Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pontarlier et la mine de fer

Aller en bas 
+8
Lanfeustdetroygotfer
gusdev
Dwiral
ezekiel_35
Bralic
valaraukar
loicisdumb
Macricri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:52

Encore que 32 mineurs à la mine de fer hier Confused

Levan a bien mal conçu les choses : mettre un lac à la seule ville ayant accès à la mine de fer est bien pénalisant.

La pêche est l'activité qui rapporte le plus par rapport au verger et au bucheronnage.

Rendements :
verger :
1 fruit soit 11 écus en moyenne pour les débutants
2 fruits soit 22 écus ensuite
3 fruits max et ponctuellement soit 33 écus

Forêt :
3 stères minimum soit 13,50 écus
5 stères de moyenne soit 22,50 écus
7 stères max et ponctuellement soit 31,50 écus

Pêche :
1 poisson soit 21 écus
2 poissons soit 42 écus
3 poissons max soit 63 écus

Les chiffres sont parlant... pourquoi aller à la mine de fer quand pêcher un seul poisson rapporte bien davantage.

Les solutions jusqu' à ce jour ont été de donner des primes pour favoriser la motivation des joueurs, et cela pour éviter d'acheter du fer.
Mais le résultat est identique : perte d'argent pour le comté dans les 2 cas.

Tant qu'à dépenser des sous, je préfère importer et peut être ainsi trouver un moyen d'écouler un peu de nos produits plutôt que de favoriser de tel écart de gain pour des francs comtois.

Je me suis dit que si on ne change rien, laisse les salaires des mineurs à 17 ne sert pas à grand chose.

L'autre solution serait de diminuer les gains de la pêche. A valeur égale, les pontassiliens iraient sans doute davantage à la mine.

Aussi, voici ce que je propose :

* Mettre le poisson à 17 écus comme le salaire de la mine.

*Gains des pêcheurs : 1 poisson soit 17 écus/2 poissons soit 34 écus/ 3 poissons max soit 51 écus... ça rest tout à fait correct.

* La mairie rachèterait ce poisson là qui lui est réservé (achat régulier sion attention aux risques de spéculation)

* Le cac l'achète à 18 : gain mairie de 1 écu par poisson.

* La revente se ferait à 20 écus par le cac aux mairies acheteuses : gain cac 2 écus.

* Limitation du prix de poisson à 21 partout : les villes acheteuses peuvent gagner 1 écu.

Cela doit également être appliqué à Luxeuil, équité oblige d'une part, et puis il serait ingérable d'avoir 2 prix différents du poisson.

Je rappelle que les fruits ont vu leur prix diminués, de 12 c'est passé à 11 écus.
Quand au bois c'est pareil, de 6 à un moment donné, c'est passé récemment à 4,5 écus.
Seul le poisson n'a pas bougé.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:27

17? Non, c'est vraiment trop bas, c'est pas possible...
Comment tu crois qu'ils vont le prendre quand le poisson passera de 20 à 17?

Pour info, le marché de Pontarlier est plein de poissons invendus, alors je sais vraiment pas pourquoi les gens continue d'aller à la peche...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:42

Le poisson se vend pas trop mal chez les autres mairies, mais ce ne sont pas des achats journaliers.

Quand à l'export, on aurait un bon prix et ça s'exporte pas trop mal.

Quand au marché, entre 2 de mes achats, il a le temps de s'encombrer.


Sinon, j'arrête d'acheter le poisson, ils iront peut être à la mine dans ce cas. Rolling Eyes

Mais payer pour que les pontassilliens aillent à la mine et les entendre ensuite sur la gargotte qu'ils sauvent FC Shocked non.
Je préfère importer du fer.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:52

Alors importe du fer. De toute façon on l'a toujours fait, et on sera toujours obliger d'importer visiblement...

Mais baisser le prix du poisson à 17 sans augmenter aucun des autres revenus c'est du suicide! Le peuple est ruiné. Tout est cher! Le pain est cher! Les productions ne se vendent pas....
Même moi je suis ruiné: mon champs de blé ne rapporte rien, j'ai 6 couteaux en vente depuis une éternité et personne ne les achete, et mes cours ne font jamais le plein...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:56

Si on reste comme ça, autant mettre le salaire des mineurs à 16 comme ailleurs.
Ca sert à rien, ça les motivera pas plus et on gagne 280 écus minimum par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:38

11/04

Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - Etat : Bon
Rendement : 47.25 écus/travailleur
Travailleurs : 23/63 - Entretien effectué


Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - Etat : Bon
Rendement : 1.67 kg fer/travailleur
Travailleurs : 5/50 - Entretien effectué


Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - Etat : Bon
Rendement : 1.47 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 37/70 - Entretien effectué

Le changement de l'effectif n'a pas encore été fait.

C'est assez parlant, j'ajoute rien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:31

On peut augmenter le salaire de la mine a 18 et baisser le poisson a 19 non ?

L avantage du poisson c est qu on recoit l argent aussitot et non en fin de mois.

Sinon je suis pas d accord sur le fait qu il ne faut pas baisser sous pretexte que tout est devenu cher : tout a baisse et a vesoul les MA le vendent a 23 ecus. La baisse du bois va baisser le prix du bois, je vois pas pk 4 villes de FC devraient trinquer car le prix du poisson ne peut baisser. Je tiens a rappeler que la mine de fer est TOUJOURS OUVERTE, alors que les autres mines ont vu soit la capacite baisser soit des jours de fermeture. Il est peut etre temps que tout le mobde participe a l effort car a vesoul les habitants ont passe 1 mois dans les bois, je vous laisse juger de leur salaire au vu du tableau du CaC.

Donc oui a la baisse du poisson pour sauver la mine, il faut se fixer sur le tarif c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:40

On peut faire pression :

Soit vous allez à la mine soit on colle un impot supplémentaire sur Pontarlier.
Pas extra comme idée ça...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:55

Hehe, je vois un truc plus pedagogique : on baisse le prix du poisson MAIS on augmente le salaire de la mine. Soyons realiste, on a besoin de fer, on a besoin d importer mais il faut que les mineurs aillent a la mine. Dans les villes ou la production n est pas interessante, les gens vont a la mine : il faut faire pareil pour pontarlier.

C est quoi le prix de vente actuel du poisson a pontarlier ?

De la pedagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:01

On peut pas augmenter que le salaire du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:36

Bon compromis Vala Very Happy

J'ai regardé vite fait, en fonction du nombre de fréquentation, on est juste équilibré ou perdant de quelques écus à 150 maximum entre les gains de la mine d'or et le cout total des salaires.

L'équilibre total est impossible : on perd toujours quelques choses des écus ou du stock.
Ca sera moins vrai une fois le pack mine enfin obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:38

d'accord avec Bralic,
le poisson est dur à trouver dans une mare, alors que le fer ça arrive tous les jours.

on passe à 18 ou 19 écus le fer, pdt un certain temps, et hop y'aura des niv0 qui rempliront la mine.
avec prime de 5 écus par la mairie si on travaille 5j de suite...

ça fera bcp moins de vagues que de bouleverser 2 villes sur leur produit principal. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:41

La pêche restera plus rentable, et le poisson peut être baisser, il y a de la marge.

Si la vie est trop chère à Pontarlier, il faut mettre une grille de prix. C'est le seul moyen de limiter la hausse des prix.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:48

halà, hola!!

1) On peut pas augmenter le salaire de la mine: 17 est le maximum.
2) Si le salaire de la mine passe à 16, je n'irai plus à la mine (et oui, car j'y vais des fois), je me fous que je sois comte et que je doive montrer l'exemple, il me faut manger aussi!
3) Il faut importer du fer, on a pas le choix, c'est comme ça. On manque de fer on manque de fer... Depuis septembre que je suis bailli que j'entends la même chanson...la solution miracle, personne ne l'a encore trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:59

Je ne vois pas pourquoi on maintiendrait le salaire de la mine de fer à 17 écus pour inciter les habitants à y aller si on doit tout de même importer du fer.

Ca ne fonctionne pas : donc on baisse et on importe + de fer que si la mine devait être pleine.

Ca financera une partie du sur-plus des imports.

Et je pense sérieusement baisser l'achat du poisson au moins à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:12

Macricri a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on maintiendrait le salaire de la mine de fer à 17 écus pour inciter les habitants à y aller si on doit tout de même importer du fer.

Je comprends, mais en faisant ça, tu dois t'attendre à une nouvelle baisse de la frequentation...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:19

Oui et non.

Pour l'instant, on en perd qu'un non ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:23

Macricri a écrit:
Oui et non.

Pour l'instant, on en perd qu'un non ?
Je suis pret à parier ma chemise que tu en perd plus qu'un...

ça n'a rien à voir mais la Savoie cherche du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:30

J'ai contacté plusieurs cac pour demander du fer et proposer un produit de leur choix, et la Savoie en fait partie du fait de leur proximité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:27

je fais de mon mieu afin de relancer la Mine de fer..

mais bon.. le Pontissalien a la tete dur est prefere passer son temps autour du lac plutot que sous la terre..

la grille des prix me parait pas une mauvaise idee.. mais bon.. vue le peu d'enthousiasme que j'ai recu quand j'ai voulu en mettre une sur le ble pour avoir du pain pas cher.. j'y compte pas trop..
( a moin que j'y soit oblige par un decret Comtal!! Laughing )

bon.. sinon.. je suis entrain d'envoyer un Mp prive a tous les niveaux 0 (encore en vie ...) et a une bonne partie des niveaux 1..

que faire de plus??!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai meme limite mes rachats de Poisson sur le marche afin qu'ils se lassent .. mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:08

Force.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:21

c'est en preparation..

je vais faire un decret commun a la viande et au Poisson!!!
(dwiral le tyran??!!! rooooo meme pas vrai... quoi que 2 decret en moin qu'une semaine!!! ouaaaaouuu!!!!)

bon sinon.. je vous finforme que je vient d'envoyer pres de 100 ( voir plus../) Mp a u niveaux 0 et niveaux 1.. oulalalala;. j'en peux plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:37

34 mineurs hier.

On verra ce midi avec Gus s'il y a une hausse de la fréquentation, j'espère que tout ce que tu as fait à porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:58

tiens j'ai marque la meme chose sur le topic rapport journaliers de la mine!!!

j'espere aussi.. je suis confiant!!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:27

Luxeuil et saint claude sont passés aux grille, il faudrait voir comment ils ressentent la chose maintenant.

Sinon, je pense qu effectivement il faut baisser le prix du poisson mais je voudrais savoir a cb il est vendu actuellement : 20-21 ecus non ?

Il devient quoi le poisson sur le marche joueur ? il est racheté par les locaux ou par les MA ? car a vesoul il est vendu a 23 ecus et +, si dans toutes les villes non productrices on impose un prix correct de 21 ecus ? alors la aussi on decapite les MA et la ville peut imposer ses prix.

Je pense qu on devrait developper l idee des MA mais aussi interdire le commerce du poisson : c est facile a tracer par les gendarmes car des qu on voit du poisson sur le marche -> infraction.

En conclusion, il faut legifirer un max et revoir la politique commerciale en FC, car de nos choix dependent entre autre notre approvisionnement en fer et a ce titre demande notre attention. Nous avons bien conscience qu il faut importer du fer mais il faut imposer un travail dans les mines au lieu d aller pecher.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:33

le poisson est venud a pas plus de 21 ecus!!
les pecheurs savent vien que le comte ne rachete pas a plus de 21 alors..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:42

J'achète à 21 en effet.

Le poisson part bien dans les mairies si tout les maires choississent d'en avoir dans leur marché (certains on trouvé cela inutile vu qu'il y a le lait Shocked )
Et il part bien en export, à 21, c'est toujours passé, mais pas de profit.

Je propose donc de l'acheter à 20 et de le revendre à 21.
Poligny ayant un prix max de 24 devrait le baisser, trop tentant pour les MA.
Là, j'ai un export en négociation avec la Savoie.
Personne ne veut de bois Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:44

quand je dit a 21 le poisson.. c'est le max..
y en a toujours a moin cher.. donc 20 ecu le poisson.. ca me convient!!

et la mine?? les chiffres?? c'est bon ou pas??!!
Revenir en haut Aller en bas
gusdev
Secret
gusdev


Nombre de messages : 72
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/01/2006

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:51

on en est à 37/40 mineurs à 19h45... on peut esperer que ca fasse le plein
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:58

On peut imposer un rachat de poisson a 19 voire 18 ecus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:37

oulaaaaa 19/18 ecus.. faut pas pousser non plus..

allons y par pallier si on doit descendre le prix du poisson..

20 me parait jouable pour le moment..
alors ne poussons pas..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:51

Commençons par un achat à 20 avec revente par le cac à 20,50 ou 21.
Vous le vendez à combien d'habitude ?
Polingy, 24, mais ça va descendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:37

j'ai 30 poisson en ce moment..

si les joueurs ne suivent pas le prix de rachats.. je te fais signbe ou le futur nouveau maire dans ce cas la.. enfin.. on se tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:46

Dwiral, 48 mineurs hier Very Happy Ton travail a des retombées positives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:57

cooolllll!!!!

snifff Crying or Very sad .. ca va me manquer la Mairie!!
( ha dans un mois... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeustdetroygotfer
Secret
Lanfeustdetroygotfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 17/11/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptySam 15 Avr 2006 - 7:50

La communication, c'est certain, c'est la meilleure façon d'avoir du résultat mais sur le long terme, il faudra trouver autre chose pour que les villageois aient logiquement vers la mine de fer.

Petite idée pour notre ex et futur maire dés demain, quoique encore 3 jours possible aussi ^^,

Pourquoi ne pas décreter que le mardi est le seul jour ou le CaC achete le poisson ?

Ainsi le mercredi toute la région peut bénéficier du poisson ,....



Surprised

Je m'explique, le problème à Pontarlier, c'est la pêche qui offre un rendement assuré aux joueurs niv. 0 de 100 % de moyenne, s'ils suivent la carte de pêche.

L'avantage, est surtout offert par l'achat régulier du poisson par le maire, qui assure ainsi le salaire, MAIS !!!


Si le maire continue d'acheter le poisson au même prix, mais une seule fois par semaine, les niveaux 0 pressés de vendre, devront se résigner à aller à la mine ou à réduire leur prix de vente !!! Au moins quelques jours par semaine.

Le mardi, le maire achète le paquet de poisson qui aurra vu son prix logiquement descendre puisque certains seront pressés de vendre.

Ainsi la mairie continue de gagner de l'argent, et on incite les villageois à se rendre en partie à la mine, pour ceux qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience.

Je ne suis pas contre le fait que le comte passe à la mine pour montrer l'exemple, mais tout de même, lorsque l'on est niv. 2 , que l'on a un etal vide et qu'on doit aller se salir les pattes, c'est tout de même un peu,... hmm, décevant.


Par contre ;

On pourrait tout de même faciliter la baisse du prix du poisson de cette manière :

Tout les jours, le maire achette le poisson à +/- 19 écus !!!

SAUF le mardi, ou il achette tout le poisson à 21 écus.

Le poisson doit, sous la barre des 21 écus, n'être autorisé d'achat que par les villageois pour leur consommation personnelle (éventuellement les tavernes) ou par la mairie, MAIS sont interdits d'achat par les MA.
Reste qu'ils pourront toujours saisir les poissons à 21.05 écus et toujours gagner un peu dessus, car il me semble que même à 23 écus il se vend bien le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptySam 15 Avr 2006 - 12:11

Tout d abord, le jour d achat du poisson, c est le vendredi et non le mardi Mr.Red

Sinon, c est une bonne idee mais laisser des poissons s accumuler sur le marche cela signifie une baisse des prix, donc cela signifie MA car a l exterieur le poisson se vend a 23,50 ou 24 ecus. Dans ce cas il faut un truc au niveau de comté pour interdire le commerce du bois et du poisson et fixer un prix unique.

Il faut relativiser aussi, le commerce actuel par exemple entre Luxeuil et vesoul de joueurs qui preferent pecher que couper du bois ne dois pas etre interdit.

Avec le suivi de la population, on peut reperer les MA mais aussi les nouveaux venus et donc leur expliquer comment aller a la mine.

Le pb de la mine de fer est recurent, il faut donc explorer cette nouvelle voie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptySam 15 Avr 2006 - 13:39

les elections sont dans moins de 2 jours.. je propose de voir ca entre le nouveau maire de Pontarlier ( le premier concerné ..) et la conseil..
person.. je trouve que c'est une bonne idee a creuser..
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:48

Je fais remonter le topic car j'ai pas mal discuté avec Silec, le CaC d'auvergne, et Tcotn leur CaM à l'IRl d'hier.

Au discutait des mines et du fer et on en est venus à parler de Pontarlier, ils pensent que pour augmenter notre fréquentation, on devrait fixer le prix du poisson à 16 écus par décret comtal et faire en sorte que la mairie bloque la filiére en vendant du poisson à 16 écus sur son marché. C'est pas une mauvaise idée, mais ça pose quelques problémes dont on a pas trouvé de solution.

- L'achat en masse du poisson par les MA.
- La baisse du prix du lait consécutive à celui du poisson.

Qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:57

Le salaire des mineurs étant à 17, j'avais suggéré la même chose à 17 il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:04

Vois ça avec Loic Bralic, il était contre Mr. Green et encore, on ne parlait que d'un prix de 18 écus.

Si tous les prix sont fixés et uniques, ca devrait passer, par contre se pose le pb de l'exportation : ils vont tous partir a l'export.
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:34

On peut très bien limiter la vente en nombre sur le marché et préciser à ceux qui n'arrivent pas à l'acheter qu'on peut très bien convenir d'une heure précise pour l'achat. Un marchand ne va pas se déplacer pour 8 poissons non plus. Mais je suis plus pour un poisson à 18 que pour un poisson à 16. Sans barque, le poisson à 18 est déjà parfois moins rentable qu'une journée de travail à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:30

Que Loic soit contre ne change rien. C'est au parlement de décider, même si en tant que pontissalien il doit être plus à même que les autres de connaitre la situation piscicole à Pontus.

M'enfin moi je me contente de proposer.... L'économie j'y pige pas lourd
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:44

Le poisson est mis à 18 depuis lundi.
Le maire a publié un décret et mis du poisson à 18 sur le marché communal. Il n'en achète pas sur le marché joueurs.
Il a écoulé tout son poisson en stock et m'en a même acheté hier à 18 écus.

fréquentations :
lundi : 40
mardi : 40
mercredi : 50

La hausse de la fréquentation n'était pas les 2 premiers jours ne pouvaient pas forcément être imputable à cette mesure.
Hier, la mine était pleine, première fois depuis un bail.

Historique des fréquentation pour le mois d'avril par semaine à partir du des dimanches :
46 (un samedi)
41 - 40 - 43 - 40 - 46 - 35 - 49
32 - 34 - 32 - 34 - 42 - 48 - 41
44 - 42 - 37 - 32 - 33 - 43 - 49
34 - 39 - 40 - 40 - 50

La mesure se termine vendredi, à vérifier donc.
Mais je crains que ce ne soit un peu court pour que ce soit formel, à moins que la mine soit encore pleine aujourd'hui et demain.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:10

Si c'est ca, ca serait super.

Par contre, il faudrait que le mairie ou ses adjoints annonce la nouvelle sur leur gargotte et à la mairie : que tout le monde sache la merveilleuse nouvelle bounce

Ca veut dire que la mine de pierre va retourner à 70 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:27

Dès qu'on aura sécuriser le stock de fer, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:39

Voici des informations inquietantes ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2635

J'ai maintenant la preuve que la gendarmerie est a l'ouest : je vais donc retrograder l'adjudant Maitre91 et s'il refuse il devra présenter sa démission.
J'ai demandé a Sirkis s'il pouvait accepter un mandat du Comté pour racheter au moins tout les poissons hors grille et si possible tous les produits hors grille sauf les dérivés du bois.
S'il accepte, il postera toutes les infractions et j'essaierai de gérer tout ça. Au pire j'envisage de me déplacer la bas pour mettre en place une gendarmerie efficace, mais a cet effet, il me faudra surement une dérogation pour cumul de mandat Rolling Eyes

Je contacte aussi le maire pour qu'il poste les achats de poisson a la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:43

J'imagine la spéculation à tout va.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:35

valaraukar a écrit:
Voici des informations inquietantes ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2635

J'ai maintenant la preuve que la gendarmerie est a l'ouest : je vais donc retrograder l'adjudant Maitre91 et s'il refuse il devra présenter sa démission.
J'ai demandé a Sirkis s'il pouvait accepter un mandat du Comté pour racheter au moins tout les poissons hors grille et si possible tous les produits hors grille sauf les dérivés du bois.
S'il accepte, il postera toutes les infractions et j'essaierai de gérer tout ça. Au pire j'envisage de me déplacer la bas pour mettre en place une gendarmerie efficace, mais a cet effet, il me faudra surement une dérogation pour cumul de mandat Rolling Eyes

Je contacte aussi le maire pour qu'il poste les achats de poisson a la mairie.

Messire,

Croyez bien que dans tout mes communiqués je fais appel aux bonnes volontés, qui souhaitent devenir gendarme.

Personnellement, croyez-vous qu'il est possible que je redevienne gendarme ? Car pour l'instant je travaille (comme vous avez pu le voir à la gendarmerie) pour stoper les fraudeurs avec l'argent de la mairie!
Mais tout cela commence à couter cher à notre bienheureuse Mairie qui aprés quelques achats au comté est prise de court ! Mad

Pour Maitre91, je vais le booster, et il réagira plus vite que vous ne le croyez Very Happy , laissez le adjudant, je vous en conjure et nous ne pouvons nous permettre de licencier un gendarme dans l'état ou se trouve le marché....

Cordialement,

Delagrâce.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:42

Si tu le souhaites Delagrace, le comté peut te faire un mandat pour t'aider à réguler ton marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontarlier et la mine de fer Empty
MessageSujet: Re: Pontarlier et la mine de fer   Pontarlier et la mine de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontarlier et la mine de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» Ouverture Mine Pontarlier
» La mine de Pontarlier, solution alternative
» [votée] Salaire de la milice a 17 (Pontarlier et sa mine...)
» [Mine 4] Mine de fer de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: