Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:51

ville : Poligny

Affaire: Sieur Pierpon s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie un couteau à un prix de 20 Ecus, ce qui est interdit par la loi.
Le prix maximum autorisé est de 16,50 écus.

Gain: 3.50 Ecus

après avoir été avertit il continue et après rencontre en taverne ne semble pas vouloir rembourser.

voici son dossier
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:27

Citation :
* La procureur s'avanca le dossier à la main*


Madame la juge,

Comparait devant nous Sieur Pierpon qui s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie un couteau à un prix de 20 Ecus, ce qui est interdit par la loi.
Le prix maximum autorisé est de 16,50 écus à Poligny

Il n'eprouve pas l'envie de vouloir regler cela a l'amiable.

voici son dossier:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Poligny-f8/ARescroquerie-Pierpon-escroquerie-couteau-recidive-p147986.htm#147986

*Elle fit signe de la main à l'accusé de s'avancer et s'expliquer*

à dole le 25 janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:17

Ca reponse IG est un cas d'esclavagisme, fusionnons nous le dossier et le procès?
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:13

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Moi pierpon de polygnie est accuse d'avoir trouble l'ordre public, car j'ai vendu des couteaux trop chere, mais Cat-Girl a fait la meme chose que moi et a ete relaxe, alors je ne voit pas pourquoi elle a ete relaxe et moi je ne le serai pas!

La défense a appelé Katarina à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Katarina s’avance devant la cours et dit :

Sieur Pierpon a acheté plusieurs couteaux à Dame Lluna dans le but de les revendre plus cher. Dame Lluna lui a envoyé une missive a laquelle il n’a pas répondu. Comme il n’a pas répondu au gendarme Rolendiendelasource lorsque celui-ci lui a acheté un couteau le 23 janvier.

J’ai rencontrée l’accusé en taverne le 23 janvier et je lui ai demandé de retirer les couteaux (à 20 et à 22.50 écus qui se trouvait sur le marché), ce qu’il a fait. Je lui ai expliqué que la spéculation était interdite en Franche Comté et lui ai donné le lien de la grille des prix.

Le lendemain, il y avait deux couteaux à 18 écus sur le marché, qui après achat, s’avérait être encore à lui.

Quand un procès a été lancé contre lui, il a remboursé un des 2 couteaux que le gendarme Rolendiendelasource lui avait acheté. Mais il ne s’est pas présenté au rendez-vous donné le 27 janvier pour racheter le dernier couteau en notre possession.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyMer 31 Jan 2007 - 7:44

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*La procureur resta etonner devant l'arrogance de l'accusé*

Et bien sieur pierpon peut etre qu'elle à bien plaider sa cause,ce qui n'est pas votre cas,on fais votre proces ici pas le sien,

*se retournant vers la juge*

Madame la juge,

je demande contre l'accusé une amende de 5 ecus pour l'escroquerie

*elle n'ajouta plus un mot et regagna sa place*

à Dole le 31 Janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:45

Citation :
Sieur Pierpon,

Pour répondre à votre question à savoir pourquoi Cat_girl avait été relaxée, c'es fort simple, elle avait un casier vierge, vous allez me dire que vous aussi, par contre si je sais bien compter vous avez vendu 4 couteaux à prix trop élevé.

Alors je vous condamne à 102 écus d'amende que je détaille comme suit: 12 écus pour le non percu et 90 écus soit 3 fois 30 écus pour les récidives.

À Dole le 3 février 1455

Kapucine
juge de FC
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:46

Encore une fois pas appliquer les écus........grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:07

nouveau proces

Citation :
Le Juge a oublier de prélever l'amende, ce nouveau proces est juste là pour appliquer la réelle sentence, rien de ce que vous direz ne sera retenu.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:41

Citation :
Première plaidoirie de la défense

je sus pas coupable
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:42

Citation :
La défense a appelé Evax à la barre


Citation :
La défense a appelé Wafwaf78 à la barre

Voici son témoignage :
sir pierpon etait nouveau comme il l'a signalé et ne connaisser pas la barre des prix.
je l'ai croisé en taverne il n'y a pa tres longtemps et il etait niv0 depuis il as dut appeller pour passer si vite niv1 et il n'a pas pris connaissance des prix des objets et salaire lorsque l'on embauche une personne avec certaine qualité...
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:43

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

que justice soit faite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive   [CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Pierpon-escroquerie-récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Sissibelle - Escroquerie - Récidive
» [Clos] Escroquerie Papoushka Récidive
» [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive
» [Clos] Mellie2000 escroquerie recidive
» [Clos] Escroquerie (récidive) : marylou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: