Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 forge

Aller en bas 
+44
SamuraiSpirit
jerone
François Joseph Lefebvre
Lefelon
zarby
Franchesco
Eikishi
sologui
Dina_
Yvain de drogal
HartasN
Galadan
lauco39
Lorenzor
Adrien72
lancelot02
maxandre
zephirin
lluna
Fabulous
Finaljo
le psycopathe
Börok
razorback6150
Acis
malus66
leconquerant
Pepito
jacquouille94
aleks1611
thematrix
amytiville
Nereidor
Cir@mor
Scaladin
Celiah
lothilde
Doko
TylerDurden
Sirkis
Jonroy
Lucas
Nikos Dalaran
matthyu
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lauco39
Voyageur
lauco39


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 31/01/2007

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:37

lauco apres la converation fort interressante sur les effets des braises sur les mains avait du partir en catastrophe voir ca vieille mere grand au fond de la foret de luxeuil et en revenait seulement

il esperait pouvoir finir l armure dans les temps

il se mis au travail immediatement
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:01

Finaljo arriva dans son atelier et ne vis personne...son apprenti aurait-il déserté? Il déposa un mot sur le bureau :

Citation :
Chère apprenti j'attend toujours votre travail. Je repasserai plus tard constater les progrès...
A bientôt

Finaljo

Par la suite Finaljo vint à modifier son arme un peu histoire de l'alléger et regarda si une commande avait été faite en son abcense mais rien n'y était. Il se dit que tout ceci était bien calme...

Et il reparti alors avec son épée encore chaude dans son dos
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:12

L’ingénieur chef poussa la porte et déposa le mince cerclage de fer au sol. Se frottant légèrement les mains à son tablier de cuir, il alluma le feu de forge et en profita pour faire un autre aller-retour à l’atelier du charpentier pour apporter le reste des cerceaux qui allaient servir à la construction du tunnel. Pour l’instant, il lui fallait chauffer au rouge le fer et le couper avec de bons coups de ciseau à l’enclume. Croissant le bras en attendant que chauffe la ronde pièce, il donnait de temps à autre quelques coup de soufflet pour activer les charbons. Curieux, il attrapa le petit mot du forgeron Finaljo à son jeune forgeron.

Psfff...Ces apprentis ! Encore un autre qui sera parti à la course avant même d'avoir travaillé !!!! Si ça continue comme ça...dans 400 ans, les jeunes, ils ne voudront travailler que 4 jours et...à peine 7 hrs par jours !
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:35

Finaljo passa à la forge et vit zephirin s'activer et lui demanda

Hey! Smile Quae vient-tu faire ici?! Razz Ouai comme il est facilement visible ma nouvelle recrus ne s'est pas pointé depuis longtemps...je lui est demandé un travail et voila comment elle me remercie!
Bon ba moi en attendant j'me suis fais une nouvelle épée ça m'a pas mal occupé et puis j'visite par ci par là. Donc si tu as besoin d'une nouvelle épée aussi de ton côté j'suis dispo Wink
Bon allé j'vais m'en faire un tour moi...j'repasserai tout à l'heure, pour le moment j'ai mon entrainement de fantassin qui m'attend Smile
CiaoCiao


Finaljo repartit avec quelques morceaux de feraille sous le bras
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 5:13

L’ingénieur chef avait sursauté à l’entrée bruyante du forgeron Finaljo. Décroisant vite les bras, il relâcha un peu en apercevant le soldat qui le questionnait.

Ah…compagnon Finaljo! salut oui…faut pas trop compter sur cette recru je crois. J’étais venu prendre le feu pour couper ces cerclages de tonneaux. Le lieutenant des fantassins désire un tunnel…je suis en train de lui faire….Alors...préparez-vous à ramper car je crois que c'est le Lt. Jacquouille qui vous fera faire ! Bien...pour l'épee ? Je vais voir...oui..faites ce que vous devez faire…je vais juste couper ces cerclages et je retourne à mon atelier. Au plaisir soldat... salut
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:45

Finaljo salua une dernière fois l'ingénieur chef et s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 4:26

Le cerclage était maintenant rouge en son point de contact avec le feu. Enfilant vite ses gants et attrapant la pièce avec deux pinces, il la déposa sur l’enclume et se saisissant d'un large ciseau, il frappa fermement 2 coups, coupant net le cerclage. Retirant vite d’un sceau un bout d’étoffe imbibé d’eau, il le déposa en boule sur le fer encore rouge. Une vapeur importante se dégagea de la pièce qui retourna aussitôt sur le feu. Chaque cerceau devait subir 2 coupures pour obtenir les demi cerclage nécessaire à son projet. Il y passa une bonne partie de la fin de journée, transportant chaque fois les pièces terminée vers son atelier de charpente, en attendant que la prochaine soit prête pour la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:13

Finaljo qui passait par là vit zephirin faire un cerclage...

Hey mais que fais-tu avec ce chiffon?!!! Fais pas ça tu vas t'éclater les doigts! Autant tu as un bon coup de marteau, autant tu ne connait pas grand chose aux forges à priori! Tu trempes ton morceau métallique entièrement dans l'eau et pas juste une partie malheureux!!!
Là vu comment tu as fait ton boulot le cercle sera fragilisé aux bouts car la barre n'aurat pas été refroidit de façon homogène. Alors tu peux lacher ce morceaux de fer et recommencer, mais va pas me gacher mon stock non plus sinon ça ira mal! Wink


Finaljo se décida de rester dans son atelier pour surveiller les manoeuvre de son futur apprenti Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:49

Zéphirin fut surpris d’entendre crier derrière lui, il se retourna rapidement en posant la main à son couteau déposant sa pince.

Sapristi !!! Mais vous allez finir par vous prendre un coup à force d’aller et de venir comme ça !!!

Soulevant rapidement un sourcil, il écouta le commentaire du forgeron.

En premier lieu, je ne fais pas un cerclage, je le de coupe. Ensuite, vous croyez que je puisse plonger ce cerclage complet dans un sceau ? Impossible. Voilà pourquoi je le refroidi un peu comme ça. À la prochaine coupe, je vais avoir 2 demi cercle…et là…je vais pouvoir... tremper l’extrémité directement….dans l’eau.

En second lieu, maître forgeron, n’ayez crainte, je ne puise pas dans vos stocks, j’utilise des cerclages de vieux tonneaux,

Et en troisième lieu, soldat fantassin Finaljo, la prochaine fois que vous qualifier un lieutenant et par surcroît, l’ingénieur et chercheur en chef de l’Armée Comtoise, de – malheureux - je vous fait relever des forges. Compris ?

Le grand ingénieur pointa la petite affichette avec la devise du forgeron.

Pour atteindre la perfection...messire...il faut savoir poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:51

Pour votre information je ne suis pas simple soldat mais aspirant donc officier au même titre!
Et dans ses forge je n'ai pas pour habitude de laisser mes enfants se faire malmenner sans rien dire, ensuite un cerclage ne se traite jamais à froid comme cela, on ne va pas m'apprendre mon métier non plus! Une fois un cerclage usé il n'es pas réutilisable ne serait-ce qu'à cause de l'oxydation du métal et si un personne veut s'amuser à essayer de réparer ces derniers il sera à coup sûr obligé de fracasser et de fondre le cerclage.
Un cerclage se tord à froid, malgré tout cette technique ne se fait pas par petit bout il faut marteller toute la longeur pour la tremper toute entière dans une eau froide et ceci en deux temps mais au grand jamais on ne retappe un cerceau!
Ensuite vous êtes sans doute chef des ingénieurs mais je ne crois pas que vous le soyez pour les forgerons, bien que vous soyez un supérieur hiérarchique vous n'avez pas accès libre à tous ces bâtiments sauf sur autorisation ou bien par un autre blason qui s'ajouterai au reste de votre panoplie d'écussons et autre décoration.
Alors si vous voulez utiliser les outils ici bas il ne serais d'aucun problème si ces lieux étaient inoccupés hors il le sont par ma présence
Je ne veux pas vous manquer de respect en faisant ceci mais mon âge me donne une meilleure connaissance du métier et un jeunots aussi haut gradé soit-il ne doit pas se servir de mes outils sans autorisations. Alors mon tutoiement à votre égard rappel qu'une attitude nonchalante à mes outils ne porte pas envie d'une distinction honorifique dûement acquise à que celle-ci soit respecté.
Maintenant si vous avez besoin d'aide je reste à votre disposition et si vous avez besoin de conseil je suis dans la pièce d'à côté... Sur ce
salut

Finaljo repartit dans la pièce où il continuait de potasser ses papiers...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 4:15

Regardant le forgeron lui lancer sa tirade, Zephirin enchaîna en le voyant retourner à son bureau.

Calmez-vous compagnon Finaljo !!! Avez-vous seulement la moindre idée de ce que je suis en train de faire ? Je prend un vieux cerclage et le je coupe !! Voilà ce que je fais !! Je le coupe. Croyez vous un instant que je puisse venir ici et me réclamer d’être forgeron ? Jamais. Je fais au même titre qu’un forgeron ne se gène pas pour enfoncer un clou, même s’il n’est pas charpentier ! Non…mais….c’est quoi cette attitude ! J’avais besoin d’un feu pour couper ces pièces, voilà tout. Au jour où je voudrai forger une épée, je vous ferai demander. N’ayez crainte ! Quand à votre grade, veuillez m’excusez aspirant, c’est que vos épaulettes…elles sont un peu difficiles à voir.

L’ingénieur chef respira un grand coup tentant de ne pas perdre son sang froid.

Et je peux savoir ce que c’est que cette histoire d’enfants ? Et vos références à mon âge ? Cette dernière n’a rien à voir dans le comportement que vous devez adopter face à un compagnon ou à un supérieur. Vous croyez que je suis poli parque ce que je vous crois plus vieux ? Vous me croyez -jeunot- ? Soit, bien à vous. Cela vous permet de me tutoyez ? Faites, j’en rien à faire. Vous voulez faire comme ça ? J’en serai informé. Vous ne relevez pas des ingénieurs ? C'est nouveau ça ? J'ai pourtant reçu mes gallons avec la mention que l'ngénieur chercheur Chef avait sous sa responsabilité, tous les métiers de l'ingénierie, charpentiers, facteur d'arc, chercheurs, ingénieurs et forgerons. Mais, tant mieux, comme ça je vais cesser d’y envoyer de mes hommes comme apprentis.

Se retournant et tendant le cerclage au forgeron, le grand artilleur baissa un peu le ton.

La prochaine fois que quelqu’un viendra vous voir dans vos locaux, tentez d’éviter de lui casser les pieds, comme ça, il reviendra, comme les forgerons d’ailleurs. Je vous connais depuis la milice et j’ai toujours vanté votre compétence et je ne crois pas, non plus, que certains doutes de vos capacités. Maintenant Finaljo….prenez -vos enfants-, et poinçonnez moi des trous de 6 lignes à 1 empan des extrémités, donc 48 trous pour 24 demi cercles…que je finisse ce projet du lieutenant Jacquouille. Ça vaudra mieux que de tergiverser inutilement. Vous êtes le maître forgeron ? Alors…allez-y, je vais allez voir chez les ingénieurs, les autres, si je peux pas aider un compagnon en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:21

Finaljo regarda zephirin d'un air perplexe

Pour ce que j'ai vu je ne constatai juste que je voyai du rettapage plus que de la construction de A à Z, comme je l'ai dit je ne doute pas de vos compétences mais lord de la distribution des galons le rôle du chef des ingénieur ne touchait pas les forges mais si l'on vous a dit que vous aviez accès à tout ce qui se trouve ici parfait! Je trouve juste bisarre votre façon de manier le métal. Vous m'avez dit que vous utilisiez d'ancien morceaux métallique pour en faire des cercles or on ne retravail jamais un métal oxydé si ce n'est de le fondre au préalable!
Pour ce qui est du terme "jeunot" il en va de soit que votre âge tiens surtout compte quand à votre pratique de la feronnerie qui me semble trop abstraite et incertaine.
Maintenant quand à mon approche des nouveaux arrivant je n'en suis pas responsable si ces derniers ne sont pas aptes à suivre une formation ou tout autre ne serais-ce que pendant 2 jours! Alors qu'on me plante des minos sans experience c'est une chaose mais qu'on me plante des incapables s'en est une autre. Notons encore qu'en ma qualité que simple maître forgeron je ne puis enrôler moi-même de nouveaux apprentis et donc ne peux aller devant pour les rencontrer au préalable donc si personne ne les conduit ici les forges ne se remplirons jamais... Donc votre rôle est bien large à ce jour et si vous devez toucher à tout coprs de métier j'aurais aimé en être informé et je vous aurait aider. Mais au lieu de cela sans comprendre je vous voit débarquer et toucher à tout alors que je ne vous avait jamais vu dans les forges avant cela, normal que je trouve cette nouvelle approche fort peu convenante non?
Donc en vu de vos qualifications ou plutôt vos galons et à priori vos pouvoirs élargis je vous laisse à votre besogne auquelles vous semblez mieux vous y connaître que moi.

Mais quoi qu'il en soit j'vous aime bien et ça m'galère de m'embrouiller pour des [bipppppp] donc faite ce que vous avez à faire j'avais juste été surpris par l'entrée direct et l'utilisation des outils d'une façon que je ne comprennais pas... Désolé alors!

Finaljo repartit des forges sous un air un peu plus détendu
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:14

Voyant le forgeron se préparer à partir, il l’interpella de nouveau.

Oh…mais j’aurais bien aimé vous consulter avant de faire aspirant, mais ce n’est pas moi qui ai pris la décision. Si vous voulez la chose différente, le lieutenant intendant est là pour vous écouter compagnon. Quand à ma pratique de la ferronnerie, vous avez vite remarqué que je m’en tiens à des opérations…simples. Pour votre approche des nouveaux arrivants, laissez moi vous dire, que ce qui est accessible à un homme, est accessible à un autre, alors…évitez de partir avec l’impression d’avoir à faire avec des incapables. Vous verrez, ils apprendront vite et feront bien. Et oui…je débarque ici pour faire, car jusqu’à maintenant, je n’avais jamais pensé faire construire un feu chez les ingénieurs. Alors…cessez de remettre tout sur mes gallons. Les gallons ne font pas les hommes qui les portent. Je suis ingénieur chef, donc en charge du savoir de l’armée. Je suis celui en charge, et non celui qui sait tout. Vous faites partie de ce savoir forgeron Finaljo, alors…je ne vais pas faire sans vous. J’ai toujours respecté vos talents, je ne vais pas changer aujourd’hui. Alors…non...ne me laissez pas faire. Proposez-moi de l’aide au lieu de me dire que je travail ….comme un apprenti ! Préparez votre poinçon et votre enclume que j’y dépose mes pièces ! Comme ça…nous serons tout les deux plus….calme.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 3:35

Zephirin regarda le forgeron s’éloigner

Ah…mais quoi ? Je vais encore devoir faire seul ? Vous souhaiter qu’on vous informe lorsqu’on touche à vos outils et vous vous tirez lorsqu’on réclame votre aide ?

Maugréant, le grand ingénieur ramassa sa dernière pièce et retourna aux ateliers. Il allait devoir se trouver de l’aide…et revenir. Retirant et remontant un peu les braises au abord, il allait laisser le feu s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:11

Finaljo ne dit mot...se contentent de faire vivre le feu des forges et patientent. Il continua ses calculs pour la fabrication de nouveaux matériaux.

La tâche d'un homme serait de dire oui si le fer ne lui obéit pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:44

Galadan Arrivas devant la Forge, il ouvri la porte et quel étais sa surprise de voir la forge de l'armée dans un tels état, il avais de la poussière sur les outils, il y avais plus de feu dans la forge depuis longtemps.... tout avais été laissé la ... Galadan décida d'y faire un ménage a grandeur et par la suite il commenceras a forgé... il alla cherché un seau, une serpière et quelque vieux tissu pour frotté .

Il en avait pour la journée a faire le ménage ....
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:56

Galadan finissant sont repas se dirigea vers la forge pour une deuxième fois,

l'atmosphère était
écrasante dans cette forge, ou pourtant il avais eu temps d'animation ,temps d'épée forgé, temps d'action et maintenant l'énergie qui se dégageais de cette forge es vide...inerte sont coeur même étais éteint depuis longtemps... Galadan voulais lui redonné sa gloire passé, même si cela devais prend des jours voir des semaines Galadan se donneras a coeur pour cette forge qui voulais réanimé des bruit de marteaux ! Galadan après se moment de nostalgie décida de mettre les bouché double pour remettre la forge en marche.

Celle si commenca a ressemblé a une forge, le feu Étais toujour éteint,mais avant de rallumé ce dernier, il devrais énuméré tout les outils nécessaire au bon foncitonnement de la forge

  • 6 tenailles forge - Page 6 Tenaii11
  • 5 marteauxforge - Page 6 Martea11
  • 10 serresforge - Page 6 Serre10


après avoir tout rangé les outils Galadan, regarda si le soufflet fonctionnais toujour , il commenca a L'activé, il avait quelque craquement venant du mécanisme mais tout semblais fonctionné correctement...Galadan étais épuisé certe il n'avais pas fait grand chose dans la forge, mais il continuais a faire ses uniforme et a s'entrainé au terrain des fantassin ce qui L'épuisais,mais il reviendrais finir sont ouvrage dans les prochains jours qui suivron....
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:53

Hartasn arriva à la porte de la forge pour demander du travail au forgeron.Il frappa donc et attendit qu'on l'autorise à entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:39

Galadan qui avait l’intention d’allé forge quelque épée pour l’armée, il revenait des laboratoire ou il venait de quitté le Soldat hartasn, quelle ne fut pas sa surprise de le voir attendre en avant de la forge… il ne pue s’empêché de rire, il se demandais pourquoi il ne rentrais pas dans la forge, la porte n’étais pas verrouillé,

Eh bien Soldat hartasn je voie que vous connaissez bien les lieux, laboratoire, forge, charpentier…. Mais pourquoi attendez-vous-la ?? sourit en disant ces quelque mots
La porte n’est pas verrouillé vous savez… vous auriez pue entré mais puisque je suis la je vais vous ouvrir la porte.


L’aspirant passa devant le Soldat et ouvrit la porte pour entré dans la forge, cette dernière étais resté aussi propre cas la dernière visite de l’ingénieur. Le feu n’avais toujours pas été rallumé… Galadan enleva sa ceinture avec le fourreau il déposa ton épée sur la table, il alla chercher un tablier de forgerons… avant de commencé il regarde hartasn


Dite moi vous aviez besoin de quelque chose a la forge ??
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:48

Hartasn salua son superieur et dis:Je ne savais pas que la porte était fermé.J'aurais besoin que vous forgiez des pieces en rapport à mon invention:d'abord le canon de l'arme(80cms de long,3cms de diametre externe et 2cms de diametre interne ainsi qu'un trou à l'arriere de 2cm sur 4pour la correspondance avec le systeme de mise à feu)ainsi que le mecanisme de mise à feu:
forge - Page 6 Projetarquexr8
et une fourche metallique en forme de Y.Et j'allais oublier une poignée comme montrée ci apres:
forge - Page 6 Auswp04b
merci d'avance pour votre travail aspirant-lieutenant.Je vous laisse les plans
Hartasn pose les plans sur une table de la forge.puis il attendit la reponse du forgeron

Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:29

Galadan regarda le soldat Hartasn, arriver avec les plans d’une petite pièce de métal,
bien je vous promet pas des miracles, mais je vais faire de mon mieux, je vais allé la porté dans votre laboratoire quand elle seras prêt





l’aspirant n’étais pas très habitué de forgé, plus il regardais la pièce et plus il se demandais si il allait être capable de la fabriquer, mais il avait un problème avant celui si, il devait avant tout réussir a allumé le feu de la forge afin de la faire fonctionné…. Il regarda autour de lui pour trouvé du bois et du charbon afin d’alimenté le feu.

Il sortir dehors pour allé cherché du bois il en apporta suffisamment pour faire brulé la forge durant quelque jours, du moins pour réussir a faire sont petit morceaux que le chercheur lui avait demandé… il entassa le bois a la place approprié, a l’aide de deux pierre il alluma le feu avec de la difficulté le bois semblais humide…après quelque essais..voir une dizaine… il finit par allumé le feu… en attisant le feu avec le soufflet…


Maintenant que le feu était bien allumé il pouvais se mettre a l’œuvre… mais avant il devait sculpté un moule en terre afin d’accueillir le métal fondu….il s’arrêta pour allé boire de l’au fraiche avec tout cette chaleur dans la forge…
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:08

Galadan revient , dans la forge, après s’être désaltérer, il avait pas tout a fait finir le moule en terre qu’il devait faire avant de le faire cuir et d’y coulé par la suite le métal…il regarda le dessin du chercheur hartasn afin de faire la pièce le plus semblable qu’il le pouvais…après quelque heure de pratique, il finit par réussir a en faire une qui semblais ressemblé au détaille du dessin ,

il alla la mettre dans une petit bocal en métal qui étais destiner a faire cuir des objet de cette taille… durant la cuisson du moule il alla cherché a l’entrepôt 2 kilo de métal, il ne savais pas combien de fois il aurait de besoin de refaire la pièce pour quel soit parfaite, il ne voulait pas entendre chialer le chercheur, il sont tellement perfectionniste ,et il veulent tout soit parfait….

Il revient de l’entrepôt et il déposa le fer dans une casserole qui étais destiné a allé dans un feu intense afin de faire fondre le métal… avec tout le temps qu’il avait pris a allé chercher, les matériaux, la terre avait eu le temps de cuir… il pris des ganta en cuir rembourrer et en ressortir le morceaux, en sortent le morceau, il perdis pied et se brula le coude en voulant se sauvé le morceau du feu, qu’il réussie de peine et de misère, il se dépêcha d’allé déposé le morceaux afin de regardé son coude …

cette brulure lui faisais atrocement mal… il regarda… la peau semblais avoir cuit également comme la terre cuit, il avait de la misère a bouger le bras…il pouvait sentir les battement de son cœur au travers du bras…. Il décida d’allé a l’infirmerie… voir si aurait pas quelque truc pour soigner la brûlure

Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptySam 19 Jan 2008 - 2:31

Galadan qui revenais de l’infirmerie après deux jours de repos, il vient a nouveau dans la forge, sont coude étais presque guérie, mais il en garderais des cicatrice pour le restant de ces jours…mais il ne pensa pas a cela , il voulait terminer sont morceaux qu’il avait promis au chercheur de faire le plus rapidement possible, il se remit au boulot ,

il ralluma la forge, il y plaça une grosse marmite qui serait destiner a faire fondre le fer , il mit un kilo de fer…. Durant que cela se liquéfiait,
galadan pris le moule en terre cuit qu’il avait laisser sur la table, il regarda de plus près pour vois si il avait pas d’imperfection, a ces yeux il était parfait… il alla mettre sont tablier, et de gants ce qu’il avait pas faire la dernière fois… il était encore trop tôt pour que le fer soit en liquide.

il décida de regarder les moules des épées si il aurait pas une qui pourrait lui plaire…que des épées classique, rien de spécial, il devrait demandé au chercheur de lui fabriquer un alliage qui rendrais les épées plus solide et plus souple…. Un jours il le feras, pour l’instant avec tout sont nouveau poste Galadan N’avais pas le temps de se prélassé….Galadan reviens a son fer qui était sur la forge…

cela semblais être prêt, il plaça le moule près de la forge, il n’avait pas l’intention de transporter la marmite tout le long de la forge, il pris soin de ce placé adéquatement pour sortir le chaudrons, et il le vida tranquillement dans le petit boule, il en avait vraiment trop fait… 1 kilo il avait pensé a quoi… il en aurais eu assez de 200gramme, il ne pouvais pas le jeter, il redéposa le chaudrons sur le feu et alla chercher le moule d’une Dague, il devrait en avoir suffisamment…. Il vida le reste dans ce dernier et le laissa refroidir… demain il irais offrir la dague et le bidule que le chercheur avait demandé…
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: a   forge - Page 6 EmptySam 19 Jan 2008 - 23:47

Hartasn arriva avec un sac lourd dans la forge,le feu etait encore allumé quand il entra,il le raviva.Il mit une marmite contenant deux kilo de fer pur sur le feu,y ajouta 24grammes de coke et 240grammes de Chrome.


Il attendit pendant trois heure que le melange fonde et prit un moule cylindrique de 2metres de long.Il y mit ce qui dans d'autres contrées s'appelait l'acier.Et commença a taper dessus au marteau,comme il avait vu faire sur les traités de forge d'épées.Au debut,son mouvement n'etait pas sur,puis au fil du temps,il tapa plus rapidement et surement,"prenant le coup de main".Au fil des heures la premiere lame se profila,puis la deuxieme,et enfin la poignée de l'épée double de Salor,la premiere épée d'acier de Franche Comté.On entendit resonner jusqu'à une heure avancée de la nuit des coup,s'arretant par moments quand le chercheur remettait l'épée en creation dans le feu.


La lame étant satisfaisante, il la trempa d'un coup dans l'eau glacée,puis la fit rechauffer un petit peu et la replongea dans l'eau tout aussi froide.Cela eut pour effet de solidifier la lame en l'assouplissant.Puis il deposa un mot à l'attention de l'aspirant Galadan:Veuillez ne pas toucher à l'épée,s'il vous plait,
merci par avance,fantassin-chercheur Hartasn.
Il enroula des bandes de cuivre fines autour de ce qui serait la garde.Cette épée serait superbe.Il en jurerait.


Il ne manquait à cette épée que la garde et les volutes de cuivres.Il ferait ça demain.

A la reflexion,il ne pouvait pas attendre le lendemain.Il prit donc du minerai de cuivre,le purifia en le fondant plusieurs fois et en le passant à travers des tamis jusqu'à obtenir un cuivre parfaitement pur et orangé.Il fit fondre un peu les lames de l'épée,là où seraient les ornements,le cuivre fondu se melanger avec l'acier un peu liquéfié,formant des volutes merveilleux d'orange et de gris.Ce serait encore plus merveilleux quand cette épée serait dégainée au moment où le soleil dispenserait ses premiers rayons aux habitants du monde.

Pour le moment,pas question de reflechir à des paroles poétiques,le Cantinier Salor lui avait demandé son épée pour le lendemain matin.Il prit donc un moule de lame de dague de 20cms et ajouta un bloc d'argile au milieu pour que la garde coulisse sur la lame jusqu'à la place qui lui était attribuée.Il fit fondre cette fois un peu d'acier et de cuivre melangés directement à la fonte,et le plaça avec soin dans le moule,sachant ce qui était arrivé à l'aspirant avec des objets chauds.
Il laissa refroidir,et une fois froid,il démoula,la garde était aussi belle que l'épée elle-même,un joyau enchassé dans un autre joyau.Les deux gardes ne se ressembleraient jamais grace au remous dans la marmite,ceux qui créaient les volutes au hasard de leur envie capricieuse.

Il refit chauffer l'endroit où la garde serait insérée ainsi que l'interieur de la garde.Puis laissa refroidir,faisant une garde solide et belle.

Il remit le meme mélange que pour la premiere dans la marmite,remua et des que ce fut bien fondu,remit dans le moule encore chaud.Il repeta les mêmes opérations que pour l'autre garde et admira son travail:
une épée de deux metres environ,la premiere de son genre,les lames en acier,décorées de volutes d'acier et de cuivre.Les gardes faites entierement de cuivre et d'acier,mariage improbable des nuages gris sombre et du soleil se couchant sur les collines.La poignée en cuivre assurait une bonne prise en main.Il la recouvrit cependant de bandes de cuir tanné,recouvrant une bande de cuivre sur deux.Toujours un contaste entre couleur joyeuse et couleur triste.Il aimait ça plus que tout,ce contraste résumait pour lui l'être humain.

Heureux de l'avoir terminée,il enleva le mot destiné à Galadan,remit beaucoup de bois sur le feu et rangea ce qu'il avait utilisé.

Puis il alla vers la meule pour aiguiser l'épée,qui au bout de quelques minutes fut plus affutée qu'un rasoir.

Il sortit ensuite,se dirigeant d'un pas leger et fatigué à la fois vers la cantine.En chemin il eut envie de tester l'épée,il vit un poteau de cinq centimetres de rayon.Il lance l'épée contre ce poteau,et le tranche net,on n'avait jamais vu meilleure épée,elle était parfaitement équilibrée,parfaitement affutée et ni le mauvais temps ni les coups ne pourraient la rouiller ou la detruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:57

Hartasn revint à la tombée du jour.Le feu était presque entierement éteint.Il restait des braises.Il remit des brindilles sur le feu,souffla doucement et longuement dessus.Puis,lorsque le feu eu bien prit,une heure et demie plus tard,il s'attela à la tache.Il mit beaucoup de bois puis commença à forger des moules en argile.

S'aidant de ses notes,Il construit un moule en forme de pavé à l'exterieur et de cylindre creux à fond concave et doté d'un creux qui ferait office de bassinet.Le trou entre le creux du cylindre et le reste du moule serait de 4centimetres.Il fallait le faire cuire maintenant.Il le prit delicatement et le posa dans le feu.

Pendant que ce moule cuit,il prépare les autres moules:Une petite roue dentée percée en son centre(10cms de diametre et 1cm de large),un moule de plaque tres fine(5millimetres d'epaisseur)et tres petite(8cms de long et 2cms de large).Il prit un moule sphérique et le remplit d'une sphère d'argile moins grosse.Ce sera le moule des boulets.Il mit une petite languette sur un "diametre".Pour pouvoir ouvrir le boulet.Il commença à préparer la croix lorsque l'énorme moule fut prêt.Il rapprocha la table juste devant la forge et tira la pièce hors du feu à l'aide de grandes pinces.Il le laissa refroidir en continuant le moule pour la croix.Une fois ce moule fini.Il fit deux echelles crantées de 10cms de haut et 5cms de large.Il fit aussi deux pieces courbes avec un creux cranté à l'interieur.Il fit un moule pour une piece en"T",qui se mettrait dans le viseur pour le tenir.Il lui restait un moule à preparer:une plaque de 4cms et de la taille du trou du bassinet.Il lui restait à faire le serpentin.Il fit deux moules identiques.Tout était prêt.

Il mit tous ces moules assez petits sur une plaque en métal.Il fit cuire en attendant d'avoir des soldats forts pour pouvoir sortir une la pièce immense que serait le canon.Il sortit les differents moules avec des pinces et les mit à refroidir sur la table.Il alla ensuite boire une chope de biere.Satisfait de son travail.Il demanderait à Yvain si il pouvait lui apporter son aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptySam 26 Jan 2008 - 0:18

Hartasn revint au milieu de la nuit,comme toujours.L'infirmiere lui avait dit de se reposer,mais la science ne peut pas attendre 3heures de plus.Il revint donc cette nuit là.Le feu était éteint depuis le debut du jour probablement.Il devrait en rallumer un.Quelle poisse!Il prit une feuille de papier(une vieille liste de course datant de plusieurs semaines),la roula en boule,puis mit des copeaux de bois dessus.Il remit du bois plus gros dessus puis prit deux dagues.Il les frotta l'une contre l'autre,produisant une gerbe d'étincelles qui enflamma immediatement les copeaux et le papier.Il alimenta le feu avec du bois de plus en plus gros.Puis,Il mit deux kilos de fer et un peu de coke et de chrome.Rendant ainsi l'acier résistant à la pluie et la rouille.Il fit chauffer, rajoutant du bois à intervalles réguliers,tournant souvent.Puis,après une heure et demie de cuisine immangeable,il approcha les moules,et versa l'acier "inrouillable" dans les differents moules.Il laissa refroidir quelques minutes,puis plongea les moules dans de l'eau,à l'aide de pinces pour éviter une blessure grave.Manque de chance,la vapeur d'eau lui brula une grande partie du visage.Il faudrait qu'il aille à l'infirmerie.Mais celà attendrait que les pieces soient refroidies.La brûlure lui faisait atrocement mal.Une fois les pièces froides, il ouvrit délicatement le moule à coup de marteau,puis posa ses pieces sur le moule du canon.Il rangea le bazar mit dans l'atelier,alimenta le feu pour quand il reviendrait,puis partit à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:03

Hartasn revint dans l'atelier.Le feu vivotait encore.Il mit des petits copeaux de bois qui partirent immédiatement,ravivant la flamme.Il mit du bois plus gros,et, une heure plus tard,le feu était parfait pour faire fondre les dizaines de kilos d'aciers nécessaires au canon.Il avait vu une marmite gigantesque munie de bras pour la retourner.Ce serait suffisant.Il mit le moule en position verticale devant le feu.Son visage le brulait et le demangeait toujours.Mais il avait quand même moins mal que la nuit derniere.Il suspendit donc la marmite gargantuesque et la fit prechauffer avant de se rendre compte qu'il n'avait plus assez de coke pour faire autant d'acier.

Il partit donc au laboratoire et revint une demi-heure plus tard avec de la coke fraiche et noire.On croquerait presque dedans.Il en mit dix kilos,puis sortit pour en reprendre dans la brouette.Il arriva à la masse désirée:vingt-quatres kilos.Il mit par tranches de dix kilos,du chrome,jusqu'à atteindre deux cent quarante kilos.Puis vint le fer.La reserve allait être limite.Cela lui prit une heure et demie pour remplir la marmite de fer.Il ne manquait que cinquantes kilos.Mais ce n'était pas grave,l'acier garderait les propriétés désirées.

Il mit à chauffer,il faisait tellement chaud qu'il suait encore en étant torse nu et en ayant retroussé son uniforme.Il remarqua quelque chose alors:une table commençait à prendre feu!!!Il courut vers la table et la sortit le plus rapidement possible hors de la fournaise.Il aurait dû penser à prendre un bouclier en métal pour se protéger de la chaleur.Le feu lèchait le haut de la forge,brulant les briques.La vision était totalement déformée par la chaleur.Il devait pourtant aller tourner le liquide dans la marmite.Il prit la louche, même si il aurait préféré une bonne bière fraiche,puis tourna sans relache pendant cinq minutes,enlevant la "peau du métal",qui se forme dessus à cause du contact avec l'air"froid",même si içi, l'air froid devait avoisiner les soixante ou soixante-dix degrés.Il continua comme ça en attendant qu'Yvain arrive.Le mélange était fondu,totalement.Le chercheur se dit que lui aussi était fondu,pour rester dans cette fournaise intenable mais parfaite pour faire griller de la viande simplement en la mettant dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:30

Suite à la demande de son ami chercheur,
Yvain se dépêcha de se rendre à la forge.
Leur projet : Construire un super canon Twisted Evil
Il entra et fut ahuri par la chaleur qui règnait dans la pièce,
mais cette chaleur était bien sûr nécesaire afin de pouvoir couler le canon.
Il vit HartasN s'affairait le salua dans signe de la main et quand ce dernier se retourna,
Yvain fut très surpris de l'aspect de la figure du chercheur...
Il avait eu vent de la mésaventure mais ne s'attendait pas à un tel résultat.
Enfin...Yvain se mit torse nu et commença à se mettre au travail.
Alors qu'il n'avait encore produit aucun effort, il suait déjà et était alourdi par la chaleur.
Il se préparait à assister HartasN dans son projet, et s'avança jusqu'à la marmite qui était remplie d'acier en fusion.
Avant de faire basculer la marmite, Yvain observa l'emplacement de l'énorme moule et se mit en position.
Il regardait HartasN et attendit son signal...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:38

On y va,prend les triangles de chaque coté de la marmite et fait basculer dans le moule,il faut qu'on le fasse à deux,bien sûr,mais avant je vais mettre un entonnoir pour en perdre le moins possible.
Hartasn prit un entonnoir,le mit à l'emplacement des masselottes,puis prit le triangle gauche,en attendant qu'Yvain prenne le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:43

_Et c'est partit !
Yvain empoigna le triangle droit et commença à faire basculait
le plus doucement possible le contenu de la marmite par l'entonnoir jusque dans le moule,
ce qui était en soit un reel effort ...
car il fallait faire attention à ne pas trop descendre d'un coup pour ne pas renverser l'acier en fusion
et en plus, la marmite était fort lourde et la chaleur pesante...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:50

Hartasn commença à basculer son triangle en même temps qu'Yvain,la marmite était vide alors que le canon était à peine rempli.Mais cela suffirait.Ils remirent la marmite en place,puis Hartasn proposa un peu de brulot à son compagnon.Il l'avait gardé au frais hors de la forge.Il lui dit aussi qu'il devraient revenir dans dix minutes environ.Il sortit rapidement et remit son uniforme.Cela paraitrait louche et risquerait de l'envoyer au gnouf si on le voyait en tiers d'uniforme.Yvain avait l'air d'avoir vraiment chaud.C'était normal,là,pour une pièce aussi lourde,il fallait une chaleur intense,insoutenable même.Il attendit Yvain dehors donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:58

L'acier ainsi coulé dans le moule, il fallait maintenant attendre qu'il refroidisse
et se solidifie. HartaN lui proposa de sortir en attendant,
Yvain recupéra donc son habit, et les deux chercheurs remirent leur uniforme au cas où.
Il attendit devant la forge en compagnie d'HartasN et d'un peu de brulot
que son ami chercheur avait eu la bonne idée de laisser au frais...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:06

Hartasn alcoolisa fortement son haleine,avant de se rendre compte que les dix minutes venaient de passer depuis peu de temps.Il retira sa chemise,retroussa au maximum son pantalon, puis appela Yvain.C'était le travail le moins difficile,il fallait juste basculer le moule dans la bassine piscine.Et ne pas regarder au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:13

Après quelques verres bien mérités,
il était tant de reprendre le travail.
Yvain respira un denier coup l'air frais et rentra dans la forge,
il enleva à nouveau sa chemise et se dirigea vers le moule.
Il fallait maintenant basculer le tout dans l'eau...
Les deux chercheurs se preparèrent à la tâche et en regardant le visage d'HartasN,
Yvain se rappela qu'il ne fallait SURTOUT PAS laissé la curiosité l'emporter
et regarder par dessus la "piscine" sous peine d'être brûlé => Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:17

Hartasn et Yvain pousserent sur le moule d'un peu plus de deux tonnes.Il bascula lentement dans l'eau.Un veritable ocean de vapeur se degagea de cette opération.Nettoyant le plafond plein de suie.Il faudrait refaire chauffer le canon après,pour éviter qu'il ne se casse comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:54

Les deux chercheurs poussèrent ensemble et firent tomber le canon dans l'eau.
Un nuage énorme de vapeur s'échappa de la "piscine".
Il se tourna vers Hartasn :

Bien voilà une bonne chose de faite !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:31

Oui,bon, maintenant,plus qu'a retourner la piscine,casser le moule,reremplir la piscine.Et ça suffira pour aujourd'hui.Demain on refera chauffer un peu la pièce et on la retrempera.
Tiens,tu veux boire encore un peu de brulot avant de partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:44

Mais avec plaisir!
Je suis toujours partant pour ce genre de boisson Smile
Donc on a finit pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:50

Pas tout à fait,d'abord,il faut qu'on retourne la piscine et qu'on casse le moule,pour eviter que la pièce soit attaquée par l'eau.Elle est censée etre inoxidable,mais c'est pas une raison.
Hartasn se mit en place à un coin de la bassine,avec un pied de biche.Il invita Yvain à faire de même,il lui montra un autre pied de biche posé sur un établi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:20

Yvain suivit les instructions.
Il attrappa le pied de biche que lui montrait son homologue chercheur
et se mit en place à un coin opposé de celui d'HartsN,
Il regarda ce dernier afin de lui indiquer qu'il était prêt.
Yvain commença à appuyer afin de retourner la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:00

Hartasn appuya,la piscine se leva lentement.Il mobilisa ses muscles,ses veines saillaient,son coeur battait à exploser.Il continua,regulierement.Il imaginait qu'Yvain faisait de même, mais était trop concentré sur la poussée qu'il infligeait au pied.Au bout de quelques minutes d'efforts,la piscine se retourna.L'eau coula par terre.Elle s'évapora immédiatement à cause de la chaleur qui reignait dans ce lieu.Le moule tomba lourdement par terre.Plus qu'à demolir le moule.Il s'approcha du moule avec le pied de biche,puis donna des grands coups autour du canon.Yvain fit de même.Le canon se degagea enfin.Ils degagerent les derniers morceaux d'argile cuits,puis Hartasn prit une scie et coupa les masselottes[HRp:ce sont les trous dans le moule qui ont servi à couler le metal,elles sont remplies de metal pour etre surs que la piece soit entierment remplie.]Le canon faisait trois metres de long et la bouche pouvait contenir un boulet énorme.Il sortit pour preparer la bouteille et deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:12

Qu'est ce que ça pouvait être lourd !
Yvain mit toutes ses forces et la piscine se retourna enfin,
il donna ensuite de grands coups afin de briser le moule et libérer le canon.
Un super canon de TROIS mètres ! Twisted Evil
Il suivit ensuite Hartasn dehors, histoire de boire un petit remontant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:14

Dina après quelques détours (ce qui etait une habitude) arriva enfin aux forges.
Elle y entra, mais le bâtiment lui sembla vide.
Pas de bruit, aucun être humain...

HOUHOU ! Il y a quelqu'un ? cria-t-elle.

Un mouvement furtif dans un coin attira son attention.
Oh ! Juste un rat bien gras qui s'enfuyait !...

Elle décida de s'assoir et d'attendre patiemment la venue d'un éventuel ingénieur...
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:08

HartasN passait du côté de la forge pour commencer à effectuer une commande.Il vit que la porte était déjà ouverte et que quelqu'un était assis à même le sol.Comme cette personne était dans l'ombre,il n'arrivait pas à reconnaitre la personne.Il dit donc:

Bonjour à vous!Qui êtes vous,et que voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:43

Tiens ! Bonjour Hart !
Toujours là ? Je te croyais disparu au fond de ton laboratoire !

Dina se mit à rire à la pensée de la soi-disante "malédiction" qui régnait sur ce fameux laboratoire de recherches.

Bon voilà ! Ce matin je me suis apperçue que mon arc commençait à se fissurer. Peux-tu y faire quelque chose ? dit-elle en tentant son arme à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:00

Eh bien non...je n'ai pas disparu...

Hartas prit l'arc que Dina lui tendait,puis,n'y voyant rien en ce lieu sombre,sortit dehors pour le regarder bien.L'arc,d'une facture simple mais efficace,se fissurait de partout.Comme si il avait sêché en restant encordé.Dans ce cas là,il n'y avait pas grand chose à faire.En refaire un...ou prier pour que celui-ci tienne.Il l'examina de nouveau,le banda,puis dit:

Malheureusement,je ne penses pas que ce soit réparable.En revanche,deux choix s'offrent à toi pour cet arc:ou enlever la corde qui est bonne,pour la réutiliser,et garder le bois en souvenir;ou prier pour que le bois tienne encore.Je voulais te demander:comment est-ce arrivé?le bois a l'air solide et souple d'exterieur,pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:46

En entendant Hartasn, Dina fut triste.
Cet arc n'etait pas le sien, mais elle aimait l'utiliser pour ses entraînements au château.

Tu es sûr ? Il n'y a plus rien à faire ?
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Ce n'est pas mon arc, Joran est chez l'aumônière. Il attend d'être béni.

Dina se mit à réflechir...

La remise est ancienne... je ne suis pas toujours là... quelqu'un l'aurait-il utilisé et abîmé sans rien dire... c'est toujours possible ça...

Bon alors ? Je récupère la corde. Pour le bois je vais le prendre et l'étudier.
Je veux comprendre ce qui s'est passé, pourquoi il est fissuré ainsi.

Merci mon ami.
Donne le bonjour à Peg !

Dina repartit en direction du terrain d'entraînement des archers le coeur lourd. Il lui etait pénible de savoir un arc définitivement cassé.
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:05

Bonjour, je vous apporte ce bouclier qui a durement soufert lors d'un duel contre le soldat Ephidel qui je trouve a de l'avenir dans l'armée^^. Pourriez vous lui redonnez sa puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Eikishi
Réservé
Eikishi


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:27

Eikishi arriva à son tour , de l'arène puis de l'infirmerie . Il avait cassé son épée et avait entrepris de venir la rafistoler . Il déposa l'arme sans mot dire , puis sans alla .
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:37

Comme lors de notre première rencontre, je suis au four et au moulin Smile .
Je m'occuperai de toutes les armes que nous aurons cassée à la fin du tournoi.
Sergent Sologui, la votre aussi donc. Après le trounoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forge   forge - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forge
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Forge de l'Ost
» La forge et l'armurerie
» [Remarques/Projet] Forge.
» [RP] L'atelier de la forge et l'archerie
» Bureau filière Bois-Fer-Charpente-Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: