mylena Moulin à paroles
| Sujet: [urgent] Ordres Ven 15 Déc 2006 - 23:22 | |
| Dole, le 15 Décembre 1454
A l'Etat-Major de l'Armée de Franche Comté.
Ordre est donné à tous les soldats présents en territoire savoyard le samedi 16 Décembre 1454 de faire demi-tour et de repartir en direction de la Franche Comté. Cet ordre est prioritaire et doit être transmis de toute urgence à tous les chefs de lances qui le transmettront ensuite à leurs hommes, ceci afin d'éviter un quelconque retard ou des erreurs inacceptables dans la situation actuelle. Cet ordre ne doit être vu que par nos hommes, tout manquement à cette règle, toute divulgation d'information mettrait en danger nos troupes présentes en territoire ennemi et entrainerait la mise en procès pour haute trahison du ou des coupables. Cet ordre n'est ni contestable ni révocable, il s'agit d'une urgence absolue et prioritaire sur TOUT.
Le comte Cartil Le conetable Mylena le chancellier Rhyuzar. | |
|
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [urgent] Ordres Ven 15 Déc 2006 - 23:26 | |
| question bete.. mais si on revient.. on peut savoir pourquoi au moins??
non pas que je veux pas t'obeir.. mais si on me pose la question.. je suis en droit de savoir quoi dire.. | |
|
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [urgent] Ordres Ven 15 Déc 2006 - 23:41 | |
| Oui pareil parceque quand ma lance va se réveiller encore à Saint Claude demain, ils vont me demander...
En plus il y'aura des gens à nous de l'autre côté et ca me démange de me trouver avec eux en cas d'acrochage avec l'ennemi... Que faire, j'attends jusqu'à 1H00 pour prendre une décision... | |
|
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [urgent] Ordres Ven 15 Déc 2006 - 23:46 | |
| idem de mon cote..
c'est que ça gronde dans les rangs.. qu'on sache au moins pourquoi on y va pas..
( oui oui.. c'est bien une exigeance..) | |
|
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [urgent] Ordres Sam 16 Déc 2006 - 0:08 | |
| Oui j'ai plus le temps (HRP : Douche ^^) mais je poste ça en revenant...
en fait je sais pas ce qui est le mieux, que toute l'Armée fasse un aller retour ou seulement ceux qui sont partis tôt... | |
|
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [urgent] Ordres Sam 16 Déc 2006 - 1:25 | |
| Euh suite à conversation avec le Franc Comte, Le lieutenant Barnes... Euh Dwiral et moi-même nous sommes placés en protection de Saint-Claude au cas où...
De plus, nous attendrons les copains de l'autre côté pour bouger de Saint-Claude... | |
|
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [urgent] Ordres Sam 16 Déc 2006 - 5:04 | |
| - Dwiral a écrit:
- idem de mon cote..
c'est que ça gronde dans les rangs.. qu'on sache au moins pourquoi on y va pas..
( oui oui.. c'est bien une exigeance..) - Citation :
- Bonjour à tous !
J'ai aujourd'hui une importante nouvelle à vous annoncer.
Suite à plusieurs évènements nouveaux, nous avons décidés, en accord avec l'Etat-Major, d'ordonner le retour à Saint Claude de toutes les troupes présentes en Savoie.
Tout d'abord, la présence de l'ennemi s'annonce bien plus importante que prévue. En effet, les Savoyards se massent par dizaines à Chambéry afin de nous y accueillir. Si au début il nous était tout à fait possible de les vaincre, ce n'est malheureusement plus le cas qu'au prix de lourdes pertes. C'est un prix que nous ne pouvons pas, et que nous ne voulons pas payer alors que l'utilité de cette Campagne vient subitement d'être remise en cause !
En effet, la Diète vient de nous informer que leurs négociations étaient en bonne voie pour aboutir rapidement, et qui plus est, deux des trois listes en présence aux élections comtales savoyardes seraient favorables à une réintégration de la Savoie au sein de l'Empire.
Ceci signifie donc que nous aurions atteint notre objectif sans même devoir marcher jusque Chambéry, avec les risques et les pertes inévitables à cette entreprise. Notre objectif atteint, nous avons décidé qu'il n'était plus nécessaire de vous faire courir des risques devenus inutiles !
Qui plus est, la Diète nous promet une compensation financière si nous regagnons la Franche-Comté. Ce facteur n'a pas été décisif, mais c'est un petit plus que je tenais à signaler.
Je terminerai par vous parlez de vos mérites. Sachez que votre démobilisation ne saurait donc tarder, la crise était proche d'être résolue de manière diplomatique ! Nous vous garantissons que vous serez intégralement payés pour vos jours de mobilisations (depuis le moment où vous avez quitté votre village pour rejoindre Saint-Claude) ! Pour des raisons de simplicité, votre salaire vous sera versé une fois votre village regagné.
Qui plus est, une médaille sera adressée à tout soldat ayant participé à cette campagne afin que chacun ici se souvienne du courage sans faille et de la détermination dont chacun de vous a fait preuve durant les semaines qui se sont écoulées.
La Franche-Comté est fière de vous ! Le Peuple entier de Franche-Comté est fier de vous ! Votre dévouement et votre patriotisme ne sont plus à démontrer aux yeux de l'Empire ! Peu d'Impériaux ont fourni ou fourniront jamais autant d'efforts que vous. De cela, vous pouvez être très fiers !
Nous vous souhaitons à tous un bon retour parmi nous ! Voilà tout... Bon je vais dormir parce que je me souviens à peine de ce que c'est... J'espère que mon message tenait la route. | |
|
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: [urgent] Ordres Sam 16 Déc 2006 - 10:17 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [urgent] Ordres | |
| |
|