Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+32
Davina Sahvanturrah
thoram
ThomasHawk
Krän
Doumé de St-Claude
Eldorach
Blutch
Fabulous
*Aldrahn*
Acis
jeangui
spikelilou
Lassa
sulvina
setenza
Djvier
kryss
marikosan
golois1er
Chevreux
namuroise55
anythingelse
abbepierre7
jacquouille94
comtois
Seigneuraslan
Rundurik Le sanglant
kaya
leconquerant
superlulu(ludivine)
metaxas
Bralic
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
namuroise55
Ouvert
namuroise55


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 69
Localisation : RR: Luxeuil, HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:14

namu arriva pas très contente il faut bien le dire, devant le bureau du capitaine et entra après avoir frappé à la porte
ne connaissant rien du tout aux coutumes concernant les saluts militaires (elle en était vraiment désolée) elle salua le capitaine de vive voix


bonjour mon capitaine
je viens de me rendre compte, en voulant aller à mon bureau afin de voir si quelque soldat m'attendait pour passer leur visite médicale, que celui-ci m'était fermé
je souhaiterais une explication car je ne vois vraiment pas en quoi j'ai failli à ma tâche
j'ai été absente quelques jours et je vous présente toutes mes excuses mais des impératifs irl m'ont empèché de venir ici même
j'avais toujours dit haut et fort que ma vie irl passe avant ma vie RR et cela malgré tout le plaisir que je prends dans cette vie
j'espère avoir une explication, je pourrais ainsi me défendre le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:08

Le capitaine leva un sourcil, ma foi fort étonné, devant l'infirmiére.

Tiens... il me semblait que vous aviez démissionné... Bon, bougez pas, je vous refait un laissez-passer.

Il tira un morceau de parchemin de son bureau, trempa sa plume et rédigea un nouveau pli autorisant l'infirmiére à rejoindre son lieux de travail.
Revenir en haut Aller en bas
namuroise55
Ouvert
namuroise55


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 69
Localisation : RR: Luxeuil, HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:11

j'avais en effet sérieusement songé à démissionner mais votre prédécesseur jontas m'en a dissuadé
je me trouvais à l'époque en visite à saint claude mais là je suis de retour à poligny depuis un bon moment déjà et je crois pouvoir dire que j'ai fait du travail pas trop mauvais
un grand merci d'accepter de me réintégrer et je vais de ce pas reprendre les visites médicales des soldats de poligny
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 6:17

Le sergent Chevreux était arrivé devant la porte du bureau du Capitaine Bralic et entendit des voix. Il décida donc d'attendre que l'entretien qui s'y déroulait se terminasse avant de cogner.

Quelques minutes plus tard, il vit une infirmière sortir du bureau. Il ne l'avait encore jamais rencontré. Il lui fit un signe de tête tout en la regardant s'éloigner vers la porte de sortie du bâtiment. Il cogna alors à la porte du bureau du Capitaine, qui était restée entre-ouverte, et entendit ce dernier lui dire qu'il pouvait entrer.

Il s'avança donc d'un pas un peu nerveux vers le bureau. C'était la première fois qu'il rencontrait le Capitaine en personne, de même qu'entrer dans son bureau. Il y voyait une bibliothèque contenant plusieurs livres et des bibelots. De loin, il remarqua que certains de ces livres semblaient rédigés dans une langue inconnue. Peut-être de l'allemand ou de l'espagnol. Quant aux bibelots, il constata qu'ils étaient fait en bronze ou en bois. Probablement des souvenirs de guerre. Il ne s'attarda pas à ces détails pour l'instant et continua à avancer vers le bureau où se trouvait le Capitaine. Une pile de parchemins s'y trouvaient étendus, avec une plume et un encrier.

Une fois près du bureau, il se mit au garde à vous et fit un salut. Il attendit alors que le Capitaine répondit à son salut avant de prendre la parole.


    Bonjour Capitaine.

    J'aimerais vous entretenir quelques instant d'un sujet qui demande votre approbation. Voilà près de 9 mois que je suis au service de l'armée. Dernièrement, j'ai reçu le grade de sergent pour avoir démontré mon implication et mes capacités de bon soldat. Depuis toujours, j'ai rêvé de faire parti d'une élite militaire et il m'est venu à l'esprit de devenir Éclaireur ou Cavalier.

    Bien entendu, je désire aussi continuer à exercer mon métier d'archer tout en mettant mes compétences au service d'un de ces deux groupes (Éclaireurs ou Cavalier). Je possède déjà la majorité des conditions requises (ancienneté dans l'armée, points de force, épée et bouclier). ll me faut cependant votre approbation avant de pouvoir justifier mon implication dans l'un de ces groupes.

    Voilà donc la raison pour laquelle je suis venu vous rencontrer aujourd'hui.

Après avoir parlé, le sergent demeura au garde à vous et attendit que le Capitaine prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:32

Levant une fois de plus les yeux de sa paperasse, le capitaine se rangea dans son fauteuil en écoutant la réclamation du Sergent. Un soupir de lassitude se dessina sur ses lévres. Il venait en effet de mettre un terme aux discussions avec les helvétes et en avait vraiment par dessus la tête de tout ça.

Vous désirez entrer chez les éclaireurs ou les cavaliers ? Je n'y vois ma foi aucun inconvénients, mais pour le moment nous ne possédons aucun instructeur pour ces deux corps d'armée... Cela ne vous dérange aps de vous entrainer tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:03

Le Lieutenant Jacquouille vint se présenter au bureau du Capitaine. Une chose le turlupinait depuis ces derniers jours.

Il frappa à la porte de l'officier, attendit qu'on lui permit d'entrer. Cela fait, il entra, referma la porte, se mit au garde-à-vous, salua son supèrieur,puis se mit au repos à sa demande :

- Mon Capitaine, pourrais-je savoir ce qu'est cette histoire avec l'aumônier Anythingelse ? Il s'est présenté dans mon bureau pour me dire qu'il n'avait plus à être mobilisé pour les missions... Et devant les soldats ! Alors, j'aimerais en connaître les raisons, mon Capitaine.
D'autre part, j'aimerais aussi savoir, concernant mon remplaçant à la tête de l'instruction des fantassins, si c'est vous qui vous en occupez, et si vous comptez faire cela bientôt ? C'est que je pars bientôt en retraite spirituelle....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:48

Le capitaine soupira... il avait oublié qu'être capitaine, c'était non seulement être 24h sur 24 sur la scelette mais aussi tenir le bureau des plaintes ouvert.

Un léger soupir glissa furtivement sur ses lévres quand Jacquouille eut terminé.


Pour l'aumonier, je suis contraint de l'avouer, mais il n'a pas tout à fait tort. Il ne fait pas partie du personel de premiére ligne et comme il ne cumule pas sa fonction avec celle de soldat, on ne peut pas l'envoyer en mission tout le temps, ce n'est pas son rôle. Sauf si on a personne d'autre, auquel cas il sera effectivement forcé de partir.

Quand à votre remplaçant à l'instruction des fantassins, il me semblait que vous en aviez désigné un. Si la maitre d'arme est d'accord, qu'elle lui donne les galons et dés que ça sera fait, je lui donnerait les accés à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:52

- A vos ordres, mon Capitaine ! Je vois les modalités de mon remplacement aux fonctions d'instructeur des fantassins avec le Lieutenant Spikelilou.
Je prends bonne note pour le statut d'Anythingelse : réquisition en cas de besoin réel. Merci, mon Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:04

Y a pas de quoi Lieutenant. Rompez.

Dés que l'homme fut sortit, Le capitaine jeta un regard à droite, un autre à gauche, et se pencha sous le bureau pour en tirer une bouteille de macvin qu'il déboucha dans un "plop" sonore.

haaaaaaaaaaaaa, enfin 5 minutes de tranquilité...
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 16:13

Bonjour Lothilde m'a dis que le procés dvrait debuter theoriquement aujourd'hui pourriez vous m'indiquez ou cela aura lieu
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:29

- Mon Capitaine, salut

J'ai nommé Kan Sergent et Instructeur des Fantassins, il prendra ma place comme instructeur. Je vous donne donc ma démission en tant que Lieutenant-Instructeur des Fantassins (ou Instructeur-Chef).

Comme ça, cela fera plus officiel, mon Capitaine. salut
Revenir en haut Aller en bas
golois1er
Communicatif
golois1er


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : poligny
Date d'inscription : 31/12/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: bureau du capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:05

golois frappa à la porte du capitaine et attendit.
après avoir attendu quelques instants, une voix grave lui répondit
"entrer"
golois ouvra la porte et se mit au garde à vous.

salut mon capitaine.

le capitaine fit assoir golois et lui demanda de s'expliquer.
golois s'executa et commença:

voilà mon capitaine, c'est un homme humble et plein de volontées qui se présente à vous aujourd'hui, mais la chose importante, est ma volonté de changement. Je sais que mes débuts ne sont pas très reluisants et que de gros éfforts restent encore à faire, j'en suis conscient, mais toutes les fautes ne sont pas à répartir sur la même personne. il est vrai que j'ai de l'ambition, entre nous est-ce un crime? il est vrai que j'aime une récompense telle quelle soit quand un travail est bien fait, il est vrai aussi que j'aime un respect réciproque et surtout se qui me vaut tant d'ennuis aujourd'hui est que j'ai une grande gueule.

c'est donc pour celà que je demande l'aide de l'armée afin de me recentrer et recommencer une carrière sur de bonnes bases.

je vous implore mon capitaine, laissez moi vous prouver que l'on peut encore me faire confiance et que je peut aux fils des mois devenir quelqu'un de bien.
je vous promets que je ne vous décevrais pas.


golois se releva , se mit au garde à vous et salua en demandant la permission de sortir.

[édité pour la raison expliqué ci dessous]
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:00

[HRP]Premiére leçon de RP : on ne fait jamais agir un autre personnage qui ne soit pas un PJ sans l'accord de son joueur.[/HRP]

Le capitaine leva les yeux sur l'inconnus, soulevant son noir sourcil gauche en signe d'étonnement. Pas d'uniforme, pas de galons... il ne se présente même pas et se contente de lancer un discours apparement sans queue ni tête.

Attendant poliment qu'il ai terminé, le Vicomte se cala dans son fauteuil et, joignant les mains, esquissa le sourire poli du type qui se fait déranger chez lui par un représentant de commerce.


C'est bon, vous avez fini ? Alors déjas qui êtes vous ? Et ensuite, que voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:02

Le médecin chef Mariko, desirait entretenir le Capitaine Bralic d'un souci qui la taraudait depuis quelque jours, elle entendit a travers la porte que le Capitaine était occupé, elle s'adossa contre le mur puis voyant le temps filer s'asseya sur le sol et attendit qu'il se libere...
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:11

Kryss arriva du terrain des arbalètriers pour soumettre une roquette...
Une voix lui dit d'entrer...


Bonjour mon capitaine, mes respects salut

Aspirant maître d'armes & imagière Kryss mon capitaine,


Puis kryss relacha la position doucement...

Mon capitaine, je revient du terrain des arbalètriers et comme vous le savez, il n'y a qu'un caporal pour le corps d'arme, ils sont au nombre de trois... J'en assure l'interim pour le commandement en ce moment.

je voudrai que vous nommiez le caporal Redyul au grade de sergent instructeur et le soldat Magnusvonwolf au grade de caporal, ils ont fait preuve de volonté et d'obéissance tous les deux.

Le caporal Redyul m'a montré qu'elle pouvait faire de l'instruction correctement et de faire appliquer les consignes de sécurité que je lui ai apprise.

Voila, cela pourra que l'encourager à continuer dans le bon sens et d'avoir enfin quelqu'un qui commande ce terrain.

Merci mon capitaine de m'avoir donné audience.

salut
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:16

Mariko fut surprise de voir Kryss passer devant elle sans meme la saluer et surtout lui passer devant le nez ...Mario soupira ..rie n etait plus vraiment comme avant ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:54

Le soldat inconnus ne répondant pas, il se fit donc expulser du bureau du capitaine et laissa place à l'aspirante Kriss qui déboula comme une fusée... ou une roquette...

Le vicomte l'écouta et soupira en se penchant sur son bureau.


Aspirante... pour tout ce qui est de la promotion interne aux garnisons, j'ai décidé de laisser cela aux Lieutenants afin de gagner plus de temps et car ceux-ci sont plus proche que moi des hommes. Je ne nomme plus que les lieutenants. Donc si vous trouvez qu'un soldat est digne de passer caporal, voyez avec son lieutenant responsable.

Idem pour les intructeurs, voyez avec l'instructeur-chef du corps d'armée ou avec le Lieutenant Maitre d'arme.

Si c'est tout ce que vous vouliez, vous pouvez disposer et faire entrer l'éventuel suivant dans la queue du bureau des pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:11

Mariko entendit la remarque acide du Capitaine, elle entra tout de même d'un pas décidé et apres avoir salué le Capitaine comme il se devait salut , et fit part de son observation au Capitaine...

Voilà vous ne trouvez pas étrange qu il n y ai aucun bléssés Capitaine ??? Aurions nous l'armée la plus invincible de l'Empire ??? Je trouve ca dingue que meme a l entrainement il ne se passe aucun incident ..voilà j'image que c est du pipi de chat pour vous et que je passe pour une douce dingue mais bon peut etre faudrait il revenir un peu à ala reallité ou je serai au chomâge sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:40

Le capitaine esquissa un sourire et fit signe au medecin-chef de s'approcher. lui adressant à voix basse une remarque.

Vous savez... des accidents, ça ce provoque... un clou manquant, un barreau d'échelle scié...

Se reculant dans son épaix fauteuil en cuir et reprenant sa voix normale, le capitaine ajouta en se penchant dans ses papiers.

Vous savez, ce n'est pas moi gére les entrainements... en tous cas, plus moi. J'ai pas le temps. Voyez avec Spikelilou pour ce genre de problêmes... moi je dois organiser la défense de Dole. Ce sera tout ?
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:55

Mariko sourit aux paroles chuchotées par le Capitaine...
Oui Capitaine je vais m'occuper de cela avec Spike alors ...merci de votre attention ... salut a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 1:37

Djvier se présenta devant le bureau du capitaine Bralic ...
il se réajusta et frappa a la porte...il entra après en avoir eu la permission
il se dressa devant le capitaine qui étais dans son fauteuil de cuire et
se mit au garde a vous puis le salua avec respect ...


Capitaine Bralic, mes respects... Soldat Djvier des fantassins de Vesoul , pour vous servir.
Mon capitaine avez vous reçut mon pigeon et son message ?
.....
si oui ,avez vous étudiez ce potentiel à exploiter ?
.....
ou voulez vous que j’en parle avec le lieutenant spike ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:05

Mariko sortit et sitôt elle fut remplacer par un autre militaire... le pauvre capitaine n'aurait donc jamais le temps de savourer une petite mousse... un courrier, quel courrier...

Tirant une chemise de son bureau, le Capitaine la plaça sur l'écrotoire, l'ouvrit et commença à feuilleter le contenus, visiblement des lettres portant plusieurs écritures différentes.


Non... désolé... il ne me semble pas avoir reçus de courrier de votre part. C'était à quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
setenza
Taciturne
setenza


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: se presenter   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:14

bonjours capitaine me voila on m'a dit de passer au plus vite chez vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:20

Ayant réglé en privée l'affaire avec le soldat Djvier, qui demandait à devenir le nouveau patron du gnouf, le capitaine eu droit à un instant de repos pendant lequel il put soupirer à loisir et jeter des flechettes sur le portrait de Valaraukar qui avait récement remplacé celui de Duncan sur la cible tronant face à son bureau.

Puis un soldat déboula dans son bureau. le Capitaine tourna à peine son regard sans délaisser son jeux.


Soldat, avant tout, vous allez ressortir, frapper, entrer, puis m'expliquer qui vous envoie et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
setenza
Taciturne
setenza


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjours   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:03

capitaine j'ai recut un message dans ma boite au lettre de chez moi me disant me presenter ici mais je sais pas pk dsl
Revenir en haut Aller en bas
sulvina
Secret
sulvina


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:39

sulvina se preenta devant le bureau du capitain avec un sac mais entendis par la prote une discusion alors elle se mis a lire un livre en attendant que le capitain puisse la recevoir
Revenir en haut Aller en bas
sulvina
Secret
sulvina


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:50

sulvina eu le temps de rentré dans ses quartier pour enfiler sont nouvelle uniforme que le capitain n'avais toujour pas fini avec sont intervenant elle se remis a lire son livre
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:39

Le capitaine glissa son regard vers Setenza, fronçant les sourcils plutôt mécontent.

On frappe avant d'entrer... et qui vous a envoyer un courrier disant de venir me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:26

bonjour dame lothilde , je viens ici demander ou se trouve le bureau pour signaler les absences , quel remue ménage ces derniers temps , je ne retrouve plus rien Very Happy

voila donc je viens signaler mon absence de franche compté pour environ ... euh disons deux mois , le temps de faire le tour de germanie si j en ait le courage , j ai prévu de me rendre au de la de munchen de repasser par ulm pour me rendre a stuttgart , voila a peu pres mon itinéraire , j espere rencontrer les chevaliers teutons , qui sait peut etre certain seront ils interessés par notre belle chapelle !

j espere que quelqu un saura me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 4:16

Après avoir longtemps cherché la porte de deux bureaux en vain, Lassa s'était finalement décidé à venir voir le capitaine. Elle ne savait plus trop qui occupait cette place avec la prise de pouvoir qui avait eu lieux...

Arrivant devant la porte, l'aspirante lissa son uniforme et frappa trois coups ferme, attendant sagement qu'on lui permettre d'entrer, si toutefois il y avait bien quelqu'un d'assis dans ce bureau...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:56

La maître d'armes remontait le couloir et s'arrêta devant le bureau du capitaine...
Elle tenait à le main gauche la lettre de l'instructeur en chef Fabulous...
Frappant à la porte, elle attendit l'ordre d'entrer et passa le portique.

Se mettant au garde à vous...


Mes respects mon capitaine... je viens pour l'intégration du premier éclaireur... le sergent Jeangui... j'aurai besoin de votre autorisation...
Voici la recommandation de l'instructeur en chef des archers, le corps d'origine du demandeur...

Fabulous a écrit:

Jeangui est un soldat fidèle et compétent...aucune objection à ce qu'il fasse partie des éclaireurs.
[... ]

Bien à vous,

Instucteur en chef Fabulous


Les autres conditions sont remplies mon capitaine....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:03

SeigneurAslan succéda au Lieutenant Maitre d'armes et entra dans le bureau. Il se mit au rang fixe

Mon Capitaine! salut
Lieutenant!

Pardonnez mon intervention, j'aimerais que l'on puisse me renseigner de façon un peu plus correct sur les accès de ces Soldats, tous ayant foutu le camp, pardonnez le choix de mes termes, pouvez-vous m'assurer qu'ils n'aient plus les accès à la Garnison de Pontarlier?

Le Lieutenant tendi un bout de parchemin...
Citation :
Metaxas

Tomdiafoirus
Silius40
Misteredge
Lalami
Wolfblade77
Vornagar
Ferguson
Gaunt

Et...puisque que l'on aborde ici la possibilité de rejoindre un nouveau corps d'armes, je vous fais parT que je suis très interressé pour rejoindre la Cavalerie;
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:50

Kryss dans son bureau, triais une montagne de dossiers poussièreux quand tout d'un coup, elle entendit frapper...

OUI !
ENTREZ !


Ah ! C'est vous maître d'armes, salut

entrez je vous en prie... Repos.


Kryss afficha un sourire à Spike...

Dite moi tout !

Pour jeangui... Humm... pas de problème, si il a les Compétences, oui !
Par contre, vous me l'envoyez ici, comme c'est le premier, il faut que je lui donne ses nouveaux galons d'instructeur... Qu'en pensez vous ?


Puis Seigneuraslan frappa...

OUI !
C'est ouvert !

Bonjour lieutenant, salut
Repos !


Kryss écouta Aslan...

Pour les acces, voyez avec le maître d'armes, donnez lui votre liste, elle a les clés de tout le chateau...

Pour rejoindre la cavalerie !
Etes vous niveau 3 ? Si oui c'est d'accord.

Autres choses ?




Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:54

Mariko entre d un pas ferme et decidé dans le bureau du Capîtaine, apres que celle ci lui ai dit d 'entrer

Bonjour Capitaine...je vous donne ma demission en tantque medecin de l armée....voilà
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:19

Kryss entendit frapper...

OUI !
ENTREZ !


Elle vit Marikosan débarquer comme une furie et entendit sa phrase.
Le coeur du capitaine fit un bon au mot "démission"...


QUOI !
JE REFUSE, c'est NON !


Et pourquoi... pourquoi cette demission subite ???
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:32

Mariko serre les dents à la réponse du Capitaine...reprennant son sang froid elle tente d 'expliquer calmement la raison de cette demission...

Et bien c est un probleme à l infirmerie, l infirmiere Lassa est mécontente que je vienne soigner Djvier , je veux dire le sergent chef geolier a l infirmerie de Vesoul, je considere que dans le cas present en tant que médecin chef je n ai aucun compte a rendre a une infirmiere qui se doit d etre un peu plus respectueuse de mon travail et de ma personne comme je le suis du sien et d elle meme,d autant que la blessure etait plus grave qu'elle n'y laissait paraitre, le medecin chef peut soigner qui il veut et la ou ilveut, le médecin est plus apte a soigner certaines blessures que les infirmiers, je ne suis pas cantonnée a faire passer des visites medicales....l'Infirmiere Lassa confond parfois son metier d'infirmiere avec celui d'aspirante Intendante....j ai le sentiment de ne servir a rien comme medecin de l armee, voilà pourquoi je donne ma demission Capitaine, mon rôle n est pas bien defini et je ne sers a rien ...

Mariko regarde Kryss droit dans les yeux, laissant paraitre tout son desaroi
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:48

Kryss écouta le médecin chef, puis se calma et dit...

Bon, on va mettre les choses au clair !

1° ) Dans le cadre médical, le médecin chef a toutes autorités sur les infirmières chef et infirmières.

2°) C'est le médecin chef qui opère les bléssures et s'aide des infirmières pour les outils et prescrit les médicaments.

3°) L'infirmière exécute les ordres du médecin et donne les médicaments prescrit par le médecin au patient.

Maintenant, dans le cadre de l'administration, c'est le lieutenant et aspirant intendant qui commande.

Alors ?

EST CE CLAIR ?


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:51

Oui Capitaine, pour moi c est tres clair et cela l'a toujours été ...J imerai que ce soit clair pour tout le monde....bon et bien dois reprendre ma demission Capitaine ???


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:52

SeigneurAslan resta un peu à l'écart...pour ne pas déranger, et se contenta d'écouter; quelques minutes plus tard, Il ajouta...

Ah parce qu'il faut être niveau 3 pour intégrer la Cavalerie? dsl, je ne l'avais pas vu parmi la liste des critères...tant pis
Sinon, je n'ai rien d'autres à ajouter.
Mes respects mon Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:59

Kryss regarda Marikosan...

Quelle démission ?

Moi j'ai rien vu !

salut

ROMPEZ MEDECIN CHEF !


Puis elle se retourna vers Aslan...

Bien lieutenant, vous pouvez disposer, salut

ROMPEZ !
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:03

Mariko sourit salue salut le Capitaine et tourne les talons....
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:15

jeangui arriva devant le bureau du capitaine et frappa, l'autorisation d'entrer ne se fit pas attendre. il entra et se mis au garde-à-vous.

Vous m'avez fait demander mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:27

La maître d'armes qui avait vu arriver coup sur coup le lieutenant de la garnison de Pontarlier et la médecin chef, se tut voyant qu'il y avait un problème urgent à résoudre, avait hoché la tête à chacun d'eux et recula d'un pas pour leur laisser un peu plus de place...
Elle attendit que le le capitaine eut réglé avec Marikosan, s'avança à nouveau et continua...


Bien mon capitaine... donc le sergent Jeangui est incorporé au corps des éclaireurs...
Hum oui... pourquoi pas sergent-instructeur... si cela vous convient je fais préparer son bureau...

Je voulais juste ajouter que j'avais deux autres demandes... le sergent Chevreux et le soldat NoRules qui n'est pas vraiment une nouvelle recrue...
Je vais examiner s'ils remplissent les conditions...

Aussi l'instructeur en chef Fabulous était intéressé... mais il faut que je revois avec lui...

J'en ai fini pour le moment capitaine Kryss... si vous avez encore une question ?

Hocha la tête au sergent Jeangui qui faisait irruption à son tour dans le bureau... bien à vous sergent...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:40

Le lieutenant Seigneuraslan lui ayant indiqué que le capitaine Kryss l'avait faite demander,l'Aspirante Superluul se présenta au bureau du plus vite qu'elle ait pû le faire.

Une fois à la porte elle s'aperçut qu'il y avait déjà pas mal de monde,mais le bureau du capitaine,spatieux,permettez d'atténuer cette impréssion de cohue.

Elle décida donc d'entrer tout de même puisque la porte était grande ouverte mais prit bien soin de se mettre au garde à vous et d'y rester jusqu'a nouvel orde.salut
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:59

- Mon capitaine, désolé de vous déranger pour des broutilles, mais veuillez réintégrer ma lance rapidement, nous partons sur Vesoul ce soir... il m'en manque toujours un, on ne va jamais y arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:13

Ah ! Aspirante Superlulu, entrez, je vous en prie...

Voilà, je vais être direct, j'ai besoin de vous, vous êtes la seule qui pourrait m'aider.

Si vous acceptez bien sûr ^^ ?

Si oui, je vous donne ordre de monter un corps d'armes de 4 hommes et vous même, d'aller à Dole... Et de défendre le pouvoir jusqu'a nouvel ordre !

Si vous réussissez cette mission, je vous nommerai Lieutenant de garnison de Dole...

Jusqu'a que je crêve ou que je trouve mieux !

Kryss croisa les mains et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:22

Sergent jeangui, a partir d'aujourd'hui, je vous nomme SERGENT INSTRUCTEUR DES ECLAIREURS

Venez me voir dans mon atelier que je vous remette votre uniforme à jours, je vais vous amménager votre bureau.

Toutes mes félicitations !

salut
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:10

L'aspirante Superlulu fut un peu surprise de la proposition du capitaine,mais n'en montra rien.

Capitaine,j'accepte evidemment votre demande,mais tout de même,suis je la seule à vraiment pouvoir vous aider?Si oui j'en suis honorée mais en suis étonnée à la fois!Shocked

D'ailleurs il faut que je vous informe que je suis déjà en mission de protection à Dole avec un groupe de 7 hommes en tout...

Superlulu attendit la réponse de son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:26

Acis se présenta au bureau du Capitaine. Il entra et se mit et de suite au garde a vous.

- Mes respects mon Capitaine. Je voulais vous dire que j'ai choisis mon aspirant-lieutenant, c'est l'actuel soldat Aldrahn. Pourriez vous officialiser sa promotion svp et lui remettre ses galons?
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:43

Sur les conseils de son lieutenant, le soldat était venu voir le capitaine Fabulous afin d'officialiser sa promotion conformément au code militaire...

Après avoir frappé à la porte, il entra dans le bureau en marchant au pas. Se mettant au garde à vous il salua le capitaine...


Arbalétrier Aldrahn, 2ième section de la garnison de Saint Claude. Au rapport mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
» Bureau du capitaine
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» Bureau du capitaine Chevreux
» [Déclassé] Bureau du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: