Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salle du barbier/chirurgien

Aller en bas 
+23
Chriskhan
PrincessSéwen
soldier salor
Dina_
JeanDu91
crro
Xaven
rabatcho
Franchesco
Voldemorve
Occorax
Elanor
Montella
salor
HartasN
Pégasine
Galadan
Chevreux
Krän
marikosan
Lassa
François Joseph Lefebvre
Zelda
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:46

Pégasine releva la tête en entendant frapper et fut surprise de la présentation du sergent-instructeur adjoint.
Elle se leva et salua


salut Sergent-instructeur adjoint Olivierdain
Permission accordé, je vous écoute.


Elle se dirigea néanmoins vers son petit poêle et contrôla la température de l'eau qui frissonnait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:39

dés qu'il eu la permission accordée il dit:

Merci, pouvez vous me rasez la barbe car elle commence a être gênant, sa fait bientôt 6 mois que je suis dans l'armée et je ne l'ai pas fait faire une seul fois.


Si vous avez trop de travail je repasserais une prochaine fois madame le barbier.
Il resta debout en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:48

Préparant son matériel tout en écoutant le sergent instructeur parler, Pégasine lui désigna d'un geste le fauteuil au milieu de la pièce.

Installez-vous Sergent-instructeur Adjoint.

La barbière-chirurgienne pris une serviette, la trempa dans l'eau, l'essora au maximum et alla la poser sur le visage du sergent-instructeur qui avait pris place dans le fauteuil.

Comme à son habitude, le temps que la chaleur fasse son effet, Pégasine vérifia son coupe-chou.

Une fois prête, elle retira la serviette du visage de son client et, la main sur le menton, lui inclina vers la gauche.

Prenant son coupe-chou en main, délicatement, la barbière fit tomber les poils de barbes devenus génant.

Une dizaine de minutes plus tard, elle remit la main sur le menton pour incliner le visage cette fois vers la droite et s'attaquer aux poils restant.

Une vingtaine de minutes après avoir retiré la serviette chaude, la barbière la remit. Elle était désormais tiède et calmerais l'irritation des joues.

La retirant doucement, Pégasine inspecta son travail avant de se retourner pour prendre un petit miroir et le tendre vers le sergent-instructeur adjoint.


Voilà sergent-instructeur adjoint, normalement plus rien ne devrait vous géner au niveau de vos joues.

La barbière-chirurgienne attendit quand même le verdict de son client.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:35

Chriskhan avait promis. Comme toujours il tenait parole.
Il arriva chez la barbière-Chirurgienne et à sa porte, il frappa doucement. La barbière travaillait, il n'aurait pas fallu la faire sursauter et qu'elle ait un mauvais geste.
Razz

Chriskhan, que l'on avait prié d'entrer, allait s'assoir dans la salle d'attente.
Il aperçut ce grand et fort gaillard qu'était Olivierdain, abandonné aux mains expertes de la maîtrese des lieux.


Avant de s'assoir, il présenta ses hommages à son hotesse et ses salutations à l'Instructeur.

salut Madame, mes respects, Barbière-chirurgienne.
salut Instructeur-Adjoint, je vous salue respectueusement, Instructeur -Adjoint

Et Chriskhan s'assit en attendant son tour.
Il était tard, peut-être devrait-il revenir demain.
Il songeait à ce coupe-chou placé sur la gorge des "clients".


Pourvu qu'elle n'aie pas une mauvaise pensée, se dit-il.
D'ici là qu'elle n'ait pas vraiment digéré le coup des pigeons...
Et Chriskhan, quoi qu'il se dise viril,
se retrouverait peut-être rasé pour de bon... Sad


Un peu de poésie la fera sans nul doute,
Sur son travail de Barbière, de chirurgienne,
Lui rappeler si nécessaire, combien ça coûte,
de confier à sa Barbière ta tête, la tienne !


Chris ne s'en rendit même pas compte... Il s'endormit.

Usé par la journée, le terrain, les pigeons massacreurs et puis, aussi, une petite sapeur-artilleur qui lui faisait perdre l'esprit... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: vail   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:09

Olivierdain écouta attentivement tout ce que le barbier lui ordonna, olivierdain s'assied dans le fauteuil et exécuta les ordre donné avec gentillesse.

Pégasine/ barbier vous avez fait un excellent travail, je reviendrait très prochainement.
Il se regarda dans le miroir qu'elle tenait, très , très beau, sa faisait l'on temps que je n'était pas comme sa!
Merci beaucoup.

En sortant du fauteuil il salua le soldat Chriskhan qui s'était endormi.
Soldat Chriskhan debout
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:54

salut Sergent Oui, Mmh Oui, à vos ordres, Sergent-Instructeur-Adjoint

Chriskhan écarquillait les yeux, n'osait pas les frotter...
Devant lui, le Sergent, qu'il avait salué auparavant, avait terminé son traitement.


L'espace d'un instant, Chriskhan se rappela le deuxième commandement du bon soldat, appris dans son ancienne unité : le soldat doit, à tout instant, quand il ne se bat pas ou s'il n'est pas de garde, se reposer. Afin ainsi de toujours être au mieux de sa forme pour reprendre sa mission

Il se tint respectueusement au garde-à-vous, tentant de ne point vasciller.
salut Sergent pardonnez-moi Sergent. Je reviens d'un terrible entretien qui m'a littérallement épuisé. Selon un bon precepte je crois, je me suis assoupi afin de permettre à mon corps d'être plus fort encore.
salut Sergent, me permettez-vous d'aller rejoindre la Barbière, Sergent-Instructeur-Adjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:00

Le sergent vu le soldat se mettre dans une position conformément a l'ordre reçu.
J'espére que je lui pas fait peur.
Repos soldat salut
Vous pouvez rejoindre le barbier pégasine.

Le sergent salut le barbier et le soldat et dit:

Barbier/ chirurgienne puis-je disposez salut
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:16

salut Vous pouvez disposer Sergent instructeur adjoint salut

salut Recrue Chriskhan.

Prenez place, je suis à vous dans une minute.


Disant cela, Pégasine alla chercher une serviette propre qu'elle trempa dans l'eau chaude avant de l'essorer.
Une fois que Chriskhan fut installer, elle lui posa doucement le linge chaud sur le visage et nettoya son coupe-chou.
Une fois son matériel de nouveau propre, elle retira la serviette et inclina le visage de la recrue vers la gauche.
Doucement, elle posa sa lame sur le haut de la joue de ce dernier et commença son office.
Une fois le côté droit terminé, elle inclina le visage vers la droite et rasa le côté gauche.
Une fois cela fait, elle posa son coupe-chou et repirt le linge devenu tiède qu'elle déposa sur les joues désormais imberbes de la recrue.
Elle la retira doucement et tendit le miroir à son client.


Vous voilà prêt recrue Chriskhan

Puis la barbière-chirurgienne alla nettoyer de nouveau son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:46

salut Madame, merci, Barbière-Chirurgienne. Je suis en effet bien prêt et il me tarde de faire sentir, grâce à Vous, la douceur de mes joues à toutes mes amies.

salut Permission de me retirer, Madame ? Je suis vanné et je vais aller me coucher. J'en profite, quand même, j'avais omis de vous le signaler lors de notre entretien, que mon paquetage est fait et que je ne mourrai pas... de faim tout du moins.
J'attendrai, selon vos instructions le courrier du soldat Nomilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:24

Le sergent reçu l'ordre de se retirer.
Il salut le barbier et le soldat puis il sortit et retourna a ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:29

Vous pouvez aller vous reposer Recrue Chriskhan, vous semblez en effet en avoir grand besoin.

salut Recrue Chriskhan salut


Pégasine alla s'asseoir à son bureau et essaya de se reconcentrer sur ses notes qui trainaient un peu partout, dans un joyeux désordre ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:56

Beaucoup plus tard le soir, la caserne endormie,
Chiskhan ne trouvait pas le sommeil cette nuit.
Il décida d'aller, dans la cour bien gardée
et ce, histoire de penser et de méditer.

Il salua le garde qui sa ronde faisait
et expliqua, vite fait, ses ennuis, son éveil,
Chris ignorait en fait si cela est permis,
de se prom'ner ainsi, oui pendant toute la nuit.

Il ne serait pas long mais il pensait bien trop
à sa mission prochaine et aux futurs galons.
Une chose enfin, promesse sans quiproquo,
une fleur à la main, coupée dans le gazon,

Chriskhan de Huy se rendit vite chez la barbière,
Pégasine, oui, sa nouvelle chef de section,
qui ce matin, son coupe-chou en main, guerrière,
lui avait de deux coups rasé... son grand menton.



Chris était d'humeur rêveuse. Il lui fallait remercier la Barbière-Chrurgienne ; non pour le travail qu'ele avait effectué mais pour l'excellent conseil qu'elle lui avait donné par son courrier.
A cet effet, quand même, Chris avait renoncé à chaque nuit dormir... au pigeonier,
l'air n'y était pas bon !
Face à lui le local... la porte est entre-ouverte ! Sans même besoin d'entrer ce qui est interdit, au coin du bureau, juste à l'entrée, il déposa la fleur de manière anonyme.
Ainsi demain, peut-être, la journée commencerait pour la barbière, par une marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:52

Pégasine, qui avait buché tard sur ses notes, sortit de son bureau fatiguée.
En refermant la porte elle découvrit, par terre, une petite fleur.
Elle la rammassa et chercha un peu partout un mot ou un indice sur la présence de cette fleur, mais rien.
Alors, délicatement, elle la déposa entre 2 parchemins noircit de notes, donna un tour de clé et disparue dans le couloir, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:20

Citation :
Barbière-chirurgienne absente jusqu'à fin août.
Si vous voulez vous faire raser...
Ben attendez mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:58

Après avoir salué ses potes à son dortoir, et bien sûr le Sergent Francesco, Chriskhan s'apprêtait à quitter pour longtemps en fait, cette caserne de Dole, ce lieu qui l'avait accueilli.
Du moins ces endroits où passent les recrues ...

Jamais il n'aurait su partir sans se permettre vraiment de ne point saluer Pégasine, oui il osait.... Barbière - Chirurgienne pour laquelle rien que le grade lui avait fait passer une demi-journée juste pour le retenir et savoir le nommer... Celle, qui avait donné à Chriskhan, à son état de recrue, sa première aventure, sa première leçon de moralité.

Le coup des pigeons ; quand il sera très vieux, il se plaira je crois à conter à ses petits-enfants cette hisyoire, ma foi, bien futile... Que dis-je, volatile ! Mais qu'il n'oublierait jamais.


La Barbière-Chirurgienne Pegasine était en congé ! Il reviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:28

Franky avait bientot fini ses classes , il voulait être impécable pour l'occasion. Il avait donc décidé de se rendre chez le barbier .
Une fois arrivée devant le bureau il vit une petite pancarte , le jeune homme lit :

Barbière-chirurgienne absente jusqu'à fin août.
Si vous voulez vous faire raser...
Ben attendez mon retour

Minceeeee ! Jusqu'à fin août ! Ben je vais me raser moi même Sad , puis je reviendrais au debut septembre !

Le jeune homme s'en alla donc, retournant vers le dortoir .
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:01

C'est avec un plaisir non dissimulé que Pégasine changea l'affiche sur la porte de son bureau.

Bureau ouvert


Avec un grand sourire, Pégasine entra dans son bureau... et s'attaqua aux poussières accumulées durant son absence
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:32

Ketchoupi,depuis le temps,devait se faire raser...Mais avec le manque de temps,cela lui était impossible.Enfin,il se décida à passer voir la barbière chirurgienne Pégasine qui revenait le jour même.

Ketchoupi toqua à la porte,il regarda cete même porte,un écriteau y était apposé avec un message inscrit dessus...

"Bureau Ouvert"

Il souria,et attendit la permission d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:31

Franky venait, tout comme son cousin, se faire raser .. Alors qu'il était arrivé devant la porte il vit Ketchoupi taper :

Mes respects sergent salut !
Quelle surprise de te voir là, s'étonna le jeune homme en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:00

Ketchoupi attendait que la barbière-chirurgienne permette à Ketchoupi d'entrer quand il entendit une voix familière dans son dos...

Hey Franky!Je pensais pas te voir là.Toi aussi tu viens de faire raser la barbe à ce que je vois.

Le blondinet parlait à son cousin en souriant gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:47

Pégasine, qui venait de finir le ménage, était accoudée à la fenêtre quand elle entendit frapper.
Epoustant son uniforme, elle alla ouvrir la porte.
Quelle ne fut pas sa surprise en se retrouvant face à deux "clients". En regardant les barettes, elle vit que l'un d'eux était sergent.


salut Sergent
salut Soldat

Euh... lequel de vous deux passe en premier sous mon coupe-chou?


En attendant une réponse, la barbière-chirurgienne se dirigea vers le fond de la piece et commença a préparer son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:01

Franky se mit au garde à vous et salua la chirurgienne puis il recula de quelques pas ..

A toi l'honneur Ketchoupi, tu est arrivé quelques secondes avant moi , puis il faut un cobaye à Pégasine pour voir si elle a pas perdu la main Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:17

Barbière-Chirurgienne Pégasine salut !Je vous suis.Merci Franky,toujours là pour aider les autres Very Happy .

Puis Ketchoupi entra dans le bureau,précédé par Pégasine...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:48

Pégasine entendit vaguement la conversation devant sa porte. Quand elle se retourna, le sergent-instructeur adjoint était dans la pièce. Elle lui fit signe de prendre place dans le fauteuil au centre de la pièce et invita le soldat à attendre sur l'un des sièges prévut à cet effet dans la pièce près de la porte.

Ne vous inquiétez pas Sergent-instructeur, je n'ai encore coupé personne.

Voyant que son "client" était installé, elle ne lui laissa pas le temps de répondre et lui déposa une serviette chaude sur le visage. Le temps que la chaleur agisse elle vérifia une dernière fois son matériel puis retira le linge.
Pégasine appuya légèrement sur le visage du Sergent pour le lui faire incliner vers la gauche, prit son coupe-chou en main et commença sa besogne.
plusieurs minutes plus tard elle reposa un linge, cette fois tiède, sur les joues désormais lisse, le retira et tendit un petit miroir au Sergent-instructeur adjoint.


Et voilà sergent instructeur. Et pas une seule coupure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:18

Ketchoupi se passa la main sur l'endroit où se trouvait sa barbe,c'était à présent lisse...Le sergent répondit à la femme en souriant.

Merci beaucoup Pégasine Very Happy ,je suis très satisfait de votre travail.Vous n'avez pas perdu la main.

Au plaisir salut .

Puis le sergent blondinet sortit du bureau de la barbière-chirurgienne en saluant son cousin Franky.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:16

Pégasine, en attendant que son deuxième "client" prenne place, nettoya consciensieusement son matériel, prépara d'autres linges et remit du bois sous son petit poêle pour maintenir l'eau à bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:28

[HRP désolé pour mon inactivité en ce lieux, problème IRL et manque de temps pale ]

Franky apperçut son cousin ressortir, il avait l'air d'être satisfait du résultat . Le jeune homme se lança à son tour . Il entra puis salua une deuxième fois Pégasine .

Voila, c'est mon tour Very Happy . je viens me faire beau Razz .

Le soldat prit place dans le fauteuil suivant le geste de la chirurgienne .

Ca va être dur de pas parler pendant que vous me rasez ... fit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:35

Pégasine attendit que le soldat ai prit place sur le fauteuil, tout en discutant, avant de lui poser une serviette chaude sur la figure.

A ben si vous voulez être le premier que je coupe, je vous en prit, parlez.

La barbière retira le linge et inclina la tête du soldat vers la gauche, et commença son travail, s'attendant à tous moment à entendre parler son "client". Elle sentait bien que ce dernier était du genre bavard, mais il devait sans doute craindre que le coupe-chou ne lui coupe la langue au cas où il ouvrirait la bouche.
Au bout de plusieurs minutes, Pégasine inclina la tête de franky-k de l'autre côté, toujours sans un mot pour ne pas insiter ce dernier à parler, et continua sa besogne. Une fois le rasage terminé, elle déposa un linge tiède sur les joues désormais lisses puis le retira avant de tendre un petit miroir au soldat pour qu'il puisse juger du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
franky-k
Communicatif
franky-k


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:36

Franky s'admira dans le miroir avant de féliciter Pégasine :

Merci beaucoup , c'est très doux , beau travail Razz ! Par contre je n'osais plus parler avec la lame sur la joue .

Le jeune homme se leva caressant une nouvelle fois ses joues .


Bonne journée salut et encore merci . A bientôt Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:58

Sara s'avança vers le bureau de la barbière Pégasine. Elle ne venait pas pour se faire raser non... juste pour voir son amie qu'elle n'avait pas eu le loisir de voir depuis son départ de Pontarlier.

Ah personne... Smile

La jeune femme frappa à la porte et attendit la permission d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:07

Pégasine, qui rêvassait, sursautta en entendant frapper.

ENTREZ!! C'est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:13

Sara ouvrit doucement la porte et passa la tête par l'entrebaillement. Observant Peg, un grand sourire se forma sur son visage.

Coucou ma belle...

Elle avança dans le bureau, ferma la porte derrière elle et attendit la réaction de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:17

Pégasine jaillit de son siège en voyant qui entrait

Sara!!!

Elle alla serrer son amie dans ses bras avant de la regarder des pieds à la tête.

Alors, comment va ma tante?

Demanda Pégasine un petit sourire espiègle aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:31

Sara éclata de rire et receptionna son amie, la serrant dans ses bras

Je te l'avais promie... tu vois, je suis là !

Elle lui fit une grosse bise sur chaque joue et sourit lorsqu'elle l'appela "Tante"

Rah ma tante... erf ! Oui enfin ma jolie Peg, tu veux bien continuer à m'appeler Sara dis ? Mr. Green

Elle était contente de la voir, même si sa nouvelle vie lui plaisait plus que tout... tous ses amis lui manquaient.

Alors que se passe t'il à Pontarlier ? Comment vas-tu, comment vont les jumeaux ? Raconte moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:51

Pégasine pouffa doucement avant d'entrainer son amie sur l'un des sièges d'attente pas loin de la porte.
Elle pris place sur le second siège et répondit.


Alors, à Pontarlier... Ben la routine... A si... une lâcheuse... Dodo est en route pour Poligny Mr. Green Elle vient te voir.
Moi... euh...ben.. ça va... et les jumeaux font toujours leurs dents, de préférence la nuit bien sûre.
Et toi? Ta nouvelle vie? Racontes un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:29

Sara sourit

Oui Dodo m'a prévenue de son arrivée... je suis contente de la voir ! C'est vrai que vous me manquez... J'espère que tu passeras toi aussi un de ces jours, avec Hart et les jumeaux Smile Alors comme ça ils font leur dents mes mignons... Les pauvres, c'est pas marrant pour eux mais pas marrant pour tes pauvres oreilles fragiles non plus !

Elle fit un petit sourire et s'installa confortablement dans le siège regardant Peg

Ma nouvelle vie... elle ne peut être formidable près de lui... près de ton formidable tonton ! Rose l'adore, toujours dans ses jambes !

Sara fit glisser sa main sur l'accoudoir laissant découvrir sa bague à son annulaire.

Je l'aime à un point si tu savais... Rolling Eyes

Elle haussa les épaules et se mit à regarder ses pieds

Je viens à Pontarlier à la fin du mois normalement... vous me manquez vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:26

Pégasine écouta Sara tout en la regardant.
Son amie était rayonnante.


Tu nous manques aussi tu sais.
Il m'arrive encore, quand la porte de la taverne s'ouvre, d'attendre que ce soit toi qui entre
.

Regardant la bague au doigt de Sara, Pégasine esquissa un petit sourire avant de dire:

Tu sais, avant pour moi Franchesco n'était qu'un militaire avec qui je n'avais échangé que quelques pigeons... pour sanctionner des recrues Razz
J'ai été surprise et ravie quand il m'a donné l'arbre généalogique de sa famille... Imagines ma tête en me voyant dessus Shocked Je ne le connais pas encore bien, mais le peu que je connaisse de lui me fait penser qu'en effet, c'est un homme formidable. Je suis heureuse pour toi Sara.


Fixant son regard sur le mur en face, Pégasine continua son monologue.

Je ne te l'ai jamais dit, mais ça me faisait mal au coeur de te voir dépérir doucement. Et à mon retour de retraite cet été, il a fallut que j'assemble petit à petit tous les morceaux du puzzle pour connaitre la raison de ton sourire revenu.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:35

Sara regarda Pégasine, encore plus sûre à ce moment de leur amitié.

C'est gentil Peg tout ce que tu dis... Bientôt tu pourras prévenir tous les taverniers de réapprovisionner leur taverne en tonneaux Razz Sara le pilier de taverne va revenir pour quelques jours !

Elle se leva du siège et fit une grosse bise sur la joue de son amie

Je vais te laisser, je repasserai te voir de en temps ! Embrasse Hart et les jumeaux de ma part et passe de temps en temps à mon bureau au terrain d'entraînement hein...

Elle fit un petit signe de main à Peg et sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:28

Pégasine souria à Sara et lui fit elle aussi la bise

J'essayerais de passer te voir à ton bureau. Embrasse Franchesco de ma part.

Elle regarda la porte se refermer, heureuse d'avoir revue son amie aussi souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:17

Trainant un panier posé sur roulettes ( merci à son chercheur de mari) Pégasine dévérouilla la porte de son bureau.

Pouaah!! ça sent mauvais ici...

Lâchant l'anse de son panier, la chirurgienne referma la porte et alla ouvrir en grand la fenêtre.

Les mains sur les hanches, Pégasine détailla la pièce.


Quand faut y aller...

Retournant vers son panier, la jeune femme fouilla des yeux le contenu, plongea la main à l'interieur, en sorti un assortiment d'encens et de quoi allumer, puis de quoi nettoyer et commença son grand nettoyage, tout en fredonnant, évacuant ainsi le stress des dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:12

Citation :
BUREAU FERME

DATE DE REOUVERTURE : QUAND UN PROCHAIN BARBIER ARRIVERA A L'ARMEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle du barbier/chirurgien   Salle du barbier/chirurgien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du barbier/chirurgien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» De la salle des débats
» [RP] Salle de classe
» Salle de cours
» Fonctionnement de la Salle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: