Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveauté : les haches personnelles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:20

Citation :
Hop, tant qu'on y est :
les haches devraient être opérationnelles, là, tant pour se battre que pour couper du bois.
Pour couper du bois : plus besoin que la mairie ait des haches, il suffit d'utiliser sa propre hache.
Pour se battre : c'est aussi efficace qu'un bâton (mais ça permet de couper du bois en rab), et moins qu'une épée, tant pour les guerres que pour les duels.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/a-vos-haches-t26097.htm

Je viens de le découvrir, va falloir réfléchir maintenant.

Juste une question au maire : la gestion des haches est toujours là?

Doit-on continuer ou pas à proposer un prêt de hache? (ne sachant pas si la gestion par la mairie va rester...)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:00

C'est une grosse nouveauté sa ! Les riches bucherons vont certainement acheter leurs haches à eux dans ce cas...

Pour moi il faut continuer le prêt des haches car déjà le temps que les gens se rendent compte qu'ils ne doivent plus obligatoirement prendre les haches prêtés pas la mairie on aura plus de bois ^^ et puis les niveau 1 ou autres villageois pas trop fortuné ne seront plus travaillé à la forêt si on ne prête plus... donc pour moi faut continuer le prêt des haches mais alors en prêter au fur et à mesure de moins en moins pour rester à un nombre stable pour les - fortunés donc...

En tout cas c'est déjà une information qu'il faudrait faire part aux villageois dans la prochaine lettre du maire vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Constantin
Communicatif
Sir_Constantin


Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 6:29

Oui elle est toujours là et je vais bientôt avoir besoin d'éguiser les haches, comment dois-je m'y prendre ? seulement 1 en inventaire ...plusieurs s'émoussent depuis quelquesjours
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:51

faut les mettre en vente à 132,50 sur le marché.

As-tu demandé au CaC un échange de quelques haches?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Constantin
Communicatif
Sir_Constantin


Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:28

Non, je travail avec Goldstar, elle me les achète à 132 sur le marché et je lui rachète à 150.

Toutes les haches sont utilisées Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:16

oui mais parfois ça va pas assez vite avec un forgeron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:37

je suppose que si les villageois peuvent se procurer et utiliser une hache, cela fera comme avec les lacs ou encore les vergers. Les petits arbres seront facilement abattable sans hache et les plus gros avec une hache... non?

tout comme au lac.. on pêche près de la rive sans barque... et plus loin avec une barque
ou dans un verger.. on cueille les petits fruits sans échelle... et plus notre échelle est haute.. plus on cueille haut!

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:23

t'a déjà abbatu un arbre même petit sans haches ? Mr. Green non je ne pense pas que ça marchera sur le même système...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté : les haches personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : les haches personnelles...   Nouveauté : les haches personnelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : les haches personnelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe sur les haches et sur les haches non aiguisées et autres
» Les haches
» A vos haches !
» Prêt de haches!
» crises des haches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: