Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du capitaine

Aller en bas 
+13
Makita
Adrien72
Iroutche
bensira
Guiscard
lic0
saffig
Draugaran
Chevreux
Armael
dame xiombarg
Julie de Epesse
Delfia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:20

Estebaiy arrive dans son nouveau bureau tout souriant où il a fait un ménage. Il avait dit à tout le monde qu'il y aurait des changements pour le mieux. C'est alors qu'il se mis à travailler et à connaitre chaque recoin des quartiers militaire. Il prend le temps d'écrire un petit message à sa porte:

Bienvenue à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:01

Deflia avait confié ce mot à un soldat sur le chemin vers son terrain d'entrainement. Ce dernier se dirigea vers le bureau du capitaine, toqua à la porte.

Il salua militairement l'Officier supérieur avant de lui tendre le mot.


Capitaine, on m'a demandé de vous apporter cela.


Citation :

Capitaine,


Par cette lettre, je vous prie d'accepter mes excuses pour ces derniers jours.

Même si je n'ai rien montré, j'ai apprécié votre proposition pour le poste d'Instructeur du quartier des recrues.

Mon refus à ce poste, est juste du au fait que je ne possède pas les compétences nécessaires à ce type de poste. Je suis disons, plus administratif, que technicien. Je ne connais nullement le maniement de toutes les armes qu'un instructeur se doit d'apprendre aux nouvelles recrues. Mon seul instructeur a été mon lieutenant, et il m'a enseigné un peu d'archerie alors que cela n'est pas de son domaine, et l'endurance. Et tout ce que je sais, viens de lui et je l'en remercie car sinon, je ne saurais rien. Mais rien que pour ça, je sais ne pas pouvoir être à la hauteur de la tâche. Et j'espère sincèrement que vous comprenez dorénavant les raisons de mon refus à votre proposition.

J'avais postulé au poste d'Aide de Camp, parce que celui-ci correspondait plus à ce que je savais faire.

Mais, vous en avez décidé autrement, et je respecte votre décision quoi que j'ai pu dire ou penser. Peut-être avez-vous raison, je ne saurais vous le dire et ce n'est pas mon rôle de contester votre choix.

Je réitère donc mes sincères excuses.

Bien respectueusement.

Soldat Delfia.


Une fois le mot transmis au Capitaine, le soldat de passage, quitta le bureau sans oublier de saluer son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMar 12 Juin 2012 - 5:01

Le capitaine salut le soldat comme il se doit.

Merci soldat.

Il prend le temps de lire la lettre puis la jette au feu ne l'acceptant pas. N'écrit pas de réponse il ira lui parler directement...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:18

L'archère entra dans le bureau après avoir toqué et reçut l'autorisation d'entrer.


"Voici mon diplôme de troisième année de médecine.

Bureau du capitaine 120717102315441385"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:48

Parfait lieutenant, mes félicitations pour votre diplôme, maintenant l’hospice est à vous. Si vous formez des infirmiers faites-moi le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:30

xiombarg frappat a la porte du bureau du capitaine elle atendit t'entendre un voix forte qui lui dit d'entrer pour entrer elle le salut et se mit au garde a vous puis lui tendit le mot qu'elle venait de recevoir de la part du caporal
Recrue Xiombarg,

Cella fait deux fois que vous disparaissez plusieurs jours de l'entrainement et ce sans aucune explication ni demande d'absence de votre part .
La première fois 3 jours juste après votre arrivée et maintenant 4 jours sans compter le fait que vous avez laissé sur place le grand intendant Iroutche qui vous attendait pour votre entrainement.

Sans explication de votre part ni demande d'autorisation d'absence je me voit obligée de transmettre ce courrier a notre Capitaine qui prendra les décisions vous concernant après vous avoir entendue.

Caporal Armael
Instructeur des recrues
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:39

Quelques jours plus tard et un peu mal en point

Bonjour capitaine salut


Je vient vous prévenir simplement que la Recrue Xiombarg est prete pour intégrer sa garnison , sa condition physique est très bonne et elle a déjà un bon maniement de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:55

Comme le lieutenant de la garnison est absente qu'elle se présente au sergent Saffig, faut savoir aussi que les garnisons ne seront plus, que tout ceci est temporaire pour elle donc lui prévenir de réfléchir sur sa préférence entre épée et arc.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyDim 19 Aoû 2012 - 4:29

Après avoir terminé les préparatifs qui lui avaient été demandés, le gouverneur se rendit à la caserne pour discuter avec le Capitaine.

Il se présenta donc à la porte du bureau de ce dernier et s'annonça au garde.

    Veuillez annoncer au Capitaine que le Chevreux d'Entrelacs, Gouverneur de l'Osst Parangon, désire le rencontrer.


Il ne restait plus qu'à attendre que ce dernier l'invite a entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:28

La garde personnelle du capitaine avait prévenu que le gouverneur Chevreux l'attendait à son bureau. Il ferme donc les dossiers sur lequels il travail puis va lui même accueillir son gouverneur lui souriant.

Bonjour gouverneur, entrez vous êtes le bienvenue.

Ouvre une bouteille de cognac et lui verse un verre et un pour lui aussi.

Tenez, gouverneur rare les gens qui entrent ici, ou plutôt rare les gens qui viennent visiter le capitaine dans son bureau faut dire que je n'y suis pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:57

Après quelques minutes d'attente, le gouverneur se vit invité a entrer dans le bureau où le capitaine l'accueillit.

Un verre de cognac lui fut agréablement offert.

    Il est tout normal que je demande de vous rencontrer dans votre bureau.
    Il sert à ça d'ailleurs, rencontrer ceux qui désire vous parler.
    Dire qu'il fut un temps ou c'était moi qui accueillait mes invités icelieu.

    Merci pour ce cognac. J'avoue limiter ce type de consommation principalement lorsque je pars en mission. L'alcool a malheureusement l'effet d'alourdir les idées et les stratégies.

    À votre santé, Capitaine.

Il souleva le verre en regardant le capitaine et le porta à ses lèvres pour en prendre une petite gorgée. La chaleur de l'alcool se fit immédiatement sentir, mais était agréable.
    Permettez moi d'aborder immédiatement les questions pour lesquelles je suis venu vous entretenir.
    En premier lieu, je suis venu vous informer que l'Ost Parangon est enfin prête pour la mission que vous nous avez confier. Nous devrions entrer en action dès ce soir. Bien entendu, vous savez de quoi je parle.

Se penchant vers le capitaine, il lui souffla à l'oreille.
    Je sais que ces bureaux ont des oreilles et je ne peux dicter à voix haute ce dont nous savons tous les deux.

Il reprit sa place avant de reprendre.
    L'autre sujet dont je désirais discuter avec vous est sur une requête d'un membre de mon ost.
    En fait, il semblerait que le Caporal dont vous m'avez fait recommandation avait prévu d'être disponible pour une affaire personnelle.
    Or, étant mandaté a m'accompagner dans ma mission, elle est obligée de reporter cette affaire qui, hélas, ne peut être rapporter trop longtemps.
    Je me demandais si, dans le cadre de la mission, il ne nous serait pas possible de nous organiser pour l'aider a compléter cette affaire.
    Je ne peux exiger cela de votre part, la mission étant prioritaire. Mais si la situation le permettait, un petit aller retour à un certain lieu dont, je pense, vous êtes déjà informé je crois, serait apprécié.
    Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:51

Lui sourit et prend une gorgée...

Il a toujours aimé les personne prenant des initiatives et leur offrant des propositions
.

Oui, la caporale en question avait un affaire personnelle, j'ai fait passé la mission avant tout. Comme c'est une mission qui implique beaucoup, comme vous devez le savoir je dois avoir une certaine coordination. Donc, la réponse est oui je veux que vous fassiez vite, je vous laisse 5 jours pour revenir 4 si possible. Faire un échange ne durera pas plus d'une journée je suppose.

Votre initiative est bonne et votre entraide aussi. Je vous laisse la coordination je dois donner d'autres ordres selon votre retour à Dole.

Bon voyage garder à jour la liste du talion et vous n'êtes pas en mode faucheuse. Surveiller bien les noeuds en y passant vous pouvez toujours laisser vos évènement de vous et vos hommes soit ici ou bien au connétable.

Bon voyage gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:38

Draugaran, qui n'avait pas eu de nouvelles du capitaines, plusieurs jours après lui avoir envoyé un courrier, avait décidée de se présenter en personne à son bureau.
Le but de la lettre était justement de ne pas la déranger pour si peu, mais inquiète de ne pas avoir de réponse, et un assez impatiente, il faut bien l'admettre, la jeune femme avait fini par passer à l'action.
Elle n'en aurait certainenement pas pour longtemps, et ferais aussi vite que possible pour ne pas accaparer le capitaine.

Elle frappa donc et attendit de pied ferme devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:52

Après être passée chez le couturier, Draugaran se rendit dans son bureau. Sa sacoche était pleine de paperasse, qui vint s'ajouter aux piles déjà là. Plantée devant la table, elle se gratta la tête. Il allait falloir faire le tri. Mettre un peu d'ordre et de discipline. Ici avant de s'attaquer à toute l'armée.
S'installant sur sa chaise, elle posa les jambes sur la table et médita un moment. Elle qui n'aimait pas le rangement, elle avait tout gagné. Mais il fallait bien commencer par quelque chose. Et en plus il fallait qu'elle prépare la cérémonie de début de mandat.... Rah. Aller, il était temps de se lancer.

Elle se leva donc et organisa tout cela vaillamment, ce qui lui prit des heures et des heures. Et contempla ensuite son oeuvre. C'était vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:55

Saffig, après y avoir bien réfléchit, avait décidé d'accepter la proposition du capitaine et se rendit donc au bureau de celle-ci pour lui faire part de son choix.

Elle frappa donc à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:44

Concentrée dans sa paperasserie administrative, Draugaran fit un bond quand elle entendit frapper. Elle ne s'y attendait pas. Elle repris donc contenance, et lança un

Entrez !

sonore, puis se leva, essayant de remettre en semblant d'ordre à son bureau en quelque secondes.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:53

Saffig entra donc d'un pas assuré. Elle referma la porte derrière elle avant d'effectuer un parfait salut militaire.

salut
Capitaine, mes respects.

Elle attendit donc de pouvoir parler.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:58

Draugaran saluat Saffig en retour et lui sourit.

Repos soldat, approchez donc et asseyez-vous, , elle désigna le siège face à son bureau et se rassit sur le sien.Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:41

Saffig s'assit donc dans le siège désigné.

J'ai pensé à votre proposition Capitaine, et je l'accepte. Je souhaite faire mon maximum pour l'armée avant de la quitter. Parce qu'il soit bien clair que je ne quitterai pas par déception, mais bien par impossibilité géographique, puisque mon coeur et mes pas me porteront loin de la Franche-Comté.
J'aime notre armée, et si j'avais le don d'ubiquité, je n'aurais pas pensé un seul instant à une démission.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:53

Draugaran se leva comme si elle s'était assise sur un ressort. Elle souriait largement.

Formidable ! Vous me rendez un grand service, je saurais m'en souvenir !
Votre futur départ m'attriste, mais je vous comprend. Les distances ne sont jamais faciles a supporter. Et j'espère que le temps qu'il vous reste a passer parmi nous vous sera agréable. En tout cas nous ferons tout pour.

Vous connaissez bien l'armée, et je compte donc sur vous pour m'aider à m'y retrouver dans ce bazar. Nous allons bien travailler ensemble j'en suis sûre. Il me reste un petit détail à régler, et vous serez en fonction d'ici demain normalement.
En attendant, vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles. Je vous contacterais quand ce sera effectif.

Je vous remercie de vous être déplacée et d'avoir accepté.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:22

Saffig hocha la tête en souriant. Cette nouvelle capitaine lui plaisait décidément.

Oui, nous ferons un bon travail. En tout cas je ferai de mon mieux.

Si ce n'était l'amour qu'elle éprouvait pour Mieli, elle aurait renoncé à partir. Elle avait un bon pressentiment pour l'armée, chose qui ne lui était plus arrivé depuis de nombreux mois.
Elle se releva, pour prendre congé.


Mes respects Capitaine salut

Bon travail et à bientôt.


Elle sortit donc du bureau et partit.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMar 13 Nov 2012 - 2:11

Le soldat lic0 cogna à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:58

Draugaran arrivait par le couloir quand elle vit Lic0 planté devant la porte. Elle se porta donc vers lui et le fit entrer dans le bureau.

Prenez un siège je vous prie, qu'est ce qui vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:51

Bonjour capitaine salut , comment sa va ?

J'ai été au bureau de la couturière et dans le bureau du médecin et il n'a eu aucune réponse depuis un bon moment.

Aussi est-ce-que je peu parler franchement ??
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:58

Vous pouvez, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:19

[ Il ne se passe pas grand chose sur le forum et j'ai reçu une demande pour aller rejoindre un autre corps d'armée je me rappelle plus bien le nom est ce que vous avez entendu parler de cela. ]

Merci mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:35

[désolée pour le temps de réponse, souci niveau temps, mais me revoilou.

j'en ai pas entendu parler, mais c'est à vous de voir ce qui vous branche]

Je vous propose de réfléchir a cela et à laisser une chance à notre armée, qui se met en place, et je conçois que ce soit pas tous les jours marrants, mais justement, c'est l'occasion de tenter des choses, et je crois que Audric s'occupe bien de vous avec les autres recrues, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:31

Oui mon capitaine le lieutenant Audric s'occupe bien de nous merci de m'avoir écouté

Bonne journée mon capitaine salut


Le soldat lic0 se retourna et ferma la porte tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:44

Voilà bien longtemps que Chevreux n'était pas revenu vers ce local qui fut jadis son propre bureau.
Hélas, les temps avaient changés et les lieux aussi.
Peu importait. Son but n'était pas de rencontrer le capitaine icelieu, mais de l'informer qu'il désirait le rencontrer dans les bureaux de la Sécurité Intérieure.

Il laissa donc un billet à l'attention du capitaine.


Citation :
    Bureau du capitaine Ritterchevreux150

    Au Capitaine des Armées de Franche Comté,

    Nous, Chevreux d'Entrelacs, Chevalier de l'Ordre d'Isenduil, Ritter de l'Ordre Teutonique, Seigneur de Bellefontaine, de Visoncourt et du Perrignier, Gouverneur de l'Ost Parangon, vous saluons.

    Par la présente, nous désirons vous vous rencontrer dans les locaux de la Sécurité Intérieure dans le but de discuter de l'avenir de l'Ost Parangon.

    Nous espérons vous y trouver rapidement.

    Qu'Aristote vous guide.



      Fait à Dole, le 30 janvier MCDLXI

      Bureau du capitaine Chevreuxrouge105Bureau du capitaine ChevreuxEntrelacsManuscrit

      Chevalier d'Isenduil
      Ritter de l'Ordre Teutonique
      Seigneur de Bellefontaine, de Visoncourt et du Perrignier
      Gouverneur de l'Ost Parangon


Une fois fait, il se retourna et se dirigea vers son lieu de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:13

Guiscard entre dans son bureau, prend le document qui s'y trouve, le lit, réfléchit un instant, puis prend la plume.
Il rédige une courte lettre puis fait venir le garde de faction, lui ordonnant de diffuser le courrier à l'état-major.

En attendant, il se met à consulter les différents dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:13

Guiscard entre dans son bureau, prend le document qui s'y trouve, le lit, réfléchit un instant, puis prend la plume.
Il rédige une courte lettre puis fait venir le garde de faction, lui ordonnant de diffuser le courrier à l'état-major.

En attendant, il se met à consulter les différents dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:26

Le lieutenant Bensira avait reçu un courrier inhabituel. Une convocation dans le bureau du capitaine. Un nouveau capitaine, nommé Guiscard venait de prendre la tête de l'armée franc-comtoise.

Ayant mis son plus bel uniforme, le lieutenant se rendit au bureau du capitaine, puis frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:33

Alors qu'il travaillait à l'intendance, Iroutche avait reçu une lettre du nouveau Capitaine l'invitant à se présenter à son bureau. Après s'être assuré de la correction de son uniforme, le Vésulien se rendit à la convocation et vit que son Lieutenant était déjà arrivé et patientait devant la porte.

Mes respects mon Lieutenant. salut
Je suis ravi de vous voir en meilleure forme qu'après votre blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 2:58

Adrien arriva après le grand intendant et salua le capitaine de la même maniére.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 4:38

L'Aspirante Makita avait reçu une convocation du nouveau capitaine, elle ajusta son uniforme puis elle se dirigea vers son bureau. Rendu à sa porte, elle voyait son Lieutenant, le Grand Intendant Iroutche et Adrien qui attendaient devant la porte du capitaine puis elle salua les trois présent.

Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 8:29

Guiscard n'attend pas longtemps. On frappe et il donne l'ordre d'entrer.


Entrez ! Entrez donc tous et asseyez-vous. Vous n'êtes pas encore tous là, mais je remercie les premiers d'avoir fait aussi vite. Si l'ensemble de l'armée comtoise est aussi réactive, nous allons faire du bon travail.
Nous allons attendre les derniers. Pourriez-vous vous présenter et me dire quelles sont vos responsabilités au sein de notre armée ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 8:40

Rab se presenta au bureau du capitaine suite a sa convocation.
Il vit que la porte etait entre ouverte. Certains officiers etaient deja present. Il frappa avant de se presenter.
Lieutenant Rabatcho au rapport mon capitaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 11:24

Bonjour lieutenant Rabatcho. Prenez place. Je vous écoute à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 13:15

Merci mon capitaine!
Rab alla donc s'asseoir aux cotés des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 13:57

Iroutche salua les officiers à leur arrivée et n'eut pas à attendre longtemps avant d'entendre l'autorisation d'entrer.

Mes respects mon Capitaine, Grand Intendant Iroutche au rapport salut
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 15:11

Et bien puisqu'on parle rapport, je vous écoute. Quels sont vos effectifs actuels dans chacune des garnisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 15:41

Psycotik entra dans le bureau du Capitaine au moment où il posait la question. Il salua ses camarade d'un hochement de tête et fit son salut au Capitaine en répondant.

- Nous sommes trois a Saint-Claude. Le sergent Bendith, le soldat Nikos et moi même, Psycotik, mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptySam 2 Fév 2013 - 17:02

Rab prit la parole a son tour.
Lieutenant Rabatcho, garnison de Pontarlier.
Nous sommes deux actifs, le soldat Metaxas et moi meme.
Et une nouvelle recrue d'apres mes infos, messire Artaban, encore au bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:39

Merci à vous. Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:57

Sergent Adrien, Membre de la garnison de Luxeuil à mes heures perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:02

La petite venait de recevoir un étrange pigeon, le capitaine la convocait dans son bureau. Bien qu'elle n'ait plus rien à voir avec l'armée, elle se dit qu'elle allait quand même y jetter un oeil. Faut dire que la caserne lui manquait, pas que la caserne mais bon, c'était une autre question.

Après avoir fini son tour de garde, Aaricia, ajusta son uniforme et se dirigea vers les bureaux militaire. Son espoir de faire une arrivée discrète était raté. Il y avait déjà bien du monde. Des anciens qu'elle avait bien connu et des nouveaux visage.

Poussant la porte du bureau, elle commença par se présenter au Capitaine de l'armée.


Mes respect Capitaine, Aaricia des Templiers, gouverneur de l'armée municipale de Saint Claude. Votre convocation m'étonne fortement.

Puis elle se tournait pour aller saluer le Grand Intendant, qui l'avait succédé dans la tâche et qu'elle avait connu comme simple soldat.

Ensuite elle salua les lieutenant Rabatcho, Bensira et ainsi que l'aspirante Makita avec un grand sourire. Elle était contente de les revoir. Elle saluait aussi le sergent qu'elle ne connaissait pas trop.

Enfin elle se dirigea vers le lieutenant Psycotik, le regardait dans les yeux et sans dire un mot elle se positionait à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:10

Saluant les derniers arrivant et s'adressant à la femme.

Et pourquoi donc ma convocation vous surprend-elle ?

Puis vers les autres :


Et il n'y a pas de militaires à Dole ? A Poligny ?
J'ai demandé à mon secrétaire d'envoyer un courrier à tous les membres de mon Etat-Major. Etes-vous donc tous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:46

La question du Capitaine surprit la petite. Visiblement il ne savait pas que c'était une armée municipale qu'elle dirigeait et non une Comtal. Elle sourit pour répondre sur un ton calme.

Avec tout le respect que je vous dois Capitaine, mon armée dépend de la Mairie et du Conseil Municipal de Saint Claude. Je n'ai pas eu de missive de ceux-ci que je devrais me mettre au service du Comte.

Maintenant s'il faut que je parte en campagne pour le Comté, je me mettrai sous vous ordres, mais à ce moment là, c'est le Comté qui devra tout financer et non le village de Saint Claude comme c'est le cas à l'heure actuelle.


La petite espérait avoir répondu au Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:43

L'ADC avait entendu par des gardes que les membres de l'EM avaient été convoqués dans le bureau du capitaine. Elle avait donc attendu sa convocation, mais rien n'était arrivé. Alors après avoir fini de remplir des papiers, elle voulut aller de sa propre initiative à cette réunion. En passant, elle pensa s'arrêter à la Sécurité Intérieure pour demander les résultats de l'enquête sur une nouvelle recrue, mais là on lui refusa l'entrée. De même à la salle de réunion de l'EM.

Elle continua donc vers le bureau du Capitaine pour demander une explication. Elle entra et vit qu'ils étaient déjà nombreux.


Mes respects Capitaine salut

ADC Saffig Borgia, à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:57

Salut à vous ADC Saffig ! Prenez place.

Dame Aaricia, il semble que la liste qu'on m'a donné ne soit pas à jour. Vous pouvez donc disposer puisque vous me dites ne plus être dans l'armée. Je tiens ici une réunion d'état-major. En fait, si vous voulez rester quand même, vous êtes la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine   Bureau du capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Capitaine
» Bureau du Capitaine
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» Bureau du capitaine Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: