Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deals : renouvellement des haches

Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deals : renouvellement des haches Empty
MessageSujet: Deals : renouvellement des haches   Deals : renouvellement des haches EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:08

Haches émoussées
J'ai convenu avec les forgerons qu'ils achètent les haches non aiguisées à 165, pour que je les rachète aiguisée à 200. Le salaire à 35 est justifié pour les motiver un peu, et puis il n'y a pas de quoi aiguiser une hache / jour pour tous les forgerons.

Haches brisées
Ne pas oublier que des haches qui cassent, ce sont des haches qui disparaissent et qu'il faut refabriquer pour le stock.
Valaraukar m'a fabriqué de nouvelles haches pour remplacer celles qui ont cassé récemment, je lui avais proposé un très bon prix d'achat car le besoin était urgent, mais à l'avenir il faudra proposer le maximum prévu par les grilles d'achat.
McAneyth s'est proposé également.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deals : renouvellement des haches Empty
MessageSujet: Re: Deals : renouvellement des haches   Deals : renouvellement des haches EmptySam 7 Jan 2006 - 23:12

Dimanche 08/01
Il faudra acheter une hache à 240 de Valaraukar (elle est chère du fait que je lui ai vendu du fer à 40 écus au lieu de 20, voir le topic sur le fer).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deals : renouvellement des haches Empty
MessageSujet: Re: Deals : renouvellement des haches   Deals : renouvellement des haches EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:54

J'ai vu 2 haches à 240 cet aprem, il ne me semblait pas devori acheter la 2ème à un autre forgeron. A vérifier à qui tu rachètes les haches.
(ds le tableau de bord du maire).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deals : renouvellement des haches Empty
MessageSujet: Re: Deals : renouvellement des haches   Deals : renouvellement des haches EmptyDim 8 Jan 2006 - 23:48

Si la 2ème hache à 240 est à Angelblanc, dis lui que je lui ai déjà acheté 1 hache à 240 et une autre à 220 pour rembourser les 3 fer à 40 que je lui ai vendu, et donc du coup qu'il te doit 40 écus.

Si la 2ème hache est à Pelisse, idem, je lui avais déjà racheté une hache à 240 pour les 2 fers à 40 que je lui avais vendu.

Mais de toute façon, je te conseille d'acheter qd meme cette hache à 240 pour voir qui la vend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deals : renouvellement des haches Empty
MessageSujet: Re: Deals : renouvellement des haches   Deals : renouvellement des haches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deals : renouvellement des haches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe sur les haches et sur les haches non aiguisées et autres
» Bilan de la gestion des haches et du bois
» A vos haches !
» Les haches
» Nouveauté : les haches personnelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: