Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)

Aller en bas 
+7
Bralic
Tyrael
loicisdumb
Doko
schmitou
Duncan_Idaho
Zygomar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une baisse immediate du salaire du soldat à 17 écus?
Pour
[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Vote_lcap88%[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Vote_lcap0%[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas la majorité je ne peux pas voter...
[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Vote_lcap12%[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyDim 1 Jan 2006 - 22:23

Bonjour,

Comme vous le savez tous, le fer est devenu un élément rare, précieux et cher dans tous les royaumes, et en particulier en Franche-Comté.
Le fer peut nous servir de trois façons :
- Classique : entretien des mines et approvisionnement des mairies pour l’utilisation locale.
- Economique : exportation vers des régions en manque.
- Militaire : mis en place de stock en prévision d’une éventuelle guerre, et peut être plus tard, fabrication d’armes.
Il est donc primordial de produire au maximum de nos capacités. Notre unique mine de fer est d’après ce que j’ai compris quasiment au maximum de son rendement, il faut l’amélioré au maximum, c’est évident, et ce n’est pas le problème.
Le problème est la main d’œuvre, selon les dernières informations, la fréquentation de la mine de fer est de 30 personnes par jour, soit à peine 60% de sa capacité, c’est trop peu pour être rentable.
Il nous faut donc trouver des solutions pour pallier ce manque, mais la question est pourquoi sommes nous dans une telle situation ?
J’émets l’hypothèse de la concurrence avec l’armée, en effet le salaire de la mine est inférieur à celui du l’armée (ndlr : 17 contre 18 écus), il est donc probable que l’armée soit un emploi préféré par les personnes sans caractéristiques (et je les comprends). Ce n’est certainement pas la cause de tous nos maux, mais je suis certain que ça y contribue.
La solution à ce cas n’est pas aisée, nous sommes limités par les contraintes techniques du jeu, le salaire maximal du mineur est de 17 écus, donc on ne peux pas augmenter celui-ci, la seule solution viable que j’ai trouvé c’est de baisser le salaire du soldat à 17 écus pour mettre à égalité armée et mine.
Cette solution n’est pas parfaite, car le salaire de la mine reste moins pratique car distribué en deux fois, mais j’espère réussir à convaincre mes villageois que au final ils seront gagnant à attendre leur paye en fin de semaine, même si ce n’est pas financier.

Je suis à l’écoute de toutes remarques, ou de nouvelles idées.


Dernière édition par le Lun 2 Jan 2006 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:04

Je ne peux qu'être d'accord avec ce constat. Confused

Quand à la solution aussi, hélas.

Ca n'empeche pas de réfléchir à d'autres solutions, on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:00

pareil pour moi, zygomar tu sais bien que je suis d'accord avec cette solution.

Mais il faudrait aussi, idéalement, obtenir que la mine soit accessible par un autre village.

Ou encore mieux, une deuxième mine.

mais ne rêvons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:11

Il y a qu'un façon d'obtenir une deuxiéme mine mais sa ne serai pas bon pour nos relations avec les autres duchés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:37

Faut pas rêver : ça voudrait dire déranger Levan, puis le convaincre, et enfin faudrait qu'il le fasse ...

Autant lui demander plutôt de pouvoir foutre les salaires de mines juske 20 écus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:45

C'est une autre solution schmitou, je la note.

On pourrait donc faire une lettre de doléance à l’empereur, pour qu’il agrandisse la taille de la mine de fer et l’ouvre à Poligny.
Et en contre partie, on lui propose de réduire la mine d’or à 50 places et de ne l’ouvrir qu’à St Claude.

Mais il y a un problème géographique, en effet la route qui mène à la mine est bien trop loin de Poligny, il faudrait alors demander un prolongement de la route de la mine pour qu’elle atteigne Poligny, ce qui serait une bonne chose au point de vue circulation intérieure, ramenant le trajet Poligny/Pontarlier à un jour de marche, et ainsi sortant Pontarlier de son isolement.

Cependant je doute que se soit facile à mettre en œuvre…
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 8:47

Bon, je gardais ce projet pour plus tard, mais comme c'est abordé ici...

La solution, la voilà: demander à Lévan la création de la ville de Besançon!
Premièrement, c'est plus simple à demander que la création d'une route, en effet ça fait des mois que TK demande une route entre Langres et Luxeuil et toujours rien. Par contre Lévan vient de rajouter la semaine dernière une ville en Artois, en provence et en Languedoc... donc c'est largement faisable! Suffit d'insister

Besançon serai donc logiquement au croisement des 2 routes (voir la carte)

Cette solution apporterai comme avantage:
-Une deuxième ville ayant accés à la mine de fer, soit la solution à plein de nos problemes...
-Le comblement du trou entre Luxeuil/Vesoul au nord, Poligny/Saint-Claude au sud et Pontarlier seule dans son trou à l'est. Bref, aucune ville ne serai à plus de 1 jour à pied d'une autre! (aujourd'hui, Pontarlier est à 3 jours de la ville la plus proche!)

Sinon, oui à la milice à 17 écus!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:15

Oui, alors ce que j'en pense :

- Demander une nouvelle mine, c'est mort, Levan a fait son jeu comme il l'a voulu, et le changer, a mon avis, ca reste utopique. Je pense pareil pour monter le salaire de la mine a 18.

- Donc j'adhère a la solution de Loic, creer une nouvelle ville avec accès a la mine, et donc augmentation de celle-ci. Par contre il nous faut un vrai dossier avec des vrais arguments ( je sais, ca parait logique Smile ).

- Quand a la route Luxeuil/Langres, réfléchissons y maintenant, ca fait deux mois qu'on la demande, et on s'en tire pas trop mal sans. Quel était l'interêt de cette route?

Citation :
- permettre un commerce plus intense et directe entre nos deux Duchés/Comtés
- donner à Langres et au Sud de la Champagne en général une route du poisson plus accessible.
- désenclavé le Nord de la F-C.

Aujourd'hui, nous avons accès au Dauphiné et a la Savoie, si je ne m'abuse, donc pour le désenclavement, oui, ca peut-être utile, mais bon...
Pour revendre nos surproductions de poissons aux champenois? Déja avons nous surproduction de poisson?
Quand a l'intensification du commerce, je ne sais pas si il y en a déja un de base...Bref, je pense qu'il faudrait reconsidérer ( pas forcément pour dire non hein )...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:52

D'accord avec Loïc pour la création d'une nouvelle ville, mais historiquement Besac était une commune, indépendante de la Franche Comté du fait de son statut de "ville Impériale". C'est à dire qu'en gros elle faisait citée état, bien qu'elle soit située sur le territoire Comtois et qu'elle entretienne de bonnes relations.

ok, c'est un point de détail.

Il est clair que le probléme de la mine est surtout le manque de personnes. Et avoir une nouvelle ville, en plus d'une paye à 17 écus pour tous et d'un bon rabachage sur forums et tableau d'affichage des mairies pour pousser les gens à aller à la mine, ça devrait marcher.

Reste à définir si Lévan se bougera.

Pour la route Luxeuil-Langre, je pense que ça peut être utile. parait que la champagne est notre allié, ça permettrait d'acheminer des troupes facilement. Je pense qu'on devrait continuer le forcing, quitte, tant qu'à faire à monter un dossier comportant tout ce qu'on veut rajouter en FC avant de l'envoyer à Lévan.

Pour ce qui est des exportations, on ferait déjas mieux de trouver des débouchés pour les trucs en surprod chez nous avant de vouloir les exporter. Vois si ce qui est en surprod dans tel bled peut pas être envoyé dans un autre. ça nous permettrais de nous assurer une indéendance économique vis à vis du reste du monde et donc d'éviter les problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:32

Pour la route faut voir dans quel sens les marchandises afflueront! Si c'est pour être submergé par les surplux champenois c'est pas trop utile. Parce que vu l'ancienneté de la champagne et sa situation éco, si on ouvre on se retrouve envahit de leur marchand, le marché de Luxeuil et de Vesoul submergé de produits champenois pas cher pour la mort de nos paysans et artisans!

Enfin c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:46

Heu, perso, je pense que la route Langres-Luxeuil continuerait de nous désenclaver, on en a tjs besoin : imaginez un instant la Savoie + la Provence contre nous ! On serait isolé ... :S
Plus on n'a de routes, plus on est libre et indépendant des autres.
Evidemment ça fait un source de commerce en +, mais ça marche dans les 2 sens.

Pour rappel, oui on a surprod de poissons, je me rappelle Kermit à ses derniers jours de mairies m'en avoir parlé, et 2 habitants de Luxeuil dont Tyrael avoir fait le voyage jusque Vesoul pour vendre le surplus. Oh c'était exceptionnel, mais ça veut bien dire qu'on a assez de poissons pour en exporter si besoin est, s'ouvrir de nouveaux commerce.
N'oublions pas non plus l'enclavement de la ville de Luxeuil elle-même ...


On devrait proposer à Levan de nous laisser gérer nous même les création et entretien des routes. Very Happy
On attendrait pas qu'il nous les créér comem ça. Razz (ok, il l'implémenterait en 2008 aussi mais bon ...)



Sinon, même par rapport à tout ça, avoir une nouvelle ville serait pas mal, mais c'est le même topo : il faut convaincre Levan, et qu'il le fasse ... Confused

Il faut essayer de trouver des solutions à court terme réalistes, donc sans rien demander à Levan, sans pour autant lacher les solutions à long terme, où levan intervient.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:56

Autres idées qu'on a eu avec Bralic:

-Donner aux condannés de Pontarlier des peine de travaux d'interet generaux => travail à la mine... (Voir topic bureau du bailli)

-Obliger 10 personnes par jour à Pontarlier d'aller à la mine de fer. En echange le comté puise dans les surprods pour leur offrir une compensation. par exemple un légume et un maïs. Exemple: moi au lieu de faire des chausses, je vais à la mine: salaire 17 écus+ un légume + 1maïs = 30 écus!


Dernière édition par le Lun 2 Jan 2006 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:57

Et oui, il faut convaincre Levan, et avec autre chose que "une ville pour la mine".

Loic est en train de faire un truc sur l'aspect économique, mais il faudrait trouver des choses en plus. Historiquement? Parce que ca fait joli?
Et autre question, on demande la route avec?
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 11:59

Mais il me semble qu'à Pontarlier les légumes c'est pas ce qu'il y a le plus !
Les travaux d'interêt général pourquoi pas c'est une bonne idée ! Quant à obliger des gens à bosser à la mine je suis pas d'accord, je suis plus pour proposer. Nous ne sommes pas des dictateurs tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:01

Bah, ca leur évite une amende...
Il s'agit quand même d'une peine...

Mais pour l'obligation de dix personnes par jour, nan, ca me botte pas trop...


Dernière édition par le Lun 2 Jan 2006 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:02

Citation :
Mais il me semble qu'à Pontarlier les légumes c'est pas ce qu'il y a le plus !
C'est un exemple, on verra ce qu'il y a dans les reserves du comté Petgaz!
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:04

Je parlais de ce point là :

Obliger 10 personnes par jour à Pontarlier d'aller à la mine de fer. En echange le comté puise dans les surprods pour leur offrir une compensation. par exemple un légume et un maïs. Exemple: moi au lieu de faire des chausses, je vais à la mine: salaire 17 écus+ un légume + 1maïs = 30 écus!

Je préfère proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:15

Pour convaincre Lévan il faut monter un dossier Béton

Avec les interets pour nous, pour les autres et aussi pour lui.

Par exemple en disant que beaucoups de joueur en Franche-Comté qui sont Comtois IRL habitent Besac, et que ça leur plairait surement. (pour ma part, je peux pas blairer Besac, normal pour un Dolois)

Sur le coté historique c'est mal barré. Besac étant une commune.

Pour l'idée de Subventionner, il me semble que ça, plus les peines, plus un bon rabachage, plus le salaire, ça devrait faire quand même monter un peu le nombre de mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:18

Citation :
Sur le coté historique c'est mal barré. Besac étant une commune

Ca on est pas obligé de lui dire Wink

Les interêts pour nous :

- La mine
- Plus de monde
- Le commerce frontalier ( si c'est une ville frontalière )

Pour les autres :

- Une ville de plus a piller
- Commerce frontalier ( si c'est une ville frontalière )

Pour Levan :

- On l'aime
- La satisfaction du travail bien fait

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:20

Mais les indemnités il faudrait que ce soit la Mairie qui prenne en charge et elle sera aidée par le Comté.
En effet le villageois achetera sur le marché de la maire et ne payera pas les 50 écus et la Mairie achètera au Comté à bas prix, afin de ne pas subir la taxe de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:25

t'as pas écouté ce que j'ai dis Tyrael?
Besac serai une ville au centre de la FC, pas frontalière.
Et un des gros avantages en plus de la mine c'est ce que ça comblerai ce putain de trou qui fait qu'on met 3 jours pour aller de Pontarlier à Poligny et 3 jours pour aller de Vesoul à Poligny!

Bref, je m'occupe du dossier. J'écris une lettre signées de nous tous que je vous montrerai avant de l'envoyer à lévan...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:28

Question frontaliére Besac, c'est pas encore ça.. ou alors faut un gros tremblement de terre.

(béni sera le jour ou besac sera enterré sous les gravats)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:45

Citation :
t'as pas écouté ce que j'ai dis Tyrael?

Si, si j'ai écouté, mais j'ai pas lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:22

Duncan je penses qu'il vaut mieux pour l'aspect "défense" du territoire (policier+militaire), ne pas trop se désenclaver.

La solution doit donc plus tenir compte de la situation économique de la région et c'est donc à ceux qui connaisent bien le sud de la champagne et le nord de la FC de réfléchir sur l'intêret de la FC d'ouvrir cette route.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:40

Citation :
Duncan je penses qu'il vaut mieux pour l'aspect "défense" du territoire (policier+militaire), ne pas trop se désenclaver.

vu l'état de l'armée, qu'on a pas de patrouilles rurales, de gardes frontiéres ni de stocks d'équipement militaire, c'est sur qu'à la premiére guerre on l'a profond.

Néanmoins, notre seule alliée réelle pour l'instant semble être la champagne. La Savoie est ouvertement contre nous, personne ne peut le nier (ou alors c'est un abrutit congénital qu'il convient d'abbatre au plus tôt pour le bien être génétique de l'espéce) et nos deux seules autres routes sont avec la Bourgogne qui dans la crise avec la savoie c'est déclarée officieusement prête à ne pas intervenir dans le conflit.

Donc je pense qu'au contraire, d'un point de vue militaire strictement géostratégique, on a plutôt interet à ouvrir au plus vite une route Luxeuil/Langre pour acheminer d'éventuels secours champenois, boucler celle Saint-Claude/Annecy, surveiller les deux autres, mettre en place un service de gardes frontiéres chargé de surveiller les mouvements dans les villes de Saint-Claude et Poligny et d'établir des patrouilles sur la tiotalité de nos routes
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 13:56

En parlan de l'armée,il serait bon de lancer la réforme?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:06

Pour obliger les gens à aller à la mine en leur donnant quelque chose je serait plutot pour proposer d'aller à la mine et leur donner quelque chose

Sinon Besancon ne sera créer qu'au moment des villes car c'est la capitale de l'archidiocèse du même nom mais on peux proposer à Levan de mettre en "bêta test" Besançon comme ville
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:11

pour l'armée, j'attends la mise en place du comte et du conseil final pour lancer le vote du projet que je viens de finir.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:17

Si tu arrives à faire ca cesars c'est très bien... mais ca me parait peu probable.

Pour Bralic: Je penses que tu vas un peu trop loin dans tes idées, si la savoie nous attaque il y a peu de chance que la champagne nous aide autrement que par des armes et encore.
De plus une alliance franco-gremanique j'y crois pas trop.

La route St-Claude Annecy doit rester ouverte et est plus importante que celle luxeuil-langres car sans elle la savoie est trop loin.

Le mieux (à mon avis) est de soigner nos relations avec la savoie et d'axer notre stratégie dans la mise en place de procédure d'urgence pour pouvoir bloquer la route st-claude annecy le plus rapidement possible et de surveiller les deux autres routes.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:20

Merci de ne pas vous éparpiller... ouvrez un autre sujet pour l'armée.

Bon bralic a bien résumé toutes les solutions, mais personnellement je suis contre le travail forcé des innocents, mais c'est une bonne idée pour les prisonniers, ça fait plus du Rp que des bienfaits économique mais ça reste une bonne idée.
Attention il n'est pas question que la mairie de Pontarlier fasse des subventions manuellement, c'est ce que je fais en ce moment et c'est ce que justement je veux éviter/éliminer (vous n'imaginez même pas combien de temps pour rien ça vous prend...)


Donc pour résumer voilà ce qu'on peut faire.
-Dans un premier temps, un dossier pour la création de Besac (apparemment c'est en cours)
-(bcp plus tard) Création d'une route langres/luxeuil (même si ça n'a rien a voir avec notre problème mine)
- En attendant l'hypothétique création de Besac, on baisse l'armée à 17 écus et on la ré augmente éventuellement à 18 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:26

Tu as raison je propose à bralic d'ouvrir un topic sur la réforme de l'armée ou il explique ce qu'il entend faire.

Restons en au sujet de base.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:29

On ne parles pas d'alliance franco germanique, mais Savoyarde et Bourguignone, c'est tout autre chose.

De plus, par fermer la route Saint-Claude/Annecy, j'entends surtout la surveiller à fond.

Quand à ce qui est de "soigner nos relations", c'est bien beau, mais la politique j'y crois pas. Les diplomates disent un truc et font le contraire, je n'ai que faire de l'amitié de la savoie et des réunions ferreros. La seule solution d'éviter une guerre, c'est de la préparer. Alors pour moi, pas de procédure d'urgence mais une garde à temps complet, minimum !
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:47

Ou alors pour éviter la guerre c'est de marié le prochain Franc-Comte avec une ipotétique Duchesse de Savoie (comme TK est Avrell)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:50

Et aprés on s'en fait un élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:59

T'as cru toi...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:05

zygomar a écrit:

Donc pour résumer voilà ce qu'on peut faire.
-Dans un premier temps, un dossier pour la création de Besac (apparemment c'est en cours)
-(bcp plus tard) Création d'une route langres/luxeuil (même si ça n'a rien a voir avec notre problème mine)
- En attendant l'hypothétique création de Besac, on baisse l'armée à 17 écus et on la ré augmente éventuellement à 18 par la suite.

Très bien résumé. Mais il manque la proposition la plus interressante probablement, c'est à dire, donner une compensation aux gens qui choisissent d'aller à la mine.
Ok, on peut pas forcer les gens à y aller et ok, si c'est le maire qui doit donner une compensation c'est la galère pour lui...

Donc: On pourrai faire une loi qui dit ça :
Tout Habitant de Pontarlier de niveau 1 ou supérieur qui aura été à la mine aura droit à une récompense du duché. Le mineur devra apporter au responsable de la mine de Pontarlier la preuve de son passage à la mine (par un screenshot des evenements du dimanche montrant ses arriérés de paye payés par le duché). Le responsable de la mine de Pontarlier sera nommé par le conseil. Les récompenses serons données par le CAC de FC via le responsable des mines de Pontarlier chaque lundi selon le tableau si dessous :
1 jour à la mine : 2 épis de maïs ...........7
2 jour à la mine : 4 épis de maïs ..........14
3 jour à la mine : 2 légumes ..........22
4 jour à la mine : 1 viande + 1 légume ..........30
5 jour à la mine : 2 viandes ..........38
6 jour à la mine : 2 viandes + 1 maïs ..........42
7 jour à la mine : 2 viandes + 2 maïs ..........45

explications de la loi: j’ai mis à droite l’équivalent en écus pour l’exemple. On peut discuter la grille des récompenses, on verra surtout en fonction de ce qu’on a dans les reserves du comté. Le mineur ne montre que le screenshot du dimanche pour éviter de submerger le responsable des mines. Cette offre ne s’applique pas aux niv 0 car eux sont nombreux à aller à la mine et nous ruinerai vite… Le responsable des mines ne sera pas le maire de Pontarlier, et pourrai éventuellement être payé…

Calcul :
Prenons le pire cas : 10 niv 1vont 1jour/semaine à la mine et ce chaque jour…
Cela fait 10*7écus à donner chaque jour soit 70écus/jour soit 490 écus par semaine de primes…
Or la mine d’or quand elle est ouverte rapporte 44.5 écus/travailleur soit 2225 écus par jour…
Donc si la mine de fer pleine nous permet d’ouvrir la mine d’or en permanence… le calcul est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:15

Trés bon systeme, j'approuve et je soutiens.

Pour la distribution des primes, je propose que le Bailli soit celui qui reçoit les messages des mineurs, il donne la liste des primes au CaC qui transmet et fourni les produits au Maire, qui s'occupe directement ou indirectement de la distribution aux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:19

Fastidieux, mais efficace.
Avec les TIG, ca devrait remplir les mines, celle de fer du moins.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:21

l'organisation va être lourde mais on a rien sans rien je suis pour même si mes chers pêcheurs auront maintenant une vraie concurence;)
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:22

reve charlotte on a eu un ou deux coupable depuis un mois et demi à pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:23

Erf...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:27

En relisant la grille de Loïc je me suis posé une question. Il marque 7 mais ça veut dire quoi, ça veut dire 2*3,50 ?
Donc il faudrait que le mineur gagne 7 écus en plus or il peut acheter un épi de maïs à 1 écus minimum... Ou alors j'ai rien compris... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:44

imaginez que sur 1 semaine, vous ayez 30x les memes mineurs et à chaque fois 20 différents : vous imaginez le lundi faire les transactions pour 30+7x20=170 personnes ? Confused

Ne serait ce déjà que pour 1 journée, c'est irréaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:54

Citation :
. Il marque 7 mais ça veut dire quoi, ça veut dire 2*3,50 ?
le 7 c'est la correspondance en écu de ce que le mineur gagne (environ). C'est pour vous donner une idée de ce que ça donne en argent dépensé par le duché... Ca n'apparaitra pas dans la loi.
1 jour à la mine donne 2 maïs (soit 7 écus).

Citation :
imaginez que sur 1 semaine, vous ayez 30x les memes mineurs et à chaque fois 20 différents : vous imaginez le lundi faire les transactions pour 30+7x20=170 personnes ? Confused

Ne serait ce déjà que pour 1 journée, c'est irréaliste ...

Les primes ne sont pas données aux niveaux 0, donc vu leur nombre, ça soulage.... De plus tu enleve tous les gens qui lise jamais rien (annonce mairies ou forum) et qui irons à la mine sans demander la prime...
Et enfin on a pas 170 personnes qui soit niv 1 ou superieur à Pontarlier, donc on arrivera jamais à ce chiffre de 170...

Bref, ça peut paraitre fastidieux à faire, mais moi je dis, ça vaut le coup de le tenter, ne serai ce que 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:57

Efficace, peut-être, fastidieux, certain.
Faisons simplement l'essai en baissant la paie de l'armée dans un premier temps, c'est la solution simple applicable de suite.
On aviseras ensuite.
Lorsque l'on veut tenter des choses, il ne faut pas tout changer d'un coup.
Exemple : mon champ n'a pas un bon rendement, je ne fais pas en même temps : mettre de l'engrais, changer les quantités d'eau, biner autour des plants etc, mais je fais d'abord une chose et je vois si marche, si c'est pas le cas, je reviens en arrière et essaie autre chose.
@+
PS : totalement contre le fait de rémunerer celui qui fait le boulot si il fait partie du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:00

Loïc a écrit:
le 7 c'est la correspondance en écu de ce que le mineur gagne (environ). C'est pour vous donner une idée de ce que ça donne en argent dépensé par le duché... Ca n'apparaitra pas dans la loi.
1 jour à la mine donne 2 maïs (soit 7 écus).

Il achète donc son maïs à 1 écu
7-2x1 = 5 écus de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:03

moi aussi jsuis contre la rémunération du maire, s'il veut pas travailler gratis il n'avait qu'a pas se présenter...

Je propose qu'on fasse un vote pour savoir ce qu'on fait en premier
si on abaisse le salaire de l'armée ou si on fait le systeme de prime, on regarde les effets sur une semaine, si ça marche on garde, si ya encore des progres à faire, on essaye autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:05

Baissons d'abord.
Dans tous les cas on est gagnant, on gagne 49 écus par jour à l'échelle du Comté + le bénéfice qu'on en retira avec la mine de fer.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:07

Citation :
Il achète donc son maïs à 1 écu
7-2x1 = 5 écus de gagner

Effectivement, je me rends compte que c'est pas clair...

Je refais la grille:

1 jour à la mine : 2 épis de maïs ...........(soit 5 écus gagnés)
2 jour à la mine : 4 épis de maïs ..........(soit 10 écus gagnés)
3 jour à la mine : 2 légumes ..........(soit 20 écus gagnés)
4 jour à la mine : 1 viande + 1 légume ..........(soit 28 écus gagnés)
5 jour à la mine : 2 viandes ..........(soit 36 écus gagnés)
6 jour à la mine : 2 viandes + 1 maïs ..........(soit 39 écus gagnés)
7 jour à la mine : 2 viandes + 2 maïs ..........(soit 43 écus gagnés)

ce qui fait une grile qui est plus trop équilibrée, mais on s'en fout, on la reverra quand on connaitra ce qu'on a comme surplus à refiler...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:09

Voilà c'est plus clair Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty
MessageSujet: Re: [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)   [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» Vote pour baisser le salaire des embauches de milice
» Archive décret exceptionnel salaire mine
» Pontarlier et la mine de fer
» Ouverture Mine Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: