Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reserve de Dahuts [voté]

Aller en bas 
+11
Duncan_Idaho
lothilde
Fccasper
valaraukar
loicisdumb
Macricri
Daresha
Debenja
Pinss
lluna
Dwiral
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:03

Bonjour a tous, Amis, copains, connaissances, Boulets que je ne connais pas encore, je vous salue.

alors que je me balladais Hier sur la place de Dole, j'ai eu l'extreme surprise de voir que l'herauderie imperiale avait laisse un petit Mot relatant de la destitutions de certains Nobliaux.

Citation :
En ce jour du deux mai de l’an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, moi, Sirius7 de Riddermark, en tant que Héraut Impérial de Franche Comté, annonce officiellement la destitution de messire Alixandre de son titre de Baron de Saint Amour et de Dame Alhita de son titre de Baronne de Villers-le-Lac pour défauts de serments d’allégeance répétés. Les dictes terres retournent sous l’autorité de la Franche Comté.


c'est alors ( petit roulement de tambour enervant...) que dans mon esprit, une demande de modification de Loi arriva. Vous connaissez tous mon amour pour le Dahut de Franche Comte. Dahut, que je porte de mon estime et que je protegerai contre ceux qui en ont contre leurs jolies petites Peaux ( n'est pas Duncan, toi qui a voulu supprimer cette loi!!)

voici la Loi sur les Dahuts:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Lois-decrets-et-traites-applicables-en-Franche-Comte-c4/Les-lois-comtales-f4/Codex-Annexe-Textes-decrets-et-lois-dexception-t8767.htm

ma demande est donc simple, je souhaite que le Parlement etudie une modification de cette loi, ou, au Lieu de donner que 64km² a nos petits Dahuts, le Parlement accorde, a ces petites bebetes, la totalite du territoire de Villers-le-lac. ainsi, Personne d'autres ne pourra Jouir de ce territoire.
les gens seront bien entendu autorisés a y demeurés, mais avec interdiction Formelle de faire du mal aux dahuts!

en ce qui concerne le Chateau de Villers-le-lac, mon projet de Loi souhaite que celui ci soit conservé, mais qu'il soit transforme en Refuge pour acceuillir les Personnes voulant etudier le Dahuts dans son habitat Naturel. Ainsi, a chaques expeditions pour l'etude de nos Amis de la foret, nous pourrons sejourner dans ce chateau, et non pas dehors comme de simples Pecords.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:02

C'est vrai que se faire une cabane dans les paturages, trouver à caser tout notre matos et les bouliers entre les paillasses et peaux en tout genre, c'est dangereux, pour nous car, comme chacun sait, vivre dans le milieu naturel des dahuts impose de vivre en pente pour mieux les comprendre ... boulier et génépi bancals, je vous laisse imaginer, mais c'est aussi dangereux pour la nature car, si y'en a qui, durant leur sommeil, font un rouler bouler jusqu'en bas et percute un mouton ... je donne pas cher du mouton, enfin ... je crois, puis une personne qui ronfle sous la belle étoile est traumatisme assuré pour les dahuts avoisinants.
Faudrait que les expéditions d'études reprennent d'ailleurs. Y'en avait une qui n'avait pas pu jouir de son dénouement ...

Donc pour résumer, tu souhaites :

- Fief de Villers-le-Lac : réserve pour nos dahuts
- Château de Villers-le-Lac : refuge pour les observateurs

Je transmets au Parlement, séance publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:16

oui oui.. c'est tout bien ça Lluna!

et Bien sur le fief de Villers-le-lac est donné a vie aux dahuts!

cheers cheers

comme ça personne, Duncan en tete ( non j'ai rien contre toi mais bon..) ne peux virer cette loi!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:28

Attends que ce projet d'avenant soit étudié.
Puis qui sait ... y'a p'tet une des Parlementaires qui souhaitera une clause de protection (pas de bordel dans le château) car, vois tu, pour bien observer, faut être concentrés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:30

quoi?? meme pas le droit de ramener une de mes copines Vagabondes au chateau?! pff.. meme pas drole!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:33

Ben ... Pas que je ne les aime pas ... H. et S. sont ma foi fort avenantes, mais en fait elles font peur aux dahuts. Si si, ils me l'ont dit pas plus tard qu'avant hier.
Imagine qu'elles le refilent on ne sait quel truc qui traine dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:41

Reviens en courant tres vite de la seance publique


heee Lluna, rajoutes ça:

Citation :
bien sur, il est formellement INTERDIT de manger du Dahut

Ecrivit Dwiral a toute allure sur un Papier en pensant au dires de Daresha


Elle veut ma Mort la Vicomtesse/baronne??!!! se demanda t'il
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:52

Elle se mit alors à comprendre qu'une interdiction de manger du dahut n'est pas une interdiction de les griller en barbec ...

Dwiiiii t'as pas tout miiiissssssssss

Par contre, qu'est ce qu'elle a dit la Vicomtesse ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:54

on va pas jouer sur les Mots Lluna s'il te plait!!!!!! What the fuck ?!?

tu sais meme po ce que Daresha a dit??!! t'ecoutes pas en seance publique toi!! roo.. bonjour la secretaire.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:53

Roh tu parles mieux à la Secrétaire ou elle te refourge son angine. Ca te rapellera des moments passés, Gniark

Oui zai vu mais après, pensait pas que Maraine se balladait par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:16

réponse à Debenja : ouais, faut faire une demande aux colorieurs de blasons, il parait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:21

Pour répondre à tous, le Franc Comte fait ce qu'il veut de ses terres. Villers le Lac lui appartient, il peut donc le donner aux dahuts s'il le souhaite...La hérauderie validera cette décision par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:58

et moi je previens que si l'Herauderie n'accepte pas, je viens avec mes Dahuts et on crame leurs archives! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:21

Bon bin si c'est bon c'est bon alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:26

J'hésite, j'hésite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:02

Bah Rolling Eyes tu sais pas ce qui t'attend Rolling Eyes tu sais bien que quand il est énervé le ptit Dwidwi est pas aussi douillet qu'il n'y parrait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptySam 2 Juin 2007 - 10:32

Tu parles...Dommage que ça existe pas la lutte à 1 contre 2, car je ne ferais qu'une bouchée de vous Mr. Green

Même à Dole tu floodes Debby ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptySam 2 Juin 2007 - 11:09

Sirius7 a écrit:

Même à Dole tu floodes Debby ? Razz

regarde si lluna n'est pas dans le coin

le flood c'est ma raison de vivre lol!


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptySam 2 Juin 2007 - 11:54

Bon je pense que le débat est à soumettre au Parlement, personne ne semblant s'insurger contre la demande de Dwiral.

Pour les bavards du fond de la salle qui semblent tuer le temps : y'en a un qui peut faire plein de synthèses sur chaque discu, qui peut aller balayer le balcon pour enlever la poussière, et l'autre peut l'aider moralement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptySam 2 Juin 2007 - 12:33

Je vais donc t'aider moralement Debby Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptySam 2 Juin 2007 - 12:51

et moi je vous regarde! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptySam 2 Juin 2007 - 13:00

C'est ce qui s'appel se faire casser en beauté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:29

Reviens encore une fois de la salle des Seance Publiques

m'Dame Lluna, M'Dame Lluna... Comme l'a "gentillement" fait Remarquer Monsieur Le Comte, si il y a Moyen de Donner des Terres aux Grenouilles...

Moi cela me Pose pas de Problemes!!

enfin bon, si au passage vous pouviez lui dire que pour un Franc comte, osez penser que que Le peuple delire en proposant des Lois.. c'est tres Moyen.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:19

Cher Dwiral, je réattéris là, comme tout lundi après un week.
Vous me laissez découvrir les urgences qui sont moins urgentes que les urgences que je ne lache pas les weeks, vous me laissez boire une p'tite chopine pour retrouver du tonus et je vais voir ce qu'il en est des grenouilles.
Juste comme ça, les cuisses de grenouilles, c'est très prisé dans certaines régions Wink

Pour les délires ... je vais voir aussi, plus tard.
Je ne sais point encore (si, c'est vrai), p'tet que c'est dû au fait que nous n'avons pu depuis longtemps faire de missions relatives à nos dahuts. Du coup, p'tet qu'on nous regarde avec des gros yeux.
Zouh, je finis mon tour, je fais ma pause de 2 secondes maxi, et je repasse vous voir ici après être passée là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:35

Petit mot a l'intention de la conseillere Macricri:


Chere Conseillere, representante du Peuple.

je vous ecris cette lettre que vous lirez peut etre.. Pour vous dire que si je demande une "restructuration " de la Loi de protection des Dahuts c'est tout simplement pour eviter que des Parlementaires a deux ecus ( .. bon oui, la je suis obligé de te citer Duncan..) du genre de Duncan ne s'empressent de mettre leurs gros doigts Poilus et permettent la chasse de ce divin animal.
alors oui.. c'est beau de faire voter des lois. De ne pas Penser qu'a L'economie, les Moutons, les poules etc. et donc.; si je demande cette modification.. c'est Pour les faire vivre ( ouaaaa vous l'aviez meme dis dans votre mot en seance publique..)
j'estime, que ces petites betes n'ont en rien besoin de L'homme pour les aider a vivre. cependant, nous Avons besoin de les proteger. c'est la toute la nuance..
sur ce point la, je ne suis pas sur que vous comprenniez..

a oui.. sinon (petite pensée a un autre sujet..) je pense au comite des fetes..

sachez que bien qu'a l'epoque je me suis plein du manque de festivite organise par le comite des Fetes chose que vous avez noté ( oui ça ausi vous l'avez dis en seance publique..), sachez que de mon cote, je faisais ce que je pouvais dans ma halle.

APRES, si le Parlement et en particulier certains Conseillers ( ERES) ne sont pas foutu de se rendre compte que tant que cette loi debile ne sera pas abroge et nos nouveaux statut vote.. nous n'irons pas Bien loin. le comite n'a aucun compte a rendre au parlement.

alors le Devoir de resultat.. je me permet de rigoler..
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:09

La Vicomtesse avait régit certes en retard mais elle avait réagit. Et puis regardez de plus pret... elle a quelques meches blondes qui se melent aux meches rousses, perdues agréablement dans ses cheveux chatains.
Elle s'approche de Dwiral et dépose un baiser sur sa joue.

cher Dwiralounet... je disais cela pour vous embeter.... ne le prenez point mal...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:26

Cher Dwiral

Concernant la loi sur les Dahuts, tu dois te souvenir de certains projets que nous avions en tête et même commencer à lancer. Mais il faut reconnaître que nous ne les avons pas finalisé.

J'ai parfaitement en mémoire la volonté de Duncan de supprimer cette loi et j'ai bien compris également le pourquoi de ta demande.
Mais réserver un fief peut impliquer une contrepartie non ?
Elle ne me paraît pas infonder par les temps qui court où il est demandé davantage de procès publique, des procès plus porté sur les témoignages , le récits des faits que l'apport des preuves matérielles.

Quand au comité des fêtes, ça fera un an que je l'ai fait voter et il n'a pas fait grand chose au niveau régional, il faut bien le reconnaître. Je suis déçue que les premières personnes motivées par ce projet ne l'ai pas fait tourner. Certains n'en organisant qu'au niveau local.

C'est le parlement qui l'a mis en place, a fourni les locaux.
Parce qu'à l'époque, les listes s'amusaient à toutes promettre des fêtes sans les tenir et que je trouvais malsain cet amalgame.

Je reste convaincue qu'il faut séparer festivité et politique.
Alors quand je demande des résultats, tu as peut être lu ma second intervention, il s'agit juste de fêtes.

A chaque fois que le sujet a été abordé, je suis intervenue, rappelant que le porte parole pourrait néanmoins servir d'intermédiaire pour qu'à la rigueur le parlement et le comité se concerte et le premier stimule le second s'il s'endort.

Tu trouves qu'il faut modifier le texte qui statut du comité, soit modifions si ça peut aider. Mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine de l'absence de festivité.

On a tous des comptes à rendre. Le comité a été tellement laissé libre qu'on a vu le résultat.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:13

Pour revenir aux dahuts : s'il faut une contrepartie, je me suis engagée à la tenir, dès lors que cela ne vienne pas empiéter sur ces 17 jours et 2h45 et la période transitionnelle indéterminée mais courte.
Si je ne conviens pas car seule, il y aura d'autres personnes, j'en suis sûre.
La FC aime ses dahuts, la FC se battra, en s'investissant, pour qu'ils puissent jouir de nos terres et vivre tels des dahuts heureux, vifs, au pelage doux et soyeux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:58

Je propose donc la modification de ces 2 articles de loi:

pourquoi la loi Rakovski-Dwiral? Car le premier est à l'origine de la loi sur les dahuts, et le second à l'origine de son amélioration.

Citation :
Loi Rakovski-Dwiral: de la Protection des dahuts
Le fief de Villers-le-lac sera à ce jour transformée en réserve naturelle pour les dahuts. Leur chasse sur ce territoire est désormais interdite.
Le chateau de Villers-le-lac restera propriété du parlement franc-comtois. Son utilisation restera exclusivement reservée à l'observation et à l'étude des dahuts.

et

Citation :
L’ordre du dahut
Article 1:
L'Ordre honorifique du Dahut est un ordre Franc Comtois.
L'entrée dans l'ordre est la récompense, par ses Pairs, d'un mérite reconnu envers la Franche Comte.

Article 2:
Le grand Maitre de L'ordre est élu pour une période de 2 mois parmi les membres du conseil de l'ordre.
Il statue comme tel, en dernier ressort, sur toutes questions concernant l'ordre.
Il prend la présidence du conseil de l'Ordre quand il le juge utile.

Article 3:
Sous l'autorité du grand maître et suivant ses instructions, le grand chancelier dirige les réunions du conseil de L'ordre.

Article 4:
Le conseil de l'Ordre, réuni sous la présidence du grand chancelier, délibère sur les questions relatives au statut de l'Ordre, aux nominations ou promotions dans la hiérarchie et à la discipline des membres de l'Ordre

Article 5:
L'ordre du Dahut est composé de chevaliers, d'officiers et de grands officiers.

Article 6:
Le grand Chancelier est obligatoirement un membre de l'Ordre du Dahut. Il est choisi par le Grand Maître parmi les grands officiers et tient sa charge de Grand Chancelier pendant un mandat comtal soit 2 mois.

Article 7:
Les membres du conseil de l'Ordre du Dahut sont choisis par le Grand Maître, sur proposition du grand chancelier.
Ils sont nommés par décret pour une durée d'un mandat Comtal.

Article 8 :
L'admission au sein de l'Ordre se fait par proposition d'un des membres du conseil.
Après débat, l'admission est soumise au vote à la majorité absolue.
L'admission au sein de l'Ordre est validée ensuite par une cérémonie où le nouveau chevalier prête serment sur le Dahut.
En cas d'égalité de vote, le grand Maitre a le choix de l'admission.

Article 9 :
Tout nouveau membre est admis au titre de chevalier de L'Ordre. L'avancement dans l'ordre est en fonction du mérite et du service rendu à la Franche Comte. C'est le conseil de l'ordre qui est seul décisionnaire sur les avancements.

Article 10:
L'ordre siegera au chateau de Villers-le-lac. Il aura pour mission de proteger l'intégrité de la reserve naturelle de Villers-le-lac, de proteger les dahuts vivant sur ce territoire, et de proteger toutes personnes venues au chateau de Villers-le-lac pour étudier et observer les dahuts.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:51

pigeon

Ca me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:42

pareilll!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:13

C'est pas l’Ordre Honorifique du Dahut ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:19

j'ai recopié ce qu'il y a dans le codex ma chère...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:26

et bien mon cher le codex a quelques originalités que je ne maîtrise point encore
mais, bon, si le qualificatif ne gêne personne, ça pourrait p'tet être glissé, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:13

Dites juste pour vous embeter on ecrit ...

dahu ou dahut ? perso je prefere sans le thé jocolor , de l'eau chaude avec des feuilles séchées pouah.
(ok Arrow )

Sinon pour les incultes comme moi, il y a :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu

et plus précisement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu_%28animal%29

et pour ceux qui vraiment aime tout savoir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahut
http://www.dahu.info/?page=culte.htm


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:19

en Effet Mac, a l'epoque de mes recherches, j'ai vu les deux ecritures possible.
avec ou sans le T!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:24

Suis rassuré parce que je trouve ce T indigeste, mais après lectures, je comprends mieux d'où il sort.

Les joies de la langue française, je vous jure, vivement que l'Empereur vienne nous voir et nous tape sur les doigts jusqu'à ce qu'on use du bon langage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:58

Avec un T ou sans, nos dahuts (moi zaime pas sans le thé, ça me perturbe, si si c'est vrai en plus) ont besoin d'espace vert leur permettant un total et parfait épanouissement.
Puis quand les scientifiques feront leur pause, ils se pencheront sur les joies de la linguistique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:00

Yeah ça parle de chasse aux dahuts ton article Mac Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:08

Pour l'espace verT des DahuTs, je vous rejoinds LLunaT, il leur en faut et beaucoup...

Si les terres ne suffisent pas nous pourrons les placer aussi dans les vosges saonoises. J'ai ouïe dire qu'il vivait une tite famille par la haut Wink

Euh méfiez vous de Dwiral, parce que la chasse aux dahuts en FC est très bien encadrée ... méfiez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:47

Va pour les modifications proposées et le nom de la Loi en Loi Rakovski-Dwiral.
Ensuite un T a Dahut. C'est beaucoup moins choquant et plusssse beau d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:45

Oui Dwiral fauT s'en méfier ... surTouT quand il esT en forme comme en ce momenT

Mais sachez, Brennus, que la caracTérisTique Téique peuT ne pas s'appliquer sur mon nom.
Les Vosges Saonoises ... Y'a plus bas aussi, mais faudra partager avec les bouTs de paille
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:36

LLunaT(é)ique ...

dommage Wink.



gné ? les bouTs de paille ? ... plus bas ?
Je crois que je suis trop loin de la FC, la je vois pas Wink


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:32

oh ...


ben trouvez une p'tite montée avec vue panoramique alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:53

on le vote ce texte?
Faut bien qu'on utilise les urnes du parlement de temps en temps non?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:19

Vote lancé pour attribuer le fief de Villers-le-lac comme réserve naturelle et pour la modification de la loi sur l'Ordre Honirifique du Dahut par le rajout d'un article 10 relatif à cette attribution du fief.
Durée du vote : du 10 au 14 juin.

Si besoin de réouverture du débat, usez de pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:29

Arrow réouverture

Un nouveau débat est lancé aux séance publique quant à la refonte du texte même.
Avant la fin de cette nuit, une première proposition au parlement sera faite
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 15 Juin 2007 - 2:28

je ne voulais pas ouvrir un topic rien que pour cela.. donc je poste cela ici..

Je soutien officiellement la Comtesse Lluna dans son coup de gueule contre certains de nos parlementaires a deux ronds qui n'en glandent pas une alors qu'ils sont cense representer le peuple , et donc.. se bouger leurs gros derrieres tout flasque.
OUI a des conseillers comtaux, NON a de vielles lavettes qui veulent simplement se recuperer un titre de Noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:33

Lluna se tourna vers Dwiral et vint lui faire une papouille matinale.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:19

Brennus s'approchant de Dwiral

Pas si fort, arrêter.
Meuh si qu'ils bossent, disons qu'ils n'ont peut être pas la tête à passer l'ouvrir au conseil.

Et pensez vous réellement qu'ils cherhent à obtenir un titre ?

A votre avis, que dois je faire pour que ma Vicomté soit élevée ?

mouahaha, ami Dwiral, ne cri pas si fort, tu vas te faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reserve de Dahuts [voté] Empty
MessageSujet: Re: Reserve de Dahuts [voté]   Reserve de Dahuts [voté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reserve de Dahuts [voté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réserve des Dahuts - Révision de la loi
» [Vote 10 au 14 juin] Protection des dahuts et Ordre du dahut
» Loi de protection des dahuts
» loi sur la protection des dahuts
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: