Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Vote en cours] Paiement des amendes

Aller en bas 
+9
loicisdumb
gildedcrotch
ezekiel_35
lluna
pazienza
Debenja
Fccasper
Uruk
Macricri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:45

Celui-ci sera alors soumis à la grille classique des condamnations
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:53

Si l'on parle de grille de condamnation il faut qu'il y en ait une affichée quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:54

On en a une pourtant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:16

Macricri a écrit:
On en a une pourtant... Rolling Eyes

Tout a fait, elle est affichée avec le codex de la justice il me semble, ou quelque part par là Very Happy

Si mes souvenirs sont bon, elle date de l'époque oû Delagrâce était juge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:27

Non, après. Du temps de Sirius plutôt je dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:29

Oui, Codex : ICI

Article 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:33

Citation :
Des amendes

Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la justice se réserve le droit de proposer une alternative au contrevenant.
L'alternative concerne soit une amende allégée, soit une obligation à effectuer des travaux d'intérêts généraux, soit les deux.

L'amende allégée concerne principalement les infractions entraînant une amende supérieure à 50 écus. Elle est payable en achetant une denrée déterminée par le CAC à la foire du comté.
En effet, lorsque l'amende allégée est retenue, le juge contacte le CAC à qui il indique le montant de l'amende prévue et le montant de l'amende minorée. Le Cac mettra alors en vente un produit sur le marché du comté en privilégiant le pain.
Il sera demandé à l'accusé de présenter sous 2 jours un reçu prouvant son achat.

Les Travaux d'Intérêts Généraux (TIG) sont l'obligation de se rendre pendant un temps donné dans une des mines du Comté. Il sera demandé une preuve de ce passage.

Dans le cas où l'aternative serait retenue, le juge prononcera alors la culpabilité et s'il y a lieu une peine de prison en cas d'infraction grave.
En aucun cas, il n'y ajoutera une amende supplémentaire supérieure à 1 écu.
Dans le cas où le contrevenant ne répondrait pas ou s'il venait à refuser l'accord, celui-ci serait alors condamné au minimum à la peine prévue par le code de justice de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:01

Ben voilà.... On l'a, notre texte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:41

Citation :
Des amendes

Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la justice se réserve le droit de proposer une alternative au contrevenant.
L'alternative concerne soit une amende allégée, soit une obligation à effectuer des travaux d'intérêts généraux, soit les deux.
Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la Justice se réserve le droit de proposer un arrangement au contrevenant, qui consistera en une amende dite alléger, une condamnation à un travail d'intéret général, ou les deux.

L'amende allégée concerne principalement les infractions entraînant une amende supérieure à 50 écus. Elle est payable en achetant une denrée déterminée par le CAC sur la foire du comté.

En effet, Si le juge retient le principe de l'amende allégée, il devra contacterle CAC, auquel il indiquera le montant de l'amende envisagée et le montant de l'amende minorée. Le Cac devra alors mettre en vente un produit (de préférence une miche de pain) sur le marché du comté pour déclencher le paiement de l'amende par le prévenu.
Il sera demandé à l'accusé de présenter sous 2 jours un reçu prouvant son achat.
Le prévenu aura deux jours pour effectuer son achat et en rapporter la preuves.

Les Travaux d'Intérêts Généraux (TIG) sont l'obligation de se rendre pendant un temps donné dans une des mines du Comté. Il sera demandé une preuve de ce passage.
Les Travaux d'Intérets Généraux (ou TIG) consiste en l'obligation de travailler, pendant une durée déterminée par le juge, dans l'une des mines du Comté. Il sera réclamé au contrevenant une preuve de son travail d'intéret général.

Dans le cas où l'aternative serait retenue, le juge prononcera alors la culpabilité et s'il y a lieu une peine de prison en cas d'infraction grave.
En aucun cas, il n'y ajoutera une amende supplémentaire supérieure à 1 écu.
[b]---> J'avoue ne pas comprendre

Dans le cas où le contrevenant ne répondrait pas ou s'il venait à refuser l'accord, celui-ci serait alors condamné [color=red]au minimum à la peine prévue par le code de justice de Franche-Comté.
[b]Si le contrevenant ne répond pas ou refuse l'accord proposé, le juge prononcera sa condamnation et le fautif sera soumis de plein droit à la peine prévue par le Code Pénal de Franche-Comté

Voici les modif que je propose.
Et un Code de Justice moi je trouve ça tres choquant désolée. On parle de droit pénal donc je pense que Code pénal est bien plus juste comme expression. de plus les gens comprennent plus facilement je pense. Enfin m'est avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:39

Je trouve très bien tes modifs Daresha.
Quant à la dernière phrase que tu n'as pas comprise, en fait, il s'agit d'afficher IG la culpabilité de l'accusé.
Car si on le relaxe purement et simplement ce n'est pas juste.
Donc le juge lui mettra une amende d'un écu pour que le mot "coupable" s'affiche IG.
Voilà.
Mais en effet c'est peut-ête mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:40

Merci merci Very Happy
J'ai compris.
Par contre la phrase est un peu lourde a mon gout... mais peut etre que ça vient de moi c'est possible.. je suis un peu blonde par moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:23

Je ne percuterai pas sur ce détail ... Wink

Tes modifs me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:09

Si quelqu'un trouve une autre formulation n'hésitez pas.
Macricri et moi ne sommes pas experts en rédaction de loi, et il est possible en effet qu'on trouve mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:17

ben, nous voila avec une texte plutot bien formulé... peut on faire mieux ?? Doit on réfléchir encore 3 semaines pour la ou les 2 phrases un peu lourde ???
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:34

pour la dernière, concernant l'écu sybolique, il vaudrait mieux en effet.
Car si l'idée est claire dans ma tête il n'en sera pas nécessairment de même pur les mandats suivants.
Donc le sens profond (très profond, voire abyssal) de cette phrase risque de leur échapper.

Tiens... D'alleurs... On pourrait le mettre.

Citation :
Le contrevenant sera condamné à un (1) écu symbolique afin de montrer sa culpabilité.

Ca vous parle ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:10

Ben tout me parle à moâ Mr. Green
Au pire des cas, changeons le terme "montrer" par "marquer".

Et ... si on attend encore deux semaines pour voir si le texte peut être perfectionnable (si si ça doit exister comme mot !), euh ...
Si quelqu'un a un truc qui lui saute aux yeux au sujet de cette dernière version, il le verra de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:04

on le laisse tel quel alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:19

Ben l'idéal serait qu'Uruk vienne faire coucou à propos de la dernière version proposée par Daresha.
Macricri, tout OK pour toi ?
Comme ça on pourra vite finaliser le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:50

Citation :
Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la justice se réserve le droit de proposer une alternative au contrevenant.
L'alternative concerne soit une amende allégée, soit une obligation à effectuer des travaux d'intérêts généraux, soit les deux.
Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la Justice se réserve le droit de proposer un arrangement au contrevenant, qui consistera en une amende dite alléger, une condamnation à un travail d'intéret général, ou les deux.

Le brigandage, prise de mairies, ect... ne donnent pas lieu a une amende, mais a une eventuelle execution ou a un passage par la case prison.

Sinon, moi ca me va...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:22

Mais si tu peux faire comme je faisais.
Allier prison ET amende.
Je faisais ça pour qu'en sortant ils ne puissent pas manger non plus..
Je sais c'est vil mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 7:40

Et que pensez vous du terme plus générique sanction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:42

Parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:45

oui impec comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:05

En fait, avec les modifs proposées par Daresha, y'a plus cette notion du terme amende/sanction Wink

Ce qui donnerait :

Citation :
Des amendes

Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la Justice se réserve le droit de proposer un arrangement au contrevenant, qui consistera en une amende dite allégée, une condamnation à un travail d'intéret général, ou les deux.

L'amende allégée concerne principalement les infractions entraînant une amende supérieure à 50 écus. Elle est payable en achetant une denrée déterminée par le CAC sur la foire du comté.

Si le juge retient le principe de l'amende allégée, il devra contacter le CAC, auquel il indiquera le montant de l'amende envisagée et le montant de l'amende minorée. Le Cac devra alors mettre en vente un produit (de préférence une miche de pain) sur le marché du comté pour déclencher le paiement de l'amende par le prévenu.
Le prévenu aura deux jours pour effectuer son achat et en rapporter la preuve.

Les Travaux d'Intérets Généraux (ou TIG) consistent en l'obligation de travailler, pendant une durée déterminée par le Juge, dans l'une des mines du Comté. Il sera réclamé au contrevenant une preuve de son travail d'intéret général.

Dans le cas où l'aternative serait retenue, le juge prononcera alors la culpabilité, c'est-à-dire une amende d'un écu symbolique, et s'il y a lieu une peine de prison en cas d'infraction grave.
Si le contrevenant ne répond pas ou refuse l'accord proposé, le juge prononcera sa condamnation et le fautif sera soumis de plein droit à la peine prévue par le Code Pénal de Franche-Comté.

Afin d'anticiper certaines remarques pour un éventuel vote pour le texte, je vous laisse découvrir ceci :
Pôle Justice : Uruk, Gilded
Pôle Economie : Macricri, Debenja, Kaya
Ont participé : Ezekiel, Loicisdumb, PhilippeLeBel, (Celiah, Pazienza)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:16

Tu as oublié Daresha !!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:27

Malheur à moi, me voilà sous le risque d'être frappée ...
Le premier qui la croise en taverne la saoûle (en cachette) pour qu'elle ne remarque pas que je l'ai oubliée, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:52

Alors comme ça on m'oublie? sniffff... et en plus ma filleule.... sniiifouillle bis

Citation :
Dans le cas où l'aternative serait retenue, le juge prononcera alors la culpabilité, c'est-à-dire une amende d'un écu symbolique, et s'il y a lieu une peine de prison en cas d'infraction grave.
Si le contrevenant ne répond pas ou refuse l'accord proposé, le juge prononcera sa condamnation et le fautif sera soumis de plein droit à la peine prévue par le Code Pénal de Franche-Comté.

Idée

Citation :
Même si l'alternative est retenue et que le prévenu remplit ses engagements, le juge prononcera une condamnation d'un écu symbolique, et s'il y a lieu, à des jours de prison en cas d'infraction grave.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:03

Désolée, un moment de divaguement, je pensais à un dossier oublié dans le bureau, et zouhhhh ma plume a manqué d'encre, et quand j'ai écrit ton nom ... ben je n'ai pas vérifié vu que je ne savais pas pour l'encre, et voilà je me suis dit comme j'ai bien retranscrit mes paroles !, mais je suis désolée, c'est pô de ma faute, juste celle de la plume qui n'a pas une alerte intégrée pour défaillance d'encre ...

J'approuve ta modif

Citation :
Des amendes

Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la Justice se réserve le droit de proposer un arrangement au contrevenant, qui consistera en une amende dite allégée, une condamnation à un travail d'intéret général, ou les deux.

L'amende allégée concerne principalement les infractions entraînant une amende supérieure à 50 écus. Elle est payable en achetant une denrée déterminée par le CAC sur la foire du comté.

Si le juge retient le principe de l'amende allégée, il devra contacter le CAC, auquel il indiquera le montant de l'amende envisagée et le montant de l'amende minorée. Le Cac devra alors mettre en vente un produit (de préférence une miche de pain) sur le marché du comté pour déclencher le paiement de l'amende par le prévenu.
Le prévenu aura deux jours pour effectuer son achat et en rapporter la preuve.

Les Travaux d'Intérets Généraux (ou TIG) consistent en l'obligation de travailler, pendant une durée déterminée par le Juge, dans l'une des mines du Comté. Il sera réclamé au contrevenant une preuve de son travail d'intéret général.

Même si l'alternative est retenue et que le prévenu remplit ses engagements, le juge prononcera une condamnation d'un écu symbolique, et s'il y a lieu, à des jours de prison en cas d'infraction grave.
Si le contrevenant ne répond pas ou refuse l'accord proposé, le juge prononcera sa condamnation et le fautif sera soumis de plein droit à la peine prévue par le Code Pénal de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:14

Citation :
Des amendes

Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la Justice se réserve le droit de proposer un arrangement au contrevenant, qui consistera en une amende dite allégée, une condamnation à un travail d'intéret général, ou les deux.

L'amende allégée concerne principalement les infractions entraînant une amende supérieure à 50 écus. Elle est payable en achetant une denrée déterminée par le CAC sur la foire du comté.

Si le juge retient le principe de l'amende allégée, il devra contacter le CAC, auquel il indiquera le montant de l'amende envisagée et le montant de l'amende minorée. Le Cac devra alors mettre en vente un produit (de préférence une miche de pain) sur le marché du comté pour déclencher le paiement de l'amende par le prévenu.
Le prévenu Celui-ci aura deux jours pour effectuer son achat et en rapporter la preuve.

Les Travaux d'Intérets Généraux (ou TIG) consistent en l'obligation de travailler, pendant une durée déterminée par le Juge, dans l'une des mines du Comté. Il sera réclamé au contrevenant une preuve de son travail d'intéret général.

Même si l'alternative est retenue et que le prévenu remplit ses engagements, le juge prononcera une condamnation d'un écu symbolique, et s'il y a lieu, à un ou plusieurs jours de prison en cas d'infraction grave.
Si le contrevenant ne répond pas ou refuse l'accord proposé, le juge prononcera sa condamnation et le fautif sera soumis de plein droit à la peine prévue par le Code Pénal de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:13

perfecto!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:19

Chuchotte à Daresha Maravilloso, ça l'fait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:02

se puede votar ahora no ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:05

Apres avoir été cherché un traducteur a la chancellerie

Ouais, votons enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:17

Claro Gilded, pero consejo que verificamos en primer lugar quién se tiene que votar y quién lo quiere, porque sino vamos a empiezar la cosa por nada, y tendrémos que volver aqui para perder mas tiempo ... grbl grbl

Afin d'anticiper certaines remarques pour un éventuel vote pour le texte, je vous laisse découvrir ceci :
Pôle Justice : Uruk, Gilded
Pôle Economie : Macricri, Debenja, Kaya
Ont participé et toujours présents : Ezekiel, Loicisdumb, PhilippeLeBel, Daresha
(L'histoire des pôles et des inscrits) D'autres sont intéressés par le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 2:38

Je suis pas du pôle justeice Question Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:44

* mode perroquet avec variante de taille *

Afin d'anticiper certaines remarques pour un éventuel vote pour le texte, je vous laisse découvrir ceci :
Pôle Justice : Uruk, Gilded, PhilippeLeBel
Pôle Economie : Macricri, Debenja, Kaya
Ont participé et toujours présents : Ezekiel, Loicisdumb, PhilippeLeBel, Daresha
(L'histoire des pôles et des inscrits) D'autres sont intéressés par le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 0:09

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 10:41

Oui je sais... je suis merveilleuse...
A euhh oui... c'était pas ça le sujet?

Bon c'est ou qu'on vote? Ca me convient.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:21

Daresha ... y'a pas que toi ... t'as pas oubliée une fileule que tu aimes si fort que tout qualificatif rejoindrait sûrement à peu près très beaucoup tes qualités ...?

Lluna, remarquant qu'elle dérivait du sujet, regarda Alberte qui regarda de manière angélique le Franc Comte ...
A croire que le Comte maîtrise trop bien la lancée de vote pour qu'on le devance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:48

lluna a écrit:
Daresha ... y'a pas que toi ... t'as pas oubliée une fileule que tu aimes si fort que tout qualificatif rejoindrait sûrement à peu près très beaucoup tes qualités ...?

Rolling Eyes filleul qui oublie d'inscrire sa marraine dans les votes où elle a participé au débat Smile

Oups, veuillez m'excuser Alberte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:14

Même si on croit que je ne suis pas là... Je suis (du verbe suivre hein !)

Rien à dire la dessus, tout est ok pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:45

on le lance ce vote ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:34

on dirait que non. Bon... J'attends alors
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:31

Bah c'est au comte de le faire non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:46

ouais ouais... il arrive, il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:20

Bon, voilà ce que je propose :

Ajout d'un article 3 au Codex Livre IV : Procédures ICI


Citation :
Article 3: Le recouvrement des amendes

Dans le cas d'une infraction donnant lieu à une amende, la Justice se réserve le droit de proposer un arrangement au contrevenant, qui consistera en une amende dite allégée, une condamnation à un travail d'intéret général, ou les deux.

L'amende allégée concerne principalement les infractions entraînant une amende supérieure à 50 écus. Elle est payable en achetant une denrée déterminée par le CAC sur la foire du comté.

Si le juge retient le principe de l'amende allégée, il devra contacter le CAC, auquel il indiquera le montant de l'amende envisagée et le montant de l'amende minorée. Le CAC devra alors mettre en vente un produit (de préférence une miche de pain) sur le marché du comté pour déclencher le paiement de l'amende par le prévenu.
Celui-ci aura deux jours pour effectuer son achat et en rapporter la preuve.

Les Travaux d'intérêts Généraux (ou TIG) consistent en l'obligation de travailler, pendant une durée déterminée par le Juge, dans l'une des mines du Comté. Il sera réclamé au contrevenant une preuve de son travail d'intérêt général.

Même si l'alternative est retenue et que le prévenu remplit ses engagements, le juge prononcera une condamnation d'un écu symbolique, et s'il y a lieu, un ou plusieurs jours de prison en cas d'infraction grave.
Si le contrevenant ne répond pas ou refuse l'accord proposé, le juge prononcera sa condamnation et le fautif sera soumis de plein droit à la peine prévue par le Code Pénal de Franche-Comté.


z'avez 10 mn Laughing pour me dire si ça vous va !!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 3:16

même plus voyons ... tout me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:35

Cest bon.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:28

C'est bon....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:44

(Juste pour devancer Deb et je m'excuse par avance ...)
C'est bon bon, c'est bon bon, c'est bon pour le moral
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vote en cours] Paiement des amendes   [Vote en cours]  Paiement des amendes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote en cours] Paiement des amendes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte paiement des amendes
» [Justice] Du paiement des amendes au Comté
» [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté
» [Vote du 30 mai au 4 juin] Recouvrement des amendes
» [VOTE du 22/10 au 27/10 13h40] Grille des amendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: