Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+32
Davina Sahvanturrah
thoram
ThomasHawk
Krän
Doumé de St-Claude
Eldorach
Blutch
Fabulous
*Aldrahn*
Acis
jeangui
spikelilou
Lassa
sulvina
setenza
Djvier
kryss
marikosan
golois1er
Chevreux
namuroise55
anythingelse
abbepierre7
jacquouille94
comtois
Seigneuraslan
Rundurik Le sanglant
kaya
leconquerant
superlulu(ludivine)
metaxas
Bralic
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:31

Ayant joyeusement fait sortir tout le monde de son bureau, le Capitaine entra, referma la porte et fit deux pas dans la piéce quand il fut soudain arrêté par une série de coup frappé à la lourde.

Minute ! J'ai même pas encore pu poser mon cul sur le fauteuil !

Grommellant, le Guerrier ouvrit la fenêtre de la petite piéce et vint se poser dans le fauteuil qu'il occupait Jadis, jouant des doigts sur les accoudoirs et posant les pieds sur le bureau. puis, se penchant, il ouvrit les tiroirs à la recherche des galons de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:56

Moi c'est bon vous m'avez deja expliqué

Félicitations et bienvenue au nouveau ex Capitaine salut

[EDIT BRALIC] Un peu de RP ne fait pas de mal, merci d'y songer.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:59

Le sergent Superlulu entra dans le bureau du capitaine.Elle ne fut pas surprise à l'idée de trouver un nouveau capitaine.Elle fut en revanche très surprise de tomber sur Bralic!

B...bonjour Capitaine! salut un vieux dinosaur de retour au bercail! Laughing

Voyant le vocabulaire de la "bête" et le fait qu'il s'était directement installé dans son bureau sans cérémonie,elle compris qu'une nouvel air commençais pour la caserne,encore que l'homme aurait pû faire partie du musée! Razz

Et bien Capitaine il ne me reste qu'a vous souhaiter mes félicitations....félicitations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:41

salut

Pour moi mon capitaine, comme le veut la loi de non cumul je démissionne de mon poste de lieutenant de garnison. Mon aspirant SeigneurAslan est fin prêt à me remplacer, il à toutes les compétences nécessaires pour me succéder et peut être même un jour pour vous piquer votre place, faites attention mon capitaine

Puis il déposa ces galons sur la table salut

Je reste néammoins disponible s'il vous manque des bras, un petit courrier et je selle mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:05

Les crans de ses bottes exposées à la vue de tous, le Capitaine esquissa un léger signe de la main pour saluer les deux personnes devant lui. galanterie oblige, il adressa un sourire au sergent Superlulu en lui répondant de se voix la plus douce.

Merci pour vos félicitations Sergent. ça fait toujours plaisir.

Puis, attrapant les galons pour les enfiler dans le tiroir de son bureau, le guerrier reprit à l'adresse de son vassal, un sourire amusé aux lévres.

Ok Lec', je me méfierais de votre jeune loup aux dents longues. Et je vous souhaite une bonne retraite et de bonnes vacances, je ne doute pas que vous demanderez à revenir dans peu de temps.

[HRP : et on évite les smylaids merci Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:26

Euh je repassais juste je peux garder mes galons d'aspirant en attendant la decision de l'EM ou je dois reprendre les galons de Sergent en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:27

Le vicomte regarda metaxas entrer et gromella en changeant de position, se rasseyant dans le fauteuil en laissant tomber ses jambes au sol.

Et bien... je pense que vous pouvez les garder pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:31

Avant de quitter la pièce superlulu ajouta au Capitaine qui venait d'arriver et qui par conséquent ne pouvait pas tout savoir en un instant:

Mon capitaine,le lieutenant leconquerant à déjà demandé à Metaxas de reprendre les gallons de Sergent,c'est écrit dans son bureau.

A bientôt mon capitaine!

[hrp:pas un smile!promis!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:34

Kiboki arriva devant le bureau du nouveau Capitaine, toqua et entra.

Bonjour Capitaine !

Deux raisons me mènent à vous.

Premièrement, je vous rend mes galons de Sergent de la garnison de Poligny comme le veut la loi.

Deuxièmement est-il toujours possible de devenir réserviste malgré que je sois au Conseil ?

Kiboki attendit ensuite la réponse du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:43

Pour Metaxas, on verra à l'EM. Ses galons on s'en fiche pour le moment. Il est suspendus de toute autorité quoiqu'il en soit.

Superlulu s'en fut donc et fut aussitôt remplacé par Kiboki... ça lui avait manqué de plus avoir une minute à lui à ce pauvre Bralic.

Merci pour vos galons kiboki. Pour ce qui est de devenir Réserviste... j'en ai pas la moindre idée, mais à priori je pense que ça ne poserais pas de problême.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:00

Kaya passait par là et entendit la question de Kiboki...

Excusez moi de m'introduire dans votre discussion mais je pense pouvoir répondre. Le précédent conseil à supprmier l'interdiction de cumul conseiller/reserviste...

Voilà, voilà...

Puis Kaya fila vers de nouveaux horizons....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:58

Merci beaucoup Kaya, mais à l'avenir, frappez à la porte et saluez je vous prie. Question de protocole.

Bon, kiboki, je pense que vous avez votre réponse. C'est accordé.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:07

Kaya repassa par là, frappa, attendit que le Vicomte lui permette d'entrer, le salua et dit :

"Désolé mon Capitaine, un oubli rare de ma part... Mais je ne saurai que vous conseiller de le rapeler à ceux qui sont passé avant moi aussi..."

Elle resta devant cet impressionant Officier, puis ajouta :

"Mon Capitaine, je voulais vous demander vos conclusions à mon rapport et vos recommandations concernant Dole... Mon pigeonnier est ouvert à toute proposition... Merci de votre écoute !"

Kaya salua encore son Capitaine, et sorti de la pièce quand Bralic lui autorisa...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:36

Un léger sourire se dessina sur le visage du guerrier.

"Je ne manquerais de rapeller les régles de la bienséance aux diverses personnes qui pointeront le bout de leurs nez ici.... et en ce qui concerne votre rapport, j'attend d'avoir ceux de tous les Lieutenants pour faire une compilation à l'Etat Major."
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:20

Rundurik arriva au bureau du capitaine frappa puis attendit qu'on lui dise d'entrer.
Bonjour mon capitaine vous ne me connaissez pas je suis tout nouveau dans se forum je me présente Rundurik Le sanglant je souhaiterai rentrer dans le corps d'armé des Fantassins si cela est possible. Je vous remercie d'avance mon capitaine de bien vouloir me répondre et je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:51

Metaxas entra dans le bureau du Capitaine fit le salut reglementaire et demanda

Mon Capitaine excuser moi de vous deranger.

Puis je savoir quand aura lieu ce procés car cela fait 2 mois que ca dure et j'aimerais retourner travailler à l'armée.

Puis il sa tourna vers Rundurik

Tu t'est trompé de bureau pour t'engager il faut aller au bureau du recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:08

Un jeune homme qu'il ne connaissait pas entra dasn le bureau et prit la parôle, les yeux du vicomte se levérent de la rame de papier qu'il recopiait depuis le matin sans même avoir pris le temps de déjeuner. Quand celui-ci eu terminé, le guerrier essuya sa plume et la déposa à sa droite.

Mon gars, ici il n'y a pas de forum. Vous n'êtes pas dans une assemblée où l'on débat. Ici c'est une caserne militaire et les seuls débats qui y ont lieux se font devant une chopine au mess.

Si vous êtes déjas soldat, il faut voir avec l'Instructeur des fantassins... qui est...

Fouillant dns ses dossiers en gromellant, le vicomte siffla entre ses dents d'un air contrit

... j'en ai pas la moindre idée, Leconquerant m'a rendu ses galons hier... Bon. Si vous êtes déjas soldat, contactez Spikelilou afin qu'elle vous aiguille vers un instructeur.
Si vous n'êtes pas encore soldat, le bureau pour postuler, c'est ici : ttp://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/Bureau-du-Capitaine-f72/Bureau-de-recrutement-2-t5081-940.htm

Bon, pour le moment, c'est la queue car j'attend avec impatience que Lothilde vienne m'aider. Donc faudra patienter.

Vous pouvez disposer.

Sans même laisser le temps au capitaine de souffler, Metaxas pénétra dans le bureau, tirant un gromellement raleur du capitaine.

Bon... Metaxas, ça fait deux mois que ça dure, merci, vous me l'avez déjas dit, inutile de venir me faire chier tous les jours avec vos petits problêmes. J'ai donné 24h à l'EM pour me donner une bonne raison de ne pas vous coller en Cours Martialle, et j'attends une réponse. S'il n'y a pas d'opposition correcte, la procédure sera lancée demain et vous recevrez le courrier d'information peu aprés.
Maintenant, foutez moi la paix et allez tuer le temps ailleurs qu'en faisant les cents pas derriére ma porte, ça me stress !

Tiens, essayez de me trouver Lothilde et envoyez là dans mon bureau, j'ai besoin de son aide pour me remettre dans le bain, tout seul ça va me prendre des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:50

Seigneuraslan entra dans le bureau du Capitaine; il se dirigea à son bureau...celui-ci semblait avoir tout le poids du monde sur les épaules. C'est drôle, on dirait qu'il a un semblant de vérité dans ses propos mais il n'alla chercher plus loin et revint sur la raison de sa présence.
Avant de prendre la Parole, il le salua comme il se doit salut

Mon Capitaine!
J'ai pu croiser Leconquérant avant d'arriver à votre bureau et la raison de ma visite ne vous est pas inconnue. Je reste à votre disposition

Seigneuraslan se mit au rang fixe.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:13

A vos ordres mon Capitaine je vous la trouverais mon Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
comtois
Secret
comtois


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:36

Comtois frappa a la porte et attendit qu'on lui dise d'entrée dans le grand bureau du capitaine. Il était très impressionné mais pris sa respiration et pénétra dans la pièce.

Sergent Comtois au rapport mon capitaine salut

Tout d'abord toutes félicitations et bienvenue parmis nous mon capitaine.

Je viens vous voir ce soir pour vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis longtemps concernant le recrutement.

J'ai mené une campagne de recrutement assez intense pour la garnison de Poligny la semaine dernière avec des résultats encourageants.
Je me suis retrouvé confronté à quelques difficultés provenant de la complexité des procedures d'inscription avec des tonnes de MP pleins de questions. C'est pourquoi j'ai décidé de mener une reflection quant à la refonte de notre structure de recrutement sur le forum.

Mon projet à pour objectif de faciliter l'inscription de nouvelle recrue (parfois découragées par la difficulté à trouver les infos sur le forum) mais aussi permettre à nos sergent, lieutenant et capitaine de gagner du temps en n'ayant plus a répondre à 5 messages par nouvelles recrues.

Comment faire??

Ma suggestion est de créer sur le forum dans la partie dévolue à l'Armée FC d'un Bureau de Recrutement. Ainsi les nouveaux n'auront plus a naviguer par le bureau du capitaine...etc.
De les nouvelles recrues trouveront toutes les infos utiles pour comprendre le fonctionnement de notre armée dans ce meme endroit sans besoins de visiter de multiples topics.

Que devrait on mettre à l'intérieur:

Les annonces:

1: Procèdure d'inscription:
Pour décrire précisemment étape par étape ce que l'on doit faire pour s'inscrire.

2: Choisir son corps d'armée
3: Formulaire d'inscription
4: Code militaire
5: Organisation Armée FC
6: Rémunération / Pts de solde
7: Une FAQ avec toutes les questions classiques des nouveaux
Les topics:

1: Bureau de recrutement
2: Démissions
3: Civils et réservistes.

Grace à ce nouvel outils nous seront plus efficace, nous améliorerons encore notre structure et nous attirerons de nouveaux soldats pour etre toujours plus puissant et organisés.

Techniquement seul le document decrivant la procèdure est a créé (j'ai déjà un document provisoire que l'on peut améliorer). Le reste est déjà en ligne et ne necessite qu'une réorganisation en déplacant les topics.

Je ne suis qu'un humble et simple sergent mais j'espere que ma volonté d'améliorer en apportant ma contribution ne restera pas vaine.

Je vous pris d'agrer l'expression de mes sinceres salutations.

Sergent Comtois Soldat de FC. salut
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:49

Le vicomte ouvrit un tiroir à l'entrée de SeigneurAslan et en tira une paire de galons noirs à double barette dorée. Se levant, il vint les accrocher aux épauliéres de l'officier avec un sourire.

Aslan, voici vos galons de lieutenant de Pontarlier. Portez les avec honneurs et sachez vous en montrer digne...

Un sourire se dessina sur les lévres du Capitaine alors qu'il retournait s'assoir.

Vous savez, faudra vraiment faire les passages en grades dans la cour publique, ça sera moins intime, plus spectaculaire et je pense qu'en se donnant la peine, ça ravira les foules.

A ces mots, le guerrier marqua cette idée sur un calepin qui ne le quittait plus et où il nottait toutes les modifications à accomplir une fois la réforme de l'armée lancée. C'est alors qu'on frappa à la porte et qu'un homme portant les galons de sergent vint se présenter.

Tout d'abord Sergent, je suis enchanté de faire votre connaissance et de voir que vous vous investissez comme ça dans l'armée, continuez, vous irez loin. mais prenez un siége je vous prie, asseyez vous... Aslan vous pouvez nous laisser, ce sera tout. Et n'oubliez pas de passer donner votre avis sur la réforme à l'EM.

De son gant de cuir noir, le capitaine indiqua un fauteuil sis face à son bureau tout en remerciant SeigneurAslan d'un signe de tête.

Sergent, je vous avoue tout de suite que je suis emballé par votre idée. Je suis d'ailleurs moi aussi entrain de plancher sur un nouveau systéme de recrutement. Le problême est qu'actuellement, il nous est impossible de créer de nouvelles salles dans le chateau. La maçonnerie est fragilisée par tous les travaux déjas fait. [HRP:le forum sature] Et sincérement, ça me ferais chier de me retrouver avec le plafond sur la tête, surtout qu'au dessus, c'est la salle des archives et que vu la montagne de paperasse qui s'y trouve, je mourrais surement écrasé avant de périr étouffé.

Bref, je suis entrain de mettre en place une réforme soumise en ce moment même à l'Etat Major. Et si elle passe, je pense qu'on pourrait récupérer des salles inutilisées chez nous pour en faire pourquoi pas un bureau de recrutement. D'ailleurs, pourquoi je dis "pourquoi pas", c'est ce qui sera fait.

Mais le problême ne vient pas seulement du fait que nous avons des locaux.. aerm... pourris... cela tiens aussi au fait qu'il n'y a presque aucune communication en gargotte de la part de l'armée. D'aprés moi, il est nécessaire de relancer le lien armée-nation. Dimanche je vais commencer une campagne de recrutement et j'aimerais que les sergents s'activent eux aussi à faire du recrutement.
Auriez vous une idée pour pousser les sergents à recruter plus ? je songeais à un quota de recrues necessaire pour pouvoir passer au grade supérieur, mais sincérement, je n'aime pas cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
comtois
Secret
comtois


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:13

Comtois ecouta attentivement en prenant des notes, les paroles du capitaine... Il etait toujours impressioné mais pris la parole d'une voix timide.

Je peux vous citer mon exemple.

A poligny, j'etais simple soldat il y a une semaine et après des discussins avec mon lieutenant pendarric j'ai decidé de me lancer dans le recrutement.
En fait nous etions en sous effectifs et avec le conflit avec les helevetes puis les defenses des villes ça commencait a devenir difficile.

En fait j ai ecrit 1 pigeon type que j ai envoyé a chaque habitant actif et vivant de la ville, 1 par 1.
Ensuite j ai attendu les reponses et j ai mis un jour un tableau, puis j ai prepare un autre pigeon avec la demarche complete a suivre pour s' engager pas a pas

Au final on a eu environ 5 à 6 recrues je crois à verifier avec pendarric. Et depuis hier il m'a nommé sergent de garnison?

Alors pour répondre à votre question. Je suis d accord avec vous quant à la promotion dépandant du recrutement.

Si vous le souhaitez je peux réflechir à une politique globale pour le recrutement et vous soumettre un projet. Je me porte volontaire

Je veux servir au mieux mon armée et si je peux vous etre utile. Ca serait un grand honneur pour moi de me voir confier une telle reflection.

Sergent Comtois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:11

Je vous remercie Capitaine et oui je tacherez de m'en montrer digne! J'ai eu l'honneur de suivre l'un des Lieutenants les plus remarquable de l'EM, et je suis sûr d'avoir tiré le meilleur de son enseignement.
J'inspire vous servir comme vous l'entendez mon Capitaine!salut

Alors qu'il se retirait, Bralic fit une brève parenthèse au sujet de la réforme. Seigneuraslan acquiessa d'un signe de la tête, il irait donner son avis.

Mon Capitaine salut puis il sortit
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:06

Alors que le Lieutenant quittait la piéce, le capitaine écouta la méthode du sergent d'une oreille plus qu'interessée.

Sergent. Si vous vous en sentez capable, je vais vous confier une mission. Je voudrais que vous mettiez en place une sorte de... protocole... une méthode... comme vous dites une "politique globale" qui pourrait être enseignée aux sergents afin de leur permettres d'améliorer leurs méthodes de recrutement.

Faites ça, rédigez ça au propre et venez me présenter ça dans mon bureau.

Je pense que couplé à la necessité de recruter disons... 4 soldats pour pouvoir passer sergent. plus une bonne communication, cela nous permettra de remonter nos effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:56

Jacquouille vint se présenter au bureau du capitaine Bralic, comme ce dernier le lui aviat demandé. Jacquouille frappa à la porte d'entrée du bureau, entendit un "ENTREZ !" fracassant... C'est que le Capitaine Bralic avait une voix qui portait loin....

Le Lieutenant-Instructeur entra dans le bureau, referma la porte, se mit au garde-à-vous, salua son supérieur salut .

- Mon Capitaine, vous vouliez me voir ?

Jacquouille attendit la réponse, toujours au garde-à-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:47

Ha, Jacquouille. Oui, je voulais vous voir.

S'extirpant de son fauteuil, le Capitaine attrapa sa béquille et s'avança vers l'aspirant en claudiquant. même si sa jambe brisée allait mieux, il devait encore utiliser cette satanée béquille pendant une semaine avant de pouvoir passer à la canne.

Repos Aspirant, repos. Mais ne vous asseyez pas, nous allons nous rendre dans la cour de la caserne pour vous remettre vos galons.

Reveant vers le bureau, le Vicomte ouvrit un tiroir, sortit une paire de galons et se dirigea vers la porte.

Bien, pendant que je clopine jusqu'à la cour, allez me chercher SeigneurAslan et faites réunir les soldats. On se retrouve Sur la Place des cérémonies
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:08

Jacquouille vit que le capitaine se lever, s'approcher en boîtant vers lui. Jacquouille allait s'approcher pour soutenir le capitaine, mais lorsque ce dernier le regarda, il se ravisa....
Il lui dit quelques paroles et retourna vers le bureau pour fouiller dans les tiroirs. Jacquouille eut une impression de déjà-vu, se rappelant qu'il faisait de même pour accueillir les nouvelles recrues.


Le Capitaine Bralic revint vers la sortie et dit encore :

Citation :
Bien, pendant que je clopine jusqu'à la cour, allez me chercher SeigneurAslan et faites réunir les soldats. On se retrouve Sur la Place des cérémonies

Jacquouille lui répondit :

- Bien, Capitaine ! Je vais réunir tout le monde de suite.

Et il sortit du bureau pour rassembler les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 9:37

Superlulu frappa à la porte du capitaine Bralic.
Le sergent attendit l'invitation de ce dernier avant d'entrer.
Se mettant au garde à vous elle dit:


Capitaine salut
Vous avez demandé à me voir?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 17:55

Revenus depuis peu de la cérémonie de nomination des adjudants Jacquouille et Aslan, le Capitaine mettait la derniére main à son projet de réforme de l'armée lorsqu'on toqua à sa porte.

Relevant le nez de ses dossiers, il ordonna l'entrée du vil personnage venant ainsi troubler son travail. Superlulu entra donc, salua l'officier et se mit au repos suite à son ordre.


Bonjour Sergent, prenez un siége. Nous devons parler.

Je suppose que vous savez que le Lieutenant Acis désire que vous deveniez son Aspirante ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 18:34

Le sergent Superlulu pris place sur le siège que le Capitaine lui indiquait.
Ecoutant les propos du capitaine,Superlulu répondit simplement et sans langue de bois:


Effectivement oui il m'en avais déjà touché un mot il y a peu de temps mon capitaine.
Mais je suppose que vous voulez parler du Lieutenant Seigneuraslan et non du lieutenant Acis?dit elle avec le ton le plus neutre possible pour que le Capitaine ne se sente pas vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 19:15

Le capitaine fronça les sourcils et leva les yeux, réfléchissant alors qu'il passait en revue les listings des garnisons.

Oui... effectivement... Désolé, j'avais Acis en tête à cause du parlement et de l'affaire de Saint-Claude... bref...

Aslan, donc vous voudrait pour aspirante, or, aprés quelques discussions au sein de l'état major, il est apparue, d'aprés les dires d'autres lieutenants, que même si vous avez participé à beaucoup d'interventions (IG) vous étiez assez peu présente à l'entrainement et trainiez plus souvent du coté du mess que du coté des terrains des archers...

Qu'avez vous à répondre à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 20:03

ah....je vois.

Capitaine malgré que je ne sais pas ce que signifie "mess" je vais vous répondre.

Peu présente sur le terrain c'est un fait avéré.J'ai tenté de revenir il y a une semaine mais j'ai été quelque peu...ignorée.mais je vais refaire une tentative.

Maintenant si j'ai bien compriose...il s'agit d'un poste d'aspirant de garnison.
Or en garison dieu sait que je suis très active sans diffamer aucunement.

Je vais parlere avec franc parler,désolé capitaine,on apprécie ou pas mais je suis ainsi je ne parle pas avec demi mesure:
Vous souhaitez en gros savoir si je mérite ma place même de sergent et si je ne suis pas une glandeuse.
Très bien vous en avez le droit.
Je ne suis pas parfaite loin de là et je ne suis pas assez présente sur le terrain.

Mais je ne me suis pas engagé dans l'armée il y a plus de 9 mois pour passer un procès mon capitaine.
Alors prenait moi pour une planquée si vous le désirez,mais je ne vais pas me défendre pendant 3/4 d'heure comme si j'étais en procès.
Je n'ai jamais courue après n'importe quelle promotion,sinon ça ne ferait pas 8 mois que je serais sergente.
J'aime mon travail.Maintenant si vous vouliez en venir simplement au fait que ce poste n'était pas pour moi,vous pouviez me le dire d'emblée,je ne suis pas une petite fille fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 20:33

Bin déjas, vous allez vous calmer, hein... c'est pas un procés.

Le capitaine haussa légèrement le ton, mais qui était donc le type qui leur avait filé cette mauvaise habitude d'être aussi agressif dans leurs propos à ces soldats, est ce qu'il était agressif lui ? jamais !

bon... ptétre un peu des fois...


Ce que je cherche à savoir, c'est si vous avez l'envergure et les capacités pour un poste d'aspirant. Ce poste méne à celui de Lieutenant, et avec l'arrivée des "nouvelles armées" il me faut pour cette place des gens de totale confiance, et surtout qui soient capables aussi bien dans les garnisons (IG) que dans les entrainements (le RP).

Acis pense que vous avez cette aptitude. Je vous avoue que je viens de revenir à l'armée et que donc je ne sais pas ce que vous valez. J'aurais tendance à lui faire confiance mais je tenais à m'assurer par moi même de votre aptitude, ainsi qu'à vous serrer un peu les vis.

Les officiers sont censés montrer l'exemple, alors fréquentez un peu plus souvent votre terrain d'entrainement. Je ne vous prend pas pour une "planquée", des planqués, j'en fréquente tous les jours au parlement. Simplement, la condition sine qua non pour que je vous garde au poste d'aspirante, c'est que vous soyez aussi investit dans les garnisons (le IG) que dans votre entrainement (le RP).

Est ce que je me suis bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 20:59

Superlulu se rendit compte qu'elle s'était un peu emportée...

Hum hum....désolé mon capitaine.J'ai bien compris le message évidemment.
Mais c'est juste que je n'ai guère appréciée votre incinuation selon laquelle je suis du style à être au foyer,que je ne fréquente que très peu d'ailleurs.

Euh...dois je sortir maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 21:20

Si vous avez compris, oui. Vous verrez avec Aslan pour recevoir vos galons.

Rompez.


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptySam 30 Juin 2007 - 21:30

j'ai bien compris Capitaine.Je retourne sur le terrain dès demain.
Merci capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
abbepierre7
Secret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:57

Bonjours
Abbépierre7 responsable des JOME de Luxeuil 1455
Je vien pour vous soumettre cette requete:
-Il faudrait garantir la securité en franche comté durant les période du 22 juillet au 4 aout, on y atend une masse de personnage dont se glisseront surement des corps armée qui pourait perturber les epreuves sportives.
Je compte avoir le soutient de l'armée pour cette evenement.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:50

[HRP : Un peu de RP, merci... ça fait jamais de mal et c'est pas si dur que ça.]

Le capitaine leva les yeux devant l'inconnus qui était venus le déranger pendant sa sacro-sainte scéance de classage de dossiers. Son sourcil gauche se leva en signe d'interrogation tandis qu'il déposa sa plume sur son bureau.

Les JOME ? Qu'est ce que c'est que ça ? Les Jeux Olympiques Médiévaux ? Bin, ma foi, à moins qu'on soit occupé à défendre nos villes contre une quelconque attaque venue d'on sait pas où, ça peut toujours se négocier.
Revenir en haut Aller en bas
abbepierre7
Secret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:05

Je ne m'y connait pas trop en militaire, je demande juste de proteger les hotes (athletes et juges) des JOME
Et si cela est possible vous seriez en cooperation avec les gendarme
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:53

anythingelse rentra dans le bureau de son capitaine , apres les entretiens qu il avait eu hier avec lui , puis toute la reflexion qui avait pourrie sa nuit il était la les yeux cernés la voix cassée .


bonjour mon capitaine , il me semble qu il y ait eu un malentendu sur le statut que j ai a occupé ici , j ai beaucoup réfléchi et je m en veut d avoir tenu ces quelques paroles rudes hier soir , j en suis donc arriver a cette conclusion si vous voulez que je reste a l aumonerie , j exige de ne plus avoir le statut de soldat car cela ne me concerne pas , je n ai pas suivi les études théologiques pour manier une hallebarde ,d ailleurs c est bien simple on m appelle en mission alors que je n ai jamais été m entrainer sur aucun camp , et d ailleurs je le repete ce n est pas mon role .

( quand je voudrais me battre je rejoindrais un ordre religieux guerrier )

ensuite je pense qu il faut que je sois un lien entre dole et l archidiocese de besançon , je ne pense pas qu il soit nécessaire que j anime une messe dans la chapelle régulierement ( de toute façon nous sommes bien d accord ça n interesse personne , et puis je suis diacre et non curé ) je veut bien a l occasion passer un petit message pour les morts , mais je veut que ça reste ponctuel , j anime donc surtout le confessional et mon bureau dorénavant .

si vous pouviez créer un roulement de gens pour venir nettoyer les lieux repeindre les fresques ce serait formidable , en mettant en place ce systeme vous contriburiez a injecter de la vie dans l aumonerie .

voici mes idées j attends votre réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:50

Le capitaine sourit à son visiteur, abbépierre, en se calant au fond de son fauteuil, les mains jointes comme lorsqu'il allait énnoncer une leçon.

Nous ne serons pas en coopération avec les gendarmes. Les gendarmes sont des militaire comme les autres, et donc on ne coopére pas avec puisqu'ils font partie de l'armée.

Voyez vous, je ne pense pas que les JOME modifieront vraiment la vie en FC, ce pour deux raisons.
- En général, les gens sont assez peu nombreux à se déplacer pour ce genre de... manifestations... Ou alors seulement aprés qu'elles aient déjas fait leurs preuves, comme pour le GFC.
- Vos JOME tombent peu ou prou en même temps que le Grand Chapitre de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne.... m'est avis que les gens préfèreront aller voir les troupes d'élite du Royaume de France jouter plutôt qu'une horde d'éphèbes anonymes au corps enduit d'huile d'olive lancer des poids...

M'enfin, si vous y tenez, je peux faire doubler les patrouilles sur les chemins, même si à mon sens ce sera peu utile. mais bon, on sait jam...

Le cognement sourd et répété d'une main sur le bois épais de la porte vint coupe le Capitaine. Faisant signe à son interlocuteur de patienter, le guerrier tonna un "entrer". L'aumonier Anythingelse entra donc et prit la parole sur l'invitation de l'officier. Aprés son monologue, le capitaine resta quelques instants à réfléchir.

Vous avez raison, votre job n'est pas d'aller user vos sandalettes sur les routes, c'est pourquoi, à mon sens, vous ne devriez être apellé que lorsque la situation le necessite. En cas de mobilisation générale par exemple, et pas pour les patrouilles.
Par contre, pour ce qui est de repeindre le confessional, essayez déjas de trouver des volontaires. Si vous n'y arrivez pas, alors je vous enverrais des hommes.

Ce sera tout ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:48

pardonnez moi d insister mon capitaine mais nous ne nous sommes mal compris , j ai dit que je n irai pas me battre en aucun cas .
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:37

Hum...

Les yeux du vicomte se plantérent dans ceux de l'aumonier, le sondant quelques instants.

vous voulez dire que si jamais Vesoul se fait envahir par des ennemis, vous ne bougerez pas le petit doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:40

vous voulez dire que je n ai pas d honneur ?

les yeux de l aumonier aussi pouvait etre aussi noirs que ceux de son capitaine

je suis la pour accompagné nos hommes vers un monde meilleur , je ne suis pas la pour défendre vesoul c est a vous qu incombe cette tache , la lutte n est pas simplement armé , il faut parfois voir plus loin que le bout de sa petite épée
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:00

Non, je demande simplement ce que vous feriez si une troupe en arme arrivait jusqu'à l'église de Vesoul pour s'amuser à pisser dans les bénitiers.

Parceque pour autant que j'en sache, ce n'est pas avec un goupillon et des vers en latin qu'on peut empécher une horde résolue de se livrer à un pillage.

Que vous ne vouliez pas aller patrouiller est une chose, et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas la place pour un religieux. Mais en tant qu'aumonier, vous êtes à la foi religieux et militaire. Par conséquent, en cas d'attaque de votre ville, même si votre place est auprés des hommes, il faut que vous soyez capable de vous défendre si on s'en prend à vous, au même titre que les médecins...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:37

et bien qu il pisse dans les bénitiers alors ça les désinfectera peut etre ,

l aumonier esquissa un sombre sourire avant de prononcer ses pensées

on tue sans doute plus d homme avec des vers en latin qu avec une épée que le vouliez ou non c est ainsi , et je regrette d avoir a le prononcer car ce n est pas la la plus grande gloire de l ordre que je représente .

vous n allez tout de meme pas essayer de me faire croire qu avec une poignée de medecins et un aumonier vous allez renverser la vapeur lors d une grande invasion de vesoul ?
peut etre qu a la rigueur une intervention diplomatique de rome pourrait résoudre la situation .....

mais cessons de spéculer sur ces situations fictives car si l on se base sur l émotion nous n allons pas nous en sortir , je ne vous parle pas de situation isolées , dieu seul c est ce que je ferais si l on venait uriner dans mon église vous seriez peut etre meme le premier surpris .

il y a ici les soldats , et la l aumonerie

l aumonier illustre dun geste

si l on veut faire quelque chose de cet endroit il faut que les choses soit clairement située , en cas d alerte , de crises grave nous verrons bien comment réagir , je vous rappelle que cette décision floue concerne une personne et non pas une unité de garnison .


car comprenez moi bien ce que je crains c est que cet " état d alerte" non défini soit invoqué systématiquement me privant alors de mes libertés
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:05

Le vicomte resta silencieux quelques instants avant de répondre, exprimant ses pensées.

Comprenez... il m'est necessaire de savoir si en cas de problême, vous serez capable de prendre les armes pour défendre votre vie et celle de vos... hum... ouailles. Si oui, alors pas de problême pour moi. Si non... j'avoue me demander ce que vous faites dans l'armée.

Je comprend votre peur d'invoquer l'état d'alerte permanent, mais rassurez vous, c'est pas pret d'arriver. Les aumoniers sont comme les medecins, du personel non combattant. Leur travail n'est pas d'aller à la guerre, même s'il est necessaire qu'ils sachent se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:09

bien disons que je suis pret a défendre vesoul en cas de problemes , je vous demanderai juste de bien définir les cas ou l aumonier est amené a se battre .


je vous remercie de votre sollicitude mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:50

Pour moi, seulement lorsqu'il le juge necessaire, que sa vie ou celle des personnes qu'il doit protéger est en jeux. Comme pour les medecins. Ce ne sont pas des troupes de premiéres lignes.

Bon... j'inscrirait ça dans la modification de la charte. Je vous rend vos accés ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:58

d accord merci de m avoir écouté je pars sur de nouvelles bases
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Capitaine   [RP] Bureau du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Capitaine
» Bureau du capitaine
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» Bureau du capitaine Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: