger car plus longs !

Franchesco prit donc une grande inspiration et reprit les petits traits de deux pieds. Il les replongea dans le foyer et comme pour les précédents, puis les remit sur l'enclume et les colla. L'opération était deux fois plus longues car pour un traits, il fallait coller trois petits traits, et non plus deux.

Franchesco n'en voyait plus la fin. Aussi quand il fini de coller le dernier traits, il ne le laissa que très peu de temps dans le becquet et en le sortant pensant qu'il était chaud mais pas assez pour être dangeureux, ce qui aurait été le cas si il avait ce traits le temps necessaire dans le becquet, le prit par la main. Quelle erreur fit il là ! Il étouffa un crit et lacha la pièce sur le sol. Il prit le becquet et le lanca dans le foyer avant de partir en courant bandage hummide sur sa main vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:40

Le chercheur arriva dans la forge froide. La vie avait quitté cet endroit en même temps que la chaleur s'en venait. Et le froid reprenant son règne, elle reprendrait vie, îlot de chaleur à travers ce monde de terres et de coeurs glacés. Un tas de bois très sec traînait dans un coin. Il sortit une boite de batôns souffrés et les gratta sur la pierre de la forge après avoir disposé du bois de manière à faire un feu. La flamme réchauffa la forge de suite. Au bout d'une heure, le chercheur était torse nu et suait comme dans un sauna. Il mit une petite quantité de fer, posé là pour une quelconque réparation jamais terminée sans doute, à chauffer, à fondre pour être précis. Le fer bouillonnait lorsqu'il le versa, un peu plus de deux heures plus tard sur les jonctions de ces pièces. Il était à peu près content de son oeuvre. Ce n'était pas de l'art, mais celà tiendrait bien le temps de quelques heures. Le temps de faire l'experience. Il repartit, se promettant de ne pas laisser mourir ce feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:23

Les bottes de Samuraispirit résonnèrent dans le batiment...
De la porte après avoir toqué s'exclama...

Salutation Sergent! dit il d'une voie calm et froide.

Permission de parler?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:32

Quelqu'un va dans la forge ? Ouais. L'aspirant Aklvruzar a remarqué l'uniforme des recrues. Il se lève et vient fermer la porte de son bureau rapidement à clef. On n'a pas pris sa cape, par contre. Il sifflotte doucement avant d'arriver derrière le jeune homme. Bah ouais, Fenix' n'a pas vu de chercheur depuis un petit moment, alors bon. Oui, il y a des ingénieurs, mais ils sont souvent ailleurs.

Mes respects, recrue.
Puis-je vous aider ?


Demande-t-il derrière lui. Le trousseau des clefs toujours tenu entre les doigts enveloppés. Un sourire courtois aux lippes.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:46

Samuraispirit se retourne d'un pas,,toujour sur le garde a vous, le regard impassible et froid...

Recrue Samuraispirit, garnison de Dole!
Salutation!
Je suis venu informer que je suis forgeron et que je possède deux épées en réserve, le sergetn Djivier69 m'a conseillé de me présenter comme prétendant au titre de forgeron pour la garnison. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:21

On le laisse parler, après avoir terminé sa tirade, il opine doucement du chef avant de prendre la parole. Ses mains viennent se joindrent doucement dans son dos pendant que sa langue vient humidifié ses lippes pour pouvoir garder un ton respectueux et courtois, sans qu'il devient rauque par l'assechement de ses lèvres, de sa langue et de sa bouche.


Mes respects, recrue.

Au fait, votre Sergent instructeur vous a surement dit, vu de son extrême compétence et que j'adore ses cours que vous devez dire '' Mes respects, mon aspirant '' d'un homme à un homme ou au minimum '' mes respect, aspirant '' devant un aspirant. Par la suite, vous demandez la permission de parler. Ce n'est pas plus grave que ça, mais assimiler l'information, vous faites vos classes, mon jeune ami.

Je crois que vous voulez dire l'aspirant Djvier, plutôt que le Sergent. Il y a une différence de fonctions, mon jeune ami. Vous voulez postuler à la fin de vos classes de recrue en tant qu'ingénieur dans le poste de forgeron ? Pouvez-vous me dire la différence entre une épée dont la lame à été tranchée, ce qui est très courant et celle dont la lame a été martelassé au lieu d'être tranchée ? Un forgeron doit connaitre quelques détails sur les armes, tout de même. Si vous préférez parler de vos connaissances plutot que de répondre à la question, je suis toute ouie, soldat.


Un sourire courtois est toujours dessiné sur les lippes de l'aspirant pendant qu'il garde ses deux prunelles émeraudes et infimément dorées sur lui. Sa voix ? Elle est courtoise et posée, pendant qu'il continu de scruter attentivement ses mouvements. Ah, un nouveau qui s'intéresse à l'intendance. C'est agréable. à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:03

Samuraispirit voyant la confusion qu'il avait fait des termes d'usage...

Mes excuses! Mon Aspirant!
Mes infini respects, mon Aspirant!
Permission de vous répondre Mon aspirants! improvisat-il pour se rattrapper de sa malpolitesse, impassiblement mais avec de la sincérité dans la voix...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:38

Vous n'avez pas à vous excusez pour ça, mon jeune ami. Ce n'est pas très grave et personne ne va trépasser pour ça. De plus, vous faîtes vos classes, alors, il y est encore plus important pour vous d'apprendre maintenant et de faire vos erreurs maintenant. De plus, oui, vous avez le droit de me répondre. Au fait, repos.


Répond-t-il doucement et courtoisement. Ses lippes continuent de former une longue courbe qui symbolise simplement un sourire poli sur le minois de l'officier de l'intendance. Ses deux prunelles émeraudes et dorées restent posées sur le visage de la recrue, oui, c'est un volontaire.

Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:31

Cessant d'etre au garde a vous, Samuraispirit dit ...

Je n'ai pas la prétention d'avoir fait des cours théoriques, d'ailleurs ce n'est pas le cas, par contre je suis forgerons en pratique(autrement dit producteur), et je connais en forge une tradition de mon pays si cela vous interresse:

La fabrication d’un sabre japonais prend un peu plus d’un mois : un mois de forge, et une semaine de polissage.La lame du sabre japonais est traditionnellement forgée à partir d’un acier brut (tamahagane) transformé en acier composite : le massiot d’acier est naturellement composé de deux nuances, il est brisé en petits morceaux et ceux-ci sont triés en fonction de leur dureté. Les morceaux durs (hadagane ou kawagane) contenant plus de carbone sont utilisés pour l’enveloppe, et les morceaux plus tendres (shingane) pour le noyau.Lors de la fabrication d’un sabre ou d’une épée, le problème principal du forgeron est de maintenir l’équilibre entre la capacité de coupe et la solidité. Un sabre coupant signifie souvent qu’il est fragile car la trempe nécessaire pour un bon aiguisage fragilise la lame. D’un autre côté, une lame souple risque de ne pas couper correctement.Après l’opération de réduction fait dans le tatara (cf. tamahagane), le forgerons peut commencer son travail.La première étape consiste à prendre chaque bout du tamahagane et à l’aplatir sous forme de galettes de 5 à 7 millimètre d’épaisseur et d’environ 10 à 20 cm de diamètre. Chacune des galettes est chauffée à rouge puis plongée dans l’eau froide. Cette galette ainsi trempée est re-brisée en petites galettes de 4 à 6 centimètre de long.Chaque galette est regardée attentivement sur sa tranche, celles qui se brisent facilement et dont la cassure présente un grain grisâtre sont fortement carburées, celles qui présentent un grain blanc sont faiblement carburées.La deuxième étape consiste à faire au minimum deux briques à partir de ces galettes. Chacune des briques est aplatie à haute température et re-cassée en petits morceaux. Cette étape répétée plusieurs fois sert entre autre à évacuer les impuretés du métal et à repartir les galettes en fonction de leur dureté.Une fois le résultat jugé convenable, le forgeron refait une brique qu’il va plier de nombreuses fois.Les différentes briques sont feuilletées individuellement, une bonne quinzaine de fois, pour épurer le métal. Selon les forgerons, le feuilletage peut aller jusqu’à 32 000 couches — en fait, le pain de métal est martelé, allongé, puis replié sur lui-même, selon la tradition, 23 fois — puis intimement soudés l’un à l’autre à la forge par martelage équilibré sur chaque face.Le résultat de cette étape sera plus tard visible, c’est ce qu’on appelle hada (grain de l’acier). Bien sûr, la méthode change en fonction du type de hada que l’on recherche, mais chaque école possède ses propres techniques, ce qui nous permet de les différencier. Contrairement à une légende largement répandue, le nombre de pliages est limité car sinon, le métal sera trop condensé et perdra de sa souplesse.Une fois que les différentes briques sont feuilletées suffisamment de fois, le forgerons les assemble en fonction du modèle voulu. Il soude ces différentes parties entre-elles et allonge le tout.Une fois la lame allongée et considérée comme prête, le forgeron prépare sa lame pour la trempe.Il s’agit là d’une autre étape essentielle pour faire la différence entre un bon sabre et un sabre de moindre qualité. Cette étape constitue en fait le moment où le forgeron doit s’assurer du tranchant, mais sans affecter la souplesse de la lame. Pour cela, les forgerons ont inventé le concept de la trempe partielle. Le concept est simple : en recouvrant d’un mélange d’argile réfractaire, de poudre de charbon de bois, de silice et d’autres éléments gardés secrets par chaque forgeron, isolant le dos et les flancs, la lame subit une trempe sélective, qui conférera à l’arme les qualités combinées de dureté extrême du tranchant, ainsi que de résistance aux chocs pour l’ensemble.Cette trempe sélective forme également la ligne de trempe (hamon) dont les formes sont caractéristiques des écoles et forgerons : la partie la moins protégée se refroidit rapidement (ce qui la rend plus dure) alors que la partie la plus protégée refroidit plus lentement (ce qui lui permet de conserver sa souplesse). Le point de contact entre les deux parties subit alors un choc thermique qui va permettre à l’austénite de prendre sa structure solide brillante dite martensite.Le polissage sommaire : après la trempe, il est difficile pour le forgeron de constater si la lame est de bonne qualité ou non. Pour cela, il effectue un polissage sommaire qui lui donne les indications nécessaires (bonne formation de la ligne de trempe, homogénéité de la solidité de l’acier…). Si le résultat lui convient, il peut alors la donner au polisseur qui la mettra en valeur.





Après avoir racompter ces vieux épisodes d'un passé lointain, Samuraispirit resta un instant la tête ailleur, son abituelle expression impassible avait laissée place a un mélange de nostalgie et de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:50

L'arme que je connais la mieux, mon cher, c'est sans doute le Katana et les armes asiatiques, sauf ici, nous sommes en Franche-comté. Ce n'est pas la fabrication de différentes sabres nippons que nous avons de besoins, mais des armes occidentales, même si aucune rivalise avec le Katana qui est une arme exceptionnelle de part sa qualité. Alors, connaissez-vous les armes occidentales ?


En effet, l'aspirant doit être certain que le candidat à la forge doit être capable de faire des armes de bois, plusieurs pièces d'équipement en acier et être capable de réparer et de reforger des armes occidentales. Une armée franche-comtoise doit avoir des armes qu'elle connait, car si elle n'a que des armes nippones. Oulà.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:46

Réfléchissant un instant fini par dire...
OUI, Mon aspirant!

La hache de guerre (ou pas), forgée a partir de fer brut, et d'un manche de bois peuvent varrier en forme et en poids celon le régiment, que sa soit des unités légère ou lourdes, des cavaliers ou des bucherons ^^.
Une épée se forge a partir de deux kilos fer brute, se martèle et s'éguise a la fin, la garde peut être frogés celon plusieurs formes, sa masse peut encore varier celon le régiment, sa peut être une lame lourde et longue ou une late courte. Celon i c'est la cavalerie ou les hommes d'armes.
La massue (plus courament appelée le fléau) se forge dans un moule de pierre, dans le quel on peu préalablement graver des pointes pour qu'après la fonte la forme sois déja dangeureuse, la chaîne se coule et de serre a chaque maillon puis est soudé par fusion et martèlement.
Les pointes de flèches se fogent dans des moules et leurs forme dépend du corps d'arme: pour les archés qui tirent de loin la flèche serait plutot faite pour glisser dans le vent tout en gardant le potentiel de perforation, pour certains fantassi ns a arc (courte distance) la flèche est plus perforante et possède des crochet pour bloquer la sortie.
Les pointes de lance et de hallebardes ou d'hast se forgent comme la hache (la hallebarde plus précisément, la lance pointue se forge celon l'unité une fois encore et peit etre simple pointe éguisée, a crochet a un coté éguisé(plus la hallebarde), celon s'il est lacé par la cavalerie ou est utilisé par les lancers qui aurons plutot tendance a vouloir que la cible s'empale et ne glisse pa le long de la lance a cause de la vitesse (charge de cavalerie).
Les poignards on des formes variés et des qualités variable celon le grade(décoration insigne etc...).

Et pour l'arbalète , je vois quels pièces sont métaliques mais je n'ai encore jamais réparé fabriqué d'arbalète (chère), vu que je suis un forgerons depuis lors civil, je n'ai pas eut l'occasion d'en manipuler.

Voila tout mon aspirant!
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:52

Vos connaissances sont suffisament agréable et je doute qu'il y a que quelques personnes qui peuvent en savoir plus que vous, alors, dès que je discute avec mon lieutenant intendant et que vous finissez vos classes, revenez me voir pour que vous puissez entrer soit complètement ou à demi dans l'intendance, recrue. Si vous avez des questions à me formuler, vous pouvez demander, sinon, vous pouvez disposez.

Un sourire toujours courtois est affiché sur le minois de l'officier de l'intendance. Ses deux prunelles émeraudes et dorées sont posées sur l'asiatique. Un léger penchement de tête vers l'avant pour pouvoir l'observer un tantinet d'une meilleure façon. Dès que l'entretient se termine, il envoie un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:11

Samuraispirit se mit au garde a vous, droit et impassible dit...
Mes infini remerciement mon intendant! Salutation
salut
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:18

Je suis l'aspirant intendant, le lieutenant intendant, c'est mon cousin. Le lieutenant Dany Aklvruzar ( IG : Danytr ). Repos, recrue.

On attend que la recrue quitte la forge pour qu'il puisse retourner dans son bureau et attendre le pigeon de commande d'une mademoiselle pour envoyer très prochainement la commande en mandat chez la Cac.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:53

Ayant reçu la permission de quitter les lieu, fit une dernière salutation et s'en alla au pas, toujours droit et impassible tel une muraille...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:18

Dès que la recrue a quitté la forge et les divers entrepôts de l'intendance, il patiente pendant quelques minutes, avant que ses pieds s'enchainent en direction du bureau de ses fonctions. À ce moment là, il prend une note pour en informer immédiatement le lieutenant Dany pour qu'il puisse être au courant de cet entretient.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:13

Le samouraï entra dans la forge....
L'odeur de la forge froide l'attristat, alors il décida de raviver cet lieu sacré......
Il enleva les cendres du foyer éteint, mit des buches et du bois qu'il enduit d'huile et allumat la cheminée du four....
Il néttoya en attendant que le feu prenne, il prépara l'enclume et le soufflet...
Il prit un bloc de pierre moyen qu'il taillat d'une de ces faces avec un marteau et un burin: il creusa un large sillon de la taille d'unmanche d'épée et le mit de coté....
Tout les outils était la, accrochés a un murs près de la cheminée, il les remit dans l'ordre et épousseta un peu les lieu.....
A l'aide du soufflet il fait du feu un brasier, rajouta du bois et les organisa pour forger.....
Sorti le minerait et quant le feu fut sufisament puissant il versa petit a petit le minerai dans le feu....
Quant tout le minerait fut mit dans le feu, le samouraï laissa l'acier se former en utilisant le souflet pour maintenir les flammes, et cela jusqu'a ce que le métal fut totalement en fusion et fondu au font de la cheminée dans le creux qui y est taillé...
Le petit orifice de la cheminée, qui sert à laisser couler l'acier en fusion était encore bouché par un bloque de pierre. Le samouraï prit le moule qu'il avait taillé et le plaça en dessout de la cheminée, avec ses mains gantées, un marteu et une pince large, il retira la bouchons de pierre en le tenant avec la pince et en frappant du marteau dessus....
Le liquide en fusion coula dans le moule et rempli le creux.....
Il laissa refroidir.....
Quand le métal reprit sa couleur foncée et cassat le bloc de pierre et récupérat le lon bout de métal.....


Nous y voila....

Il sorti une flèche qu'il avait récupérée de l'archerie et observat le long bout de bois lourd et sa pointe inadaptée....

Eh bien...Une pointe d'arc bourgignon sur une flèche de longbow....

Avec une pince à clou il retira la pointe et la mis sur le plan de travaill.....
Se posta devant l'enclumetenant le bout de métal avec une pince a fourneau ( plus longue et qui sert a faire chauffer les métaux), le feu tenait toujours et ille raviva puis placa le bout du baton de métal au feu jusqu'a ce qu'il blachit....

Le mit vite sur l'enclume tout en le maintenant et avec un marteau frappa....

tching! tching! tching!

Les bruits du martèlement résonnèrenent dans la forge.....
Au bout d'un moment, a l'avoir retourné, martéllé, réchauffé....
Le batton devin une pointe, plus grosse et lourde que les autres mais du même diamètre que les pointes des flèches qu'il avait....
Il comparat les extrémité de l'ancienne pointe qu'il avat mis sur le plan de travail pour que la nouvelle soit facilement acrochable....

Il finit enfin la forme de la pointe et reproduit cette pointe avec le reste du métal qui lui restait, il put ainsi en faire une dixaine....
Quant il eut forgé les dix pointes il les aiguisa dangereusement....
Les plaçat sur les flèches du longbow et mit de coté les petites pointes d'entrainement.....


Maintenant, allons les équilibrer....

Il prit un couteau pour pouvoir tailler le bois et ajuster les flèches....
Il étégnit la cheminée ouvirt l'aeration et parti après s'être un peu débarbouillé de la sueur et de la cendre.....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:12

Le samouraï entra dans la forge suivi de la jeune archère....

Il lui dit....

Voila je vais me mettre au travail, faite comme moi et n'hésitez pas a me poser des questions (mp si néssécaire), je me met au boulot....



Le samouraï considéra un instant la forge….

La salle était assez grande mais il fallait ouvrir beaucoups de fenêtres d’aération qui était pour le moment fermés…..

Il prit donc un chaise et se mit de mur en murs pour ouvrir totalement les fenêtres……

Une foit cela fait, il vida le centre de la salle de sa table et entrepris de construire un four de taille…..

Le plan était celui d’un large rectange de 4 mètres sur 2 qu’il traça sur le sol et sorti une pelle et alla dans un terrain chercher de la terre qu’il jetta ensuite sur le rectangle, tapissant ainsi le sol…..

Avec des bloc de pierre et de la terre qui durci au four, il construit le contour mural du four, qui mesurait un mètre et demi de haut….

Une foit un solide façade construite il plaça des pouttres pour maintenir le tout à l’extérieur et alla chercher du bois, du charbon et de l’huile….

Il remplit le grand bassin de bois et de charbon ce qui lui prit un moment mais une fois cela fait il allumat négligemment avec un bout de tissus huileux après avoir arrosé un peu le bois d'huile…..

Le feu prit vite et il rajouta du bois au fur et à mesure que le bois déjà présent devenai braise, il jetta aussi des petits blocs de pierres lisses…..

Quant tout le four fut remplit le contour avait déjà durcit fortement, le samouraï creusa des trous au bas du four sur tout son long, il s’apretta après cela à jetter le minerai qu’il possédait dans la forge, il les broyaient avec un marteau et jettait les petit perles sur toute la surface du four, il avait aussi du sable ferreux qu’il avait découvert sur la route de pontarlier et qu’il avait rapporté au retour, ca formait un grand tas a coté du four…..

Le feu qu’il allimentait petit à petit dégagait une chaleur imprassionnante qui chauffait toute la salle et certainement tout le batiment…..

Il continua la maneuvre toute la journée échangeant son poste avec le caporal pour pouvoir se raffraichir….

Puis la nuit s'annonçait….

Il continuait avec le grand soufflet de la forge à aérer le four pour qu’il reste constant….

Il rajoutait une pellée de sable ferreux à chaque heure passée….

Il dit alors a la caporal...

Caporal, on va faire une sorte de tour de garde, vous allez vous reposer et dormir pendant quelques heures et ons 'échangera les rôle...

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:51

La candide archère suivait le Sergent forgeron quand ils entrèrent dans la forge. 101112v n'y était jamais entré auparavant et vit que c'était très différent.

Le Caporal écouta les instructions simples de son supérieur. Parce que c'était lui qui donnerait les ordres aujourd'hui.


Demoiselle Ecuyer le vit regarder la pièce. Elle attendit, ne sachant que faire en attendant. Enfin, il se mit à bouger, il ouvrait les fenêtres, alors l'archère l'imita.

Peu après, Samouraï, sortit une pelle. Julie ne sut pourquoi mais l'imita. Très fidèle à ce qu'il faisait, elle jeta de la terre sur le rectangle. Cette zone était devenue d'un beau brun irrégulier.

Ecuyer suivit encore l'archer quand il prit des blocs de pierre et de la terre durcit par le four et qu'il construit le contour du four qui mesurait environ cinquante-neuf pouces..
A l'instant où la première façade fut sèche, Julie copia le nouvellement Sergent placer des poutres de chêne pour maintenir l'édifice. Ensuite, Samouraï prit des bouts de bois, du charbon noir d'ébène et de l'huile.

C'est suivant cela, qu'ils se mirent à remplir le bassin de bois et de charbon. Cela fut une opération longue et dont l'archère ignorait encore le but. Quand Samouraï mit un bout de tissu imbibé d'huile sur le bois, elle comprit qu'il y mettrait le feu, ce qu'il fit.

Le bois flamba d'un seul coup ; la lumière était vive et Julie détourna les yeux quelques instants. L'archère vit le Sergent rajouter des pierres, 101112v décida de lui demander pourquoi : "Pourquoi avez-vous mis, Sergent, des pierres dans le brasier?"

Le four avait déjà fortement durcit quand le Samouraï creusa des trous au bas du four, puis tout le long.

L'archère aida de son mieux son supérieur à écraser le minerai avec un marteau et ensuite en jetant la poussière dans le four. Julie le vit mettre du sable dans le four. L'archère ne comprit pas, il lui semblait qu'en mettant du sable dans le feu, cela devait former du verre. Ce qui ne se produisit pas...étrange...

Le Caporal Ecuyer laissa Samouraï s'occuper d'entretenir le feu, elle aima autant ne pas s'en approcher sans raisons. C'était chaud! On se serait cru dans une pièce de sudation.

Quand fatalement le Sergent devait s'éloigner du feu pour se rafraichir, elle prenait sa place sans rechigner. Il aurait été malvenu de se plaindre alors qu'il était en train de lui apprendre son dur métier et puis il n'est jamais agréable d'entendre des gens plaintifs. Par contre, c'était d'un pas leste qu'elle rendait la place mais elle l'a récupérait plus tard...
Puis la nuit s'annonçait….

Julie observa sa façon de manier le souffler pour éviter que le feu ne s'éteigne.

Environ toute les heures, s'opérait un étrange spectacle, le Sergent mettait du sable dans le feu...
"Pourquoi mettez-vous du sable, Sergent?" demanda l'archère qui avait remarqué depuis peu son nouveau grade.


De nouvelles directives furent données par son supérieur, elle n'avait de questions et n'en posa donc pas. Elle obéit à l'ordre et alla se reposer. Elle rendit compte qu'en fait elle avait une question : "Dans combien de temps dois-je me réveiller?"
_________________
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:52

Quand la caporal lui demanda il dit...

Les pierre c'est a cause de la grande quantité de brasier , pour laisser des espaces et pour prendre un peu de place, ces pierres lisses dégagent une fumée qui purifie l'acier.

Quant il jettait le sable ferreux dans le four géant et que la caporal ouvrit de grands yeux et lui demanda pourquoi faire il répondit...

Pour le sable, c'est du sable ferreux donc riche en minerrais de fer sous forme de sable, donc cela fondera et formera l'acier.

A la fin de la journée quant elle lui demanda combien de temps elle devait se reposer il lui dit....
Et pour le réveil comptez juste assez pour vous reposer mais pas trop pour que je reste encore en viande crue et non cuite ^^.
Donc comptez 5 ou 6 heure, bien sure on échangera pour 2 ou 3 heure maximum et vous retournerez vous coucher, je ne demande que quelques heures de repos pas plus. Bonne nuit caporal.

Sur ce elle parti....
Il se reconcentra sur le four et jettait des regard au bas des four dans les petites ouvertures et les réouvrait (car elle se refermaient avec le cendres) avec une tige de métal....
Continua a s'ocuper du four chercher du bois et jetter du sable....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:40

Au bout de 5 heures le samouraï était a bout.
Il avait pratiquement fondu avec la chaleur et ces vetements étaient aussi sales que transpirants. Mais il continua le travail jusqu'a ce que la caporal revint, il lui dit alors...

Vous voila. Bien dormis caporal?
Alors, pour le four ce n'est pas bien compliqué, il vous faut mettre une pellée de sable de temps en temps (toute les heures), et bien s'assurer que les trous lattéraux au four son bien ouverts. Sinon quant le feu perd de sa puissance utiliser le grand souflet pour le maintenir.
Je revient dans 3 heures, le temps de régler quelques affaires et je revient.

Attendit la réponce de la caporal....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:37

Le jeune Caporal avait bien dormi et arriva de bonne humeur pour s'occuper du four. En ouvrant la porte, elle ressentit une grande chaleur et vit le Sergent dans un état répugnant. Ses vêtements étaient sales et sentaient très fortement la transpiration. Il y avait au moins un avantage, on pouvait être sûr qu'il n'était pas allé dormir au frais...

Le forgeron lui donna quelques instructions simples que Julie n'aurait aucun mal à exécuter. Elle répéta à haute de voix ce qu'il fallait faire en guise de confirmation.

Son supérieur annonça qu'il avait des choses à régler : se laver, espérait la belle archère...

Une fois Samouraï partit, la candide archère décida qu'il ne fallait pas qu'elle pense trop au temps qui s'écoulait. Il valait mieux passer son temps à faire correctement son travail. C'était la première fois qu'elle forgeait - sauf des flèches -, alors elle n'était pas certaine d'être bonne.

Au travail! 101112v commença par vérifier que les trous étaient ouverts. Ce n'était pas le cas, elle réfléchit un peu et se dit que ce n'était pas plus compliqué qu'une cheminée. Alors, Julie prit la tige en métal et déboucha. Puis, par précaution, utilisa le soufflet pour être sûre que le feu était au maximum de sa puissance. C'était le cas, le Sergent avait dû s'en occuper peu avant l'arrivée du Caporal.

Avant qu'une heure se fut écoulée, l'archère avait déjà vérifié des dizaines de fois si le feu était bon - elle utilisait le soufflet et rajoutait un peu de bois - et si les trous étaient bien ouverts - l'archère utilisait le tige de métal plus souvent que nécessaire.

Quand une heure se fut écoulée, 101112v Ecuyer jeta du sable ferreux.

C'est ainsi que les trois heures s'écoulèrent pendant lesquelles elle ne pensait qu'à bien faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:33

Le samouraï ne tarda gère, et fut la exactement a la fin de l'heure.
Il entra et salua la caporal, il était propre comme un sou neuf et sentait le musc...
Il observa le tas de sabre pensif puis s'adressa à la caporal....

Finalement se soir sa sera fait, je n'avai pas compté le fait qu'on le fasse a deux....
J'avais compté pour demain soir mais c'est avancé....
Si vous voulez partir cela ne me pose pas de problème, vous pouvez aller vous reposer ou rester comme vous le sentez.....
Le programme est simple: Quand sa sera pret on laissera refroidir le four et on le cassera pour extraire le métal fondu, puis on choisira le bon métal (le plus pure) et on poura commencer la forge des l'armes....
Des questions?

Il parlais sur un ton bas et calm, le visage impassible bien que dez cernes montraient qu'il n'avai pas dormis.
Il avait une lueur de fierté dans le regard quant il voyait le four gronder....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:56

Julie remarqua très bien les cernes du Sergent grâce à la lumière du four. Par précaution et par envie elle dit : "Je préfère vous aider."

L'archère avait très envie d'apprendre, d'augmenter ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:10

Ainsi la courageuse archère resta et le soir venu le samouraï laissa le feu s'éteindre et quant tout fut enfummé mais froid, il prit un grand marteau et brisa le four....

Après avoir déblayer un peu le contour avec l'aide de l'archère, il ne restait q'un gros bloc diforme et noirâtre d'acier.....

Il faut nétoyer tous ca....

Alors il entrepris avec Julie de tout retirer comme cendres et charbon restant, les pierres et terre cuite....
Les jetta dans un coin et ne laissant que le bloc d'acier au centre....
Balaya et gratta avec une pelle la terre au sol qui s'avéra facil a enlever ....
Il remit la table a coté du bloc et laissa encore le centre du bloc se refroidir.....

Voila donc il ne reste plus qu'a le laisser refroidir intérieurement puis on le brisera en morceau, on triera les aciers celon leurs pureté et leur teneur en carbone.
Après cela on commencera la forge a proprement parler si je n'ai pas sauter une étape....

Maintenant on va dormir ^^

dit il les paupières a mointié fermés....

Demain matin on retourne au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 7:13

Le belle archère aida de son mieux bien qu'elle ressentit des fatigues. Elle décida de contunuer même à ce moment là. Le soir, ils laissèrent le feu mourir. A ce moment-là, la fumée devint plus épaisse et tout fut enfumé. La suie recouvrie les vêtements de la candide archère qui se promit de se laver à grand renfort d'eau...

Samouraï prit un grand marteau et frappa avec force le four jusqu'à l'avoir détruit. Tout deux se mirent à retirer les blocs du four jusqu'à ce qu'il ne reste que de l'acier au centre qui avait pris la couleur de la suie.

Il faut nétoyer tous ca....
Le Caporal Ecuyer aida à nettoyer. Elle s'occupa principalement du balai parce que c'était facile. Quand elle eut fini, Julie aida à retirer les blocs de pierre et de terre cuite. C'était beaucoup plus fatigant...

La belle archère écouta distrsaitement son supérieur parce qu'elle était fatiguée. Elle se dépêcha de rentrer chez elle pour dormir, pour cela, 101112v avait été très attentive.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:02

Le caporal avait fait du bon travail, elle sera courbaturée le lendemain se dit le samouraï....
Alors sachant qu'elle tarderait a se lever, il se leva plus tôt....
Dé les pemières lueurs de l'aube il brisa l'acier et receuillit les morceau celon leur teneur en carbone qu'il déduisait de leur couleur....
Il receuillit les morceau en une brique qu'il chauffa sur un feu de charbon dans le four de la forge.....
Il en fit une brique compact qu'il trempa dans l'eau puis recassa et répéta ainsi jusqu'a ce qu'il considéra le métal comme prêt et posa la brique d'acier et il refit de même pour deux autres brique et une plus petite....
Ainsi forgeant l'acier, le samouraï se révélait a sa nature essentielle et il semblait être un autre, il semblait bruler d'une volonté et d'une concentration dévouée encore inavouée et son regard brillait d'une lueur qu'il avait depuis longtemps enfuis en lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:13

Le Caporal se réveilla avec quelques courbatures qu'elle désirait ignorer. L'archère était debout depuis l'aube parce que son chat aime manger à cette heure-là. Le Caporal Ecuyer s'était habillé rapidement, enfilant sa chemise blanche et sa jupe rouge.

Arrivée, 101112v aperçut Samouraï en train de travailler. Sans essyer d'être discrète, elle le regarda travailler pour un apprendre à faire une épée.

Il avait l'air très concentré. Cela lui plaisait assurèment.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:19

Au bout d'un moment il senti une présence et il arrêta ce qu'il fesait et vit la caporal le regarder.

Bonjour caporal.
Je vien de finir de préparer l'acier, il faut maintenant le replier en couches....
Venez près de moi je vais vous montrer...

Quand la caporal s'approcha il prit une longue tige et tint soudé au bout de celle ci une des brique d'acier qu'il fait chauffer....
Pendant qu'il fesait chaufer le métal, il l'avait préalablement recouvert de papier de riz et d'eau argileuse et quant il la sorti elle était jaune rouge de fusion....
Et qu'il martela en faisant retourner la brique sur ses bords et la fit s'alonger puis la replia comme un linge et la diminuant avec une hache qu'il posa sur le centre de la brique et frappait avec un marteau jsuqu'a ce que le bloc soit fisuré et ainsi pliable toutefois sans le coupé en deux....
La replia en deux avec le marteau et se remit a la frapper sur le plat et le bors.....
Se remit a la ramolir au feu et refit ainsi en faisant ainsi couche sur couche qui se multipliaient....

Vennez caporal...je peu vous appeler par votre prénom ou surnom?
Caporal sa fait un peu lourd...

Tennez le marteau...

Il lui tendit un marteau en forme de cylindre et au manche longd'un mètre...

Vous allez frapper sur le métal régulièrement, c'est moi qui vais le retourner et le re retourner contentez vous de le frapper....
Quand vous serez fatiguée dite le moi....

Ainsi ils commencèrent a marteller plier et chauffer le métal....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:55

Quand le Sergent la salua, elle fit de même parce qu'elle avait reçu une bonne éducation du prêtre.

L'archère s'approcha et observa avec beaucoup d'attention ce qu'il faisait. Ecuyer mit de côté ce qu'elle voulait lui dire d'important...

Vennez caporal...je peu vous appeler par votre prénom ou surnom?
Caporal sa fait un peu lourd...


L'archère y réfléchit un peu. Ils n'étaient pas vraiment amis. Ils travaillaient ensemble. C'est cela qui la motiva à refuser mais à la place : "Vous pouvez m'appelez Ecuyez. C'est le nom de mes ancêtres"

101112v prit le marteau qui était en forme de cylindre avec un mache très long.

Julie frappa un grand moment et frappa jusqu'au bout. Elle en fut très fatiguée et profita d'une pause pour parler à son supérieur : "Sergent, je dois partir demain à l'aube pour Vesoul. Je ne serai donc pas là".

HRP : Mon personnage sera en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:36

Le samouraï entendi ce qu'elle avait a lui dire et aquiéca simplement...
Quand elle parti, il se remit au travail....
Il travailla les brique jusqu'a avoir allongé les quatres briques....
Le travail lui prit la journée et il parti le soir venu....
Il gardat jusqu'au bout une impassibilité aussi froide que l'acier de son épée.....
Et un regard aussi brulant que les flammes de la forge....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:18

Le lendemain il se réveilla de bonne heure pour forger, il continu d'alonger les formes d'acier et leurs donna leurs forme finale.....
Il ne restait alors plus qu'a les tremper....
Pour les tremper il les enduisit d'un argil sprécial et il mit un par un les lames au feu avant de les temper d'un coup sec dans l'eau laisant s'échapper un bruit de siflement de serpent.....
Il devait maintenant les polir....
Toutes ces opérations lui prirent toute la journée jusqu'au soir....
Il reviendrait le matin demain pour continuer.....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:28

Le matin venu il rallumat le feu sous la cheminée de la forge....
Il prit les quatres lames commenca par les trois longues et fini avec la courte...
Il les polit longuement avec une pierre et parfois un bloc de marbre....
Quand la surface des lame fut telle un miroire et que les trances carractéristiques en formes de vagues aparessèrent et que le sillon qui signe le long de la lame, la faisant sifler celon l'angle de coupe et faisant couler le sang, fut bien rectiligne....
Les lames s'étaient bien recourbés avec le choc thermique lors de la trempe d'hier....
Il ne lui restait plus qu'a les polir mais la nuit était tombée a force de polissage sur quatres lames, ce qui fut un énorme travail, demain il finirait le polissage....
Le samouraï était assit sur ses chevilles, le dos droit et le visage concentré et impassible.....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:27

En pleine nuit le samouraï ne trouva pas le repos.....
Il se leva donc et en se baladant dans les couloir il senti une odeur qui lui plaisait....
Il entra dans la forge mistèrieusement....
Prit les sabre et dans le noir se mit a les aiguiser les yeux fermés, pour seul guide ses mains....
Il le faisait consciensieusement et impassiblement dans le noir absolu....
Le matin arriva...
Il avait terminé son travail car il ne se reposa pas, le temps passa et comme insensible il ne l'avait pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:06

Le samouraï fut applé alors qu'io venai de finir, il parti pour le bureau du lieutenant....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:45

Le samouraï revint dans sa forge et réobserva les objets réussi....
Il arrangea quelques détailles de la lame et du polissage et prit finalement la direction de l'autre bout de la forge: le plan de travail...
Il avait tout ce qu'il lui fallait, il découpa du cuire a défaut de peau de requin, et le tissu corde....
Une fois découpés et arrangés il ponssa du pin massif pour faire les manches....

Après cela il alla rallumer le feu de la forge et avec de l'acier qui lui restait il le fit fondre et s'affaira a tailler les moules....
Les moules de garde rondes sans signes pour pouvoir après graver les dessins....
Des arrière manche, et de petites pièces de décoration et de maintien.....
Et ainsi de suite pour toutes les pièces du pommeau....

L'acier en fusion coula dans la petite ouverture du four et il remplit avec les moules, mains gantés et visage protégé....

Il laissa le feu s'éteindre quand les moules furent remplit et laissa refroidire....

Ensuite il préparra le matériel de sculpture d'acier et rangea la fogre la rendant presque brillante....

Quelques heures après il s'assit avec les moules qu'il brisa et tailla les pièces....

Une fois la taille fini il rentra chez lui avec les pièces pour terminer de les monter en forme et pour leurs faire leurs finition (foureau, boite...).....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:46

Le samouraï revint avec les sabres fait, mais le devoir l'appel...
Il posa les sabres dans la forge le temps de les remettres aleurs future propritétaires....
D'abord celui du capitaine...

forge - Page 7 Katanacapitaine
forge - Page 7 W594


Puis celui le l'archiviste...

forge - Page 7 Katanaaspirant
forge - Page 7 W398


Et il parti pour d'autres occupations....


Dernière édition par SamuraiSpirit le Ven 20 Mar 2009 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:40

Le samouraï revint a la forge et décida de régler ces histoires de katana....
Il prit avec lui les sabres et alla les donner en mains propres....
Il prit son wakisahi et son katana et les mis à sa ceinture....
Il avait préalablement mis sa hakama, une sorte de pantalon robe particulièrement belle et guerrière....
Il parti de la forge avec les sabres....
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:05

Le samouraï parti à la rencontre de son capitaine....
Il refit son uniforme et se tint droit en attendant le capitaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forge
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Forge de l'Ost
» La forge et l'armurerie
» [Remarques/Projet] Forge.
» [RP] L'atelier de la forge et l'archerie
» Bureau filière Bois-Fer-Charpente-Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: