Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [CLOS]Helevete - escroquerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[CLOS]Helevete - escroquerie Empty
MessageSujet: [CLOS]Helevete - escroquerie   [CLOS]Helevete - escroquerie EmptySam 31 Mar 2007 - 16:24

Village : Vesoul

Faits : sieur Helevete a été surpris en flagrant délit d'escroquerie en vendant une stère de bois trop cher.

Montant de l'escroquerie : 5,05 écus

Raison de la demande : Sieur Helevete a opposé un silence méprisant aux trois courriers envoyés par la brigadière Goldstar.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Helevete - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Helevete - escroquerie   [CLOS]Helevete - escroquerie EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:21

Citation :
votre honneur, l'accusé ici present a ete surpis par nos brillante force de l'ordre en plein delit d'escroquerie.

** le procureur montra du doigt l'accuse, le sieur Helevete.**

cette personne s'est honteusement rendu coupable d'escroquerie en vendant une stere au dessus du prix comtale . par ailleurs, le silence par rapport aux missive de la gendarmerie ne jouant pas en sa faveur, je demande une amende de 10 ecus votre honneur.
que l'on escroque c'est une chose, que l'on escroque et que l'on ne reponde pas a la gendarmerie en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Helevete - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Helevete - escroquerie   [CLOS]Helevete - escroquerie EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:01

Citation :
sans commentaire votre honneur, l'accuse n'est point la pour se defendre. c'est une honte.
je demande une peine plus importante que lors de mon accusation. une amende de 20 ecus devrait faire l'affaire votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Helevete - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Helevete - escroquerie   [CLOS]Helevete - escroquerie EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:19

temoignage de la defense:
Citation :
*
A l’appel de son nom, Oufti s’avança dans la grande salle, et salua la Cour. En passant, il adressa un clin d’œil à Helevete.

« Monsieur le Président, Monsieur d’Auditeur Général, j’ai écouté avec attention le réquisitoire contre Messire Helevete. C’est bien volontiers que je viens témoigner en sa faveur.

Messire Helevete est un nouvel arrivant a Vesoul. Si ma mémoire est bonne, il est arrivé le 24 mars dernier, soit 15 jours avant les faits qui lui sont reprochés. C’est peu…

J’ai eu le plaisir de rencontrer Messire Helevete a plusieurs reprises en taverne, et il a travaillé un jour pour moi, à ma plus grande satisfaction. Lors de ces rares rencontres, il a témoigné d’une grande volonté de s’intégrer à la vie de notre petite ville. Mais il m’a semblé également un peu dépassé par la complexité des règles, us et coutumes de notre riante cité. Les quelques messages échangés par pigeon avec lui me confortent dans cette opinion. Je pense sincèrement qu’il ne faut pas chercher ailleurs les raisons de sa bévue (crier à l’escroquerie à l’encontre d’un nouvel arrivant tient plus de l’exagération des effets de manche que de l’analyse sereine des faits), ni de sa maladresse manifeste à se défendre.

Je voudrais également attirer l’attention de la Cour sur le contexte général qui est le nôtre actuellement. Vous n’êtes pas sans savoir que l’accès aux tavernes est pour le moins problématique depuis plusieurs semaines maintenant. Or les tavernes sont l’endroit par excellence dans lequel trouver des renseignements auprès des habitants plus anciens. C’est de cette manière que j’ai moi-même appris en son temps, au détour d’une conversation, qu’il existait d’abord un forum du village, et puis une liste des prix maximum autorisés. Messire Helevete n’a pu bénéficier que très partiellement de ce soutien collectif, ce qui pourrait peut-être excuser, partiellement du moins, son erreur.

D’un autre côté, j’invite la Cour à se pencher sur la liste des habitants de Vesoul. Force lui sera de constater que la quasi-totalité des (trop rares) niveaux « zéro » sont soit morts, soit en retraite depuis très longtemps. Notre cité a besoin de sang neuf suite à l’exode des populations vers l’Helvetie. Sanctionner lourdement une petite bévue d’un débutant est un signal négatif donné aux nouveaux habitant. La Justice est partie prenante de la gestion de la chose publique, et je pense qu’elle ne peut faire fi de ces données. C’est pourquoi je prie la Cour de ne pas se laisser emporter dans un mouvement de « sanctionnite » aveugle, et de laisser à mon ami Helevete la possibilité de faire amende honorable.

Je prie la Cour d’excuser la longueur de mon intervention.»

Oufti, salue la Cour et se retira dans un petit coin de la salle d’audience.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Helevete - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Helevete - escroquerie   [CLOS]Helevete - escroquerie EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:21

verdict:

Citation :
* Le jude regardait le mis en cause, penaud, dans le box des accusés.
Il écouta attentivement le procureur, acquiesçant à ses propos.
Puis il vit entrer un homme, messire Oufti qui prit la parole avec une éloquence digne d'une plaidoierie d'avocat de grande classe. L'accusé, effrayé, ne savait que balbutier. *

- Messire Helevete. Il semblerait que vous sachiez écrire puisque messire Oufti déclare lui-même que vous avez parfois échangé quelques pigeons.
Néanmoins, ce même défenseur est vraisemblablement un ami. Il vous sort d'un bien mauvais pas, croyez-moi.
Prenez donc auprès de cette personne des conseils, vous en serez fort aise.
En raison de votre escroquerie, je vous somme de racheter ce que les gendarmes vous ont acheté, faute de quoi vous serez remis en procès et serez plus sévèrement puni.
En raison de votre sience à leurs missives, je vous condamne à verser une amende de 5 écus.
Allez, messire, et faites dorénavant en sorte de connaitre vos droits ainsi que vos DEVOIRS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS]Helevete - escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Helevete - escroquerie   [CLOS]Helevete - escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS]Helevete - escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Helevete - Escroquerie
» [Clos] Galion - Escroquerie
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Bad - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: