Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réserve des Dahuts - Révision de la loi

Aller en bas 
+3
loicisdumb
Daresha
lluna
7 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:05

Arrow La réserve de Dahuts aux débats publics, par Dwiral.

Dwiral a écrit:
Bonjour a tous, Amis, copains, connaissances, Boulets que je ne connais pas encore, je vous salue.

alors que je me balladais Hier sur la place de Dole, j'ai eu l'extreme surprise de voir que l'herauderie imperiale avait laisse un petit Mot relatant de la destitutions de certains Nobliaux.

Citation :
En ce jour du deux mai de l’an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, moi, Sirius7 de Riddermark, en tant que Héraut Impérial de Franche Comté, annonce officiellement la destitution de messire Alixandre de son titre de Baron de Saint Amour et de Dame Alhita de son titre de Baronne de Villers-le-Lac pour défauts de serments d’allégeance répétés. Les dictes terres retournent sous l’autorité de la Franche Comté.


c'est alors ( petit roulement de tambour enervant...) que dans mon esprit, une demande de modification de Loi arriva. Vous connaissez tous mon amour pour le Dahut de Franche Comte. Dahut, que je porte de mon estime et que je protegerai contre ceux qui en ont contre leurs jolies petites Peaux ( n'est pas Duncan, toi qui a voulu supprimer cette loi!!)

voici la Loi sur les Dahuts:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Lois-decrets-et-traites-applicables-en-Franche-Comte-c4/Les-lois-comtales-f4/Codex-Annexe-Textes-decrets-et-lois-dexception-t8767.htm

ma demande est donc simple, je souhaite que le Parlement etudie une modification de cette loi, ou, au Lieu de donner que 64km² a nos petits Dahuts, le Parlement accorde, a ces petites bebetes, la totalite du territoire de Villers-le-lac. ainsi, Personne d'autres ne pourra Jouir de ce territoire.
les gens seront bien entendu autorisés a y demeurés, mais avec interdiction Formelle de faire du mal aux dahuts!

en ce qui concerne le Chateau de Villers-le-lac, mon projet de Loi souhaite que celui ci soit conservé, mais qu'il soit transforme en Refuge pour acceuillir les Personnes voulant etudier le Dahuts dans son habitat Naturel. Ainsi, a chaques expeditions pour l'etude de nos Amis de la foret, nous pourrons sejourner dans ce chateau, et non pas dehors comme de simples Pecords.

Donc pour résumer :

- Fief de Villers-le-Lac : réserve pour nos dahuts
- Château de Villers-le-Lac : refuge pour les observateurs


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:25

Personnellement cela ne me dérange pas. Il est vrai que nos Dahuts n'ont pas vraiment beaucoup de place pour s'ébattre. Et plus ils auront de place, plus ils se reproduiront et nous pourrons peut etre en manger a l'occasion...
sur ces mots, elle adresse un clin d'oeil à Dwiral qui doit ecouter attentivement le debat.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:11

Regarde sa Maraine et se dit que la démence la touche vraiment ...

Rohhh ... Ca ne se mange pas, ou alors les pattes en friture, mais c'est tout, et pas en FC, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:44

je suis assez pour Very Happy
ça me plait cette idée ^^

un grand fief rien que pour les dahuts,
un lieu d'observation scientifique,
un lieu de retraite spirituelle...
je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:47

Et bien oui pourquoi pas, mais il faut faire une demande a l'empereur non Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyVen 1 Juin 2007 - 2:21

non
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:15

Ca c'est une réponse claire et précise Loic ! Laughing
Il faut en faire la demande à la Diète ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:06

gildedcrotch a écrit:
Il faut en faire la demande à la Diète ce me semble...
heuuu, non.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:38

En fait je disais ca, car c'est l'empereur qui donne les terres. Donc quand les terres sont reprise elles retournent à l'empereur. Embarassed enfin je ne connaît rien là dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:16

Réponse au débat public, Deb'
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:39

n'importe quoi Deb.
Quand je sais plus quel parlement a voter de donner un fief à L'ordo sancti georgi, on a pas demandé la permission à l'empereur.
Quand le patrement suivant a choisit de lui reprendre, on a pas demandé non plus la permission de l'empereur.
Quand le comte Tyrael m'a donné Mouthe il, n'a pas demandé la permission à l'empereur.

On nage en plein délire bureaucratique là.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:04

Bah désolé Embarassed je ne savais pas.

On j'ai toujours entendu qu'il fallait demander a l'empereur pour annoblire quelqu'un et donc lui donner une terre. Mais bon, je vois que non donc c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:00

on vote?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:51

Ben y'a pas de constestation évidente.
Un vote, ça devrait pourvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:41

Et pourquoi pas donner des terres aux grenouilles tant qu'on y est ????

On nage en plein délire là !!!!


Mais ça me plait Laughing Laughing Laughing

En revanche, ça fait un grand territoire... Il va peut etre y avoir de l'entretien. Qui va s'occuper de ce lieu de recherche scientifique quand il n'y aura pas de scientifiques, justement ??

Enfin, donner la terre est une chose, mais à qui ?? On peut pas dire qu'on va la donner au chef du troupeau !!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:36

les dahuts ne se deplacent pas en troupeaux. C'est un animal solitaire.

engageons des gardes forestiers...
On peut imaginer que le site de la reserve naturelle sera placée sous la responsabilités des membres de l'ordre du dahut, lesquels enploieront des gardes forestiers qui travailleront au service des scientifiques, et des dahuts.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:54

Roh c'est un sujet très sérieux ...

Juste comme ça, je connais très bien des hares réservés aux grenouilles, où on les bichonnent, on les nourrie avec amour ... Oui, à l'intention de Dwi : c'est pour en apprécier les cuisses, c'est pô gentil. Mais on ne fera jamais ça en FC, hein !

L'Ordre Honorifique des Dahuts Very Happy
Avec des Grands Officiers dignes de pouvoir assurer tout cela, p'tet même un rôle de gardes forestiers si besoin, chuis sûre.
En tout cas, j'en connais une qui se proposera sans aucun soucis et s'y investissera au plus, si faut pallier en attendant tout recrutement.

Et pour ceux qui méconnaissent encore nos doux dahuts, l'Ordre pourra proposer des séminaires. Et le grand air est très bénéfique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:48

C'est bien de voter des choses, mais ensuite il faut les faire vivre.

Oui à cette condition Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:35

Un Grand Officier de l'Ordre Honorifique des dahuts peut dès à présent s'engager à transmettre un rapport quotidien sur le Domaine et ses dahuts au Parlement s'il le faut.
S'il faut une attestation écrite signée et cachetée et publique et avec témoins et avec recommandations, cet officier peut le faire.
Suffit que je le lui dise.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:14

qui est grand officier de l'Ordre Honorifique des dahuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:23

A mon humble avis... personne
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:12

Pfff ... et dire qu'il y a des Maraines qui même pas ne s'intéressent à leur filleule préférée.

Je suis prête, et je suis plus que très sérieuse quand je l'annonce, à assommer de rapports pompeux et détaillés et plein de parenthèses avec des dessins et du coloriage tout plein un Parlement pour lui assurer que les dahuts sont sous haute étude chaque jour, pas p'tet chaque heure, mais j'en suis capable.
Je pourrai même conter la vie de chaque dahut chaque jour, avec leur p'tit prénom et leurs histoires de coeurs et de peine, par ci par là faire tout un speech sur la fleur de génépi, met très apprécié des dahuts, lancer des propositions de sorties aérées aux Conseillers avec interro au bout, etc etc etc etc
Et chuis prête dès que 18 jours et quelques (oui repos transitionnel) seront passés.
Signé Grand Officier de l'Ordre Honorifique des Dahuts
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:58

Je rappelle que La réserve de Dahuts est aussi en débat public, et Dwiral est intervenu en cette soirée.

Le message bien qu'explicite là bas est en rapport avec une intervention ici, pas appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:22

je.... je suis désolée....
Et oui... en plus d'avoir une tendance à la blondeur, la Vicomtesse à une mémoire qui tire sur celle du poisson rouge. et puis... avait elle seulement su pour sa filleule préférée et adorée?
J'ai du oublier... tu sais ça arrives... mais je suis fiere que tu soit Grand Officier de cet ordre.
Une petite chopine pour me faire pardonner?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:28

Mais comment a t'elle fait pour deviner ...?

Bien sûr, le grand officier donnera aussi des stages sur comment bien faire son génépi pour ses amis.

La taverne, c'est juste en bas, la première ruelle à droite, tu te souviens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptySam 9 Juin 2007 - 0:25

les principaux interressés se sont mis d'accord sur le texte en "cours des débats public"

on va pouvoir passer au vote je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptySam 9 Juin 2007 - 0:31

c'est justement pour ça que je venais déposer ici ceci :

loicisdumb a écrit:
Je propose donc la modification de ces 2 articles de loi:

pourquoi la loi Rakovski-Dwiral? Car le premier est à l'origine de la loi sur les dahuts, et le second à l'origine de son amélioration.

Citation :
Loi Rakovski-Dwiral: de la Protection des dahuts
Le fief de Villers-le-lac sera à ce jour transformée en réserve naturelle pour les dahuts. Leur chasse sur ce territoire est désormais interdite.
Le chateau de Villers-le-lac restera propriété du parlement franc-comtois. Son utilisation restera exclusivement reservée à l'observation et à l'étude des dahuts.

et

Citation :
L’ordre du dahut
Article 1:
L'Ordre honorifique du Dahut est un ordre Franc Comtois.
L'entrée dans l'ordre est la récompense, par ses Pairs, d'un mérite reconnu envers la Franche Comte.

Article 2:
Le grand Maitre de L'ordre est élu pour une période de 2 mois parmi les membres du conseil de l'ordre.
Il statue comme tel, en dernier ressort, sur toutes questions concernant l'ordre.
Il prend la présidence du conseil de l'Ordre quand il le juge utile.

Article 3:
Sous l'autorité du grand maître et suivant ses instructions, le grand chancelier dirige les réunions du conseil de L'ordre.

Article 4:
Le conseil de l'Ordre, réuni sous la présidence du grand chancelier, délibère sur les questions relatives au statut de l'Ordre, aux nominations ou promotions dans la hiérarchie et à la discipline des membres de l'Ordre

Article 5:
L'ordre du Dahut est composé de chevaliers, d'officiers et de grands officiers.

Article 6:
Le grand Chancelier est obligatoirement un membre de l'Ordre du Dahut. Il est choisi par le Grand Maître parmi les grands officiers et tient sa charge de Grand Chancelier pendant un mandat comtal soit 2 mois.

Article 7:
Les membres du conseil de l'Ordre du Dahut sont choisis par le Grand Maître, sur proposition du grand chancelier.
Ils sont nommés par décret pour une durée d'un mandat Comtal.

Article 8 :
L'admission au sein de l'Ordre se fait par proposition d'un des membres du conseil.
Après débat, l'admission est soumise au vote à la majorité absolue.
L'admission au sein de l'Ordre est validée ensuite par une cérémonie où le nouveau chevalier prête serment sur le Dahut.
En cas d'égalité de vote, le grand Maitre a le choix de l'admission.

Article 9 :
Tout nouveau membre est admis au titre de chevalier de L'Ordre. L'avancement dans l'ordre est en fonction du mérite et du service rendu à la Franche Comte. C'est le conseil de l'ordre qui est seul décisionnaire sur les avancements.

Article 10:
L'ordre siegera au chateau de Villers-le-lac. Il aura pour mission de proteger l'intégrité de la reserve naturelle de Villers-le-lac, de proteger les dahuts vivant sur ce territoire, et de proteger toutes personnes venues au chateau de Villers-le-lac pour étudier et observer les dahuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptySam 9 Juin 2007 - 10:31

Parfait comme je l'ai deja dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:07

on va pouvoir passer au vote je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:40

En effet, après une nuit de repos par contre.
Vi, j'ai l'honneur de lancer ce vote !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:15

Arrow Vote lancé du 10 au 14 juin

Tout le monde est appelé à voter.
Si besoin de réouverture du débat, usez de pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:33

Arrow Loi Rakovski-Dwiral: De la Protection des dahuts et rajout de l'article 10 à la loi relative à l'Ordre Honorifique du Dahut adoptés

Fief de Villers-le-lac comme réserve naturelle

Citation :
Loi Rakovski-Dwiral: De la Protection des dahuts

Le fief de Villers-le-lac sera à ce jour transformé en réserve naturelle pour les dahuts.
Leur chasse sur ce territoire est désormais interdite.
Le Château de Villers-le-lac restera propriété du Parlement franc-comtois.
Son utilisation restera exclusivement reservée à l'observation et à l'étude des dahuts.

Rajout de l'article 10 à la loi relative à l'Ordre du dahut

Citation :
L’Ordre Honorifique du dahut

Article 1 :
L'Ordre Honorifique du Dahut est un ordre Franc Comtois.
L'entrée dans l'Ordre est la récompense, par ses Pairs, d'un mérite reconnu envers la Franche Comté.

Article 2 :
Le Grand Maître de l'Ordre est élu pour une période de 2 mois parmi les membres du Conseil de l'Ordre.
Il statue comme tel, en dernier ressort, sur toutes questions concernant l'Ordre.
Il prend la présidence du Conseil de l'Ordre quand il le juge utile.

Article 3 :
Sous l'autorité du Grand Maître et suivant ses instructions, le Grand Chancelier dirige les réunions du Conseil de l'Ordre.

Article 4 :
Le Conseil de l'Ordre, réuni sous la présidence du Grand Chancelier, délibère sur les questions relatives au statut de l'Ordre, aux nominations ou promotions dans la hiérarchie et à la discipline des membres de l'Ordre

Article 5 :
L'Ordre Honorifique du Dahut est composé de Chevaliers, d'Officiers et de Grands Officiers.

Article 6 :
Le Grand Chancelier est obligatoirement un membre de l'Ordre Honorifique du Dahut. Il est choisi par le Grand Maître parmi les Grands Officiers et tient sa charge de Grand Chancelier pendant un mandat comtal soit 2 mois.

Article 7 :
Les membres du Conseil de l'Ordre du Dahut sont choisis par le Grand Maître, sur proposition du Grand Chancelier.
Ils sont nommés par décret pour une durée d'un mandat comtal.

Article 8 :
L'admission au sein de l'Ordre se fait par proposition d'un des membres du Conseil.
Après débat, l'admission est soumise au vote à la majorité absolue.
L'admission au sein de l'Ordre est validée ensuite par une cérémonie où le nouveau Chevalier prête serment sur le dahut.
En cas d'égalité de vote, le Grand Maître a le choix de l'admission.

Article 9 :
Tout nouveau membre est admis au titre de Chevalier de l'Ordre. L'avancement dans l'Ordre est en fonction du mérite et du service rendu à la Franche Comté. C'est le Conseil de l'Ordre qui est seul décisionnaire sur les avancements.

Article 10 :
L'Ordre siègera au Château de Villers-le-lac.
Il aura pour mission de protéger l'intégrité de la réserve naturelle de Villers-le-lac, de protéger les dahuts vivant sur ce territoire, et de protéger toutes personnes venues au Château de Villers-le-lac pour étudier et observer les dahuts.

Zouh, archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty
MessageSujet: Re: Réserve des Dahuts - Révision de la loi   Réserve des Dahuts - Révision de la loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve des Dahuts - Révision de la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reserve de Dahuts [voté]
» [REVISION] CONSTITUTION - LIVRE VIII - RÉVISION
» loi sur la protection des dahuts
» Loi de protection des dahuts
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: