Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+32
Davina Sahvanturrah
thoram
ThomasHawk
Krän
Doumé de St-Claude
Eldorach
Blutch
Fabulous
*Aldrahn*
Acis
jeangui
spikelilou
Lassa
sulvina
setenza
Djvier
kryss
marikosan
golois1er
Chevreux
namuroise55
anythingelse
abbepierre7
jacquouille94
comtois
Seigneuraslan
Rundurik Le sanglant
kaya
leconquerant
superlulu(ludivine)
metaxas
Bralic
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:42

Le capitaine rendit son salut au soldat qui venait d'entrer. Il le reconnaissait, c'était celui qui avait été en convalescence après la prise du château de Dole. Il semblait avoir bien meilleure mine. Fabulous se leva.

-Soldat Aldrahn bonjour. Le lieutenant Acis m'a parlé de vous, je vous demande de vous rendre demain sur la place des cérémonies, dans la soirée, j'aurais des galons à vous remettre. En attendant continuez dans cette voie, je sens en vous une grande carrière militaire.

Fabulous lui sourit puis se rassit.

-Vous pouvez y aller, nous nous verrons demain.
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:40

Après avoir écouté le capitaine, tout en étant au garde à vous, il répondit...

Affirmatif mon capitaine, demain soir sur la place des cérémonies, à vos ordres.

Je tenais également à vous féliciter de votre nomination au poste de capitaine. La garnison de Saint Claude est fière de vous.


Après avoir salué le capitaine, il touna les talons et sortit du bureau en marchant au pas...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:58

L'aspirante Superlulu entra dans le bureau du capitaine.

Elle se mit au garde à vous et attendit un moment avant de prendre la parole.

Capitaine!salut

Voilà deux jours que je remplace le Lieutenant Aslan et je n'ai toujours pas obtenue les clefs de l'EM....

L'aspirante attendit la réponse du capitaine Fabulous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:05

Fabulous fit entrer l'aspirante Superlulu dans son bureau...il fut étonné de sa demande, il était persuadé d'avoir fait le nécessaire.

-Superlulu...Superlulu...je me souviens très bien avoir donné des clés pour Superlulu...attendez je vérifie...

Il sortit un registre d'un tiroir, qu'il feuilleta, puis s'arrêta sur une page et fit défiler son doigt dessus en ralentissant de plus en plus jusqu'à s'arrêter.


-"Clés de l'état-major remises à Superlulu le 1 août 1455"...mais votre nom, ce n'est pas Superlulu, il est plus long que ça! Je crois qu'il existe une autre Superlulu, voila d'où devait venir le problème...tenez prenez ces clés, je vais récupérer les autres données par erreur à une mauvaise personne, vous devriez pouvoir accéder désormais. Heureusement que vous m'avez prévenu. Je vous attends à l'état-major aspirante.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:16

Merci Capitaine!

Efectivement quelqu'un porte déjà mon prénom apparement d'où la rallonge...

Je me dépêche j'arrive de suite!!salut

Superlulu se dirigea vers la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:02

Kaya arriva devant la porte du Capitaine, aprés avoir frappé, elle attendit l'autorisation pour entrer, et passa la porte.... Elle entra, se plaça devant le bureau de l'Officier, le salua avec respect, et pris la parole...

Bonjour Mon Capitaine,

Je voulais vous voir pour une chose qui me semble importante... J'ai vu qu'il y avaient certaines personnes qui cumulaient deux corps d'armes... Cependant, même si rien ne l'interdit textuellement, ce passage du Code militaire que j'ai pris le temps de recopier pour vous prête à confusion...

Kaya tendit le bout de chemin, récitant ces phrases comme si elle les avait écrite...

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance

Quel est donc votre position sur le sujet... Comptez vous compléter le Code afin d'autoriser le cumul, ou comptez vous reconduire les cumulant...? Merci de m'avoir écouté Mon Capitaine...

Kaya attendit sagement la réponse de Fabulous....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 3:52

Son retour avait été prompt. À peine Lassa avait-elle franchi les portes du chateau que Zelda lui avait annoncé tout les changements. D'abord prise de court, la jeune aspirante avait mise un peu de temps pour tout assimiler. L'intendante lui cédait sa place en devenant aide de camp, le nouveau CaC voulait changer certaines choses concernant les PS, les dossiers avaient encore du retard, bien des nominations avaient été faites...

Une fois les nouvelles du moment passé, elle avait aussi aprise qu'elle avait manqué la cérémonie de remise de galons. C'est pourquoi elle se rendait maintenant vers le bureau du nouveau Capitaine. Arrivée devant la porte, Lassa y frappa fermement et attendit qu'on lui permettre d'entrer avant de pousser la porte.

La refermant derrière elle, elle fit un petit pas sur le coté avant de se mettre rapidement au garde à vous.


-Capitaine Fabulous, mes respects.

Elle hocha lentement la tête à Kaya, puis s'annonca finalement.

-Aspirante-Lieutenante Intendante et arbalétrière Lassa, garnison de Vesoul.

Elle attendit l'ordre de relacher ainsi qu'il réponde à la jeune femme, avant de prononcer la raison de sa venue à son tour.

-Je viens vous voir pour les galons d'intendante, mon capitaine. Ayant raté la cérémonie, j'ai cru bon de venir les chercher ici-même.

Un petit sourire illumina son visage
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 4:01

Le sergent Chevreux se présenta au bureau du Capitaine.

Alors qu'il allait fraper à la porte, il entendi des voix à l'intérieur.
Il décida donc d'attendre que la rencontre se termine avant de se présenter devant le capitaine.

Il désirait s'entretenir avec le capitaine de sa demande d'intégration au sein du corps des Éclaireurs.
Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il avait entrepris cette démarche et il n'avait toujours pas de nouvelles.

Il avait d'abord fait une demande au Capitaine Bralic, bien avant les tragiques événements.
On lui avait lors répondu que le programme d'entrainement n'était pas encore prêts et qu'il fallait revenir plus tard.

Puis, il en avait fait part au capitaine Kryss (remplaçant Bralic après la mort de ce dernier) ainsi au Lieutenant Spiketilou, qui lui avait demandé de confirmer qu'il répondait à tous les critères de sélections.
Ce qu'il s'était empressé de faire.

Il en avait même parlé avec le sergent Jeangui qui venait d'être nomé Instructeur des Éclaireurs.

Maintenant, il craignait que son dossier n'ait été placé dans une pile de paperasse que le nouveau capitaine n'avait probablement pas eu le temps de consulter.

Le nouveau capitaine étant son ancien Instructeur-chef, il était au courrant de ses démarches.
Il avait donc décidé de venir le rencontrer pour faire réactiver sa demande.

C'est donc debout devant la porte du capitaine Fabulous qu'il attendit que l'entretien qui se passait dans le bureau ne se termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:33

Le capitaine n'avait pas eu de visite depuis longtemps dans son bureau, et il sursauta lorsque l'on vint fraper à sa porte. L'aspirante Lassa venait lui rendre visite après son retour de permission. Il l'accueillit avec le sourire. Il savait qu'elle passerait par ici.

-Entrez entrez je vous en prie, et prenez une chaise si vous le voulez bien.
Vous avez bien fait de venir...


Il alla chercher une bouteille de génépi du petit bar de son bureau, accompagnée de deux grands verres qu'il servit copieusement.

-Voici une belle promotion que celle-là...elle mérite un verre en votre honneur, tenez buvez.

Il lui tendit le verre et commenca presque aussitôt à boire une petit gorgée du sien. Il reposa le verre et ouvrit le tiroir situé à la droite de son bureau. Il en sortit les galons de lieutenant qu'il posa sur son bureau.

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Intendant5le

-Voici vos nouveaux galons lieutenant Lassa. J'espère que vous leur ferez honneur, vous savez à qui ils ont appartenu avant vous...

Il rit doucement et reprit le verre posé sur la table afin d'en boire une nouvelle petite gorgée.

-Je vous fais complètement confiance dans cette tâche, l'aide de camp Zelda vous secondera le temps que vous soyez prête. N'hésitez surtout pas à poser des questions et à signaler tout problème, nous sommes là pour ça, nous sommes une grande famille je le rappelle...j'espère que tout se passera bien...

Il fut interrompu par un nouveau cognement à la porte. Un peu gêné de s'imaginer surpris avec un verre à la main, il posa machinalement son verre sur la tablette située sous son bureau, avant d'aller ouvrir.

-Ah...sergent Chevreux...comment allez-vous? je vous en prie entrez donc, je discutais justement avec la nouvelle lieutenante-intendante. Que me vaut votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:39

Kaya se demandait si le Capitaine faisait semblant de ne pas la voir, ou s'il allait lui répondre aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:55

Fabulous discutait tranquillement avec Chevreux puis se rendit compte qu'une personne était également dans son bureau et se tenait au garde-à-vous.

-Je suis vraiment désolé soldat Kaya je ne vous avais pas vu! Tenez, pour me faire pardonner, prenez donc un verre de cet excellent génépi dont vous me direz des nouvelles...mais un seul verre, nous sommes en service!

Il profita du moment où il servait dexu nouveaux verres, dont également un pour le sergent Chevreux, pour faire répéter à Kaya la raison de sa venue. Il hochait la tête tout en faisant couler le liquide vert à l'odeur envirante dans les verres.

-Pour le moment la loi Amania telle que vous me la décrivez est toujours en vigueur. Mais cela va changer sous très peu de temps, elle sera étendue aux cavaliers et aux éclaireurs, cela me semble logique. C'est donc à vous de voir, soit vous ne gardez qu'un seul corps et serez d'ores et déjà en accord avec la future loi, soit vous conservez deux corps et vous resterez en accord avec la loi actuelle mais qui va changer très bientôt...à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:05

Kaya accepta avec plaisir le verre que lui tendit le Capitaine, elle trempa ss levres dans le liquide, goutant ainsi la précieuse liqueur...

Humm... Il est bon Mon Capitaine... Trés bon

Le Capitaine s'expliquait, et Kaya hochait la tête à ces paroles.... Elle en profitait pour siffler son verre rapidement...

Ohh je ne disais pas ça pour moi vous savez... Il n'y a bien que les éclaireurs qui m'interessent...

Merci pour cette réponse, et pour ce verre...

Bonne journée mon Capitaine...

Laissant son verre sur le bureau, Kaya salua son supérieur, et sortit aprés autorisation de ce dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:14

Le sergent Chevreux avait été invité à entrer dans le bureau du Capitaine Fabulous.
Il l'avait alors salué tel que les règles l'exigeaient et remercia le Capitaine lorsque celui-ci lui tendi le verre.
Il en prit une gorgée et fut agréablement surprit par son goût.
Puis, il écouta la requête de Kaya et se rendit compte que cela était relié à sa demande d'adhésion au corps des Éclaireurs.

Une fois que le soldat Kaya eu quitté le bureau du capitaine, le sergent s'adressa à Fabulous:

    Si je comprends bien, mon capitaine, voilà une des raisons pour laquelle ma requête de faire parti du corps des Éclaireurs, tout en demeurant actif au sein du corps des Archers, se fait attendre.
    Avez-vous une idée du moment où cette loi sera étendue aux Éclaireurs ?
    Je comprends que je doive attendre ce moment avant de pouvoir accéder au terrain d'entraînement ?
    À moins que vous ne m'autorisiez à faire preuve que cela peut en effet se faire, en m'autorisant à accéder le terrain des Éclaireurs dès maintenant.
    Je pourrai alors vous faire rapport de ce que cela m'oblige et s'il est pertinant d'étendre cette loi à ce groupe, et par conséquent à celui des Cavaliers.
    De plus, connaissant bien le sergent-Instructeur Jeangui, je pourrai l'aider à ajuster son programme afin de permettre aux membres du groupe de partager leur temps entre leurs 2 corps d'armes.
    Qu'en pensez-vous, Capitaine ?

Le sergent laissa le temps au Capitaine Fabulous de réfléchir à ces questions.
Il en profita pour prendre une autre gorgée du breuvage que lui avait offert le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:40

Lassa avait sourit lorsque le capitaine avait sortie une bouteille de génépi pour l'occasion. Elle accepta volontier le verre qu'il lui tendit, tout en le remerciant, et porta lentement le verre à ses lèvres.

-Humm, délicieuse boisson que la votre mon Capitaine.

Elle lui sourit et le regarda sortir ses galons de son bureau et les poser devant lui, elle hésita un peu avant de s'avancer pour les saisir, suite aux paroles de Fabulous.

-Oh si, je sais très bien à qui ils ont appartenu.

Elle sourit.

-Et je tenterai d'en faire honneur autant qu'elle l'a fait. Sachez que j'apprécie également le fait qu'elle puisse m'aider un peu dans mes débuts. S'il y a quoi que se soit, je n'hésiterai pas.

Voyant qu'il offrait de nouveau verre à ceux qui étaient présent, Lassa hochant doucement la tête dans un sourire.

-Je vais vous laisser à votre travail Capitaine.

Elle se remit au garde à vous et salua les deux autres personnes présente avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:54

Blutch arri a devant la porte il toqua et entendu "entrez" il entra et se mis au garde à vous devant le capitaine...

Bonjour mon capitaine peut etre cela est ridicule mais j'aimerais faire le ménage des pissoirs!!!Pouvez-vous m'accorder cette faveur?

Il atendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:03

Une dernière visite à un ami de longue date, voilà ce que le vieil homme comptait faire à ce moment là, il posa sa main sur la poignée alors qu'il frappait sur la porte de l'autre, trois coups réguliers et brefs se firent entendre. Il n'attendrait pas de permission quelqu'elle soit, il ouvrit la porte et déjà quelques personnes siégeaient sur les lieux. Fabulous était visiblement occupé mais qu'à cela ne tienne, le vieil homme se fait remarquer. Tiens, il ne porte pas d'uniforme, quel manquement à ses devoirs... Mais connaissant l'homme en question, cela avait dû être fait en toute connaissance de cause. Kan s'avance lentement vers le capitaine sans vraiment faire attention aux autres convives.

"Fabulous, j'aimerai te parler quelques instants... seul à seul si possible."

Le ton est calme et posé, serein et assuré... Il n'attend qu'une seule réponse, positive bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:28

Le sergent Chevreux ayant eu ses réponses, tout comme le lieutenant Lassa, tout ce petit monde se dirigea vers la sortie, accompagnés par le capitaine. Ce dernier eut à peine le temps de s'empaffer dans son fauteuil, harassé par une journée riche en émotions, que déjà quelqu'un frappait à sa porte, décidemment la vie de capitaine n'était pas de tout repos. Il cria un "entrez!" laconique, plein de dynamisme. Il fit l'effort tout de même de se relever, pour accueillir le soldat...Blutch.

Bonjour mon capitaine peut etre cela est ridicule mais j'aimerais faire le ménage des pissoirs!!!Pouvez-vous m'accorder cette faveur?

C'était bien la première fois qu'on lui demandait une telle faveur...il voulait refuser, puis, se ravisa, dans un élan de bonté, il se décidé à accepter sa requète.

-Faites soldat, faites, elles n'ont pas du être nettoyées depuis longtemps de plus, je pense qu'elles auraient besoin d'un petit coup de neuf...

Il regarda bizarrement le soldat et l'invita à quitter la pièce, peut-être allait-il être tranquille cette fois...c'était un peu présomptueux, le suivant était déjà là, il avait frappé trois coups et était rentré directement, Fabulous remarqua tout de suite l'absence d'uniforme du lieutenant instructeur...ils e demandait ce que ce dernier allait bien pouvoir lui annoncer...

-Bonjour Kan...je t'en prie assis-toi, j'ai l'impression que tu as des choses importantes à me dire...

Son air endormi avait désormais laissé place à une tension de son corps, tous les sens étaient en éveil, la venue de Kan en ses lieux l'intriguait, d'autant plus que celui-ci ne parraissait pas être comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:45

Voyant que le capitaine était déjà occupé avec le soldat Kan,l'aspirante Superlulu attendit patiemment derrière la porte pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:56

Bien, il pouvait à présent parler seul à seul, quelle merveille... Non, n'allez pas imaginer des choses qui n'auront pas lieu, Kan ne risque d'avouer sa flamme qu'il n'a pas - du moins pas pour cet interlocuteur - il compte mettre carte sur table... Bientôt il devra partir loin de là, bientôt il devra abandonner la Franche-Comté et prendre son envol, à vrai dire il le fera dès que ses biens seront vendus.

"J'ignorai qu'un jour je viendrai dans ce bureau à la rencontre d'un ami pour une raison bien précise..."

Le capitaine appréhende ce qui viendra, il y a de fortes chances qu'il se rende compte que le lieutenant instructeur soit arriver à un point de non retour. Rien n'est plus pareil, depuis qu'elle est partie il y a comme une sensation de vide, le vieux renard le comprend à présent, il le faut... Et même s'il a passé de bons moments dans l'armée il est hors de question d'y resté.

"Cela fait déjà un moment que je me suis rangé dans l'armée de Franche-Comté, cela fait un moment que j'y pense mais je crois bien qu'il est temps...
Cela fait quelques temps déjà que je ressens un vide insatiable et je crois bien en connaître la cause... A vrai dire, je compte partir pour la Flandre dès que j'aurai vendu mes biens terriens. Je ne dis pas, vivre à Saint-Claude a été un vrai plaisir et je ne le regrette mais voilà, je dois partir à sa recherche."

Il regarde le capitaine quelques instants et sourit.

"Toi, tu n'as pas à partir, celle qui a conquis ton coeur est à tes côtés, prends soin d'elle, elle est en sceinte après tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:16

Etait-ce ses responsabilités ou bien ses occupations...il essayait de se souvenir de Kan avec une femme. Mais cela ne venait pas, qui pouvait donc se cacher sous ce "elle"? Un peu perpexe, il écarquilla les yeux avant de répondre, comme par reflexe.

-Je suis vraiment...déçu. Perdre un homme de ta valeur serait forcément dommageable à l'armée. Mais tu as tes raisons, et tu es libre de partir d'ici quand tu le désires, comme n'importe quel soldat. J'avoue ne pas savoir...tu vas rejoindre quelqu'un c'est bien cela, tu recherches quelqu'un? Qui est-ce? Si je peux t'aider, en tant qu'ami bien sur, non en tant que capitaine, pourrais-je le faire?

Attendant sa réponse avec un air convenu, il se rendit compte qu'il y avait une présence à la porte. Il s'approcha d'elle sans quitter Kan du regard et l'ouvrit. Il tourna la tête rapidement et fit un sourire à Superlulu, lui demandant d'attendre quelques instants à voix à peine audible et faisant quelques signes indiquant qu'il n'en avait pas pour long. Il revint plus près de Kan.

-Bon...j'imagine que ta décision est sans appel, crois-moi qu'un instructeur de ta qualité manquera au sein de notre armée.

Lorsqu'il évoqua Zelda, il eut tout de suite une pensée pour elle, l'imaginant avec son gros ventre, prête à accoucher...si ça se trouve, à l'heure qu'il était cela était déjà fait, son ventre était si gros qu'il croyait qu'elle allait exploser, le bébé ne devrait pas tarder à venir. Il se reconcentra vers Kan, pour écouter ce qu'il avait à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:41

Effectivement, la décision est sans appel et rien ne pourra lui faire changer d'avis. Il n'a cependant pas voulu quitter l'armée sans proposer d'éventuels successeurs à sa tâche. A savoir si le prochain instructeur serait tel lui-même c'est une chose qui est cachée dans la trame du mythe, Kan s'incline légèrement.

"Longtemps tu as été mon supérieur, aujourd'hui encore tu l'es, c'est toi-même qui m'a nommé lieutenant-instructeur des fantassins. Tu m'as par le passé accordé ta confiance et tu as la mienne en compensation, avant de partir j'aimerai te proposer deux éventuels remplaçant au poste que je laisse vide. Ce sont ceux que j'estime le plus apte à cette tâche.
Le premier se nomme Djvier, il est Sergent-Chef Geôlier jusqu'à nouvel ordre. Le deuxième se nomme Krane, lui est sergent, ce sont les deux fantassins que j'estime le plus aptes à me remplacer... Je dirai que c'est à l'état Major d'en prendre la décision mais ça à toi que je fais part de mes observations."

Une question est jusque là restée sans réponse, recherche-t-il quelqu'un ? quel est cette personne ? Fabulous peut-il seulement lui venir en aide ? Ces questions auront-elles une réponse ? Oui et non, la seule personne à pouvoir répondre à la dernière n'est pas le vieux renard mais son ami.

"Je recherche effectivement quelqu'un, c'est une jeune femme... Cette femme a, quelques temps, fait partie de l'armée. Elle a, comme moi, été fantassin. Et il est très probable que tu l'ais connue vu qu'elle a durant quelques temps habité à Saint-Claude.
Elle a comme moi vu les frontières de la mort... Elle a vu le passeur mais ne l'a pas suivit.
A savoir si tu peux faire quelque chose, tu es la seule personne à pouvoir répondre à cette question... Saches seulement qu'une personne souhaite sa mort plus que tout et qu'en partant à sa recherche je m'enfonce dans de sombres chemins dont je ne vois même pas le fond..."

Toujours cette manière de faire des énigmes pour protéger ses amis, lui préfèrerait que son ami ne cherche pas à l'aider, qu'il ne cherche pas à l'aider à retrouver cette femme... Partir à sa recherche c'est mettre sa vie en danger, plusieurs ont déjà péris en voulant protéger cette famille surveillée de près par la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:55

En tant que membre l'armée MS, je me dois de vous présenter ma démission afin de respecter les termes du contrat à venir avec le Parlement.

Je ne quitte pas l'armée pour MS, j'étais à l'armée pour défendre ma ville de Pontarlier et je n'avais aucune envie de participer à la vie de l'armée. Aujourd'hui je me battrais comme vous pour la FC mais dans un cadre qui me convient mieux.

Bon courage à tous et à bientôt sur le champ de bataille, côtes à côtes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:41

Le capitaine resta perplexe. Il avait beau chercher, il n'arrivait pas à savoir quelle femme avait pu lui faire cet effet là. Elle devait avoir énormément de charme en tout état de cause, le pauvre ne semblait avoir les pieds sur terre. Il connaissait cela...mais préféra le mettre en garde.

-Je comprends ce que tu ressens...je comprends la force qui te pousse à faire ça. Mais attention, je sais que tu ne reculeras devant rien, mais j'aimerais tout de même te demander de faire attention, en tant qu'ami...

L'amour et la folie n'était pas des notions si éloignées l'une de l'autre. Il avait pu en faire l'expérience quelques fois. Il se promit de retrouver qui cela pouvait être. Et d'aider Kan, avec les moyens qui'il aurait alors, c'était la moinde des choses...Il sortit de ses pensées pour aller brievement à la porte, la discussion continuait et il ne savait quand elle s'achèverait, il préféra donner congé à l'aspirante Superlulu, il la verrait plus tard. Il revint aussitôt vers Kan.

-Et bien ma foi je ne sais que te dire de plus sinon que tu as tout mon soutien et que ma porte te sera toujours grande ouverte...j'aurais aimé te voir pour notre mariage, et également que tu voies le bébé qui va bientôt naître, mais le destin en a décidé autrement...il faut s'y plier. Je sais que nous nous reverrons un jour, je ne sais dans quelles circonstances et dans quel état, mais ce jour arrivera.

Quelqu'un d'autre frappa à la porte...

-Nous allons devoir abréger cette discussion malheureusement, un capitaine a bien peu de temps à consacrer à ses vieux amis. Passe à la maison dire au revoir à Zelda si tu le souhaites, j'aurais plus de temps à t'accorder et je pourrais t'offrir un verre...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:55

bonjour mon Capitaine

je me permet de venir vous voir pour un petit soucis , tout a fait benin

en effet je ne sais pas a qui m'adresser pour avoir le bandeau ( signature bleu ) avec ma fonction

pouvez vous me dire a qui je dois m'adresser ,

au faite je voulez vous signaler aussi je serais dispo plus facilement a partir de demain étant donner que mon poste a la mairie est fini ( a moins d'un second tour ou se serais coincé encore 2 jours )

je vous remercie de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:48

Bonjour, allez là bas pour faire votre demande d'uniforme.

*expliqe le chemin pour y arriver

Atelier d'exploitation des images de l'Aspirante maitre d'armes Kryss

Vous vous présentez avec un salut militaire puis vous mentionnez les données suivantes pour que l'aspirante puisse faire votre uniforme:

-Nom
-Corps
-Garnison
-Grade

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:49

Kryss se présenta devant le bureau du capitaine, se réajusta et frappa à la porte...
Une voix lui dit d'entrer...


Bonjour mon Capitaine, Aspirante maître d'armes & Imagière, mes respects salut

Je viens vous voir pour une un besoin urgent concernant les galons de trésorier et de logisticien.

Je ne les ai pas en ma possession !

pourriez-vous s'il vous plaît, de me les faire parvenir, j'ai deux soldat qui attentent leur uniforme pour çà.


Kryss attendait la réponse du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:54

mon capitaine

voila , changement de conseil , donc je pense que niveau armée

il va falloir vraiment que l'on discute le rôle de chacun

si chaque village possédée son gouverneur avec une armée , il pourrais se défendre seul contre toute attaque extérieure

Donc 6 Gouverneur .

il faudrais en plus une armée de dissuasion ou armée de secours
( son rôle serais de soit partir au secours d'un village soit prêté
au duché voisin )

a chaqu'un ensuite de délègue un lance ou un groupe pour grandir cette armée de dissuasion

cela aura pour avantage de ne pas laisser les village sans défense

n'oubliez pas que à la différence des gouverneurs ( qui sont avant tout des notables , noble d'épée ), les soldats sont souvent plus volontaire pour ce battre

alors que nous gouverneur pensons a l'avenir de notre village respectif et au bien être de ses habitants

j'espère que le nouveau conseil va prendre en compte tout cela , car vous capitaine changer tout les 2 mois

mais le reste des gens reste . et nous gouverneur aussi , a moins que l'on arrête de payer notre noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:02

maitre d'armes Kryss

n'en déplaise a certain mais votre atelier et fermé a clé , je suis passé plusieurs fois et j'ai pas eu de chance

Atelier d'exploitation des images de l'Aspirante maitre d'armes Kryss

donc a titre d'indication voici les informations

-Nom Doumé de st Claude
-Corps
-Garnison St claude
-Grade Gouverneur de St Claude

je m'escuze capitaine de profiter de voir ici kryss pour lui parler de mon costume
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:24

ThomasHawk arriva, les bras chargés de dossiers, dans son nouveau bureau. Partout, on trouvait des traces de passage de ses prédécesseurs. Il se rappelait de chacun de l'un d'eux.
Rapidement, ne voulant pas perdre de temps, il s'installa et commençà à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:55

mon capitaine,

suite à mes missions de défense de Saint-Claude, il m'est arrivé, semble-t-il, d'attaquer des Saint-Claudiens. J'ai déposé un dossier chez mon Lieutenant, que vous pouvez consulter https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-du-lieutenant-f174/bureau-du-lieutenant-de-saint-claude-aldrahn-t8786-160.htm#264852

Je pense que ce problème concerne également le Gouverneur Doume.

Merci d'y apporter l'attention requise.

Salue le capitaine et fait mine de partir...

Apercevant le maître d'arme Kriss, il le hèle pour lui demander un uniforme.


Maître d'arme, j'aimerais également un uniforme tout neuf. Le problème est que je ne suis que réserviste, et que je ne connais pas mon grade. Simple soldat sans doute, mais peut-on dégrader quelqu'un qui fut adjudant de gendarmerie et Lieutenant des arbalétriers ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:22

ThomasHawk avait écoute le Réserviste Thoram avec attention.

Merci Réserviste.

Si cela peut vous rassurer, sachez que vous n'êtes pas le seul en cette période à avoir porté un coup malheureux à un concitoyen.

Je vous recontacterai mais ne vous inquiétez pas trop. Merci pour votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 9:57

l aumonier anythingelse arriva devant la porte du capitaine avec sous son bras un écusson , il attendit qu on l appelle pour rentrer dans le bureau




[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Armebenierr2
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 10:47

ThomasHawk vit un homme mélangeant allure militaire et allure monastique se présenter devant la porte de son bureau. Il réfléchit quelques secondes puis son esprit percuta.

Entrez Aumonier, je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 13:10

bonjour mon capitaine , ravi de faire votre connaissance !

je viens vous demander si vous voyez un inconvénient a ce que les hommes dont on a béni les armes puissent arborer cet écusson sur leur uniforme ?

l aumonier présenta alors le symbole d aristote

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Armebenierr2

j attends encore les autorisations de l archevéché , a mon avis ce devrait etre accepté , l écusson a été trouvé par le lieutenant chevreux , c est a mon sens une excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:25

Une fois son travail terminé dans son atelier, kryss se rendit au bureau du capitaine, elle réajusta puis frappa à la porte, une voix lui dit d'entrer...

Kryss se mit au garde à vous et se présenta comme tout bon militaire...


Bonjour mon capitaine, mes respects salut

Aspirante Maître d'Armes & Imagière Kryss au rapport,

A vos ordres mon capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:56

Bonjour Aspirante!

ThomasHawk se leva et montra son nouvel uniforme.

Regardez, vous avez à nouveau fait de l'excellent travail. Cet uniforme me va parfaitement.

Mais je ne vous ai pas fait venir ici pour parler couture...

Vous n'êtes pas sans savoir que l'Aide de camp Zelda a présenté sa démission. Il me faut un remplaçant et votre nom m'a été recommandé chaleureusement. Et j'avoue que je suis persuadé que vous conviendrez parfaitement à ce poste.

Je vous le propose donc officiellement. Cela vous intéresse-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:53

Le Medecin chef Marikosan sourit en voyant son ami Anythingelse , ce dernier lui demandant ce qui l'ammenait dans les parages,elle lui répondit

Et bien je viens voir le Capitaine pour lui annoncer que je demenage de Vesoul pour Luxeuil...cependant etant bloquée à Dole je ne sais comment faire..bref voilà quoi... et puis je voudrais changer de corps d'armes...ilest joli ton ecusson...il va bien avec tes yeux

La jeune femme gloussa
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:54

Le lieutenant de la garnison de Saint Claude circulait dans les couloirs du château. Marchant au pas, le visage grave, il ne répondait pas aux saluts des soldats qu'il croisait sur son chemin. Arrivant face au du bureau du capitaine, il marqua l'arrêt et frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:55

Après quelques minutes d'attente il entra dans le bureau. Il s'approcha du capitaine et se mit au garde à vous et le salua...

Mes respects capitaine.

Il recula d'un pas resta fixe et croisa les mains dans le dos...

J'ai toujours servis les intérêts de l'armée du mieux que j'ai pu en y risquant plusieurs fois ma vie. Aujourd’hui je ne trouve plus de raisons d'honorer mon serment. Les gouverneurs ont pris le pouvoir et imposent leur vision à l'ensemble de l'armée afin de pouvoir remplir leurs milices personnelles. Bientôt avec la réforme en cours ils pourront renverser n'importe quel parlement légitime sans aucun motif. Ôtant au peuple son seul pouvoir, celui d'élire son parlement. J'ai juré obéissance au parlement légitime de Franche Comté, non à des gouverneurs tombés amoureux de leurs propres légendes...

Il y a peut le gouverneur de la ville de Saint Claude, à réussit à détruire lui même son armée, prouvant son incompétence. Jusqu'a présent je devais moi même lui dicter quoi faire pour que son armée puisse défendre la ville de Saint Claude, en plus de mon devoir de lieutenant. Faire le travail d'un gouverneur qui ne devait pas l'être, ne m'enchantais pas, mais j'ai du le faire pour la sécurité de Saint Claude. Durant plusieurs jours, j'ai réussis avec mes hommes à protéger ma ville, et éliminer quelques brigands tout en gardant l'intégralité de ma garnison en vie. A présent je refuse de mener et risquer la vie de ma garnison dans l'armée d'un pantin qui ne connait strictement rien aux armées.

Actuellement on me reproche d'avoir mal fait mon travail au sein du parlement et des gouverneurs. J'ai fais mon devoir et je n'entends pas m'en excuser, l'armée à trop été traînée dans la boue et certains continue encore de lui vomir dessus. Voila pourquoi je viens vous remettre ma démission du poste de lieutenant de la garnison de Saint Claude et de militaire de l'armée comtoise.


Il enleva ses épaulettes et posa les galons sur le bureau du capitaine...

J'ai toujours été un soldat et je le serrai toujours. Mais je ne serai pas celui qu'ils veulent et pas dans ces "armées". A présent les gouverneurs sont en chargent de la sécurité de Saint Claude, car selon eux, ils sont les seuls aptes à l'assurer.

Capitaine je vous salue et vous souhaite bon courage.


Il sortit du bureau et referma la porte derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:46

l aumonier qui ne voulait point déranger le capitaine lui murmura a l oreille que l archidiocese avait validé l écusson

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Armebenierr2

puis il regarda marikosan et lui fit un clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:37

Bonjour mon capitaine,

Comme convenue, voici votre commande.

La barrette de la défense de la Franche-Comté contre les brigants

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Protectiondelafcjq8
https://2img.net/r/ihimizer/img62/2662/protectiondelafcjq8.png

Puis, les nouvelles médailles...


Médaille du Militaire
[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Mdailledumilitairexi1
https://2img.net/r/ihimizer/img219/5761/mdailledumilitairexi1.png


La Croix de Guerre
[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Croixdeguerreyc1
https://2img.net/r/ihimizer/img229/2705/croixdeguerreyc1.png


Médaille du Dévouement
[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Mdailledudvouementaj8
https://2img.net/r/ihimizer/img231/6231/mdailledudvouementaj8.png


Médaille de l'Héroïsme
[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Mdailledelhrosmedz6
https://2img.net/r/ihimizer/img230/2366/mdailledelhrosmedz6.png


Vous pouvez toutes les retrouver à cette adresse, à la salle des stocks militaires:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-du-maitre-d-arme-f53/salle-des-stocks-militaires-uniformes-ne-pas-entrer-t11632.htm#225272
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:22

message à suprimer des que lu par les inerréssée,... car hrp

serait bon que cela soit aussi par la suite transmis afin que le parlement puisse mettre à jour la vitrine (et lui fournir aussi quelques decoration manquante,

que le cours sur les médailles, dans la bibliotheque des armées, soit mis à jours....

et il serait bien aussi, que soit explicité les médaille ci dessu,.. que l'on sache à qui cela correspond?.., exemple, croix de guerre, medaille du militaire, cela signifie, quoi, en quelcas est-ce remis?..
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:59

Snakjy arriva devant la porte du capitaine, et frappa a celle-ci.

Il attendit qu'on lui ordonna d'entrer, et se mis au garde à vous, apres avoir pénétré dans le bureau.

Attendant la suite, Snaky regarda la décoration du bureau qui avait changé depuis sa dernière venue, il est vrai que les capitaines la remettent a leur gout selon leurs idées Very Happy


Mon capitaine, Lieutenant instructeur Snaky au rapport, de retour de ma retraite.

J'ai vu que beaucoup de choses avaient bougé, je me renseigne un peu pour comprendre, mais il est vrai que je suis un peu perdu.
Je peux réintégrer un corps, mais j'attends vos ordres ...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:15

Bonjour Lieutenant Snaky

Oui, comme vous l'avez-vu, beaucoup de choses ont changé depuis votre départ en retraite.

Le Lieutenant Aldrahn a démissionné et l'aspirant Hellebron se trouve dans un état critique.

Aussi souhaiterais-je vous confier le commandement de la garnison de Saint-Claude. Si vous accepter, votre nomination au poste de Lieutenant de la garnison prend effet immédiatement.

J'ai besoin d'un officier expérimenté et qui connait bien la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:54

Snaky écouta le capitaine parler, lui apprendre des choses, partager ces informations, la démission de Aldrahn Shocked , pourtant excellent lieutenant.

REgardant un instant par la fenetre, pensant a tout cela, se demandant ce qu'il devait faire. Certaines actions avaient été ces derniers temps assez discutées, entrainant une ambiance assez houleuse au sein des autorités ...

Mais il ne fallait pas laisser tomber les soldats, encore moins la FC. Snaky se retourna, regarda le capitaine ThomasHawk, puis lui répondit :


Mon capitaine, mon passé, votre passé, nous ont appris bien des choses, et notamment que toute organisation a ses défauts et ses avantages, mais qu'il faut savoir se remettre en question, et non fuir la réalité. Aujourd'hui, la garnison de Saint-Claude n'a plus de lieutenant attritré. Les soldats recoivent leurs ordres de votre part, mais je connais la charge de capitaine et me rends compte des efforts que vous devez fournir.
J'accepte donc cette nomination, en souhaitant refaire venir une paix et une fraternité dans nos rangs, évitant les caffouillages passés, et les expériences remontant a mes débuts dans l'armée.

Mon capitaine, si vous me le permettez, je rejoins de ce pas ma garnison, afin de prendre mes fonctions .... salut
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:59

Il y avaient encore plusieurs personnes qui étaient présentes dans le bureau du Capitaine. Il s'adressa à elles, une par une.

Lieutenant Snaky. Je suis ravi que vous acceptiez cette affectation. Votre affectation prend donc effet immédiatement. Je passe vous voir dans votre nouveau bureau pour vous préciser sur quoi je souhaiterais que vous portiez prioritairement votre attention.

Maître d'arme Kryss! Vous avez à nouveau fait de l'excellent travail. Je vous en remercie. Tout cela est parfait.

Aumonnier Anythingelse. Je vais proposer l'écusson au Parlement et chaque soldat baptisé souhaitant l'arborer sera libre de le faire. Merci.

Enfin, Dame Davina Sahvanturrah, c'est une bonne remarque que vous formulez là. Tout sera mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:05

Krane frappa à a la porte du Capitaine, attendant patiemment que celui-ci lui permette d'entrer, une missive à la main.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:50

Krane attendit un moment devant la porte ... Avant de comprendre une invitation à entrer.
Il poussa la porte et salua le capitaine.


Capitaine, mes respects,

Comme vou l'avez demandé, nous avons lancé un processus de recrutement, on commenceant par le commencement .... Autrement dit, le texte de propagande. Cela dit, après discussions sur ce texte avec le Lieutenant Jacquouille, il a été décidé que je vienne vous montrer se texte avant diffusion, afin que vous donniez votre avis sur celui-ci ... S'il vous parait bon, si je peux débuter la distribution des tractes ...

Soit, voici la tracte:

L'aspirant présenta un parchemin au capitaine:

Spoiler:

J'ai contacter Artifice, maire de Vesoul pour savoir si il pourrait aider pour la distribution et pour la propagande ... Et celui-ci m'a gentillement répondu qu'il n'y avait aucun problême juusque vendredi soir compris ... Ensuite, il n'aura plus le temps pour raisons administratives ....

Krane attendit la réponse du capitaine ....
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:48

Très absorbé par son travail, le capitaine n'avait pas entendu l'aspirant Kranelamarmotte se présenter devant sa porte.

Ho... Aspirant, oui, entrez! Excusez-moi!

Le capitaine l'écoute avec attention, hochant la tête avec approbation. Il lut la lettre que lui présenta Krane puis la lui remit.

C'est parfait! Je n'ai rien à redire. C'est une excellente idée d'avoir contacté Artifice! Cette campagne ne pourrait que porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:28

Bien, dans ce cas .... Je vais mettre le plan "recrutement" à éxecution.

Capitaine ...


Krane salua le Capitaine puis se mit au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
» Bureau du capitaine
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» Bureau du capitaine Chevreux
» [Déclassé] Bureau du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: