Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle du barbier/chirurgien

Aller en bas 
+23
Chriskhan
PrincessSéwen
soldier salor
Dina_
JeanDu91
crro
Xaven
rabatcho
Franchesco
Voldemorve
Occorax
Elanor
Montella
salor
HartasN
Pégasine
Galadan
Chevreux
Krän
marikosan
Lassa
François Joseph Lefebvre
Zelda
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:27

- 3 ans ou plus ou moins je veux que tu me coupe les cheveux, tu es la barbière donc c'est ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:43

Rohhhhhh, mais c'est que tu es exigeant frérot!!
Bon, ne bouges plus si tu veux garder tes oreilles en état.

Pégasine enleva la serviette chaude du visage de Salor, prit en main son rasoir et fit la fête à la barbe naissante de son frère.

Voilà, c'est fait. Dit-elle en passant une serviette tiède sur le visage de Salor.


Maintenant les cheveux! Penches toi bien en arrière surtout!

Pégasine fit pivoter le fauteuil, pris un grand récipient qu'elle posa par terre sous la tête de Salor, se dirigeat vers un grand pichet remplit d'eau chaude... qu'elle renversa sans aucun scrupule sur les cheveux de son frère.

Mais arrêtes de bouger!!!

Pégasine prit une serviette pour égouter les cheveux de Salor.
Après avoir installer une serviette propre sur les épaule de Salor, Pégasine prit une paire de ciseaux et commença à rafraîchir la coupe de son frère.
Malgrès les 3 années passées loin de ses frères, et de leurs cheveux, les gestes revinrent vite et Salor fut près en quelques minutes.

Voilà, t'es tout beau maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:48

Salor a chaud au front il se releva et dit :

- merci Pegasine mais la prochaine fois prend de l'eau chaude s'te plait.

Salor ressorti du bureau et disant :

- Bonne journée, p'tite soeur
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:53

Toujours en train de te pleindre toi Rolling Eyes

Bonne journée frérot.

Pégasine referma la porte et entreprit le nettoyage de la pièce et de ses instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:19

Citation :
Pegasine la barbe stp

Montella s'installa
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:48

Bien Very Happy

Pégasine prend la serviette chaude, la pose sur le visage de Montella et prépare son matériel.
Puis elle retir la serviette et commence à raser come luia enseigné Mariko.
Moins d e5 minutes plus tard, Montella est rasé de près, et sans coupures.

Voilà, c'est finit.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:07

Elanor poussa la porte du bureau du barbier enfin... de la barbière et chirurgienne Pégasine.

Bonjour à vous ! Very Happy

Je viens voir si tout ce passe bien... vous avez des "clients" je vois ! C'est très bien !

Bon, j'ai euh, "malheureusement" pas de barbe à vous confier, dit Ela tout en se frottant le menton. Vous m'en verriez presque désolée Mr. Green

Vous vous sentez bien ici alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:04

Pégasine fut surprise de voir Elanor entrer dans son bureau, mais oubliat vite pour sourire à la remarque de la nouvelle venue.

Mais vous n'avez pas besoin de barbe pour venir ici voyons Smile Et oui, je commence à me plaire ici. Les militaires sont sympathique avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:15

Elanor fit à son tour un sourire à Pégasine.

Hé hé, c'est parfait alors !

Bon, je vais vous laisser avec vos patients masculins, ils doivent être de meilleurs sujets pour exercer votre métier ^^

heureuse que vous vous plaisiez ! Wink

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:46

Le Lieutenant Occorax arriva pas d'humeur du tout , comme a ses habitudes il avais décider de se faire couper la barbe mal rasé , d'habitude il aimais pas que on lui coupe la barbe , des mauvais souvenir , mais la il avais confiance a la nouvelle barbière , il frappa a la porte et entra , il salua la Lieutenante , et dit a Pégasine.

Salut Pégasine.

Tu pourrais s'il te plait me couper la barbe, sa fait 4 jour que je l'ai pas rasé, et en se moment avec se froid sa commence à m'irriter et je veux être aussi présentable .
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:06

Voldemorve arriva devant le fameux nouveau bureau dont tout le monde parle en se moment. Il entra et salua Pegasine:

-Salut je me presente, Soldat Voldemorve et Aspirant Geolier. Tout le monde dit que vous faites des merveilles avec une lame, donc je suis venu pour un rasage de pres voire tres pres.
Est ce que vous coupez les cheuveux aussi? Car je pense aussi en avoir besoin.


Puis il aperçut Occorax pres se faire raser.

-Lieutenant, salut Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: ant   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:40

Pégasine se retourna vivement quand elle entendit frapper et fut surprise de se retrouver devant le lieutenant mais elle s'empressa de le saluer salut .

Bonjour mon lieutenant
Installez-vous je vous pris, je suis à vous tout de suite.

Pégasine attendit que le lieutenant ai pris place dans le fauteuil pour lui poser une serviette chaude sur le visage. En attendant que la caleur fasse son office, la barbière prépara son matériel. Une fois le lieutenant Occorax près, Pégasine retira la serviette et commença le rasage à proprement parlé.
Concentrée sur sa tâche Pégasine fut assez surprise, en relevant la tête, de voir un autre soldat dans son bureau. Elle passa une serviette tiède sur le visage rasé de très près du lieutenant avant de parler.

Mon lieutenant, vous voilà rasé de près.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:41

Occorax se leva de la chaise enleva la serviette chaude , et se toucha le visage il avais l'air content du travail , il se regardait dans une glace , et dis.

Magnifique travail Barbière.

Ses très bien rasés et au centimètre prés, franchement bravo je risque de passé la prochaine fois .

Je vous dis au revoir et a la prochaine fois.

Occorax salua le Geôlier Voldemorve de la tête et sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:35

Pégasine rougit légèrement sous le compliment du lieutenant Occorax et se sentit fière d'elle.

Elle se tourna ensuite vers le soldat Voldemorve et le salua salut comme il se doit.

Excusez l'attente Aspirant.
Si vous voulez bien vous installer, je m'occupe de vous. Si cela ne vous déranges pas je vais commencer par les cheveux.

Pégasine positionna le fauteuil de façon à avoir une grande vasque par-terre sous la tête du soldat. Ayant toujours de l'eau chaude prête à l'emplois, elle commença le shampoing au savon, puis elle rinça abondemment avant de frictionner les cheveux avec une serviette propre pour enlever l'excès d'eau. Elle fit de nouveau pivoter le fauteuil, de façon à pouvoir travailler sans risque de mettre les pieds dans la vasque pleine d'eau savonneuse, et redressa le dossier.
Pégasine pris différents ciseaux et rasoirs et commença la coupe de cheveux.

Voilà qui est fait, le temps de laisser agir la chaleur de la serviette et je m'occupe de votre barbe.

Pégasine déposa donc une serviette chaude sur le visage de l'aspirant geôlier et prépara de nouveau son matériel. La barbière retira la serviette, prit le visage de l'Aspirant geôlier pour le faire pivoter d'un quart de tour et commença le rasage par de grand coup sec et précis. Une fois le premier côté du visage rasé, Pégasine fit pivoter le visage du soldat de l'autre côté et continua son office. Elle finit pas poser son coupe-chou et prendre une serviette tiède pour finir son travail.

Voilà Aspirant Voldemorve, j'espère que vous ètes satisfait de mes services.

Euh... avant que vous ne partiez, êtes-vous au courant de la soirée qu'il va bientôt y avoir à Pontarlier??
Une soirée pour célibataires, avec défilé, repas et bal, mais ouvert à toute la population...
Euh... je ne veux pas vous déranger plus avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:32

Voldemorve se leva du fauteuil et passa sa main sur ses joues, sa peau etait devenue douce comme du bébé. Pegasine lui donna un mirroir pour qu'il puisse voir le resultat. Il put enfin voir sa coupe de cheveux. Il se tourna vers Pegasine et lui dit:

- On ne m'avait pas menti vous faites un travail magnifique. Et cette coupe de cheveux.... , les mots lui manquaient.
Elle me va impecablement bien. Je vous felicite pour votre travail.

Voldemorve rendit le miroir a Pegasine. Il commenca a se preparer a sortir du bureau lorsque Pegasine lui dit:

-Euh... avant que vous ne partiez, êtes-vous au courant de la soirée qu'il va bientôt y avoir à Pontarlier??
Une soirée pour célibataires, avec défilé, repas et bal, mais ouvert à toute la population...
Euh... je ne veux pas vous déranger plus avec ça ...


Voldemorme se tourna vers elle, et lui dit:

-Ce m'aurait vraiment plaisir d'accompagner une femme aussi charmante que vous a une soiree, mais le probleme est que mon coeur est deja pris, je ne peux pas vous accompagner a cette soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:56

En entendant la réponse du soldat, Pégasine devint toute rouge et se mit à bégayer

Non... non, Messire... je ne vous lançais pas une invitation... C'est ... Euh... On m'a demandé d'en parler ... C'est tout... Ne vous méprenez pas...Je... Je ... Désolée de m'être mal exprimé... C'est juste pour vous prévenir... vous pouvez venir avec votre amie... ... ... Euh... je m'enfonce là, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:12

Voldemorve rigola:

-Ne vous inquiétez pas, c'est de ma faute a avoir cru que que vous invitez a votre bras.
Je vais y aller car j'ai beaucoup de travail, je repasserai dans quelques jours car vous faites un sacret travail. Aurevoir. salut

Voldemorve souria a Pegasine et se tourna vers la porte pour sortir du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:42

Franchesco entra pour la première fois depuis son engagement chez le barbier. Il en avait marre de payer pour ce service alors qu'a l'armée, ce service était proposé.

Il tappa puis entra. Bonjour, salut Je ne me suis pas tromper de porte, c'est ici pour être aussi beau et brillant qu'un écus neuf ? Cela fait un moment, que je ne me suis plus fait raser. CEla se voi non ? Dit il en souriant.
Je ne suis pas très doué pour exprimer ce que j'aimerais avoir. Aussi je vais faire court et simple. Sinon je vais m'embrouyer. Je voudrais ne plus avoir un seul poil sur mes joues. Excusez moi si j'ai l'air de passé commande comme sur le marché mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très doué en ce qui concerne la barbe et les cheveux.
Et sinon, vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:03

Pégasine, qui rangeait son bureau, sursauta en entendant frapper. Elle n'eue pas le temps d'ouvrir la bouche que la porte s'ouvrait déjà sur un nouvel arrivant. Elle l'écouta et lui fit signe de s'asseoir dans le fauteuil tout en prenant une serviette chaude dans un récipient plein d'eau en permanence sur le feu.

En effet, cela se voit mesire Wink .

Elle posa la serviette chaude sur le visage de Franchesco et prépara son matériel, tout en répondant à sa question:

Je vais assez bien pour utiliser mon coupe-chou sans vous blesser, si cela peut vous rassurer.

Après avoir retiré la serviette, la barbière commença son travail, sans un regard pour les nombreux poils de barbes qui finissaient leurs vies sur le sol de son bureau. Il lui fallut bien 5 bonnes minutes pour son client soit, selon son expression, ausi beau et brillant qu'un écus neuf.
Elle prit ensuite une serviette tiède pour essuyer le visage de Franchesco, lui tendit un petit miroir et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:56

"Je vous fais toute confiance quant au maniement de votre coupe chou."

5 minutes et beaucoup de poils en moins.


"AAAh ! Merci beaucoup. C'est très bien. Je peux enfin respirer sans avoir des poils dans le nez
dit-il en souriant.
Je vois que mes poils ont quelque peu salient votre.....bureau, je ne sais comment appeler cette salle. Désirez-vous que je passe un coup de ballais ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:39

Ne vous inquiétez pas, le nettoyage de mon bureau fait aussi partit du métier. Mais merci quand même.

Tant que j'y pense...

Pégasine fouilla dans ses papiers et se retourna victorieuse, un petit parchemin à la main qu'elle tendit à Franchesco.

Citation :
15 février 1456

Grand défilé masculin
suivit d'un reps et d'un bal

Tout le monde y est convié
... Surtout les célibataires.



Si vous ne savez pas quoi faire ce soir là, venez y faire un tour... même avec amie, fiancée ou épouse
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:36

Le sergent Rabatcho frappa et entra dans la piece.

Bien le bonjour soldat barbier!
Le lieutenant m'a dit de me rasé, mais je ne vois pas trop pourquoi enfin bon puis je m'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:22

Pégasine, qui passait le balais, se retourna quand on frappa à la porte et fut surprise de voir qui était son prochain client.

Bonjour Sergent. Je vous en pris, prenez place sur le fauteuil, je suis à vous dans 1 minute.

La barbière fit un petit tas des restes de la barbes de Franchesco, posa son balais, alla se laver les mains et revint vers le Sergent Rabatcho avec une serviette bien chaude.

Attention Sergent, la serviette est chaude. Personne ne s'est encore plein, mais je préfère vous prévenir.

Après avoir appliqué la serviette, la barbière ressortit son coupe-chou qu'elle venait juste de laver et ranger. Elle attendit un peu que la chaleur de la serviette fasse son office puis la retira, vérifia une dernière fois que son matériel était près et s'attaqua au visage de son Sergent. Avec une extrême concentration, Pégasine fit table rase de tout poils sur les joues et le menton de son supérieur de groupe.
Pégasine posa son coupe-chou et passa une serviette tiède sur le visage du Sergent avant de reprendre la parole.

Voilà Sergent, vous ètes rasé... Et si vous me permettez, on dirait un autre homme comme ça.

Après ses mots, la barbière tendit un petit miroir au sergent Rabatcho pour qu'il puisse se voir et juger lui-même de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:31

Le sergent regarda son soldat avec de gros yeux, prit le miroir et se regarda.

Bon je suis plus beau mais moins impressionnant. Dommage! Dit il en souriant.
Comment me trouvez vous? Plus joli n'est ce pas?

Tenez, je vous ai rapporté un petit cadeau pour votre gentillesse.
Il chercha dans le fond de sa poche. Il en sortit un petit paquet, qu'il avait lui meme emballé, et qui renfermait quelques dragés.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:48

Pégasine, qui ne s'attendait pas cette question et dévisagea quelques seconde le sergent.

Euh... pour vous répondre franchement Sergent, jene suis pas accro de la barbe chez les hommes, je trouve que c'est un peu une façon de se caher ou de cacher quelque chose. Je vous préfère donc rasé Sergent...

La barbière ne su plus quoi dire quand le Sergent Rabatcho eu sortit un petit paquet de sa poche. elle le prit en rougissant légèrement et l'ouvrit.

Embarassed Monsieur... euh Sergent... Ce n'était vraiment pas la peine, je... Embarassed Oh... des dragés, j'adore ça, merci beaucoup Sergent.

La jeune femme, peut habitué a recevoir des cadeaux, se retint de justesse de déposer une petite bise sur la joue, juste rasée par ses propres soins, du sergent Rabatcho.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:55

Le sergent etait heureux de voir que son soldat aimait son cadeau.
J'en ai plein chez moi et dans mon bureau, passé a l'occasion!
Sur ce, soldat, j'ai du travail alors je file.

Il salua Pegasine et quitta la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:38

Pégasine salua le Sergent Rabatcho, et alla déposer le petit paquet sur son bureau, non sans prendre au passage une dragée.

Elle commença le rangement de son bureau, tout en se disant que son chef de groupe pouvait être sympathique quand il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:06

"Bien, peut être passerais-je. Mais ce sera seul. Pas d'amie ni fiancée pour le moment."
Franchesco se dirigea vers la porte et au moment de la fermer, il dit : "En esperant vous y voir."

puis il quita le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:51

Pégasine souriat à Franchesco et lui dit, juste avant qu'il ne referme la porte

Vous m'y verrez peut-être, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:22

Seule dans son bureau, Pégasine repensa à la soirée qu'organisaient ses amies le 15 février prochain. Malgrès l'aide de Ladymimi, la jeune femme n'avait pas encore trouvé sa tenue de bal. Mais un coup d'oeil autour d'elle lui fit mettre ses pensées de côté. Il était temps de faire le ménage à fond dans se bureau, et accessoirement peut-être aussi la déco.

Pégasine se changeat donc Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Pega_m10et entreprit le grand nettoyage de son antre.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:46

Après plusieurs heures, Pégasine avait enfin finit son ménage.

Le fauteuil de barbier avait retrouvé son lustre d'antan Salle du barbier/chirurgien - Page 2 22899210

Elle avait aussi été chercher deux fauteuils, afin que ces clients, ou visiteurs, puissent s'asseoir.
Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Ancien10.

Son bureau et sa chaise avaient eu droit à un bon asticage avec une préparation à base de plantes Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Bureau10
Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Fauteu10 ,
et son précieux coupe-chou personnel reluisait lui aussi Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Ancien11.


Sur un coin de son bureau, la jeune barbière ne pu s'empêcher de mettre le portarit de celle qui lui avait donné le jour et pour qui elle était venue en Framche-Contée, sa mère, la belle Eärendal Faëreel. Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Elfe10
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:26

La jeune barbière arriva devant la porte de son bureau et y colla une affichette.

Citation :
Fermé pour cause d'arrêt maladie jusqu'au 14 février


puis elle repartit
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:37

Pégasine a écrit:
Citation :
Fermé pour cause d'arrêt maladie jusqu'au 14 février

Hm. On est le 14.

Xaven se tenait devant les locaux fermés de la barbière-chirurgienne Pégasine, et se demandait
si elle viendrait afin de reprendre son travail. Il fit passer son regard d'un bout à l'autre du couloir.
Puis il s'assit contre un mur, bien décidé d'attendre qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:20

Pégasine arriva tranquillement et apperçut Xaven de loin. Arrivée à sa hauteur, elle lui sourit, retira l'affichette de sa porte avant d'entrer dans son domaine.

Si Messire veut bien se donner la peine d'entrer, que je le rende présentable pour sa belle Very Happy .

Puis elle prépara son matériel, et ralluma le feu pour faire chauffer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:05

Xaven se leva et salua Pégasine.

Pégasine a écrit:
Si Messire veut bien se donner la peine d'entrer, que je le rende présentable pour sa belle Very Happy .

Le sergent souria en entendant Pégasine parler de Maathy* et ses oreilles prirent légèrement
des couleurs. Il entra sagement dans le bureau et regarda la pièce pendant que la barbière fit
chauffer l'eau. Quelques meubles, un bureau, des chaises confortables et un grand fauteuil de
barbier habillaient la pièce. C'était la première fois que Xaven venait ici, et il est vrai que, sans
sa douce, il n'y aurait sans doute jamais mit les pieds, en laissant sa barbe se transformer en
jungle impénétrable.


Il se retourna vers Pégasine et désigna le fauteuil au milieu de la pièce en riant.

C'est ici que je m'assois pour être charcuté?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:27

Pégasine pouffa en entendant Xaven.

Oui, Sergent, c'est ici. Bon, j'ai des ordres strictes pour vous...

La barbière laissa sa phrase en suspend et appliqua une serviette chaude sur le visage de son client. Elle la retira après quelues minutes et pris son coupe-chou. D'une main, elle inclina la tête de Xaven vers la droite et commença son travail.
elle n'avait encore jamais rasé de barbe aussi longue et avait un peu peur de couper le Sergent. Après un bon quart d'heure, elle mit une serviette tiède sur le visage de Xaven, lui retira et lui présenta un miroir.

Voilà Smile J'espère que c'est ce qui était attendu!!

Pégasine attendit la réaction du Sergent Xaven.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:46

Xaven fit de grand yeux en entendant que la barbière avait "des ordres strictes" le concernant. Mais
il n'insista pas à en savoir plus, pensant que ça devait être un jargon de barbier. Il se laissait faire,
sans se faire trop de soucis pour sa gorge. Il avait confiance en ses compétences, ayant déjà put
observer le travail parfait de Pégasine se balader dans les couloirs du château.

Pégasine fini par lui mettre une serviette tiède sur les joues et, après l'avoir retirée, lui tint un miroir
devant son nez. Xaven s'observait un peu perplexe dans celui-ci. Il n'avait aucune idée de comment
il avait été avant, car il ne possédait pas de miroir et ne s'était vu que très peu dans une glace de sa
vie. Il préféra donc se passer la main d'une joue à l'autre en passant par le menton, pour apprécier
le travail de Pégasine et il fut satisfait.


C'est formidable, vous avez vraiment la main.

Il se leva du fauteuil et se repassa le dos de la main sur la joue et dit un peu plus bas.

C'est Maathy qui va être contente, merci Pégasine.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 0:21

Crro frappa trois petits coups à la porte du bureau de la barbiére et se permit d'entrer.
Il inspecta les lieux d'un regard circulaire et sourit ; cet endroit était vraiment joliment aménagé et tira au jeune homme un sourire.
Ce dernier ne vit personne dans la pièce et il se demanda où pouvait bien etre son amie Pegasine.. peut être était-il venu trop tard dans la soirée.

Il décida cependant d'attendre un peu et il s'installa confortablement sur un siège pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 14:20

Pégasine arriva tranquillement à son bureau. Elle fut surprise en voyant sa porte entr-ouverte, et encore plus en découvrant son visiteur.

Bonjour Lieutenant. salut
Quel bon vent vous ammène dans ce coin perdu de l'infirmerie??

En attendant d'avoir une réponse, la jeune barbière s'occupa de mettre un peu d'eau à chauffer et vérifia l'état de son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 15:18

En entendant des pas venir dans la direction du bureau, Crro se leva pour s'apprêter à saluer la personne. Il s'avéra que c'était Pégasine et cela tombait bien.
Il la salua poliment en lui adressant un grand sourire puis il répondit :


Et bien, je dois admettre que je ne suis pas dégourdi avec un rasoir, et de tout manière, je ne prend jamais le temps de faire cela convenablement... je suis tête en l'air, surtout ces temp-ci.
Je suis donc venu bénéficier de vos talents!
dit-il en se frottant le menton où une barbe de quelques jours commençait à s'installer et n'était pas du plus bel effet.

Êtes-vous disponible? demanda-t-il en affichant un visage amical
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 16:58

Pégasine souria aux paroles du Lieutenant.

Vous avez de la chance, je n'ai personne à cette heure-ci.
Installer vous, je vous en pris.

La barbière désigna le fauteuil au milieu de la pièce et se dirigea vers son bureau pour prendre son matériel. Elle disposa le nécessaire à côté du fauteuil et alla chercher une serviette qi'elle fit tremper dans l'eau chaude. Elle la retira et alla la mettre sur le visage du Lieutenant qui était installé. Elle lui retira après avoir laissé le temps à la chaleur de faire son office, pui pris son coupe-chou en main et commença son travail. Tout en rasant consciencieusement le Lieutenant, Pégasine prit la parole.

Lieutenant, je voudrais vous parler d'une idée que j'ai eu avec une autre personne pour permettre aussi aux femmes de venir ici.
Pourquoi ne pas leur proposer une épilation!!!
Je peux aussi me proposer pour bander la poitrine des femmes qui le souhaiteraient.
Je peux essayer de monter un dossier pour voir si tout cela est possible et si il y a de la demande.

Tout en parlant, la barbière avait finit son travail, et apposait une serviette tiède sur les joues désormais lisse du Lieutenant. Elle tendit un petit miroir à son supérieur et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:25

Crro s'installa confortablement sur le siège de barbier et se laissa faire par Pégasine et ses mains expertes.
Il se sentait détendu et avait confiance en elle.

Alors qu'elle s'occupait de son cas, elle lui fit une proposition qu'il écouta avec attention.


Et bien si cela peut redynamiser votre activité, je n'ai rien contre et je vous laisse faire ce que vous désirez, mais avant tout, je souhaite que vous contactiez la lieutenante intendante pour lui en parler et avoir son accord.

Quand elle eut terminé il se releva et se donna des petites tape sur les joues, avant de regarder le résultat dans le miroir que Pegasine lui tendait.

Oh merci, c'est superbe!
Je vais vous envoyer du monde en ventant vos mérites, soyez en assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:48

Galadan qui ne savais pas quoi faire, de ces dix doigts, décida de ce rendre au barbier des chirurgiens cela faisais déja quelque temps qu'il n,y avait pas été et sa barbe s'en ressentais....

il pris la directions du bureau. arrivé devant il se frotta le mentons, ça dernière expérience avait été très bien il avait aucune chance que cela se soit empirer au contraire elle devait avoir pris de l'expérience avec le temps ^.il cognat a la porte et entra....il salua le Lieutenant Crro et la barbière Pégase.



Félicitiation Lieutenant Crro pour votre Promotions . barbière Pégasine je vous savoir si vous auriez le temps de me faire la barbe et une coupe de cheveux si possible ^^ ?? si vous avez pas le temps je comprend, je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:29

Pégasine écouta la réponse du Lieutenant Crro.

Très bien, je vais essayer de monter un petit dossier avant d'aller voir la lieutenante intendante.

Elle entendit frapper à la porte et vit l'aspirant Galadan entrer.

Bonjour. Je vous en pris, installez-vous. Une coupe de cheveux!! Très bien, alors on y vas !!

Une fois Galadan installé, Pégasine fit pivoter le fauteuil et le bascula pour pouvoir laver les cheveux sans laver l'uniforme en même temps. Une fois les cheveux laver, Pégasine redressa le fauteuil et enleva la vasque qu'elle avait installé pour récupérer l'eau. Elle pris ensuite sa paire de ciseaux et attaqua gaiement la coupe de cheveux de l'aspirant.
Une fois les cheveux coupé, la barbière fit de nouveau pivoter le fauteuil.

Elle alla prendre une serviette chaude dans le récipient sur son poêle et la posa sur le visage de son client. Elle profita du temps d'action de la chaleur pour préparer convenablement son matériel. Elle retira la serviette, posa la main sur la joue droite de Galadan pour lui faire tourner le visage selon la meilleure inclinaison pour faire son office dans les meilleures conditions.

Cinq bonnes minutes après, la barbière déposa une serviette tiède sur les joues désormais lisses

J'espère avoir répondue à vos attendes!

La barbière Pégasine, après avoir retiré la serviette, présenta à l'Aspirant Galadan un petit miroir et attendit le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:32

Galadan resta surpris de voir avec quelle aisance la nouvelle barbière travaillais... elle était d'une rapidité d'exécutions...elle semblait avoir appris sont métier .mais le moment ou elle lui mit la serviette chaude...

Galadan restas surpris il ferma les poings, a la douleur de ce dernier...mais avec le temps la chaleur ce dissipa et ceci devenais agréable...au même moment Pégasine enleva la serviette, galadan qui s'était fait a cette chaleur viens près de s'endormir... après le rasage elle remit une serviette mais cette fois si la chaleur était parfaite....cela était très agréable de ce faire dorloté ! elle lui donna un petit miroir pour qu'il regarde le travaille quelle avait fait...


Hmm... excellent travaille barbier Pégasine... vous êtes très doués... on viens près de dormir dans entre vos mains experte... mais il a une petit chose... est-ce obligatoire de nous mettre une serviette presque bouillante dans la face ??
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:19

Pégasine rougit jusqu'à la pointe de ses oreilles, mais devient écreuvisse à la question de l'aspirant.

Euh...Excusez moi... Je n'ai pas eue l'impression que la serviette était si chaude que cela... Je m'excuse, je... je... je suis confuse ... Vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:41

Galadan voyant qu'il venait de mettre mal a l'aise la barbière.

Euh...Veuillez me pardonner c'était juste une question je voulais pas vous mettre mal a l'aise. c'est peut-être moi qui n'est pas fait pour la chaleur. veuillez me pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
JeanDu91
Réservé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:03

Jean entra dans la pièce ou la barbière proposait ses services . Il était la car sa barbe et ses cheveux prenaient une dimension de plus en plus importantes et tout le monde le lui disait . Voyant que le nouveau aspirant . Il le salua puis disa a Pégasine :

-Bonjour ! est-ce que vous pourriez me raser la barbe s'il vous plait ?


Il attendit sa réponse tout en s'asseyant sur une chaise .
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:56

Pégasine salua le Lieutenant Galadan, encore confuse, lorsque sa porte s'ouvrit sur un nouveau soldat.

Bonjour soldat!! Je vous en prix, installez-vous, la place est encore chaude Razz

La jeune barbière prit le temps de bien nettoyer son matériel avant tout. Une fois cela fait, elle prit une serviette chaude dans le récipient sur le poêle, vérifia plusieurs fois qu'elle n'était pas brûlante, et la posa sur le visage du soldat.
Elle laissa la chaleur agir sur les poils et profita de ce court laps de temps pour balayer les cheveux encore par terre.
Elle enleva la serviette, inclina le visage du Soldat selon le meilleur angle et attrapa son coupe-chou. Elle usa un peu de ses ciseaux pour bien faire son travail, mais dix minutes plus tard, le soldat Jean avait les joues lisses. la barbière posa une serviette tiède sur le visage de son client et tendit un petit miroir au soldat Jean après l'avoir retirée.

Voilà Soldat, j'espère que mon travail vous satisfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeanDu91
Réservé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:01

Jean s'asseya sur une autre chaise . Quand le lieutenant partit , elle commenca a raser Jean . Ca ne faisait pas très mal . Quand elle finit de le raser , elle lui donna un miroir . Presque aucuns poils ne restaient sur ses joues . Il remercia la barbière et disa :

-Bon travail !

Il se releva , salua la barbière une seconde fois puis partit de la salle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du barbier/chirurgien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» De la salle des débats
» [RP] Salle de classe
» Salle de cours
» Fonctionnement de la Salle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: