Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] L'atelier de la forge et l'archerie

Aller en bas 
+8
saffig
jasona
jerone
Julie de Epesse
O'neill
Derdekan
bensira
Krän
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: [RP] L''atelier de la forge et l''archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:48

Ami forgeron, j'ai besoin d'une hache !
Le lieux de travail de nos chers forgerons, grâce à qui vous aurez toujours de quoi trancher quelques brigands.
Et, juste en face, l'archerie, notre facteur d'arc qui nous produira de quoi tirer à distance les petits voyous !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:35

Intéressé par le travail de la forge, Bensira se rendit à la forge nouvellement construite afin de visiter les lieux.

Les locaux semblaient bien aménagés.

Un foyer moderne, une enclume neuve, des marteaux, des tenailles et autres outils parfaitement rangés.

Bensira prit quelques outils afin de voir comment il les manierait. Pas simple de travailler le métal quand on ne l'a jamais fait, mais c'est comme tout, cela doit s'apprendre.

Bensira pensa qu'il pourrait certainement apprendre à manier la forge en se rendant chez les différents forgerons de Vesoul afin d'observer leurs techniques et leurs savoirs-faires. Peut-être même trouverait-il un forgeron prêt à lui apprendre les rudiments du métier afin qu'il puisse au moins aiguiser les armes qui en ont besoin et forger quelques pièces.

En guise de premier contact avec la forge, Bensira décida de polir et d'aiguiser son épée et quelques uns de ses pointeaux afin qu'ils soient parfaitement équilibrés et prêts à transpercer toute armure qui viendrait défier l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:21

Ayant eu vent d'une arme qui accomplissait des prodiges, par dela les frontières du saint empire, dans les steppes froides, Derdekan, qui aimait la nouveauté, entra dans la forge, où une chaleur douçâtre vous accueillait. Il aperçût Bensira, occupé à aiguiser son armement et le salua.

Salut, Soldat !
Occupé à soigner votre équipement, j'vois ?


Il sortit un parchemin de sa besace et le montra à l'arbalétrier.

J'ai ici une esquisse d'une arme qui ferait des ravages dans les cavaliers ennemis, et je me demandais si c'était possible de créer çela chez nous... Ils nomment cela une barbiche ... je crois ou une bardhache ... non, bardiche !

Vous pensez que c'est faisable ?
D'après ce que je sais, il faut une longue hampe en bois et du fer, évidemment.


[RP] L'atelier de la forge et l'archerie 76541210
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:10

Mes respects connétable.
Bien beau dessin. Je dois avouer que je n'y connais encore pratiquement rien en forge ou invention. Je ne demande qu'à apprendre à manier le métal et la forge. C'est pourquoi je commence à tester les outils sur mes carreaux.
Peut-être que nos inventeurs maisons sauraient nous guider dans la réalisation de cette arme.
En tout cas, je suis prêt à me joindre à l'équipe qui fabriquera cette arme chez nous, afin de faire mes ..."armes" d'apprenti forgeron militaire


L'idée de pouvoir déjà être intégré à un projet concret et d'équipe motivait beaucoup l'arbalétrier [i]
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:31

Je suis forgeron, fondre le métal ne sera pas très dur ...
... mais forger un couteau et une arme, c'est très différent.
Il faudrait demander au maitre d'arme, je pense, lui pourra nous aider !


Je vais le chercher, je reviens.

D'un pas rapide, l'homme quitta la salle à la recherche de Krane
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:12

Le maitre d'armes ramena son gros popotin dans la forge interloqué par le gouverneur Derdekan. Le suivant de près il entra dans le bâtiment et seulement dès ce moment il réussit à en placer une. pour comprendre ce qu'on lui voulait.

Bon sang de bonsoir de ... Hum ... Bon alors ...

Se grattant la nuque, regardant le gouverneur et l'arbalétrier, il resta un moment sans rien dire après ce fameux "alors" avant d'embrayer.

Hum, C'est quoi votre problème à la forge ? Z'aimez pas la déco ? Je vous en foutrais de la déco moi, on est à l'armée pas au camp de vacances !

Il regarda les deux hommes qui le fixaient avec de grands yeux suite à cette dernière réflexion...

Ben quoi, z'avez quoi à m'regarder comme ça, vous voulez une peinture de ma grandeur ?

... Lorsqu'on lui parla enfin des bardaches, ou bardiches ou ... Ces trucs pointus qui servaient à foutre à terre les chevaux.

Non mais z'avez finis avec vos noms qui ressemblent à rien ?
C'est bien une bardiche ouais ... Pas une bardache espèce d'écervelé !

regardane le croquis, Krane en fit une modification rapide.

Faites plutôt ça ... La bardiche c'est fait pour les ancêtre !
Ceci, vous voyez comme j'ai modifié ? Ceci ça s'appelle une hallebarde !
Z'êtes créatif gouverneur, mais z'êtes pas très moderne ...
Pour info, la hallebarde ça permet l'estoc en plus de la tranche ... Et ça permet même de désarçonner les cavaliers de leurs montures si on est habile avec le crochet ...
Aut' chose les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:28

Derdekan fit la moue, le maitre d'arme n'était pas tendre avec ses compagnons.
Écervelé toi même, hé ! Il profita néanmoins des explications de l'homme afin d'améliorer son propre croquis.
Une hallebarde avait l'air intéressante et plus efficace encore que la bardache, non, barbiche, rah, zut, bravache, mais ! Rah ! Bardiche !


Ah euh, bah, merci, Maitre d'arme. Juste, je sais fondre le métal, mais je ne sais pas modeler et forger une lame comme celle là.

Vous avez la technique ?
Bensira et moi, on peut s'occuper de faire la hampe de bois et fondre le fer mais pour forger la lame et la tailler, faudrait que vous le fassiez.

C'est dans vos cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptySam 6 Juin 2009 - 21:39

Tapotte sur le maitre d'armes qui ronfle.

Alors, ça c'est gonflé, il s'est endormi quand je parlais !

Se tourne vers Bensira

On commence sans lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptySam 6 Juin 2009 - 22:00

*Ramène un croquis.

Bon, vous savez à quoi ça doit ressembler, vous trouvez des bâtons assez long et vous me faites tout ça dans la forge. Je suis maître d'armes, mon dada, c'est d'apprendre à les manier pas les construire. Alors je vous laissez carte blanche pour leur création. Épatés chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:04

O'neill entra dans l'atelier, il vit plusieurs officier , il les salua.

-Mes respect, Recrue O'neill.
J'aurai besoin d'une épée et de flèche, en attendant que je possède ma propre forge (passage niv 2), a ce moment je pourrait aider a la fabrication (Rp et ig),
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:45

O'neill ne voyant pas de forgeront se présenter, il décida de se désigner, Il et un bon forgeron, Il ne c'est pas présenter car il ne penser pas avoir le temps de s'en occuper.

Je suis forgeron, alors si vous avez besoin d'arme je suis la,
Je pourrait aussi former bensira a forger si il le désire toujours.
Alors qui veut quoi ?.


met un tablier et fait le tour de la forge pour connaitre les lieu.


Dernière édition par O'neill le Ven 19 Juin 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:02

Regarde l'homme entrer.

Ah ben, tu vas pouvoir m'aider ! J'ai ici le croquis d'une arme nouvelle que j'aimerai forger.
Il s'agit d'une hallebarde. Tu penses pouvoir me donner un coup de main ?

C'est pas très compliqué, faut tailler le moule, ca, j'veux bien faire.
Faire la lame et préparer une Hampe du plus solide bois !
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:19

Regarda les plan de l'arme,

Non sa ira, je préféré tous de A à Z, quand une arme porte ma marque je tien qu'elle sois parfaite.
Sinon Il a aucune dimension donc tu veut combien en taille de lame, en poids (fine et léger ou lourde et imposante), et quelle taille pour la Hampe,
Car vus que c'est pour un cavalier si il est trop lourd le maniement a cheval serait périeux, si elle est trop légère les dégât seront faible.
Je pourrait de faire sa vite mais sans c'est info, l'arme risque de ne pas te convenir parfaitement.


Chercha divers outil, pour pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:40

C'est pour utiliser à pied ... tu peux la faire lourde, j'ai bien assez de force pour ça.
La taille de la hampe, ma taille et un ptit plus pour l'allonge. Disons deux mètres.
Pour la lame ..


Prend la feuille et dessine le modèle..


[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Hallebarde

Ne t'inquiète pas du poids de la lame ... je saurai la manier.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:12

Regarde le plan

D'accord voici une demande claire précis et détailler avec sa je peut travailler,
Je te fait signe une fois finie.


Partis dans le fond de la forge et commence a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:09

Ravi de trouver un forgeron, Bensira ne perdit pas une miette du dialogue entre la recrue O'Neil et le connétable.

Je serai ravi d'apprendre à manier la forge avec quelqu'un pour me guider !

Bensira observa le croquis puis demanda à O'Neil ce qu'il pouvait faire pour l'aider et apprendre le maniement de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:50

O'neill frappa le fer chaud, encore et encore, puis quand le fer a commencer a refroidir, il le remit encore une fois dans la forge.

Bien sûr Soldat, Je vous formerait avec plaisir, je désir juste finir cet commande, mais vous pouvez regarder ou sinon, derrière vous il y a un tas de hampe, trouver moi en une de 1.30m, avec un diamètre assez large mais pas trop, et avec une légers flexibilité mais qui ne risque pas de casser,
Trouve s'en moi une dizaine, et je choisirai.

Derdekan pour ceux qui est de votre arme je pense qu'une journée de travaille serait encore nécessaire pour forger la lame puis encore une demis journée pour les détaille.

Puis o'neill sortie la pièce chaude des braise, et continua a frapper encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:08

Très bien, O'Neill, un grand merci de vous en occuper, ainsi qu'a Bensira !
Il sortit de la forge, les laissant travailler.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:34

Bensira se mit à chercher une belle hampe pour la hallebarde de Derdekan parmi le tas de bois qui était au fond de la forge.

Il commença à ranger les hampes par taille, car le tas était quelque peu en vrac, toutes les hampes étant mélangées.

Après les avoir bien rangé, par taille et gabarit, il sélectionna une dizaine de hampes répondant aux caractéristiques requises : environ 1 mètre 30 de long, un diamètre permettant une bonne prise en main, tout en étant solide et flexible à la fois.


Voilà ! 10 bonnes hampes adaptables à la commande du connétable !
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:19

Une fois que l'appentis eu ramener plusieurs hampes, O'neill les inspecta une a une, puis en pris une.

Parfait merci.

Prit la lame qu'il venait juste de finir, la monta sur la hampes,
Et l'inspecta soigneusement.
Après plus d'un jour de travaille l'arme et prête.


[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Mini_9899hal

Il rangea l'arme dans un coin en attendant son propriétaire.


Bon maintenant bensira je vais commencer a d'apprendre cet art,
Faire une épée ne demande pas beaucoup d'effort, mais pour réaliser des arme de qualité il faut plusieurs année d'expérience.
Il pris une barre de fer la mis dans la forge,


Regarde bien,

Il faut attendre que le fer sois rouge,
après tu le sort des braise.
Chaque coup de marteau dois être précise et puissant,


Frappa le fer sous les yeux de l'apprenti.


Quand le fer refroidie, tu le remet dans la forge et tu recommence jusqu'à se que la lame sois prête, une fois finie tu la plonge dans l'eau,


Sortie la lame fumante de l'eau.


Et voila une bonne épée pour le manche l'on verra après.

Choisie une barre de fer et commence a la forger une fois finie montre la moi si tu a besoin d'aide je suis sur l'autre forge, j'ai des flèche a faire.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptySam 20 Juin 2009 - 16:31

Il observa l'appentis,
O'neill continua a forger des pointe de flèche.
Et attendais aussi le Connétable pour qu'il puisse prendre possession de sa commande


Dernière édition par O'neill le Sam 20 Juin 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptySam 20 Juin 2009 - 20:14

Bensira observa attentivement O'Neill forger une lame d'épée.

Puis il alla choisir une barre de fer qu'il mit dans la forge. Au contact de la chaleur, la barre de fer rougit lentement. Bensira gardait l'œil sur la barre. Une fois la couleur rouge atteinte, il sorti le barre de la forge, puis la plaça sur l'enclume, prit un marteau et commença à la marteler.

Les premiers coups étaient hésitants, mais peu à peu, le coup frappait juste. Plusieurs fois, Bensira remit la lame en formation dans la forge, puis refrappa le métal rougit.

Après deux heures d'effort, la lame commençait à prendre la forme d'une épée de qualité. Bensira prit alors un marteau un peu moins puissant, afin d'affiner davantage les coups.

Finalement, lorsqu'il jugea que la lame était terminée, il la plongea dans le seau d'eau à coté de l'enclume.

Puis observant son travail, il constata que c'était plutôt une belle lame pour une première !

Il la montra à O'Neill pour avoir son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptySam 20 Juin 2009 - 21:05

O'neill venez de finir un bon stock de pointe de flèche, pour les réserve de la caserne.
Quand bensira lui tendis une épée, il la pris et l'inspecta


Pas mal vraiment pas mal pour une première fois,
Je vais te dire les problème de cet épée, pour que tu puisse faire mieux la prochaine fois,
les coté de l'épée ne sont pas assez tranchante, le soldat qui voudrais s'en servir ferait peu de dégât,
et lame et onduler et donc elle aurait du mal a entrée dans le fourreaux,
cela vient de coup de marteau mal placer,

Si tu le désire du peut recommencer autant de fois que tu le désire,
Il faut un faire un grand nombres d'épée, pour pouvoir faire une épée de qualité.
Sinon a tu des connaissance en charpenterie j'aurai besoin d'un grand nombres de tige de bois pour faire les flèche.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptySam 20 Juin 2009 - 22:51

Bensira écouta attentivement les remarques d'O'Neill sur son travail. Puis à la demande d'Oneill, il répondit :

Je suis arbalétrier ! La précision des carreaux devant être supérieures à celle des flèches d'archers. Je pense donc pouvoir te trouver des tiges de qualité pour des flèches de qualité !

Bensira se mit en quête de bois pour faire des flèches de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:33

D'accord, merci car je peut faire de super pointe, mais sans tige de qualité cela ne sert a rien.

N'ayant plus de commande, il décida de ranger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:12

L'archère se promenait près de la forge et fabrique de d'arc et entendit des voix. Elle se rapprocha et vit Jack avec un soldat.

Julie décida de venir voir ce qu'ils faisaient : "Bonjour soldat, bonjour recrue! Puis-je savoir ce que vous faites?"
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:50

Entendis une voix famillieraire, et arrêté la tache qu'il avait commencer.

Bonjours Julie, Comment va tu ?
Pour répondre a tas question nous travaillons, Je suis le forgerons de la caserne, et voici mon apprentis.
Enfaite où en est mon arc j'en ais un besoin urgent, comme tu le sais on est mobiliser, et sa me permettrai de le testé.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:37

Le nouvel aspirant, encore non nommé officiellement par le capitaine, n'avait pas oublié la commande de O'Neill.

Il avait cherché et rassemblé plusieurs dizaines de de tiges de flèches de qualité qu'il apporta à la forge et les déposa sur l'établi de la réserve de manche et autres pièces de bois.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:29

Merci bien bensira,
Si tu le désiré tu peut essayé a nouveau de forger,


Récupéra les tige et commença a monté les pointe de flèche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:37

Bensira aurait bien recommencer à forger une lame pour s'entraîner au maniement de l'enclume et du marteau, mais il avait bien des choses à faire à son programme.
En sortant de la forge, il dit à O' Neill


Passe à la cantine dans la soirée si tu peux. J'organise une petite fête pour ma promotion au grade d'aspirant.
Au fait, une fois que je serai officiellement nommé par le capitaine, il faudra me saluer comme un officier et non un simple soldat...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:32

L'aspirant passa par la forge pour préparer l'expédition dans les bois qui devait permettre d'abattre l'arbre nécessaire à la construction de l'arbalète de tour.

Il avait besoin de haches bien aiguisées et il valait mieux en avoir de réserve. Il choisit donc 4 haches (on n'est jamais trop prudent !), qu'il aiguisa et affuta jusqu'à pouvoir trancher un cheveu rien qu'en l'effleurant !

Il prit également quelques cordes à l'atelier qui seraient nécessaire non seulement à fixer le tronc sur la charrette de Jerone, mais aussi à éviter de faire tomber l'arbre n'importe où !

Puis il quitta l'atelier pour porter tout ce matériel dans la charrette qui se trouvait aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:38

L'artilleur entra dans la forge et posa ses moules sur la table. Il alla chercher quelques buches afin de faire un feu pour faire fondre le métal. Pendant que les braises se faisent lentement, Jerone lui assemblaient les moitiés de moule comme il fallait afin de pouvoir verser le fer liquide à l'interieur par le bouchon prévu à cet effet et les plonger dans l'eau froide comme l'indiquait le "manuel" de constuction.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:40

Jasona passait devant la forge et se rappela que son épée était émoussé, elle se demandait si on pourrait arranger cela.
Elle s'avança et s'arrêta devant ce qui ressemblait à un établie. Différents outils étaient déposés dessus comme si on les avaient jeté à la hâte.

-Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:09

Il pénétra dans la forge en vue d'inspecter son matériel. Et là il eut envie de pousser la gueulante du siècle. Visiblement, personne n'avait pris la peine ni de faire le ménage, ni d'entretenir la forge.

C'est quoi ce chantier ? Bon ben en avant pour le ménage.

Il nettoya et briqua les locaux de fond en comble. Puis il inspecta les outils. Malgré la poussière, ils étaient en bon état. La meule ne grinçait même pas.

Au moins ça que j'aurai pas à faire remplacer. Bon il me faut du fer et du bois.

Il fit plusieurs allers retour pour stocker les matières premières nécessaires et en profita pour inspecter son propre armement. Il aiguisa légèrement sa lourde lame et l'inspecta de plus près. Elle était bien entretenue, donc il n'aurait pas à en forger une autre ça l'arrangeait.

Bon. ben voilà qui est fait. On a une forge prête à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:26

Jasona était déjà venu il y avait quelques temps sans voir personne dans cet atelier. Sa lame avait vraiment besoin d'être émousser et nettoyer.
S'approchant elle remarqua que le Soldat Kenny avait tout rénover et nettoyer l'atelier.


-Bonjour Soldat. Alors c'est vous qui reprenez l'atelier de forge à ce que je vois, c'est bien, vu comme il était à l'abandon, on ne pouvait plus faire réparer nos arme.
En parlant de cela, la mienne est dans un salle état. Pouvez vous vous en occuper?

Le Lieutenant sortie Angurva de son fourreau et la présenta à Kenny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:12

Il inspectait la qualité du fer qu'on lui avait envoyé. Le métal n'était plus à l'état brut et prêt à être forgé. Lorsque tout à coup, la voix de son lieutenant le fit sursauter.

De la visite ! Voyons voir cette lame.

Il prit délicatement l'épée et haussa les sourcils.

Eh ben ! Vous n'avez pas été tendre avec cette lame dites. Une épée c'est comme une femme, ça s'entretient lieutenant.

Il passa le pouce sur le fil de la lame et eut un sourire. Complètement émoussée.

Une chance qu'on ait pas de combat. On pourrait même pas couper une miche de pain avec ça. Enfin... on va lui rendre un aspect valable. Cela va cependant prendre quelques heures pour le nettoyage le temps que les produits agissent.

Il prit un récipient dont la forme était adaptée aux lames classiques utilisées dans l'armée comtoise, et y versa de la graisse liquide puis y déposa la lame.

Quelques heures plus tard, il l'essuya avec soin et fit chauffer du vinaigre. Il s'en servit pour frotter la lame avec un chiffon épais, puis il rinça le tout à l'eau claire avant de passer une fine couche d'huile sur la lame.

Il finit enfin par passer le tranchant de l'épée à la meule et vérifia qu'elle coupait comme il convenait. Puis il la rendit à sa propriétaire avec un sourire.


Et voilà le travail ! Un petit conseil. Si vous vous en servez souvent, passez une très fine couche d'huile sur cette lame une fois par semaine. Pas sur le tranchant surtout. Ca permettra à la lame de glisser plus facilement dans son fourreau et ça retardera l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:40

Jasona rigola à la réflexion de son frère.

-Voyez vous, je suis une femme, et je ne sais pas entretenir les femmes puisque j'en suis une. Pour moi, il faudrait plutôt dire c'est comme un enfant, il faut le soigner et prendre soin de lui. Pas un homme, parce qu'il s'entretient tout seul.

Le Lieutenant sourit et le regarda travailler sa lame. Quand il eut fini, la lame était bien plus émoussée et elle brillait. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été nettoyé.

-Merci Soldat Kenny, je tiens beaucoup à cette épée et j'espère la garder aussi longtemps que possible. Je ferrais donc comme vous dîtes, je mettrais de l'huile dessus une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:11

Saffig poussa la porte de la forge.. Elle pénétra dans la pièce sombre et poussiérieuse. Immédiatement elle ouvrit les fenetres en grand pour laisser aérer. Elle commença à ranger et nettoyer.

Au bout d'une heure la forge avait déjà un meilleur aspect.

Saffig se mit alors au controlle des stocks de matières premières. Cela manquait de bois mais il y avait du minerai de fer en abondance. Elle pourrait commencer à le travailler dès demain, après avoir renfloué les stocks de bois et finit de nettoyer tout le matériel. Elle n'avait encore fait que le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:06

Saffig entra dans la forge. Cela faisat un tout autre effet que la veille! Puisque la pièce était propre, elle vérifia et nettoya bien tous les outils l'un après l'autre. De la bonne qualité, vraiment, avec des outils comme ça elle allait faire du bon travail!

Ensuite elle chargeat du bois dans le fourneau et alluma le feu. Elle essaya les soufflets, ils marchaient à la perfection. Elle devait brûler un peu de bois pour obtenir du charbon, la seule chose qui puisse produire une température adéguate au travail du fer.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:31

se présente à l'atelier de la forge

mes respects soldat Saffig
nouvelle recrue brennus de Luxeuil
toutes mes excuses de devoir vous interrompre
je suis envoyé par le sergent Jerone qui actuellement reconstruit le mur sur le terrain d'entrainement et il aurait besoin de 3 paires de gonds avec les clous pour pouvoir remonter la porte.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:32

Saffig se retourna en entendant quelqu'un rentrer. C'était Brennus.
Citation :
mes respects soldat Saffig
nouvelle recrue brennus de Luxeuil
toutes mes excuses de devoir vous interrompre
je suis envoyé par le sergent Jerone qui actuellement reconstruit le mur sur le terrain d'entrainement et il aurait besoin de 3 paires de gonds avec les clous pour pouvoir remonter la porte.

Recrue salut
Le sergent Jérone vous a-t'il donné un des anciens gonds? Ou la dimension necessaire pour les nouveaux? Je ne peux quand même pas les faire au hasard!
Essayez de vous renseigner, moi je vais préparer le métal en attendant, et le matériel.


Saffig se dirigea vers la malle dans un coin de la pièce et l'ouvrit. Il y avait dedans tous les moules nécéssaires à la fabrication des objets tels que les gonds, les clous, etc..
Elles en sortit quelques-uns parmi lesquels elle choisirait ensuite.

Elle actionna les soufflets afin de raviver le feu et d'augmenter la température, puis commença à faire fondre le minerai de fer.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:35

...... voici l'ancien modèle que j'ai récupéré sous les gravats avant de venir.....
brennus présente un gond bien mal en point

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:26

Jerone qui avait fini de monter le mur à 75 cm arriva à la forge et salua Saffig.

salut Soldate

Ils sont pret mes gonds ?

Jerone vit Brennus tenir un vieux gond de la porte.

Oula c'est du petit ça tu m'etonne que ça si bien volé.

Jerone se tourna vers Saffig

Peux tu m'en faire des plus gros et plus épais, je me fiche de l'esthetique il faut du solide.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:50

Saffig regardait le gond que Brennus lui présentait quand Jerone entra, et en voyant le gond en question,lui en demanda de plus gros et plus solides.

Mes respects Sergent salut

Comme vous dîtes ces anciens gond n'étaient pas très solides! Cela relève plus du gadget qu'autre chose!
Je vous en fait de suite des nouveaux, je vous les amènerai directement sur le terrain d'entrînement.


Elle jeta un oeil sur le minerai qui avait fondu.

Je vais pouvoir les couler maintenant mais il faudra un peu de temps pour le refroidissement total.

Sur ce, elle choisit un moule pour les gonds et un pour les clous, et entreprit de les remplir de métal liquide, puis de les plonger dans un bac d'eau froide pour les faire solidifier.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:24

En attendant brennus en profite pour découvrir l'atelier de la forge tout regardant Saffig s'affairer autour de sa forge.
plutôt impressionné de voir travailler Saffig au milieu de son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:52

Bien merci

Jerone regarda Brennus qui flannait presque.

En route Recrue on a de la terre à aller chercher pour refaire du torchi j'ai deja tout consommé.

A tout à l'heure soldat

Jerone quitta la forge pour retourner au terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:14

brennus lui emboite le pas........
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:36

Saffig avait fini les deux premières paires de gonds et clous et la troisième était encore dans les moules plongés dans l'eau froide pour solidifier le métal.

Elle vérifiait la fonctionnalité des gonds. Ils étaient parfait. Elle sourit. Ce n'étaient pas seulement des gonds, c'était sa première production ici dans la forge de l'OST.

Elle sortit enfin les derniers de leurs moules. Avec attention, ils étaient solides mais encore chauds. Elle les plongea encore directement dans l'eau qui désormais se réchauffait trop, il faudrait la changer après ça.

Quand ce fut fini, elle prit dans un sac de toile les trois paires de gonds et les clous, et se dirigea vers le terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:22

Jerone arriva à la forge, il toqua à la porte ouverte pour laisser sortir la chaleur en entrant.

C'est de nouveau moi Saffig, il me faut 3 paires de plaques trouées longues de 2 metres et large de 5 centimetres, un trou tout les 10 centimetres le premier etant à 5 du bord et 20 clous à tete ronde long de 3 centimetres par paire.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:11

Saffig leva les yeux en entendant Jérone toquer à la porte. Elle écouta sa requête et un sourire se dessina sur son visage. Enfin une commande qui demandait de battre le fer, et non pas un simple moulage!
Elle attrappa un morceaux de parchemin qui trainait et fit un croquis rapide en inscrivant les dimensions que Jerone souhaitait.


Je vais m'y mettre tout de suite Sergent!

Et sur ce, elle attrappa une barre de fer brut et l'enfila dans la forge pour commencer à la travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de la forge et l'archerie   [RP] L'atelier de la forge et l'archerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'atelier de la forge et l'archerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forge
» [RP] Forge de l'Ost
» La forge et l'armurerie
» [Remarques/Projet] Forge.
» Bureau filière Bois-Fer-Charpente-Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: