Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le grand chantier

+6
mylena
kaya
spikelilou
Greenwarrior
Dwiral
Fabulous
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le grand chantier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:27

Le Lieutenant Greenwarrior commatait dans son fauteuil. Soudain, il tourna la tête sur sa gauche.

Mais si tu es claire.

Un Lieutenant, Un adjudant, un Brigadier, 3 gendarmes, un douanier et une mascotte.

Voilà, celà forme une lance complète. Donc à ce moment là, on peut créer une autre brigade.

Tu vois... Euh vous... Même moi j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:49

C'est clair et intelligent comme raisonnement. Very Happy
On peut aussi prévoir à peine plus large : quand on a 5 hommes, on fait un groupe. Les 2 suivants qui se présentent sont provisoirement "remplaçants" (car dans un groupe de 5, il peut y avoir défection au dernier moment). Dès que 3 hommes viennent s'inscrire à nouveau, les 2 "remplaçants" cessent de l'être et un nouveau groupe est créé. Etc...
L'autre problème qui se pose par opposition aux lances (plus d'hommes, donc commandées par des sergents) , c'est qu'il faudra savoir QUI de ce groupe est le chef en cas de déplacement. un caporal par groupe ? et dans ce cas, un sergent coifferait 2 groupes ?
ce sont des questions auxquelles il faudra trouver des solutions

ça veut dire aussi qu'il faut avoir un suivi au jour le jour, dans chaque garnison. c'est du travail mais sans cela on n'arrivera à rien.
ceci dit, c'est une très bonne idée, je trouve, que propose là le lieutenant Kaya
Eriphile
Prolixe
Eriphile

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:31

Si Lothilde , je pense que t'as trouvez la solution , un caporal responsable d'un des deux groupes et le sergent s'occupe des deuyx groupes .
Fabulous
Volubile
Fabulous

Masculin Nombre de messages : 2435

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:38

Bon alors j'ai eu du mal à comprendre Razz
J'ai toujours su que le lieutenant Kaya et moi avions toujours du mal à nous comprendre mais si on y ajoute la longueur des envolées de Lothilde je dois reconnaître que je suis perdu...enfin après 17 lectures je crois avoir compris! Very Happy

En fait il n'y a que le lieutenant Greenwarrior que je comprends du premier coup je crois...

Donc je vais essayer de résumer ce que j'ai compris (et non pas ce que je veux parce que je veux pas qu'on me prête de mauvaises intentions):
On fixe le nombre de recrues par garnison à 40 (il n'y en aura pas plus ou même si cela arrive un jour nous avons le temps avant d'y arriver on pourra toujours changer).
A chaque recrutement on ajoute la nouvelle recrue dans une "escouade IG". Arrivés à 5 ou 8, on tient notre première escouade.
Les suivants, tant qu'ils ne sont pas un nombre de 5 ou 8 sont remplacants des possibles manquants de la première escouade.
Lorsqu'ils arrivant à 5 ou 8, un deuxième groupe est crée et ainsi de suite.

A partir de là, nous pourrions considérer que l'on nomme un sergent lorsqu'un groupe est terminé afin que celui-ci prenne la tête de l'"escouade" en cas de déplacement IG?
Et autre question, pourquoi plus une lance qu'un corps d'arme et pourquoi plus l'inverse...enfin je veux dire il faut savoir si on arrête à 5 ou à 8 une escouade et pour quelles raisons...vous comprenez ce que je veux dire? Mr. Green
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:56

Arg , j'avoue que je comprenait l'explication de Lothilde mais là je comprend plus l'explication de Fabulous ... scratch

Bon , pour le début sa va , le truc des garnisons c'est ok . Mais en fait c'est l'organisation du sous-groupe que je n'arrive pas trop à piger ? Quelqu'un pourrait t'il réetirer ?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:25

Simple :

Une lance comprend 8 personne, un groupe 5.

Pour commander une armée, le chargé du commandement, à savoir, le Lieutenant normallement, peut commander 7 factions au maximum...

Ca y'est? Vous comprennez.

Ainsi avec 7 lances, 56 homme sont commandés pour seulement 35 dans le cas de 7 groupes...

Ensuite, ce serait un caporal qui commanderait une section et un Sergent en commanderait deux en même temps.

C'est bien comme ça et celà délimite bien les fonctions de chacun ainsi qu'une certaine responsablilité du gradé...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:34

Laughing je vais faire court alors Laughing mais vous voyez, capitaine, vous avez tout de même compris !

- pourquoi des groupes et pas des lances ? parce que groupes = pas d'allo-pass imposé
- groupes ou lances, on a le choix sachant que 5 lances de 8 = 40 personnes et que 8 groupes de 5 = 40 personnes
donc en prenant 40 soldats, on a le choix entre les 2.

Si on fait le choix de 8 groupes de 5 on aura :
- 4 sergents qui seront responsables chacun de 2 groupes
- 8 caporaux qui seront responsables chacun d'un groupe

Si on fait le choix de 5 lances de 8 on aura :
- 5 sergents qui seront responsables chacun d'1 lance
- 5 caporaux qui seconderont le sergent, dans chacune des lances

l'un ou l'autre est faisable. ça dépend simplement du nombre de soldats dont on dispose dans chaque garnison. Si on a 15 personnes, facile de faire 3 groupes de 5. Il faut adapter, c'est tout.

Désolée capitaine, là je ne peux pas faire plus court Very Happy
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:38

* Regarde Lothilde.

Je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas claires.

* Regarde Fabulous.

Je dois prendre ça comme une attaque personnelle? Rolling Eyes
spikelilou
Volubile
spikelilou

Féminin Nombre de messages : 2779

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:29

Regarde le lieutenant Kaya...

Oh... là je viens de tout comprendre lieutenant... juste quatre phrases... c'est clair...

Vous regardez Lothilde.
Comment pas claires ?

Et ensuite le capitaine...
ça une attaque personnelle?

Pouffe de rire...
Ah... finalement lieutenant Greenwarrior.... j'ai ri... vous avez gagné...

Je voudrais juste vous dire... que vous compliquez tout ...

7 lances ou corps...
Nous n'aurons jamais tant de militaires par garnison...
... ce n'est qu'un beau rêve...

Avoir 3 ou même 4 lances ou corps d'armes cela serait déjà bien... et presque le rêve...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:39

Bah moi j'ai 5 lances quand je veux... Razz

Faut juste que le prévôt participe et que d'autres personnes s'occupent de la sécurité du village... Laughing
amytiville
Loquace
amytiville

Masculin Nombre de messages : 1015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:18

Tout ceci est bien beau, il ne faut plus que le mettre à l'oeuvre.
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:46

Ok Ok ... quand on veut ...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:51

Je suis en train de reprendre toutes les démissions et les engagements qui ont été faits depuis...je ne sais plus ^^ pour que nous puissions avoir les effectifs de chaque garnison

à l'heure actuelle on a :

Poligny : 16
Luxeuil : 19
Vesoul : 16
Saint-Claude : 16
Pontarlier : 20

(ces chiffres sont une première estimation. Il faudra tenir compte des soldats qui ne viennent jamais, ou qui sont morts. Je poursuis les vérifications)

La phase suivante consistera sans doute à contacter les soldats qui ne pointent jamais le bout de leur nez pour savoir si on peut compter sur eux.
A partir de là, je pense que c'est à chaque lieutenant de caserne de constituer ses groupes (sur le papier pour commencer..le temps d'expliquer les changements aux soldats..je pense)
Mais lieutenant Spikelilou, même si on n'a pas le maximum autorisé (7 lances par village Rolling Eyes ) on peut tout de même constituer des groupes...Et vous avez remarqué comme moi que les "réservistes" sont assez nombreux dès qu'on fait appel à la solidarité pour la défense de notre région. Ils se rajouteront aux effectifs. De toutes façons, on n'a pas vraiment le choix...
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:59

Un panier sous le bras, entre dans la pièce de l'EM où se deroulait une conversation animée.

Bonsoir tout le monde, lothilde contente de te revoir ici.

Pose son panier sur la table

Quelques bouteilles de la cave du franc comte pour vous, à force de parler vous devrez avoir soif.
Vous laisse
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:13

Laughing merci madame la comtesse ! suggéreriez-vous que nous sommes très bavardes ? Laughing
je crois que vous avez raison....
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:47

Spikelilou se leva et hocha la tête... comtesse Mylena... bon... soir...

Oulà... boire ... mais nous allons encore parler davantage... merci...

Sourit...

Se rassoit... et se retourne vers dame Lothilde
... mais nous avons toujours fait des unités dans les garnisons... je ne vois pas ce qui va changer...

A Vesoul... je ne sais pas s'il y a des réserviste... Pahern peut-être... mais cela fait si longtemps que nous ne l'avons pas vu...
Pas là, à la campagne contre la Savoie... je crois qu'on peut le barrer...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:08

Ce qui va changer, lieutenant, c'est que les garnisons étaient organisées en unités de fantassins, archers, etc...Là, ce seront par necessité (il faudra équilibrer les forces) des groupes armés mixtes. On n'aura pas forcément des groupes armés de 5 archers, 5 fantassins, ou 5 artilleurs...mais plus probablement des groupes où les corps d'arme seront mélangés.

Mais ça ne change rien pour l'entraînement (rp), puisque là ils se retrouveront par corps d'arme, et toutes casernes confondues, sous votre responsabilité...

c'est ce qui permet le cimenter l'obligatoire défense de la FC (IG) et le plaisir de se retrouver entre camarades d'un même corps (RP)
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:18

lothilde a écrit:
Mais ça ne change rien pour l'entraînement (rp), puisque là ils se retrouveront par corps d'arme, et toutes casernes confondues, sous votre responsabilité...

Je me lève et je m'ofusque... Laughing

Queuuuuooiiiiiii? Ah non pas toutes les casernes voyons... Wink

Quoi que ça ne ferait peut-être pas de mal à l'Adjudant-Instructeur Jerone de recevoir quelques conseils.... Very Happy
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:24

Mais non... dame Lothilde ... cela fait longtemps que vous ne faisont plus cela...

J'ai fait des missions ... 4 depuis que je suis de retour à l'armée... j'ai monté chaque fois les unités et je suis chaque fois partie avec des militaires d'armes différentes.

Et je suis sûre que c'était la même chose à Luxeuil...

Je viens d'en revenir il y a deux jours... il y avait un arbalétrier, une infirmière, un sapeur et un fantassin... dans le corps d'armes... et moi... archer... vous voyez ... on ne peut pas faire plus mélangé

Pour cette mission il fallait avoir de la force... alors les trois plus forts sont entrés dan le corps Snaky, Zephirin et moi et ensuite nous avons rempli avec les 2 plus rapides... ceux qui ont répondu le plus vite... il fallait partir le plus vite possible
Nous sommes partis le lendemain...
Nous aurions pu partir le jour même... mais ils leur fallait le temps de s'approvisionner pour 10 jours...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:37

Il s'agit simplement de généraliser celà, lieutenant, et dans chaque garnison. A la différence près que les groupes seront constitués une fois pour toutes, et qu'on ne verra plus sur le tableau d'affichage "escouade de fantassins", "escouade d'archers" , etc...mais groupe armé du sergent X, groupe armé du sergent Y
le changement peut vous paraître minime, mais en fait c'est la constitution de ces groupes qui va demander de l'attention. Pour ce que vous venez de dire : il faut équilibrer les forces pour que le petit fantassin frais émoulu soit intégré à d'autres soldats plus musclés qui pourront le protéger...

Et aussi pour éviter ce qu'on a vu pendant la campagne de Savoie avec le soldat Misteredge, qui se faisait refouler de tous les groupes...
Avec ce système, il n'aurait pas passé 3 jours à errer, car il aurait immédiatement rejoint SON groupe...
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:51

j'y vois aussi une choses interessante, c'est la cohésion de groupe.

Ainsi, dans la même ville, les soldats se connaitrons très bien, mais ensuite aussi par corps, et donc à travers toute la FC.

Et on se retrouve avec une armée où pratiquement tous les soldats se connaitront, ce qui est excellent !! au moins, chacun aura confiance en l'autre si ils se retrouvent ensemble sur le front !
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:55

Et je vous dit qu'il ne sera pas bon de figer les groupes... mais de les faire en fonction de la mission... et je viens d'en donner un exemple avant...

De plus ... je déconseille vivement de n'avoir que des nouvelles recrues dans une unité... souvent ils font de fausses manoeuvres... comme d'oublier de suivre le meneur et se retrouve seul sur le noeud précedent et à vous il en manque un ... et vous l'attendez et hop un jour de retard...
Alors une fois cela va... mais deux ou trois... fois parce qu'ils ne sont pas attentifs .... rater le départ... et bien... ça fait des jours de retard et ça peut comper lourd pour une mission...

Se retourne vers le Connetable ... oui vous avez raison...
Les garnisons renforcent les liens entre les militaires... ils sont plus soudés.
C'est le cas pour Vesoul... mais encore faudra-t-il que les lieutenants se chargent de créer ces liens...
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:00

La constitution des groupes de chaque garnison sera de la responsabilité des Lieutenants, non ??

Donc, a eux de prendre cela en compte pour effectivement éviter ces situations qui ne devraient pas arriver en temps de guerre et où une journée peut faire toute la différence !!!

Arriver sur un noeud pour le défendre avant que l'ennemi n'y arrive fait une grosse difference ! Plutot que d'attendre les retardataire, et finir par devoir attaquer l'ennemi pour le même noeud !
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:06

Effectivement, monsieur le connétable, vous comprenez vite Wink c'est exactement l'esprit recherché...

Lieutenant Spikelilou...il n'est justement pas question de faire des unités de "nouvelles" recrues, mais précisément de faire l'inverse...vous avez sans doute mal compris Wink : faire des groupes équilibrés (en force)
Quant à créer des groupes nouveaux à chaque opération, c'est aller tout droit dans le mur. Parce que si nous avons le temps de procéder comme ça en temps de paix, ce ne sera pas le cas en temps de guerre (et ça vient....)

le but est d'avoir dans chaque garnison des groupes prêts à partir du jour au lendemain, instruits au déplacement...entre autre...et ça, c'est votre boulot de les entraîner Wink. Le reste, c'est le boulot des lieutenants de garnison. Chacun son rôle...

Edit : posté en même temps que le connétable mais il dit la même chose que moi ^^

Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 1:08, édité 1 fois
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:07

Oui... oui c'est la réactivité de notre armée qui fera sa supériorité...

Et je peux vous dire... que partir le lendemain et même le jour de la constitution d'une unité est chose possible...

Je viens de le réaliser sur cette dernière mission...
Il me fallait 4 militaires... j'en ai eu 8 le jour même... s'il n'y avait pas eu le problème des vivres...

Le jour où l'armée donnera pour chacun de ses soldats le jour du départ la quantité de nourrriture pour la mission... nous serons très forts...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:14

Lieutenant...une chose est de monter une expédition de 4 hommes, autre chose est de monter une armée de 200 soldats. Vous m'accorderez que la difficulté n'est pas la même...et l'organisation non plus. Pour vous en donner un exemple, j'ai envoyé à peu près 70 pigeons au moment de la crise avec la Savoie pour monter des groupes à Pontarlier. Il nous a fallu une semaine au bas mot pour amener 27 soldats à Saint-Claude...
Avec des groupes constitués et prêts, un pigeon du lieutenant à ses sergents et le groupe part le lendemain matin...C'est ça, une armée qui gagne ...
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:30

Et point interessant soulevé, l'intendance !!!

Car si appeler des soldats et constituer un groupe peut être rapide, leur fournir la nourriture et autres artifices primordiaux pour leur mission être une autre paire de manche.

Cela veut dire, qu'outre la partie "soldats" qui doit être mobilisable très rapidement, il faut aussi que l'intendance soit très réactive !

Cela veut dire que le CAC doit savoir très vite a qui, quoi, combien, envoyer d'objet (nourriture en tout genre, etc...), et ensuite que les differents intermédiaires sachent aussi quoi faire de leur pactage, et comment le distribuer.

En clair, la partie intendance doit être décrite très précisement, avec des process clairs et qui fonctionnent à coup sur. Un lieutenant ou un sergent ne doit pas avoir à réfléchir pour savoir comment distribuer ce qu'il a donner, ça doit être écrit dans un document ! C'est maintenant qu'il faut penser à cela, pour gagner ce précieux temps lorsque nous devront partir !
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:59

fccasper a écrit:
process clairs

Bouh que c'est laid.

Pour l'intendance, nous avons un intendant. Ce que je pense pour faciliter les paies est de faire confiance au responsable d'unité qui annoncera directement le temps de manoeuvre plutôt que fournir des screens pour chaque soldat.

8 soldats faisant 10 jours de manouevre c'est 80 screens à monter en 8 dossiers permettant les paies.

C'est une perte évidente de temps.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 2:28

Je plussoie tous les deux !
le rôle capital de l'intendant, d'une part, et le fait de limiter les screen au chef de groupe seulement ! Il sait qui est dans son groupe, lui.
8 groupes = 8 screens par jour...et pas 40 Very Happy pauvre lieutenant intendant ! imaginez une guerre qui dure 1 mois : 1200 screens Laughing
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:03

Justement... Pourquoi les screens?

Juste une attestation sur l'honneur du temps de campagne ne suffirait-elle pas?

Regardez les douaniers, ils font le suivi quotidien de la population.

Donc... Ils savent qui part et qui arrive...

La date de départ est ainsi donnée, la date de passage dans un autre village aussi pour finir par la date d'arrivée.

Bon sang, pourquoi continuer à faire pratiquement la même chose dans son coin?

la lieutenante Spikelou l'a dit elle-même : Quand un soldat du groupe oublie de suivre le meneur parcequ'il s'était attardé en ramassant des champignons, il faut l'attendre... Un screen de plus à cause de la journée d'attente, plus un screen du flaneur pour prouver qu'il n'a pas bougé et qu'il rejoint le groupe...

En plus, si le Sergent n'a pas confiance en son caporal, alors le lieutenant ne pourra pas avoir confiance en son Sergent quand à la véracité des infos et ainsi de suite...

Dès lors, dans le principe que si une personne est promue, c'est qu'elle est de confiance, pourquoi avoir besoin de screens?

Green montrait bien dans son comportement qu'il exprimait une théorie à lui et non qu'il imposait quelque chose.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 3:49

Je re-re-re plussoie !!! et je trouve que ce Greenwarrior a terriblement raison ! d'ailleurs entre nous, je croyais tellement que c'était passé dans les moeurs que je n'ai jamais fait le moindre screen d'écran pendant tout le mois de Savoie ^^ en pensant que le chef de lance allait faire le rapport lui même ...
Tu devrais proposer ça, green ! une petite liste des soldats, les dates et hop ! vogue la galère !
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 4:10

Euh bah prennez celà comme une proposition alors.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 10:19

Et bien... j'ai tenté d'innover pour cette dernière mission...

Dans mon bureau il y a tout le rapport de la mission...

Je n'ai envoyé au lieutenant Amytiville qu'un peu de texte... l'unité et les dates... le nombre de jours... et l'endroit où est le rapport...
J'espère que cela conviendra au lieu de lui fourguer une pile d'images identiques de tous... quelques fois tellement énorme que ça coince de partout...

Il faudra qu'il dise si c'est un bon système ou pas... pour lui...

Enfin... je pense que c'est bien...
D'abord ça permet à tous de suivre un peu la mission et de se rendre compte... ensuite cela facilite pour les paies... tout est organisé jour après jour... pas de paperasse gigantesque pour l'intendant...

Ce qui serait encore mieux ... c'est de pouvoir faire vivre la mission ig en rp dans un endroit prévu à cet effet dans le chateau... et si les missions ig ne sont pas secrètes... pourquoi pas sur la gargotte...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 11:25

Wink oui...c'est ce qui a manqué lors de la dernière expédition...bien sûr ce n'était pas possible de dévoiler cette mission, mais c'est aussi pour ça en partie que les soldats se sont tellement ennuyés. Je pense que si ils avaient pu le "vivre" autrement, il y aurait eu moins d'agressivité de toute part...Et ce sera probablement le même problème qu'on rencontrera en cas de guerre, cette impossibilité de communiquer et de raconter son quotidien...
Pour ce qui est de l'intendance, effectivement il suffit d'un petit bureau minuscule où seront affichés les noms des soldats et les dates de leurs missions. Ce qui facilitera tout autant le travail de l'intendant que celui du CaC. Et le fait de déplacer les soldats par garnisons permettra aussi d'éviter la multiplication des mandats...un par ville attribué au lieutenant et zou !
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 13:43

C'est beau...

Si vous saviez comme les gendarmes seraient fiers d'eux si ils savaient... Sad
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:51

Que de discussions intéressantes en mon absence! Very Happy

lothilde a écrit:
Laughing je vais faire court alors Laughing mais vous voyez, capitaine, vous avez tout de même compris !

- pourquoi des groupes et pas des lances ? parce que groupes = pas d'allo-pass imposé
- groupes ou lances, on a le choix sachant que 5 lances de 8 = 40 personnes et que 8 groupes de 5 = 40 personnes
donc en prenant 40 soldats, on a le choix entre les 2.

Si on fait le choix de 8 groupes de 5 on aura :
- 4 sergents qui seront responsables chacun de 2 groupes
- 8 caporaux qui seront responsables chacun d'un groupe

Si on fait le choix de 5 lances de 8 on aura :
- 5 sergents qui seront responsables chacun d'1 lance
- 5 caporaux qui seconderont le sergent, dans chacune des lances

l'un ou l'autre est faisable. ça dépend simplement du nombre de soldats dont on dispose dans chaque garnison. Si on a 15 personnes, facile de faire 3 groupes de 5. Il faut adapter, c'est tout.

Désolée capitaine, là je ne peux pas faire plus court Very Happy

C'est parfait adjointe Lothilde! Cette définition sera celle retenue Smile
Le truc à ajouter c'est qu'il faut faire tout l'un ou tout l'autre...soit 5 lances soit 8 groupes et pas de mélanges! (on pourra pas tomber juste il me semble). Donc, comme je suis d'accord avec ceci:
groupe=pas d'allopass imposé
J'appuierais plutôt la solution de 8 groupes de 5...
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi 4 sergents?
Si on fonctionne selon le principe du quota de recrutement (on valide un groupe toutes les 5 inscriptions), ce qu'il faudrait faire, ce serait nommer un sergent à chaque fois qu'un groupe est formé sur ces 5 personnes...non? Il serait alors à la charge du groupe en cas de déplacement. Un caporal pourrait également être nommé dans ce groupe pour le seconder...et surtout pour le remplacer en cas d'absence.

D'ailleurs ça me fait penser que si l'on fonctionne comme cela, les groupes ne seront pas forcément équilibrés d'un point de vue "force"...

Pour ce qui est de la confiance...je suis entièrement d'accord...
Lorsqu'un groupe se déplace, le sergent peut voir chaque jour si tout le monde est bien présent. Si il en manque un, il peut faire un screen (possible désertion), si il rejoint le groupe, pas de problème le groupe continue dans sa marche...et peut-être alors on pourrait sanctionner le retardataire (baisser sa paie ou que sais-je...).
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:41

Juste ! on ne peut pas mettre 2 soldats en attente d'avoir 3 autres personnes, car on ne peut pas équilibrer. En fait, si on regarde le bureau de recrutement, il n'y a pas 50 soldats par jour...On devra donc commencer par faire des groupes avec les soldats qu'on a actuellement, de façon à ce qu'ils soient les plus homogènes possibles. Si il reste un demi-groupe, s'arranger pour qu'il soit composé des soldats à plus gros PF. Non ?
Je pense que c'est à voir au coup par coup.
Dans les cours théoriques à donner dans les garnisons, il va falloir se pencher sur l'alimentation. Certains soldats ont 0 en force...C'est la raison pour laquelle je voulais qu'on donne accès aux casernes aux maires , entre autre. Pour voir comment on peut les aider à avoir de la viande moins chere réservée à la mairie pour les soldats...
Tout ça se fera petit à petit...

Pour les screens : parfait !

pour les sergents : pas de problème pour en avoir 1 par groupe Very Happy j'avais juste compté mentalement qu'ils n'étaient pas assez nombreux actuellement, mais les lieutenants peuvent en nommer autant qu'ils veulent avec votre accord, capitaine
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:26

Je viens de lire votre récapitulatif sur la réforme. ça me paraît pas mal Very Happy

- en revanche, il faudra penser à une version simplifiée quand on en sera au recrutement. Et dedans, il faudra bien expliquer la différence entre la garnison et la cour de la caserne (raison pour laquelle j'avais préféré le terme de "centre d'entraînement' d'ailleurs au terme de "cour de la caserne" qui au final n'est pas très représentatif de ce qu'il s'y passe Laughing)
- garnison = regroupement des soldats d'une même ville en "groupes armés", ouverte aux militaires de carrière et aux réservistes, dans le but de les préparer à une guerre éventuelle (IG)
- cour de la caserne = regroupement des militaires de carrière, toutes villes confondues, en "corps d'arme" (pour le rp) et occasionnellement aux réservistes pour les entraînement aux déplacements (IG)

-
Citation :

Citation:Je
soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente parmi les
réservistes Franc-Comtois. Je serais donc prêt à répondre à tout appel
en cas de guerre, je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire
pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurais en retour
que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 15
jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma
présence.

Fait à [lieu de la signature] le [date de la signature]

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: [signature du volontaire]

il faut rajouter à mon avis 2 choses :
1- que le réserviste s'engage à accepter de participer "occasionnelement" à certains entraînements pour lesquels il recevra une convocation de son lieutenant
2- que pendant toute la durée de ces entraînements et/ou des conflits, il sera considéré comme soldat à part entière, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:29

En fait le terme centre d'entraînement plaisait pas trop à notre maître d'armes Very Happy
Alors comme on peut dire que c'est "sa" partie, j'ai pris sa dénomination qui est cour de la caserne...mais on peut trouver autre chose!

Sinon pour tout le reste je suis d'accord je vais apporter les modifications.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:22

bon j'ai beau lire les pages.. c'est vraiment confus.. et je pige rien..

quelqu'un peut faire une rapide synthese de ce qui a ete modifier???

a moins que le capitaine fasse un topic verrouiller a propos de l'avancement..
vous notez dedans les nouveautes..
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:30

En très gros:
-Réorganisation par garnison avec un lieutenant responsable de chaque garnison, les grades suivent de façon classique, les sergents sont à la tête des corps d'arme
-Point de vue RP: On garde tous les corps d'arme+éclaireur et cavaliers, le responsable des entraînements de chaque corps d'arme est appelé instructeur, il est choisi par le lieutenant MA et cumule avec son grade au sein de sa garnison

Ce sont les deux grosses nouveautés.
Dans le détail il y en a plus...je ferais une synthèse sauf si quelqu'un est motivé pour la faire Mr. Green
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:14

Je vais essayer de faire ça, capitaine Mr. Green
on aurait peut être du le faire au fur et à mesure des décisions, d'ailleurs Mr. Green

Dwiral, je t'expliquerai : c'est très très simple à comprendre
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:21

je vous dis..
un petit topic verouillé.. ou le capitaine mais l'avancement dans le projet.

comme ça.. pas de flood, pas de debats..

on ne met que ce qui est sur et approuve par tous!
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand chantier   Le grand chantier - Page 3 Empty

Le grand chantier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3