Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le futur de la FC

Aller en bas 
+2
spikelilou
Bralic
6 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:52

Une nouvelle réunion, Le capitaine au visage pâle, visiblement trés fatigué comme en témoignait les cernes sous ses yeux rougis par la fatigue de nombreuses nuits blanches, était accoudé sur son bureau, le visage enfouis dans sa main. Une intense lassitude se lisant sur son visage, une lassitude tellement grande qu'il en était arrivé au point aprés la colére où l'on en a plus rien à foutre de quoi que ce soit... le point où l'on sait qu'on a perdu et où on réalise que l'on est le dernier en vie du dernier carré.. le point où l'on appel la mort et on la provoque en espérant qu'elle arrive le plus rapidement possible.

Bon...

Le capitaine ne prit même pas la peine de faire signe à ces lieutenants de s'assoir, ni même d'articuler afin de se faire comprendre derriére sa main et le collier de barbe de trois jours qui maculait ses joues.

Lothilde posséde maintenant une armée non validée par le capitaine, elle est donc hors la loi et devrait bientôt être poursuivie pour trahison si elle refuse de détruire son armée.

Elle a dors et déjas annoncée que si elle était poursuivie, elle irait se vendre à la suisse. Et comme elle est copine avec Rubella, elle emmenera Pontarlier avec.
Valaraukar son ami est entrain de réclamer une dérogation lui permettant de conserver son armée. Eldorach, lui, à dors et déjas menacé de démissioner si on mettait lothilde en procés.

J'ai pour la part annoncé que je ne cautionnerais aucune création d'armée et aucuns passes droits tant que la réforme de l'armée ne sera pas terminée et que nous ne posséderons pas une armée par ville. Et que si le moindre passe droit lui était accordée, c'est moi qui démissionnerait. J'espére ainsi faire pression sur Daresha, mais connaissant son caractére trop "conciliant", elle va surement essayer de chercher une solution qui plaise à tout le monde. Et comme je suis aussi borné que Lothilde, on peut être sur qu'elle perdra l'un d'entre nous. Elle le sait, et si elle est vraiment poussée à choisir, je pense qu'elle choisira Lothilde afin d'épargner une guerre.

Le visage du Capitaine quitta sa main qui vint se poser avec fatigue sur sa tempe droite tandis qu'il fermait un oeil et massait son crâne douloureux... Sensation douloureuse mais habituelle que cette impression de voir son oeil vouloir sortir de son crâne.

Je pense donc qu'il est dés maintenant necessaire de vous brieffer sur ce que va devenir la FC quand le parlement aura autorisé tout un chacun à créer sa propre armée.

Tout d'abord, nous allons perdre en effectifs, encore. Certains soldats préféreront rejoindre l'armée d'un de leur pote plutôt que la notre, snas parler des réservistes qui rejoidnront les armées de leurs villages. Cette perte en effectif nous rendra donc plus faible et nous aurons donc beaucoup plus de difficulté à reprendre nos ville si une de ces armées devenait dangereuse.
Ensuite, même en "bridant" la création des armées par tout un systéme de surveillance, le capitaine n'aura jamais le temps de surveiller toutes les armées en plus de s'occuper de celles de FC et de résoudre tous le spetits problêmes. Ce qui fait que ces armées n'auront en réalité aucuns contrôle de quelque forme que ce soit.
Troisiéme point, même en autorisant la création de ces armées par des gens "choisis" comme étant "de toute confiance", nous ne sommes jamais à l'abris de voir l'un d'entre eux nous trahir volontairement ou sur un coup de tête. Sans parler de ceux décidés comme Lothilde à faire du chantage.
Enfin, il est fort probable qu'il y ai copinages entre les maires et les chefs d'armée, ce qui pourra pousser les villes à avoir au final plus de pouvoir que le parlement.... ce qui conduira trés probablement à la création de villes franches.

Ma question est donc : Comment faire pour éviter à l'armée de Fc de devenir une sorte de gigantesque gendarmerie. Sachant que nous serons en infériorité numérique, trés probablement bourrés d'espions de tout bords et que donc, nous ne pourrons rien faire pour reprendre nos villes.

Si quelqu'un à une suggestion autre que "nous pendre pour éviter de voir un tel malheur arriver", sachez que je suis preneur, parceque moi, j'ai épuisés tous mes jokers.

Et sans attendre véritablement de réponse, le capitaine se cala dans son fauteuil en soupirant de lassitude.

Ha, oui... et y faudra me trouver un nouvel aide de camp. Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 0:49

La maître d'armes s'était assise et regardait le capitaine en se demandant comment on en était arrivé là...
Pour le moment c'était le vide complet dans sa tête.
La Franc-Comtesse Daresha dans une salle, le capitaine Bralic dans l'autre... un vrai cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 6:42

Zéphirin arriva dans la salle en poussant la porte lentement. Secouant la tête légèrement en voyant la mauvaise bouille du capitaine, il soupira rapidement avant d’entrer et de redresser le dos pour saluer.

Mon capitaine !

Relâchant, le colosse se gratta un peu à la nuque et s’approcha de la table en saluant le lieutenant maître d’armes.

Bon…capitaine. Comme je suis pas très connaissant dans les questions de parlements, de lois et de truc des armées IG. J’aimerais que vous nous aidiez à régler votre énigme en limitant votre argumentaire sur les solutions proposées, mais juste nous dire si oui c’est possible de faire…ou non…parce que.

Donc…si je reprends, il pourrait naître des armées privées un peu partout car pour l’heure rien n’empêche la chose et votre crainte est que certaines d’entre elles se retournent contre la Franche-Comté et se déclarent souveraine de parcelles, j’entend les villes et alentour. Donc…sachant que les militaires qui participent activement aux rp sont beaucoup plus réceptifs et efficaces aux ordres de constitutions et autres commandes des armées IG, il faut maintenir la caserne et la cour du château bien vivante. Donc…dans la façon dont je vois se présenter la chose, nous aurions des armées de mercenaires qui vont se livrer aux plus offrants, car…comme ils ne relèveront pas du parlement, il devront se financer ou s’autofinancer à même les mairies qui elles auront éventuellement le même problème que l’armée, c'est-à-dire, payer plus au risque de voir les cadets devant leur ville se vendre ailleurs. Humm…donc…pour l’heure...je crois que la clé semble rp…car IG, il ne serait plus de haut capitaine coordonnant l’ensemble des actions, mais bien…plein de petites entreprises de guerre indépendante sous affiliations diverse. Corrigez moi si j’ai tord mon capitaine, mais l’avantage que conserve l’Armée RP…ou enfin…l’Armée du Comté en ces murs…c’est qu’elle peut encore faire en points de solde. Si ! Offrir de meilleur gage aux hommes en cas de guerre. Nous pourrions proposer…un genre de pacte, contrat ou entente, renouvelable sur la basse de 6 mois ou 4 ou 3 bref….avec le comté qui verse aux villes… qui verse aux armée…qui verse aux hommes. Le parlement peut-il régir de cette façon la distribution des écus dédiés aux armées et s’éviter de se faire prendre la capitale par une armée qu’il finance ? Certes ça n’empêcherait pas une armée de se braquer mais…sans un écus, elle ne le ferais pas longtemps. Une ville souhaite s’affranchir ? Qu’elle le fasse…mais qu’elle se coupe de tout…des écus, des hommes, du château, qu’elle se démerde. Sans accès au forum de Dole, les militaires IG des armées de mercenaires indépendante n’auront pas accès à l’ensemble de nos discussions et seront beaucoup moins rapide et efficace. Quant aux espions, ils y sont de tout temps…et dans les deux sens.

Gratouillant d’un bout de fusain sur morceau de parchemin en se prenant la tête, il cherchait en tentant de rassembler quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 8:46

Je sui presque d'accord avec Zephirin...

Kaya s'approcha de la table, saluant tout ceux qui s'y tenaient....

Il est vrai que les laisser dans leur coin en les laissant se demerler, c'est pas mal, mais je ne pense pas que ç leur posera de problème économique, les gens qui créent une armée en ont généralemnt les moyens, et des mais pour les aider... Tant chez les nobles que ches les paysans.

Aprés, est ce que réellement il y ara un impact sur la fréquentation de notre armée, peut être, ou peut être pas. On peut effectivement songé à des primes, des cadeaux, des choses qui pousse a venir chez nous plutot qu'aller ailleurs....

Ensuite, pourquoi ne pas accepté disons... deux armée privées (on va les appeler comme ça hein...) C'est un quota, un plafond, qui ne risque pas de nous décridibiliser, qui peut être un puit d'hommes ne voulant pas entrer dans notre belle armée, et une puissance militaire non négligeable....

Moi je suis pour la souplesse...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:09

Le visage à nouveau enfuis dans sa main, le Capitaine écoutait d'un air peu convaincus, suivant l'intervention de Kaya d'un long soupir.

Kaya... posez vous la question : Vous venez d'arriver dans un village, vous êtes vagabon, et vous voulez défendre votre ville. Vous avez le choix entre l'armée du comté, dirigée par des gens que vous ne connaissez pas, ou votre ville ne sera traité que comme une ville parmi tant d'autres. Et l'armée privée du copain du maire, que vous avez croisé en taverne, qui vous a payé à boire, fais confiance... bref qui est bien plus proche de vous et qui considére votre ville comme le centre du monde.
Vous suivez qui ? Vos copains ou de parfaits inconnus ?

Moi je vous le dit, si on autorise les armées privées, on perd au moins la moitié de nos effectifs.

Tournant son visage fatigué, le capitaine adressa un regard à Zephirin.

Zeph', ce que je crains c'est pas de perdre les soldats actifs qui font du RP. C'est de perdre tout le reste. Tous les soldats de réserve, tous les petits nouveaux... et là, on pourra faire autant de RP qu'on veut, les gens viendront pas. Soyons sérieux...les amateurs de RP sont une minorité par rapport aux glandus qui n'en font pas... combien de soldats dns cette armée ne se serait jamais mis au RP si on les avait pas forcé ? beaucoup à mon avis. C'est pas avec la carotte du RP qu'on va pouvoir conserver et augmenter nos effectifs.
Avec des primes ? oui... pourquoi pas... sauf que, ho, c'est con... le comté est ric-rac niveau finances... surtout qu'il parait que pour beaucoup de parlementaires, notamment mister V le cher ami de Lothilde, l'armée est un gouffre économique qui ne sert absolument à rien à part sucer le pognon qui pourrait être utilisé pour faire du commerce et gagner plus de pognon pour faire plus de commerce... Et je ne pense pas non plus que l'économie soit un critère important à prendre en compte. C'est armées ne seront utilisées que dans un but "défensif" sur la base du bénévola...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:15

Mais si nous faisions un effort, tout petit, côté recrutement, moi aussi j'ai été cherché les pelerins en taverne, et moi aussi je epux faire du copinage pour les enroler... Ca marche dans les deux sens le copinage... Il faut s'adapter à la concurrence c'est tout.... Nous pouvons ausi être les premiers à faire les gentils...

Kaya sentait que le Capitaine fatiguait, d'autant plus qu'ils tenaient le débats à deux endroits et que les deux personnes repétaient la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:19

Seigneusaslan entra dans la salle de la réunion en adressant ses respects au Capitaine par un salut militaire, il regagna sa place en dévisageant chacun ici présent du regard mais prit aussitôt la parole derrière Kaya, sans s'être donnéla peine de s'assoir:


Eh bien, la souplesse...c'est ce qui va nous perdre! on commence comme ça...et après c'est la porte ouvere à toute.
Justement, on va devoir cerner ces armée illicites et les brider et menacer chacun qui pourrait se joindre à eux d'erradication pour trahison envers la Franche-Comté. Je trouve que l'on s'embête de trop à se torturer la cervelle pour pallier à ce problème. C'est extrème comme solution mais s'il faut passer par là...

Il est vrai que tous...sont motivés par l'appât du gain...et moi ça m'ennuie beaucoup...<> j'y aie droit à chaque fois! je propose la chose suivante:
Nous travaillons étroitement avec les maires de chaque ville? nous les aidons ect...qu'ils commencent à suprimer les impôts pour les soldats de l'armée de FC là on va avoir un peu de percutant! non?
Et commnçons par nous montrer un peu plus ferme aussi dans le ig! et oui faisons du rp!
Là je vais repartir en misson vers la frontière, je vais lancer un rp. Et il m'est aussi venu à l'idée de faire bouger mes gars au dépend de mes PS mais j'ai encore le temps d'y réfléchir.


Le Lieutenant reposa son derrière et laissa filer son regard autour la table de la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:34

Kaya... vous pensez vraiment pouvoir faire face niveau recrutement avec la lettre aux habitants, le tableau d'affichage du maire, et le tribun ? Sans parler de gens qui, soit dit sans vous froisser, ont vachement plus de charisme que vous.

Si tel est le cas, faites le, mais sincérement, je doute que vous y arriviez.

Le capitaine émit un rictus et ferma son oeil droit en se tournant vers Aslan tandis que la douleur envahissait son crâne et que l'idée de s'arracher l'oeil avec son couteau lui vint quelques instants.

Aslan... c'est une bonne idée sauf qu'on peut pas dispenser d'impots tel ou telle personne, c'est pas prévu dns les options du maire. C'est tout le monde ou personne. En plus, je pense pas qu'on puisse compter sur l'aide des maires, ils meurrent visiblement tous d'envie de posséder leur propre armée et de faire du gouvernement un truc fantôche qui ne gouverne rien du tout à part lui même.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:42

Mais vous ne me froissez pas Mon Capitaine, je suis réaliste, et moins prétentieuse qu'on le pense...

Aprés je parle de cette possiblité sans parler de moi... On peut trés bien mettre un personne préposée au recrutement dans chaque ville...

Je ne pense pas que les maires soient les plus présent dans les taverne, en revanche les militaires... Je ne dis pas...Je ne dis pas que c'est facil mais que c'est une solution à un problème, mais rien n'est simple...

Imaginez un peu si chacun des maire a son armée, l'armé de FC n'aurait plus a se préoccuper de la défense des villes, ou moins en tout cas... Just de l'attaque d'une de ces villes en cas d'abus... Et de la défense du Comté en général, et de l'attaque...

Concernant ls impots, il est vrai qu'on ne peut pas choisir qui imposer, mais on peut choisir qui rembourser via mandat ou marché, donc c'est toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:48

hum... et comment on reprend les villes vu que la moitié de nos effectifs aura foutu le camp dasn l'armée adverse ?

Un long soupir de lassitude traversa les lévres du vicomte.

et pis on est pas là pour discuter de savoir si c'est bien ou pas la privatisation des armées, c'est un autre débat qui se fait dehors.

Là on est là pour déterminer : en cas de privatisation des armées, comment qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:51

Seigneuraslan abaissa la tête suite à la réponse du Capitaine et reprit:


Eh bien l'on en vient à ce que chaque maire soit nommé par le conseil et leur jure fidelité; après tout c'est qui la plus haute autorité ici... En cas de problème on reprend la mairie en veillant au truc du charisme et voilà c'est fini. L'autre lève une armée ect et je lui casse les dents... franchement ya pas énormément de solution.
Pour les impôts soit! mais l'on pourra toujours convenir d'un arrangement par la suite, un remboursement suite à un rendez-vous, oui quelque chose du genre. Mais avant ça, faut règler la question du maire...


Seigneuraslan repose ses coudes sur la table, le bout de ses doigts appuyé sur leurs frères jumeaux et dit tout bas...

Si l'on part dans ce sens...c'est nos qui allons devenir des fantômes...et ça je n l'ccepterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:55

Ne soupirer pas Capitaine, nous lançons des idées...

Kaya ragradait les personnes assises avant de poser à nouveau son regard sur le Capitaine...

Premier point : personne ne foutra le camp si on s'arrnge pour rendre notre armée plus attractive une bonne fois pour toute... Solution pas simle mais possible...
Deuxième point :On peut controler leurs effectis, aux armées privées... On peut aussi lur imposer un quota d'effectif, de peu de personne, ainsi au bout d'un moment ils seront obligés de refouler les gens et de les envoyer vers nous...
Il y en a surement d'autres, de points, mais il me fait du temps encore pour récheflir...

Kaya resta les sourcils froncés, signe qu'elle refléchit, les yeux bloqués sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 10:57

Citation :
Eh bien l'on en vient à ce que chaque maire soit nommé par le conseil et leur jure fidelité; après tout c'est qui la plus haute autorité ici...


Le sang de Kaya ne fit qu'un tour...

C'est une blague Aslan... On ne va pas remettre la démocratie en cause !!! Non non... Pas possible du tout... De plus c'est aristotéliquement impossible n'est ce pas Capitaine..???
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptySam 14 Juil 2007 - 12:51

La maître d'armes regarda son capitaine et prit une respiration...

Pour l'instant... je vais juste reprendre sur l'idée des écus...

Dans l'armée de Lothilde quand j'y étais... j'ai vu passé les caissettes d'écus... et je vais vous dire... un niveau 3 ne va pas tenit très longtemps sans avoir une validation du parlement et des fonds qui iraient avec...
Payez donc 22 écus pour 10 militaires par jour et encore une miche de pain en manoeuvre....

Je vais arrondir à 28 écus par jour et par militaire et là je serai encore en-dessous... parcequ'il y a d'autres frais à payer...
Je fais un rapide cacul...
par jour donc... 280 écus pour 10 ...
Maintenant 10 jours de manoeuvre diverses.... 2800 écus...

J'ai fais plus de 15 jours dans l'armée de Lothilde... en ne pouvant souvant pas travailler si vous êtes en blocage... ou en entrence dans une ville... parce que avec l'armée... vous pouvez être hors les murs ou intra muros... donc des déplacements qui vous empêchent de prendre un travail... même le jour où vous y entrez vous ne pouvez rien faire d'autre..

Alors, je vais résumer... comme disait le lieutenant Zephirin... c'est la bourse qui va brider la possible intervention d'une armée... quoique vous semblez dire...
Elle peut toujours être en formation... et en attente hors les murs ou intra muros sans qu'elle coûte trop... mais une fois en marche... c'est cher, très cher...
Donc si le parlement ne donne pas un écu pour ces armées... elles ne fonctionneront que par les fonds du niveau3 qui l'a montée ou par des dons...
Qui va réellement pouvoir payer et pendant combien de temps ? parce que pendant ce temps le niveau 3 il est dans l'armée... et ne peut pas travailler plus que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:19

La bourse n'est pas un problême.

Regardez Lothilde, elle est toute seule dans son armée. Et pourtant, comme elle est dans la ville de Pontarlier, elle peut nimporte quand démettre le maire et prendre le pouvoir à Pontarlier.

Vous allez me dire qu'on a qu'à envoyer l'armée récupérer la ville et foutre lothilde dehors...

Quelle armée ? Celle de Jontas, je vous signale que ça fait 3 semaines qu'elle est bloquée à SC parceque personne ne veut être maire.... et que donc, on a plus la moindre armée à cause d'une bande de cons même pas foutus de se sortir les doigts du cul pour trouver un connard à coller à la tête de leur putain de ville.

Le capitaine leva les bras en signe d'impuissance.

Bon.. faudrait déjas qu'on trouve des notables volontaires pour créer une armée... Je veux que chaque lieutenant m'envoie la liste des notables (lvl3) de sa ville présent sur le jeux depuis plus d'un an. Qu'on essaye de dégotter des volontaires pour monter une armée dans chaques villes.

Et qu'on essaye aussi de trouver une réelle solution... puisque comme je l'ai déjas dit, l'argent n'est pas un "réel" problême.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:05

Fixa le capitaine.

Mais bien sûr que si... pas au début... peut-être
Mais si une armée personnelle d'un quelconque niveau3 ne reçoit aucun écu de fonctionnement du parlement, elle ne fera pas long feu...

Le problème des recettes de brigandages des armées est-il résolu ?
L'armée récupère-t-elle les sommes prises... maintenant ?

Alors une seule personne peut faire une armée...et prendre la ville...
Oh... dans ce cas nous n'avons pas le choix...
Le parlement de Franche-Comté doit avoir une armée qui lui a fait allégeance dans chaque ville.

Et... cela veut dire que dans chaque armée nous devrons avoir quelqu'un qui sera suceptible de devenir maire et de le faire en cas de problème identique à celui que vous venez d'évoquer.

Nous allons faire à Vesoul dès que nous serons rentrés... c'est-à-dire demain.
Mais quel est le contrat que propose le parlement avec le notable qui va se mettre à disposition pour créer son armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:09

soupire tristement en levant les yeux au ciel

Spike... faut vous le dire en quelle langue ? l'argent n'entre pas en ligne de compte.

deuxio... avoir une armée sous controle du parlement est ce qui est prévus avec la réforme, merci de suivre, ça fait toujours plaisir.

Quand au contrat avec le notable... bin il y en a pas. Pour le moment, le type est volontaire pour mettre son armée au service de la FC et ne reçoit rien en échange.
ça peut se discuter bien sur, mais c'est à voir avec le parlement.

Et si je demande la liste des notables... c'est bien pour commencer à chercher des gens susceptibles d'aider. Pas pour faire des crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:56

Écoutant en se grattant un peu le menton, le grand artilleur interrogea le capitaine sur les motivations que pouvaient avoir ces niveaux 3 se doter d’une armée.

Donc…l’argent n’aurait pas d’incidence sur le maintient ou pas d’une armée. Alors, dites moi capitaine, il est un truc que je ne pige pas. Quel est l’intérêt pour un niveau 3 de se coller une armée au derrière, de devoir limité voir même réduire ses déplacements et s’astreindre à recevoir des ordres de la part d’un lieutenant extérieur ? Car d’ici à ce que votre projet de lieutenant de garnison agissant comme chef d’une armée soit en place…les level 3 seront complètement dépendant du lieutenant. Moi, j’imaginais le truc comme une petite entreprise privée où le niveau 3 chercherait à tirer profit de façon des besoins de défense d’un comté ou d’une ville. Genre…exiger 5 ou 10% de plus d’un commanditaire que ce que lui en coûte l’opération quotidienne, comme ça…vous auriez une sorte d’emprise…une façon d’exiger un retour. Mais…si il n’en est rien, je vois pas pourquoi je mettrais sur pied une armée, si c’est pour y engloutir ma fortune. Sinon qu’un mercenaire désireux de mettre à genoux les citoyens d’une ville en évinçant le maire au profit d’une gouvernance militaire, il n’est aucun intérêt d’avoir une armée à titre privée. Car au bout d’un temps…un niveau 3 mettra sur place une armée, pour évincer une armée et une autre et une autres pour finir par s’unir à 3 autres niveau 3 et créer l’armée des armées qui défendra les villes du comté qui voudront bien les payer. Naîtra alors, l’armée Comtoise, qui se joindra aux autres et qui ensemble formeront l’armée Impériale du St-Empire Romain Germanique…et ensuite…euh…nous serons encore au même endroit qu’en ce moment. Donc selon moi, il faut faire très court terme, c’est à dire, mettre en place immédiatement un contrat unique s’appliquant aux armées à naître les unissant à la Franche-Comté. Bonis à la signature, conditions de paiement, aide à la gestion et au recrutement….bref…il faut aider les niveau 3 à faire et vite…à notre compte, plutôt que d’attendre. Au-delà, rien ne nous empêche de faire affaires sur des bases conditionnelles et temporaires avec des ordres ou groupe extra comtois…pour garder à distance les armées intérieur qui seraient tenté de foutre la merde. Alors..votre idée de joindre immédiatement les niveau 3, c'est juste. Cependant..il faut avoir à leur offrir. Nous avons ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:16

La maître d'armes plissa un peu les yeux...
Oh... mais la lieutenante Spike... elle suit... et en comtois justement.
Simplement, je ne m'attendais pas qu'une armée de juste son créateur pouvait bloquer toute une ville.

Mais l'armée sous contrôle... dans combien de temps... mais pas qu'une armée et cela vous savez bien... c'est autant d'armées que de villes et justement avec qui comme créateur de ces armées de chaque ville... des notables ?.. parce que les militaires qui sont aussi notables, cela ne court pas les ruelles de Franche-Comté et pour cause... l'armée n'enrichit pas ses hommes... c'est d'ailleurs là que le bât blesse... les écus...
Je serais sûrement notable si je n'avais pas choisi d'être miltaire dès le début.

Si j'étais niveau3, plein d'argent, notable, commerçant... vous pensez que je mettrai mon armée au service d'un parlement... juste pour ses beaux yeux... que finalement c'est moi qui ai le pouvoir...
Diantre non.... être coincée et ne pas pouvoir faire mon commerce et n'avoir rien en retour...
C'est des écus que je voudrais en compensation... des écus... pas des crêpes...

Et quand il y aura contrat... nous pourrons enfin discuter avec les notables... parce que demander des sacrifices sans avoir rien à offrir en échange...

La jeune femme secoua la tête...
Il n'y a qu'un fou qui accepterait...

Hum... et si vous ne répondez pas sur dans quelle cassette tombe les butins... c'est qu'une armée ne peut plus faire... alors pas d'entrée d'écus possible de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:13

Un regard à Zephirin qui débitait sa tirade, puis un autre à Spike qui ne lui laissa pas le temps d'en placer une. Le Capitaine soupira tristement en hochant la tête pour seule réponse. Puis voyant que les hommes en attendaient plus, il reprit la parole.

Pour les notables chefs d'armée, le gain est nul. Mis à part s'ils veulent piller une ville, ils ne gagnent rien à être chef d'armée. Vous le résumez trés bien, et j'en étais venus à la même conclusion que vous : il faut les appater.

mais là... c'est au parlement qu'on doit en discuter, je vais lancer un débat... le temps qu'ils se mettent d'accord on aura peut être résolu notre problême de "que faire si les armées privées se multiplient"

Et pour vous répondre spike, les butins d'un pillage de maire tombe dans l'escarcelle du chef du pillage... donc du créateur d'armée..

tapottant sur les bras de son fauteuil, le vicomte se perdit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:28

La discussion suit son cours à d'autres endroits. Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur de la FC Empty
MessageSujet: Re: Le futur de la FC   Le futur de la FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur de la FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix à faire pour le niveau 3
» Archives
» Au futur bourgmestre de SC
» Débat sur le futur ban de FC
» Futur Niveau 3, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: