Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Remarques/Projet] Forge.

Aller en bas 
+5
fenixum_aklvruzar
Franchesco
jasona
Krän
SamuraiSpirit
9 participants
AuteurMessage
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:23

Le samouraï entra dans la salle des débats, un papier à la mains sur la-quelle était écrit nombres de choses en une langue étrangère...

Il prit place dans un coin mis en valeur, salua ceux qui étaient présents par grade avant de se mettre à exposer son sujet d'une vois forte, posée et calme...


Bonjour à tous...


Comme certains le savent je suis le forgeron du château...
Et de ce fait je n'ai pu m'empêcher de remarquer certains faits qui pourraient selon moi redonner une certaine lumière à l'armée.


Je vais commencer par les problèmes internes au château (rp).


Tout d'abord contrairement à une période antérieure, plus personne ne faite de commande a la forge ou même aux autres quartiers de recherche et d'ingénierie.
Je ne sais pas si dans les terrains d'entrainement les mannequins, épées de bois, épées d'entrainements, armures, sont illimitées, mais ce que je sais c'est que le stock des armes est intacte depuis un bon bout de temps et que malgré cela rien ne manque...surprise.
Je pense que le matériel est mal géré et que leurs manque n'est pas mis en valeurs ce qui donne une certaine abondance surnaturelle qui dévalorise un entrainement et qui retire tout respect du matériel de cet entrainement.



Le samouraï s'éclairecis la voix et après avoir laissé le temps à ceux qui le voulaient de parler ou faire des remarques, relus un instant son papier pour se remémorer les points à développer puis repris l'exposé...

Maintenant je vais parler des problèmes plus en lien avec ce qui se passe hors du château (IG).

J'ai remarqué aussi lors de missions que certains se battaient avec des bâtons, ce qui laisse pré sentir un pauvreté dans nos rang, ce qui est selon moi inacceptable et doit trouver remède.
Ce remède est de vendre les armes à prix minimal à partir d'un certain grade ou d'une certaine confiance, pour le pas avoir à vendre à des recrue de passage....
Mais pour cela le mieux est d'avoir un stock, et qui mieux qu'un forgeron pourrais le faire en produisant cela.
Mais encore une fois un forgeron de l'armée à des devoirs de combat et ne peu donc pas forcément économiser assez pour se payer le minerais et produire, j'ai déjà eut affaire a cela et c'est très gênant quant un supérieur fait un commande particulière d'une épée...
Donc j'ai eut l'idée du mandat, le mandat donné avec du minerais et du bois si cela est possible permettrais de vendre des épées a un prix extrêmement bas, alors déjà que à prix normal il peu déjà aller bas...
Ce mandant viendrais avec un compte déjà fait pour qu'en fin de compte le soldat forgeron soit ou payé substantiellement pour le travail ou pas, et que en fin de compte il n'y ai pas déficit causé à celui-ci et enfin pour définir le prix standard,
Le stock sera pour permettre une remise directe des armes dans l'ost.
Je vais suivre le nouveau système pour cela, bien que je ne le connaisse que peu, on aurais alors un forgeron par Ost et son stock d'arme que l'armée de la ville utilisera sur commande a sa guise pour remettre des armes aux soldats lors d'affrontements ou autres.
Si bien sure il n'y a pas assez de forgerons, je suppose qu'un commerce d'arme permettra de répartir les stock chez différentes personnes appartenant respectivement a une ost d'une ville.


Voila voila....


A vous tous merci de m'avoir écouté, à vous les remarques.....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:37

Pour ce qui est du RP ça devrait changer suites aux changements annoncés par le Capichef, on va répartir la chose telle qu'il y ait de quoi faire pour tous.

Quand à l'ingame, pour la distribution d'armes, je sais pas exactemetn comment ça marche, mais là aussi je pense qu'il serait préférable d'avoir un forgerons par Ost, ou du moins un homme qui puisse procurer des stocks à prix minimes (genre achats par PS et tout). ça peut-être fait par n'importe quel soldat de confiance, même parl e Lt. Si il trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:35

je suis d'accord avec Krane. Et c'est vrai que des soldats sont encore armée de simple bâton. Ce qui est dommage, les soldats ne devraient pas avoir d'arme en bois utilisé lors des entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:43

Euh peut être que quelque chose pourrait être fait au niveau du paquetage... Au lieu d'un bouclier, un épée serait peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:59

Les paquetage on les fait selon les besoins du soldat engagé ... On va pas refiler une épée à un type qui en a déjà une .... D'ailleurs, en parlant de ça, les gros durs qui sont pourtant tout nouveau à l'armée, du genre des types de niveau 3 déjà armés jusqu'aux dents et aussi balèzes que chuck norris (255 PF) ion leur file un paquetage à ceux là ?

Si oui on leur tape quoi dans le paquetage ?
Je sais plus si on a bien finis de fixer tout ce qui se passait à ce niveau là ...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:16

Jasona regarde Krane interloquée.

Chuck norris? c'est qui celui là? une nouvelle recrue? je ne l'ai jamais vu. Mais si il est balèze je veux bien le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:38

Hum, Chuck Norris alias Jean ... La Hire .... Vous savez, l'un des compagnons de Jeanne d'Arc, Celui qui fait 2 mètres de hauteurs et qui tabasse tout ce qui passe ? Je sais, j'ai l'art de trouver des surnoms ...

(TIdoudia on se ratrappe comme on peut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:40

Laughing (oui fait comme tu peux) d'accord Krane^^

jasona reprend le file de la conversation
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:46

Ce serait peut-etre bien de rajouter une épée avec le paquetage habituelle. En tout cas, c'est ce que je conseillerais, ça coute un peu cher à l'armée, mais au moins, ça garde des soldats assez balèzes.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:12

Que l'armée fournisse des épées à ceux qui n'en ont pas est un peu gros tout de même. Nombreux seront ceux qui viendront pour l'épée puis s'en iront. Une sorte de réduction me semble plus correct, une épée à 150-160 écus au lieu de 180 ( cours du marché à Poligny )

La ou l'armée et le comté doit pouvoir intervenir rapidement c'est pour rendre des épées quand sa casse. Un ost qui combat voit souvent quelques armes détruites , une chute de PC qui peut s'avérer fatale. Une réserve d'une dizaine d'épée par OST me semble être raisonnable et pas hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:20

Tout à fait d'accord avec magnus !
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:34

Dans un paquetage, on achète les denrées aux prix militaires.

Alors, au lieu de 10 viandes à 18, 75 écus, le paquetage fournissent 10 viandes à 8 écus.

Alors, l'épée serait à 140 écus.

C'est pas totalement gratuit, Sergent et Soldat Krane.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:40

vu comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMar 5 Mai 2009 - 2:23

Lieutenant Fenixum, je vous laisse parler de ce genre de sujet avec vos interlocuteurs du parlement. Donc..à vous d'être maître de ce débat.. je donne dans le général, mais chacun sa responsabilité, et les écus, les paquetages, les armes, c'est votre domaine réservé...Mais j'écoute, j'écoute ! et si il faut soutenir un projet devant le conseil, ne craignez rien, je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMar 5 Mai 2009 - 4:23

Oui, je vais en parler au Conseiller Sacrai. Le connaissant, il va probablement bien apprécier l'idée, quoique, possiblement coûteuse pour nos coffres, mais d'un coté, très intelligent.

Alors, je vais lui en parler, Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:30

En fait de mon expérience de forgeron, je sais que le coût de fabrication d'une épée, outre les jours passé a la fabriquer, est de 2x20 (minerais), 4x 4.50 (bois), ce qui donne un totale de 58 écus environ....
Autrement dit a 140 écus le prix est de 90 écus de bénéfice.
Pour une recrue ca peut être trop, bien qu'on puisse attendre qu'il sois soldat ou plus encore, gradé.
Mais je pense que le temps que cela se fasse, il y'a déjà un risque comme déjà cité de vol et de désertion....
Ainsi je pense qu'une liste qui peut venir de l'infirmerie (information générales) peuvent être source de statistique ou de nombres pour savoir qui a, et qui a pas, pour pouvoir délivrer une épée celon un test de fidélité ou de loyauté, cela bien entendu de la part des instructeurs qui considèrerons l'engagement et l'implication des soldats.

Au cobat je croit que un déserteur est traqué, donc donner une ou deux épées n'est pas grand chose au profit du succès...
Même si ces hommes ne sont pas encore dignes de confience, cela sera controlé par les instructeurs qui donnerons les listes et les appréciations gardés secrètes et étudiés par les supérieurs ou des gents de confience.

Ce n'est que mon humble point de vue....
J'ai mis ce sujet en route par le fait que ma forge se mettait a viellir a force d'inutilité, alors je me suis dit que si je pouvait en faire un usage militaire lors de mes périodes de repos, par exemple en temps d'alerte au vert, les forgerons peuvent être payés au prix militaire (payement des armées ou autre) pour la production d'armes, bien entendu c'est mettre a profit la forge, et de plus dans ce cas la le forgerons perd plus qu'il ne gagne, vu que la vente d'épée rapporte jusqu'a 24écus en moyenne pour une épée par jours de travail, et donc si le soldat est payé, et qu'il reçois les denrés à bas prix, le calcul du déficit permettra de lui faire recevoir une paye normal en PS par exemple comme pour un jours de défense.

Sa relève de l'efficasité de nos systèmes bien sure....
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:01

Nous ne pouvons pas baisser le prix de vente de 140 écus, Sergent. C'est le minimum que le CAC peut inscrire sur ses documents pour qu'on puisse avoir les denrées sous forme de mandat. Si le prix minimal ( Hrp : en codage) serait plus bas, je proposerais plus bas, mais ce n'est pas le cas.

Je suis également forgeron, Sergent, au fait.

Bref, je vais continuer de discuter avec le CaC Sacrai.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:51

pareillement je suis forgeron

et je suis pret à travailler à bas prix pour le comté et notre armée !
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:59

Nous le sommes tous.

Sauf qu'on peut pas baisser le prix, du prix minimum. ( Quand, c'est codé par Levan, on peut rien faire. )

Alors, sauf si on joue avec des transferts d'écus, mais là, ça devient lourd pour des recrues qui ne sont pas habituée à ça.
Revenir en haut Aller en bas
redyul
Prolixe
redyul


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 16/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptyVen 8 Mai 2009 - 3:12

moi je suis Chuck Norris ^^...
et je prendrai bien un appartement à Dôle afin d'y avoir le sentiment d'être chez moi ,

En tant que protecteur et défenseur des murailles de Dôle
avoir sa si minime soit-elle p'tite chambrette .... ,
se voudrait une superbe reconnaissance pour tout militaire!!
En accumulant mes pts de solde si on m'en offrait la possibilité
Je me verrais ravie et fort aise d'avoir les faveurs d'une telle jouissance.

... sunny

On pourrait aussi avoir notre formation universitaire militaire. ...gratuite
Offrant un certain % de connaissance ...et reconnue par les institutions légales.

Enfin faut juste prendre le temps de voir ce qui ce fait...
pour ce niveau et qui est directement relié à nos actions ig...si possible Cool
de dire "Chuckyul " en relevant la tête. Smile
Humble et souriante....
Tout en espérant aider et ne pas nuire aux débats en cours.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptySam 9 Mai 2009 - 7:30

Je pense qu'il serait bien de donner une épée à partir d'un certain grade.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptySam 9 Mai 2009 - 10:42

Mais a ce moment là, le temps aura passé, et le soldat se sera acheté une épée à prix plein....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptySam 9 Mai 2009 - 14:15

Quel serait le lien avec le grade ? Une recrue aurait le droit de perdre un combat parce qu'elle n'a qu'un baton. Mais un sergent, on en prend soin, on lui donne une épée...

Je ne vois pas le lien grade-équipement... Mis à part pour les chevaux qui sont le privilèges des cavaliers et de certains gradés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptySam 9 Mai 2009 - 14:30

Sourit en coin
oui, oui, lieutenant...pas gradé, PAN !...tous les militaires qui combattent doivent avoir une épée, bien sûr.... Là, c'est très clair...alors en attendant la prochaine guerre, parce que forcément il y en aura une, il faut s'équiper...sinon, on a vu que de gros bras bien armés étaient souvent les premiers touchés, surtout dans la lance de tête...un gouverneur blessé pour 45 jours, et le petit bleu qui vient d'arriver en pleine forme...C'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptySam 9 Mai 2009 - 14:42

Si un militaire a passé un certain temps dans l'armée, je pense qu'il y a moins de chance qu'il parte. L'idée que des recrues s'en aillent juste à près avoir eu un équipement époustouflant m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. EmptySam 9 Mai 2009 - 19:00

Écarquille les yeux et se lève pour approcher du soldat qui vient de parler, en levant la main pour toucher du bout des doigts les insignes sur son épaules

Ne me dites pas...que vous êtes de Luxeuil !! ?? Si !!! Au moins UN ! victoire, soldat...figurez-vous que je viens de Luxeuil...j'y ai retrouvé le soldat-moineau...pardon, le sergent Jerone, excusez-moi...Nous étions seuls dans la garnison, et nous sommes entrés en force..en ouvrant les portes comme de vulgaires brigands de grands chemins...Dites-moi, vous ne vous sentez pas un peu perdu au milieu de ce désert, soldat ?
Je vais y retourner dès ce soir...j'aurai plaisir à faire le voyage en votre compagnie..

Mais je vous en prie, poursuivez le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Remarques/Projet] Forge. Empty
MessageSujet: Re: [Remarques/Projet] Forge.   [Remarques/Projet] Forge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Remarques/Projet] Forge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Forge de l'Ost
» forge
» La forge et l'armurerie
» [RP] L'atelier de la forge et l'archerie
» Bureau filière Bois-Fer-Charpente-Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: