Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De la salle des débats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la salle des débats Empty
MessageSujet: De la salle des débats   De la salle des débats EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:30

Alors que le lieutenant attendait pensif, assit sur le chaise de son bureau, une idée lui traversa l'esprit et il se leva aussitôt. Il venait de repenser à quelque chose qui l'attristait depuis un moment mais il n'avait pas eu le temps d'en parler puis il n'y avait plus pensé. Là il avait le temps et il allait en parler. Il sortit de son bureau se dirigea au pas de course vers le bâtiment de l'état major. Il salua le garde, qui était maintenant habitué à voir le lieutenant et ne vérifiait plus à chaque fois sur le registre si il pouvait entrer, et s'engouffra dans l'escalier en colimaçon. Il monta les marches trois par trois et finit par arriva à l'EM où il attira l'attention et prit la parole, le souffle un peu plus rapide qu'à l'habitude.

Il y a un énorme problème là bas, c'est celui que personne n'y va... Il y a un débat que j'ai lancé il y a un moment maintenant qui n'a toujours eu aucune réponse. Il y a également l'appel à candidature pour le poste de geôlier qui n'a pas eu de réponse alors que le dépôt des candidatures devrait être clos le 25 ou 24 avril...

Je pense donc que si tout les officiers de l'EM y descendaient et répondaient au débat là bas histoire de faire de l'activité cela pourrait faire revenir les soldats. De même peut être en garnison pourrait-il être rappeler l'existence de cette salle qui est primordiale dans la vie d'un soldat car c'est une tribune libre d'expression où, tant que l'on reste correct, on peut râler et essayer de faire bouger les choses ou de donner vie à un projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:12

Pour moi,j'ai déposé le message dans ma garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:18

Avec indication d'aller là bas, parceque le but n'est pas que la salle aille à eux, mais qu'ils aillent à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:20

Oui oui,j'ai bien indiqué la salle en leur mettant le lien.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:35

la même chose que l'aspirant Zibob, j'en ai profité pour faire un tableau annonce dans la ganison j'espère qu'ils iront je voir régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:44

sourit sans répondre et approuve de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:46

*chope un parchemin, une plume et un encrier*

j'y vais de suite... Oh, mes respects Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptySam 25 Avr 2009 - 0:20

Merci lieutenant..Heureuse de vous retrouver là...bons souvenirs, n'est-ce pas...de cette expédition à Genève...Savez vous que toutes les fois que je rencontre des militaires qui étaient avec nous, ils m'en reparlent ??

Se mordillant la lèvre en réfléchissant

Voilà ce que je vous propose...je vais faire une affiche pour présenter en gros la réforme de l'armée, telle qu'elle serait souhaitable...cette affiche sera déposée dans chaque garnison. J'irai moi même la porter aux lieutenants, ça me permettra de les rencontrer individuellement...je diviserai ce programme en fonction des urgences...point 1, 2; 3 etc...et je demanderai aux soldats de venir discuter de ces points dans la salle des débats...deux jours pour demander, poser des questions, rouspéter, vociférer...ensuite, synthèse de chaque point ici, à l'état major...Élaboration de la pancarte finale et retour dans les garnisons et au conseil...
Si après ça il n'y a pas de participation...on utilisera la porte de la salle comme cible pour les archers...on a encore des archers ??
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats EmptySam 25 Avr 2009 - 0:36

Heureuse de vous revoir aussi Capitaine.
Genève... de belles rencontres durant cette campagne, et de bons souvenirs pour la chirurgienne novice que j'étais.

J'espère que vous arriverez à faire réagir les soldats plus que nous Capitaine. Mais votre idée me semble bonne.

Des archers... euh... me semble qu'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la salle des débats Empty
MessageSujet: Re: De la salle des débats   De la salle des débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la salle des débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE POSTER
» Salle des débats...
» Rôle de la salle des débats
» Salle de débrifing et débats.
» Organisation des débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: