Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salle du barbier/chirurgien

Aller en bas 
+23
Chriskhan
PrincessSéwen
soldier salor
Dina_
JeanDu91
crro
Xaven
rabatcho
Franchesco
Voldemorve
Occorax
Elanor
Montella
salor
HartasN
Pégasine
Galadan
Chevreux
Krän
marikosan
Lassa
François Joseph Lefebvre
Zelda
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 23:19

Le Sergent arriva dans le bureau du barbier, apres ne pas y etre aller depuis un long moment. Il toqua deux coups a la porte et entra.

Pegasine etait en train de mettre de l'ordre dans son bureau en attendant qu'un soldat vienne se faire raser.

Voldemorve lui sourit et lui dit:

- Bien le bonjour, je viens pour savoir si vous avez le temps de me raser et de me faire une jolie coupe de cheuveux ?
Vous allez bien depuis la derniere fois ?

Il lui souriait tout en attendant sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:16

Pégasine releva la tête en entendant frapper.

Bonjour Sergent Voldemorve.
Installez-vous je vous en pris. Je vais commencer par la coupe de cheuveux.

Pendant que Voldemorve s'installait, la barbière prépara son matériel et prit le temps de répondre.

Je vais bien, merci. Ma grossesse ne m'êmpêche pas de travailler pour le moment, vous n'avez donc aucune crainte à avoir Very Happy

Une fois prête, elle inclina le fauteuil vers l'arrière et fit un rapide shampoing à Voldemorve. Après avoir rincé les cheuveux, elle redressa le fauteuil et pris sa paire de ciseaux et fit une belle coupe au Sergent.
Une fois cela fait, Pégasine ramassa le récipient qu'elle avait placé par terre pour récupérer l'eau et le posa près de son poêle. Elle revint vers le fauteuil, une serviette chaude à la main.
La barbière positionna le fauteuil dans la bonne position et déposa la serviette chaude sur le visage de Voldemorve. Elle laissa la chaleur agir puis la retira. D'une main elle fit légèrement pression sur le visage de son client de façon à lui tourner et de l'autre main elle prit son coupe-chou.
Cinq minutes plus tard environ, Pégasine déposa une serviette tiède sur le visage désormais lisse du Sergent-chef Voldemorve, puis la retira et tendit un petit miroir au Sergent.

Voilà Sergent, j'espère que mon travail vous satisfait !!
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:05

Hartasn arriva au bureau de la barbière.Il tenait à peine debout sous le coup de la fatigue.Le verre prit peu de temps avant l'aidait à tenir debout,l'alcool étant fort.Sa barbe avait maintenant trois semaines.Ses cheveux étaient en l'état depuis plusieurs mois.On ne voyait que ses yeux dans l'ombre de ses cheveux.Ses dents sales transparaissaient quand il recrachait un poil de barbe qui s'était faufilé dans sa bouche.Son uniforme était désormais sec.Il fit craquer son cou,ses doigt,son dos.Celà eu pour effet de le reveiller.Il frappa ensuite à la porte.Tout en s'annonçant,et en annonçant le motif quelque peu évident de sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:23

Pégasine entendit frapper et fût étonnée que la personne n'entre pas directement, comme tout le mond ele faisait. Elle posa la serviette qu'elle avait encore à la main et dit

Entrez, c'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:27

Le Geolier se leva et vit le resultat dans une glasse, a son etonement ce fut de nouveau parfait. Pegasine avait vraiment un don avec cette lame. Il se tourna vers elle tout sourire et lui dit:

- Bravo !
C'est merveilleux, vous etes vraiment une barbiere hors du commun.

Voldemorve se leva et se dirigea vers la porte lorsque quelqu'un frappa a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:28

Hartasn entra,ses cheveux hirsutes se balançant mollement au rythme de ses pas fatigués.Il esperait ne pas faire peur aux personnes présentes.En l'occurence la barbière et un sergent qu'il ne connaissait pas.Il les salua salut aussi.Il avait reconnu l'insigne de geolier sur l'uniforme du sergent.Il savait desormais qui c'était:Voldemorve.Il vit un siège et tituba jusqu'à celui-ci.Il s'éffondra et somnola,récupérant lentement les dizaines d'heures de sommeil passées à la moulinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:55

Merci du compliment Sergent

La barbière ouvrit de grand yeux en voyant entrer son ami HartaN.

Euh... Excusez moi Sergent, mais euh... Le travail m'appelle là. Very Happy

Pégasine s'approcha doucement de HartaN, estimant le temps de travail mais surtout se demandant par où elle allait commencer. Elle s'installa sur le siège d'à côté, le dos bien droit. Elle jetta un coup d'oeil, que l'on pouvait qualifier de sadique, vers le soldat à ses côté, prit une grande inspiration tout en pliant le coude et lanca son coude dans les côte de HartaN tout en criant.

DEBOUT SOLDAT. LA SIESTE C'EST SUR LE FAUTEUIL AU MILIEU DE LA PIECE!!! MAIS INTERDICTION DE FAIRE LE MOINDRE BRUIT OU MOUVEMENT SOUS PEINE D'ETRE COUPE!!!
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:43

Hartasn entendit vaguement et de très loin un bruit de robe froissée.Tout de suite après,une douleur aigue dans ses côtes le fit se redresser tandis qu'une douce voix lui déchirait les tympans.Il tourna la tête,puis vit la barbière assise à côté de lui,du côté où quelque chose l'avait percuté.Il reconnut sa voix après reflexion.Il s'excusa de s'être endormi,puis se leva et alla vers le fauteuil du milieu,qui était libre.Il demanda à la barbière de couper ses cheveux et sa barbe à ras de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:24

Une fois que HartasN fut installé, Pégasine fit pivoter le fauteuil et l'inclina au dessus d'une grande vasque posée au sol. Remarquant que le soldat était à nouveau endormit, elle empoigna délicatement la tignasse hirsute et donna de grand coup de ciseaux dedans !!

Toujours avec douceur, elle fit un shampoing puis alla chercher un seau remplis d'eau tiède qu'elle utilisa pour rincer la cheveulure. Une fois cela fait, elle redressa le fauteuil, retira la vasque désormais pleine d'eau et entreprit de faire une coupe un peu plus réglementaire à HartasN.

Une fois cela fait, elle fit pivoter le fauteuil pour le mettre dans le bon sens pour pouvoir raser le soldat. La barbière alla chercher une serviette chaude, la déposa sur le visage de l'endormi. Elle la retira, inclina le visage du soldat et commença son office.

Une bonne demi-heure après que HartasN se soit installé dans le fauteuil, Pégasine déposa une serviette tiède sur son visage désormais lisse. Elle la retira et secoua doucement le soldat. Devant le manque total de réaction, Pégasine croisa les bras, puis un petit sourire sadique prit naissance sur ses lèvres.

La barbière refit pivoter le fauteuil et l'inclina. Elle redéposa une vasque au sol et alla chercher un seau froide remplit d'eau qu'elle versa sur la tête de HartasN. Il ne lui restait plus qu'à attendre la réaction!
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:56

Hartasn dormait paisiblement,rêvant à des centaines d'inventions plus farfelues les unes que les autres.Il rêva à un trou gigantesque,ainsi qu'à une machine permettant de creuser un trou en un seul geste.Il rêvait des pièces de métal s'assemblant parfaitement entre elles quand d'un coup la sensation chaude qui habitait les contours de sa bouche se transforma en un ruissellement glacé.De l'eau rentra dans sa bouche,Dans ses yeux et dans ses narines.Il se releva d'un coup puis avala l'eau rentré dans sa bouche et son nez.Il se rendit compte qu'il était toujours chez la barbière.Et qu'il devait surement liberer la place.Il se leva,s'admira dans les reflets de la vasque,puis remercia la barbière.Il la salua et sortit,l'air un peu plus reposé qu'à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:36

Pégasine regarda HartasN sortir en souriant, puis regarda son bureau.

Pffffff... Ben j'ai plus qu'à nettoyer moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:42

Dina après avoir discuté avec Pégasine s'etait promis de venir la voir à son bureau.
Pour une fois elle se retrouva rapidement à l'endroit désiré.
Le château commençait à lui être familier.

Dina entra dans la pièce.

Peg essayait de balayer un monceau de cheveux, poils,... ?
Elle n'arrivait pas à déterminer la nature de ce qui recouvrait le sol.
S'approchant un peu, Dina en prit une touffe dans la main et l'examina attentivement.
Des cheveux ! Oui, c'etait bien ça !
Et à la couleur, elle pensa à la crinière hirsute et souvent pleine de suie d'Hartasn qu'elle connaissait bien.

Bonjour Peg !
Ne me dit pas que Hart est enfin passé te voir !

Dina fit un grand sourire à la barbière, qui etait aussi sa nièce.

Je suis venue te voir, non pour me faire raser, mais pour te demander si tu pouvais me couper un peu ces cheveux.
Que me proposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:23

Pégasine finisait de balayer quand la porte de son bureau s'ouvrit. Elle ne fut pas trop surprise de voir entrer Dina, se doutant fortement de la raison de sa venue, suite à leur discussion.

Bonjour Tantine !!
Hihihi, je me doute bien que tu ne viens pas te faire raser... enfin... pas encore dû moins ...
Te couper un peu tes beaux cheveux... Mmmmmmmm... je te propose de te couper environ 3/4 cm, pas plus... Et peut-être les dégrader, histoire de faire plus allégé. Si tu es d'accord, je t'en pris, prends place !

En attendant que sa tante est pris une décision, la jeune barbière ramassa le reste de cheveux/poils qui était encore au sol.
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:27

Salor ouvra la porte du bureau et dit :

- Salut Peg!

Il vit aussi Dina dans la salle et il dit aussi :

- Salut Dina!

Il regarda ensuite Peg parler à Dina et il sorti de la pièce pour attendre son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:37

Et bien, allons-y ma chère nièce !
Je te confie ma tignasse, j'ai entière confiance en toi.

Dina prit place dans le fauteuil posé au milieu de la pièce.
Ce siège etait tellement confortable qu'elle eut soudain peur de s'y endormir.
Ses journées et ses nuits etaient tellement remplies qu'elle ne dormait plus guère.

Peg si je m'endors ne me reveille pas de la même manière que tu as utilisée pour Hart s'il te plait.
Soit douce avec moi, je suis exténuée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:00

Ne t'inquiètes pas Tantine...

Salut Salor! Je suis à toi juste après!


Une fois que Dina fut bien installée, Pégasine fit pivoter le fauteuil et l'inclina. Elle alla chercher une grande vasque qu'elle posa au sol ainsi que deux grand seaux d'eau à bonne température. Elle commença par laver doucement la belle cheveulure de sa tante, puis la rinça avec le contenu de l'un des seau. Elle alla chercher un linge propre et essuya les cheveux.
Une fois cela fait, elle redressa le fauteuil et pris ses ciseaux. Elle commença par les dégrader en partant de la racine. Une fois l'effet souhaité obtenu, la jeune barbière coupa la pointe des mèches noires.
Pégasine regarda sa tante et mis quelques mèches en place. L'effet efillée des mèches qui retombaient autour du visage de Dina lui allait très bien.
Elle alla chercher un petit miroir et le tendit à sa tante.

Voilà Tantine... j'espère que ça te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:13

Dina prit le miroir dans ses mains et se regarda.
Une inconnue lui faisait face.
Elle ne reconnaissait pas la belle femme dans le miroir.
Elle fit une grimace, leva une main et toucha ses cheveux.
C'etait bien elle cette inconnue !

Oh Peg ! Tu fais des merveilles !
Lini ne va pas me reconnaître.

Dina se leva, s'approcha de sa nièce et l'embrassa affectueusement.

Merci ma belle.
Je ne te savait pas si douée.
Je vais parler de toi partout.
Tu vas crouler sous le travail.

Dina sourit à Peg, puis quitta la pièce toute guillerette.
Elle etait pressée de retrouver son bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:18

salor vit dina sortir du bureau et il y entra. Il demanda à Pegasine :

- je voudrais que tu me rase la barbe et que tu me coupe les cheveux en j'aimerais, si tu le peu, avoir quelque mèche d'un blon=d qui irais bien avec le brun de mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:32

Pégasine sourit en voyant entrer son frère.

Je t'en pris, installes-toi Salor. Pour la barbe pas de soucis par contre pour les mèches... euh... Ben désolée mais là je sais pas faire.

Une fois Salor installé, Pégasine mit le siège en position pour un shampoing. Elle lava les cheveux de son frère et les rinça avec de l'eau tiède, puis elle redressa le siège et retira la vasque désormais pleine d'eau.
Une fois bien positionnée, elle prit sa paire de ciseaux et commença sa besogne.
Dix minutes plus tard, la barbière changea le fauteuil de position et alla chercher une serviette chaude qu'elle déposa sur le visage de Salor. Le temps que la chaleur agisse, le coupe-chou était prêt. Pégasine inclina doucement le visage de son frère et commença le rasage.
Moins de dix minutes après, c'est une serviette tiède qui était posé sur le visage désormais lisse de son aîné. La barbière tendit un petit miroir à Salor.

Voilà frangin!!! Tu es tout beau maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:14

- Merci Peg bon moi j'y vais je dois aller m'entrainer.

Salor sortit en marchant rapidement du bureau de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:56

haa enfin il y a quelqu'un, il faut vous hâtez, il y a des gens qui agonise la bas https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-infirmerie-f52/infirmerie-centrale-t6985-680.htm#318054
faites vite je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:51

Pégasine, qui faisait le ménage, sursauta en voyant la porte être ouverte d'un coup.
En voyant Princess entrer en trombe comme ça, elle se raidit instantanément. Après les paroles de Princess, Pégasine prit sa trousse de chirurgien, qu'elle n'avait encore jamais utilisée, et suivit l'infirmière, les mains moites.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:53

Pégasine ouvrit la porte de son bureau.

POUAAA... Ca sent le renfermé là-dedans.

La barbière-chirurgienne ouvrit en grand la fenêtre et fit brûler un peu d'encen.

La poussière attendra un peu.

Mine de rien, Pégasine était heureuse de se retrouver dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:26

Hartasn arriva devant la porte de la barbière.Sa barbière préférée.Il était guilleret et avait hate de la revoir.Il reajusta son uniforme,sortit une rose métallique de sa besace,puis frappa.Il espérait que sa dame soit là.Il avait d'une part,la plus importante,envie de la voir,mais d'autre part,moins importante,besoin de se faire raser.Il attendit un temps.Jusqu'à ce que Pégasine ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:15

L'aspirant arriva devant la porte de la barbiere.

Il vit Hartasn :

Bonjour soldat! salut

Comment allez vous?

...

Le soldat barbier Pegasine est elle la?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:28

Pégasine, revenant de l'infirmerie centrale, arriva tranquillement à son bureau. Elle fut surprise en y découvrant Hart et l'aspirant Rabatcho.

Salut Hart, bonjour Aspirant Rabatcho salut .

Après avoir sortit les clés de sa poche, Pégasine se dépêcha d'ouvrir la porte.

Je vous en pris, entrez.
Lequel d'entre vous passe sur le fauteuil en premier??

En attendant une réponse, la barbière-Chirurgienne vérifia son matériel. Profitant que les deux hommes soient dos à elle, Pégasine fit de petit mouvement d'épaule et grimaça légèrement.

Alors messires, qui dois-je raser en premier?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:56

L'aspirant salua la jeune barbiere et entra dans le local.

Euh c'est a Hartasn, il etait la le premier!

Allez y soldat.

Et pendant que le soldat s'installait, Rabatcho regarda par la fenetre et observait le temps qu'il fesait et les oiseaux qui volait.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:05

Pégasine attendit que Hart soit bien installé avant de lui mettre une serviette chaude sur le visage.

Il vaut mieux que j'évite de te brîler ou te couper. Ce serait dommage que tu es une grosse entaille sur le visage pour le grand jour Razz ... Surtout faite par moi.

Reprenant son sérieux, la barbière-Chirurgienne prit son coupe-chou en main après avoir retiré la serviette. Malgrès son épaule encore douloureuse, aucun filet de sang ne fit son apparition.
Après plusieurs minutes, Pégasine remit une serviette, cette fois tiède, sur le visage, désormais lise de Hart.

Et voilà, t'es tout beau!!

La présence de l'Aspirant Rabatcho réclamait une certaine retenue, mais la jeune femme ne put s'empêcher de déposer un léger baiser sur le nez du chercheur avant que ce dernier ne se lève.

Se tournant vers l'Aspirant.

Mon Aspirant, installez-vous, je vous en prit.

En attendant que le gradé s'installe, Pégasine nettoya son matériel et alla chercher une serviette qu'elle trempa dans l'eau chaude. Après l'avoir bien essoré, et retenue quelques grimaces de douleur, Pégasine la déposa sur les joues de l'Aspirant. Après avoir attendu que la chaleur agisse, elle la retira, attrapa son coupe-chou d'une main et exerça une légère pression sur la joue de l'Aspirant pour qu'il incline la tête. Une fois la première joue faite, la barbière-chirurgienne fit incliner la tête de l'Aspirant vers l'autre sens et recommença son travail.
Quand tout fut rasé, Pégasine déposa une serviette tiède sur le visage désormais lisse du gradé.

Voilà qui est fait mon Aspirant.

Dit-elle en retirant la serviette.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:12

L'aspirant etait enfin heureux.

Il n'avait plus cette horrible barbe qui le grattait, plus de demangeaison.
Le bonheur d'un visage lisse se refletait sur dans les yeux du gradé et chose extraordinaire, l'aspirant souria tellement il etait satisfait du travail que Pegasine venait de fournir.

Mais ce fut de courte duré :
Hum! merci soldat barbier! je dois dire que c'est du bon boulot!

Allons je file! bonne journée soldats! Et soigniez vous bien soldat barbier!

L'aspirant salua, fit claquer les talons, se retourna et sortit de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:06

Xaven arriva devant le bureau de Pegasine. Ca faisait longtemps qu'il n'était plus venu, plusieurs
semaines déjà, et il avait une barbe touffue à présent. Il n'avait pas encore eu beaucoup de temps
pour sa douce, depuis qu'il était revenu de Genève, et il voulait être présentable pour ne pas être
renvoyé directement d'où il était venu. Il se gratta les poils qui cachaient son menton et frappa
ensuite deux coups à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:01

Pégasine, qui était en train de faire un brin de ménage, entendit frapper.

ENTREZ!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:22

Xaven poussa la porte et entra dans la pièce. Pegasine se tenait la avec son ventre rond et
Xaven s'inclina légèrement avant de refermer derrière lui.


Bonjour, Barbière-Chirurgienne Pegasine. Il lui fit un clin d'oeil. C'est bien comme ça?...
Je viens pour me faire raser. Il est grand temps comme vous pouvez le voir.


Il fit quelques pas dans la pièce et indiqua le siège au milieu avant de s'installer dessus.

Je m'assied là, je crois. Dites-moi, comment va votre mari, HartasN? Et vos petiots, c'est
pour quand? J'espère que tout ce passera bien pour vous. Avoir des jumeaux, ça ne doit
pas être facile.


Il posa la tête en arrière, attendant que Pegasine fasse son travail. Des jumeaux... et dire que
la "sorcière" Alambyk avait prédit des triplés à sa fiancée... Le sergent eut un léger frisson en
y pensant.


Dernière édition par Xaven le Jeu 8 Mai 2008 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:41

Pégasine vit entrer le Sergent Xaven et le salua salut

Bonjour Sergent.

Citation :
Bonjour, Barbière-Chirurgienne Pegasine. Il lui fit un clin d'oeil. C'est bien comme ça?...
Je viens pour me faire raser. Il est grand temps comme vous pouvez le voir.


Oui Sergent, c'est bien comme ça. Répondit-elle avec une sourire.

Pendant que le Sergent Xaven s'installait, la barbière-chirurgienne prépara son matériel. Elle revint vers le siège avec une serviette chaude à la main.

Citation :
Je m'assied là, je crois. Dites-moi, comment va votre mari, HartasN? Et vos petiots, c'est pour quand? J'espère que tout ce passera bien pour vous. Avoir des jumeaux, ça ne doit pas être facile.


Pégasine prit le temps de déposer la serviette sur le visage du sergent et d'attendre que la chaleur fasse son office avant de répondre tout en travaillant.

Mon mari va bien, son handicap ne le gène pas pour faire son travail de chercheur.
Et la naissance est prévut pour fin juin début juillet.
Pour le moment mon état ne m'empêche pas de travailler, mais je suis bien suivit, alors tout va bien.

Tout en parlant, Pégasine avait finit son travail. Elle déposa une serviette tiède sur les joues désormais lisses du sergent. Elle lui retira le tissu humide et lui fit un sourire.

Voilà sergent, votre douce sera heureuse de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:08

Il passa sa main sur son menton. Il sentait sa peau pour la première fois depuis son départ en
Helvétie. Se levant du siège il adressa un sourire à Pegasine et lui dit.


Merci bien, Barbière-Chirurgienne. Du travail rapide et efficace, comme toujours. Je suis sûr
que
Maathy appréciera.

Il fit quelques pas vers la sortie et se retourna avant d'ouvrir la porte.

Oh, et n'oubliez pas de venir faire votre rapport. Je vous attend dans mon bureau.

Il réfléchit quelques secondes et se dit qu'au lieu de faire courir une femme enceinte à travers
tout le château, autant en profiter qu'il soit dans son bureau à elle.


A moins que vous ne voyez pas d'objection de le faire tout de suite, ici. Dans ce cas, je suis
tout ouïe.


Il se plaça tout droit, les mains derrière le dos et fixa Pegasine en attendant son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:17

Pégasine, comme à chaque fois, rougit légèrement sous le compliment de son travail.

Merci Sergent.

Citation :
Oh, et n'oubliez pas de venir faire votre rapport. Je vous attend dans mon bureau.


Avant que Pégasine ne puisse répondre, le sergent reprit la parole.

Citation :
A moins que vous ne voyez pas d'objection de le faire tout de suite, ici. Dans ce cas, je suis tout ouïe.


Mon sergent, je ne voudrait pas vous manquer de respect, mais les autres soldats du groupe se rendent à votre bureau pour faire leur rapport. Il me semble logique que j'en fasse de même. C'est à nous de nous déplacer, pas à vous Mon Sergent.
Je préfèrerais donc faire mon rapport à votre bureau... Sans vous offenser bien sûre.

Pégasine attendit la réponse de son sergent, droite comme un I
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:30

Bien sur, on se voit dans mon bureau alors. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée,
Barbière-Chirurgienne
Pegasine. Et passez mes amitiés à votre homme.

Xaven se retourna et sortit en refermant derrière lui. Une fois dehors, il passa sa main une
nouvelle fois sur sa joue pour admirer le travail de Pegasine et partit en sifflant vers son
bureau.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:36

Le lieutenant vint frapper a la porte du barbier.
Il entra et attendis qu'on vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:31

De retour de sa visite médicale, Pégasine se rendit à son bureau. Elle avait dans les mains une liasse de parchemins et était plongée dans sa lecture. L'infirmière-chef lui avait conseillé de se reposer et la barbière-chirurgienne allait l'écouter..à sa façon.
Toujours dans ses pensées, Pégasine ouvrit la porte de son bureau et, sentant une présence, leva les yeux et sursauta légèrement.

Oh... Bonjour mon Lieutenant Rabatcho. salut
J'espère que vous n'attendez pas depuis trop longtemps.

Je suis à vous tout de suite... Installez-vous, je vous en pris.

Après avoir été poser ses documents sur son bureau, Pégasine vérifia que l'eau était à bonne température et sortit tout son matériel.

Une fois le Lieutenant Rabatcho installé elle pris une serviette, l'humidifia et la posa sur le visage du gradé. Le temps que la chaleur agisse, Pégasine vérifia que son coupe-chou coupait toujours aussi bien. Satisfaite du résultat, elle retira la serviette et commença son travail, non sans avoir fait incliner la tête du Lieutenant.
Une fois le premier côté du visage rasé, Pégasine inclina la tête de son supérieur de l'aute côté et continua son travail.
Environ 15 minutes après avoir commencer, la barbière-chirurgienne déposa sur les joues fraîchement rasée une serviette tiède. Elle la retira et tendit un petit miroir au Lieutenant avant de s'asseoir sur le coin de son bureau.

Voilà mon Lieutenant,vous êtes rasé de prêt

Cela faisait des semaines qu'elle n'avait rasé personne et durant ce lapse de temps son ventre avait encore pris de l'ampleur, et elle n'avait pas pensé à ça et n'avait donc pas modifié la position du fauteuil au milieu de la pièce. Elle se retrouvait donc avec un mal de dos supplémentaire. Elle se promis de demander à son mari de passer pour faire les réglages le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:39

Le lieutenant se leva et salua le barbier.

Oh je vous ai fait peur? excusez moi!
...
Non je viens d'arriver
...
Oui je m'installe merci


Le lieutenant se lessa faire pendant le razage.
Puis il se leva et regarda Pegasine :

Merci sergent!
Votre bébé c'est pour bientot?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:47

Citation :
Merci sergent!
Votre bébé c'est pour bientot?


Euh... Il ne me semble pas avoir changé de grade Lieutenant ^^
Et les bébés devraient pointer leurs nezs dans environ 2 semaines.
C'est donc pour très bientôt oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:50

Hum ... pas encore....
Allé bonne chance pour vos bébés!

Soldat! salut


Le lieutenant se retourna et partit, heureux d'avoir la peau lisse!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:59

Pégasine salua salut le Lieutenant et une fois la porte refermée elle alla s'asseoir à son bureau et repris ses documents. Il fallait vraiment qu'elle s'occupe de ça. Ce projet lui tenait à coeur et elle comptait s'y investir pleinement.
Pourtant, la dernière phrase du Lieutenant lui tournait dans la tête.

Citation :
Hum ... pas encore....


Pas encore quoi??
Il n'y avait pas de grade suplémentaire pour barbier-chirurgien... A part médecin, mais elle n'avait aucune envie de changer d'insigne... Cela lui fit penser à quelque chose, et la barbière-chirurgienne se replongea dans ses documents, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Coucou   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:17

Et bien, Chriskhan de Huy avait ramé pour trouver le "salon" de la Barbière-Chirurgienne Pegasine.

Il faisait ses premières classes à Dole et son sergent Francesco avait été remplacé par le Lieutenant Kryss pour sa formation. Ce seul détail méritait un rasage d'un nec le plus ultra.
Et puis il avait promis à Pegasine de passer. Une promesse d'alcoolique reste une promesse.

Il frappa à sa porte et lorsqu'on le pria d'entrer, il se présenta :


salut Bonjour Pegasine. Tout d'abord, puis-je vous appeler par votre prénom ou tenez-vous à ce que je vous nomme "Barbière-Chirurgienne Pegasine" ?
Ensuite je désirerais que vous exerciez vos talents sur ma personne. Je constate que peu de monde vient vous voir ces temps-ci. Il est vrai que le port de la barbe est courant de nos temps...
Mais voyez vous j'ai affaire à un nouveau chef... Féminin... Je dois être parfait, je compte sur vous !


Et chriskhan que l'on avait installé dans un fauteil attendit que la barbière le rase de frais.


(HRP : Petite remarque : on ne rase pas "de pret" mais bien "de frais"...) Very Happy
(Ce n'est pas parce que j'ai fait cette petite remarque constructive que tu dois te sentir obligée de me couper le cou !)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:01

Pégasine, qui potassais, releva la tête à l'entrée du soldat.

Bonjour recrue Chriskhan salut
Ici je suis barbière-chirurgienne Pégasine, je vous prierais donc de respecter ma fonction.
Bien, puisque vous ètes déjà installé dans le fauteuil, n'en bougez plus.


Pégasine alla chercher une serviette qu'elle trempa dans l'eau chaude. Une fois bien essorée, elle posa le linge sur le visage du soldat.
En attendant que la chaleur fasse son office, la barbière-chirurgienne alla préparer son matériel.
Elle retira ensuite la serviette du visage fumant de Christkhan et lui inclina légèrement la tête vers la gauche.
Une main sur le visage du soldat, l'autre sur son coupe-chou, Pégasine commença son travail.
Au bout de 5 bonnes minutes, elle fit incliner le visage vers la droite et repris sa besogne.
10 minutes après avoir retiré la serviette chaude, Pégasine déposa un linge tiède sur les joues désormais lisses de la recrue et alla nettoyer son matériel. Une fois cela fait, elle revint avec un petit miroir qu'elle tendit à la recrue Christkhan.


Voilà soldat, plus un seul poil de barbe sur vos joues.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:26

salut Et bien barbière-chirurgienne Pégasine, c'est du beau travail. J'espère, avec tout le respect que je vous dois, pouvoir vous en remercier plus librement un de ces soirs en taverne... Cela dit je ne manquerai pas aujourd'hui même de faire part de vos qualités de .... raseuse.... je veux dire "la barbe" ....... Chriskhan s'enfoncait... de vos talents, voulais-je dire ( Very Happy ), à mes nouveaux amis de chambrée. Ils ont bien besoin d'un bon coup de lame.

Sauf deux, se dit-il, parfaitement imberbes et pour cause, elles faisaient partie de la junte féminine... non poilue. smurfin

salut Encore un grand merci barbière-chirurgienne Pégasine.

Et Chris s'en alla vaquer à ses occupations, certain que les talents de Pegasine feraient merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:51

Pégasine souriat en entendant Christkhan s'emmêler les pinceaux dans ses remerciements et une fois le soldat partit, retourna à son bureau où l'attendait ue liasse de parchemins et autres ouvrages traitant de la chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:14

Plus de 8 jours s'étaient passés depuis qu'il avait rencontré pour la première fois la Barbière/Chirurgienne.
Le travail qu'elle avait fait méritait d'être salué.
Mais cette fois, Chriskhan était revenu, certes pour se faire raser, mais aussi pour comprendre ce qui s'était passé au bureau du Sergent Francesco. Il n'y avait rien compris...


Un brin anxieux, il frappa doucement à la porte de la Barbière/Chirurgienne
Lorsqu'on le pria d'entrer, il pénétra dans le bureau où il sentait bon le savon et les ongents :

salut Madame, mes respects Barbière/Chirurgienne. Recrue Chriskhan, à vos ordres.

Moins vaillant que la première fois, il allait essayer, à tout prix, de comprendre ce qui était arrivé :

salut Madame, me permettez-vous de m'exprimer ?

La permission accordée, Chris alla droit au but :

salut Madame, avec votre permission, j'aimerais que vous me disiez ce qui s'est passé. Je suis venu de mon plein gré afin de vous présenter des excuses si je n'ai pas fait ce que vous ordonniez. Sachez, que jamais je n'ai reçu de courrier et encore moins de convocation. Puis-je respectueusement vous demander où vous avez posté ce courrier ? Peut-être ai-je mal regardé au pigeonnier...
Quoi qu'il en soit, sachez que je suis votre obligé, et en rien n'ai désiré, en aucune manière, vous blesser.


Chriskhan se maintint au garde-à-vous, attendant que la Barbière/Chirurgienne daigne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:28

Pégasine fut surprise de voir la recrue Chriskhan venir ici pour lui parler et non pour se faire raser.


salut Recrue Chriskahn.

Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour discuter de cela recrue.
Veuillez me suivre jusqu'à mon bureau en garnison de Pontarlier.


Ayant dit cela, Pégasine sortit et se dirigea vers la tour de la garnison de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:23

Pégasine ouvrit la porte du bureau et entra en piussant un petit soupir.
Elle avait enfin démélé l'histoire de ses pigeons disparues, et comptais mettre le peu de temps qu'elle avait devant elle à profit pour se remettre un peu dans ses parchemins.
Elle passa donc derrière son bureau, et ressortit ses papiers et ses notes, et se plongea dans son travail
.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:32

Le sergent adjoint olivierdain arriva devant la porte du barbier et il cogna 3 fois, puis il entendit d'entrer.Il voulait a tout prix que le barbier exerce ces talents sur son visage.

Sergent instructeur adjoint olivierdain salut

Garnison de luxeuil salut

Sapeurs artilleurs



Permission de parler chirugienne/barbier Question salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du barbier/chirurgien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» De la salle des débats
» [RP] Salle de classe
» Salle de cours
» Fonctionnement de la Salle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: