Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

recapitulation de la futur organisation.

+2
Greenwarrior
Dwiral
6 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

recapitulation de la futur organisation. Empty
MessageSujet: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:17

(je me base sur le projet de Lucas et sur ceux que nous membres de l'EM avons ajoute..)

PROJET pour l’armée de FC

1 – UNE GARNISON PAR VILLAGE

a) Composition de ces garnisons :
- lieutenant + 1 adjoint ayant une expérience militaire, choisis par le capitaine parmi les habitants du village (car il faut accepter l’idée que le recrutement est plus aisé quand les gens se connaissent, par la halle…et les tavernes !)
- 1, 2, 3, 4, 5, 6, ou 7 lances de 8 personnes (selon la mobilisation des joueurs du village), dirigées chacune par un sergent, assisté d’un caporal. Le lieutenant est à même de les choisir, pour leur expérience militaire, ou leur aptitude à l’organisation (IG : important)
- éventuellement 1 secrétaire intendant (fonction qui peut être occupée par l’adjoint du lieutenant, ou le lieutenant lui-même, modérateurs de ce sous forum)

b) Organisation :
- bureau du lieutenant
- intendance (signature des soldats sous forme de screen de fiche, éditée chaque semaine pour s’assurer de la présence des joueurs. Donc absence irl longue durée signalée pour avoir la certitude de pouvoir compter sur les soldats. Topic spécial consacré au salaire des soldats en cas de manœuvres ou de guerres, pour simplifier le travail du CaC qui n’aura qu’un mandat par ville à faire.
- bureau des lances
- salle de cours (tout ce qui concerne les déplacements, attaques et défenses IG, nourriture, paquetage, lecture de cartes, etc…)

c) Recrutement:

_le recrutement se fait dans le bureau du capitaine ( qui donne ensuite les acces.) la recru fait le choix de son corps d'arme ( pas obligatoire si son choix est d'etre IG)
_passage a l'infirmerie de sa garnison + presentation a son Lieutenant de Garnison qui affecte la recrue a une Lance ou corps d'arme.

2 –ETAT-MAJOR

_acces aux lieutenants de garnison, a l'intendant, au Maitre d'arme, au prevot, au connetable, au Lieutenant de Gendarmerie, au capitaine et au comte ( en ce qui concerne le droit d'ecrire, puisque visible par le parlement)
+ capitaine adjoint et aide de camp si le capitaine en prend
++ Adjoint des Lieutenants en cas d'absence des Lieutenants

3-CENTRE D'ENTRAINEMENT

- Domaine privilégié du maître d’arme et du RP. Accessible aux soldats, toutes casernes confondues.
les entrainements se feront par corps d'armées ( comme aujourd'hui)

- l'obligation d'etre present a l'entrainement RP n'est plus. un soldat peut etre indispensable sans pour autant etre Rp, il ne peut faire que l'IG.

- Les manœuvres IG organisées par le maître d’arme sont en revanche obligatoires pour tous les soldats des casernes (entraînement oblige), mais doivent être décidées en accord avec les lieutenants des garnisons, qui sont seuls habilités à donner des ordres aux soldats de leurs garnisons d'y participer ou pas.

4- BIBLIOTHEQUE ET TAVERNE DU SOLDAT ; pour tous, c’est le lieu de culture et de détente, et le lieu de rencontre des soldats de toutes les garnisons.

Pour faire simple et conclure :

- L' armée de FC est et restera : garnison de Vesoul + garnison de Luxeuil + garnison de Saint-Claude + garnison de ¨Poligny + garnison de Pontarlier + garnison de Dole
- Pendant les manœuvres d’entraînement, le lieutenant maître d’arme est le seul à pouvoir donner des ordres, toutes garnisons confondues. Le caractère OBLIGATOIRE des manœuvres IG (par opposition aux entraînements spécifiques par corps d’arme qui ne le sont pas) permet le respect d’une cohésion IG/RP, et évite la crainte de certains de voir une armée laissée entre les mains des « riches » en temps de guerre
- En cas de guerre IG, les lieutenants des garnisons sont les seuls à pouvoir donner des ordres, aux soldats de leur garnison (conformément aux ordres du capitaine, évidemment). Ils sont maîtres de leurs garnison, mais aussi responsables : leur engagement n’est donc pas à prendre à la légère.
- Les lances peuvent se former en 1 jour. L’essentiel est que dans une lance, une personne fasse allo-pass. Il est bien évident que ce ne sera pas toujours la même mais ça n’a aucune incidence sur le commandement. Le sergent est toujours celui qui donne l’ordre à sa lance de bouger. Il lui incombe de donner à ses soldats le nom de celui qui a créé la lance, afin qu’ils puissent s’y inscrire, et il doit être en relation avec le « chef allo-pass » pour lui donner les ordres.
- L’incorporation de civils volontaires en cas de guerre est laissée au soin du lieutenant de la garnison. C’est à lui de les incorporer dans des lances de soldats, éventuellement d’en créer une lui-même pour les diriger, et d’assurer leur formation accélérée.
-si l'allo pass n'est pas possible, le Lieutenant de garnison se chargera de former des Corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:18

les points qui posent encore probleme.

_le forum?? ici ou un nouveau??

_ les gendarmes; en tant que police militaire ( ??), ont il acces a toutes les garnisons??
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:21

Oui, ils ont accès à toutes les garnisons, les gendarmes!!!! Very Happy

Et le forum, je souhaite que tout reste ici.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:26

je suis moi aussi d'accord avec tous ( gendarmes y compris!! mouhahaha)

d'autres points obscures a eclaircir encore??

(perso.. je pense pas en avoir oublie...)

AAAAAAAAAAAAAA SIIII

il reste le cas de la cavcalerie et des eclaireurs et les hommes de Dole

perso, je vois ça comme ça.

le corps de la cavalerie/eclaireurs est dirige par un Lieutenant de cavalerie. ses Membres n'ont pas l'obligation de se mettre en corps d'arme ou lance.

au cas un cavaliers est seul dans sa ville, il devient eclaireurs et part en avant des troupes.

en ce qui concerne Dole,

la garnison de Dole a comme Role ( Rp) la defense du chateau et du parlement (IG c'est la milice.)
les Doliens se regroupent en corps d'arme ou en Lance ( si le nombre le permet..).

EDIT:

en ce qui concerne l'infirmerie.. on fait une infirmerie centrale.. ou plusieurs infirmerie??? ou alors les deux!! mouhahahaaa
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:37

Puis je monter ce debut de projet au parlement ??

Nous allons nous aussi pouvoir commencer à en parler

bien sur vous en laise un double.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:38

faites donc!
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:50

posté au parlement
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:15

je repost (encore) les points obscurs afin qu'ils ne se perdent pas..

voici les points encore a travailler.

_cavalerier/eclaireurs:

perso je vois ça comme un corps a part. le cavalier eclaireurs etant tout d'abord sous les ordres du Lieutenant de cavalerie
il part en avant des troupes. si jamais il y a plusieurs Membres de la cavalerie dans une ville, ils forment un groupe de cavalerie ( je doute que l'on trouve de quoi faire une lance!)

_Dole:

les hommes de Dole forment un Groupe a part. bien que formé en groupe et en lance ( si il y a assez d'homme.), les Doliens, Rp parlant, s'occupent de la defense du chateau et de la protection du parlement.
Ig parlant, c'est comme une ville normal: Groupe Ig ect ect ( comme dit un peu plus haut..)
Fabulous
Volubile
Fabulous

Masculin Nombre de messages : 2435

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:28

Voila j'ai fait un organigramme tout beau que j'avais conçu en relation avec la nouvelle réforme afin d'aider Lucas...Désormais c'est l'affaire de tous alors voici ce que ça donne. Il est accompagné des précisions suivantes:

-Plus de lieutenant par corps d'arme mais des lieutenants par village

-Modification du galon de lieutenant de gendarmerie (bleu pour mieux distinguer des lieutenants de garnison)

-Fusion des chercheurs et ingénieurs (les deux étant superflus, sachant que leurs effectifs cumulés dépassent péniblement le...1)

-Ajout de la cantinerie sur l'organigramme

-Création des galons de douanier et cantinier (j'ai fait ça mais si vous avez d'autres idées je suis preneur)

-Il n'y a qu'un seul adjudant sur l'organigramme, mais en réalité ils sont un par village et leurs déclinaisons sont en fonction aussi également (autant de brigadiers que d'adjudants, etc...)

-L'organisation par ligne présente la hiérarchie (sur la même ligne=même position dans la hiérarchie de l'armée, une ligne au dessus=supérieur)

-Les flèches noires correspondant à la transmission des ordres, bien sur, des lignes peuvent être sautées (un lieutenant peu directement donner des ordres à un soldat) (je vais rajouter des flèches rouges pour montrer le fonctionnement des remplacements (qui remplace qui en fait)

-Ajout du corps du GIGC, directement sous les ordres du prévôt

-Pour les entraînements (RP), création de deux grades: instructeur en chef et instructeur adjoint (galons à venir) qui sont cumulables avec ces grades mais pas forcément indissociables (un lieutenant peut être instructeur en chef mais pas forcément)

recapitulation de la futur organisation. Orgaversionbetadh8

Alors bien sur cet organigramme est à discuter. Je dois reconnaître que je ne connais pas très bien la prévôté, Debenja et Greenwarrior sont donc invités à donner des précisions (Kaya m'a parlé du grade d'adjudant chef que je ne connais pas...).

Vous donnez vos avis, on modifie si besoin est et on l'intègre à la réforme complète (c'est une bonne base pour travailler un organigramme je trouve).

De plus du point de vue de la réforme pour ce qui est des corps d'éclaireur et cavalier, je propose les choses suivantes, sachant que ces postes ne peuvent être que RP (sauf pour les éclaireurs qui peuvent par exemple espionner, mais on reste dans la logique de la garnison/village)

En plus des différents terrains d'entraînement "classiques" (arba, fanta, etc...), deux nouveaux terrains seront crées, celui des chevaliers et celui des éclaireurs.
Ces deux corps réclameront des compétences propres (ne seront donc pas accessibles à tout le monde).
-Des compétences de caractéristiques (ex: au moins 150 en force)
-Des armements particuliers (qui pourront le cas échéant être fourni par l'armée)
-Une ancienneté dans l'armée d'une durée determinée

Bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais la suite suivra et j'attends vos avis bien sur.
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:32

en gros ça change pas des masses de ce que l'on vient de faire.

humm.. le corps d'arme des chevaliers?? pourriez vous nous en dire un peu plus?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:33

oui, il existe bien un grade d'Adjudant-Chef entre Lieutenant et Adjudant.
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:38

J'ai pas dit que ça changeait Dwiral^^
C'était juste pour mettre ça sous la forme d'un organigramme (je suis militaire les dessins ça me parle plus que les mots Razz )
Ca veut surtout dire qu'on est d'accord sur plein de choses et c'est tant mieux...
J'aimerais bien des critiques en fait je suis sur qu'il y a des choses à dire.

Tu peux m'en dire un peu plus sur les adjudants-chef Green?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:42

moi c'est Lieutenant Greenwarrior, mon capitaine.

Bah en gros c'est un lieutenant à la retraite ou un Adjudant exceptionnel.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:47

En fait, je pense que ce grade n'a jamais été utilisé. En tout cas j'en ai aucun souvenir
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:49

Merci lieutenant pour cette précision...très précise.
La question que je posais en fait était plutôt: quel est son rôle (ou du moins son utilité)?
Et j'y rajoute la question, qui est adjudant-chef à l'heure actuelle?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:13

Personne n'est Adjudant-Chef à l'heure actuelle, mais je proposerai bien un nom à mon Chef si il désire quelqu'un à ce grade.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:20

Bah c'est que j'en vois pas l'utilité non plus Mr. Green

Sinon vous pouvez toujours proposé un nom lieutenant et me dire son utilité Mr. Green
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:24

Euhhhh..... Actuellement.... l'utilité.... Hummmmmmm.... Me remplacer quand j'aurai de longs mois de vacances? Mais bon, là je serai bien vieux. Me remplacer en cas de vacances de plus d'une semaine? Là c'est possible.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:41

Ouai c'est pas une mauvaise idée. Allez y sorté un nom, mais si je pense a quelqu'un on verra si on pense la meme chose Mr.Red
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:51

l'Adjudant Artifice, Il a commencé dans la brigade la plus pourrie de FC et lui a relevé la tête en lui apportant la grande dignité qu'elle a maintenant.

Il mérite largement ce gallon.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:56

Ce n'est pas une mauvaise idée lieutenant et je prend bonne note de ce que vous avez dit.
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:12

Si monsieur le prévôt est d'accord, j'ajoute ce grade à la nouvelle organisation.
J'ai encore quelques petites questions:
Quel va être son rôle mis à part le remplacement du lieutenant? Il garderait son rôle d'adjudant et bénéficierais juste de ce statut en plus?
Existe-t'il un galon pour ce grade?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:13

Oui, c'est tout dans l'ajout à la charte concernant le grade de lieutenant de gendarmerie. Enfin je crois, il y'a tellement de choses qui ne passent pas entre les blablatteurs et les baroudeurs.
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:31

Dwiral a écrit:
en gros ça change pas des masses de ce que l'on vient de faire.

humm.. le corps d'arme des chevaliers?? pourriez vous nous en dire un peu plus?

Le corps d'arme des chevaliers serait une sorte de groupe d'élite. Pour y accéder il faudrait remplir les fonctions suivantes par exemple:
-Avoir au moins 100 de force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 3 mois d'ancienneté à l'armée

Les RP seront de rigueur pour cette escouade et permettrait de donner une sorte de motivation supplémentaire pour le soldat.
Le deuxième avantage c'est que l'on sait si on a un gros pépin qui envoyer au casse-pipe en priorité...
En plus je pense qu'il y aurait moyen de faire des RP sympas avec ça.

Pour ce qui est des écalaireurs, le principe serait que les éclaireurs soient les "espions" officiels de la FC.
Il devrait remplir également certaines conditions IG (plus le choix de nos jours), mais moins élevées que pour les chevaliers, en revanche, ce corps s'adressera uniquement à des gens de grande confiance.
RP de rigueur évidemment avec une salle privée reservée juste pour eux.
Mission d'informations (RP et IG), d'ouverture de la voie (IG) avec à leur disposition tous les moyens possibles pour ne pas se faire remarquer (pour pousser à l'extreme l'éclaireur jusqu'au boutiste pourrait déménager dans un comté voisin avec qui la FC serait en guerre et à laquelle on aurait fermer les frontières pour pouvoir y entrer et récolter des infos sur les lances en place chez l'ennemi etc...je reconnais peu seront prêts à faire ça mais si il y a une aide financière du comté pourquoi pas...).

Dernier point, Lieutenant Greenwarrior, je n'arrive pas à trouver l'endroit ou est expliqué avec précision ce que fait un adjudant-chef, je ne trouve que des endroits ou l'on y fait mention.
Si quelqu'un sait ou je peux trouver ce que je cherche je suis preneur.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:40

en gros ca dit que le grade est donné à un lieutenant dont la tête ne revient pas au prévôt.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: A   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:50

Kaya n'était pas encore remise de la nouvelle mais elle prit la parole....

Bon alors...

Pour les eclaireurs et la cavalerie, je suis pas contre, mais si la réorganisation est plus IG et qu'on casse ls corpas d'armes je en comprnd pas pourquoi il faudrait encore un créer un vouveau qui ne répond pas aux nouvelles règles. Cepedant, je trouve l'idée trés bonne et ce serait donc possible a mttre en place à Dole...

Un endroit qui leur ai réservé avec quelqu'un à sa tête (et d'ailleurs qui? puisque les Lieutenant de corps d'armes n'existent plus Very Happy ), un genre d'instructeur... Les soldats n'y aueait pas accès, et seul y parviendront les soldats répondant aux caracs qu'a préciser Mon Capitaine..

Bon voilà je fais pas beaucoup avancé le débat... Mais bon...

Pour l'Adjudant chef... ba moi aussi je me demandais quelle pouvait bien être son utilité... Et je cherche encore Rolling Eyes ... Mais si Greenwarrior dit qu'il sera utile je le crois... Very Happy
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:59

Citation :
Spike envoya une missive...elle était désolée... ce n'était pas l'endroit pour poser un pigeon... ils pouvaient passer le balai si cela génait... elle n'y verrait aucune injustice... juste le temps que le lieutenant Kaya puisse voir la réponse.

Citation :
Vous allez peut-être me dire que je veux encore me mettre en avant... mais non... je dis juste...

Jamais je n'utiliserai mon argent pour acheter une seule lance... je ne l'ai jamais fait... et refuserai de le faire... ça c'est un point sur lequel nous sommes entièrement d'accord lieutenant Kaya...

Quelques fois vous n'avez pas le choix et vous deviez y aller vous même... chaque fois on m'en a donné l'ordre... alors j'ai tout laché et je suis partie... je pense qu'un lieutenant fait partir beaucoup plus vite une unité... les soldats suivent plus facilement un lieutenant... c'est lui le chef et ils ne tergiversent pas tant... mais c'est peut-être faux et je me trompe...
Je parle juste d'expérience de meneur... et je vous dis... ce n'est pas évident... c'est facile si on vous donne des ordres clairs et précis... mais quand ce n'est pas le cas... vous faites quoi...?

On ne peux donner de bons ordres ig que si l'on a une expérience...

En plus... un lieutenant... doit aussi prouver de temps en temps qu'il est capable de faire et pas que de dire de faire... sinon... ses hommes n'auront plus la même confiance...

Il se posera aussi le problème de la force des militaires dans une unité... et là cela n'a même pas été abordé... exemple cette mission... 8 de force à deux ils avaient les brigands... alors... pourquoi pensez-vous que le lieutenant Snaky et moi sommes partis... pas la peine d'envoyer une unité où les 5 hommes vont se faire démolire par 2...

Le Lieutenant à soulever un problèm auquel je croyais avoir répondu...

La solution est simple : les reservistes !! En effet ce sont des gens qui la plupart du temps sont des niv 3, ou des nobles allopass... Donc les lances seront créer par eux... Les forces doivent être équilibrés et c'est tout le travail du Lieutenant de connaitres les hommes de sa garnison et de mettre en place des lances viables... ais un Lieutenant par garnison, il ne pourra pas être dans toutes les lances...

Quoi qu'il ensoit, une lance sera avant tout : un corps comprenant au moins un militaire gradé (un sergent), un noble (militaire ou non) et des soldats et/ou reservistes... Les ordres seront toujours donnés par le sergent à son groupe pour grader la cohésion IG...

Voilà, je sais pas si je repond au problème.. je suis encore sous le choc... Rolling Eyes un peu à l'ouest...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recapitulation de la futur organisation.   recapitulation de la futur organisation. Empty

recapitulation de la futur organisation.
Page 1 sur 1