Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive Empty
MessageSujet: [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive   [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:17

Ville: Poligny

Affaire: un escro qui repond au missive mais ne vient pas au rendez-vous.

Préjudice : 1,50 écus

voici le dossier


Dernière édition par fccasper le Jeu 21 Déc 2006 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive   [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive EmptyLun 4 Déc 2006 - 5:03

Citation :
Monsieur Juge,

Voici un second amateur de ''je meurs et résuscite''. L'accusé, Sieur Z7iliga a vendu des légumes à 12.00 écus et à 12.10 écus. Ce qui fait de lui un escro pour la somme de 1.60 écus. Ces prix ne correspond pas à la grille de prix en vigueur par la ville de Poligny.

Le dossier est consultable ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5892&postdays=0&postorder=asc&start=0

Accusé levez-vous et défendez-vous !

À Dole le 3 décembre 1454
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive   [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:05

Première plaidoirie de la défense

Citation :
monsieru le juge
je vous presente mon respect
en fait cette afaire j coyrais l avoir reglé avec la gendarmerie "katarina" comme j l ai dis ,elle m a consulté et j ai repondu a sa missive , apres des jours et desjours un jour j ai reussi a acheter 2 fruit alors il s est averé que l un est a elle ce qui veut dire que j ai recupere un des 3.mais le probleme ce que le 2 eme n appartenait pas a katarina ce qui il me fallait la contacter encore .
et j ai fait ca ,croyez vous que si je voulais pas racheter vraiment les marchandise j aurais du la contacter ?
en fait apres tous ca on ne s est jamais rencontrer pour que je rachete les 2 autres restants ,alors durant des occupations j l ai contacté ,et effectivement j ai recu un dernier message que j n ai pas compris et je ne me souviens vraiment pas si j ai repondu ou bien non.
alors c est pas mon probleme si "katarina" n a pas arrivé a mettre les fruit sur la marche ou bien de fixer avec moi un rendez vous qui me convient .
en savant que dès chaque conexion je verifie le marché au cas ou je trouverais les marchandises a racheter mais je ne les trouve guerres.
veuillez donc agreer ma situation .

La défense a appelé Katarina à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Monsieur le juge, Madame la procureur,

Il m'a été très difficile de fixer un rendez-vous à Sieur Z7iliga. Je ne l'ai d'ailleurs pas rencontré en taverne. Toutes les transactions se sont faites par missive, d'ou les incompréhensions de sa part.

Je lui avais écrit que je mettais un fruit à 12 écus sur le marché. Il en a acheté 3, soit disant.

Je lui ai donc demandé qu'il me fasse un screen de ses événements, pour prouver ses dires et que je puise monter un dossier contre cette personne.

Je n'ai pas eu de réponse. Je lui ai donc expliquer la procédure pour faire un screen, ne sachant s'il savait en faire, et que c'était peut être la cause de son silence.

Mais malgré cela, il ne m'a pas envoyé ce screen. Je n'ai donc aucune preuve qu'il ait bien acheté 2 autres fruits à 12 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive   [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive EmptyMer 20 Déc 2006 - 3:52

Citation :
Monsieur Juge !

*La procureur se leva, n'en revenait pas t'écoute pareil sonnette de la part de l'accusé.*

Je demande que la sentence suivante: un amende de 15 écus pour l'escroquerie qu'il a causé, sans le remboursement.

Et je demande une seconde amende de 16 écus pour la récidive.

*Elle se tourna vers l'accusé*

J'ai été douce dans mes demandes, puisque vous avez fait perdre du temps à une brigadière en plus. Un rendez vous en taverne aurait été plus simple vous ne trouvez pas !

Accusé levez-vous et défendez-vous !

*Elle retourna à son pupitre*

À Dole le mercredi 20 décembre 1454
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive   [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:26

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
avec mon certain respect que je vous dois ,croyez vou sque j avais la mal attention de ne pas racheter ces fruit j aurais pas du acheter 3 sous pretexe que ce n etais pas les miens car je n ai rien a foutre avec .
et pour le rendez vous j ai fais de mon mieux mais c pas de ma faute si on n a pas arrive a fixer de certain rendez vous.
(Je lui ai donc demandé qu'il me fasse un screen de ses événements, pour prouver ses dires et que je puise monter un dossier contre cette personne).
c ce qu a di sir katarina .en fait c ce message la que j ai signaler dans ma defense ,et que effectivement j ai pas compris .
et je me reppelle aussi bien que j ai di que j n l ai pas compris et que je ne me rapelle pas vraiment bien si j ai repondu ou non ,et veuillez revoir la premiere plaidoirie de defense pour s assurer que ne ment pas .
veuillez bien agreer Monsieur Juge,Madame la procureur, ma situation .et surtout tenir en compte mon essey de bien repayer les legumes .et mes tentatives de rencontrer "katarina" qui a reussi une fois .ce qui montre mon bien vouloir de regler cette affaire .
mon totale respect




Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
* OYEZ OYEZ !! En ce jour du 20 décembre 1454, L'honorable juge Fccasper va rendre son verdict. Accusé, levez vous ! *

Sieur Z7iliga, je reconnais que vous semblez plein de bonne volonté, et je vous en félicite. Dommage qu'il vous en ait manqué un peu pour parvenir à passer quelques minutes à la gendarmerie de Poligny pour régler totalement cette affaire.

De plus, votre bonne volonté ne vous a pas non plus permis de comprendre que le prix maximum était chaque fois inférieur à celui auquel vous vendiez vos produits. Je veux qu'on se trompe une fois, allez, mettons même 2 fois. Mais lorsque la gendarmerie vous a averti de votre erreur, vous n'avez plus d'excuses !

En conséquence de quoi, la cour vous reconnaît coupable et vous condamne à 15 écus d'amende !

* Le lourd marteau rendit la justice en s'abattant sur le bureau. *

Justice est rendue !
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive   [Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Z7iliga - escroquerie - récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Immunity RECIDIVE ESCROQUERIE
» [CLOS] Sissibelle - Escroquerie - Récidive
» [Clos] Escroquerie Papoushka Récidive
» [Clos] Escroquerie (récidive) : marylou
» [Clos] Mellie2000 escroquerie recidive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: