| Le grand chantier | |
|
+6mylena kaya spikelilou Greenwarrior Dwiral Fabulous 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:04 | |
| Ici figure la liste de tout ce que nous devons faire (oui je dis bien nous) avec des ordres de priorité. Cette liste sera constamment remise à jour (éditée) et vous êtes invités à proposer sur ce topic des travaux qui m'auraient échappé.
Code couleur: Très urgent Urgent Peut attendre Si on a un moment de libre... ______________________________________________________
-Finir la réforme: Mettre à jour la charte de l'armée et le code militaire: -Définition des rôles -Organigramme définitif -Organisation des garnisons -Organisation du centre d'entraînement (ou cour de la caserne)
-S'assurer de la paie des soldats
-Réaliser les nominations pour chaque poste, suite à la réforme Aide de camp Lieutenants de garnison manquants
-Faire un grand nettoyage (supprimer les topics inutiles (flood notamment), archiver les dossiers, etc...)
-Réorganiser Dole (le forum)
-Réaliser une grande campagne de recrutement
-Organiser des manoeuvres RP
-Organiser un entraînement IG
Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 18:22, édité 6 fois | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:07 | |
| beaucoup plus que TRES URGENT... remettre a jour les dossiers.. et filer les acces a ceux qui attendent.. ( et enlever les acces a ceux qui ne sont plus la..) | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:09 | |
| Oui en fait je suis déjà en train de le faire mais je vais pas le mettre sur la lsite puisque c'est quelquechose de perpetuel. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:15 | |
| heu mon capitaine..
de mon point de vue, je pense qu'avant de toucher au forum, et de mettre a jour la charte et le code militaire..
il est bon d'avoir une structure hierarchique conforme.
donc.. il serait bon de finir la nomination du futur etat major!
la restructuration du Forum peut venir en dernier (avec la campagne de recrutement..) | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:16 | |
| Moi j'attends la bonne heure pour sortir mon balai et c'est trèssssssss urgent. | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:25 | |
| J'ai plus dans l'idée de faire une réforme et de nommer ensuite ça me semble plus logique. A l'heure actuelle, puisque la réforme n'existe pas, on ne peut décemment nommer des gens à des postes qui n'existent même pas selon l'ancienne charte encore de vigueur. Mais dans un sens il est vrai qu'il sera plus facile de travailler sur cette réforme avec un état-major déjà constitué c'est certain...je réfléchis encore un peu et je vois ça demain.
Et pour le ménage en effet je l'avais oublié ça passe en très urgent! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:32 | |
| Quoi je supprime? Mais non, je vire le flood oui mais les topics, je les verouille et je met aux archives. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:34 | |
| a la bibliotheque Lieutenant.. a la bibliotheque.. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:36 | |
| | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:37 | |
| Supprimer les topics inutiles=supprimer le flood lieutenant Greenwarrior... Enfin je vais également ajouter l'archivage des dossiers utiles si ça vous tient à coeur. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 0:39 | |
| Oh moi vous savez, je passe le bali, c'est tout. Après c'est vrai que si nous cherchons exactement la première rencontre entre Dwi et moi, faudrait quelques heurs. | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 1:16 | |
| Ajout de la tâche: "organiser des manoeuvres" en "si on a le temps" | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 2:05 | |
| Envoie une missive au lieutenant Greenwarrior. - Citation :
- Déjà fait le classement dans mon bureau... archivage et regroupements... des documents de la guerre avec la Savoie...
Toujours ça de moins à faire... | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 10:28 | |
| Je pense que le mieux ce serait de d'abord nommer les postes de la future organisation.... Ainsi, Mon Capitaine pourrait mettre les garnisons en place à Dole et laisser les Lieutenants s'occuper de l'amènagemen et de l'intendance en quelque sorte... Et ainsi les soldtas sauraient déjà à qui s'adresser s'il ne comprenne pas tout (au lieutenant de leur garnison... ...) | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 10:51 | |
| Le lieutenant dépécha un volatile... - Citation :
- Désolé... mais là je ne suis pas d'accord avec vous lieutenant Kaya ... mais avec le capitaine...
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Il faut faire les choses dans l'ordre... préparer la structure et ensuite pourvoir aux postes. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 10:53 | |
| mais la structure est prête... Il ne manque plus qu'à la mettre en place... Nous discutons des derniers détails mais je pense qu'on peut dire que le projet est bouclé ! | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 11:52 | |
| arretez de me faire rigoler.. coment voulez vous qu'une "structure" puisse fonctionner si on nomme personne pour la faire fonctionner??
la liste du futur EM est deja en vote. pourquoi attendre. les Lieutenants n'auront plus qu'a amenager leurs garnisons.
l'amenagement du Forum peut attendre.....
et sinon.. Kaya a entierement raison.. le prjet est pratiquement boucle. on pinaille sur des petits details.. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 11:54 | |
| Dwidwi chéri à raison... On ne peut pas tout refaire à Dole et se dire APRES : "Bon qui va faire quoi maintenant...." Il faut savoir à l'avance quel sera le role de chaque protagoniste... Qui va faire quoi... Comme ça pas de surprise chacun connait son poste... | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:09 | |
| - Citation :
- Je parlais de la structure dans le chateau... pas du projet...
D'abord bâtir les nouveaux espaces... ensuite nommer les personnes... ensuite démolir ce qui ne sert plus à rien, une fois que les personnes auront commencé à utiliser les nouvelles constructions.
Il faut que tout soit bati à l'identique dans chaque partie de base des garnisons... pour qu'un militaire qui change de garnison pour des raisons de déménagement par exemple retrouve la même structure... et que l'on ne s'y perde pas... encore une fois...dans ce chateau... et que surtout les nouveaux... voient d'emblé les zones qu'ils doivent utiliser... Combien ne sont pas revenus parce qu'ils se sont perdus au chateau.... surtout les jeunes... croyez-vous qu'ils osent dire... je me perds... aidez-moi... mais non... la honte qu'ils auraient de le dire... simplement ils ne reviennent plus... | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:12 | |
| Bon j'ai réfléchi et j'ai décidé de nommer en effet l'état-major dans les jours qui viennent car cela permettra en effet d'avoir une base de travail et permettra de mieux partager le travail (par exemple le lieutenant de Poligny organise le forum de Poligny, etc...). En revanche, le vote ne me plaît pas, je trouve qu'il est un peu trop à la va-vite et pour d'autres raisons que je vais expliquer sur ce dernier. Je verrouille donc le topic du vote, si vous avez des réclamations, faites les ici.
Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:13 | |
| Nommer les personnes / construire la nouvelle structure / démolir l'ancienne voilà comment on doit faire si on ne veut pas qu'au dernier moment tout le monde ne soit pas à son poste...
Pour que les jeunes ne se perdent pas... il faut simplement créer un endroit bien à eux... les bureaux de pré inscription et qu'il soit bien visible... Ensuite c'est au capitaine de le diriger vers la caserne adequat pour que le Lieutenant procède à son inscription définitive au sein de la caserne...
Quoi qu'il en soit ce ne sera pas plus difficile pour eux dans la nouvelle structure que maintenant... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:13 | |
| oui nous aussi on parle de la structure du chateau..
comment voulez vous que les Nouveaux se retrouve , si il n'y a personne dans les parties???!! ils vont prier Artistote peut etre??!
on doit nommer les nouveaux Lieutenant AVANT, ENSUITE presenter le projet aux soldats, et A LA FIN... amenager les locaux.
parce que si on ne dit rien aux soldats.. oui la ils seront perdu.. et personne ne va revenir.. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:20 | |
| On est d'accord sur la marche à suivre. On se contente uniquement de nommer l'EM pour le moment (mais correctement), on présente le projet rédigé à l'ensemble de l'armée, on reconstruit. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| |
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:28 | |
| on est pas pres de nommer l'EM.... | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:33 | |
| Et bien si parce que si je n'ai pas de réponse rapidement des personnes concernées je nommerais quelqu'un qui a le temps de me répondre au moins, même si ces compétences ne sont pas forcément aussi bonnes, c'est la règle du jeu sinon on avance pas, et c'est bien pour ça que je vous ai demandé de remplir ce formulaire juste à côté...ce qu'il montre est flagrant, qui sont les plus actifs: les lieutenants Dwiral, Kaya, Greenwarrior, Spikelilou (je ne compte pas Debenja dont le cas est à part évidemment), pas de surprises donc. A cela j'ajouterais le lieutenant Eriphile qui ne devrait pas tarder à passer à mon avis...pour les autres, j'attends de voir. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:38 | |
| non mon capitaine.. je suis desole on est pas pres d'avancer dans l'organisation si on stoppe tout pour un petit caillou. le vote aurait du continuer. vous le stoppez entierement sans aucune raison sauf deux poste a pourvoir.. pourquoi ne pas avoir retirer que ces deux postes du vote et laisser celui continuer??? on avancera pas si on s'arrete pour tout et n'importe quoi! mon capitaine. | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:50 | |
| Alors ma réponse va être claire. En quoi allons-gagner du temps si nous sommes obligés de refaire un vote plus tard pour les postes qui n'auront pas été attribués?
Et je peux vous assurer que l'on avancera car je ne tiens pas à ce qu'on stagne. Il y aura des déçus mais peu importe, si il faut changer des personnes qui n'ont pas le temps je le ferais.
De plus admettons que l'on continue ce vote dans l'état, nous gagnerons peut-être du temps sur l'instant, mais plus tard nous en reperdrons car nous ne nous serons pas assurés de la disponibilité de certaines personnes.
J'attends donc les réponses des personnes concernées et je vais vite prendre une décision, en attendant, travaillons sur autre chose si vous le voulez bien. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 12:56 | |
| je ne suis pas d'accord. nous gagnons du temps des deux cotes.. d'une part parce que cela sera deja fait. et d'autre part, parce que pendant que l'on vote.. on a le temps de s'adresser aux autres. au lieu d'attendre des reponses, on peut avancer en finalisant ces votes, et en commençant a prevenir les hommes ( grace a ce futur etat major.) la je suis desole.. mais on avance en rien. on reste comme ça et on attend. je suis d'accord pour dire que cela ne stagnera pas tres longtemps.. mais pendant ce temps, on fait rien, et on perd du temps.. enfin bon, faites comme vous le sentez.. je n'ai aucun ordre a vous donner mais que des avis. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:01 | |
| - Citation :
- Faites comme vous voulez... moi je ne m'y perdrais pas... sauf mon temps...
C'est après leur engagement qu'ils se perdent... une fois même qu'ils ont leurs galons...
Continuez à faire pêle-mêle... sans structure identique dans chaque garnison... c'est pas grave... les gens se sentent toujours mieux dans l'action que dans la réflexion... alors faites... je vous en pris... faites...
Mais cela ne m'empêchera de me dire... pourquoi... bacler... nous ne sommes pas dans l'urgence.... Nous pouvons construire proprement... nous avons l'expérience et le vécu de ce chateau... ce chateau actuellement plein de recoins et d'endroits qui finalement s'avèrent peut-être inutiles...
Pourquoi ne pas se poser la question des pièces de chaque garnison... et des pièces utiles... et faire tout pareil.. si nous pensons pour une garnison nous avons pensé pour toutes les 6...? vous, nous et ensuite nommer...
Mais faites ce que vous voulez... diantre batissez sans architecte ni ingénieur... Seulement c'est moi qui ensuite devrait être obligée comme maître d'armes de comprendre l'ensemble... et de le pratiquer... et je n'ai pas envie de perdre mon temps dans les dédales des garnisons ... je compte... 6 dédales... à la place d'un labyrinthe du chateau...
Enfin je dis moi... mais non... le capitaine... l'adjoint au capitaine et l'aide de camp... ceux qui devront avoir une vue d'ensemble...
Mais faire et défaire c'est toujours travailler... je vais dire... s'activer... Alors donner la posssiblité que chacun fasse... à sa manière chez lui dans sa garnison... cela promet... bien... vous voulez faire comme cela... faites je vous en prie...
J'ai simplement peur que cela soit encore plus ingérable que le chateau lui-même... Mais je suis sûrement de nature pessimiste... ou alors peut-être clairevoyante tout simplement... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:06 | |
| des mots pour rien..
la vous vous voyez un travail titanesque, je ne vois qu'une simple restrucuration.
la ou vous voyez un probleme pour le maitre d'arme, je ne vois rien. son travail n'etant pas dans les garnisons de chaques villes. pourquoi s'y perdre alors??!
la ou vous voulez des garnisons identiques .. je vois que la FC est une region avec des villes differentes, des hommes differents et donc des garnisons differentes.
pourquoi faire identique?? ce n'est pas nous qui vivront dans ces garnisons.. mais les hommes. pourquoi ne ,pas leur laisser le choix de se qu'ils veulent y mettre... | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:06 | |
| Si c'est l'ennui qui vous accable lieutenant Dwiral j'ai une mission pour vous! La charte de l'armée présente ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6025va se retrouvée transformée à certains endroits suite à la réforme. Je vous laisse voir tout ce qui aurait besoin d'être révisé. Si il y a des changements à apporter, faites les en rouge. Présentez-nous le résultat de votre travail dès que vous avez terminé. Merci d'avance. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:12 | |
| Remarquez que pour un point je suis d'avis du lieutenant Dwiral.
Ce sont les soldats qui font une garnison. Regardez ce qui fut reproché à la Prévôté... Ne jamais faire comme les autres. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:32 | |
| ce n'est pas l'ennuie qui est la mon capitaine..
mais bon, je m'execute de suite. je presenterai ce travail des que je peux.. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:34 | |
| Moi je réponds à Spikelilou que les bases de chaque garnison seront forcément les mêmes :
Bureau du lieutenant Bureau du recrutment Bureau des demissions Salles des archives Un topic pour le flood...
Et les autres moins importants peuvent être laissé à l'appréciaton de chaque Lieutenant... Je vois pas pourquoi on tergiverce la dessus... il n'y a pas de souci à se faire...
De plus, même si les garnisons ne sont pas pareil, les soldtas n'ont accès qu'a leur caserne respctive... Il ne seront pas perturbé du fat que celle d'à côté n'est pas pareille puisqu'ils n'y seront pas... | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:35 | |
| C'est parfait. Mais surtout continuez à donner votre avis je le répète c'est important pour moi. Je comprends votre envie de bien faire et nous partageons la même...seulement essayons de ne pas confondre vitesse et précipitation. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:42 | |
| Que puis-je faire Mon Capitaine... Parce que répondre aux questions c'es bien mais j'aimerai pouvoir participer plus... activement... | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:44 | |
| - Citation :
- Mais bien sûr... que cela sera les militaires qui feront leur garnison...
Mais la partie centrale... la partie technique je vais dire... elle doit être la même...
Ensuite il est sûr que chaque garnison va se développer en fonction de sa vie, de ses missions ig ou rp, des personnalités de chacun...
Mais il faut qu'il y ait une base commune et identique pour toutes les garnison. - bureau du lieutenant - bureau du sergent - salle d'armes (là où on réunit les soldats et caporal... le caporal est un homme de troupe, pas un officier...) - infirmerie... - foyer... - et que sais-je d'autre
Je ne sais si les militaires doivent passer directement par la garnison pour l'engagement... non pas bon... ni pour les démissions... pas sûr que cela soit une bonne chose... ils n'auront plus l'impression de faire parti de l'armée de Franche-Comté...
Mais vous dites n'importe quoi... mais bien sûr... une garnison c'est un lieu militaire que je sache... pas un marché couvert ... où chacun va faire ses petites amplettes pour faire sa tambouille...
Vous rigolez... lieutenant Dwiral... c'est une boutade je pense... en me disant que vous ne voyez pas pour le maître d'armes... parce que si les militaires ne sont pas obligé de venir s'entrainer... où vais-je mettre mes infoirmations... si je fais une manoeuvre juste pour une garnison... hein... sur touts les terrains... peut-être... et y perdre mon temps... non... bien sûr dans la garnison en question...
Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:52 | |
| Pour être clair.... Les garnisons, ne seront là que pour s'occuper de la partie... Intendance... des inscriptions, des demissions, des messages, de l'organisation des groupes etc... Pour tout ce qui concerne les entrainements, les manoeuvre, et les patrouiles qui seront sous le commandement du maitres d'armes, il y aura les terrains d'entrainements (ouvert à tous et en dehors de la garnison) ainsi que le bureau du maitre d'armes... Sachez qu'il n'est pas prévu que le maitres d'armes puisse donner des ordres aux hommes via les garnisons... Seuls le Capitaine et le Lieutenant y font autorité... Voilà pourquoi les garnisons vont forcément toutes se ressembler, voir être pareil... Mais je ne vois pas ce que vous appelez salle d'armes?? | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:56 | |
| Ne commencez pas à vous embrouiller s'il vous plaît nous avons des choses plus importantes à faire! (surtout à distance c'est un peu ridicule^^)
Kaya je vous charge de la tâche suivante. Vous allez vous aider de la charte de l'armée, écrite par Bralic à l'époque et me redéfinir les rôles de chaque membre en place après la nouvelle réforme. Basez-vous sur l'organigramme posté ailleurs (attendez juste que j'y fasse les modifications promises, ajout du grade d'adjudant-chef et flèches rouges de fonctionnement des remplacements).
Chaque grade doit y passer (y compris connétable et prévôt), mais bien sur pour les soldats et membres plus généraux une définition générale suffit. Merci à vous. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 13:58 | |
| Trés bien mon Capitaine... Dits moi juste quand vos modifs seront faites... Et je m'embrouille pas je discute gentiment... Il ya deux semaines ont se chicannait.. mais la ca va mieux ! | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 14:04 | |
| - Citation :
- La salle d'armes est le lieu où se regroupe à couvert les hommes de troupe... dans un chateau... en attente d'ordres ou de départ en mission... ou de garde...
Mais on peut les laisser à l'extérieur et mettre - cour de la garnison...
pas un foyer... où ils peuvent se reposer... bouffer... et autre activités non militaire...
Vous allez perdre l'unité de l'armée... si faites tout dans les garnison... j'en ai peur...
Bien ... si vous le voyez comme cela... cela veut dire que le maître d'armes donnera ses ordres au lieutenant de la garnison qui passera en chaîne... bien j'en suis ravie... et tant mieux... Parfait... la chaîne de commandement... oui parfait... | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 14:10 | |
| Je vous l'ai dit rien de trés important se fera dasn la garnison... rien que de trés administratif...
Tout ce qui est entrainement, patrouille, foyer, infirmerie centrale, manoeuvre, discours patati et patata se fera dasn ce que nous pourions appeler justement "la cour de la caserne"... LE lieu où tous les soldats de toutes les garnisons se retrouveront pour raisons professionnelles ou amicales... Pas de risque pour l'unité des troupes...
Et oui la chaine de commandement, ca évite les bavures de contre ordre qu'on a pu voir durant la campagne savoyarde... Pas de contre ordre puisque seul le Lieutenant et le Capitaine font autorité dans leur garnison...
Bien sur cela demandera une plus grande écoute de la part de chacun...
Et le fonctionnement des patrouilles par ex. n'en sera que simplifié...
Si vous décidez de n'envoyez qu'une seule garnison il suffira d'en prévenir le Lieutenant... même pour quelques hommes... | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 14:15 | |
| Je suis le lieutenant Kaya sur ce point. Des garnisons privées pour la transmission des ordres et des endroits communs pour les choses comme la cantine, etc... Tout ce qui est en commun pourrait faire partie du "centre d'entraînement".
De toute façon l'unité de l'armée n'était que toute relative. Quel soldat peut se vanter de connaître d'autres soldats d'un corps d'arme différent à l'heure actuel par le biais de l'armée? | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 14:17 | |
| heu... plein mon capitaine... Il se rencontre tout de même... Mais là n'est pas le problème... Je pense que l'appelation "centre d'entrainement" est trop... fermée... Le centre d'entrainement ne sera qu'une partie de la partie ouverte à tous... C'est pour ça que "cour de la caserne" je trouvait que ça sonnait plutot bien... | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 14:35 | |
| Je ne suis pas sur de votre réponse à ma question lieutenant mais soit on va pas faire un sondage pour le vérifier...les lieux de rencontre restaient peu fréquentés, il faudrait d'ailleurs insister sur ce point dans la future réforme à mon avis. Enfin centre d'entraînement ou cour de la caserne ça reste du détail! | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 14:40 | |
| Le lieutenant en avait un peu assez de toute ses missives... mais demain elle serait de retour. - Citation :
- Oh... lieutenant Kaya encore un point où nous sommes d'accord...
la chaîne de commandement... et bien vraiment je suis heureuse que vous me dites cela... dommage que je ne sois pas sur place pour vous payer un coup à boire... et trinquer pour la chaîne de commandement...
Mon capitaine ... peut-être que le terme est un peu... anachronique... c'est tout... nous sommes tout de même en 1455... j'ai d'ailleurs un problème de vocabulaire avec les sapeurs-artilleurs... ils utilisent le mot "baliste" qui n'existera pas avant un siècle et qui de toute façon est un mot générique... pour des engins de guerre... je suis en train de faire un peu d'écritures et de dessins pour leur expliquer...mais vous avez peut-être déjà vu le début dans mon bureau... qu'ils utilisent catapulte à la place de pierrière ne me gène pas mais qu'ils disent baliste un mot qui n'existe même pas... et qu'ils ne sachent pas s'ils utilisent une arbalète à tour ou une pierrière ça c'est quand même grave... parce tirer des boulets ou des pierres ou faire partir des traits ou des pieux chauffés au rouge c'est tout de même loin d'être pareil... et surtout... le danger d'utilisation n'est pas le même... parce que ces machines... un danger pour les soldats qui sont autour... lorsqu'ils manoeuvrent sans savoir...
Nous avons testé un foyer à la garnison de Vesoul... c'est le soldat Zephirin qui l'a ouvert... cela fonctionne assez bien... mais il faut quand même le faire vivre un peu... comme pour la Noel... il permet de souder un peu les militaires ... enfin je trouve... que c'est plus convivial que celui de l'armée... mais c'est Zephirin qui le gère un peu... alors... vous connaissez ses talents... mon capitaine... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 15:58 | |
| - Fabulous a écrit:
- Quel soldat peut se vanter de connaître d'autres soldats d'un corps d'arme différent à l'heure actuel par le biais de l'armée?
Moi | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Le grand chantier Mer 3 Jan 2007 - 16:17 | |
| Désolé mais vous n'êtes pas soldat mais lieutenant et vous me l'avez suffisamment fait remarquer. Ce qui fait de vous un officier supérieur et donc forcément en contact avec plusieurs gendarmes de garnisons différentes puisque c'est vous qui les chapeautez et les organisez. Je parlais du soldat, du fantassin par exemple, tout ce qu'il y a de plus classique, mis à part les manoeuvres (ce qu'il n'y a pas tous les jours), peu d'occasions s'offrent à lui pour rencontrer les membres des autres garnisons (il y a bien la cantine enfin bon...). Il vient sur son terrain d'entraînement et va rarement sur celui du voisin...(sauf un certain poete mais je n'en dirais pas plus). Vous allez certainement me dire que ça ne tient qu'à eux mais moi je répondrais que c'est aussi notre travail de les faire se rencontrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand chantier | |
| |
|
| |
| Le grand chantier | |
|