Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [Clos] Helevete - Escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Helevete - Escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Helevete - Escroquerie   [Clos] Helevete - Escroquerie EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:10

Ville : Vesoul

Résumé de l'affaire : Sieur Helevete s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant une stère de bois à 15.15 ecus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Vesoul(4 ecus).
Il a été victime d'esclavagisme (voir dans le dossier) donc a été déduit la somme de 3 écus, ce qui ramène son infraction à 8.15 écus.

L'individu a donné réponse a nos courriers qu'après avoir tout dépensé son argent.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Helevete - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Helevete - Escroquerie   [Clos] Helevete - Escroquerie EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:20

Citation :
*Le procreur entra d'un pas martial dans la salle et se tourna, le visage déterminé, vers l'assemblée.*

- Mes dames, mes sires, votre honneur...
Je vous présente (ou RE présente devrais-je dire) le cas d'un multi récidiviste de l'escroquerie.
En effet, le sieur Helevete persiste et signe.
Il ne se contente plus de quelques 3 ou 4 écus de gains frauduleux mais maintenant il se permet d'extorquer honteusement des sommes allant jusqu'à plus de 10 écus !!!
10 écus ? Que ds-je ? Ce sont, cette fois très exactement 11.15 écus qu'il a tenté d'extorquer à ses victimes.
Bien heureusement, les gendarmes en notre belle Franche-Comté ont l'oeil et les oreilles aux aguets et ont repéré son échoppe, dans un coin sombre du marché.
Il m'a été amené manu-militari et je l'amène à mon tour devant vous afin que la justice suive son cours, et de la manière la plus dure qui soit.
Voici, votre honneur, son dossier. Il est chargé, comme vous le verrez.
Il a déjà été condamné par la justice qui a voulu faire preuve de clémence la première fois.
Mais voilà !!! il n'a pas compris !!!
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Vesoul-f11/Dem-Proces-escroquerie-Helevete-boisrecidive-t9972.htm
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Helevete - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Helevete - Escroquerie   [Clos] Helevete - Escroquerie EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:59

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
*Le procureur haussa les épaules.*

- Je ne m'attendais pas à une réponse...
Merci sieur Helevete de ne point me décevoir.
Que dire de plus votre honneur ? Rien. Tout est dit... ou non dit !
Je demande une amende de 100 écus et une peine de 3 jours de prison à son encontre, puisqu'il ne comprend rien.
Vote honneur... mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Helevete - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Helevete - Escroquerie   [Clos] Helevete - Escroquerie EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:40

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Helevete - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Helevete - Escroquerie   [Clos] Helevete - Escroquerie EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:25

Citation :
*Le juge se mit la main devant la bouche, signe que le procès l'ennuyait.*

Encore un qui a perdu sa langue...
Et bien je ne vais pas faire de long discours pour quelqu'un qui n'est même pas la.

*Il lança a peine un regard au dossier.*

Je pense qu'un petit tour dans les prisons de Franche Comté ne lui fera pas de mal, ainsi qu'une amende pour lui faire comprendre qu'on ne peut pas vendre impunément a n'importe quel prix...
En ce 7 Mai, je condamne le sieur Helvete a 2 jours de prison, ainsi qu'a une amende de 80 écus.
Emmenez le...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Helevete - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Helevete - Escroquerie   [Clos] Helevete - Escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Helevete - Escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS]Helevete - escroquerie
» [Clos] Escroquerie Zoran
» [Clos] Escroquerie Vdh
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Bad - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: